Peur de ce que je suis

+17
playmobile5
Angède
Lucilou Sauvage
guyom zigre doUx
smokin'zeb
evilbee
Sérendipité
L'arbre
Aïris
itiz
Sélène-Nyx
ShineFlower
Marcheuse
Princeton
elpulsco
Florette
dodow
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Lun 2 Mar 2015 - 12:38

https://www.youtube.com/watch?v=DPgSzWJs0xk

dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Lun 2 Mar 2015 - 13:15

Ça gazouille ajd?
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Lun 2 Mar 2015 - 13:54

https://www.youtube.com/watch?v=EDBGwF9c7fk

Disclosure, self loathing
This time you've gone too far
Or could it be my nemesis
That you are?

[...]
Are you dead yet?

My death will soon come


Dernière édition par dodow le Lun 2 Mar 2015 - 13:56, édité 1 fois (Raison : ...)
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Mar 3 Mar 2015 - 12:10

Coucou Sherlock,

La mort est une fin en soit, alors VIS pleinement jusqu'à que cette fin arrive...
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 22:30

petite réflexion sur une étude sur le cannabis
ça reste une étude, la dernière en date certes, mais ça reste une étude, donc ...

Etude familiale d'utilisateur de cannabis avec ou sans psychose
2014 Jan

Le cannabis est l'une des drogues des plus utilisées dans le monde. Plusieurs études suggèrent un lien entre l'utilisation de cannabis à l'adolescence et la schizophrénie. L'objet de l'étude présentée dans cet article est de déterminer si le risque familial de développer une schizophrénie est le facteur crucial impliqué dans l'association entre l'utilisation de cannabis à l'adolescence et le développement de schizophrénie. Pour répondre à cette question les auteurs ont recruté quatre groupes de sujets : 1) 87 contrôles non psychotiques ne prenant pas de cannabis ; 2) 84 contrôles non psychotiques utilisant du cannabis ; 3) 32 patients souffrant d'une psychose du spectre schizophrénique n'utilisant pas de cannabis ; et 4) 76 patients souffrant d'une psychose du spectre schizophrénique utilisant du cannabis. Toutes les personnes prenant du cannabis l'utilisaient depuis l'adolescence et ne prenaient pas d'autres toxiques à l'exception d'alcool. Puis tous ont été interrogés, ainsi qu'un membre de leur famille, pour obtenir des informations sur leur diagnostic et ceux de leurs proches. Les résultats montrent qu'il existe une augmentation du risque de schizophrénie chez les apparentés des patients utilisant et n'utilisant pas du cannabis par rapport aux contrôles. Par contre, il n'est pas retrouvé de différence du risque de schizophrénie chez les apparentés des patients fumant ou ne fumant pas de cannabis. En conclusion, ces résultats suggèrent que le fait d'avoir une augmentation du risque familial de schizophrénie est l'une des bases impliquées dans la schizophrénie, que les patients soient fumeurs ou non-fumeurs de cannabis.


je ne crois pas que cela implique qu'il faut continuer à fumer, et cela ne veut pas dire que fumer entraîne obligatoirement la schizophrénie
Idem pour les causes et conséquences de ces pathologies.
Mais je ne suis pas psy donc ne pas se baser sur mes maigres connaissances... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Lucilou Sauvage Sam 7 Mar 2015 - 4:52

Hummm salut dodow, je n'ai pas tout lu mais je m'incruste parce que j'ai été aussi été diagnostiquée schizophrène par un psy. Ma mère l'a vu un jour entre deux portes et il lui a balancé que je n'étais pas droguée comme elle le croyait, mais que c'était la drogue qui avait révélé ma maladie. Le fait est que je ne me drogue pas vraiment, je suis juste une grosse fêtarde.

Je pense qu'il vaut mieux voir une psychothérapeute ouverte à la douance, surtout pas un psychiatre du cmp. J'ai été suivi par un psychiatre du CMP (là encore ma mère a ramené sa fraise) et c'était très aliénant, très humiliant, il n'avait que faire de mon potentiel! Il fallait que je suive l'ordonnance à la lettre ( je considère que mon corps m'appartient pourtant et ça pour lui c'était de l'auto-médication), que j'aille bien sagement au travail (le fait que je travaille dans un job alimentaire était d'ailleurs considéré comme un miracle) et quand je râlais sur les techniques de management un peu sauvages c'était considéré comme une "mauvaise interprétation des ordres de la hiérarchie". Non mais ces mecs là! Ils me sont restés en travers du gosier!

Donc actuellement je ne suis pas suivie par un psy, mais je suis en train de chercher un psychothérapeute qui fait des thérapies brève/hypnose comme on me l'a conseillé.

Quant aux médocs attention! Ils distribuent ça comme des petits pains mais après pour les diminuer voire les arrêter comme par hasard il n'y a jamais personne! Je ne renie pas leur efficacité par contre, mais du côté des anti-psychotiques, il y a pas mal d'effets secondaires (troubles sexuels, prise de poids)

Pour le cannabis, l'alcool, j'ai des amis qui ont fait/ font des cures (assez courtes), et je peux t'assurer que ça a l'air carrément plus sympa que mon taf!

On se tient au jus? Bon courage Bye!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Sam 14 Mar 2015 - 1:21

'Tit bon'nuit
Long hug  Au dodo !

Spoiler:
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Mer 8 Avr 2015 - 23:19

Bon, c'est le retour hein!


Alors, déjà j'ai autant à y faire sur atoute (bien que j'y aille pô, c'est juste pour dire).
Oui c'est confirmé sur et reuh-sur, suis bien schizo. Yeepee yoopee yeah!!!

Wouhhh la pure ironie du soir...
Alors je le vis.... pas bien^^ ahah! Je prend conscience de mes travers juste après que ceux ci se produisent, c'est déconcertant...
Je procrastine beaucoup, d'ailleurs mon dernier arrêt maladie tiens! fume! il est toujours sur table^^
Je cause moins (encore moins), j'ai pas envie de faire la causette, j'ai l'impression que je m'emm****e avant même de commencer. Euhhh.... j'ai pas confiance en moi (bon au moins c'est reconnu, ça avance)
Quand j'ai besoin de rire je regarde les infos, c'est vraiment poêlant^^!!!!
Je fais des crises au volant dès que je me sens en insécurité (merci pour les chauffards :-) ), conduite suicidaire, bagarre... bref, que du lourd et du bien croustillant (sans sucres ajoutés!)
- je prend un traitement à la c** - Je n'arrive plus à écrire de long pavé comme je le faisais avant, j'ai trop d'impatience et je perd plus vite le fil de ma pensée. A l'inverse je passe plus facilement du coq au requin (eh oui l'âne est déjà loin!)


Je dis ça en publique mais y a des gens qui me manque (je même pô envie de vous les citer) (rhôôô la complainte à deux balles....), ça me chagrine...

Sinon ce fil je crois qu'il va bientôt s'éteindre, je ne croit plus être dans la douceur et la courtoisie. Je mettrai à dispo. des gants de boxes si le coeur vous en dit. (aller on affronte clairement ce que les autres ont à dire!)(ah mais en faite il en a de la motivation l'gamin!)


Je vais très certainement demander une aide, que ce soit pour le taf comme pour l'administratif ou encore financièrement. Je pense ne pas l'avoir volé (et tant pis si ça plait pas)
J'aime la musique, c'est pas nouveau, alors je me lance (avec élant et sans filet) dans l'audiophilie.
Ahhhh le pure son, le frémissement à l'écoute d'une bonne part bien endiablée.
Bref, platine, ampli; enceintes et roule ma poule!
S'ajoute à cela pour m'occuper, je customise le meuble hifi (la miss me fait la peinture. Pfiou ça envoie :-D ) et je construis un meuble de rangement pour mes galettes ( une 60aine au dernier recensement). Je remercie la frangine - une gros big up! - pour les idées de construction de meuble :-)


A ce propos, mais j'y mettrai dans le post approprié, je vends un électrophone vintage "Pathé Marconi" des années 60/70, il est en cours de restauration mais je compte bien le céder (si il y a des amateur ;-))
Ainsi qu'un petit électrophone radialva (bon c'est un mange disque avec un clou, mais pour une écoute le dimanche c'est ben pratique!)
Sinon, pour parler musique, y a t il des passionnés (en tout cas dans ceux qui vont me lire)?
J'aime bien lire les impressions, tests, rendus du matos hifi et des platine alors n'hésitez pas!


A grand regret je ne serait pas trop présent aux différents meeting entre Z prochainement (santé de merde!), mais je ferai surement mon entrée (avec tapis rouge et champomy) quand ça ira mieux.


Sur ce, merci de votre courage et votre patience à essayer de suivre le fil de cette pensée



Le Dodow





dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Angède Jeu 9 Avr 2015 - 18:15

Bonjour Dodow,

J'arrive un peu tard.
[Contenu édité par la modération]
Qu'est ce qui te fait pensée que c'est du skizo ?
Je sens bien la panique, l'agressivité, une décompensation mais pas la perte de repère. Donc j'ai des doutes.

La pensée en image est typique selon moi dans la douance (juste au cas où). Le cerveau met des images quand il n'y a pas de mot. il faut les décrypter, trouver des mots et ensuite, l'image est détruite.
Angède
Angède

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 10 Avr 2015 - 10:15

Bonjour z'a vous et bonjour à toi Angède,



Les avis convergent avec ma frangine. Vous avez grosso modo les même interrogations. Ca m'a fait tilter.
Mais bref, je vais réécrire ce que j'ai écris à ma grande sœur hier soir.

Déjà je vais employer le terme "crise" afin de définir mes moments pas très catholique.
Lorsque je ne gère pas une émotion je bascule dans un mode de survie. Je ne me sens plus "humain" (oui foutez vous d'moi :-)), je ne me contrôle plus.
Je perd notion du temps, je suis dans l'esprit de conservation "je doit me défendre pour pas que l'autre me tue en premier" (paradoxale pour qqn qui y a qq temps voyais la vie comme une formule mathématique sans solution à part remettre à zéro....).
Je tremble, la tension à 20 (je me comprend), j'ai chaud/froid, des frisson, des tremblements et parfois jusqu'à l'envie de gerber.

Un exemple, la semaine dernière je rentrais chez moi en voiture, j'étais sur une voie rapide et après un dépassement puis un rétrécissement sur une voie je me prend une queue d'poisson m'obligeant à mettre un coup d'patin, sans clignotant, sans un geste le main. Bref conduite suicidaire, je le double, zig zag, ça file à 150 sur la la portion deux fois deux voies, je l'oblige à se faire flasher. Bref pépère n'étant pas content, dans un petit bled il me force le passage et m'oblige à m'arrêter sur une parking de routiers.
Il sort et tombe sa veste "pardon?!". Bon je sort et je lui en colle deux et lui ai refait le rétro gauche. Ah lé content pépère, l'a tout gagné à me couper la route.
J'ai repris le volant et je suis rentré en pleurant.
Le sur lendemain on me fait la même, je garde mon sang froid, là c'était en ville, je me met en mode "protection de ma femme", façon body guard qui évacue sa personnalité. Bref! j'ai fait de la conduite de précision dans mon bled (je savais pas que je pouvait être aussi adroit au volant, sachez le!) le jeune jacky branleur me filant plus ou moins le train (eh oui le pare-choc d'une r19 tuné c'est fragile ^^ XD (pffff branleur de merde (parodon la modo pour les termes!)), j'ai fini par rigoler nerveusement et arrêter de rouler à 50. Me suis mis à 20/30 km/h, tranquilou, le genre pas à l'aise au volant, et direction la gendarmerie (sur conseils de mon infirmier psy si j'en venais à une situation similaire). Et là comme y avait la place (et que la route est lisse hein!) Môsieur jacky branleur m'a tapé une pointe à 110 dans la rue. pfiou ça fume noir mouahahah!!!! il arrive au rond point, pile sur le dos d'âne, se dandine, et fait son travers dans le grand rond point.... de la gendarmerie! Nous on a juste fait demi tour et on est rentré (pas eu le temps d'aller s'expliquer au poste, dommage)
Bref, j'avais pas eu mon mot de la fin dans cette histoire et j'ai passé une sale nuit.
Le lendemain je passe devant la gendarmerie et je vois.... la r19 de jacky branleur devant la gendarmerie. Pffff j'y vais ou j'y vais pas. Mais attend si j'y vais rien à cirer qu'il y ai les flics, je m'en occupe moi même. Et je reste bloqué, incapable de prendre une décision. Je crise je tremble je pleur et je me résout à laisser le branleur dans son coin...


Pour ce qui est des crises et du traitement tu as surement raison dans le fait que je soit d'avantage agresseif, mais c'était déjà le cas avant. Ca à toujours été comme ça d'ailleurs.
Ma mère ma sorti l'autre jour "tu était capable de faire des petits bonhommes à peindre pendant des heures et à l'inverse tu t'énervais pour un rien et tu me faisais des crises de colères"
J'avais entre 12 et 17ans quand je faisait mes p'tits bonhomme à peindre donc ça date pas d'hier ces conneries là.

Après pour le traitement en lui même je note malgré tout une amélioration de mon moral et moins d'épisodes trop dark, j'ai d'avantage confiance en moi donc je me permet d'exprimer avec une assurance différente.
C'est plu virulent mais ça ne me met plus dans des états trop sale.


Rien à voir
- SALUT A TOI L'ARBRE!
J'ai pensé à toi avant hier, j'ai roulé derrière une cox, conduite par ton double féminin, une miss avec ses lunettes de soleil, en débardeur avec les Clash à balle!
Ah voui j'oubliais, la titine était peinte façon "choupette" pfff la classe :-D!!! -


Pour en revenir à mon histoire, j'ai augmenté la dose il y a 10 jours maintenant et je te rejoins sur une partie de ton point de vue - lis ça soeurette j'ai oublié de t'en parler hier - concernant les effets indésirables. J'ai plus de mal à me concentrer, je me déshydrate plus facilement (j'ai les coins des lèvres gercées), je ne fume pas moins, je bouffe plus (oui mais pas forcément bien, c'est ça qui m'embête, avec mon "ex-projet" tu parle d'une morale....), j'ai besoin de m'occuper d'avantage manuellement, j'ai des impatiences dans les jambes, les bras, les abdos, la mâchoire

Le revers de la médaille certainement.
Pour donner une idée cela fait plus de deux heure que je rédige ce message. D'habitude 45min, 1h si je fait autre chose à coté et c'est bon.
Je note tout ces désagrément mais bon, je me dis que ça pourrait être pire.


Y a qqn qui connait un psychiatre chouette qui s'occupe des schizoZ sur Rennes ou Caen ou Paname si y a que ça!
(cool comme étiquette ça,
"t'as quoi toi?"
"J'suis SchizoZ"
"Gné?!"
... )


Bon aller je vous laisse vous crever les yeux à lire.


Bonne journée à vous les Z (en plus il fait beau et chaud),

J'embrasse mon chat pour vous :-)



Le Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:06

dodow a écrit:Déjà je vais employer le terme "crise" afin de définir mes moments pas très catholique.
Lorsque je ne gère pas une émotion je bascule dans un mode de survie. Je ne me sens plus "humain" (oui foutez vous d'moi :-)), je ne me contrôle plus.
Je perd notion du temps, je suis dans l'esprit de conservation "je doit me défendre pour pas que l'autre me tue en premier" (paradoxale pour qqn qui y a qq temps voyais la vie comme une formule mathématique sans solution à part remettre à zéro....).
Je tremble, la tension à 20 (je me comprend), j'ai chaud/froid, des frisson, des tremblements et parfois jusqu'à l'envie de gerber.

Un exemple, la semaine dernière je rentrais chez moi en voiture, j'étais sur une voie rapide et après un dépassement puis un rétrécissement sur une voie je me prend une queue d'poisson m'obligeant à mettre un coup d'patin, sans clignotant, sans un geste le main. Bref conduite suicidaire, je le double, zig zag, ça file à 150 sur la la portion deux fois deux voies, je l'oblige à se faire flasher. Bref pépère n'étant pas content, dans un petit bled il me force le passage et m'oblige à m'arrêter sur une parking de routiers.
Il sort et tombe sa veste "pardon?!". Bon je sort et je lui en colle deux et lui ai refait le rétro gauche. Ah lé content pépère, l'a tout gagné à me couper la route.
J'ai repris le volant et je suis rentré en pleurant.
Le sur lendemain on me fait la même, je garde mon sang froid, là c'était en ville, je me met en mode "protection de ma femme", façon body guard qui évacue sa personnalité. Bref! j'ai fait de la conduite de précision dans mon bled (je savais pas que je pouvait être aussi adroit au volant, sachez le!) le jeune jacky branleur me filant plus ou moins le train (eh oui le pare-choc d'une r19 tuné c'est fragile ^^ XD (pffff branleur de merde (parodon la modo pour les termes!)), j'ai fini par rigoler nerveusement et arrêter de rouler à 50. Me suis mis à 20/30 km/h, tranquilou, le genre pas à l'aise au volant, et direction la gendarmerie (sur conseils de mon infirmier psy si j'en venais à une situation similaire). Et là comme y avait la place (et que la route est lisse hein!) Môsieur jacky branleur m'a tapé une pointe à 110 dans la rue. pfiou ça fume noir mouahahah!!!! il arrive au rond point, pile sur le dos d'âne, se dandine, et fait son travers dans le grand rond point.... de la gendarmerie! Nous on a juste fait demi tour et on est rentré (pas eu le temps d'aller s'expliquer au poste, dommage)
Bref, j'avais pas eu mon mot de la fin dans cette histoire et j'ai passé une sale nuit.
Le lendemain je passe devant la gendarmerie et je vois.... la r19 de jacky branleur devant la gendarmerie. Pffff j'y vais ou j'y vais pas. Mais attend si j'y vais rien à cirer qu'il y ai les flics, je m'en occupe moi même. Et je reste bloqué, incapable de prendre une décision. Je crise je tremble je pleur et je me résout à laisser le branleur dans son coin...


Pour ce qui est des crises et du traitement tu as surement raison dans le fait que je soit d'avantage agresseif, mais c'était déjà le cas avant. Ca à toujours été comme ça d'ailleurs.
Ma mère ma sorti l'autre jour "tu était capable de faire des petits bonhommes à peindre pendant des heures et à l'inverse tu t'énervais pour un rien et tu me faisais des crises de colères"
J'avais entre 12 et 17ans quand je faisait mes p'tits bonhomme à peindre donc ça date pas d'hier ces conneries là.

Après pour le traitement en lui même je note malgré tout une amélioration de mon moral et moins d'épisodes trop dark, j'ai d'avantage confiance en moi donc je me permet d'exprimer avec une assurance différente.
C'est plu virulent mais ça ne me met plus dans des états trop sale.


Salut,

Ne pourais tu pas arrêter de prendre le volant momentanément, le temps de demander l'avis de ton médecin généraliste ? En lui montrant, par exemple, ce que tu as écrit ici.
Il pourait te donner un avis médical sur le dosage du médicament, sur ses effets secondaires, et sur la possibilité de conduire  ta voiture pour l'instant.

Sans avis médical, ce n'est pas une bonne idée, d'après ce que tu décris, de continuer à prendre le volant.  

Certains états, certains médicaments, ne sont pas compatibles avec la conduite de machines, du moins de façon temporaire, tant que le traitement n'est pas stabilisé.  
Par prudence, il vaudrait mieux lui poser la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Sam 11 Avr 2015 - 10:11

Salut à toi Bitterlings,


Et bien par chez moi ça semble bien compliqué (en province, malgré que j'habite dans une petite ville), rien que pour aller faire les courses c'est la bagnole.
Ces jours ci j'arrive à me modérer. Quand on me fait une crasse je laisse. Et pis je fait plus que de court trajet. Fini les grand périple. Je roule max 20min/trajet.

Mais merci quand même pour ce prudent conseil.



Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Angède Sam 11 Avr 2015 - 11:34

Bonsoir,

Il n'y a pas de délire donc pas de paranoîa non plus. Dissociation et agressivité.
C'est un sacré traitement de cheval pour peu d'effet.

La gestion de la colère cela s'apprend. Sport, respiration, méditation, psychothérapie pour revenir à la source.

Les pleurs nerveux sont normaux quand le corps est en surcharge. Surtout si pousses les émotions. Un peu de vin rouge le midi. C'est connu pour être un calmant naturel des émotions, j'ai testé c'est bluffant mais petite dose sinon c'est l'effet inverse. Tu dois couper tes émotions avant la surcharge car tu endommages tes nerfs d'où le manque de contrôle. Tu mets tes nerfs à vif, il faut du temps pour qu'ils se réparent. N'oublie pas de dormir à heure fixe et dix heures au moins. Sinon t'étonne pas. Super QI, super cerveau, super activité, super dodo sinon superKO.

Le blocage mentale c'est un manque de concentration. La méditation te recalera. C'est une position de vide mental idéal pour réfléchir, mais c'est vrai que les premières fois cela fait peur.
Il faut s'entrainer à ouvrir et fermer ton mental. C'est un muscle et ton nerf s'est relaché. Il faut donc l'actionner mentalement au lieu d'automatiquement.
Les bouddhistes ont de très bonnes techniques de contrôle du mental naturelles, tu pourrais y trouver des pistes et des exercices. Smile

Mais dormir c'est la loi ici. Ainsi que travailler ton esprit.

Bon courage,

++
Nadège;
Angède
Angède

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par playmobile5 Sam 11 Avr 2015 - 14:47

...


Dernière édition par playmobile5 le Sam 11 Avr 2015 - 16:43, édité 1 fois

playmobile5

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Sam 11 Avr 2015 - 15:02

Angède a écrit:[Contenu édité par la modération].
J'en veux beaucoup à la modération car j'aurais bien aimé connaître les propos d'Angède, car la fin de son post est pertinent. Je me doute que le début devais l'être tout autant... pfff. No

Bitterlings a écrit:Certains états, certains médicaments, ne sont pas compatibles avec la conduite de machines, du moins de façon temporaire, tant que le traitement n'est pas stabilisé.
Tout à fait d'accord avec toi, sur les effets nocifs que peuvent avoir les médicaments sur la conduite.
Je pense que les "crises" nerveuses dû à la conduite dangereuse des autres sont accentuées par cette prise de médicaments.

Il ne faut pas en attendre trop de ces médocs, ils sont là juste pour améliorer pas pour éradiquer. Le travail personnel, est à mon sens, le seul moyen d’évincer cette nervosité.

dodow a écrit: concernant les effets indésirables. J'ai plus de mal à me concentrer, je me déshydrate plus facilement (j'ai les coins des lèvres gercées), je ne fume pas moins, je bouffe plus (oui mais pas forcément bien, c'est ça qui m'embête, avec mon "ex-projet" tu parle d'une morale....), j'ai besoin de m'occuper d'avantage manuellement, j'ai des impatiences dans les jambes, les bras, les abdos, la mâchoire

Y a qqn qui connait un psychiatre chouette qui s'occupe des schizoZ sur Rennes ou Caen ou Paname si y a que ça.
Pour ta concentration, il est assez connu que les médicaments affectent cette dernière.
Tu peux éventuellement faire quelques petits exercices de mémoire pour entretenir ton niveau de concentration (je n'aimerais pas te savoir légume à cause de ces pilules).
De toute façon le corps humain à besoin d'1l d'eau minimum chaque jour. Prends une bouteille avec toi qui te suivra partout afin de t'hydrater. Et puis, qui sait, ça pourra peut-être diluer les effets de tes médocs (mouais je sais que je rêve un peu, mais l'espoir fait vivre).
Labello, tu connais pas ? lol. Demande celui de ta Miss... Pété de rire
Râleur Tu sais ce que je pense de la bouffe... Bio et sain ! Prépare tes repas la veille, ainsi tu auras moins de tentation de grignotage (et puis il existe le grignotage sain, les fruits !!!)
Ton projet (ne dit JAMAIS ex... Scrogneugneu ! ) même si pour le moment tu le mets en veille, cela n'a rien à voir avec ton état, dissocie bien ces 2 choses.
Tu vas me faire croire qu'un policier n'a jamais piqué la gomme de sa petite voisine de table quand il était gamin ?... Prouve-moi le contraire et peut-être, j'ai dit peut-être que je remanierais ma position.
Commence pas à faire un amalgame entre ton projet et ta "mal bouffe". Même j'y vois un intérêt, puisque tu sais ce que c'est, tu peux que mieux avertir et préparer ce projet. De ton expérience tu en feras une force, un argument.

Pour les travaux manuels, fais le canap'. Tu n'es pas obligé de le terminer.
Ttu peux déjà fomenter un plan (le dessin est manuel), ensuite tu attaqueras la construction et pour finir tu feras les finitions.
Et si tu proposais à ta môm2° de lui fabriquer des abris...? Tu serais dans la nature, entoure d'une présence rassurante, tout en faisant des travaux manuels.

Je sais que Lyon c'est loin. Mais je démords pas qu'il te faut un 2ème avis.
De plus, je trouve que tu avales trop de médicaments. Et j'ai peur que tu penses que ces derniers soient la solution à tes problèmes.
Je pense que certain médicament que tu prends, peuvent être remplacé par de placebo... Suspect
Et puis l'étiquette "schyzo"  Horreur c'est pas celui qui te convient. Certes je suis loin d'être psy, mais je fais appel à mes instincts (accessoirement aussi mon vécu).

Ah...aussi... Sommeil, sommeil, dodo... Tu dois te reposer un maximum. Les heures fixes ne sont pas une mauvaise idée (j'avais pas pensé à ça, merci à Angède).
Papy Fais ce que je dis pour ton sommeil, pas ce que je fais...  Nargue

Usoon Long hug
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Sam 11 Avr 2015 - 15:03

playmobile5 a écrit:J'espère que les valises sont déjà prêtes .

Tu peux développer ?
Je trouve ton commentaire déplacé.
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par playmobile5 Sam 11 Avr 2015 - 15:23

La sonde Philae n'est plus en activité ou fin de ne pas l'être Smile
(Pas besoin de tout coucher sur papier Bibo Wink )

Entre les voisins , les sirenes qui leur sont adressés et pas adressés, les intermédiares qui ne vérifient pas l'exactitude des informations(théories), certains commentaires sur les enfants-Roi,des remarques d'il y a un moment, on se rapproche de la vérité ^^

playmobile5

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Angède Sam 11 Avr 2015 - 16:33

edit modération : propos modérés, attaque ad hominem.
Angède
Angède

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par playmobile5 Sam 11 Avr 2015 - 17:27

Rololo,comme elle balance ses couteaux.Il n'y a aucun mal à se sentir déstabilisée... Smile
Il y a comme un doux parfum de profondeur et d'expérience saisissante dans les parages...j'aime beaucoup cette odeur Wink
Who are you lady ? repeat me your name one more time ...


Dernière édition par playmobile5 le Lun 11 Mai 2015 - 16:17, édité 3 fois

playmobile5

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Sam 11 Avr 2015 - 17:28

Bonjour,


Cela me perdra un jour.
J'ai bien pris note de tout ces messages "d'alarme".
Je me sent pommé en lisant tout ça.
Si suis pas schizo que suis-je? (le premier qui répond un piaf la perdu).
Suis juste un Z franchement décalé? eh ben purée!



Pour les médocs:
"Depuis que tu as commencé ton traitement tu es plus "extrême", tu est plus empathique comme tu es plus énervé"
Elle va vraiment finir par en avoir marre

Voilà ce que m'a dit ma miss tataleur.
Donc vous avez surement raison sur les médocs mais du coup faut que je reprenne mes recherches.

Ne démord pas Séren' ne démord pas :-D

Faire du sport moi? j'suis déjà un piaf qui vole pas, y a bien une raison^^
Nan plus sérieusement faut que je discute avec ma 2° môman, c'est toujours pô fait (oui je sais je devais y aller jeudi...) peut être effectivement de la construction d'abri en perspective, des buttes de culture...
Faut voir.


Mon projet j'ai envie de l'enterrer. C'est mon ancien moi et je me sens pas faire ça (j'ai des arguments pas d'inquiétudes).


J'applique ta phrase sur le sommeil mais sur la bouffe^^ quand j'ai pas envie de cuisiner ben.... suicide gastro^^




Pour le canap' ça sera pitêtre plutôt un banc. oué je sais plus trop enfaite, j'ai trop d'idées!




Eh dis Angède, tu trouve que ça fait beaucoup tout le traitement?
J'ai parfois l'impression d'être perché (au sens toxico du terme)
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Sam 11 Avr 2015 - 17:30

Salut playmobil5,

Si tu pouvais poster dans la section philo tes remarques ce serait super ;-)

Bonne fin d'journée à toi
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Angède Sam 11 Avr 2015 - 19:05

Je ne suis pas médecin. Mais des problèmes de concentration chez nous, c'est plus lié à une dépression, un manque de travail intellectuel qu'à la schizophrénie.

Maintenant je ne suis pas psychiatre, j'ai une bonne connaissance du fond, et surtout des gens qui ont besoin d'une mémoire forte pour fonctionner. Sans sport moi, ma concentration saute. Avec sport plus de pb.
Mais si tu ne veux pas faire d'effort pour t'en sortir voit un deuxième avis médical et ajuste ton traitement.

Comprends ton cerveau c'est une machine de compétition, ça se traite avec force et volonté, sinon c'est ton cerveau qui commandera et pas toi.

Un traitement doit t'aider à voir clair pas à t'abrutir, et calmer tes émotions, il en existe de nombreux, donc quand ça ne va pas met ton psy face à ses responsabilités.
Angède
Angède

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Dim 12 Avr 2015 - 8:54

Salut Angède

(j'suis de mauvais poil désolé d'avance)

Merci pour tes conseils. Je vois où tu veux en venir. Sauf que je suis mal aidé pour déménager, trouver un taf adéquat, trouver une thérapie adaptée, trouver un traitement adapter, trouver des amis adaptés.

Bref je suis dans le trou du cul de l'ouest de la france (faut franchement être un normo pensant pour aimer rester ici à rien foutre!)



Si j'étais pas en couple ça ferai long time que je serait sur rennes ou caen, j'en peux plus des bulots, du manque culturel, du manque de vis, des putain de facho aigri par la vie, les alcoolo qui ont tout vu tout fait en sortant du pmu.

Dernière chosqe, mon problème n'est pas de dire mais de faire (le fameux déclic), j'entend tout tes messages. J'ai commencé à refaire de la natation, il y a toujours qq choses qui fini par m'en empêcher et je m'arrête au bout d'un moment. J'ai toujours fait pleins de trucs en auto-didacte, enfin quasi tout. Là j'ai besoin qu'on me prenne un peu la main (ouai ça fait con mais je sens que j'en ai besoin). J'ai qu'une béquille médicamenteuse OK CEST PAS LA SOLUTION mais la seule main que j'ai à portée elle n'est pour l'instant que virtuelle (le réel viendra, je sais, je sais)



Là j'ai un déménagement ce matin. On doit dégager des affaires à ma mère depuis chez son ex jusqu'à chez elle.
Ce mec est un foutu hypocrite et c'est moi qui trinque. Ca me fait gerber de devoir être aussi hypocrite pour faire comme si tout allait bien. CA ME GAVE!
23ans qu'on me demande des conneries et aujourd'hui ça continue!




Bon ne faites pas attentions aux fautes et au ton employé j'suis pas d'bon poil en ce dimanche matin à la con.





Bonne grass' mat' à vous,



Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Angède Dim 12 Avr 2015 - 9:24

Comprends mon petit que dans la vie tu as toi et toi. Personne ne viendra te donner la main, au contraire plus tu iras mal plus les requins arriveront.

Il y a un moment il faut arrêter d'attendre et se donner la main à soi mm, et là tu vas t’apercevoir que les choses vont rentrer dans l'ordre et les requins vont s'éloigner.

Plein de gens ont besoin d'aide, mais étonnement quand il faut choisir entre dix mains et qu'on a une main a donner, on prend celle qui est déjà lever. Pourquoi? C'est elle qui a la meilleure chance de survie, et qui mérite de voir ses efforts récompensés. Smile

Ne brule pas les étapes. Une chose à la fois. Ne te laisse pas distraire, ne te trouve pas d'excuse. Fais.
Le quotidien est chiant, mais c'est la vie pour tout le monde Smile
Angède
Angède

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Dim 12 Avr 2015 - 12:36

Angède a écrit:Personne ne viendra te donner la main, au contraire plus tu iras mal plus les requins arriveront.
Non Angède, justement c'est dans les moments de détresse qu'il faut savoir demander de l'aide.
Certes les malhonnêtes guettent les proies faciles, voilà pourquoi il faut s'entourer, mais bien s'entourer. Tout le monde n'est pas requin.

Angède a écrit:Il y a un moment il faut arrêter d'attendre et se donner la main à soi mm.../...
Ne brule pas les étapes. Une chose à la fois. Ne te laisse pas distraire, ne te trouve pas d'excuse. Fais.
Le quotidien est chiant, mais c'est la vie pour tout le monde Smile
Je plussoie ces dires.

La discipline même si elle est difficile à maintenir, permet un équilibre émotionnel.
Dans la vie faut aussi se forcer à être rigoureux avec soi-même. Surtout que pour les Z c'est une étape qui est nécessaire pour s'éviter trop de divagations.
Commence petit à petit. Trouve un objectif, un facilement réalisable, dans un temps imparti (de préférence court pour commencer).
Une fois réalisée, donne toi un 2ème but, toujours aussi facilement réalisable et toujours dans un court laps de temps. Ainsi de suite.
Viendra de cette façon une certaine rigueur, qu'il faudra que tu maintiennes par la suite.
Si tu ne réussis pas ton objectif, râle un bon coup et SURTOUT passe à un autre objectif.
Ne reste pas sur celui raté. Ça ne sert à rien, à part donner de l'eau à ton moulin de pensée négative.

Soyons un peu plus léger, alors ce déménagement, tu as fait saillir tes muscles au soleil ?!  Pété de rire
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Angède Dim 12 Avr 2015 - 15:09

@Sérendipité
Je ne disais pas de ne pas demander de l'aide, je parle d'ailleurs de main tendu. Mais parfois on doit sélectionner qui aider, où quand les aider, et mon expérience, c'est quand le sursaut intérieur d'arrêter d'attendre un sauveur est fait, mais devenir son propre sauveur que l'on peut commencer à travailler pour reconstruire.
En matière de psychologie ou psychiatrie, c'est le malade qui doit se sauver, il doit faire le travail sur lui même, je peux donner des conseils, montrer une voie, mais si il n'est pas prêt à regarder, écouter, ou changer ses habitudes ou même croire en moi, et bien mon expérience m'a montré que c'est peu utile, cela le maintient en vie, mais c'est tout.

Et pour arriver à ce moment il faut arrêter d'attendre un sauveur, mais chercher à trouver de l'aide et des réponses. Smile
C'est une nuance psychologique importante qui prouve que là on peut sauver une personne. Sinon le boulot du psy c'est se contenter d'attendre ce moment par la psychothérapie, le challenge, la remise en question etc etc etc.
Angède
Angède

Messages : 129
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Dim 12 Avr 2015 - 18:53

Comme quoi il faut développer plus ses pensées, surtout par écrit, sinon on n'obtient que des quiproquos.
Chose qui s'est produite à la lecture de ton post précédent.
Angède a écrit:@Sérendipité
Je ne disais pas de ne pas demander de l'aide, je parle d'ailleurs de main tendu. Mais parfois on doit sélectionner qui aider, .../... devenir son propre sauveur que l'on peut commencer à travailler pour reconstruire.

En effet, si le patient quel qu'il soit, et pour qu'importe la maladie ne souhaite pas travailler sur soi, toutes médecines et/ou médicaments n'auront que pour résultat la survie (voir pire, de la dépendance médicamenteuse par exemple), et rien de plus.

Je ne pense pas que Dodow ne souhaite pas travailler sur lui. Entre flemme et désarroi voilà où il se situe.
Mais je le sais travailleur et de bonne volonté pour arriver à tracer son chemin.
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Lun 13 Avr 2015 - 16:18

Bonjour à vous,


Et bien Séren' vient de résumer un peu la chose, entre "pas l'courage" et j'en ai plein l'c**" je me sens paumé. J'appel ça une main tendu ou un coup d'pompe dans l'train.
Mais un déclic qui aide juste spontanément.


Pour ce qui est de tracé mon chemin, c'est en fonction de mes montagnes russes, quand je suis en bas je vois pas bien loin mais lorsque je suis en haut j'arrive à me projeter
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Jeu 16 Avr 2015 - 18:06

Bonjour z'à vous,


Le Dodow fait de la résistance.

Bon grosso modo l'infirmier psy n'est pas de mèche avec moi pour un deuxième avis. Je lui dit que j'aimerai voir un spé pour les Z et il me répond: "mais qu'est ce qu'il vous dit que vous ne verrez pas une spécialiste lui même schizo?"

Euh.... oué bon j'ai rien entendu.
Bref je veux mon deuxième avis.
Je garde mon traitement pour l'instant.

J'ai pas les moyens de me payer une thérapie donc je reste au cmp pour l'instant.

Ôh Z qui m'a contacté en mp, ton spé est il tenté de me voir?

J'sais pas trop quoi dire d'autre, l'humeur est un peu plus là, j'ai encore peint (j'ai posté dans la section adéquat^^), j'écoute du bon son et je vais au jardin.
Je manque d'activité c'est fatiguant. Je n'arrive pas à me fixer un rythme stable. Patience oui je sais.


Bref
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 17 Avr 2015 - 12:05

Humeur poétique ce matin

Peur de ce que je suis - Page 3 20150413

Enjoy!

dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Mar 21 Avr 2015 - 19:38

dodow a écrit:...Bon grosso modo l'infirmier psy n'est pas de mèche avec moi pour un deuxième avis. Je lui dit que j'aimerai voir un spé pour les Z et il me répond: "mais qu'est ce qu'il vous dit que vous ne verrez pas une spécialiste lui même schizo?"
Euh.... oué bon j'ai rien entendu.
Bref je veux mon deuxième avis.
Je garde mon traitement pour l'instant.
Je manque d'activité c'est fatiguant. Je n'arrive pas à me fixer un rythme stable. Patience oui je sais.

Ce n'est pas parce que l'infirmier psy pause ses interrogations que tu dois les écouter. D'ailleurs je le trouve pas très professionnel cet inf. psy.
Vu que tu fus diagnostiqué schizo, il t'insinue quand même des questionnements bizarres. Ou bien ses blagues sont vraiment de mauvais goûts et il devrait s'abstenir de les dire à son travail.

Déjà tu fais plus d'activité qu'il y a quelques jours... Tout ne vient pas sur le moment voulu. En effet, faut être un peu patient dans ses démarches perso.
Tu tiens le bon bout... Continue d'avancer.

Usoon Long hug
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Jeu 23 Avr 2015 - 12:16

Bien l'bonjour à vous cher Z's,

J'ai une colle à vous poser.


Lorsque tu as peint tes toiles, que tu y a pris du plaisir, du temps de la passion, bref un bon moment.
Comment fais tu lorsque tu ne veux plus les voir "en peinture" tes toiles? Ahah elle est bonne celle là non?
J'en fais quoi? Parce que certes j'adore ce que je fais mais je ne me vois pas les exposer partout comme ça. Va finir un moment où je vais plus avoir la place, les murs vont être trop petit au bout d'un moment...


Alors des idées? je fais des dons? Je les échanges? Par contre ce qui est sur c'est que je ne les détruirait pas^^
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Jeu 23 Avr 2015 - 12:22

Les mettre au placard. Smile
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Oni Jeu 23 Avr 2015 - 13:05

A mon avis le placard c'est peut-être un peu petit Wink Prendre un coin non utilisé de la maison pour pouvoir les ranger et les ressortir quand tu en as envie Smile
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Jeu 23 Avr 2015 - 13:23

Oni tu as raison les placards sont blindés!
Raté Séren' ;-)

Pour l'instant ils sont un peu partout dans l'appart', disséminés aux quatres murs....
Pété de rire
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 24 Avr 2015 - 8:05

Bien le bonjour à vous (vais virer le "i" glissé par erreur à "...njour"

Oui forcément ça fait désordre si je vous parle de jouir en lisant mon texte.....
Hum Hum! .... Passons!

J'avance, la machette est bien affutée et le chemin se dessine tranquillement.
Hier était une journée chargée, j'ai mon pote, psychiatre. ENFIN ON CAUSE! Il m'a parlé comme il parlerait à ses confrères et ENFIN je me sens à l'aise pour lui faire la causette!
Donc on a parlé. Il est content de moi dans l'ensemble.
Arrêt du séresta, créa' en tout genre, avec améliorations à chaque "contructions/peintures", moins/quasi plus de crises (énervement, angoisse, suspicion).
Je lui ai parlé de commencer à diminuer ma conso, il m'a expliqué que je suis pas encore assez en forme pour commencer une phase de régression.
Il pense également dans ma situation (gros consommateur et depuis longtemps), que l'arrêt total n'est pas forcément la solution. Peut être que je serai amener à consommer un peu mais longtemps voir toute ma vie.
Oui c'est bizarre venant de la part d'un psychiatre, mais ce n'est qu'une hypothèse et faut voir quel rôle la verte joue dans mes crises.
Du coup je sens qu'on est plus sur la même longueur d'onde.

Il m'a donné un exemple d'un gars qui avait été admis en hp pour une crise, le mec était menuisier.
Pendant sa rémission, il devait faire des cadres en bois pour les toiles à peindre.
Les premiers cadres étaient mal fait et long à fabriquer.
Puis petit à petit, il mets moins de temps à le concevoir, les finitions sont mieux faites etc...

Quand il m'a raconté ça, j'étais mort de rire, j'ai pas pu m'empêcher de le couper et lui dire que ça fait un peu pareil avec mes peintures.


Sinon j'ai enfin décidé de me bouger le cul, eh oui ça va pas tomber du ciel!
Du coup j'ai visité une maison, je vais voir une assist. sociale pour un dossier mdph et enfin, je vais aller voir une asso pour l'insertion pro. qui a un pôle maraichage.
Donc un mi temps en perspective.



Eh voilà, c'est encore bancale mais le discours à bien changé.
Je suis en forme, plus motivé et pas si réfractaire à beaucoup de choses qui ne l'étaient pas jusqu'à présent!



Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous!


Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Sérendipité Ven 24 Avr 2015 - 11:26

En +:
Bravo !  Voilà des lignes bien positives...
Je suis fière de toi. Long hug
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Oni Ven 24 Avr 2015 - 23:39

j'ai pensé à toi en voyant ce jardin sur les toits Wink

Peur de ce que je suis - Page 3 Spirag10
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 3:31

Salut, merci beaucoup pour ton temoignage Smile
Je n'ai pas lu les 7 pages du sujet, juste le début et la fin, mais je me suis reconnu dans ce que tu vis/ a vécu:
-herbe
-psys pourris qui démoralisent
-flemme de se bouger dans la vie
-être perdu
-se sentir seul
-là ça devient banal
-etc..

personnellement, je n'avais pas prévu d'aller revoir un psy de si tôt, pour la raison que j'ai l'impression de connaître mon problème mieux que n'importe qui et d'être le seul qui puisse vraiment m'aider... Néanmoins, cette impression est surement due à la piètre qualité des psys auxquels j'ai eu à faire. Et lorsque j'entends ce que tu dis à propos de ton psy actuel (qu'il te parle d'égal à égal, le truc sur le cannabis, etc...) je me dis qu'il est vraiment cool et que je devrais p-ê repenser à me faire suivre.....
Je n'ai pas de conseils à te donner, juste je te souhaite bonne chance pour la suite des choses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Sam 25 Avr 2015 - 6:25

Bonjour z'à vous


Comme d'hab' je fais la serpillière dans le lit alors je vais plutôt me lever....

Merci pour les réponses / soutiens,

Merki Séren', à 6h le matin par contre j'suis moins motivé quand suis d'mauvais poil^^

Hey Oni quel classe :-) La (R)évolution verte est en marche :-D


Salut à toi 20100892, effectivement si mon témoignage peu aider sers-t-en!
Après gaffe à quelques particularités, j'ai 4jambes, 3 yeux et je crois que j'ai une oreille derrière le crâne... Je suis dehors
Nan sérieusement faudrait que tu lise tout^^, ça fait que depuis.... peu! , que je suis dans cette bonne phase ascendante.
Au niveau du diag. t'es dans le même cas (on peut en causer en mp)? et allais tu en cmp pour ton suivi?


Merki à vous tous, tchou!


Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Gasta Sam 25 Avr 2015 - 8:20

Ben Dodow ça fait plaisir de te lire, de voir que tu es dans une phase ascendante, que tu es motivé, que tu te bouges ... et tout et tout Very Happy Bravo ! Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Sam 25 Avr 2015 - 8:52

Hey Gasta,

Merci bien, ça fait plaisir ton p'tit mot :-)
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 1 Mai 2015 - 8:00

Bonjour à vous,


Voilà je retrouve ma sensibilité avec le traitement.
Mais je vois bien qu'il y a d'avantage de chose qui me crispent (attention ça ne joue pas sur mon moral), j'en ai des frissons.

Exemple, mes lacets de chaussures sont en synthétique, et lorsqu'ils sont en friction dans mes mains, j'ai l'impression de rayer un tableau avec le bouts des ongles (vous voyez?).
Maintenant je prend mes lunettes de soleil même lorsqu'il pleut. Trop de luminosité et... je pleur! ah c'est pas drôle tout les jours^^
Je retrouve également un mode de pensée beaucoup plus rapide (mais qui se perd également plus souvent en cours de route), des "flash" qui m'aide à peindre par exemple. Ou je décode plus vite ce que les gens s'apprêtent à me dire. Je les coupe souvent maintenant.
Autre exemple, lorsque je peins et que j'écoute ma musique, j'ai parfois l'impression d'avoir consommé du lsd, en clair j'ai l'impression que tout est extra lucide lorsque je suis dans ma bulle. Les pensées fusent et se posent naturellement sur la toile, il n'y a pas de stress, de temps, d'émotion, c'est presque une danse et la toile son les figures réalisées!

Voilà est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de chose?
Comment arrivez vous à gérer cela?


J'ai du mal à gérer mon ennuie, oui je sais il y a pléthore de choses à faire mais je sais pas, je fini un moment par m'ennuyer.
Je fais tout ce que j'ai à faire le matin et l'après midi..... plus rien!
Des conseils :-D ? Peinture, dessin, marche, bricolage, écoute de musique, troc, aller boire un verre chez quelqu'un, tout ça c'est du déjà fait!
et malheureusement je ne peux pas trop attaquer mon déménagement (j'ai pas encore les clés....)
Bon il y a bien un peu d'enduit à faire, mais ça je le réserve avec ma miss pour quand l'appart' sera vide (donc pas maintenant...)

J'ai réussi à abandonné une toile, ma première... Un pont dans les cévennes, perspectives et textures de la roche foirées, au placard!
Je posterai dans la section adéquat mais, que faites vous cher amis peintre, lorsque vous avez foiré votre toile (sachant qu'à l'acrylique c'est déjà sec hein!)?
Placard? poubelle? cover? Merci pour vos lumières.




Bon sinon il faut bien avouer que le moral continue d'être au beau fixe.
Quelques pointes de crises par moment (toujours du à des manques de communication, où alors mal exprimé)
Le traitement me ferait il fonctionner à mon rythme normal? Retrouverai je mes capacités sensorielles?





Bon en tout cas, merci de m'avoir lu,



Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Gasta Ven 1 Mai 2015 - 9:00

L'écriture cela ne te tente pas ?
S'exprimer par écrit pour soi, pour les autres, pour jouer avec les mots, pour clarifier ses pensées, pour rêver, pour communiquer, que sais-je encore ?
Etre membre d'une asso ? Pour avoir des activités qui nous plaisent, pour une action caritative, ....
Quand une toile ne me plait pas... je la réutilise, en la modifiant ou en repeignant par dessus éventuellement juste pour un travail de recherche pour un futur projet.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 1 Mai 2015 - 9:19

Salut Gasta,

Je note pour les toiles. repeindre en blanc suffirait?
Tiens quand tu parles de travail de recherche, tu parles de quoi ? (pardonnes mon ignorance :s )

Pour l'écriture, le peu que je fais encore c'est lorsque ça ne va pas, j’extériorise sur papier.
je me vois mal du coup raconter mes propos les moins sympas sur le forum et pis il n'est pas trop fait pour des états d'âme sans fondements.
(à la rigueur sur atoute^^)
Ce n'est pas ce qui m'inspire le plus mais je tenterai l'expérience dans mon coin (bon je te tiendrai au courant au cas où je sors un bouquin :-) )


J'ai en tête de rejoindre la ligue des droits de l'homme , ils se bougent pas mal dans ma ville et c'est vrai qu'aider les nouveaux arrivant est une chouette chose, j'aime bien discuter avec des gens qui ont des parcours radicalement différents
(j'ai un ami afghan, je lui ai toujours dit, "un jour on se posera quelques jours, on préparera le Charas et le thé et je t'écris ton histoire". Oui je sais c'est écrire mais c'est pas pour maintenant)


En tout cas merci bien pour tes conseils, a plus Gasta! :-)


Dodow

dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Gasta Ven 1 Mai 2015 - 9:47

Oui repeindre en blanc suffit... ou une autre couleur un fond noir c'est pas mal aussi pour faire ressortir des couleurs plus vives.
Un travail de recherche ? Sur les couleurs, les formes pour une autre projet, faire des essais, une sorte de brouillon.
Ecrire ce n'est pas forcément sur ce forum cela peut être juste pour soi, pour partager avec des proches ou sur un forum d'écriture.
Pas forcément non plus des états d'âme... des histoires imaginaires par exemple.

Tiens je te donne le lien vers le fil où j'ai mis quelques-unes de mes peintures, dessins, textes dont le dernier en date...
https://www.zebrascrossing.net/t10946p20-gasta-mes-ecrits-dessins-peintures#935993
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 1 Mai 2015 - 10:07

Bon ben je vais tenter un truc alors,


Oui j'ai vu ton fil, j'adore la Dune du pilat, par contre je ne m'étais pas arrêté sur tes écrits, je vais lire ça en détails :-)

Ce que tu as posté ce matin j'aime beaucoup aussi mais je me demande quel technique (superposition, glacis etc) tu utilse et comment tu t'inspire (forme couleur). Tu te choisi un thème comme ça? Ou bien es tu avec un groupe et vous présentez des thèmes etc...?



Pour l'écriture.... on verra ça :-) je ne me sens pas d'attaque pour ce genre de rédaction, j'ai peur de perdre le fil de mes pensées^^
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Gasta Ven 1 Mai 2015 - 11:10

Pour le moment je suis plutôt en recherche de mon style, je m'oriente vers un thème formes (lignes, taches) et un fond avec des nuances d'une même couleur.
C'est de l'impro suivant l'inspiration du moment Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 1 Mai 2015 - 22:06

Ah je vois,

du pur lâcher prise. Je devrait m'y essayer dès que j'en ai le temps.
Ce qui m'intrigue c'est le thème de départ.
Faut que je trouve l'inspiration également...


dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par Lucilou Sauvage Mar 7 Juil 2015 - 16:54

Salut dodow, c'est super que tu retrouves ta sensibilité avec le traitement, et que ta pensée est rapide. C'est ton côté "surefficient" qui prend le dessus. Certaines personnes dans mon entourage qui sont sous traitement sont devenus de vrais légumes. Tu es vraiment un mec bien, courageux. Je pense que les psys que tu vois sont sûrement étonnés par le recul que tu as sur tes affects, sensations, sentiments. C'est aussi le cas pour moi. Ça les déstabilise parce qu'ils ne se rendent pas compte que je suis assez intelligente pour le faire. Mon ancien psy ne savait pas comment "traiter" ce recul d'ailleurs. Mes rébellions. Ce recul que j'ai aussi qui donne le vertige sur la société dans laquelle on vit.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ce que je suis - Page 3 Empty Re: Peur de ce que je suis

Message par dodow Ven 28 Aoû 2015 - 11:45

Bonjour à vous tous,

Merci Lucilou pour ces encouragements.

Aujourd'hui les choses deviennent différentes, je me renferme sur moi même.
Je n'arrive plus à avoir de contacts avec les gens, tant ceux ci m'ennuies.
Je ne parle plus beaucoup à ma copine, les discussions sont toujours les même.
Récemment j'ai rencontré qqn qui me proposait du travail mais d'un seul coup plus de nouvelles.
Du coup je désespère un peu.
Je sais pas ce que je recherche ni ce que je veux vraiment.

Je bouillonne de savoir qu'il faut que j'attende pour ne plus être en arrêt maladie(là j'attend ma reconnaissance de travailleur handicapé)

Je manque de contacts, d'ailleurs si il y a des gens qui sont la en journée pour bavarder je suis preneur^^
Je souhaites me refaire un cercle de connaissances d'à peu près mon âge avec qui je puisse discuter sincèrement, me lier d'amitié pourquoi pas!


Enfin bref voilà l'humeur du jour: je m'emmerde!

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour ceux qui me parleront :-)

Tchou!
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum