La religion est en train de nous séparer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par virginie39 le Ven 29 Aoû 2014 - 13:51

Peut-etre reviendra-t-il sur sa decision en acceptant d'epouser une non-juive, sinon tant pis! Il est libre dans son choix! Sois plus vigilante la prochaine fois; les religions sont bien compliquees!

virginie39

Messages : 327
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par askonmadi le Ven 29 Aoû 2014 - 14:11

bonjour à tous !

@Paolina, c'est bien triste ce qui t'arrive, je ne peux que compatir et te souhaiter du courage pour avancer Smile

Je souhaiterai juste faire une petite contribution sur le coté religieux pour avoir été confronté au problème autrement.
Mes parents sont de confession différente et ma mère est plus pratiquante que mon père. En revanche tous les deux ont décidés ensemble de ne rien imposer à leurs enfants (c'est un choix comme un autre). Nous avons donc avec mon frère et ma sœur eu la possibilité de choisir.
C'est une décision qu'ils ont prise ensemble et ils ont accepté et guidé nos choix ! Et ils acceptent aussi qu'aujourd'hui on puisse remettre notre choix en questions.

C'est pourquoi je rejoins Tibo et d'autres, l'amour et la construction familiale devraient à mon avis prévaloir sur le religieux qui relève plus d'une sphère personnelle et privée. Mais c'est loin d'être facile car parfois le contexte extérieur au couple a une forte influence.

La religion est un truc personnel. La question des enfants est délicate et relève donc à mon avis d'un vrai partage d'opinion car la décision conditionne l'avenir des enfants mais aussi des parents et de celui qui déciderait une éventuelle conversion.
Te convertir est une superbe preuve d'amour, un beau compromis pour construire l'avenir, mais ça ne doit en aucun cas être unilatéral, sinon il arrivera un moment ou tu le verras comme un sacrifice. Surtout si des facteurs sociaux et familiaux sont la pour faire pression dans un sens ou dans l'autre.

Ton topic a l'avantage de me faire me poser la question et y répondre s'avère délicat. Après je suis très reconnaissant à mes parents de m'avoir laissé libre de mon choix et d'en accepter l'évolution. Le but de mon propos était juste de faire part d'une autre alternative.

Bon courage paolina
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par iiihou le Ven 29 Aoû 2014 - 15:31

En fait chaque individu représente une culture, une religion, un amalgame doctrinaire propre. Que l'on soit formaté par les courants majeurs ou pas, nous sommes une culture à part entière, la notre.

Je ne comprends pas les gens qui arrivent à se mêler avec des cultures très différentes. Ils vont se heurter aux différences tôt ou tard, ils en vont faire un cirque, raconter chacun de leur côté "je suis tombé sur qqun de bête/con/fermé/etc." alors que rien, mais rien du tout ne les avait obligé à se mettre ensembles, dans ce monde libre tout le monde peut attendre rencontrer une culture personnelle similaire à la sienne.

Rien que les récits classiques sur les ex qui commencent par "Je suis tombé sur ..." Tombé ... comme ça, par hasard. Bien sûr qu'on n'est pas responsables si ça nous tombe dessus, sinon de quoi on aurait l'air ?

Cela me rappelle les histoires avec les PN, ils nous tombent toujours dessus, ces chenapans.

Être formaté par la société / religion / culture sera toujours une source de problèmes, il n’y a rien d’attendrissant chez les adeptes, cela dénote uniquement la limitation de la propre pensée qui reprends sans réfléchir des idées d’autrui et s’enferme dedans. On passe à côté de l’universalité de l’humain et cela ne se fait pas sans conflit. Venir se plaindre que l’autre a une pensée limitée alors que depuis le début on connaissait son formatage … oh cela nous est tombé dessus, c’est pas nous qui avons fait un piteux choix en focalisant sur « oh il est beau, oh il est sympa, oh on s’entends si bien quand il s’agit de s’amuser » au détriment de l’essentiel.
iiihou
iiihou

Messages : 495
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 15:41

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Petitagore le Ven 29 Aoû 2014 - 16:37

Il y a au minimum neuf chances sur dix pour qu'en l'occurrence la religion soit un mauvais prétexte employé par un connard machiste de modèle banal, qui avait envie de papillonner de partenaire en partenaire, pas de fonder un couple: c'est de la plus extrême banalité dans toutes les cultures de la planète, et c'est un mec plutôt respectueux du beau sexe qui te le dit.

Cela dit, la dixième chance sur dix, c'est que le gars porte le poids de l'histoire de la communauté juive qu'on a bel et bien voulu exterminer, c'est malheureusement pas une légende et il y a encore des gens vivants qui peuvent le raconter (par exemple une grand-mère de ce très probablement connard moyen). Comme le faisait pertinemment observer Woody Allen (qui d'ailleurs est juif): "c'est un peu normal d'être paranoïaque quand le monde entier veut vous tuer". Quand vous êtes né dans une famille où tout le monde vous raconte que le grand-père, la grand-mère, le grand-oncle, la grand-tante et douze cousins dont on a encore les photos sur la cheminée ont fini exterminés à Auschwitz pour la seule et unique raison qu'ils étaient juifs, je suppose qu'il est difficile d'être insensible à l'idée que pour que le peuple juif se remette de cette extermination, il faut que tous les juifs épousent des juives et réciproquement, pour faire plein plein de petits nenfants tous juifs, faute de quoi, d'une certaine façon, Hitler aura quand même gagné. C'est pas intégralement des conneries; juste à 95 %.

Je suis content de ne pas être juif, car je sens bien que si je l'avais été j'aurais eu le plus grand mal à ne pas me laisser écraser par cette idée. C'est seulement vu de l'extérieur qu'on se rend compte que merde, ma vie m'appartient à moi, pas à ma communauté, pas même à mes ancêtres qui ont été gazés, je peux à la fois les plaindre de tout mon coeur et me rendre compte que je ne porte aucune responsabilité là-dedans, donc que je n'ai aucune conduite à adopter à cause de ça. C'est facile de se dire ça qu'on on n'est pas juif; quand on l'est, ça doit être sacrément difficile 1) de le penser; 2) de l'avouer à la grand-mère qui est la seule de sa génération à n'avoir pas été exterminée.

Il n'empêche que le plus probable, et de très loin, c'est que tu as rencontré un connard machiste moyen doublé d'un lâche et triplé d'un hypocrite (un imbécile de mâle de modèle banal, quoi, comme on en trouve dans toutes les cultures), et qu'en fait tu peux t'estimer heureuse (à la limite, tu peux en remercier le Dieu d'Israël!) de ne pas donner ce crétin-là comme père à tes enfants. C'est vraiment extrêmement probable. Mais quand même pas certain.


Dernière édition par Petitagore le Ven 29 Aoû 2014 - 16:39, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Petitagore
Petitagore

Messages : 4500
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 59
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ErikFromFrance le Ven 29 Aoû 2014 - 16:53

iiihou a écrit:Je ne comprends pas les gens qui arrivent à se mêler avec des cultures très différentes. Ils vont se heurter aux différences tôt ou tard, ils en vont faire un cirque, raconter chacun de leur côté "je suis tombé sur qqun de bête/con/fermé/etc." alors que rien, mais rien du tout ne les avait obligé à se mettre ensembles, dans ce monde libre tout le monde peut attendre rencontrer une culture personnelle similaire à la sienne.

C'est pas compliqué à comprendre : tu t'entends bien avec l'autre personne. Tu t'engages dans la relation. Les sujets qui peuvent poser problème, ce sont des "unknown unknowns". Même si tu te lances dans une relation avec une personne du village voisin, tu n'es pas à l'abri de tomber sur des secrets de famille, ou sur des engagements familiaux avec la prise en charge d'un parent âgé ou handicapé physique ou mental.

Quand tu découvres l'un de ces sujets problématiques, une crise apparait et tu résous la crise soit par un conensus soit par une séparation. Dire que "rien ne les avait obligés à se mettre ensemble", c'est un peu partir du postulat que la mixité ne peut jamais marcher. A moins de se mettre en couple avec une cousine, on s'expose toujours à un risque de différences culturelles. Ce qu'il faut, c'est juste évaluer ces différences assez tôt dans la relation pour limiter la casse si y'a une incompatibilité franche.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus le Ven 29 Aoû 2014 - 17:07

@Paolina
Il a quel âge et il fait quoi dans sa vie ton ex ?
(ouai j'ai décidé que je peux dire "ex" maintenant)

psychologie de base:

Elle a 20 ans, elle a pas fini ses études et elle a >130 de QI MAIS POURQUOIIII CA PARLE DE FAIRE DES ENFANTS ET DE SE MARIER PUTAINNNNNNNNNNN ?
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : Fantasyland

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 17:12

.


Dernière édition par DrôleDeZèbre le Ven 26 Sep 2014 - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ErikFromFrance le Ven 29 Aoû 2014 - 17:22

DrôleDeZèbre a écrit:j'ai un ami qui s'est déclaré juif après la première demi-heure où nous nous sommes rencontrés. C'était important pour lui de le dire.
Soit !
Puis qui à midi au restaurant d'entreprise a demandé une côtelette de porc... Suspect

C'est ce que Pierre Desproges appelait un "juif assimilé" (vers 1:50 dans la vidéo)

ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 17:43

Archibald Archibaldovitch a écrit: À 95% vrai.

Intervalle de confiance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par iiihou le Ven 29 Aoû 2014 - 17:44

ErikFromFrance a écrit:C'est pas compliqué à comprendre : tu t'entends bien avec l'autre personne. Tu t'engages dans la relation.
Heeu attends, tu rigoles ? Millions de gens s'entendent bien avec d'autres millions de personnes, pourquoi se mettre en couple quand c'est si commun et remplaçable ? C'est une cage à souris ? Enfin, c'est clair que pour certain il ne suffit que ça ("oh il/elle est sympa") mais c'est justement ce que je déplore.


ErikFromFrance a écrit:Quand tu découvres l'un de ces sujets problématiques, une crise apparait
"Quand tu découvres" ... après la mise en couple. Smile Pourtant les gens se dévoilent à travers tellement de choses qu'il est facile à faire un tri à priori. Bien sûr qu'il reste plein de choses à découvrir à postériori pendant toute la vie mais la plupart des motifs de séparations étaient bien présents et visibles depuis la première rencontre. Mais on préfère ignorer l'essentiel et se fier au superficiel ("le feeling", "il est sympa" ...).


ErikFromFrance a écrit:A moins de se mettre en couple avec une cousine, on s'expose toujours à un risque de différences culturelles.
La cousine peut avoir une culture très différente de la tienne. Autant formatage culturel de masse que culture personnelle unique, résultat de toutes les caractéristiques de son inné et acquis.
iiihou
iiihou

Messages : 495
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ErikFromFrance le Ven 29 Aoû 2014 - 18:07

iiihou a écrit:
ErikFromFrance a écrit:C'est pas compliqué à comprendre : tu t'entends bien avec l'autre personne. Tu t'engages dans la relation.
Heeu attends, tu rigoles ? Millions de gens s'entendent bien avec d'autres millions de personnes, pourquoi se mettre en couple quand c'est si commun et remplaçable ? C'est une cage à souris ? Enfin, c'est clair que pour certain il ne suffit que ça ("oh il/elle est sympa") mais c'est justement ce que je déplore.
Non je ne rigole pas. Je ne parle pas de juste être pote mais de tomber amoureux.

Quant à parler de "commun et remplaçable", ça dépend de chacun. Il y a des gens qui peuvent changer de relation comme on change de chemise. Et d'autres qui ont besoin de temps pour tourner la page et qui ont besoin de sentir qu'ils ont trouvé la bonne personne.


ErikFromFrance a écrit:Quand tu découvres l'un de ces sujets problématiques, une crise apparait
"Quand tu découvres" ... après la mise en couple. Smile Pourtant les gens se dévoilent à travers tellement de choses qu'il est facile à faire un tri à priori. Bien sûr qu'il reste plein de choses à découvrir à postériori pendant toute la vie mais la plupart des motifs de séparations étaient bien présents et visibles depuis la première rencontre. Mais on préfère ignorer l'essentiel et se fier au superficiel ("le feeling", "il est sympa" ...).
Tu réponds à toi-même.

Et contrairement à ce que tu dis, il y a des situations (ou des personnes) où on ne peut pas savoir a priori certaines choses importantes.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 le Ven 29 Aoû 2014 - 18:08

pleins de juifs mangent du porc, pas casher etc idem pour les chrétiens qui ne respectent pas le carême, le jour du poisson, les musulmans qui vont au mac do bouffer de la vache etc.
et ce que tu dis, Petitagore, ne s'appliquent pas qu'aux Juifs mais à tous ceux qui sont opprimés par la tradition, autant dire, beaucoup de personnes.
@drôledezèbre : d'accord avec ce que tu viens de dire mais encore faut-il que l'autre soit sincère avec toi et avec lui-même. Wink


Dernière édition par ISIS75 le Ven 29 Aoû 2014 - 19:24, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 18:12

quote="Petitagore":

Petitagore a écrit:Il y a au minimum neuf chances sur dix pour qu'en l'occurrence la religion soit un mauvais prétexte employé par un connard machiste de modèle banal, qui avait envie de papillonner de partenaire en partenaire, pas de fonder un couple: c'est de la plus extrême banalité dans toutes les cultures de la planète, et c'est un mec plutôt respectueux du beau sexe qui te le dit.

Cela dit, la dixième chance sur dix, c'est que le gars porte le poids de l'histoire de la communauté juive qu'on a bel et bien voulu exterminer, c'est malheureusement pas une légende et il y a encore des gens vivants qui peuvent le raconter (par exemple une grand-mère de ce très probablement connard moyen). Comme le faisait pertinemment observer Woody Allen (qui d'ailleurs est juif): "c'est un peu normal d'être paranoïaque quand le monde entier veut vous tuer". Quand vous êtes né dans une famille où tout le monde vous raconte que le grand-père, la grand-mère, le grand-oncle, la grand-tante et douze cousins dont on a encore les photos sur la cheminée ont fini exterminés à Auschwitz pour la seule et unique raison qu'ils étaient juifs, je suppose qu'il est difficile d'être insensible à l'idée que pour que le peuple juif se remette de cette extermination, il faut que tous les juifs épousent des juives et réciproquement, pour faire plein plein de petits nenfants tous juifs, faute de quoi, d'une certaine façon, Hitler aura quand même gagné. C'est pas intégralement des conneries; juste à 95 %.

Je suis content de ne pas être juif, car je sens bien que si je l'avais été j'aurais eu le plus grand mal à ne pas me laisser écraser par cette idée. C'est seulement vu de l'extérieur qu'on se rend compte que merde, ma vie m'appartient à moi, pas à ma communauté, pas même à mes ancêtres qui ont été gazés, je peux à la fois les plaindre de tout mon coeur et me rendre compte que je ne porte aucune responsabilité là-dedans, donc que je n'ai aucune conduite à adopter à cause de ça. C'est facile de se dire ça qu'on on n'est pas juif; quand on l'est, ça doit être sacrément difficile 1) de le penser; 2) de l'avouer à la grand-mère qui est la seule de sa génération à n'avoir pas été exterminée.


Et que fais-tu des juifs qui grillaient des merguez sur les plages d'Alger ou Casablanca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par iiihou le Ven 29 Aoû 2014 - 18:53

ErikFromFrance a écrit:Je ne parle pas de juste être pote mais de tomber amoureux.
Tu veux dire être persuadé vivre le grand A avant d'avoir eu connaissance du degré de formatage de l'autre personne ? (dons notre cas plus que flagrant à titre personnel et notoire dpdv sociétal).
Si on n'applique aucun filtre, effectivement. Souris en cage. Feeling. Pèle-mêle.


ErikFromFrance a écrit:contrairement à ce que tu dis, il y a des situations (ou des personnes) où on ne peut pas savoir a priori certaines choses importantes.
Le degré de formatage de "M.juif" de notre histoire te paraît une chose difficile à prendre en compte dès les premières minutes/heures de conversation ?
iiihou
iiihou

Messages : 495
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ErikFromFrance le Ven 29 Aoû 2014 - 19:25

iiihou a écrit:
ErikFromFrance a écrit:contrairement à ce que tu dis, il y a des situations (ou des personnes) où on ne peut pas savoir a priori certaines choses importantes.
Le degré de formatage de "M.juif" de notre histoire te paraît une chose difficile à prendre en compte dès les premières minutes/heures de conversation ?
Je n'en sais rien. Là on nous sert la conclusion sur un plateau. Il est facile de porter un regard rétrospectif et de prétendre que ça doit crever les yeux. Mais ne connaissant pas la personne, je ne m'aventurerai pas à prétendre que ça doit crever les yeux.

Et ce que je sais, c'est mon expérience personnelle avec une personne avec qui j'avais de grosses différences mais que nous avons surmontées pendant de nombreuses années (avant qu'autre chose mette fin à l'aventure)
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 le Ven 29 Aoû 2014 - 19:26

iihou, tu ne lis pas les fils sur les PN ni internet. On ne sait pas comment reconnaître un PN avant d'en rencontrer un et qu'il vous montre son vrai visage (et encore, ça, c'est pour les plus chanceux/perspicaces)...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par iiihou le Ven 29 Aoû 2014 - 19:35

Moi absent des fils sur les PN ? Pourtant j'hésite pas à rappeler mon avis que tout est dans la tête des prétendues victimes, qui sont elles-même des personnages particulièrement conflictuels qui rejettent la faute sur l'autre. Smile

Non, selon moi rien ne "vous tombe dessus" dans ce monde libre. Tout ce qui arrive entre adultes consentants est strictement notre choix et nous représente au-delà de toute tentative de dédouanement et de lamentation.
iiihou
iiihou

Messages : 495
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 le Ven 29 Aoû 2014 - 20:02

bah non, si la personne te ment, ce n'est pas "ton choix", si tu lui as posé des questions sans être agressif, sans menacer... après, effectivement, comme tu dis c'est un avis que tu as... ne t'aurait-on pas déjà traité de PN pour que ce concept te choque autant ?^^
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par fleurblanche le Ven 29 Aoû 2014 - 20:25

Paolina a écrit:Je crois que ça me fait vraiment du bien d'avoir des opinions critiques, je réalise un peu le niveau de connerie de ce mec

J'ai croisé quelques cas semblables : 2 amoureux issus de familles aux pratiques fermement ancrées dans la religion, mais des religions différentes. Cela n'a jamais été simple. Souvent ce qui se passe, c'est que les 2 intéressés sont tellement amoureux qu'au départ ils se pensent capables de venir à bout de toutes leurs différences, ou à bout des obstacles que pourraient poser leurs familles respectives. L'euphorie des sentiments leur faire penser que tout sera possible, voire facile. Puis, au moment de prendre un engagement plus sérieux, l'intellect prend le dessus sur les sentiments et c'est là qu'ils se rendent compte que ce n'est pas aussi facile que ça de faire un choix entre une union officialisée avec la personne aimée, et être bien vu, accepté, par le reste de la famille ou de la communauté. Parfois ils ont à faire un choix cornélien. Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas tous forcément de mauvaise foi dès le départ.

Pour ceux qui suivent les télénovelas, il y en a une, brésilienne, qui a traité de ce genre de problématique : "India, a love story". Je ne dis pas du tout que la vraie vie ressemble aux scénarios de télénovelas. Je dis juste que dans cette histoire-là, ils ont assez bien décrit les pressions que peuvent subir certaines personnes issues de certains milieux au moment du choix de leur partenaire officiel.

Spoiler:
Dans ce film, il est question de 2 frères issus d'une famille indienne plus ou moins bourgeoise, et dont les chefs de famille sont très attachés à la tradition. Les 2 frères tombent amoureux de 2 femmes latino-américaines. Sous la pression de la famille et la menace d'être déshérité et banni de la famille, le frère aîné craque et se sépare de sa fiancée "étrangère". Le frère cadet lui, va fouiller dans les rites traditionnels pour trouver un moyen d'imposer à sa famille la femme étrangère qu'il a choisie...


Dernière édition par fleurblanche le Sam 30 Aoû 2014 - 2:00, édité 1 fois
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4400
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 0:40

fleurblanche a écrit:

Pour ceux qui suivent les télénovelas, il y en a une, brésilienne, qui a traité de ce genre de problématique

Oui j'adore ça je viens d'en regarder trois d'affilée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par fleurblanche le Sam 30 Aoû 2014 - 1:43

##### a écrit:
fleurblanche a écrit:

Pour ceux qui suivent les télénovelas, il y en a une, brésilienne, qui a traité de ce genre de problématique

Oui j'adore ça je viens d'en regarder trois d'affilée.

3 ? ! T'as pas peur des indigestions !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4400
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina le Sam 6 Sep 2014 - 11:57

Intitus a écrit:@Paolina
Il a quel âge et il fait quoi dans sa vie ton ex ?
(ouai j'ai décidé que je peux dire "ex" maintenant)

psychologie de base:

Elle a 20 ans, elle a pas fini ses études et elle a >130 de QI MAIS POURQUOIIII CA PARLE DE FAIRE DES ENFANTS ET DE SE MARIER PUTAINNNNNNNNNNN ?

Il a 25 ans et est interne en ophtalmo, mon EX (oui ça fait du bien de le dire en fait Wink )
Mais dans le genre immature...!

Euh quel rapport avec mon QI? ^^ C'est justement là que c'était hyper bizarre, du style "on en est pas à se poser la question du tout, mais quand même je t'en parle". Je ne pouvais même pas evoir de discussion, car forcément c'était épouvantablement trop tôt pour parler de ça! Avec un peu de recul je me dis que ça sent l'excuse bidon du mec qui était juste bien content d'avoir une copine pour occuper son été!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par ISIS75 le Sam 6 Sep 2014 - 16:15

je suppose que Intitus a voulu dire par là que tu pouvais "aller loin dans la vie"... Moi en tant que fille, j'ai préféré rester plus neutre afin de mieux cerner le contexte de votre histoire mais comme je le disais, je n'avais pas lu le début du topic non plus. Tu as raison, le degré de maturité est important quand on choisit de s'intéresser à quelqu'un.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2813
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus le Dim 7 Sep 2014 - 18:42

<3 a écrit:Avec un peu de recul je me dis que ça sent l'excuse bidon du mec qui était juste bien content d'avoir une copine pour occuper son été!
@Paolina

Enfin un motif de rupture crédible. (on a quand même mis 4 pages pour y arriver)

P.S. Tu réponds toujours que à moi parmi tous les gens qui parlent. Je suis content. =)

rapport au QI et aux bébés:
ce que je veux dire c'est que je m'attends a ce qu'une fille avec un cerveau puisse calculer d'elle même qu'elle se fout dans la merde en faisant un bébé à 20 ans + étudiante + pas de job + pas de sous + pas de copain
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : Fantasyland

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina le Dim 7 Sep 2014 - 19:42

Ah mais on ne parlait pas de faire un bébé! C'est là le côté loufoque, il disait que ça menait à rien car quand dans longtemps on voudrait un bébé ce bébé ne pourrait pas avoir sa religion. Complètement taré de dire ça au bout de deux mois! En mode je casse car dans quatre ans si on est encore ensemble y aura un souci! EUUUUUUUUUUUUH
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Bibo le Dim 7 Sep 2014 - 20:04

C'est ce qui s’appelle de l'anticipation. Un peu extrême certes. J'ai par ailleurs totalement arrêté de me le(a?)ver le matin, il pourrait m'arriver des trucs.
Bibo
Bibo

Messages : 2563
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 28
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina le Dim 7 Sep 2014 - 20:07

C'est plus sûr effectivement ! PFFFFF quel pauvre mec, avec du recul
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus le Lun 8 Sep 2014 - 16:01

commérages:
Non mais c'est pas grave tant qu'il embrasse bien.

Là c'est le moment où on va découvrir que non, et aussi que c'est toujours toi qui payait quand vous alliez au restaurant tout les deux  Laughing
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : Fantasyland

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Pola le Lun 8 Sep 2014 - 16:28

À men

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina le Lun 8 Sep 2014 - 17:56

Et c'était même un sacré bon coup, merde.......
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 8 Sep 2014 - 18:03

Pété de rire

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20450
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par EmiM le Lun 8 Sep 2014 - 18:10

Bonne pioche...:

Neale Donald Walsch a écrit:
Extrait de Conversation avec Dieu 2 :

[...] quelles avenues peut-on utiliser ici et maintenant, pour revenir à la sagesse, pour revenir à la clarté, pour revenir à Dieu ? Avons-nous besoin de retourner à la religion ? Est-ce le lien manquant ?

Retournez à la spiritualité. Oubliez la religion.

Cette affirmation va rendre furieux des tas de gens.

Les gens vont réagir avec colère à tout ce livre... à moins que non.

Pourquoi dis-tu : oubliez la religion ?

Parce qu'elle n'est pas bonne pour vous. Comprends que pour avoir du succès, la religion organisée doit faire croire aux gens qu'ils en ont besoin. Pour que les gens prêtent foi à quelque chose , ils doivent d'abord perdre la foi en eux-même. Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes. La seconde tâche est de vous faire voir qu'elle possède les réponses que vous n'avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de question.
Si vous posez des questions, vous commencez à penser ! Si vous pensez, vous commencez à revenir à cette Source Intérieure. La religion ne peut vous le permettre, car vous êtes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu'elle a cherchée. Alors la religion doit vous faire douter de votre Soi ; elle doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement.
Le problème, avec la religion, c'est que très souvent, cela refoule, car si vous ne pouvez accepter sans le moindre doute vos propres pensées, comment pouvez-vous ne pas douter des nouvelles idées à propos de Dieu que la religion vous a données ?
Bientôt vous douterez même de Mon existence, dont ironiquement, vous n'avez jamais douté auparavant. Lorsque vous viviez, selon votre connaissance intuitive, vous ne me compreniez peut être pas complètement, mais vous saviez certainement que J'étais là !
C'est la religion qui a créé les agnostiques.
Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait doit prendre pour acquis que la religion n'a aucun Dieu ! Car c'est la religion qui a rempli les cœurs des hommes de la peur de Dieu, tandis qu'avant, l'homme aimait Ce Qui Est dans toute sa splendeur.
C'est la religion qui a ordonné aux hommes de s'incliner devant Dieu, tandis qu'avant l'homme se levait dans un joyeux mouvement.
C'est la religion qui a chargé l'homme d'inquiétudes à propos de la colère de Dieu, tandis qu'auparavant l'homme cherchait Dieu pour alléger son fardeau.
C'est la religion qui a dit à l'homme d'avoir honte de son corps et de ses fonctions les plus naturelles, alors qu'auparavant l'homme célébrait ces fonctions comme les plus grands cadeaux de la vie !
C'est la religion qui vous a enseigné que vous deviez avoir un intermédiaire afin d'atteindre Dieu, tandis qu'avant vous aviez l'impression d'atteindre Dieu vous-même, en vous contentant de vivre votre vie dans la bonté et dans la vérité.
Et c'est la religion qui a ordonné aux humains d'adorer Dieu, tandis qu'avant les humains adoraient Dieu parce qu'il était impossible de ne pas le faire !
Partout où elle est passée, la religion a créé la division, qui est à l'opposé de Dieu.
La religion a séparé l'homme de Dieu, l'homme de l'homme, l'homme de la femme ; certaines religions disent en fait à l'homme qu'il est au-dessus de la femme, alors même qu'elles proclament que Dieu est au dessus de l'homme, mettant ainsi en place l'un des plus grands travestissements jamais imposé à la moitié de la race humaine.
Je te dis ceci : Dieu n'est pas au-dessus de l'homme et l'homme n'est pas au-dessus de la femme, ce n'est pas "l'ordre naturel des choses." Mais tous ceux qui ont du pouvoir (c'est à dire les hommes) voulaient qu'il en soit ainsi lorsqu'ils ont fondé leurs religions sur le culte du masculin, écartant systématiquement de leur version finale des "écritures saintes" la moitié de leur contenu et déformant le reste pour l'adapter au moule de leur modèle masculin du monde.
C'est la religion qui prétend encore aujourd'hui que les femmes sont en quelque sorte inférieures, en quelque sorte des citoyens spirituels de seconde zone, en quelque sorte mal "adaptées" à l'enseignement de la Parole de Dieu, à la prédication de la parole de Dieu, ou à la prêtrise.
Comme des enfants, vous êtes encore en train de vous disputer à propos de l'ordination des femmes !
Je te dis ceci : Vous êtes tous des prêtres. Chacun de vous.
Il n'y a pas une personne ou une classe de gens qui soit mieux "adaptée" qu'une autre pour accomplir Mon œuvre.
Mais un si grand nombre de vos hommes ressemblent exactement à vos pays. Affamés de pouvoir, ils n'aiment pas le partager, ils ne veulent que l'exercer. Et ils ont construit le même genre de Dieu. Un Dieu affamé de pouvoir. Un Dieu qui n'aime pas partager le pouvoir mais tout simplement l'exercer. Mais Je te dis ceci : le plus grand cadeau de Dieu est le partage du pouvoir de Dieu.
Je préfère que vous soyez comme Moi.

Mais nous ne pouvons pas être comme Toi ! Ce serait un blasphème.

Le blasphème, c'est qu'on vous ait dit cela. Je te dis ceci : vous avez été faits à l'Image et à la Ressemblance de Dieu, c'est cette destinée que vous êtes venus accomplir.
Vous n'êtes pas venus ici pour lutter, pour vous battre, pour ne jamais "y arriver". Et je ne vous ai pas envoyés, non plus, en mission impossible.
Croyez à la bonté de Dieu, et croyez à la bonté de la création de Dieu, c'est à dire à vos Soi sacrés.

[...] "Tu as dit : Le Pouvoir Absolu n'exige rien." Est-ce la nature de Dieu ?

Tu as compris.
J'ai dit : "Dieu est tout et Dieu devient tout. Il n'y a rien qu Dieu ne soit pas et tout ce dont Dieu fait l'expérience de Lui-même, Dieu en fait l'expérience, en tant que, et à travers toi." Sous ma forme la plus pure, Je suis l'Absolu. Je suis Absolument Chaque Chose et par conséquent Je n'ai besoin de rien, Je ne veux et Je n'exige absolument rien.
Dans ma forme absolument pure, Je suis tel que tu Me fais. C'est comme si enfin tu voyais Dieu et que tu disais : "Eh bien, qu'est ce que c'est que ça ?" Mais peu importe ce que vous faites de Moi, Je ne peux oublier et je reviendrai toujours à ma Forme la Plus Pure. Tout le reste est une fiction. C'est quelque chose que tu es entrain d'inventer.

Certains voudraient faire de Moi un Dieu jaloux ; mais qui pourrait être jaloux alors qu'on a, et qu'on est, Tout ?
Certains voudraient que Je sois un Dieu coléreux ; mais qu'est ce qui pourrait Me mettre en colère alors que Je ne peux être blessé ni estropié d'aucune façon ?
Certains voudraient faire de moi un Dieu vengeur ; mais sur qui jetterais-Je ma vengeance, puisque tout ce qui existe est Moi ?
Et pourquoi Me punirai-Je pour avoir tout simplement créé ? Ou, si tu dois considérer que nous sommes séparés, pourquoi t'aurais-Je créé, t'aurais-Je donné le pouvoir de créer, t'aurais-Je donné la liberté de créer ce dont tu veux faire l'expérience, pour ensuite te punir à jamais d'avoir fait le "mauvais" choix ?
Je te dis ceci : je ne ferais rien de tel, et sur cette vérité repose ta liberté par rapport à la tyrannie de Dieu.
En vérité, il n'y a pas de tyrannie, sinon dans ton imagination.
Tu peux revenir chez toi chaque fois que tu le voudras. Nous pourrons être ensemble à nouveau chaque fois que tu le voudras. L'extase de ton union avec Moi est à nouveau à ta portée. En un clin d’œil. Quand tu sentiras le vent sur ton visage. Quand tu entendras un criquet sous un ciel de diamants par une nuit d'été.
A la première vue d'un arc-en-ciel et au premier cri d'un nouveau-né. Au dernier rayon d'un crépuscule spectaculaire et au dernier souffle d'une vie spectaculaire.
Je serai toujours avec toi, même jusqu'à la fin des temps. Ton union avec Moi est complète ; elle l'a toujours été, l'est toujours et le sera toujours.
Toi et Moi ne faisons qu'Un, maintenant et à jamais.
Va, maintenant, et fais de ta vie une affirmation de cette vérité.
Fais en sorte que tes jours et tes nuits soient des reflets de l'idée la plus élevée qui soit en toi. Laisse tes instants présents se remplir de l'extase spectaculaire de Dieu qui se manifeste par toi. Fais-le par l'expression de ton Amour, éternel et inconditionnel, pour tous ceux dont tu atteins la vie. Sois une lueur dans l'obscurité, et ne maudis pas celle-ci.

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus le Mar 9 Sep 2014 - 16:56

Paolina a écrit:Et c'était même un sacré bon coup, merde.......

Ironie ou pas ?

3615 my brain:
La religion est en train de nous séparer - Page 2 Tumblr_lnptcihvHh1qbze77o1_500
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : Fantasyland

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Paolina le Mar 9 Sep 2014 - 17:02

Pas d'ironie, c'était avec lui que c'était le mieux, même si côté orgasme j'ai un blocage
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

La religion est en train de nous séparer - Page 2 Empty Re: La religion est en train de nous séparer

Message par Intitus le Mar 9 Sep 2014 - 17:58

*va continuer la conversation orgasme sur le nouveau sujet*
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : Fantasyland

http://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum