Séparations difficiles

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par LaGamoucheZ. Jeu 8 Jan 2015 - 15:57

Silwilhith a écrit:
ZeBrebis a écrit:Je pense lui dire qu'il est dans son intérêt comme dans celui des enfants qu'on arrive à s'entendre, même si j'ai peur qu'il me dise que comme je fais appel au juge il ne veut pas me parler.
Le passage par le JAF est nécessaire car il y a des enfants au milieu. Dans ce pays (et la plupart des pays occidentaux) les parents n'ont pas le droit de décider librement ce qui est bien pour leurs enfants.
Par contre vous pouvez très bien aller voir le JAF avec un projet élaboré conjointement. Il ne s'y opposera pas.

Je suis vraiment surprise par ce que tu affirmes.
Les parents ont tout à fait le droit de décider ce qui est bien pour leur enfant, le juge intervient seulement quand qq'un fait appel à lui, soit parents, soit tierce personne qui pense que l'enfant est en danger.
Quand les parents sont d'accord, le JAF n'intervient pas obligatoirement, d'où ça sort? Surtout si les parents ne sont pas mariés...

Nul besoin de JAF pour décider de confier son enfant à ses grands-parents ou à un autre tiers, nul besoin de JAF pour qu'un parent disparaisse (malheureusement) de la vie de ses enfants si les deux parents le souhaitent, et même avec un JAF, si les parents s'entendent pour une autre articulation que celle prévue par le JAF, ça passe sans souci.

LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Abonné absent Jeu 8 Jan 2015 - 17:04

LaGamoucheZébrée a écrit:le juge intervient seulement quand qq'un fait appel à lui, soit parents, soit tierce personne qui pense que l'enfant est en danger.
Oui c'est ce que je voulais dire mais je l'ai formulé un peu trop vite.
C'est juste que si tu veux confier ton enfant à un pédophile notoire (qui a déjà été comdamné) je ne suis pas sûr que le JAF soit d'accord, mais dans ce cas il est saisi par les assistantes sociales, il ne s'auto-saisit pas.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 17:28



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 2:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par ZeBrebis Jeu 8 Jan 2015 - 21:41

Je vais baiser les pieds de la femme du collègue de mon ex...Elle a tout décoincé de manière miraculeuse. Elle est assistante sociale, en lien quotidien avec les JAF et a brossé le tableau de la rupture se déroulant bien à mon ex, ainsi que ce qui lui semblait idéal comme rythme pour les enfants.

Et le résultat est qu'il est revenu en me parlant calmement de manière construite, en me vendant un rythme semaine chez la mère, les week ends chez le père sauf un (où il serait de garde) jusqu'aux 5 ans...Et une argumentation pour la négociation entre nous, avec un médiateur familial si on ressent le besoin d'un tiers. Pour la pension il me demande si ça me convient qu'il me donne ce qu'on aura décidé en analysant les budgets de la main à la main pour que ça ne me fasse sauter aucune aide sociale...

J'ai failli pleurer de bonheur de voir un tel revirement.
Il m'a dit que sa grande crainte était de ne pas être considéré comme un parent égal à l'autre parent. Je lui ai dit que dans mon esprit il s'occupait des enfants tout aussi bien que moi, voire même mieux (il a plus d'autorité).

Et ce matin j'ai visité une maison de village à mi chemin de la maison actuelle et de l'école (soit à 100m), accolée à la bibliothèque et proche de deux squares dont un qui ne nécessite aucune traversée de route. Une situation et une distribution des pièces parfaites, et un loyer restant raisonnable de 500€+30€ de charges.

J'espère que le couple réfléchissant à une formule de location-vente sur ce bien va dire non et que je pourrai y emménager !

La cerise sur le gâteau c'est que la femme du collègue a proposé de venir me voir pour parler des choses de mon côté ce samedi. L'occasion de lui dire un grand merci pour son action salvatrice !

Dire que je me préparais à une guerre de tranchées...Contente de m'être trompée  !
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par LaGamoucheZ. Jeu 8 Jan 2015 - 21:52

C'est génial! Je me réjouis pour vous. Bravo !
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Abonné absent Jeu 8 Jan 2015 - 22:11

ZeBrebis a écrit:Je vais baiser les pieds de la femme du collègue de mon ex...Elle a tout décoincé de manière miraculeuse. Elle est assistante sociale, en lien quotidien avec les JAF et a brossé le tableau de la rupture se déroulant bien à mon ex, ainsi que ce qui lui semblait idéal comme rythme pour les enfants.
Hey, tu as eu un deuxième Noël cette année on dirait ! Winner

Faut vite mettre tout ça par écrit et que vous le signiez.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 22:51



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 2:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Labarum Lun 12 Jan 2015 - 15:15

Bonjour ZeBrebis^^
je ressens un grand soulagement à lire ton dernier message ; faire intervenir des gens neutres et compétents, il n'y a rien de mieux.
Maintenant, s'il devait revenir sur son accord ou autre accrochage ; j'aimerais te dire qu'il n'y a de guerre que s'il y a des combattants, faire entendre sa voix, obtenir gain de cause tout en refusant le combat, c'est non seulement possible, mais souhaitable.
Je ne sais pas si ça peut t'aider à visualiser mais un JAF juge le plus concrêtement possible sur des bases claires ; il y a les mots durs que vous échangez avec votre futur ex-conjoint, ils n'ont aucune valeur et c'est une perte de temps, et il y a les faits concrets.
Un JAF ne juge pas les mots, les déclarations, il juge des demandes explicites appuyées sur des faits tangibles et démontrés, un JAF juge un projet documenté et clairement exposé, seuls les faits comptent, jamais votre interprétation
J'ai l'intention de faire un petit post JAF mode d'emploi dès que j'ai un moment.
Mon expérience est claire dans ce domaine, une audience JAF se prépare, elle dure 15 minutes où se joue bcp de choses, il faut être concentré, ne pas perdre de vue les objectifs et laisser de côté les émotions qui auront tout le temps de s'esprimer après l'audience. Pur ma part, l'audience a duré 15 minutes (et après je suis allé dormir 12 heures), étant père, ayant quitté la région, accusé (mains courantes et plainte) de violences (à tort), etc, les enfants jeunes à l'époque 4 ans pour la plus jeune, je partais très mal et mon avocat était pas ouf rassuré, il m'avait prévenu que la mère avait un sérieux avantage ; bah en tout j'ai prononcé 3 phrases, et mon avocat 3 aussi, on a occupé deux minutes grands max du temps de l'audience, déposé un dossier de quelques pages... en face, occupant les 13 bonnes autres minutes ça a essayé de charcler à coup de dossier épais comme un frigo, d'argumenter, de plaider, d'émouvoir... En sortant mon avocat m'a dit qu'il était bluffé de comment j'avais géré... et à la fin j'ai juste eu tout ce que je demandais, sans compromis.
Donc, bien préparé, quand on a compris ce que le JAF attend de vous, qu'on lui montre qu'on agit dans ce sens, TOUT est possible.
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 15:45

ZeBrebis a écrit:
Dire que je me préparais à une guerre de tranchées...Contente de m'être trompée  !

Excellent ! Mais ne relâche pas les efforts, c'est un marathon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par ZeBrebis Mar 13 Jan 2015 - 22:14

Bonsoir, et merci pour les encouragements !
Je vais attendre que tout soit installé pour venir faire le bilan. J'ai fini par comprendre que je suis plutôt ballottée qu'autre chose ; j'ai beau ramer, s'il y a de la tempête ce n'est pas ce qui va me sauver.
Donc, écopons, attendons le moment propice, car les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui était un bon jour pour la communication, on a avancé, à voir s'il faut se mettre à couvert ou non prochainement.

Je vais devoir devenir stratège, et aussi admettre qu'il n'est pas un égocentrique fini car lorsqu'il se donne la peine il est plus arrangeant et pédagogue que moi.
Par contre je suis plus constante Smile

Sinon je signe le bail d'une maison bien située le 1er février et je m'inscris pour un concours d'aide soignant (métier en tension, où je pourrai exercer mon empathie et pour lequel on bénéficie d'une bourse durant la formation...).
J'ai vraiment fait de ce topic un journal de bord, je devrais avoir honte !
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 22:16

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par ZeBrebis Mar 13 Jan 2015 - 22:17

Herifils a écrit:
ZeBrebis a écrit: je devrais avoir honte !
devoir, c'est oublier.
C'est ce que je dis toujours à mes créanciers.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 22:18

Tu te livres et d'autres te conseilles. Ça sera certainement bien utile à d'autres dans le même cas que toi

Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 0:52

.


Dernière édition par 趙」を le Mer 14 Jan 2015 - 21:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Labarum Mer 14 Jan 2015 - 8:50

ZeBrebis a écrit:Sinon je signe le bail d'une maison bien située le 1er février et je m'inscris pour un concours d'aide soignant (métier en tension, où je pourrai exercer mon empathie et pour lequel on bénéficie d'une bourse durant la formation...).

en voilà des bonnes nouvelles ! pour quelqu'un qui dit balloter, tu avances vite et ferme dans la bonne direction ! toutes mes félicitations pour ta nouvelle maison et tes futures études !
Labarum
Labarum

Messages : 94
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 10:31

ZeBrebis a écrit:
J'ai vraiment fait de ce topic un journal de bord, je devrais avoir honte !

Non, comme on l'a dit, ça peut aider d'autre. C'est impressionnant de voir le chemin parcouru en si peu de temps cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 14:30

je voudrais proposer un sujet : séparation facile !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparations difficiles - Page 3 Empty Re: Séparations difficiles

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 15:16

adpatres a écrit:je voudrais proposer un sujet : séparation facile !! Very Happy

pourquoi pas Razz (mais j'y participerai pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum