Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 7:59

ErikFromFrance a écrit:
EmiM a écrit:Tonalité du fil : Lieu d'échanges et de partage
Si vous souhaitez débattre sur la PNL, je vous invite à créer un autre fil
Du coup, est-ce que vous ne devriez pas ranger ce fil de discussion avec les autres du même acabit dans le salon des intuitifs-réceptifs ?

Bavardages doux et courtois, ça n'est pas synonyme d'une absence de débat, surtout concernant des objets de croyance comme le sont la majorité des sujets se revendiquant du "développement personnel". Lieu d'échange et de partage, comme demandé d'entrée de jeu, c'est une négation du droit à la contradiction.

Si l'auteur de ce fil de discussion demande à la modération un déplacement de ce topic, ma contribution s'en tiendra là.

Je suis d'accord avec EFF.
Un forum est un espace public qui se doit d'accepter le dialogue et la contradiction, qu'on pourrait écrire contre-addiction aussi dans certains cas.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 8:42

non EmineM je parle d une sortie rien qu a toi et rien que pour toi ou tu nous parlerais de ca. je serais tres interessée avec une interaction irl Smile

Invité
Invité

Message par offset le Sam 21 Fév 2015 - 9:24

EmiM  :

Excuse moi mais ça me démange, tu me comprendras, j'en suis certaine  

EFF et Cuicui:

Sérieusement vous commencez à me chauffer   Colère rentrée  pourquoi voudriez-vous que ce sujet soit déplacé au salon ?

On est des pestiférées ou quoi ?

Si vous lisez bien, ce fil parle de beaucoup de choses, il est très apprécié et a sa place ici

Les échanges sont respectueux et attendus par beaucoup  

Je suis en colère ? Un peu oui, il faut dire que j'accorde une grande importance à la liberté d'expression, chacun et chacune a le droit de s'exprimer sur le sujet de son choix et dans le respect et ici le respect est de mise

Alors s'il vous plaît n'opprimez pas notre oxygène expressif et comme dit l'expression : allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Very Happy

Si vous me répondez faites le sur le fil modération, ça évitera des désagréments à tout le monde 
Merci

Vous savez pourquoi j’aime la nature et tout ce qui l'entoure et bien c'est parce qu’elle est belle de sincérité et nous apporte  apaisement et amour de notre environnement

Un chêne de 1400 ans

http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_Oak

https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/11/20/quel-arbre/

Fée de Boreve, bonne idée l'IRL organisée par EmiM  Very Happy

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 10:03

Merci  Courbette  Magic et à tous pour vos partages éclairés/éclairants.... Very Happy

@Offset, je comprends en effet... Bisous
Bien sur que tu es récupérable... En fait je n'aime pas trop ce terme et la tournure... Tu seras cygne quand tu seras prête et il n'y a aucun problème à être plus lent que d'autres... Il faut accepter d'aller à son rythme et se respecter. Tu as besoin de temps et bien prends-le... Tu n'as rien d 'autres à faire il me semble Very Happy

@Fée de Boreve
Ah ok... je comprends mieux et bien je vais y réfléchir... Potentiellement le weekend du 7/8 mars... Toi tu avais bien aimé le Café A ?

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 10:48

j avais toruve cet endroit tres sympa surtout pour une agoraphobe comme moi: espace interieur et exterieur, verdure..le pieds Smile

bon par contre je me souviens plus qui tu etais :s

Invité
Invité

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 10:55

Je suis la première nana que tu as vu avec Kalthu, avant l'arrivée des autres... Wink et c'est moi qui avait choisi le Café A.... Very Happy

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 11:17

ah oui! l elfe mutine aux yeux bleux Smile

bha t avais bien choisi Smile
en tous les cas si tu lances une sortir PNL ca m intéresse Smile
le 7 ou 8 mars oui je crois suis dispo Smile

Invité
Invité

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 11:44

Tout le monde est là ? Vous me suivez toujours ? Rolling Eyes
La toile se tisse et je vais apporter deux nouveaux éléments ; aideront-ils ou pas à faire avancer le schmilblick Very Happy

- D'après des observations neurologiques, les mémoires visuelles et auditives se situeraient dans le lobe gauche de notre cerveau et la mémoire kinesthésique serait dans le lobe droit. (J'emploie volontairement le conditionnel, n'ayant pas de sources à vous fournir dans l'immédiat, bien que dans le livre que j'ai lu, il était affirmatif.)
Autre parallèle : la mémoire à court terme (celle de l'acquis) est dans le lobe gauche ; la mémoire à long terme (celle de l'inné ou de ce qui EST) se situe dans le lobe droit. Very Happy
Vous arrive-t-il de connaître une information et d'être "incapable" d'y accéder temporairement ?
Toutes les informations externes (acquises) sont stockées à gauche.
Moi qui suis à "dominante droit" (rappelons l'expression détestée ici : "neuro-droitier") mon 1er réflexe est de chercher à droite (c'est pas conscient, d'où la notion de réflexe ou automatisme), et parfois j'ai un mal fou à passer à gauche (non, pas l'arme Very Happy)  pendant mon test de QI j'ai vécu ça... j'étais très tendue, donc en mode "refuge" et quand la psy m'a posé les questions de culture générale, je crois bien que je connaissais toutes les réponses, mais dans ma mémoire c'était l'écran noir, le néant... Je rentre chez moi, contente que cela soit fini et 1h après, les réponses manquées qui apparaissent ... Mon expérience montre une des failles des tests. Les tests diront que je ne connaissais pas les réponses, mais moi je sais que je les connaissais... Bref...je digresse... Very Happy
Est-ce que cela vous parle ?

- Second point... c'est d'ailleurs une vraie question, pas de réponses encore...
Pensez-vous que l'on puisse être un kinesthésique contrarié comme les gauchers contrariés ?
Si cette nature n'a pas été acceptée par nos parents, Pensez-vous qu'on ait pu développer un autre mode cognitif compensatoire (moins performant) pour répondre à l'exigence de l'environnement ?
J'ai pensé à cela du fait que certains/es parmi vous n'arrivent pas à constater ce qu'ils sont. Cela devrait être évident, de la même façon que l'on se regarde dans un miroir et que l'on voit l'image, mais il s'avère que ce n'est pas le cas ; alors je me pose la question, pourquoi et comment cela se peut-il ?
Et pourquoi je focalise sur le kinesthésique contrarié plutôt qu'un autre mode ? Et bien parce que c'est le mode minoritaire, c'est celui qui engendre le plus de difficultés avec l'environnement, c'est celui qui est le moins bien maitrisé et compris, c'est celui qui touche profondément à la nature humain, à ce qui fait que nous sommes humains, c'est le fonctionnement où l'on est "irrémédiablement" connecté à Soi, non asservi par l'abrutissement général, c'est celui qui fait qu'on se rappelle assez aisément Qui on EST et ce qu'on fait là... Et être Conscient dans un monde qui cultive l'inconscience pour mieux asservir la masse, n'est ce pas dérangeant, pour ne pas dire dangereux ?
Qu'en pensez-vous ? Ai-je un syndrome de persécution ? ou est-ce de la paranoïa ?  Very Happy

extrait psychologie du gaucher contrarié :

Dernière édition par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 12:33, édité 2 fois

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 12:13

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Sam 21 Fév 2015 - 13:19

EmiM a écrit:

@Offset, je comprends en effet... Bisous
Bien sur que tu es récupérable... En fait je n'aime pas trop ce terme et la tournure... Tu seras cygne quand tu seras prête et il n'y a aucun problème à être plus lent que d'autres... Il faut accepter d'aller à son rythme et se respecter. Tu as besoin de temps et bien prends-le... Tu n'as rien d 'autres à faire il me semble Very Happy

Alors j'attendrai, merci EmiM  

Ton post du sam 21 Fév - 11:44  est très intéressant, je prends un délai de réflexion avant d'y répondre, je voudrai
être sûr que j'ai compris   Very Happy

Je vais de ce pas m'inscrire à l'IRL que tu proposes

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Sam 21 Fév 2015 - 13:30

Ouaip, chuis toujours là, enfin, ici Very Happy
Lorsque je n'arrive pas à retrouver une information, c'est souvent dû au stress.
Quand le stress est passé, l'info revient toute seule sans même que j'y pense consciemment.
Mais il y a un petit truc que je trouve assez efficace: la position des yeux.
Issue de la technique de PNL.
Définitions du schéma :
CV Construction visuelle
MV Mémoire visuelle
CA Construction auditive
MA Mémoire auditive
MS Mémoire des sensations
DI Dialogue interne

Si tu recherches une info, par le simple fait de tourner les yeux de manière adéquate, tu peux retrouver l'info plus rapidement. Tout en se souvenant que les actions de la partie gauche du corps sont dirigées par le côté droit du cerveau.

Second point : oui, on est tous des "contrariés" je crois. Par la force des choses.
En arrivant sur terre, le côté "matière" est prépondérant puisque nous sommes à la merci des bons soins que l'on veut bien nous donner. Ces soins sont prioritairement donnés au corps. Très peu de gens s'intéressent à la vie spirituelle d'un nouveau né. Et pourtant, Dieu sait quels combats internes il a dû mener pour naître.
Fin bref, après on se construit nous mêmes avec les expériences que nous vivons, en donnant, au début du moins, beaucoup plus d'importance à ce qui se passe à l'extérieur qu'à ce qui se passe en nous-mêmes.
Puis petit à petit, on commence à donner plus d'importance à nos ressentis. Après avoir "étudié" le monde extérieur, on explore le monde intérieur.
C'est là que ca devient véritablement intéressant Wink
A un moment, je me suis dit : et si j'étais parano?
C'était une possibilité.
Mais non, en fait c'est bien plus simple que ca : aussi longtemps qu'on ne se donne pas la peine de se connaitre soi-même, comment veux-tu que les autres le fassent Razz
Exprimons qui nous sommes, haut et fort....mais gentiment quand même lol!

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ErikFromFrance le Sam 21 Fév 2015 - 14:23

offset, EFF et Cuicui:

offset a écrit:Sérieusement vous commencez à me chauffer   Colère rentrée  pourquoi voudriez-vous que ce sujet soit déplacé au salon ?

On est des pestiférées ou quoi ?
J'évite de m'exprimer sur les individus. Par contre, concernant le sujet de ce topic... il y a des sujets qui sont infondés, qui relèvent de la croyance, des biais cognitifs, du manque de compréhension/connaissance, du charlatanisme.  La PNL fait partie de ces sujets, comme j'en ai apporté la preuve si tu te donnes la peine d'explorer la source d'information que j'ai fournie. Le lieu approprié pour ce genre de sujet, c'est le salon des intuitifs où les gens peuvent se faire des bisous et acquiescer sans jamais critiquer l'erreur du discours de l'autre. Propager ici ce genre d'idées infondées, c'est une forme de prosélytisme ésotériste qui invite les gens à se joindre au club des adorateurs de marottes infondées. Et c'est dangereux. Voilà pourquoi.

Les échanges sont respectueux et attendus par beaucoup  
Inviter une réaction tribale ou grégaire à ostraciser un individu, ça n'est pas mon idée de "respectueux". La sagesse invite à ne pas être aveugle aux horreurs commises par ses propres alliés. Ne vois-tu pas la violence chez tes alliés ?

Je suis en colère ? Un peu oui, il faut dire que j'accorde une grande importance à la liberté d'expression, chacun et chacune a le droit de s'exprimer sur le sujet de son choix et dans le respect et ici le respect est de mise

Alors s'il vous plaît n'opprimez pas notre oxygène expressif et comme dit l'expression : allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Tu es pour la liberté d'expression mais tu es opposée à ma liberté d'expression ? intéressant...

ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 14:26

Et pourtant, Dieu sait quels combats internes il a dû mener pour naître.
Oui, enfin, s'il est né par voie naturelle... Moi, on m'a programmé, tel jour, telle heure... Donc c'était pas (encore) mon heure... Sad   La façon dont on naît influe... Déjà j'ai été contrariée le jour peut être le plus important de ma vie Evil or Very Mad   Et ça ne cesse de me poursuivre, à chaque fois que quelqu'un veut décider pour moi, je te raconte pas ce à quoi il s'expose Very Happy

Fin bref, après on se construit nous mêmes avec les expériences que nous vivons, en donnant, au début du moins, beaucoup plus d'importance à ce qui se passe à l'extérieur qu'à ce qui se passe en nous-mêmes. Puis petit à petit, on commence à donner plus d'importance à nos ressentis. Après avoir "étudié" le monde extérieur, on explore le monde intérieur.
Qui sait ? Rolling Eyes Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été à mon écoute "interne".... Et je croyais que c'était tout le monde pareil... Arrow cyclops

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 14:27

bref. Emim je te lis avec l'espoir que jvais avoir une illumination.
What a Face

c'est interessant quand meme la PNL

Invité
Invité

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 14:33

Tu veux t'illuminer  Dent pétée    Pété de rire  

Bon plus sérieusement, ça serait quoi le problème, qui a besoin d'être éclairé ?

Euh... t'as mon tel si tu veux Very Happy

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Sam 21 Fév 2015 - 15:12

EmiM a écrit:
Et pourtant, Dieu sait quels combats internes il a dû mener pour naître.
Oui, enfin, s'il est né par voie naturelle... Moi, on m'a programmé, tel jour, telle heure... Donc c'était pas (encore) mon heure... Sad    La façon dont on naît influe... Déjà j'ai été contrariée le jour peut être le plus important de ma vie Evil or Very Mad   Et ça ne cesse de me poursuivre, à chaque fois que quelqu'un veut décider pour moi, je te raconte pas ce à quoi il s'expose Very Happy

Moi je suis née avec le cordon ombilical autour du cou. J'te raconte pas la galère pour celui qui voudra me passer la corde au cou  Razz As-tu lu le très bon livre de Bernard Montaud qui s'intitule : "l'accompagnement de la naissance" ?

Fin bref, après on se construit nous mêmes avec les expériences que nous vivons, en donnant, au début du moins, beaucoup plus d'importance à ce qui se passe à l'extérieur qu'à ce qui se passe en nous-mêmes. Puis petit à petit, on commence à donner plus d'importance à nos ressentis. Après avoir "étudié" le monde extérieur, on explore le monde intérieur.
Qui sait ? Rolling Eyes  Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été à mon écoute "interne".... Et je croyais que c'était tout le monde pareil... Arrow  cyclops

edit Yul : le bleu est réservé à la modération.

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 17:41

Non Zarb', je ne connais pas le livre et l'auteur dont tu me parles.. Avec le doute quand même de l'avoir peut être entendu en interview chez Brigitte Lahaie. Disons que j'ai le souvenir qu'elle a invité un auteur qui avait publié un livre sur le sens, la symbolique, l'importance de la façon dont on était né, et comment ça influençait notre vie, mais je ne me souviens pas s'il s'agissait de la même personne ou pas....

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Kodiak le Sam 21 Fév 2015 - 18:05

Cuicui a écrit:
ErikFromFrance a écrit:
EmiM a écrit:Tonalité du fil : Lieu d'échanges et de partage
Si vous souhaitez débattre sur la PNL, je vous invite à créer un autre fil
Du coup, est-ce que vous ne devriez pas ranger ce fil de discussion avec les autres du même acabit dans le salon des intuitifs-réceptifs ?

Bavardages doux et courtois, ça n'est pas synonyme d'une absence de débat, surtout concernant des objets de croyance comme le sont la majorité des sujets se revendiquant du "développement personnel". Lieu d'échange et de partage, comme demandé d'entrée de jeu, c'est une négation du droit à la contradiction.

Si l'auteur de ce fil de discussion demande à la modération un déplacement de ce topic, ma contribution s'en tiendra là.

Je suis d'accord avec EFF.
Un forum est un espace public qui se doit d'accepter le dialogue et la contradiction, qu'on pourrait écrire contre-addiction aussi dans certains cas.

Je suis également d'accord avec vous deux (EFF et Cuicui).

Sur la forme, un topic n'acceptant pas la pluralité des avis, la confrontation et la contradiction des opinions perd la plus grande part de son intérêt, en limitant l'expression à l’auto-congratulation des dévots du sujet évoqué.

Sur le fond, la PNL est une approche très controversée, par son absence de validation scientifique d'une part et par son utilisation comme cheval de Troie d'emprises manipulatrices et sectaires d'autre part, notamment par le biais du coaching et du pseudo développement personnel (utilisés particulièrement dans le contexte de la formation professionnelle). Je mets à disposition quelques liens éclairants à ce sujet :

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article153

http://suite101.fr/article/la-pnl-ses-fondements-ses-derives-a1952

http://lesimbecilesontprislepouvoir.com/2011/09/13/pnl-attention-danger/

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zarbitude le Sam 21 Fév 2015 - 18:08

Bernard Montaud est un auteur Français, fils spirituel de Gitta Mallasz, scribe du célèbre livre " dialogues avec l'ange".

Ici tu trouveras des infos si ca te parle.

http://psychanalysecorporelle.net/index.php/ouvrages

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 18:24

Oui, oui je regarderai...
cette histoire de naissance m'avait déjà interpellé par le passé, donc tôt ou tard, il est fort probable que je me penche plus précisément sur la question...

@Kodiak, Je te réponds, parce que c'est Toi, mais suis quelque peu déçue...
J'entends bien, mais si un seul d'entre-vous faisait l'effort de lire nos échanges (au lieu de re-agir au titre ou à je ne sais quoi) , vous constateriez que vos rétributions sont hors sujet et auraient leur place sur un autre fil, où vous pourriez argumenter de PNL proprement-dite, ce qui n'est pas le cas présentement.

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Sam 21 Fév 2015 - 19:45

EmiM a écrit:

@Kodiak, Je te réponds, parce que c'est Toi, mais suis quelque peu déçue...
J'entends bien, mais si un seul d'entre-vous faisait l'effort de lire nos échanges (au lieu de re-agir au titre ou à je ne sais quoi) , vous constateriez que vos rétributions sont hors sujet et auraient leur place sur un autre fil, où vous pourriez argumenter de PNL proprement-dite, ce qui n'est pas le cas présentement.

Hors Sujet ?

Je viens d''aler regarder qui est ce "Osho Rajneesh" auteur de ta signature.
http://www.unadfi.org/bhagwan-rajneesh-osho-2%C3%A8me-partie
et même wikipédia   http://en.wikipedia.org/wiki/Rajneesh
osho Rajneesh (1931-1990), un brillant professeur de philosophie, contestant la religion jainiste (hindouiste et rigoriste) de sa famille et attiré par le New Age, a été soutenu et formé par des activistes issus du mouvement Gurdjieff et de l’Institut californien Esalen. Il a attiré en Inde dans son ashram de Poona, des dizaines de milliers d’occidentaux en recherche de spiritualité (« d’illumination ») et de libération sexuelle.
Il ne proposait ni plus ni moins que de détruire leur Moi et d’extirper leur morale apprise afin de créer « l’Homme Nouveau et une société délivrée de ses croyances qui survivra aux catastrophes à venir ».
Mais comme on va le voir, la destruction de l’ego des adeptes va de pair avec une hypertrophie de l’ego et de l’égoïsme du gourou.
Et pour qui veut, les référencesne manque pas pour un mouvement toujours actif, y compris en France

J'ai mis ceci en regard, entre autre, d'une phrase de l'introduction de ce fil "Ma démarche est de vous proposer des clés pour vous connaître et vous préserver"
Kodiack n'est donc pas hors sujet.

Informer sur la PNL, c'est aussi mettre en garde contre l'utilisation qui peut en est faite. J'espère que tu sauras le faire

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 19:55

@Licorneau, Si tu t'y mets aussi alors qu'on s'est rencontré, je baisse les bras, pas envie de me débattre avec tes/vos idées noires...
Si lire ce fil vous inspire ça et bien soit... Vous êtes libre de cultiver ces pensées...
Personnellement, je ne vois que des personnes qui partagent leurs expériences et si cela vous rend plus heureux de focaliser sur le sectarisme, le new-age et je ne sais quoi d'autres et bien soit.... Cela vous appartient, mais il serait bienveillant de cesser de projeter sur autrui vos craintes, votre ignorance, et vos incompréhensions...
Je peux te faire plaisir et changer ma signature, s'il n'y a que ça pour te rassurer.... Mais cela ne changera en rien ton regard sur le monde. Je regrette que tu t'occupes de la personne qui a prononcé ma citation, plutôt que de la citation. Quand tu lis cette phrase, elle te violente ? Elle t'embrigade ? Elle te fait quoi ? A moi elle me fait du bien, et elle fait du bien à d'autres... Alors c'est quoi le problème ?
Je suis triste que la peur guide vos cœurs...

Puisque vous souhaitez débattre c'est ici

Dernière édition par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 20:15, édité 1 fois

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Sam 21 Fév 2015 - 20:15

EmiM a écrit:@Licorneau, Si tu t'y mets aussi alors qu'on s'est rencontré,

Que l'on se connaisse, que tu sois très agréable IRL te donnerai donc des passes droit, une hauteur pour diffuser tes croyances ? tu fais une démonstration la.

J'en reste là et me répète  : j'espère que tu informeras également sur les risques liés à l'utilisation de la PNL.

Je quitte ce fil et le suivrai.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par EmiM le Sam 21 Fév 2015 - 20:18

Je ne sais pas pourquoi tu t'offusques...
Je répète, lis le fil et vient affirmer que moi ou quiconque faisons l'apologie de la PNL ici, et donc devons prévenir des risques sectaires pour être équitable...
Moi et les participants ne recrutons personne, ne gourourisons personne, on partage nos expériences, nos idées et bien d'autres choses....
En quoi cela te dérange-t-il ?

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Kodiak le Sam 21 Fév 2015 - 20:47

@ EmiM:

EmiM a écrit:@Kodiak, Je te réponds, parce que c'est Toi, mais suis quelque peu déçue...

EmiM,

Ma réponse est semblable à celle que t'a faite Licorneau. Les échanges personnels que nous avons eus ont été respectueux, agréables et amicaux.

Les objections que j'émets par rapport à l'introduction de ce thread et à sa localisation dans le forum, je les ai développées dans le nouveau fil dédié.

Le rejet viscéral que m'inspire cet acronyme PNL relève du syndrome post traumatique. Il est consécutif aux tentatives de manipulation, de formatage, que j'ai subis de manière scélérate sur mon lieu de travail,

J'ai compris à cette occasion par quels mécanismes vicieux des centaines de travailleurs d'Orange en étaient arrivés au suicide, après un processus de dévalorisation complète de leur ego dont la fameuse PNL appliquée par leur hiérarchie constituait la pierre angulaire.

Heureusement pour moi, j'ai une estime de moi élevée et un mépris souverain vis à vis des jugements dénigrants émis par les langues de serpent des merdeux cravatés qui n'ont jamais travaillé de leur vie. Cela m'a peut être sauvé la peau.

Dernière édition par Yul le Ven 6 Mar 2015 - 20:16, édité 1 fois (Raison : pas de prénom svp)

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut