La religion est en train de nous séparer

+12
Petitagore
iiihou
askonmadi
virginie39
ErikFromFrance
Intitus
ISIS75
L'ange
Djeez
Darth Lord Tiger Kalthu
UK09
Paolina
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Mer 27 Aoû 2014 - 11:36

Bonjour,
Je suis dans une relation qui devient sérieuse, on commence à parler d'avenir et tout ça. Le problème c'est qu'il est juif et moi pas, et qu'il tient à ce que ses futurs enfants soient juifs. Or la religion juive n'est pas seulement une question d'éducation religieuse, c'est aussi une question de naissance. On est juif si on a une mère juive... C'est là que ça coince... Moi je suis ouverte à ça, je veux bien enseigner la religion qu'il veut à mes futurs enfants, mais je ne peux rien faire pour ma religion de naissance!
Je ne sais pas quoi faire, on s'aime mais ça va nous séparer...
Helllllpppp!!!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 11:43

C'est possible de se convertir à la religion juive. Faut juste avoir une mémoire parfaite ... enfin c'est pas facile quoi.

http://fr.wikihow.com/se-convertir-au-juda%C3%AFsme


Cela dit ... il n'avait sans doute pas prévu que ça devienne sérieux. Et logiquement il ne doit pas envisager que ça puisse être le cas. Quelque soit son enthousiasme par ailleurs. A mon avis, à moins d'un signe de dieu lui même qui t'inciterait à te convertir, ou en tout cas une intuition forte que c'est ta voie ... dit lui d'aller se trouver une copine qui lui convienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 12:14

Euh il est de quel courant  ? S'il est libéral, ils s'en foutent que la mère ne soit pas juive, tant qu'il y a consensus des parents pour que le gamin soit juif, il est juif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Mer 27 Aoû 2014 - 19:00

Visiblement pas libéral, car il vient de me larguer sous ce motif :'(
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par UK09 Mer 27 Aoû 2014 - 19:18

Paolina a écrit:Visiblement pas libéral, car il vient de me larguer sous ce motif :'(

Bah soit il est pas libéral, soit c'est une excuse de merde. Au choix.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Aoû 2014 - 19:24

Dis lui ça:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Djeez Mer 27 Aoû 2014 - 19:32

Désolé Paolina, la religion est dans les mœurs et ça pose problème dans un monde où on se mélange de plus en plus. Je te souhaite bien du courage.
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:45

Zut...vous étiez ensemble depuis longtemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:45

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par L'ange Mer 27 Aoû 2014 - 19:45

J'avais eu un cas un peu similaire avec une musulmane. A mon humble avis, dans ce genre de cas, mieux vaux passer à autre chose rapidement et ne pas s’attarder sur ce genre d'histoire qui ne mène à rien.
Et puis se convertir ? Par amour ? Sérieusement...?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:38

Je suis désolé pour toi Paolina, une rupture c'est toujours douloureux.

C'est dommage qu'il mette ses principes avant ses sentiments, surtout si tu étais prête à certaine concession. Et c'est pas très noble de sa part de ne pas avoir évaluer ce paramètre avant que votre relation ne commence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 23:06

Paolina a écrit:Visiblement pas libéral, car il vient de me larguer sous ce motif :'(
Ahah ok. Je vois très bien le topo, vous parlez d'avenir, ca devient serieux et hop hop hop association d'idée, pensées en arborescence je viens de me souvenir que j'étais circoncis, que suis je tête en l'air. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 0:23

Paolina a écrit: il vient de me larguer sous ce motif

Tu vas pouvoir te lâcher un peu maintenant ! Et dieu sait que t'as l'embarras du choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 8:44

Là j'ai surtout pas le moral, c'est pas trop ça que j'ai en tête. Le pire c'est que j'arrive pas à m'obliger à arrêter d'espérer
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 9:25

Paolina a écrit:Là j'ai surtout pas le moral, c'est pas trop ça que j'ai en tête. Le pire c'est que j'arrive pas à m'obliger à arrêter d'espérer

Le temps arrange toujours tout. On a du surement te dire "t'es jeune, t'es belle, tu en trouveras un autre" et je sais que ça aide pas. Fait ton deuil, laisse passer le temps et tout ira bien, c'est ce qu'on me dit aussi et c'est la seule chose à laquelle se reaccrocher Very Happy (je suis devenu un expert en rupture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par L'ange Jeu 28 Aoû 2014 - 10:43

Quand il y a des sentiments, c'est très dur et personne ne peut rien pour toi. Il n'y a aucune parole qui marche vraiment. Comme le dit Switch, le temps fera son travail et ça ira mieux après. Il faut faire ton deuil.
Aide toi en te souvenant de ses défauts et choses que tu n'aimais pas chez lui. Ca aide, promis. Razz
Tu auras tout le temps ensuite de te souvenir des bons moments, sans en souffrir.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Djeez Jeu 28 Aoû 2014 - 12:43

Paolina, crois moi sur paroles, la religion ça le bride à tout jamais sur ça. Cherche pas. L'amour de la mère chez Propos modérés, connotation raciste et la peur de la décevoir c'est le pire chez un juif non marié, se marier à une goyim c'est quelque chose de grave.
Djeez
Djeez

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 31
Localisation : [Insérez une blague]

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 12:47

Dans ce cas faut être cohérent et ne sortir qu'avec des juives, là j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 14:00

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:01

hello dans Sex and the city, la brune Charlotte se convertit et a ensuite un enfant avec un juif (Harry, je crois)...
Tu t'es renseignée sur ça ?


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:17, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 14:05

Faut pas déconner non plus, je suis ouverte m'enfin...
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 14:07

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par UK09 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:11

Paolina a écrit:Dans ce cas faut être cohérent et ne sortir qu'avec des juives, là j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne!

Bah, oui. Et crois moi, ce n'est pas l'apanage des hommes de confession juive. Tu as le même genre de comportement chez les chrétiens et les musulmans.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 14:12

Je trouve ça triste de se fermer comme ça, la religion ce n'est pas censé créer de la distance
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:14

est-ce que tu connais la religion juive et est-ce qu'il y a des choses qui te gênent énormément dedans au point de ne vouloir absolument pas te "convertir" ? c'est pas pour te convertir étant moi-même goy, hein.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus Jeu 28 Aoû 2014 - 15:18

A la louche, > 80% des motifs de ruptures sont des mensonges.

Même en envisageant de te convertir, ça résoudra pas le vrai problème qu'il ne t'as pas dit.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 16:25

@paolina : est-ce que c'est un HP ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par L'ange Jeu 28 Aoû 2014 - 17:10

ISIS75 a écrit:hello dans Sex and the city, la brune Charlotte se convertit et a ensuite un enfant avec le juif (Harry, je crois)...
Tu t'es renseignée sur ça ?

On ne se converti pas par amour, faut pas abuser.
Ce serait complètement débile et pas forcément mieux pour le conjoint déjà juif.

Laissons les religions aux religieux, les religieuses aux religieux.

Et arrêtez de lui sortir des conneries pour la convertir, sérieux.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:04

perso, je pense que je pourrais me convertir au judaïsme "par amour" pour reprendre tes termes tout simplement parce que je me suis toujours bien entendue avec les Juifs, qu'il y a des choses dans cette religion qui me font écho ou ne me gênent pas...
donc oui c'est perso mais on peut aussi poser des questions à paolina pour approfondir sa réflexion ou élargir le champs des possibles.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par UK09 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:08

Je comprend ton point de vue, ISIS75; cela dit, tu admets avoir toi-même une certaine inclination pour les cultures juives. Cela facilite grandement l'idée de conversion par amour. Et c'est probablement noble de faire ce "sacrifice de soi"/"acte de dévotion"/geste d'amour pour l'autre. A ceci près qu'il faut réciprocité pour moi.

Mais je penche pour l'autre coté de la barrière.
Comme le souligne Paolina, "la religion ce n'est pas censée créer de la distance" entre les gens. La religion est quelque chose qui pour moi est spirituel, en moi. Il existe une culture catholique et quand il a été question de mariage avec mon ex-compagne, jamais je n'ai forcé le sacrement du mariage sur elle: c'est une athée dans le meilleur des cas, une bouffeuse de curé dans le pire. La religion et les cultures qui vont avec ne définissent pas une personne.
Si une religion devient un frein à être libre de vivre avec X, Y ou Z, alors cette religion ne mérite pas qu'on s'y attarde trop peut-être.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 20:07

Intitus a écrit:A la louche, > 80% des motifs de ruptures sont des mensonges.

Même en envisageant de te convertir, ça résoudra pas le vrai problème qu'il ne t'as pas dit.

Exactement! J'ai posé la question hein, j'avais pas envie qu'il parte, il a dit hors de question, je veux pas imposer ça blablabla
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 20:09

ISIS75 a écrit:@paolina : est-ce que c'est un HP ?

Aucune idée, c'est pas le genre de question que je pose, mais honnêtement c'est possible, il est loin mais alors loin d'être con
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:51

Paolina a écrit:
Intitus a écrit:A la louche, > 80% des motifs de ruptures sont des mensonges.

Même en envisageant de te convertir, ça résoudra pas le vrai problème qu'il ne t'as pas dit.

Exactement! J'ai posé la question hein, j'avais pas envie qu'il parte, il a dit hors de question, je veux pas imposer ça blablabla

Mais lol... Comme quoi, plus c'est gros, plus ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Jeu 28 Aoû 2014 - 20:56

Je crois que ça me fait vraiment du bien d'avoir des opinions critiques, je réalise un peu le niveau de connerie de ce mec
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par UK09 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:17

Paolina a écrit:Je crois que ça me fait vraiment du bien d'avoir des opinions critiques, je réalise un peu le niveau de connerie des ce mecs
Juste une petite correction de ta formulation. alien
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:39

UK09 a écrit:Je comprend ton point de vue, ISIS75; cela dit, tu admets avoir toi-même une certaine inclination pour les cultures juives. Cela facilite grandement l'idée de conversion par amour. Et c'est probablement noble de faire ce "sacrifice de soi"/"acte de dévotion"/geste d'amour pour l'autre. A ceci près qu'il faut réciprocité pour moi.

Mais je penche pour l'autre coté de la barrière.
Comme le souligne Paolina, "la religion ce n'est pas censée créer de la distance" entre les gens. La religion est quelque chose qui pour moi est spirituel, en moi. Il existe une culture catholique et quand il a été question de mariage avec mon ex-compagne, jamais je n'ai forcé le sacrement du mariage sur elle: c'est une athée dans le meilleur des cas, une bouffeuse de curé dans le pire. La religion et les cultures qui vont avec ne définissent pas une personne.
Si une religion devient un frein à être libre de vivre avec X, Y ou Z, alors cette religion ne mérite pas qu'on s'y attarde trop peut-être.
je crois surtout que souvent les gens (croyants ou pas) interprètent beaucoup les choses... et étant toujours à la recherche de la Vérité, j'essaie d'éviter les malentendus au possible, quitte à beaucoup converser...
je ne sais pas si inclinaison serait le mot adéquat. Je me sens des affinités avec certains aspects de cette religion ou les juifs que j'ai croisé comme je me sens des affinités avec le bouddhisme, le végétarisme, l'écologie, l'artisanat, les trucs rétro...
la religion définit beaucoup une personne si elle le désire...
je suis d'accord que la religion n'est pas censée séparer les gens mais les rassembler, c'est d'ailleurs pour cela que je suis agnostique. Smile

MAJ : j'avais pas lu tout le début. Oui, je pense aussi qu'il n'aurait pas du s'y prendre comme ça et moi aussi j'aurai mal pris le fait qu'on rompe avec cette phrase. Surtout que comme UK09 dit, ce n'est pas dit que ce soit la "vraie raison"... mais je m'étais quand même permise d'insister un peu auprès de paolina parce que je supposais que peut-être que son gars avait le même âge qu'elle, c'est à dire, qu'il était jeune, qu'il est peut-être juste maladroit dans le sens qu'il peut être abrupte car tient beaucoup à l'opinion de sa famille et aussi parce que paolina disait être prête à élever leurs enfants selon les principes du judaïsme (très important).


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:36, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:11

Ce n'est pas tant la religion qui cause ce clivage mais sans doute l'esprit clanique et la pression sociale. C'est effectivement une piètre excuse pour une rupture, mais c'est peut-être aussi un refus d'assumer une union face à sa famille.

En tout cas, je ne trouve pas que la conversion soit un signe d'amour. On peut le faire juste pour plier au convention et faire une cérémonie, mais adhérer à une religion sans y croire, c'est une manque de sincérité qui à la longue se retournera contre le couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ErikFromFrance Jeu 28 Aoû 2014 - 22:57

Je suis étonné que les gens poussent un peu le bouchon du coté de Paolina sur sa disposition (ou pas) à se convertir mais n'ont pas encore mis en contraste cette idée avec la possibilité pour le monsieur de se (dé)convertir lui-même.

Soit le mec s'est barré pour un motif qui n'a rien à voir (pas motivé par les projets de long terme), soit c'est un bel hypocrite qui veut imposer des concessions à sa partenaire mais ne pas en faire lui-même.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04

ErikFromFrance a écrit:Je suis étonné que les gens poussent un peu le bouchon du coté de Paolina sur sa disposition (ou pas) à se convertir mais n'ont pas encore mis en contraste cette idée avec la possibilité pour le monsieur de se (dé)convertir lui-même.

Soit le mec s'est barré pour un motif qui n'a rien à voir (pas motivé par les projets de long terme), soit c'est un bel hypocrite qui veut imposer des concessions à sa partenaire mais ne pas en faire lui-même.
Je voulais pas trop remuer le couteau à beurre dans la  plaie. Mais c'est évident que c'est une excuse à la con pour se désinvestir. J'ai des potes juifs qui ont dit la même chose, des potes musulmans qui ont dit la même chose par peur de l'engagement.

Non parce qu'un vrai orthodoxe, ou alors un juif qui voudrait se poser sous la lumière  du judaïsme, il ne cherche pas une relation avec une goy. À 95% vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04

Maintenant que la rupture est claire, il ne reste plus qu'une question en suspens.

Est-ce que ça vaut le coup de le revoir de temps en temps juste pour profiter du sexe et des calins ?
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:08

Paolina,

Reste entière, INTÈGRE,  tu n'as pas à te travestir pour sauver ton couple. Négocier oui, arranger les bidons, pourquoi pas, mais entrer dans une vie de mensonge NON. J'ai vécu une situation plus ou moins comparable, je t'en parle volontiers en privé si tu le désires.

Respecte-toi, le reste suivra

EDIT : j'avais pas lu ton dernier message : Si tu veux juste des câlins, à toi de voir, mais n'oublie pas qu'il ne t'estime pas digne d'être sa femme et la mère de ses enfants. J'y regarderais à deux fois à ta place, mais je ne suis pas à ta place Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:19

UK09 a écrit:
Paolina a écrit:Dans ce cas faut être cohérent et ne sortir qu'avec des juives, là j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne!

Bah, oui. Et crois moi, ce n'est pas l'apanage des hommes de confession juive. Tu as le même genre de comportement chez les chrétiens et les musulmans.
je ne connais pas beaucoup de chrétiens très croyants/pratiquants ou qui veulent absolument se mettre avec un chrétien, tu m'apprends quelquechose...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:28

ISIS, je peux t'assurer que le phénomène existe dans toutes les religions/castes et autres... Certains font preuve d'ouverture d'esprit, d'autres non. J'ai assisté à des débats ou des "born again christians" cherchaient à démontrer qu'il était contre productif pour un "born again" d'avoir des enfants même avec un(e) bon(ne) Chrétien(ne) mais un peu trop nuancé Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:31

ErikFromFrance a écrit:Je suis étonné que les gens poussent un peu le bouchon du coté de Paolina sur sa disposition (ou pas) à se convertir mais n'ont pas encore mis en contraste cette idée avec la possibilité pour le monsieur de se (dé)convertir lui-même.

Soit le mec s'est barré pour un motif qui n'a rien à voir (pas motivé par les projets de long terme), soit c'est un bel hypocrite qui veut imposer des concessions à sa partenaire mais ne pas en faire lui-même.

se "déconvertir" comme sortir du moule, ça pourrait vouloir dire perdre sa famille/son entourage/son entourage ethnique pendant un certain temps du moins, voire, perdre son héritage... très peu de gens sont prêts à prendre ce risque, en fin de compte...

@caste : oui, oui , je voulais dire par là que je te croyais Smile bah ptêtre que j'attire "les bonnes personnes" en amitié, alors Smile
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:40

ISIS a écrit:se "déconvertir", ça pourrait vouloir dire perdre sa famille pendant un certain temps du moins, voire, perdre son héritage... peu de gens sont prêts à prendre ce risque, en fin de compte...

C'est parfois nécessaire et salvateur même si c'est douloureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 Ven 29 Aoû 2014 - 0:05

oui c'est le choix que j'ai fait pour ma part... mais reste que je connais quand même très très peu de gens qui le font... on se sent bien seul tout de même.
enfin c'est marrant qu'on en parle ou alors c'est bien que je soit venue ici ce soir car j'ai appelé mon père et osé lui demander un petit service, osé retenir tête à ma tante aussi et je peux vous assurer que c'est pas du gâteau Smile... et ça s'est mieux passé que ce que j'aurais pensé, donc soit j'ai plus confiance en moi et sait mieux argumenter avec les personnes difficiles, soit ils ont mûri. Smile
Paolina, j'espère ne pas prendre trop de place sur ton fil Wink. En tout cas, tu as l'air très mature pour ton âge mais ton ex, beaucoup moins pour le coup, à priori... Sad
@aqua : ça t'arrive souvent d'aller à des débats de ce genre ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par UK09 Ven 29 Aoû 2014 - 1:09

ISIS75 a écrit:
UK09 a écrit:
Paolina a écrit:Dans ce cas faut être cohérent et ne sortir qu'avec des juives, là j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne!

Bah, oui. Et crois moi, ce n'est pas l'apanage des hommes de confession juive. Tu as le même genre de comportement chez les chrétiens et les musulmans.
je ne connais pas beaucoup de chrétiens très croyants/pratiquants ou qui veulent absolument se mettre avec un chrétien, tu m'apprends quelquechose...

Disons que j'ai fait mes études et grandi dans des régions assez conservatrices niveau religion et politique, et que j'ai croisé plus de princes saoudiens à l'université ou à La Baule que de musulman français^^.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 2:10

La religion est en train de nous séparer Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina Ven 29 Aoû 2014 - 11:24

@Intitus : C'est hors de question! On n'a plus le droit de m'approcher quand on me fait du mal comme ça!!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par virginie39 Ven 29 Aoû 2014 - 13:51

Peut-etre reviendra-t-il sur sa decision en acceptant d'epouser une non-juive, sinon tant pis! Il est libre dans son choix! Sois plus vigilante la prochaine fois; les religions sont bien compliquees!
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum