Souvenirs de concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenirs de concerts

Message par Deedee le Sam 22 Nov 2014 - 15:41

Un nouveau post musical, cette fois pour partager nos souvenirs de concerts, anciens comme récents.
Les belles découvertes, les valeurs sures, les bons moments.
Compte-rendus, photos, vidéos...

Et j'ouvre le bal avec mon dernier concert en date :

MOTÖRHEAD - LE ZENITH PARIS - 18/11/2014

Pas en forme le vieux Lemmy. Il tient à peine debout, il n'a aucune pêche. La set-list est plutôt calme, la fosse parfois couillue mais supportable.
Un peu déçue par rapport au 1er concert que j'avais fait des bonhommes qui m'avait laissée vraiment sur les fesses (et sourde et sifflante pendant 3 jours)
Mais toujours du gros son et des morceaux sacrément efficaces, notamment lost woman blues (hélas pas de vidéo trouvée) et overkill (hélas pour les épileptiques, des vidéos trouvées)
J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'au Hellfest...


Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee le Sam 22 Nov 2014 - 15:43

IMELDA MAY - L'OLYMPIA - 08/11/2014

Chanteuse rockab' à jolie voix, belle présence, et accent dublinois absolument savoureux Very Happy



Un des plus jolis moments : une chanson en français

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Kass le Sam 22 Nov 2014 - 16:57

Spoiler:

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Lanita le Sam 22 Nov 2014 - 18:12

Deux souvenirs mémorables:
Le premier c'était Atari Teenage Riot (impossible de me souvenir quand mais c'était à l'Abordage, pas pour la qualité musicale mais pour l'expérience physique! J'étais au bar assez loin de la scène dans la pièce d'à côté, et mon verre rempli se déplaçait sur le bar! Je retourne dans la salle et en sortant le sol bougeait Shocked
Le deuxième c'était Junip à la Route du Rock en 2013, magique malgré la météo menaçante, la fatigue et les toilettes dégueu (vont-ils enfin comprendre que les toilette sèches n'ont que des avantages?).

Lanita
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 21:38

Trop de concerts donc trop de souvenirs (et beaucoup de pas racontable surtout)...

Un de mes meilleurs souvenir en tant que public, ca a été U2 au parc des princes, avec Placebo en première partie qui débutait tout juste et était quasi inconnu en France. Ça a presque 20 ans, la claque. C'est là que je me rends compte que j'ai pas mal vieilli, et eux aussi  Razz

Il faisait super beau, il y avait eu un superbe hommage très émouvant à Lady Di, qui venait de se crasher sous le pont de l'Alma quelques jours plus tôt... Repenser à la vibration de cette foule me retourne encore l'estomac.

Pour moi ce concert a marqué une transition musicale importante et le début de ma presque vie d'adulte. Je regarde parfois le dvd de cette tournée avec nostalgie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee le Dim 23 Nov 2014 - 12:45

Ah U2... Mon tout 1er concert, en 92 à Bercy. Inoubliable. Les télés, les Trabant suspendues au plafond en guise de projecteur, la Trabant boule à facettes qui tourne, la petite scène au milieu de la fosse, l'ambiance de dingue qui fait qu'à Bercy on se croirait à la cigale...





Je continue d'aller les voir de temps en temps même si je suis de plus en plus déçue. Le show est énorme, c'est indéniable on en prend plein les yeux mais à côté de ça ils en font de moins en moins je trouve et ça finit par se voir.
Mais il reste toujours quelques moments incroyablement forts qui font que j'y retournerai, notamment la lumière qui s'allume sur Where the streets..., et puis WOWY, ces deux là me mettent toujours les poils (malgré Bono plus occupé à faire joujou avec son micro suspendu qu'à chanter juste).



Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 16:10

Je te rejoins deedee, apres cette tournée U2 a amorcé un déclin malgré quelques perle disséminées le long du chemin.
J'aurai A-DO-RE voir en live la tournée ZOO TV de 92, que j'ai longtemps portée aux nues. Mais j'étais trop jeune...

Il y a un concert que je j'ai loupé et que je regretterai certainement toute ma vie, c'est Nirvana. On devait y aller avec ma meilleure amie, pour diverses raisons il était trop tard quand nous sommes arrivées à la FNAC, et ça aura été le dernier passage du groupe à Paris, Kurt Cobain se donnant la mort quelques semaines plus tard. Un rendez-vous manqué... Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Kass le Dim 23 Nov 2014 - 17:18

Zoo TV je l'ai vue, avec le Velvet Underground (et les Stereo MC's)...  j'ai adoré le truc des confessions du public.
pour moi le déclin de U2 c'était après cette tournée Razz

bon Deedee un sujet pareil, ça a donné trop d'arborescences, j'ai taillé comme j'ai pu, mais je mets quand même sous spoiler

Spoiler:
celui où le son est tellement pourri que tu te casses après 20 minutes: Amon Tobin (Montreux 2006)

celui où tu constates qu'un batteur peut faire toute la différence: White Stripes tout pourri, et The Roots magic touch (Rock en Seine en 2006)

celui où tu connais rien et tu comprends tout en une soirée (et tu lui offres les fleurs du festival à la fin): Herbie Hancock & Wayne Shorter (Montreux 2004)

ceux qui te font planer tellement loin tellement fort que tu dois sortir prendre l'air: Radiohead (Montreux 2003), Timber Timbre (Vevey 2010+2011)

celui où la salle est au 2/3 vide et toi tu sais que ça va être une grande star (et tu lui tapes la bise après le concert): Pharrell Williams avec NERD (Zurich 2004)

celui où ça sent les adieux et tu te sens chanceuse de les voir: Ray Charles (Genève 2000) et Baschung (Paléo 2008)

celui où tu chiales sur une histoire de 5 ans finie le matin même mais tu arrives quand même à t'éclater: Prince (Zurich 1998)

celui où, en pleine puberté, tu t'exploses les cordes vocales et manque de passer la nuit au poste: Michael Jackson (Lausanne 1988)

celui où tu t'as l'impression d'étouffer sous les vagues de testostérone: NIN (Manchester 2007)

celui où tu te faufiles, mineure, et maquillée comme un camion volé: AC/DC (Zurich 1991)

celui où tu traverses la salle sans toucher les pieds par terre à la première chanson: Sepultura (Zurich 1993)

celui où y'avait tellement de basses qu'on pouvait pas s'allumer une clope trop près des amplis: Chemical Brothers (Berne 1999)

celui où tu danses tellement comme une tarée que t'es prise en photo et te retrouves à illustrer un article sur le danger des rave parties au Moyen Orient: Sasha (Beyrouth 2003)

celui où t'as l'impression d'avoir assisté à une cérémonie vaudou: Erykah Badu (Montreux 2010)

ceux que tu regrettes d'avoir jamais vu: Jeff Buckley, Nirvana, Stevie Wonder (ouais l'est vivant mais vu ses prix...)

EDIT
celui avec le plus gros public jamais vu dans le pays (70'000), où tu vois presque rien, à part une folle à couettes qui chante en playback (aka le prix du foutage de gueule): Madonna (Zurich 2008)

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Seule Contre Tous le Dim 23 Nov 2014 - 19:14

Kass j'ai adoré ta liste!

En vrac:

Meilleurs concerts >

- Atari Teenage Riot/Nine Inch Nails en 1999 au Zénith de Paris: C’était mon 1er gros concert, je sortais de ma campagne ardéchoise. J'avais passé le mois d'avant à ne pas manger le midi pour me payer le 60 Seconds Wipeout d'ATR et j'ai appris la veille que c'était eux la 1ere partie. Le concert d’Atari fût monstrueux, un type m’a balancé dans la foule pour me faire slammer sur Too Dead For Me, Hanin était en cloque et se roulait par terre comme une damnée, c’était TROP COOL. Quant à NIN, gros démontage en règle dans tous les sens du terme: ils ont commencé par Somewhat Damaged (<3) et au bout de 30 secondes de concert, on m’avait arraché mon collier, cassé les lunettes et si mon mec de l’époque ne m’avait pas tirée de là, je suis pas sûre que j’en serai sortie vivante. C’était génial (et j’ai fini le concert à tout regarder de l’oeil droit, c’était le seul verre qui avait survécu sur ma lunette).

- N’importe quel concert de Punish Yourself entre 2006 et 2008, peut-être une préférence pour Marseille en 2007 (je crois), même si je voyais des monstres partout parce que j’avais mangé trop de champignons de Paris. Je les suivais partout à l'époque, j'adorais quand ils mettaient les grilles de chantiers sur scène pour qu'on s'accroche dessus (même si ça ne tenait pas plus d'un titre).

- The Cure, Bercy 2008: Je les avais vu à Marseille quelques jours avant. Le jour-même, j'ai fainté une maladie au boulot pour pouvoir partir, prendre le train et payer une place 100000$ au black pour les revoir. 3h de concert, 3h à chialer (bon ok, 2h30 parce qu’ils ont joué des titres de merde). L’enchaînement From The Edge Of The Deep Green Sea/Kyoto Song m'avait tueR, ainsi que les lights sur One Hundred Years.

- Radiohead aux Eurocks en 2003. J'ai chialé tout le long parce que j'étais pas devant, parce que j'étais super émue, parce qu'ils ont joué My Iron Lung et Talk Show Host, parce que Jonny Greenwood.

- Anathema, tous les lives auxquels j'ai assisté (sauf au Hellfest en plein jour, pouark), parce que ces mecs-là ont le don de m'envoyer dans un univers parallèle avec leurs notes.

- Nick Cave aux Nuits de Fourvière en 2013: Set-list parfaite, Nick parfait, Warren parfait, c'était surpuissant, hyper fort, une énooooorme claque, même les titres qui m'avaient moyennement convaincus sur Push The Sky Away se sont avérés des bombes atomiques. Entre ses yeux bleus électrisants et From Her To Eternity, j'ai perdu la boule plusieurs fois ce soir-là.

Les pires concerts >

- The Cure aux Vieilles Charrues 2002: j ‘avais fait 12h de train pour arriver au bout du monde, j’étais seule, il faisait trop chaud, j’étais trop gothique, je me faisais insulter par des gens ivres, j’ai dû résister au milieu d’un public de breton devant Miossec et Asian Dub Foundation pour pouvoir être devant pour The Cure. Le live en soi était pas mal, mais les gens étaient trop cons, ils pogotaient (The Cure WTF?), lançaient leurs godasses sur scène, je me suis battue avec une meuf qui me faisait chier et je me suis battue avec un type qui essayait de me tripoter. J’ai dormi dehors en pensant qu’en Juillet ça irait mais il a fait -10. Je suis rentrée chez moi avec une bronchite et un coup de soleil sur le nez.

- Depeche Mode à Lyon en 2010: public de vioques, gens trop cons qui pensent que dans la fosse la place est à toi comme dans une tribune et qui te regardent de travers quand tu chantes et que tu danses. Le groupe a fait un set propre et aseptisé, c’était naze.

- Sonic Boom au Sonic en 2010: le mec qui fait ses balances tout le long du concert, va crever.

- Stephen O’Malley à Lyon en 2012: Le mec a joué la même note pendant 30 minutes en tournant 2 boutons. LOL.

- Guns N Roses à Lyon en 2012: je crois n’avoir jamais autant ri à un concert. C’était hyper ridicule. Je me suis sentie souillée dans mes souvenirs d’adolescence.

- Les Swans à l’Epicerie Moderne en 2013: j’ai cru que ça allait être énorme. J’ai frémi de plaisir 30 secondes, et j’ai passé 2h atroces dont la dernière 1/2h aussi palpitante qu’un concert de doom (c'est pas un compliment venant de ma part). En sortant, j’ai enlevé mes bouchons, et j’étais sourde.

Seule Contre Tous
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 36
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 19:46

Un bon souvenir :1993 - Printemps de Bourges.
En 1ere partie de Jean-Louis Aubert, y'a un quasi inconnu. Je connaissais un titre.
Il a déchiré la baraque...et les cordes Laughing
Très bon souvenir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Kass le Dim 23 Nov 2014 - 20:04

...qu'est-ce qu'on ferait pas pour Trent, ah le coup des lunettes  Respect   Pété de rire

ca peut continuer longtemps:
celui où tu sens la baston devant les portes (et d'ailleurs il y eut baston) et où t'es contente d'être venue avec une copine de 185 cm qui fait écran et qui saute dans la foule avec toi: Wu Tang Clan (Montreux 2007 ---> live intégral)

celui que tu n'as pas vu car tu étais trop défoncée et tu t'es endormie dans la bagnole en grelottant dans ta veste en cuir une nuit d'hiver: Young Gods (Fribourg 199?)

celui où le solo d'un violoniste au milieu du vent déclenche la foudre et la pluie: New Model Army (Paléo 1992)

celui où l'artiste se prend une canette dans la tronche à la première chanson, pète un câble, part 30 minutes, revient avec un énorme bandage, etc, diva: Lenny Krawitz (Lausanne 1991)

celui où l'artiste se fait huer à force de faire la même chanson et finit par écourter le set: Keziah Jones (en première partie de Krawitz)

celui où tu restes traumatisée car ta mère ne veut pas te laisser aller embrasser le Crocodile: Chantal Goya (Genève 197?)

celui où tu comprends très vite l'amateurisme de l'organisation qui va foirer totalement un concert magique dans un lieu magique: Radiohead (St-Triphon 2012)

celui où tu pars en car avec tous tes potes et des caisses de bière et dont tu te rapelles pas tout mais t'as kiffé plus AC/DC que Metallica: Monsters of Rock (Bâle 1991)

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4683
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sweetzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014 - 20:20

Sacrée liste dis moi !!

Clairement si tu viens voir une tête d'affiche comme Kravitz et que tu connais pas le mec de la 1ere partie, il se fait huer.
Le solo de guitare interminable, c'est exactement ça qui m'avait fait tripper.
Jamais vu Chantal Goya, par contre j'ai eu un poster dédicacé par Carlos, et Rica Zairai




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 14:29

Deedee, voici le fameux Bernhoft dont je te parlais.
Super concert à l'Olympia, tu en ressors par contre sans bleu Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee le Ven 28 Nov 2014 - 11:16

Sympa ce gars, Jordan, merci pour le partage !
Et wahou, tous ces souvenirs, chouette !

Mon dernier en date (j'en suis ressortie avec pas mal de bleus, notamment un ayant la forme des semelles du monsieur  Shocked ) :



Mais bon si je commence à parler d'eux je ne m'arrête plus...

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee le Mar 16 Déc 2014 - 18:34

http://tinyurl.com/krjtkjw

Ça m'a foutu les poils !! Encore plus que Motörhead...
La 5ème commence à 1:04:00. Puis c'est 40 minutes de paf pastèque dans la tronche.
Ludwig Van forever Amour

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 19:04

Kass a écrit:
Spoiler:


Terrible, j'adore, je pique Smile et je diffuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité le Mar 16 Déc 2014 - 19:32

J'ai vu le groupe "la ruda salska" qui n'existe plus une 50 aine de fois

les vulgaires machins, les bérus, les beautés vulgaires, placebo, les tagada jones, les caméléons, mano solo, les wampas en fest (et il est vrai que Didier transcende par une grande délicatesse sur scène Smile, tryo, la raia, Iron Maiden, Joe Satriani, des G3, les sales majestés, Tommy Emmanuel, Patrice Gers, Patrick Rondat Manitas de Plata, Bob Dylan, JJ Goldman, Manu tchao en privé à l'arrache dans un local du coin , les Molodoi, Justine, les Dead Kennedys

et un tas d'autres groupes de la scène underground alors et de tout genre et tous styles et je ne me souviens plus tellement il y en a eu, avec aussi tout un tas de concerts de groupes locaux ou non locaux mais venus dans le coin ou que je suis allée voir ailleurs ou des potes locaux ou pas locaux qui sont devenus nationaux.

(17 ans environ de concerts en tout genre ne tiennent pas dans un post et génèrent une flopée de souvenirs absolument considérables SmileSmileSmile

je garde de supers souvenirs de tous ces concerts et je remercie la chance que j'ai eu de connaître des musiciens qui ont fait que ça ne s'est jamais passé en fait comme si j'étais juste spectatrice, et un milliard d'anecdotes en tout genre.

d'ailleurs même en étant tout seule, je n'ai pas souvenir de n'avoir pas terminé avec les musiciens, que de passion, que de souvenirs, que d'échanges, que de... que de... que de... (inexplicable) et quel album photos mental à vie et que d'humanité, de musique et de rire Smile

En fait j'étais aussi super intégrée dans le réseau musicien tous genres de mon agglo Smile mais sans jouer.... !!!! regardeuse, participeuse, pogoteuse, jumpeuse et mac gyver c'est tout un métier en fait Smile

(j'adore David Gahan pour ce qu'il est mais donc incapable d'aller voir Depeche Mode en concert, je préfère l'avoir en privé en dvd à la maison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee le Ven 20 Mar 2015 - 14:07

HOMMAGE A SCHULTZ  - Paris l'Alhambra  - 14 mars 2015

Grosse soirée organisée en hommage au chanteur de Parabellum mort en septembre dernier. 4h de show avec notamment les membres de Parabellum, complétés par des musiciens de la scène rock/punk/métal française : Lofofora, Tagada Jones, Punish Yourself, Sanseverino... qui ont ensuite enchainé avec le bal des enragés.

Une énorme soirée, de la sueur de l'émotion des sourires, le tout sous un grand dessin du bonhomme.

Une vidéo récap de la soirée, puis une du probablement meilleur moment avec Cayenne (le son est pourri et à un moment ça saute mais ça met quand même bien dans l'ambiance)

 

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1692
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de concerts

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum