Que faites-vous de vos insomnies ?

+28
Uccen
mama zèbre
Mégalopin
Lulu Greenette
themistocle
Pyrrhon
free74200
Manaow
Isisnofret
loop
Constantia
Weigela
qwertyuioplkjhf
Pandore79
LeRoy
Benjamin
zzz
antigone
..............
Chat Mallow d'Oran
lynka
zheibr
geass
Lune
boubouklet
bluecat
Philippe
Lena
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 8:08

Oui Lena, je comprends très bien ce que tu dis. Je dors très bien le matin aussi...
Le seul souci, c'est que cette particularité là de décalage permanent n'est pas compatible avec une vie sociale et professionnelles traditionnelle (sauf si t'es barmaid dans une boîte de nuit^^). Tu devrais peut-être consulter dans un centre du sommeil si cela devient trop prégnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par antigone Jeu 6 Jan 2011 - 8:56

Si qqun a consulté en clinique du sommeil, je veux bien des infos. Moi ce que j entends tout le temps c'est: "il faut que tu débranche ton mental" "tu penses trop" "fait le vide" grrr! même pour faire le vide il faut que j y pense.
hier soir j étais crevée, je n 'ai même pas ouvert de livre (rarissime). j'ai commencé à tourner virer, faire la liste des choses pas faites hier, à faire aujourd'hui ; me suis endormie et à 3H30 hop réveillée. Je commence à bien dormir vers 7h, pas de bol il fallait que je me lève. Je suis dans le paté...J'ai essayé des CD de yoga du son; ça calme mais ça n'empêche pas de se réveiller. affraid
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 9:05

Moi c'est prévu, je vous donnerai des infos après. Mais l'attente est trèèèèèèèèèès longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par zzz Jeu 6 Jan 2011 - 10:16

chamallow a écrit:Sinon... Un petit film gore ça détend aussi Embarassed

Ha ha ! Mais ça m'est réellement arrivé !
Il faut que le scénario soit suffisamment pourri et le film mal joué pour que ça me fasse rire (et donc ça me détend), puis pour que finalement mon cerveau décide de lui-même de se débrancher.
De façon générale, un bon petit navet m'aide parfois à m'endormir.

(attention, il existe de bons films gore, je n'ai pas dit le contraire, hein !)

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Chat Mallow d'Oran Jeu 6 Jan 2011 - 12:04

Bah... J'aime bien ! ça aide à faire ressortir ce qui peut y avoir de violence ou de colère en soi. Il faut bien parfois.
Mais j'ai du mal avec les navets, je veux bien du gore mais mais avec une histoire derrière.
Mais de temps en temps une petite série Z pourquoi pas, mais pas toute seule parce que je vais m'ennuyer.
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par antigone Jeu 6 Jan 2011 - 13:16

J'ai découvert le plaisir des séries américaines en plusieurs épisodes d'affilés; je déconnecte total et après je ne sais même plus ce que j ai regardé mais une fois au lit puiffft, le vélo reprend. J'arrive à peu près à m endormir mais réveil garanti 2 heures plus tard. Pourquoi?
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Benjamin Dim 31 Juil 2011 - 2:15

Je poste sur Zebras Crossing en écoutant Maxime le Forestier, à 2h20 du matin XD.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par LeRoy Dim 31 Juil 2011 - 14:05

J'ai découvert le plaisir des séries américaines en plusieurs épisodes d'affilés; je déconnecte total et après je ne sais même plus ce que j ai regardé mais une fois au lit puiffft, le vélo reprend

Bein c'est pareil pour moi. Pendant longtemps j'en profitais pour travailler la nuit en plus de mes journées. Mais depuis 2 ans, je n'arrive plus à bosser la nuit. Les signes de l'âge...
Alors la nuit j'enchaine les séries qui arrivent à me faire décrocher et m'endormir mais dès que je pars dans le lit, ca repars de plus belle !
Je n'ai trouvé aucune solution encore. Je cherche aussi sur ce forum des solutions mais je crois qu'il n'y en a pas.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Dim 31 Juil 2011 - 14:25

Je connais également de gros problèmes d'insomnie depuis l'enfance qu'il s'agisse d'endormissement ou de reveils nocturnes prolongés
Les solutions
- tisanes de grand mère ou somnifères
-jeux débiles
-faire des listes
-faire tourner le hamster
bof, bof

Parfois
-lectures
-films (débiles ou pas)
-autohypnose
sont efficaces

Sinon, comme je n'ai pas trouvé le bouton OFF, plutôt que de tenter d'occulter mes pensées, je les laisse venir dans tous les sens et observe de loin ce magma incohérent..en général, quand je parviens à prendre ce recul, le sommeil n'est pas loin
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par LeRoy Dim 31 Juil 2011 - 14:59

apparemment personne n'a vraiment de remède. L'autohypnose m'intrigue. Comment fais tu ?
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Dim 31 Juil 2011 - 15:06

il existe de nombreuses inductions d'autohypnose, leur efficacité dépend de la personne et de son état du moment...il y a même des techniques qui me font l'effet contraire !!!
Il me parait donc difficile de t'en recommander une en particulier.
Tu peux par exemple faire venir à ton esprit un souvenir agréable, et l'intensifier en jouant sur les couleurs, les odeurs, en manipulant les images les sons et les sensations, puis tu laisses la scène se dérouler, ...
Si le sujet de l'hypnose en général t'intéresse, je te conseille l'excellent ouvrage d'Olivier Lockert, Hypnose
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Dim 31 Juil 2011 - 15:15

Sinon, tu peux essayer la séance audio d'hypnose "Bien s'endormir" sur ce site
http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/
tu y trouveras d'autres thèmes également très bien conçus
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par qwertyuioplkjhf Lun 1 Aoû 2011 - 0:35

Quand je ne dors pas, ou, que j'ai du mal à m'endormir (toujours en fait), j'écris. J'écris des poèmes, des nouvelles, et, un roman. Je dessine aussi, et pense beaucoup trop. Bref, une vie nocture de papier, de crayons et de clavier...

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Weigela Lun 1 Aoû 2011 - 0:43

Je confirme que sur moi les tisanes (tilleul) tous les soirs m'aidaient bien à m'endormir (compter 15j pour obtenir les effets)

Sinon les massages, c'est efficace, mais plus coûteux (car c'est la régularité aussi qui fonctionne : 2x30mn par semaine dixit une étude rapportée par Jannsen dans son livre sur les médecines). Quand j'étais en formation et que je faisais 1h 3x par mois, je trouvais que ca donnais déjà de bons résultats.

Faut que je m'y remette à tout ca moi Smile

Sinon mes occupations pendant les insomnies : internet quand j'ai la flemme, lecture ou ménage si je suis plus dynamique, et coucher par écrit ce qui tient mon esprit en éveil quand je suis courageuse (c'est trop rare et c'est dommage, c'est ce qui est le plus efficace pour m'endormir rapidement et avec une bonne qualité de sommeil derrière)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 0:44

;


Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par qwertyuioplkjhf Lun 1 Aoû 2011 - 1:08

Mazarine, ça fais plaisir de voir que d'autre (un en tous cas Wink ) sont comme moi pour leur longues nuits. En fait, je me sers de ça pour la solitude, et, ça me fait du bien. C'est la que je me vide l'esprit des truc de la journée ou de la semaine, mais, je la remplie bien trop, car en général, je pense à tout, et, pas mal à l'avenir, proche ou lointain... Smile

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 3:48

Cette nuit, j'éclate des ballons avec des singes... Et heureusement qu'ils ont la vision plasma!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Constantia Lun 1 Aoû 2011 - 5:26

elnumaem a écrit:Cette nuit, j'éclate des ballons avec des singes... Et heureusement qu'ils ont la vision plasma!

https://www.youtube.com/watch?v=Q2_qCo59N8M Razz

Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Lun 1 Aoû 2011 - 5:56

sinon des jeux débiles genre "Who has the biggest brain" sur facebook ou quelques tests grapillés sur le net (cf post sur matrices Raven et empan mnésique)
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Benjamin Mar 2 Aoû 2011 - 23:32

Je viens de trouver une méthode pour m'endormir vraiment efficace : le livre audio !

sur http://www.litteratureaudio.com/ vous avez des centaines de livres libres de droit. J'écoute un peu un bon roman, avec en fond de la musique classique, style bach ou beethoven, et je m'endors mieux.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par loop Ven 5 Aoû 2011 - 4:36

Bonjour à toutes et tous, ou plutot bonne nuit Suspect ..

Nouveau ici, et après avoir parcouru le forum en partie, je me sens zèbre à temps plein (la nuit aussi) depuis plus de 40 ans..

Bertrand Cantat chantait il y a 20 ans : "Apprends à dormir, glisse lentement, sans réfléchir, mais me d'mande comment".

L'insomnie est chez moi par période, je suis très vite décalé. Il suffit d'un jour ou je rate "le train du sommeil", et c'est parti pour la semaine What a Face Dodo à 4 ou 5h, révéil à 6 ou 7h, ..., c'est moyen pale

J'ai pas trouvé de solution miracle, si ce n'est ce qui a déjà été dit pour s'occuper :

- faire des plans ou planning, liste de courses, etc..
- rever devant l'atlas routier des prochaines vacances ou se rappeler les anciennes,
- les documentaires animaliers sont reposant pour moi, quand ils sont bien faits,
- de la musique douce ou dite de "relaxation" quand c'est possible, c'est efficace ! (j'en écoutais dans mes periodes de célibat prolongé, ça avait au moins le mérite de me détendre),
- ...

Le seul truc qui m'endormait pour de bon (j'ai jamais vu un épisode entier), c'est derrick ! lol!
Derrick, c'est plus fort que toi ! ----> Sleep

loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Isisnofret Mar 23 Aoû 2011 - 17:32

Bonjour à tous,
pour moi le seul truc qui marche est de m'inventer une histoire complètement différente de la mienne, d'évoluer dans un personnage et un environnement différents. Je me fais mon film, comme ça, tous les soirs, et m'endors avec. Si je ne fais pas l'effort de départ pour rentrer dans l'histoire, pas moyen de dormir : ça tourne, "et si tu faisais ceci, et tu n'as pas fini ça etc... j'en passe.
Voilà, en espérant que ça marche pour d'autres aussi...
Isisnofret
Isisnofret

Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 41
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 0:45




Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Zebres10




Dernière édition par ♫ myr-iad ♫ le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 5:07

Avant avant, j'inventais des tas d'histoires; pareil que toi myr-iad Wink

Aujourd'hui c'est officiel, je suis insomniaque, je suis devenue insomniaque. Ça date de quelques semaines seulement. Je sais très bien pourquoi mais une nouvelle question se pose: quoi faire des nuits d'insomnies ? Quoi faire du jour ? Quoi faire de la vie tout court ?

Je rejoins le club en tout cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 1:09




Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Zebres10




Dernière édition par ♫ myr-iad ♫ le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 6:47

.


Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 8:13

y'a plein de méthodes mais qui nécessitent un travail quotidien, la mise en place d'une routine, ceci expliquant peut être cela, n'est-ce pas. J'ai ongtemps été insomniaque. Et maintenant ça m'arrive assez rarement.
Dans les remèdes naturelles le plus évident est : faire des enfants, pardon, donner naissance à des enfants. Commencer par un puis deux et trois, ainsi de suite, vous verrez que vous avez des ressources insoupçonnés d'énergie et des niveaux de fatigue encore jamais exploré, sissi.

Le sommeil a largement été étudié. Faites en une de vos passions momentanée. Découvrez vos cycles. PErso je sais que si je laisse passer le train de 23h30 je suis bon pour continuer jusqu'à 1h et ainsi de suite toutes les heures et demi. Et respectez les.

Hygiène de vie absolue. LEcture et non PC. LEcture et non Télé. Ambiance Zen zen zen.

Soprho, hypnose, méditation, autant de moyen de se détendre.

L'image fonctionne très bien. Pendant des mois j'ai attendu les visages. Je pensais comme vous tous, et à un moment je commençais à voir des visages défilés. Je savais alors que je n'allais pas tarder à m'endormir. PAs d'explications... Ca c'est un peu calmé aujourd'hui. Je regrette.

Il y a beaucoup de choses à mettre en place. Mais ce sont souvent les mêmes principes, hygiène, calme et régularité, hyper peut-être pour un surdoué...
Faut du temps et du taf.

Et surtout, ne luttez pas. Plus vous lutterez moins vous dormirez ! Surtout, n'essayer pas de dormir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Manaow Jeu 5 Jan 2012 - 20:39

+1 pour Pandore79, à propos du site sur l'auto hypnose

Le Mp3 "bien dormir" est incroyable...!

Ecouté "à froid" et sans l'intention de s'endormir, ça donne l'impression d'un pur délire cannabique...
Mais quand je l'écoute avec l'idée de m'endormir, c'est énorme...Je me concentre sur la voix, son rythme, la musique en arrière plan et très peu sur le contenu...Du coup l'endormissement est rapide...Pour ceux qui connaissent, je "bascule" généralement après papillon couleur ! Smile

Bon, je dois dire aussi que j'associe assez fréquemment cette écoute avec un xanax ! C'est pas génial, je sais, mais bon pour l'instant, c'est ce qui me permet de mettre en veille mon cerveau (et de vaincre l'angoisse de ne pas y parvenir)...

Sinon, il y a quelques temps, avec mon chat, on a écouté avec délice les cours de Deleuze au Collège de France pendant mes insomnies...( tranche 2H/4H de préférence...et les cours sur Spinoza)...On les trouve sans difficulté sur la toile...et ce qui m'a enthousiasmée, excepté le contenu des cours en eux mêmes bien sûr, c'est cette impression d'être là-bas, d'assister aux cours en direct...Les élèves toussent, reniflent, changent les cassettes de leurs enregistreurs...et Deleuze de demander: Vous pouvez fermez la porte s'il vous plaît?

Un pur bonheur Smile





Manaow
Manaow

Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par free74200 Ven 6 Jan 2012 - 0:48

Moi je suis pas insomniaque, mais je mets un temps considérable a m'endormir.
Pendant plus de trois heures je ne peux m'empecher de penser, penser et repenser.

Au moment ou je commence à m'endormir, je commence à me dire qu'il faut que je prenne conscience de mon endormissement pour comprendre comment cela se passe, bref...

En faite, l'idee de l'interrupteur n'est pas une mauvaise idée en soit, mais faut il encore comprendre comment le faire marcher!

Je suis plus trop du genre à prendre des drogues, a boire, a fumer.
donc voila..............

free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pyrrhon Ven 6 Jan 2012 - 0:51

Qu'est-ce que je fais de mes insomnies? Hmmm...


J'en fais du petit bois pour alimenter la chaudière qui se trouve là-haut.
Si seulement son alimentation était utile... No
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par free74200 Ven 6 Jan 2012 - 0:52

fais du grand bois, tu gagneras du temps ih ih..
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pyrrhon Ven 6 Jan 2012 - 0:55

Si seulement elle était assez grande pour cela, je ne perdrais pas mon temps inutilement! Razz
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 3:09

ne pas prendre le mauvais train....
SI je prends celui avant 23h30 je suis certain de pas passer la nuit...
Tiens mais quelle heure est-il ? C'est contagieux une insomnie ?
J'ai pris le train de 22h ce soir, j'étais crevé et plutôt que de squatter le quai de la gare PC, j'ai rejoint la locomotive douillette. Résultat je me suis endormi sans m'apercevoir sur e coup de barre de 22h. Réveil avant 2H... J'espère capter le train de 4h.
Je vous laisse, vais tester l'infusion Nuit tranquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par themistocle Ven 6 Jan 2012 - 5:32

dormi 22h- 5 H je me met en pensée diffuse,les idées se brouille, et dodo l'enfant do....
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lulu Greenette Jeu 28 Juin 2012 - 14:38

Isisnofret a écrit:Bonjour à tous,
pour moi le seul truc qui marche est de m'inventer une histoire complètement différente de la mienne, d'évoluer dans un personnage et un environnement différents. Je me fais mon film, comme ça, tous les soirs, et m'endors avec. Si je ne fais pas l'effort de départ pour rentrer dans l'histoire, pas moyen de dormir : ça tourne, "et si tu faisais ceci, et tu n'as pas fini ça etc... j'en passe.
Voilà, en espérant que ça marche pour d'autres aussi...


Oui moi aussi je fait ça sauf que je suis l'héroine de l'histoire que j'invente.Ca marche assez bien mais pas quant je suis trop fatiguée, là mon cerveau repasse automatiquement en mode "hamster maso" toutes les 5 ou 10 minutes environ et là y a rien à faire!
Lulu Greenette
Lulu Greenette

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 40
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Mégalopin Jeu 28 Juin 2012 - 15:11

2 ou 3 phosphènes et je me rendors... sur des rêves colorés
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 22:25

Ce qu'on pourrait faire la journée. Je me suis branché sur un rythme de 4h par nuit, de sorte que je fais ce pourraient faire les "couche-tards" et ce que pourraient faire les "couche-tôts". En deçà, je fatigue, en dessus, je pète un câble et ne dors pas de la nuit, me retourne toutes les demi-heures. Message aux jeunes zèbres, profitez bien de ces années où vous dormez bien. Je me donne un mal fou pour me crever, mais physiquement, y'a rien qui lâche, les yeux fondent dès le réveil par contre... C'est ballot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lena Jeu 26 Juil 2012 - 14:47

Je viens de tomber sur cette expérience intéressante : http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=2

Les sujets du groupe 1 (sensés être énervés) peuvent attribuer sans soucis leurs problèmes aux cachets qu’ils avaient pris et donc faire une causalité externe. Apaisé par cette Attribution le dégageant lui-même de la causalité, il va mettre moins de temps pour s’endormir.

Donc en gros si on arrêtait de se dire que c'est de notre faute si on arrive pas à dormir et bien apparemment on arriverait mieux à dormir scratch
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lulu Greenette Mar 7 Aoû 2012 - 11:20

Ces temps-ci j'essaye de ne plus en faire et ce n'est pas gagné!!!
Je développe:
Il y a quelques jours (en plus des insomnies classiques) je me suis fait peur, je me suis réveillée à 8h10 alors que je commençais a bosser à 8h affraid
En fait je me suis fait ce coup là 2 fois ce mois-ci plus virage de lit de mon copain à coup de pieds en pleine nuit
+bleus réguliers pour ce même chéri
+cri: LAPIN
+très fatiguée au réveil et le reste de la journée également.

Bref je suis allez voir le médecin qui me dit somnambule (merveilleux), et j'en sort avec des comprimés de plantes sensés me permettre de mieux dormir.
Et bien ça ne marche pas!!!
Je doit finir le test des plantes puis essayer des médocs plus forts.
Je frémis d'horreur à l'idée de me droguer le reste de ma vie...

Si il y à d'autres zèbres somnambule dans le coin j'apprécierais toutes réponses.
Lulu Greenette
Lulu Greenette

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 40
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Mégalopin Mar 7 Aoû 2012 - 22:01

Lulu Greenette a écrit:
Je doit finir le test des plantes puis essayer des médocs plus forts.
Je frémis d'horreur à l'idée de me droguer le reste de ma vie...

https://www.zebrascrossing.net/t6002p40-soigner-grace-aux-energies-magnetisme-reiki-medecine-chinoise#274633
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 22:26

Perso depuis que j'essaie de ne surtout plus m'endormir et bien je dors beaucoup mieux.
Y a ça et faire deux enfants aussi... ça calme un peu... Moi ce que j'en dis =====>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par mama zèbre Mer 28 Nov 2012 - 11:40

Et bien dans mon cas, le truc c'est d'essayer d'empêcher mon esprit de s'engluer dans les sujets qui m'angoissent, alors j'essaye de penser à des trucs positifs, des projets sympas, des endroits que j'ai aimé. Peu à peu des images agréables s'installent et je finis par me rendormir.

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Uccen Mer 15 Mai 2013 - 13:39

Kenshin De LA Mancha. a écrit:Perso depuis que j'essaie de ne surtout plus m'endormir et bien je dors beaucoup mieux.
Y a ça et faire deux enfants aussi... ça calme un peu... Moi ce que j'en dis =====>

A qui le dis-tu !
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Uccen Mer 15 Mai 2013 - 13:43

.


Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 15:37, édité 1 fois
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Aksis Mer 15 Mai 2013 - 18:12

Pour ma part, en proie à ce problème depuis ma tendre enfance, j'ai enfin trouvé un truc qui marche (pas toujours). Je fais des suite de mots dans ma tête. Des trucs débiles, genre tous les mots qui commencent par "to" ou "bri", etc. Ou tous les prénoms commençant par telle initiale. C'est tellement crétin que ça assomme mon cerveau.

J'ai testé l'autohypnose, l'horreur! Comme je n'arrive absolument pas à visualiser et me concentrer sur une image, je pars dans tous les sens et c'est pire. J'arrivais bien à me détendre par contre (avec des exercices de respiration aussi), mais de là à m'endormir, tintin! Durant ce stage, il y a avait un type qui "tombait" en 10 secondes et ronflait, je l'aurais zigouillé!

Sinon, les joints aident, mais c'est bien le seul point positif (en plus, on ne se souvient plus de ses rêves, frustrant) et je m'en suis débarrassée. L'homéopathie , les plantes, ce serait génial, mais non, ça veut pas.

On vient de me conseiller un certain type de magnésium. Je vais tenter le coup, on verra bien.

Aksis

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par bigorneau.macbernik Jeu 16 Mai 2013 - 11:01

Bon ba voilà je fais parti du club... Je connais bien les heures à tourner en ayant en tête l'idée qu'à 7h le réveil va sonner et que je vais être explosé...
Plus ça dure, plus ça me stress et moins ça dors Surprised
Alors je repasse ma journée, je prévois le lendemain, je fais des listes, puis je me relève et vais nettoyer le frigo, et toute sorte de choses aussi inutiles qu'indispensable pour moi à ce moment la...

Je pratique quelques techniques pour essayer de dormir comme la méditation de pleine conscience (je crois que s'appelle comme ça) qui consiste a fermer les yeux, et a me promener mentalement dans mon corps, prendre conscience de chaque point d'appuie, chaque pression, chaque sensation... Ça marche. Des fois...

Sinon je pense a un moment agréable que j'ai vécu, et je passe en revue mes 6 sens (ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a que 5 ?!?!?).
Je passe toutes les sensations que j'ai eu à ce moment la.
Ça marche aussi. Des fois...

Mais globalement je m'endors rarement avant 2 ou 3h du matin, par contre je n'ai aucun soucis a me réveiller à 18h pour commencer une bonne journée...
Malheureusement mon employeur n'a pas décider d'ouvrir la boîte de 21h a 6h ><

J'ai souvent chercher à trouver un job ou je pourrai travailler à des horaires non conventionnelles, mais j'ai pas trouvé Sad
Le fait d'avoir des horaires à respecter ça me donne l'impression d'être renfermé, contraint, prisonnier... J'ai la chance d'avoir un boulot qui n'impose pas des heures précises, c'est pas pire dirons-nous...

Je me suis très souvent demandé qui et pourquoi on a décidé que le travail devait être fait entre 8h et 17h. Sûrement les fameuses conventions sociale qui me revulsent tant...

Je dévie du sujet. Même si je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle du style un indien dans la ville "pouce dans le cou => dodo", je prend toute technique qui pourrait faciliter les choses (je n'aime pas vraiment les remèdes chimiques non plus)
bigorneau.macbernik
bigorneau.macbernik

Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 35
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Mary-ika Jeu 16 Mai 2013 - 18:20

Bonjour,

Je suis confrontée à ce problème aussi... Qui se combine avec un trouble du sommeil dont je ne me souviens plus du nom, mais qui fait que je me souviens parfaitement et en détail de mes rêves à tel point que souvent au réveil, il me faut un certain temps pour séparer le "vrai" du "rêve"... Au dodo !

Mais pour ce qui est de l'insomnie, j'ai réglé une partie du problème en le prenant dans l'autre sens... Dans le fond puisque c'est une torture quotidienne de trouver le sommeil, je me suis penchée sur la question de l'optimiser, et surtout de gérer les conséquences: en particulier la fatigue le lendemain et les risque de pannes d'oreiller. Baille

Idée J'ai fait une visite chez un médecin du sport, spécialisé dans les sports de voile en solitaire, parce que les marins tout seuls sur leur bateau, eux ils n'ont pas le droit de dormir plus d'une heure d'affilé, et des fois pendant des semaines d'affilé Wink ça à changé ma vie en partie: Il m'a fourni des données essentielles telles que mon temps de cycle de sommeil, mon temps de sieste et mon temps de micro-sieste!!!

règle n°1: Faire si possible un nombre entier de cycle! Si ton cycle de sommeil est de 1h10, il faut que tu dormes soit 1h10, soit 2h20, soit 3h30 etc... Mais comment faire si tu sais pas a quelle heure tu vas t'endormir? Et bien en respectant ton heure de réveil! Faire en sorte que tu te réveil au moment ou tu te retrouve en sommeil dit "léger", par exemple en prévoyant deux réveils, un doux qui va sonner longtemps (musique, bruits de la foret, le plus dur à ajuster étant le volume idéal) et un de secoure au cas ou (pour moi, comme j'ai un sommeil très lourd, c’était pendant longtemps un halogène de 600W branché sur une minuterie => ra-di-cal affraid ) pour être sure de ne pas me louper surtout au début.

règle n°2:USER ET ABUSER de la sieste et la micro sieste... pareil il faut le mesurer et le calculer (comptez deux jours ou trois avec des électrodes sur la tête quand même!)! Je ne vais pas détailler là, mais si y'en a qui sont intéressés, n’hésitez pas. La micro sieste peut se pratiquer quasi partout! (20 ans d’expérience sur le sujet) et du coup permet de tenir et compense réellement ! Je la pratique quotidiennement, et je l'ai fait quand je travaillait en restaurant, en magasin, en atelier, en bureau! C'est une question d'organisation.

C'est un peu compliqué a maitriser car c'est un réel entrainement, mais une fois qu'on a le coup de main c'est relativement efficace. Pour moi c'est plus simple depuis que je pointe plus le matin au travail. Et ne vous faites pas d'illusion, il faut en passer par un médecin, sensibilisé a ce genre de techniques!

Mais bon ça ne règle pas tout parce-que des fois, je ne m'endors pas... du tout! Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster

Là j'alterne différents trucs en fonction de mon état d'esprit et de mon moral:

  • des séries les plus débiles possibles jusqu’à ce que me yeux explosent (mais l'amélioration sensible de la qualité des séries de ces dernières années rends ce choix parfois contre productif...), les jeux vidéo (mais l'arrivée du jeu en réseau à contrarié ça aussi^^)

  • Je me "fais des films", je me raconte des histoire, et j'essaye de m'y perdre (je crois que j'ai vu plus haut que je n'était pas la seule a jouer a ça) mais ça peux devenir frustrant, car après la vie réel peut s'en retrouver perturbé... à des moment ou j'ai détesté ma vie, je me suis sentie me perdre dans ce monde imaginaire où je pouvais refaire des situations que j'avais raté, changer les réactions des gens, gagner là ou j'avais perdu... etc...

  • La masturbation Embarassed bah c'est tout con, mais parfois c'est radical un petit shoot d'endorphine Smile


En cas d'urgence j'ai toujours du cannabis chez moi, mais c'est la roulette russe Flingue : soit je m'effondre, soit je fait une vielle crise de mini-paranoïa et là c'est foutu...

Mais pour ma part... Je sais que je limite la casse... je reste prisonnière de mon insomnie. Alors j'investie mes nuits blanche sans espoir de sommeil...
Mary-ika
Mary-ika

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Mary-ika Jeu 16 Mai 2013 - 18:23

PS: petite précision je dors en général 5h les bonnes nuit (sauf phénomènes extérieurs du genre alcool, maladie, etc)
Mary-ika
Mary-ika

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Aksis Ven 17 Mai 2013 - 8:37

Intéressant ton système de micro-siestes Maryika, il faudrait que j'essaie. Par contre, je ne me sens pas le courage de passer par toutes ces étapes d'électrodes, sommeil surveillé, etc.

En ce moment – arrêt de la fumette oblige – j'alterne entre mes suites de mots débiles, la prise de magnésium (depuis 2 jours seulement, pas encore de quoi faire un bilan) et des gouttes pour dormir (Benocten, sans ordonnance) relativement efficaces. En gros, je me fais une ou deux nuits lamentables et une bonne nuit ensuite, certainement due à l'épuisement.

La perspective du réveil à 7h est toujours un calvaire. Comme d'autres ici, je rêverais de gérer mes horaires à ma façon et de travailler une partie de la nuit, mais avec deux enfants, un homme qui s'endort très vite, mais se réveille aux aurores, l'école et le boulot, c'est cuit!

Du coup, les migraines ophtalmiques (troubles visuels mais quasi pas de douleur) reviennent et j'ai bien failli me mettre dans le décor en voiture hier... Ca vous arrive aussi à vous ces migraines?

Aksis

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 10:36

Je suis sujette aux insomnies depuis...toujours. Petite, je ne pouvais pas faire de siestes (je ne peux toujours pas, je fais un blocage sur le sujet, même quand je suis malade ou crevée, pas moyen !!!) donc je n'allais jamais à l'école l'après-midi parce que personne ne savait quoi faire du truc hurleur et bondissant que je devenais dès qu'on voulait me mettre au lit. Le soir, ce n'était guère plus glorieux, j'ai été sous somnifères (sirop pour dormir) jusqu'à mes 8 ans environ. Je hurlais, je pleurais, bref, je faisais vivre l'enfer à mes pauvres parents... Vers 9 ans, ça s'est calmé parce que...mes parents ont jeté l'éponge, je crois. Ils me laissaient faire ce que je voulais de mes soirées, je pouvais me coucher à minuit si ça me plaisait (surtout le weekend ou pendant les vacances), et j'en profitais bien. tongue Parfois je m'amusais à enjamber ma fenêtre pour aller me promener dans le graaaand jardin, ça me donnait l'impression de partir en expédition en territoire inconnu, c'était rigolo.

Je n'ai jamais eu un gros besoin de sommeil MAIS j'ai réalisé très récemment que ma manie de me coucher tard (pour me lever tôt le lendemain, travail et promenade de toutou obligent) n'était pas bénéfique du tout pour mes angoisses quotidiennes. Du coup j'essaie de me discipliner, mais j'ai du mal. J'ai l'impression bizarre de me "réveiller" vers 19 heures, sûrement parce que je décompresse d'une journée passée à côtoyer (trop) de gens... Et au moment d'aller me coucher, j'angoisse, je réfléchis à des choses déprimantes au possible, je me relève dix fois parce que j'ai peur d'avoir oublié un truc (de fermer le robinet, d'avoir noté tel truc sur la liste des choses à acheter le lendemain, d'avoir changé la gamelle d'eau du chien...)... Je me réveille très souvent en pleine nuit, souvent aux mêmes heures (1h00, 3h00, 5h00 Rolling Eyes ) ce qui est finalement aussi usant que de ne pas dormir...

J'ai essayé les tisanes, le lait chaud nature, le lait chaud au miel, l'homéopathie, mais en vain. Y'a des périodes où ça disparait un peu, et d'autres où ça revient d'un bloc. Une fois je me suis retrouvée en arrêt maladie après avoir passé DIX nuits sans dormir ! J'avais un air de zombie pas frais à l'arrivée...

Bref, je n'ai pas trop de recettes magiques... Si je lis, je n'arrive pas à décrocher de mon bouquin avant de tomber d'épuisement (trois ou quatre heures plus tard). Si je surfe sur Internet, c'est pire, je perds la notion de l'heure. Si je joue aux jeux videos, ça m'énerve et ça fait pire que mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Mary-ika Ven 17 Mai 2013 - 15:13

Bonjour,

Aksis a écrit:Intéressant ton système de micro-siestes Maryika, il faudrait que j'essaie. Par contre, je ne me sens pas le courage de passer par toutes ces étapes d'électrodes, sommeil surveillé, etc.
ça a fait beaucoup de progrès... tu ne restes pas à l'hosto, en fait tu as une séance de pose de petites électrodes, tu ressors avec un bonnet (t'as l'air même plus trop con^^), et tu rentres tranquillou chez toi... Une jour ou deux plus tard tu retournes pour qu'on t’enlève les trucs, et entre les des ils récupèrent des infos.
Le plus chiant c'est tout le reste (trouver un médecin, un rendez vous, tomber sur quelqu'un qui comprends votre problème... patati patata)

Aksis a écrit:Du coup, les migraines ophtalmiques (troubles visuels mais quasi pas de douleur) reviennent et j'ai bien failli me mettre dans le décor en voiture hier... Ca vous arrive aussi à vous ces migraines?
oui...

Pour ceux qui savent pas c'est ça: h t t p : / / migraine.comprendrechoisir.com/comprendre/migraine-aura

Malheureusement, j'ai la version avec douleur depuis environs 15 ans... AU départ une fois pas an, désormais 3 ou 4... Pour ma part, je ne pourrais juste pas envisager de rester au volant en cas de crise. :s ça me met KO pendant 36 à 72 heures!!
20 minutes: troubles visuels (=auras)
Début de la douleur!
12 heures suivantes: Je dois rester dans le noir et le silence! J'ai du mal a parler... Se tape la tête cont
24 ou 48 heures d'après: dodo je récupère

Bon par contre là j'ai plus de problème d'insomnies :p

J'ai du mal à trouver un traitement qui me convent: aujourd'hui je prends du "Sumatriptan" qui diminue beaucoup la durée de la crise, et la période de récupération.
Et puis notre arme secrète a tous les migraineux à auras= LE CAFE!!!!!

Mary-ika
Mary-ika

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum