Souvenirs de concerts

4 participants

Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Souvenirs de concerts

Message par Deedee Sam 22 Nov 2014, 15:41

Un nouveau post musical, cette fois pour partager nos souvenirs de concerts, anciens comme récents.
Les belles découvertes, les valeurs sures, les bons moments.
Compte-rendus, photos, vidéos...

Et j'ouvre le bal avec mon dernier concert en date :

MOTÖRHEAD - LE ZENITH PARIS - 18/11/2014

Pas en forme le vieux Lemmy. Il tient à peine debout, il n'a aucune pêche. La set-list est plutôt calme, la fosse parfois couillue mais supportable.
Un peu déçue par rapport au 1er concert que j'avais fait des bonhommes qui m'avait laissée vraiment sur les fesses (et sourde et sifflante pendant 3 jours)
Mais toujours du gros son et des morceaux sacrément efficaces, notamment lost woman blues (hélas pas de vidéo trouvée) et overkill (hélas pour les épileptiques, des vidéos trouvées)
J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'au Hellfest...

Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee Sam 22 Nov 2014, 15:43

IMELDA MAY - L'OLYMPIA - 08/11/2014

Chanteuse rockab' à jolie voix, belle présence, et accent dublinois absolument savoureux Very Happy



Un des plus jolis moments : une chanson en français
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Kass Sam 22 Nov 2014, 16:57

Spoiler:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Lanita Sam 22 Nov 2014, 18:12

Deux souvenirs mémorables:
Le premier c'était Atari Teenage Riot (impossible de me souvenir quand mais c'était à l'Abordage, pas pour la qualité musicale mais pour l'expérience physique! J'étais au bar assez loin de la scène dans la pièce d'à côté, et mon verre rempli se déplaçait sur le bar! Je retourne dans la salle et en sortant le sol bougeait Shocked
Le deuxième c'était Junip à la Route du Rock en 2013, magique malgré la météo menaçante, la fatigue et les toilettes dégueu (vont-ils enfin comprendre que les toilette sèches n'ont que des avantages?).
Lanita
Lanita

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Sam 22 Nov 2014, 21:38

Trop de concerts donc trop de souvenirs (et beaucoup de pas racontable surtout)...

Un de mes meilleurs souvenir en tant que public, ca a été U2 au parc des princes, avec Placebo en première partie qui débutait tout juste et était quasi inconnu en France. Ça a presque 20 ans, la claque. C'est là que je me rends compte que j'ai pas mal vieilli, et eux aussi  Razz

Il faisait super beau, il y avait eu un superbe hommage très émouvant à Lady Di, qui venait de se crasher sous le pont de l'Alma quelques jours plus tôt... Repenser à la vibration de cette foule me retourne encore l'estomac.

Pour moi ce concert a marqué une transition musicale importante et le début de ma presque vie d'adulte. Je regarde parfois le dvd de cette tournée avec nostalgie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee Dim 23 Nov 2014, 12:45

Ah U2... Mon tout 1er concert, en 92 à Bercy. Inoubliable. Les télés, les Trabant suspendues au plafond en guise de projecteur, la Trabant boule à facettes qui tourne, la petite scène au milieu de la fosse, l'ambiance de dingue qui fait qu'à Bercy on se croirait à la cigale...
Souvenirs de concerts ZOO-TV-TOUR
Souvenirs de concerts Images?q=tbn:ANd9GcRZWUN3UInuS_kofp4ZOuCobRnKdLk1hnwQOJzlWdL4jccmSi8OFVVZ_omY



Je continue d'aller les voir de temps en temps même si je suis de plus en plus déçue. Le show est énorme, c'est indéniable on en prend plein les yeux mais à côté de ça ils en font de moins en moins je trouve et ça finit par se voir.
Mais il reste toujours quelques moments incroyablement forts qui font que j'y retournerai, notamment la lumière qui s'allume sur Where the streets..., et puis WOWY, ces deux là me mettent toujours les poils (malgré Bono plus occupé à faire joujou avec son micro suspendu qu'à chanter juste).


Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 16:10

Je te rejoins deedee, apres cette tournée U2 a amorcé un déclin malgré quelques perle disséminées le long du chemin.
J'aurai A-DO-RE voir en live la tournée ZOO TV de 92, que j'ai longtemps portée aux nues. Mais j'étais trop jeune...

Il y a un concert que je j'ai loupé et que je regretterai certainement toute ma vie, c'est Nirvana. On devait y aller avec ma meilleure amie, pour diverses raisons il était trop tard quand nous sommes arrivées à la FNAC, et ça aura été le dernier passage du groupe à Paris, Kurt Cobain se donnant la mort quelques semaines plus tard. Un rendez-vous manqué... Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Kass Dim 23 Nov 2014, 17:18

Zoo TV je l'ai vue, avec le Velvet Underground (et les Stereo MC's)...  j'ai adoré le truc des confessions du public.
pour moi le déclin de U2 c'était après cette tournée Razz

bon Deedee un sujet pareil, ça a donné trop d'arborescences, j'ai taillé comme j'ai pu, mais je mets quand même sous spoiler

Spoiler:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Alizarine Dim 23 Nov 2014, 19:14

.


Dernière édition par Alizarine le Jeu 12 Jan 2017, 15:53, édité 2 fois
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 19:46

Un bon souvenir :1993 - Printemps de Bourges.
En 1ere partie de Jean-Louis Aubert, y'a un quasi inconnu. Je connaissais un titre.
Il a déchiré la baraque...et les cordes Laughing
Très bon souvenir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Kass Dim 23 Nov 2014, 20:04

...qu'est-ce qu'on ferait pas pour Trent, ah le coup des lunettes  Respect   Pété de rire

ca peut continuer longtemps:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 20:20

Sacrée liste dis moi !!

Clairement si tu viens voir une tête d'affiche comme Kravitz et que tu connais pas le mec de la 1ere partie, il se fait huer.
Le solo de guitare interminable, c'est exactement ça qui m'avait fait tripper.
Jamais vu Chantal Goya, par contre j'ai eu un poster dédicacé par Carlos, et Rica Zairai




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014, 14:29

Deedee, voici le fameux Bernhoft dont je te parlais.
Super concert à l'Olympia, tu en ressors par contre sans bleu Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee Ven 28 Nov 2014, 11:16

Sympa ce gars, Jordan, merci pour le partage !
Et wahou, tous ces souvenirs, chouette !

Mon dernier en date (j'en suis ressortie avec pas mal de bleus, notamment un ayant la forme des semelles du monsieur  Shocked ) :



Mais bon si je commence à parler d'eux je ne m'arrête plus...
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee Mar 16 Déc 2014, 18:34

http://tinyurl.com/krjtkjw

Ça m'a foutu les poils !! Encore plus que Motörhead...
La 5ème commence à 1:04:00. Puis c'est 40 minutes de paf pastèque dans la tronche.
Ludwig Van forever Amour
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 19:04

Kass a écrit:
Spoiler:


Terrible, j'adore, je pique Smile et je diffuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 19:32

J'ai vu le groupe "la ruda salska" qui n'existe plus une 50 aine de fois

les vulgaires machins, les bérus, les beautés vulgaires, placebo, les tagada jones, les caméléons, mano solo, les wampas en fest (et il est vrai que Didier transcende par une grande délicatesse sur scène Smile, tryo, la raia, Iron Maiden, Joe Satriani, des G3, les sales majestés, Tommy Emmanuel, Patrice Gers, Patrick Rondat Manitas de Plata, Bob Dylan, JJ Goldman, Manu tchao en privé à l'arrache dans un local du coin , les Molodoi, Justine, les Dead Kennedys

et un tas d'autres groupes de la scène underground alors et de tout genre et tous styles et je ne me souviens plus tellement il y en a eu, avec aussi tout un tas de concerts de groupes locaux ou non locaux mais venus dans le coin ou que je suis allée voir ailleurs ou des potes locaux ou pas locaux qui sont devenus nationaux.

(17 ans environ de concerts en tout genre ne tiennent pas dans un post et génèrent une flopée de souvenirs absolument considérables SmileSmileSmile

je garde de supers souvenirs de tous ces concerts et je remercie la chance que j'ai eu de connaître des musiciens qui ont fait que ça ne s'est jamais passé en fait comme si j'étais juste spectatrice, et un milliard d'anecdotes en tout genre.

d'ailleurs même en étant tout seule, je n'ai pas souvenir de n'avoir pas terminé avec les musiciens, que de passion, que de souvenirs, que d'échanges, que de... que de... que de... (inexplicable) et quel album photos mental à vie et que d'humanité, de musique et de rire Smile

En fait j'étais aussi super intégrée dans le réseau musicien tous genres de mon agglo Smile mais sans jouer.... !!!! regardeuse, participeuse, pogoteuse, jumpeuse et mac gyver c'est tout un métier en fait Smile

(j'adore David Gahan pour ce qu'il est mais donc incapable d'aller voir Depeche Mode en concert, je préfère l'avoir en privé en dvd à la maison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de concerts Empty Re: Souvenirs de concerts

Message par Deedee Ven 20 Mar 2015, 14:07

HOMMAGE A SCHULTZ  - Paris l'Alhambra  - 14 mars 2015

Grosse soirée organisée en hommage au chanteur de Parabellum mort en septembre dernier. 4h de show avec notamment les membres de Parabellum, complétés par des musiciens de la scène rock/punk/métal française : Lofofora, Tagada Jones, Punish Yourself, Sanseverino... qui ont ensuite enchainé avec le bal des enragés.

Une énorme soirée, de la sueur de l'émotion des sourires, le tout sous un grand dessin du bonhomme.

Une vidéo récap de la soirée, puis une du probablement meilleur moment avec Cayenne (le son est pourri et à un moment ça saute mais ça met quand même bien dans l'ambiance)

 
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum