Discrimination des jeunes sur le forum.

+28
https://www.google.fr
Le 5 septembre
Clément
Gianpao
Dark Akhesa
david50
maalesh
Numero6
Bacha Posh
Legion
Ely
Pulsifer du Cheshire
Intitus
Tennessee
Mimic
Tesla
Carla de Miltraize VI
Gasta
Charly
L'ange
Ardel
oufy-dame
guyom zigre doUx
L'éphémère
Bibo
ZeBrebis
Darth Lord Tiger Kalthu
Yul
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 9:34

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Article-1134440-03394311000005DC-615_468x388
Un mec de trente balais, avec une nana de 70.


http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1134440/Our-funny-old-love-affair-contd--How-Britains-oddest-couple-making-sweet-music-despite-40-year-age-gap.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 9:59

L'ange a écrit:Certaines personnes de cinquante ans galèrent à envoyer un texto avec cette super technologie tandis que des gamins de quinze ans sont nés avec.
Personnellement, je n'ai jamais parlé de Pokemon avec des quinquagénaires.

C'est un fait, l'âge compte pour certaines conversations. Ce n'est pas la même génération.
Pour cela, il est important que les gens puissent se regrouper en fonction de divers points communs.
Certains HQI seront plus à l'aise avec des non-HQI de leur âge plutôt qu'avec des HQI d'une autre génération.
Cela se voit pour chaque génération. Les "vieux" qui sont outrés de voir les jeunes les exclurent de certaines IRL seraient pourtant parfois content de se retrouver entre eux, pour avoir des échanges différents.

Les zèbres se réunissent entre eux pour une raison. Pour la même raison, les jeunes ont besoin de se regrouper entre eux. Idem pour les personnes d'un âge supérieur. Ceux qui ne sont pas content de cela n'ont finalement rien à faire sur ce site, qui représente exactement ce qu'ils dénigrent.

Il s'avère que l'argument du point commun est fallacieux. Certains jeunes physiquement sont des vieux mentalement et inversement (certains vieux mentalement sont jeunes physiquement.. erf non c'est pas ça...). Certains profs vont avec leurs étudiants pour prendre une binouze à la fin d'un cours, et sont pas moins marrant qu'un autre.
Nous avons plus ou moins le même âge et je n'ai jamais eu de gameboy, donc pour pouvoir me parler de pokemon il faudra se lever tôt.

Il est dommage d'exclure les personnes qui se sentent, elles, jeunes, et pouvant s'ennuyer avec des personnes de leurs âges alors que l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 10:14

Dresden a écrit: l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".
Soirée jeunisme avec une moyenne d'age pratique de 45 ans, ça fait tâche. Chez nous on appelle ça soirée troisième âge. Promi, le jour ou j'organise une soirée +40 ans, j'ouvre à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Gasta Jeu 11 Sep 2014 - 10:16

Je comprends tout à fait que les jeunes aient envie de se retrouver entre eux.
Ils ont sans doute des sujets de conversations qui leur sont propres.
Si ces IRL permettent aux jeunes de se sentir mieux sur ZC c'est parfait.
Bien sûr cela ne nuit nullement aux rencontres intergénérationelles.
Personnellement je peux converser avec des gens qui n'ont pas du tout mon âge, ce n'est nullement un critère. Ce qui compte c'est essentiellement l'ouverture d'esprit, l'envie d'échanger.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 10:40

stauk a écrit:
Dresden a écrit: l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".
Soirée jeunisme avec une moyenne d'age pratique de 45 ans, ça fait tâche. Chez nous on appelle ça soirée troisième âge. Promi, le jour ou j'organise une soirée +40 ans, j'ouvre à tout le monde.
Si des adultes de 18 ans ont envie de venir à une soirée de 40 et + parce qu'ils y sont à l'aise, il y aurait il un problème ? On peut en douter.

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 11:03

Dresden a écrit:

Il s'avère que l'argument du point commun est fallacieux. Certains jeunes physiquement sont des vieux mentalement et inversement (certains vieux mentalement sont jeunes physiquement.. erf non c'est pas ça...). Certains profs vont avec leurs étudiants pour prendre une binouze à la fin d'un cours, et sont pas moins marrant qu'un autre.
Nous avons plus ou moins le même âge et je n'ai jamais eu de gameboy, donc pour pouvoir me parler de pokemon il faudra se lever tôt.

Il est dommage d'exclure les personnes qui se sentent, elles, jeunes, et pouvant s'ennuyer avec des personnes de leurs âges alors que l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".


Je n'ai aucunement dit le contraire.
L'ont peut être jeune dans sa tête à soixante ans. Mais cela n'est pas la question. La génération ne sera pas la même, dans tous les cas. Tandis que je jouais à la Ninterdo 64, ces même personnes travaillaient depuis quinze ans et avaient deux gamins, qui eux-même jouaient à des jeux-vidéo que les parents ne comprenaient pas.
(L'argument du jeux-vidéo n'est qu'un exemple, à ne pas prendre comme unique.)

De même qu'un jeune de quinze ans, même mature, n'aura pas vécu ce que j'ai pu vivre à son âge.

Il est certain qu'il ne faut pas se cloîtrer dans ce genre de rencontre, en dénigrant toutes les autres. Mais ce genre de rencontre, en soit, n'est pas mauvais pour la communauté.
J'ai toujours préféré discuter avec des personnes plus âgées que moi, mais j'ai pourtant pris un plaisir différent à discuter avec des gens de mon âge ou des plus jeunes.
Vouloir cibler nos rencontres pour vivre des relations amicales ou avoir des conversations différentes est intéressant.
De même que si je veux raconter des blagues salaces, j'irais en priorité vers des hommes, de même que si je veux parler de jeux-vidéo, je parlerais avec des gens entre 20 et 30 ans, de même que si je veux partager mon expérience de beau-père, j'irais parler avec des parents, voire grands parents.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 11:57

L'ange a écrit:
Dresden a écrit:

Il s'avère que l'argument du point commun est fallacieux. Certains jeunes physiquement sont des vieux mentalement et inversement (certains vieux mentalement sont jeunes physiquement.. erf non c'est pas ça...). Certains profs vont avec leurs étudiants pour prendre une binouze à la fin d'un cours, et sont pas moins marrant qu'un autre.
Nous avons plus ou moins le même âge et je n'ai jamais eu de gameboy, donc pour pouvoir me parler de pokemon il faudra se lever tôt.

Il est dommage d'exclure les personnes qui se sentent, elles, jeunes, et pouvant s'ennuyer avec des personnes de leurs âges alors que l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".


Je n'ai aucunement dit le contraire.
L'ont peut être jeune dans sa tête à soixante ans. Mais cela n'est pas la question. La génération ne sera pas la même, dans tous les cas. Tandis que je jouais à la Ninterdo 64, ces même personnes travaillaient depuis quinze ans et avaient deux gamins, qui eux-même jouaient à des jeux-vidéo que les parents ne comprenaient pas.
(L'argument du jeux-vidéo n'est qu'un exemple, à ne pas prendre comme unique.)

De même qu'un jeune de quinze ans, même mature, n'aura pas vécu ce que j'ai pu vivre à son âge.

Il est certain qu'il ne faut pas se cloîtrer dans ce genre de rencontre, en dénigrant toutes les autres. Mais ce genre de rencontre, en soit, n'est pas mauvais pour la communauté.
J'ai toujours préféré discuter avec des personnes plus âgées que moi, mais j'ai pourtant pris un plaisir différent à discuter avec des gens de mon âge ou des plus jeunes.
Vouloir cibler nos rencontres pour vivre des relations amicales ou avoir des conversations différentes est intéressant.
De même que si je veux raconter des blagues salaces, j'irais en priorité vers des hommes, de même que si je veux parler de jeux-vidéo, je parlerais avec des gens entre 20 et 30 ans, de même que si je veux partager mon expérience de beau-père, j'irais parler avec des parents, voire grands parents.

Certes, mais il me semble qu'il vaut mieux proposer des soirées à but positive et non négative. C'est à dire à thème jeune pour que ceux qui s'identifient à ce thème puissent venir. On peut prendre les extrêmes, mais au final en ce qui nous concerne aujourd'hui cela cible les 25-35 ans qui sont pour une frange non négligeable pas très différent que des adultes âgés de 18-25 ans.

En mettant une frontière si ferme on laisse de coté justement ces personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas rester avec des personnes de leur âge ou plus âgés et se reconnaissent par ailleurs en tant que jeune. Il y a aucune raison que ces personnes soient exclues des deux groupes. AMHA.


Dernière édition par Dresden le Jeu 11 Sep 2014 - 12:44, édité 1 fois

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 12:43

Ben ils font ça entre eux en dehors du forum maintenant, donc ça rentre dans la sphère privée et ne nous (membres et modo) regarde plus.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 13:05

Dresden a écrit:
Certes, mais il me semble qu'il vaut mieux proposer des soirées à but positive et non négative. C'est à dire à thème jeune pour que ceux qui s'identifient à ce thème puissent venir. On peut prendre les extrêmes, mais au final en ce qui nous concerne aujourd'hui cela cible les 25-35 ans qui sont pour une frange non négligeable pas très différent que des adultes âgés de 18-25 ans.

En mettant une frontière si ferme on laisse de coté justement ces personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas rester avec des personnes de leur âge ou plus âgés et se reconnaissent par ailleurs en tant que jeune. Il y a aucune raison que ces personnes soient exclues des deux groupes. AMHA.

En somme tu critiques plus la rigidité de cette frontière que son existence elle même. C'est un peu hypocrite alors, de parler de fermeté de frontière quand simplement, on voudrait la modifier.

En proposant comme tu le dis, des soirées à thème, tu prends le risque de faire entrer dans ces soirées des personnes qui n'auraient potentiellement pas le profil adapté à la situation, ce qui nuirait à l'ambiance générale de la dite soirée. Et cela serait encore plus hypocrite de créer des soirées à thème, dans l'optique de n'attirer qu'une partie des personnes, que celles ayant un certain profil, puis finalement dénigrer celles qui viennent sans avoir réellement le profil demandé. Autant être clair et demander humblement à ce que seules les personnes d'un certain âge rejoignent la soirée, pour créer une ambiance bien définie.

Je connais des boîtes de nuit interdites aux moins de 25ans, d'autres aux moins de 35ans, tout cela contrôlé par demande de carte d'identité et sans dérogation possible. Est-ce malvenue ? Ce n'est pas mon avis.

Pour finir, seules quelques personnes prennent ceci du mauvais côté, négatif comme tu le dis. Et comme tu l'as précisé dans ta phrase, les 25-35ans ne sont pas si différents des 18-25, mais cela signifie donc qu'il y a une différence, qui peut-être, en gênerait certains.

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 13:11

De toute manière c'est réglé, l'organisation se fait hors forum.


Dernière édition par Dresden le Jeu 11 Sep 2014 - 13:24, édité 1 fois

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Sep 2014 - 13:14

Tout ça pour une boum...
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 13:23




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 13:29

L'ange a écrit:
En proposant comme tu le dis, des soirées à thème, tu prends le risque de faire entrer dans ces soirées des personnes qui n'auraient potentiellement pas le profil adapté à la situation, ce qui nuirait à l'ambiance générale de la dite soirée. Et cela serait encore plus hypocrite de créer des soirées à thème, dans l'optique de n'attirer qu'une partie des personnes, que celles ayant un certain profil, puis finalement dénigrer celles qui viennent sans avoir réellement le profil demandé. Autant être clair et demander humblement à ce que seules les personnes d'un certain âge rejoignent la soirée, pour créer une ambiance bien définie.
Je trouve cela aussi dérangeant que ceux qui pestent que sur le forum il y a des non HQI. Cela nuit à l'ambiance générale hein. Si on fait les choses de manière publique je trouve normal que ce soit ouvert, même si je comprends les difficultés techniques pour faire cela en privé à partir du forum.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tesla Jeu 11 Sep 2014 - 13:40

Si les gens veulent faire une IRL à thème "on vient habillés en orange", personne ne s'y opposera, même ceux qui n'ont pas de vêtements oranges.
Mais je ne crois pas que de dire ça ou autre chose serve à grand-chose ou change l'avis de qui que ce soit.
J'avais juste envie de dire quelque chose, aujourd'hui.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Sep 2014 - 14:22

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bibo Jeu 11 Sep 2014 - 14:25

Stormflak a écrit:
Bibo a écrit:Y a pas grand chose à apprendre des jeunes si ?
Parce que tu te crois "vieux"? Very Happy

On est toujours le vieux de quelqu'un.
Répondre à une question par une question c'est un truc de jeune t'façon (ironie).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Mimic Jeu 11 Sep 2014 - 14:50

Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 15:06

Mimic Cordylus a écrit:https://www.zebrascrossing.net/t18034-rencontres-de-zebres-rides-sur-la-rive-sud

Ça date de 10 jours, aucun débat.
Et c'est ouvert car Paolina, 20 ans, a pu y participer sans souci.
Merci pour la démonstration qui va dans mon sens.

Il suffit de savoir que c'est le "les autres barrez vous" qui pose problème enfin.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Sep 2014 - 16:19

C'est la "révolution des enfants"!!!

C'est bien d'être vieux on a appris plein de trucs, c'est bien d’être jeune on a plein de trucs à apprendre.

Bon je vous fait pas la liste hein.


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Mimic Jeu 11 Sep 2014 - 16:42

Quelqu'un de 35 ans dans un groupe dont la moyenne d'âge est entre 20 et 25 ans, ça change la teinte de la rencontre. C'est indéniable. Surtout avec l'âgisme ambiant du forum. Si les vieux venus râler / pourrir l'autre sujet ne se rendent pas comptent de l'ascendant social qu'ils ont, je ne peux rien faire pour eux.
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 17:10

guyom zigre doUx a écrit:franchement ya des vieux partout mais ce n'est vraiment pas pas une histoire d'âge, je crois

la seule chose qui compte c'est la tendance vers l'échange et le respect

rendeer



Je partage cet avis, il y a des jeunes déjà très vieux dans leur tête...et inversement
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 17:12

ZeBrebis a écrit:
Mimic Cordylus a écrit:https://www.zebrascrossing.net/t18034-rencontres-de-zebres-rides-sur-la-rive-sud

Ça date de 10 jours, aucun débat.
Et c'est ouvert car Paolina, 20 ans, a pu y participer sans souci.
Merci pour la démonstration qui va dans mon sens.

Il suffit de savoir que c'est le "les autres barrez vous" qui pose problème enfin.



Je suis d'accord avec le "les autres barrez vous" qui pose problème .
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Intitus Jeu 11 Sep 2014 - 17:14

Les jeunes gagneront forcément cette guerre, simplement en attendant quelques années que les vieux périssent. Twisted Evil
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 17:42

Pfffff! c'que c'est puéril !

Il ne s'agit pas de guerre, et que les jeunes (et puis jeunes c'est jusqu'à quel age?) veulent se regrouper dans leur prairie, entre eux, c'est très bien, là n'est pas la question.... mais franchement, donner le lieu en mp, créer un fb tout spécialement pour l'occasion, se donner le droit d'en exclure certain... quelle délicatesse pour les autres !!! Et puis, de quoi avez vous peur ?
Il y a sûrement moyen de faire les choses intelligemment sans devoir censurer les personnes qui sont heurtée par si peu de finesse !
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Intitus Jeu 11 Sep 2014 - 17:49

donner les lieux en privé, ça se fait déjà pour plein de rencontres, et c'est la meilleure solution vu comment les autres en question se sont comportés.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ardel Jeu 11 Sep 2014 - 17:51

Il se trouve que si personne n'était allé faire chi** "les jeunes" (pas si jeunes) en question, la rencontre aurait probablement continué à être organisée sur ZC.

Et le désir "d'exclusion" qui a suivi n'est que la conséquence du non-respect d'une volonté (bien compréhensible, à mon avis) de se retrouver "entre eux".
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 18:23

Ardel a écrit:Il se trouve que si personne n'était allé faire chi** "les jeunes" (pas si jeunes) en question, la rencontre aurait probablement continué à être organisée sur ZC.

Et le désir "d'exclusion" qui a suivi n'est que la conséquence du non-respect d'une volonté (bien compréhensible, à mon avis) de se retrouver "entre eux".

Ceci n'excuse pas cela... c'est un peu facile!
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 18:40

Tennessee a écrit:Pfffff!   c'que c'est puéril !

Il ne s'agit pas de guerre, et que les jeunes  (et puis jeunes c'est jusqu'à quel age?) veulent se regrouper dans leur prairie, entre eux, c'est très bien, là n'est pas la question.... mais franchement, donner le lieu en mp, créer un fb tout spécialement pour l'occasion, se donner le droit d'en exclure certain... quelle délicatesse pour les autres !!! Et puis, de quoi avez vous peur ?  
Il y a sûrement moyen de faire les choses intelligemment sans devoir censurer les personnes qui sont heurtée par si peu de finesse !

Tu verrais la teneur de certain messages modérés et/ou auto édité et tu comprendrais pourquoi ils ont fait ça.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 18:43

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:
Tennessee a écrit:Pfffff!   c'que c'est puéril !

Il ne s'agit pas de guerre, et que les jeunes  (et puis jeunes c'est jusqu'à quel age?) veulent se regrouper dans leur prairie, entre eux, c'est très bien, là n'est pas la question.... mais franchement, donner le lieu en mp, créer un fb tout spécialement pour l'occasion, se donner le droit d'en exclure certain... quelle délicatesse pour les autres !!! Et puis, de quoi avez vous peur ?  
Il y a sûrement moyen de faire les choses intelligemment sans devoir censurer les personnes qui sont heurtée par si peu de finesse !

Tu verrais la teneur de certain messages modérés et/ou auto édité et tu comprendrais pourquoi ils ont fait ça.

Comme la réponse sèche faite à Hobb ? (Qui a été le point de départ du débat).

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 18:48

Rien de comparable si tu veux mon avis...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Pulsifer du Cheshire Jeu 11 Sep 2014 - 19:01


Rappels de faits :

En France, l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination :

« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes : physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »


Une question à présent :
Si demain un utilisateur du forum faisait une sortie réservée aux gens de type caucasiens, interdisant l’accès aux personnes de couleur, au nom du fait que les gens n'ont pas les mêmes discussions et centres d’intérêt suivant leur origine ethnique. Qui ici le permettrait?

Je me permets de penser, en fait j'espère, que sans parler de permettre ou non, il y ait des gens qui dénoncent cette discrimination.
Le débat actuel réside j'ai l'impression sur un malentendu et une incompréhension :
Je vois des gens qui se positionnent pour la liberté d'organiser une soirée, pour qui cette liberté est une chose importante.
Je vois des gens témoins d'un acte de discrimination et pour qui cette discrimination est insoutenable.

Et j'ai l'impression que les uns n'arrivent pas à comprendre les autres et vis et versa.
Je vois des prolibertés accuser les antidiscrimination de jalousie, j'en lis certains conclure que ces gens brassent de l'air parce qu'ils ne peuvent pas aller à une soirée...
Je vois des antidiscrimination accuser les prolibertés de maux encore pires sur les motivations de cette rencontre.
Pour ma part je comprends cette lutte pour la liberté d'organiser, je la respecte, et je n'ai pas tenu à polémiquer plus sur le sujet pour cette raison.

Ne gagnerions nous pas à comprendre les motivations de chacun avant de parler ?
Je ne vois pas ici des pro jeunes et des pro vieux... je vois des gens qui se battent pour défendre une liberté et des gens qui se battent pour dénoncer une discrimination, chaque démarche est louable et tous partagent le même fond, l'idée que l'injustice est insupportable.
Ne gagnerions nous pas à nous comprendre les uns les autres, tout simplement ?
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 19:07

Pulsi, je t"aime...
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bibo Jeu 11 Sep 2014 - 19:35

Grossièreté Pulsifer a écrit:
Ne gagnerions nous pas à comprendre les motivations de chacun avant de parler ?
Je ne vois pas ici des pro jeunes et des pro vieux... je vois des gens qui se battent pour défendre une liberté et des gens qui se battent pour dénoncer une discrimination, chaque démarche est louable et tous partagent le même fond, l'idée que l'injustice est insupportable.
Ne gagnerions nous pas à nous comprendre les uns les autres, tout simplement ?

Je te remercie de l'expliciter.

Les solutions ne se trouvent pas dans le débat d'idées à mon sens mais dans l'organisation pratique ainsi que dans la forme des messages. Tacte et anticipation évitent parfois d'en arriver à de telles problématiques.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 19:48

Carla de Miltraize Morwan a écrit:C'est la "révolution des enfants"!!!

C'est bien d'être vieux on a appris plein de trucs, c'est bien d’être jeune on a plein de trucs à apprendre.

Bon je vous fait pas la liste hein.



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 20:04

Je te souhaite bon courage pour porter plainte contre la sncf pour sa carte 12/27, ou bien le Club Mickey (< de 12 ans) ou le concours miss France (fermé aux hommes), les clubs du 3ém age, les associations de handicapés...

Bref on veut jouer aux lois

La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :

1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;

2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;

3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;

4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;

5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;

6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Nous ne sommes pas dans ce cas de figure...

Article 225-3
Modifié par LOI n°2014-173 du 21 février 2014 - art. 15
Les dispositions de l'article précédent ne sont pas applicables :

...

4° Aux discriminations fondées, en matière d'accès aux biens et services, sur le sexe lorsque cette discrimination est justifiée par la protection des victimes de violences à caractère sexuel, des considérations liées au respect de la vie privée et de la décence, la promotion de l'égalité des sexes ou des intérêts des hommes ou des femmes, la liberté d'association ou l'organisation d'activités sportives ;

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 20:07

Donc pour l'age surement aussi Wink
(exemple des clubs de sport)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 20:18

Bizarrement, je suis venu sur un certain forum pour rencontrer des gens comme moi, parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais ailleurs. Mais sur ce forum, certains ayant fait la même démarche que moi, pestent et se plaignent, car d'autres font comme eux. Sauf que ce coup-ci, ce sont eux les exclus, alors c'est sûr que c'est moins agréable.

Je me demande comment nous qualifieraient les 98% de la population qui ne sont pas surdoués, si on leur disait qu'on se regroupaient entre nous...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 20:23

Ben le QI n'est pas prévu dans le code civil Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 20:31

Ahah ! Ouais pas faux ! Du coup c'est autorisé. Razz
Mais comme les exemples que tu as donné au préalable, plusieurs organismes font une sélection, sans pour autant être condamnés pour discrimination.
Je me demande ce que ça donnerait, un concours Miss France ouvert à tous ! Laughing
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Intitus Jeu 11 Sep 2014 - 20:33

ça ferait miss france et monsieur univers en un seul concours.

c'est même pas difficile a imaginer. Ce serait simplement 2 fois plus long.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Pulsifer du Cheshire Jeu 11 Sep 2014 - 21:12


Les articles de loi 225-2 et 225-3 sont des articles font mention de répression pénale.
Pour ma part je n'ai cité qu'un article de loi (225-1) qui fait mention de reconnaissance légale.
Je suis attaché à la différence entre ces deux notions, merci de ne pas faire d'amalgame ni de procès d'intention.

La citation de cet article et le post qui en découle ont pour but de proposer un nouvel angle de compréhension du débat, et de calmer les esprits. S'ils ont été perçus dans un autre but, merci de relire ce post à tête reposée.

Merci de ne pas se servir de ce post pour remettre de l'huile sur le feu et prolonger un débat stérile.
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 21:42

L'ange a écrit:Bizarrement, je suis venu sur un certain forum pour rencontrer des gens comme moi, parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais ailleurs. Mais sur ce forum, certains ayant fait la même démarche que moi, pestent et se plaignent, car d'autres font comme eux. Sauf que ce coup-ci, ce sont eux les exclus, alors c'est sûr que c'est moins agréable.

Je me demande comment nous qualifieraient les 98% de la population qui ne sont pas surdoués, si on leur disait qu'on se regroupaient entre nous...
Personne ici ne jette les non HQI à la rue, on est sur un forum ouvert à tous, bien que thématique.
Je n'ai rien contre l'idée de donner une coloration à une rencontre, mais qu'il y ait un videur me dérange dans l'esprit.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Mimic Jeu 11 Sep 2014 - 21:49

Pulsi, techniquement oui c'est une discrimination. Cela étant, vu la charge péjorative que l'on donne à ce mot, le développement de la légalité, au delà de la reconnaissance, est censé.

Si l'on avait mis "ouvert aux personnes qui se sentent jeunes", je pense qu'il n'y aurait pas eu débat. Mais des personnes de dix ans de plus que moi se seraient pointées. Peut-être que ces personnes se sentent jeunes, mais moi clairement ce n'est pas comme ça que je vais "sentir" mon interaction avec elle. Ça me fera physiquement fuir.

Je ne sais pas comment cela aurait pu être organisé autrement, avec tact mais rigueur dans la limite maximale.
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:02

Mimic Cordylus a écrit:Si l'on avait mis "ouvert aux personnes qui se sentent jeunes", je pense qu'il n'y aurait pas eu débat. Mais des personnes de dix ans de plus que moi se seraient pointées. Peut-être que ces personnes se sentent jeunes, mais moi clairement ce n'est pas comme ça que je vais "sentir" mon interaction avec elle. Ça me fera physiquement fuir.

Je ne sais pas comment cela aurait pu être organisé autrement, avec tact mais rigueur dans la limite maximale.
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée, ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé, soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 22:12

ZeBrebis a écrit:
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée,  ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé,  soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".

C'est ton avis. Pas celui de celle qui a créé le sujet de rencontre. Il serait peut-être temps de le respecter.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Jeu 11 Sep 2014 - 22:14

Si une mixité minime avait été autorisée, on aurait eu le droit à "pourquoi lui/elle et pas lui/elle ?"
Il y a des rencontres jeux de société à Lyon. Et bah ceux qui veulent pas jouer aux jeux de société n'y vont pas, et vont à d'autres rencontres. Pourtant ça reste un critère qui "ferme" la rencontre.
Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il me semble que ça ne pose pas de problème.

soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum
Rien d'autre à ajouter.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:17

L'ange a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée,  ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé,  soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".

C'est ton avis. Pas celui de celle qui a créé le sujet de rencontre. Il serait peut-être temps de le respecter.
Mais si justement, c'est l'avis de Paolina aussi, qui a voulu participer à une rencontre à thème 40 et plus. Et je trouve très bien de la part de l'organisatrice de ne pas lui avoir dit d'aller voir ailleurs si ils y étaient.
Ce serait sympa de ne pas me parler sèchement au passage.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:18

Ely a écrit:Il y a des rencontres jeux de société à Lyon. Et bah ceux qui veulent pas jouer aux jeux de société n'y vont pas, et vont à d'autres rencontres. Pourtant ça reste un critère qui "ferme" la rencontre.
Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il me semble que ça ne pose pas de problème.
Sur le plan logique ça tient pas. Tu peux pas comparer "venez si vous avez envie de jouer aux jeux de société" avec "venez si vous avez moins de 23 ans, que vous avez les cheveux blond, et que vous portez des nikes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:26

stauk a écrit:
Ely a écrit:Il y a des rencontres jeux de société à Lyon. Et bah ceux qui veulent pas jouer aux jeux de société n'y vont pas, et vont à d'autres rencontres. Pourtant ça reste un critère qui "ferme" la rencontre.
Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il me semble que ça ne pose pas de problème.
Sur le plan logique ça tient pas. Tu peux pas comparer "venez si vous avez envie de jouer aux jeux de société" avec "venez si vous avez moins de 23 ans, que vous avez les cheveux blond, et que vous portez des nikes".
Yep, une rencontre est ouverte dès lors que ceux qui veulent venir en ont le droit.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Jeu 11 Sep 2014 - 22:27

Sur le plan logique non, mais ça illustre que toute rencontre suit un critère. Plus ou moins discutable selon les cas. Et ceci pour souligner le terme "rencontre ouverte" deux lignes plus bas.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:31

Ely a écrit:Sur le plan logique non, mais ça illustre que toute rencontre obéit à un critère. Plus ou moins discutable selon les cas. Et ceci pour souligner le terme "rencontre ouverte" deux lignes plus bas.
Terme que je soutiens (voir mon dernier post). Quelque chose d'ouvert signifie libre d'accès, pas sans thème (qui donnera plus ou moins envie d'entrer aux gens).
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum