Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Kodiak le Lun 23 Fév 2015 - 20:39

Oui, amusant Smile

paisible

Type D : créative et extraordinaire !

partie droite

Orange !

Kodiak
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par offset le Lun 23 Fév 2015 - 21:28

Loufoque
Type D
Droit
Bleue

Sympa ces tests Very Happy

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 18:28

Quel enthousiasme  Smile  j'espérais bien que nous puissions trouver un espace plus doux...

Je suis ravie du commentaire d'Harpo ; et en fait suis même surprise qu'il soit le seul à l'avoir manifesté...
Harpo a écrit:Amusant, mais comme d'hab, rien à voir avec moi
Alors, je ne pars pas du principe que ce type de test est sérieux, et qu'il nous communique une quelconque vérité/réalité fiable....
Cependant, il reste ce qu'il apporte au gens ; globalement, je pense que l'on peut dire que la majorité aime les faire.
C'est relativement amusant, peu contraignant (de part la rapidité du test) et bizarrement que cela nous parle ou non, on est assez content.
Pourquoi ? une idée ?

Je me questionne ; lorsque vous lisez les options de réponses à une question, savez-vous ce que chaque réponse induit ?
Si oui, cela influence-t-il ou non votre choix ? c'est à dire répondez-vous quand même en toute honnêteté, ou répondez-vous de la façon qui vous permet d'obtenir la réponse que vous espérez ?
C'est à dire que ces tests ne devraient pas avoir une importante valeur à nos yeux... Après tout on fait ces tests pour Soi, nous divertir, personne n'ira vérifier les résultats et juger de ce qui est "juste" ou non et de ce qui aurait été la "bonne" réponse ou pas... Puisqu'il n'y en a pas.
Au mieux le résultat nous satisfait, on s'y reconnait et ça nous fait sourire, de se dire qu'un test aussi "simpliste" nous apporte au moins un peu de plaisir et de joie.
Au pire (j'imagine), le résultat ne nous convient pas, voire on se demande pourquoi le test dit ça (si on a répondu honnêtement) et puis ça s'arrête là (enfin j'espère) Éventuellement, pour peu qu'on est pris "à cœur" le test (ce qui me semble dommage) on peut avoir envie de l'affliger d'un certain nombre de noms d'oiseaux... Very Happy

De ma fenêtre, je me reconnais assez "facilement" dans les réponses de ces tests. Je suis généralement agréablement surprise (comme dans le cas du mot de 8 lettres qui nous décrit) et quand j'ai l'attente d'un résultat, c'est à dire que je fais le test en espérant qu'il confirme la vision que j'ai de moi-même c'est assez rare, qu'il me suggère autre chose.
Harpo, as-tu une hypothèse concernant le fait que tu ne t'y reconnais pas "généralement" ?

Hier j'ai fait 2 tests qui m'ont surprise (ni en bien ni en mal) mais je l'avais pas vu venir, ça ne correspondait pas trop à l'idée que je me faisais... Il s'agissait des tests Est ce que nous pouvons deviner ton âge ? et Quel âge a ton coeur ?  Les réponses furent 21 et 16 ans respectivement. Shocked   Very Happy  bon une fois la surprise passée, je n'y ai plus pensé, mais j'ai trouvé ça bizarre, je l'avoue... Finalement, je ne sais pas ce à quoi je m'attendais, mais pas à ça... Rolling Eyes

Du coup, je me demandais comment vous viviez ces tests dans leur déroulement, avec soit un "certain" contrôle du résultat, ou avec une déduction (pressentie) du résultat... Je conçois aussi que l'on ne voit rien venir comme dans les tests : Quel nom devrais-tu avoir ?  ou  Dans quelle ville devrais-je habiter ?
Avez-vous une préférence pour les tests dont la réponse peut être connue de vous, ou ceux qui vous proposent des "suggestions" plus ou moins alambiquées, plus ou moins aléatoires ?
Du genre : Quel est votre vrai prénom ? Jennifer scratch Very Happy Very Happy Very Happy

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Mar 24 Fév 2015 - 19:03

EmiM a écrit:Source : Anthony Robbins, coach, conférencier et auteur du "Pouvoir Illimité", 'L’Éveil de votre puissance intérieure", "Les 11 lois de la réussite"....[/size][/center]

Toujours dans un but d'informer, d'apporter ma contribution dans la connaissance de la PNL, , Voici ce qu'on peut lire sur Agora vox , ou l'on trouve de tout, j'en conviens.

"Anthony Robbins, super star du DevPers (il dit avoir guéri d’une tumeur au cerveau par la seule force de sa volonté), nous gratifiant d'un discours lénifiant et sans aucun sens. Image qui se partage beaucoup sur Facebook entre adeptes du coaching.  

L'utiliser comme source sur un fil d'information sur la PNL, c'est bien, mais :

Dans ma formation d'analyse en systèmes d'information, j'ai appris qu'une information vaut quand on connait entre autre son origine, sa date etc etc.  Et je rajouterai, son auteur, sa pensée, ses croyances. Ses pouvoir aussi ?

Si Anthony Robbins le dit, c'est que c'est vrai.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t22633-revisions-d-un-homme-parmi-

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 19:23

@licorneau:
Licorneau, je sais que tu penses être plein de bonnes intentions, mais le manque d'objectivité me fatigue au plus haut point...
Es-tu seulement capable d'user d'esprit critique ? c'est à dire de lire les informations communiquées et de constater que ces informations n'ont pas été CREES par Antony Robbins, qu'elles sont de notoriété publique, qu'elles sont utilisées en divers domaines liés à la compréhension de l'humain et que toute personne capable d'un minimum d’observation peut constater ces données par lui-même.
Quelle est cette volonté de parler de l'introduction, du préambule, de la source et à aucun moment du sujet du fil ?
Est-ce constructif ? Est-ce respectueux ?
Fais-tu preuves de douceur et de courtoisie en agissant ainsi ?
Est ce dans ta capacité de participer en ce lieu en adéquation avec les échanges présents ?
Est-ce que voir d'autres être joyeux et s'amuser te rend amer, au point d'avoir besoin de venir gâcher la fête ?
Et puis il me semblait que tu avais dit te retirer du fil ?
Je serai toi, je me demanderai ce qui me pousse à chercher la petite bête inutile...
Penses-tu que les gens soient dénués d'intelligences et d'esprit critique pour chercher par eux-mêmes s'ils cautionnent ou pas un un auteur, la PNL ou encore les infos communiquées... A moins que tu penses vraiment être supérieur aux autres ? est-ce cela ? Tu leur rends service parce qu'ils sont incapables de penser par eux-mêmes et de savoir ce qu'ils doivent penser et connaître ? En fait tu es un sauveur ? Pardon, j'avais pas réalisé... les sauver de quoi au juste ? Du mode cognitif dominant ? des méta-programmes ? affraid
Ah vraiment, que c'est bon tout ça, au moins je ris... Pété de rire

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Mar 24 Fév 2015 - 19:39

EmiM:

@EmiM:
Tu poses des questions, comme autant d'assertion vociférées, bien loin du " et pourtant on se connais " du début.
J'espère au moins que tu ne t'es pas pété un ongle en rageant ainsi sur ton clavier.

L'information sur un tel sujet, c'est le pour, le neutre, et aussi le contre.

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 19:50

Le sujet du fil n'est pas Anthony Robbins, Personne ne s'est positionné de façon neutre, ou pour lui, par contre si tu as besoin de le pointer du doigt, il t'est possible de le faire en ouvrant un fil destiné à être pour ou contre Anthony Robbins, mais ici c'est pas le sujet ; je répète puisque cela semble n'avoir toujours pas été intégré.
Donc il semble que tu persistes à ne pas tenir compte de l'ensemble/de la communauté présente sur ce fil, et même si tu as le droit de nous faire subir tes hors sujets, rien ne t'oblige à en user, quand la courtoisie serait de le faire ailleurs, ou de ne pas le faire...

Et mes ongles vont très bien, merci de t'en inquiéter Courbette  c'est vrai que j'ai des mains magnifiques... Razz

Dernière édition par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 19:58, édité 1 fois

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par licorneau le Mar 24 Fév 2015 - 19:56

C'est vrai, que ça pourrait être l'objet d'un fil.

"La PNL, les dérives dans son usage".

En effet, tu as beaucoup pour séduire.

Bonsoir

licorneau
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par louise le Mar 24 Fév 2015 - 20:24

J'ai fait le test (très amusant d'ailleurs) : résultat, paisible;ouverte et charismatique : alors là je dis tout de suite que c'est faux, donc j'ai refait le test, en gardant les mêmes réponses, il m'a trouvé une autre type! (je sais plus lequel du coup), type gauche pour le cerveau, là aussi je doute, mais bon, et violet.

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 20:33

7 questions, c'est long, j'ai failli ne pas aller au bout, mais j'ai tenu bon, et je suis

type D : créative et extraordinaire !
Tu es une personne créative et aimable. Tu as beaucoup à exprimer – si c'est par la peinture, la poésie ou la musique. Comme la plupart des artistes, tu aimes passer le temps seul pour mieux te concentrer sur ta créativité. La plupart des gens comprennent ça, mais il y a des autres qui te trouvent un peu bizarre, et qui par conséquence évitent le contact avec toi. Toutefois, les gens autour de toi t'envient pour ton talent exceptionnel. Grâce à ta haute capacité de te concentrer, tu arrives toujours à réaliser tes idées exactement comment tu les as imaginées.

C'est vrai de A à Z, mais ils ont oublié la modestie dans mes qualités, je suis déçue d'être rabaissée à ce point.

Et je m'appelle Zoé.

Le mot de 8 lettres qui me correspond le plus est: sensible

Cerveau gauche

Couleur orange

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Mar 24 Fév 2015 - 20:41

Je réponds sincèrement aux tests, sinon à quoi bon? Bien sur j'entrevois souvent les tenants et les aboutissants.
21 / 23 / Jean / Toulouse.....trop marrant Razz

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 20:50

Quel personnage littéraire êtes-vous?celui-là est un peu long, mais on en apprend pas mal.

Je suis:

Quelle est ta couleur intérieur?

(j'avoue me méfier des gens qui ne sont pas rouge en dedans d'eux !)

Qu'est-ce que tes yeux révèlent de toi?

Tremblez devant ma puissance mouhahaha

Dernière édition par Mac yver le Mar 24 Fév 2015 - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 21:02

Pas mal ce test Mac Yver...
Je suis Hermione Granger Razz
Hermione:
Hermione Granger
Vous êtes très curieux et intéressé par de nombreux sujets. Vous êtes le meilleur dans votre domaine. Ces compétences ne sont pas tombées du ciel, cependant - vous avez travaillé dur pour les avoir. Vous êtes un ami loyal et fiable : le bonheur et le bien-être de vos amis sont très importants pour vous, et vous êtes parfois prêt à enfreindre les règles pour eux. Vous ne pouvez pas tolérer l'injustice, et c'est pourquoi vous venez vers les faibles et les nécessiteux, à la fois muni de votre savoir impressionnant et de votre grand coeur.

Zarb', Tu n'as pas vu que Jean "version féminin" c'est Jennifer ? je dis ça parce que c'est ce que j'ai eu Wink  Very Happy

Pendant que j'y suis, Louise présente aussi une option que je ne fais pas, (mais j'en connais un qui s'amuse à ça Wink) c'est tester le test, c'est à dire refaire le test et voir si dans les mêmes conditions le résultat est identique ou alors tester les autres probabilités pour voir ce que ça répond... Smile

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 21:07

C'est drôle Mac yver  que tu aies été attirée par les mêmes tests que moi, je les ai fait aussi ceux là... Very Happy
Ange aux yeux bleus et couleur intérieure : le bleu

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 21:16

Bah, ça vient sans doute du côté tigre:

Quel animal convient à ton âme?
Tu es pleine de passion et d'impulsivité - un caractère libre et indomptable, dont le tempérament est difficile à contrôler. Cependant si tu apprends à faire confiance à ton guide intérieure, tu sauras consciente de ta grandeur véritable.
Nop?

(en fait, j'ai cliqué sur "les meilleurs tests" Razz )

Ou peut-être la couleur de mon aura, qui est bleu.
T'es quelle couleur? Quelle couleur a ton aura?

Invité
Invité

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 21:30

Mon aura est Verte Pété de rire
verte

La couleur de ton aura montre que tu possèdes beaucoup d'endurance et de persistance. Avec beaucoup de patience tu essayes de faire le mieux de chaque chose et d'accroître ce qui existe. Même lors de temps difficiles tu arrives à ne pas perdre de vue ton but. Encore faut-il que tu fasses attention à ne pas trop te fixer sur tes plans, car au fil du temps aussi des changements peuvent être essentiels.

Dernière édition par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 21:33, édité 1 fois

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Mar 24 Fév 2015 - 21:32

Zarb', Tu n'as pas vu que Jean "version féminin" c'est Jennifer ? je dis ça parce que c'est ce que j'ai eu Wink  Very Happy

Si mais Jean, c'est plus marrant Razz
D'autant plus que j'aime cultiver mon côté masculin

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Mar 24 Fév 2015 - 22:04

EmiM, la première chose que je fais une fois connecté c'est de venir ici faire les tests tellement c'est captivant et divertissant Very Happy

Spoiler:
Vous êtes
Hermione Granger

Vous êtes très curieux et intéressé par de nombreux sujets. Vous êtes le meilleur dans votre domaine. Ces compétences ne sont pas tombées du ciel, cependant - vous avez travaillé dur pour les avoir. Vous êtes un ami loyal et fiable : le bonheur et le bien-être de vos amis sont très importants pour vous, et vous êtes parfois prêt à enfreindre les règles pour eux. Vous ne pouvez pas tolérer l'injustice, et c'est pourquoi vous venez vers les faibles et les nécessiteux, à la fois muni de votre savoir impressionnant et de votre grand coeur.

Ta couleur intérieure est
Jaune

Pour toi, la vie est trop importante pour faire n'importe quoi. Avec ta bonne humeur et ton énergie bouillonnante tu arrives à entraîner tour à tour les gens dans ton environnement Aussi dans une relation tu portes plus d'importance au changement et à ta liberté personnelle qu'à la sécurité.

Tu es un
Trésor aux yeux marrons

Derrière tes yeux marrons ensorceleuse ce cachent une grande chaleur et tendresse, mais aussi beaucoup plus: Tu es tendre et aussi pleine de tempérament – turbulente et dans moment à l'autre de nouveau toute gentille. Qui a à faire avec toi, vivra toujours des surprise et ne te comprendra jamais vraiment... c#est exactement cela qui te rends époustouflante !

Louise, bel humour cette histoire de tester les tests   Pété de rire

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 22:07

Et bien je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que le jaune et le trésor aux yeux marrons te vont plutôt bien... Very Happy

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par offset le Mar 24 Fév 2015 - 22:14

Tu ne va pas me croire mais ces tests réveillent du positif en moi.

Merci EmiM

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par EmiM le Mar 24 Fév 2015 - 22:20

Ben si je te crois...
Cf mon fil, où je les nomme : "comment se remonter le moral?". Donc je conçois parfaitement que cela puisse apporter de la joie...Very Happy

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par louise le Mar 24 Fév 2015 - 22:30

Ouiiiii c'est vrai dans tous les cas c'est positif:-)

louise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Mar 24 Fév 2015 - 22:33

Parait que je devrais vivre à Toulouse Smile et 16 ans d'âge, 18 de cœur.

Bah, je ne m'y reconnais pas parce que ce sont des mini-tests pas très bien fait, avec trop peu de question pour lesquelles je suis obligé de répondre plus par défaut dans les 9/10èmes des cas. L'étonnant serait plutôt que je me reconnaisse.

Sinon, oui, ils sont assez lisibles. C'est divertissant, rien de plus pour moi.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Stauk le Mar 24 Fév 2015 - 22:35

Harpo a écrit: L'étonnant serait plutôt que je me reconnaisse.
Moi je me reconnais dans tous les résultats. C'est ptet que t'as juste pas envie de te reconnaître !

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.staukwood.com/

Message par Harpo le Mar 24 Fév 2015 - 22:40

Tu as envie de te reconnaître toi ?

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:51

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut