Que faites-vous de vos insomnies ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 8:08

Oui Lena, je comprends très bien ce que tu dis. Je dors très bien le matin aussi...
Le seul souci, c'est que cette particularité là de décalage permanent n'est pas compatible avec une vie sociale et professionnelles traditionnelle (sauf si t'es barmaid dans une boîte de nuit^^). Tu devrais peut-être consulter dans un centre du sommeil si cela devient trop prégnant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par antigone le Jeu 6 Jan 2011 - 8:56

Si qqun a consulté en clinique du sommeil, je veux bien des infos. Moi ce que j entends tout le temps c'est: "il faut que tu débranche ton mental" "tu penses trop" "fait le vide" grrr! même pour faire le vide il faut que j y pense.
hier soir j étais crevée, je n 'ai même pas ouvert de livre (rarissime). j'ai commencé à tourner virer, faire la liste des choses pas faites hier, à faire aujourd'hui ; me suis endormie et à 3H30 hop réveillée. Je commence à bien dormir vers 7h, pas de bol il fallait que je me lève. Je suis dans le paté...J'ai essayé des CD de yoga du son; ça calme mais ça n'empêche pas de se réveiller. affraid
antigone
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 9:05

Moi c'est prévu, je vous donnerai des infos après. Mais l'attente est trèèèèèèèèèès longue.

Invité
Invité

Message par zzz le Jeu 6 Jan 2011 - 10:16

chamallow a écrit:Sinon... Un petit film gore ça détend aussi Embarassed

Ha ha ! Mais ça m'est réellement arrivé !
Il faut que le scénario soit suffisamment pourri et le film mal joué pour que ça me fasse rire (et donc ça me détend), puis pour que finalement mon cerveau décide de lui-même de se débrancher.
De façon générale, un bon petit navet m'aide parfois à m'endormir.

(attention, il existe de bons films gore, je n'ai pas dit le contraire, hein !)

zzz
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Chat Mallow d'Oran le Jeu 6 Jan 2011 - 12:04

Bah... J'aime bien ! ça aide à faire ressortir ce qui peut y avoir de violence ou de colère en soi. Il faut bien parfois.
Mais j'ai du mal avec les navets, je veux bien du gore mais mais avec une histoire derrière.
Mais de temps en temps une petite série Z pourquoi pas, mais pas toute seule parce que je vais m'ennuyer.
Chat Mallow d'Oran
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par antigone le Jeu 6 Jan 2011 - 13:16

J'ai découvert le plaisir des séries américaines en plusieurs épisodes d'affilés; je déconnecte total et après je ne sais même plus ce que j ai regardé mais une fois au lit puiffft, le vélo reprend. J'arrive à peu près à m endormir mais réveil garanti 2 heures plus tard. Pourquoi?
antigone
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Benjamin le Dim 31 Juil 2011 - 2:15

Je poste sur Zebras Crossing en écoutant Maxime le Forestier, à 2h20 du matin XD.
Benjamin
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par LeRoy le Dim 31 Juil 2011 - 14:05

J'ai découvert le plaisir des séries américaines en plusieurs épisodes d'affilés; je déconnecte total et après je ne sais même plus ce que j ai regardé mais une fois au lit puiffft, le vélo reprend

Bein c'est pareil pour moi. Pendant longtemps j'en profitais pour travailler la nuit en plus de mes journées. Mais depuis 2 ans, je n'arrive plus à bosser la nuit. Les signes de l'âge...
Alors la nuit j'enchaine les séries qui arrivent à me faire décrocher et m'endormir mais dès que je pars dans le lit, ca repars de plus belle !
Je n'ai trouvé aucune solution encore. Je cherche aussi sur ce forum des solutions mais je crois qu'il n'y en a pas.
LeRoy
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pandore79 le Dim 31 Juil 2011 - 14:25

Je connais également de gros problèmes d'insomnie depuis l'enfance qu'il s'agisse d'endormissement ou de reveils nocturnes prolongés
Les solutions
- tisanes de grand mère ou somnifères
-jeux débiles
-faire des listes
-faire tourner le hamster
bof, bof

Parfois
-lectures
-films (débiles ou pas)
-autohypnose
sont efficaces

Sinon, comme je n'ai pas trouvé le bouton OFF, plutôt que de tenter d'occulter mes pensées, je les laisse venir dans tous les sens et observe de loin ce magma incohérent..en général, quand je parviens à prendre ce recul, le sommeil n'est pas loin
Pandore79
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par LeRoy le Dim 31 Juil 2011 - 14:59

apparemment personne n'a vraiment de remède. L'autohypnose m'intrigue. Comment fais tu ?
LeRoy
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pandore79 le Dim 31 Juil 2011 - 15:06

il existe de nombreuses inductions d'autohypnose, leur efficacité dépend de la personne et de son état du moment...il y a même des techniques qui me font l'effet contraire !!!
Il me parait donc difficile de t'en recommander une en particulier.
Tu peux par exemple faire venir à ton esprit un souvenir agréable, et l'intensifier en jouant sur les couleurs, les odeurs, en manipulant les images les sons et les sensations, puis tu laisses la scène se dérouler, ...
Si le sujet de l'hypnose en général t'intéresse, je te conseille l'excellent ouvrage d'Olivier Lockert, Hypnose
Pandore79
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pandore79 le Dim 31 Juil 2011 - 15:15

Sinon, tu peux essayer la séance audio d'hypnose "Bien s'endormir" sur ce site
http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/
tu y trouveras d'autres thèmes également très bien conçus
Pandore79
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par qwertyuioplkjhf le Lun 1 Aoû 2011 - 0:35

Quand je ne dors pas, ou, que j'ai du mal à m'endormir (toujours en fait), j'écris. J'écris des poèmes, des nouvelles, et, un roman. Je dessine aussi, et pense beaucoup trop. Bref, une vie nocture de papier, de crayons et de clavier...

qwertyuioplkjhf
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleurdesel le Lun 1 Aoû 2011 - 0:43

Je confirme que sur moi les tisanes (tilleul) tous les soirs m'aidaient bien à m'endormir (compter 15j pour obtenir les effets)

Sinon les massages, c'est efficace, mais plus coûteux (car c'est la régularité aussi qui fonctionne : 2x30mn par semaine dixit une étude rapportée par Jannsen dans son livre sur les médecines). Quand j'étais en formation et que je faisais 1h 3x par mois, je trouvais que ca donnais déjà de bons résultats.

Faut que je m'y remette à tout ca moi Smile

Sinon mes occupations pendant les insomnies : internet quand j'ai la flemme, lecture ou ménage si je suis plus dynamique, et coucher par écrit ce qui tient mon esprit en éveil quand je suis courageuse (c'est trop rare et c'est dommage, c'est ce qui est le plus efficace pour m'endormir rapidement et avec une bonne qualité de sommeil derrière)
fleurdesel
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 0:44

;

Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par qwertyuioplkjhf le Lun 1 Aoû 2011 - 1:08

Mazarine, ça fais plaisir de voir que d'autre (un en tous cas Wink ) sont comme moi pour leur longues nuits. En fait, je me sers de ça pour la solitude, et, ça me fait du bien. C'est la que je me vide l'esprit des truc de la journée ou de la semaine, mais, je la remplie bien trop, car en général, je pense à tout, et, pas mal à l'avenir, proche ou lointain... Smile

qwertyuioplkjhf
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 3:48

Cette nuit, j'éclate des ballons avec des singes... Et heureusement qu'ils ont la vision plasma!

Invité
Invité

Message par Constantia le Lun 1 Aoû 2011 - 5:26

elnumaem a écrit:Cette nuit, j'éclate des ballons avec des singes... Et heureusement qu'ils ont la vision plasma!

https://www.youtube.com/watch?v=Q2_qCo59N8M Razz

Constantia
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pandore79 le Lun 1 Aoû 2011 - 5:56

sinon des jeux débiles genre "Who has the biggest brain" sur facebook ou quelques tests grapillés sur le net (cf post sur matrices Raven et empan mnésique)
Pandore79
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Benjamin le Mar 2 Aoû 2011 - 23:32

Je viens de trouver une méthode pour m'endormir vraiment efficace : le livre audio !

sur http://www.litteratureaudio.com/ vous avez des centaines de livres libres de droit. J'écoute un peu un bon roman, avec en fond de la musique classique, style bach ou beethoven, et je m'endors mieux.
Benjamin
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par loop le Ven 5 Aoû 2011 - 4:36

Bonjour à toutes et tous, ou plutot bonne nuit Suspect ..

Nouveau ici, et après avoir parcouru le forum en partie, je me sens zèbre à temps plein (la nuit aussi) depuis plus de 40 ans..

Bertrand Cantat chantait il y a 20 ans : "Apprends à dormir, glisse lentement, sans réfléchir, mais me d'mande comment".

L'insomnie est chez moi par période, je suis très vite décalé. Il suffit d'un jour ou je rate "le train du sommeil", et c'est parti pour la semaine What a Face Dodo à 4 ou 5h, révéil à 6 ou 7h, ..., c'est moyen pale

J'ai pas trouvé de solution miracle, si ce n'est ce qui a déjà été dit pour s'occuper :

- faire des plans ou planning, liste de courses, etc..
- rever devant l'atlas routier des prochaines vacances ou se rappeler les anciennes,
- les documentaires animaliers sont reposant pour moi, quand ils sont bien faits,
- de la musique douce ou dite de "relaxation" quand c'est possible, c'est efficace ! (j'en écoutais dans mes periodes de célibat prolongé, ça avait au moins le mérite de me détendre),
- ...

Le seul truc qui m'endormait pour de bon (j'ai jamais vu un épisode entier), c'est derrick ! lol!
Derrick, c'est plus fort que toi ! ----> Sleep

loop
Rayures timides
Rayures timides

Message par Isisnofret le Mar 23 Aoû 2011 - 17:32

Bonjour à tous,
pour moi le seul truc qui marche est de m'inventer une histoire complètement différente de la mienne, d'évoluer dans un personnage et un environnement différents. Je me fais mon film, comme ça, tous les soirs, et m'endors avec. Si je ne fais pas l'effort de départ pour rentrer dans l'histoire, pas moyen de dormir : ça tourne, "et si tu faisais ceci, et tu n'as pas fini ça etc... j'en passe.
Voilà, en espérant que ça marche pour d'autres aussi...
Isisnofret
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Mar 3 Jan 2012 - 0:45

Dernière édition par ♫ myr-iad ♫ le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 3 Jan 2012 - 5:07

Avant avant, j'inventais des tas d'histoires; pareil que toi myr-iad Wink

Aujourd'hui c'est officiel, je suis insomniaque, je suis devenue insomniaque. Ça date de quelques semaines seulement. Je sais très bien pourquoi mais une nouvelle question se pose: quoi faire des nuits d'insomnies ? Quoi faire du jour ? Quoi faire de la vie tout court ?

Je rejoins le club en tout cas.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 1:09

Dernière édition par ♫ myr-iad ♫ le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:24, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 6:47