Blocage et manque de confiance en soi

+5
thingfish
Kass
Alex_42
plop
Atchourig
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 4:56

Je lance un topic sans doute pas très original dans cette section du forum, j'ai cru comprendre que c'était un problème assez récurent chez nous. Mais voilà, ça fait dix ans que je lutte contre ce manque de confiance en moi qui me bloque littéralement dans certaines situations, et même si j'ai énormément progressé, j'ai parfois l'impression que le plus dur reste à faire. De quelqu'un d'extrêmement timide et introverti, j'ai réussi à devenir très à l'aise en société (à petite dose bien sur), et même avec le sexe opposé alors qu'il y a encore quelques années j'étais convaincu de n'avoir aucun atout pour plaire et j'avais peur du regard des femmes. Tout cela a radicalement changé aujourd'hui, Je n'ai plus aucun blocage avec qui que ce soit, sauf dans un seul rare type de situation. C'est quand une femme me plait, dès lors que je prend conscience qu'elle me plait, c'est comme si je faisais tout pour l'éviter, comme si je devais à tout prix éviter de me confronter à elle. Je ne sais pas à quoi c'est dû, je sais que c'est idiot mais ça m'arrive trop rarement pour effectuer un travail là dessus sans doute.

Et justement je me trouve dans cette situation en ce moment. Une fille que j'ai rencontrée il y a deux ans et demi déjà. Elle m'a tout de suite plu à l'époque mais elle était liée de près ou de loin à mes activités professionnelles et sur le coup j'ai tout de suite gardé mes distances par principe, sachant que je serais amené à la refréquenter et qu'à l'époque je refusais catégoriquement de mélanger vie professionnelle et vie privée. La deuxième fois qu'on s'est rencontré, on s'est un peu plus parlé et j'ai compris qu'elle ne me laissait décidément pas indifférent. Et ce qui me perturbe dans ce genre de situation, c'est que je suis complètement incapable d'interpréter de façon lucide le comportement de la fille en question au point que je préfère tout ignorer par défaut en attendant qu'elle finisse par disparaître de ma vie tranquillement et que je passe à autre chose. Sauf que là, non seulement elle ne disparaitra pas, mais elle ne me facilite tellement pas la tache que je sais qu'il va falloir tôt ou tard que je me confronte à elle. En fait je m'efforce le plus possible de rester courtois et cordial et de ne surtout pas montrer mon intérêt pour elle. Mais à chaque fois qu'on se voit, elle est particulièrement gentille et avenante, au point que rester distant est vraiment difficile. Cette fille là me perturbe car elle me plait et que j'ai l'impression qu'elle essaye de multiplier les pas vers moi alors que je suis pourtant très doué pour passer inaperçu, et que je n'ai pas encore assez confiance en moi pour imaginer comme étant une possibilité le fait qu'elle me porte le moindre intérêt. Et tout à l'heure elle m'envoie une invitation à venir fêter son anniversaire. Etant donné qu'on a des amis en commun mais qu'on ne se connait pas vraiment bien dans la mesure où on a du se voir 6 fois en 2 ans et demi et qu'on a jamais vraiment discuté seul à seul, je me suis dit "okay, elle a invité tout le monde, on va se retrouver à 100 personnes à on anniv", mais en voyant la liste des invités, j'ai constaté qu'elle n'avait invité aucun des nos amis communs, qu'elle avait invité ses amis proches, sa famille... Alors du coup je ne comprend plus rien à la situation, j'ai même l'impression de me retrouver dans une situation très inconfortable et j'ai très envie de trouver une excuse pour décliner son invitation. Mais en même temps si je faisais ça, au fond de moi je ne me le pardonnerais pas.

J'ai donc décidé de faire une croix sur cette timidité irrationnelle qui m'empêche de m'épanouir totalement, et de profiter de cette situation pour affronter mes appréhension au lieu de les fuir comme un lâche. Dans ce topic je rapporterais comment les choses évoluent pour moi, mais j'invite tout(es) celles et ceux qui se reconnaissent dans ce que je vis ou qui seraient en mesure d'expliquer d'où vient ce complexe et comment le corriger, à partager leurs expériences.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:44

thingfish a écrit:
Alors du coup je ne comprend plus rien à la situation, j'ai même l'impression de me retrouver dans une situation très inconfortable et j'ai très envie de trouver une excuse pour décliner son invitation.

Ben c'est sans doute inconfortable. Mais si elle t'a invité, c'est certainement que ça lui fait plaisir que tu viennes. Je vais pas te dire que je comprend le concept. Mais c'est comme ça. Si tu as envie de lui faire ce petit plaisir. Tu y vas donc. Vous n'allez sans doute pas vous voir beaucoup. Mais elle sera contente que tu sois venu. A son anniversaire. Je comprend pas trop comment tout ça fonctionne. Mais je crois c'est ça. Grosso modo. Faudrait demander à une fille.

j'invite tout(es) celles et ceux qui se reconnaissent dans ce que je vis
Ouiiii ?

qui seraient en mesure d'expliquer d'où vient ce complexe
non ... Mais j'ai lu un truc une fois. Que si on a un comportement, c'est qu' à un moment donné, dans un certain contexte ce comportement a été tout à fait utile et pertinent. Où l'on te conseillait de toujours respecter tes propres comportement. Même s'ils te permettent surtout de te mettre dans des situations impossible et d'avoir une vie de merde. Un peu, peut être, comme dans les art martiaux, on te dis qu'il faut respecter ton adversaire. Toujours. Tu le respectes tant qu'il est debout devant toi. Et si la diplomatie tourne court, tu t'inclines respectueusement devant sa dépouille ensuite.

Elle m'a tout de suite plu à l'époque
j'ai compris qu'elle ne me laissait décidément pas indifférent
car elle me plait

je suis complètement incapable d'interpréter de façon lucide le comportement de la fille
j'ai l'impression qu'elle essaye de multiplier les pas vers moi


en attendant qu'elle finisse par disparaître de ma vie
non seulement elle ne disparaitra pas, mais elle ne me facilite tellement pas la tache que je sais qu'il va falloir tôt ou tard que je me confronte à elle
je m'efforce le plus possible de rester courtois et cordial
Mais à chaque fois qu'on se voit, elle est particulièrement [...] difficile.


Quand je te lis, je constate deux discours qui se télescopent.
D'une part : Elle te plait, et tu es incapable de savoir si toi aussi tu lui plais. Mais parfois tu as vaguement l'impression que si ça se trouve, dans son monde à elle, tu es quelqu'un vis à vis de qui elle est prête à faire une démarche qui ne regarde qu'elle, et qui visera à se rapprocher de toi. Mais effectivement c'est elle que ça regarde. Ta seule responsabilité c'est d'être toi même. Et d'être honnête. D'admettre que tu la trouves belle/intelligente/avenante/agréable que tu te sens bien quand elle et là, que tu aimes sa présence, son parfum, son odeur, son sourire. Etc. A toi de voir si un petit compliment issus de ce ressenti que tu as pourrait ou non mettre un peu de sel dans la relation. Voilà, elle te plait, tu es timide (ou respectueux ?) et du coup tu n'a pas envie de te faire des idées.

Je te dirais ... t'inquiète donc pas trop, si tu plais à une fille, elle trouvera les moyens de te le faire comprendre. A moins d'être vraiment très clair que y a pas moyen de chez pas moyen. NEANMOINS ...


Y a quand même un autre discours qui transparaît très clairement dans tes propos.
Elle te fait chier. Elle te fait chier à être belle. Elle te fait chier à te faire envie. Cette connasse. En prime elle te harcèle. Elle fait exprès d'être là. Elle fait exprès de sourire. Limite elle chercher à réveiller chez toi des instincts. Et ça t'aime pas. T'aime pas qu'on te mène par le bout du bout. Et t'a bien raison. Alors je vais te dire, avec ce genre de personne, faut être très clair. Il faut dire "non". Il faut être honnête aussi. Elle est belle d'accord. Elle à un sourire merveilleux qui t’enivre. Okay. Mais. Qu'elle le garde pour elle. Qu'elle aille se trouve un mec quelque part. Un vrai mec. Et qu'elle te foute la paix. Qu'elle arrête de profiter de ta vulnérabilité de mâle en manque. C'est pas fairplay. Et ça mérite encore une fois que tu prennes des mesures fermes pour ne plus la voir. Ou en tout cas la voir uniquement quand c'est absolument nécessaire.


Voilà bon courage. J'espère que tu arriveras à t'ouvrir un peu à la nana que tu apprécies. A te détendre, et arrêter de croire que si elle te viole tu vas forcément mourir. J'espère que tu sauras dire à l'autre de dégager enfin de ta vie. Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Atchourig Mer 6 Aoû 2014 - 12:27

stauk a écrit:
Y a quand même un autre discours qui transparaît très clairement dans tes propos.
Elle te fait chier. Elle te fait chier à être belle. Elle te fait chier à te faire envie. Cette connasse. En prime elle te harcèle. Elle fait exprès d'être là. Elle fait exprès de sourire. Limite elle chercher à réveiller chez toi des instincts. Et ça t'aime pas. T'aime pas qu'on te mène par le bout du bout. Et t'a bien raison. Alors je vais te dire, avec ce genre de personne, faut être très clair. Il faut dire "non". Il faut être honnête aussi. Elle est belle d'accord. Elle à un sourire merveilleux qui t’enivre. Okay. Mais. Qu'elle le garde pour elle. Qu'elle aille se trouve un mec quelque part. Un vrai mec. Et qu'elle te foute la paix.  Qu'elle arrête de profiter de ta vulnérabilité de mâle en manque. C'est pas fairplay. Et ça mérite encore une fois que tu prennes des mesures fermes pour ne plus la voir. Ou en tout cas la voir uniquement quand c'est absolument nécessaire.


Voilà bon courage. J'espère que tu arriveras à t'ouvrir un peu à la nana que tu apprécies. A te détendre, et arrêter de croire que si elle te viole tu vas forcément mourir.  J'espère que tu sauras dire à l'autre de dégager enfin de ta vie.  Bonne chance !

Courbette Pété de rire

Atchourig

Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:30

stauk a écrit:
Je te dirais ... t'inquiète donc pas trop, si tu plais à une fille, elle trouvera les moyens de te le faire comprendre. A moins d'être vraiment très clair que y a pas moyen de chez pas moyen.     NEANMOINS ...

Je serais BEAUCOUP plus nuancée là dessus. Par exemple je peux charmer avec une facilité déconcertante, quand il n'y a pas d'enjeu pour moi, d'ailleurs c'est ma façon naturelle d'entrer en relation avec les gens... ce qui peut souvent porter à confusion.
MAIS dès que la personne me plaît vraiment, je fais un blocage complet, me trouve stupide, maladroite du coup je m'ampute le plus possible pour ne rien laisser paraître (sauf un mur de glace), ou alors je commence à raconter n'importe quoi, ou bien le traiter soudainement comme un bon pote en faisant de l'humour etc, par auto-sabotage, parce que quand je suis outrageusement attirée je suis aussi persuadée que ça ne peut pas être réciproque.
En gros, c'est la stratégie gagnante que je déconseille à tout le monde si vous ne voulez pas passer à côté de belles opportunités.

En conclusion pour thingfish, tu ne perds rien à te lancer, lui proposer une sortie plus intimiste après l'anniversaire (peut être qu'à cette occasion tu seras déjà fixé donc tant mieux !), mais ne surtout pas chercher à interpréter les signaux (sauf si explicitement négatifs comme dit stauk) avant d'engager quoi que ce soit, c'est un coup à s'y perdre et faire du sur place avec pour seule compagnie ses fantasmes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 12:48

the kick inside a écrit:
stauk a écrit:
Je te dirais ... t'inquiète donc pas trop, si tu plais à une fille, elle trouvera les moyens de te le faire comprendre. A moins d'être vraiment très clair que y a pas moyen de chez pas moyen.     NEANMOINS ...
Je serais BEAUCOUP plus nuancée là dessus.
Tiens t'es une fille. C'était pas entièrement évident. Peut être à cause de la barbe et la moustache de l'avatar Smile



the kick inside a écrit:
Par exemple je peux charmer avec une facilité déconcertante, quand il n'y a pas d'enjeu pour moi, d'ailleurs c'est ma façon naturelle d'entrer en relation avec les gens... ce qui peut souvent porter à confusion.
C'est à dire que quand un mec te plais pas trop. Tu aimes te sentir séduisante. Qu'il se jette à tes pieds avec un bouquet de roses. Et lui dire : désolé chéri, mais j'ai déjà ce qu'il faut à la maison.

the kick inside a écrit:
MAIS dès que la personne me plaît vraiment, je fais un blocage complet, me trouve stupide, maladroite du coup je m'ampute le plus possible pour ne rien laisser paraître (sauf un mur de glace)
the kick inside a écrit:par auto-sabotage
Bon. Y a des contre exemples. Mais disons que statistiquement, je pense avoir un bon 99,9% que ça reste pertinent dans le cas qui occupe le créateur du fil. Et puis si c'est pas pertinent, c'est point si grave. Car mon propos n'était pas nécessairement à prendre uniquement au premier degré.

the kick inside a écrit: le traiter soudainement comme un bon pote en faisant de l'humour etc, par auto-sabotage, parce que quand je suis outrageusement attirée je suis aussi persuadée que ça ne peut pas être réciproque.

the kick inside a écrit:
En gros, c'est la stratégie gagnante que je déconseille à tout le monde si vous ne voulez pas passer à côté de belles opportunités.
Ouais. Où la belle opportunité ... c'est toi. Donc les garçons, si vous voyez une nana froide, et qui vous traite soudain comme un pote. Vous la coincez dans les toilettes, vous la posez sur le lavabo, et vous lui faite une longue déclaration langoureuse, avec votre langue au fond de sa bouche. Parce-que bien sûr, si un garçon qui te plait te fais comprendre que tu lui plais, tu ne vas pas t'en aller en courant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 13:14

stauk a écrit:
Tiens t'es une fille. C'était pas entièrement évident. Peut être à cause de la barbe et la moustache de l'avatar Smile

Oui j'ai hésité à mettre un avatar avec un bout de sein apparent ou un corps de femelle feignant l'innocence malgré une pose lascive (mais néanmoins artistique s'il vous plaît) histoire de signaler que, trêve de plaisanterie, il y a une femme féminine derrière cette apparence bourrue. Mais j'ai un certain goût pour le contraste.




C'est à dire que quand un mec te plais pas trop. Tu aimes te sentir séduisante. Qu'il se jette à tes pieds avec un bouquet de roses. Et lui dire : désolé chéri, mais j'ai déjà ce qu'il faut à la maison.

Roh, tout de suite la mauvaise langue. Ce n'est pas pour le plaisir d'éconduire, et s'il y en a un à charmer, c'est surtout par désir de mettre les gens à leur aise, et qu'ils se sentent eux mêmes charmants en fait (c'est carrément ça même, merci de m'avoir permis de le formuler).


Parce-que bien sûr, si un garçon qui te plait te fais comprendre que tu lui plais, tu ne vas pas t'en aller en courant ?

C'est déjà arrivé (pas dans le cas où il me plaît mais que ça reste surmontable) et même pire, partir en courant au moment où ça semblait de plus en plus engagé, voire après "coup" (avec mauvais jeu de mots). C'est là que tu n'as pas l'air de saisir jusqu'où l'absurdité peut nous conduire.
CECI DIT, pour ne point égarer nos pauvres énergumènes du sexe opposé dans le plus complet désarroi (quoi que), il m'est quand même arrivé des moments de folie (plusieurs) où je suis directement allée chercher ce que je voulais (donc tirer le spécimen de sa grotte), celui-ci me confiant après coup qu'il ne pensait pas avoir la moindre chance (comme quoi le mur de glace avait bien fonctionné).

Mais bon, n'étant pas un cas terriblement représentatif, oui ce que tu dis est probablement pertinent dans 99% des cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par plop Mer 6 Aoû 2014 - 13:26

the kick inside a écrit:En conclusion pour thingfish, tu ne perds rien à te lancer, lui proposer une sortie plus intimiste après l'anniversaire (peut être qu'à cette occasion tu seras déjà fixé donc tant mieux !), mais ne surtout pas chercher à interpréter les signaux (sauf si explicitement négatifs comme dit stauk) avant d'engager quoi que ce soit, c'est un coup à s'y perdre et faire du sur place avec pour seule compagnie ses fantasmes !

Tu fais bien d'en parler, car c'est effectivement ce qui peut totalement se passer.

Certaines filles que j'ai connues aimaient naturellement "charmer", par des gestes, des sourires, des attitudes. Elles nous apprécient seulement, mais c'est leur façon de le montrer.

Pour un homme il est alors facile de se sentir pousser des ailes, et d'imaginer des tas de choses. Je m'y suis déjà fait avoir ^^

@thingfish : Tu peux te "servir" de cet anniversaire pour voir si elle se comporte de la même manière avec d'autres personnes, et peut être qu'habilement, dans une conversation avec un de ses proches, tu pourrais lancer le sujet et voir s'il pourrait t'aider à comprendre son attitude.

Mais oui, ces filles là, "elles font chier", c'est un peu ce qu'on ressent parfois Laughing
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 14:24

plop a écrit:
the kick inside a écrit:En conclusion pour thingfish, tu ne perds rien à te lancer, lui proposer une sortie plus intimiste après l'anniversaire (peut être qu'à cette occasion tu seras déjà fixé donc tant mieux !), mais ne surtout pas chercher à interpréter les signaux (sauf si explicitement négatifs comme dit stauk) avant d'engager quoi que ce soit, c'est un coup à s'y perdre et faire du sur place avec pour seule compagnie ses fantasmes !

Tu fais bien d'en parler, car c'est effectivement ce qui peut totalement se passer.

Certaines filles que j'ai connues aimaient naturellement "charmer", par des gestes, des sourires, des attitudes. Elles nous apprécient seulement, mais c'est leur façon de le montrer.

Pour un homme il est alors facile de se sentir pousser des ailes, et d'imaginer des tas de choses. Je m'y suis déjà fait avoir ^^

@thingfish : Tu peux te "servir" de cet anniversaire pour voir si elle se comporte de la même manière avec d'autres personnes, et peut être qu'habilement, dans une conversation avec un de ses proches, tu pourrais lancer le sujet et voir s'il pourrait t'aider à comprendre son attitude.

Mais oui, ces filles là, "elles font chier", c'est un peu ce qu'on ressent parfois Laughing

Mais c'est aussi pour ça que vous nous aimez.  I love you 

Disons que c'est le "gentille, avenante" qui m'a fait tiquer. Le coup de la fille qui va chercher à mettre à l'aise l'ours timide et renfermé, ou les introvertis qui essaient de rester sur le côté pour se fondre avec le décor et qu'on les oublie, mais que l'on va arracher à leur coquille bien confortable. C'est pour ça que je dis attention à ne pas essayer de surinterpréter ces attitudes, parce que je les connais bien justement, pour vous faire partager le point de vue en face.  
Tout ce qu'il y a à faire c'est prendre l'initiative et foncer.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 15:32

stauk a écrit:
thingfish a écrit:
Alors du coup je ne comprend plus rien à la situation, j'ai même l'impression de me retrouver dans une situation très inconfortable et j'ai très envie de trouver une excuse pour décliner son invitation.

Ben c'est sans doute inconfortable. Mais si elle t'a invité, c'est certainement que ça lui fait plaisir que tu viennes. Je vais pas te dire que je comprend le concept. Mais c'est comme ça. Si tu as envie de lui faire ce petit plaisir. Tu y vas donc. Vous n'allez sans doute pas vous voir beaucoup. Mais elle sera contente que tu sois venu. A son anniversaire. Je comprend pas trop comment tout ça fonctionne. Mais je crois c'est ça. Grosso modo. Faudrait demander à une fille.

j'invite tout(es) celles et ceux qui se reconnaissent dans ce que je vis
Ouiiii ?

qui seraient en mesure d'expliquer d'où vient ce complexe
non ... Mais j'ai lu un truc une fois. Que si on a un comportement, c'est qu' à un moment donné, dans un certain contexte ce comportement a été tout à fait utile et pertinent. Où l'on te conseillait de toujours respecter tes propres comportement. Même s'ils te permettent surtout de te mettre dans des situations impossible et d'avoir une vie de merde. Un peu, peut être, comme dans les art martiaux, on te dis qu'il faut respecter ton adversaire. Toujours. Tu le respectes tant qu'il est debout devant toi. Et si la diplomatie tourne court, tu t'inclines respectueusement devant sa dépouille ensuite.

Elle m'a tout de suite plu à l'époque
j'ai compris qu'elle ne me laissait décidément pas indifférent
car elle me plait

je suis complètement incapable d'interpréter de façon lucide le comportement de la fille
j'ai l'impression qu'elle essaye de multiplier les pas vers moi


en attendant qu'elle finisse par disparaître de ma vie
non seulement elle ne disparaitra pas, mais elle ne me facilite tellement pas la tache que je sais qu'il va falloir tôt ou tard que je me confronte à elle
je m'efforce le plus possible de rester courtois et cordial
Mais à chaque fois qu'on se voit, elle est particulièrement [...] difficile.


Quand je te lis, je constate deux discours qui se télescopent.
D'une part : Elle te plait, et tu es incapable de savoir si toi aussi tu lui plais. Mais parfois tu as vaguement l'impression que si ça se trouve, dans son monde à elle, tu es quelqu'un vis à vis de qui elle est prête à faire une démarche qui ne regarde qu'elle, et qui visera à se rapprocher de toi. Mais effectivement c'est elle que ça regarde. Ta seule responsabilité c'est d'être toi même. Et d'être honnête. D'admettre que tu la trouves belle/intelligente/avenante/agréable que tu te sens bien quand elle et là, que tu aimes sa présence, son parfum, son odeur, son sourire. Etc. A toi de voir si un petit compliment issus de ce ressenti que tu as pourrait ou non mettre un peu de sel dans la relation. Voilà, elle te plait, tu es timide (ou respectueux ?) et du coup tu n'a pas envie de te faire des idées.

Je te dirais ... t'inquiète donc pas trop, si tu plais à une fille, elle trouvera les moyens de te le faire comprendre. A moins d'être vraiment très clair que y a pas moyen de chez pas moyen.     NEANMOINS ...


Y a quand même un autre discours qui transparaît très clairement dans tes propos.
Elle te fait chier. Elle te fait chier à être belle. Elle te fait chier à te faire envie. Cette connasse. En prime elle te harcèle. Elle fait exprès d'être là. Elle fait exprès de sourire. Limite elle chercher à réveiller chez toi des instincts. Et ça t'aime pas. T'aime pas qu'on te mène par le bout du bout. Et t'a bien raison. Alors je vais te dire, avec ce genre de personne, faut être très clair. Il faut dire "non". Il faut être honnête aussi. Elle est belle d'accord. Elle à un sourire merveilleux qui t’enivre. Okay. Mais. Qu'elle le garde pour elle. Qu'elle aille se trouve un mec quelque part. Un vrai mec. Et qu'elle te foute la paix.  Qu'elle arrête de profiter de ta vulnérabilité de mâle en manque. C'est pas fairplay. Et ça mérite encore une fois que tu prennes des mesures fermes pour ne plus la voir. Ou en tout cas la voir uniquement quand c'est absolument nécessaire.


Voilà bon courage. J'espère que tu arriveras à t'ouvrir un peu à la nana que tu apprécies. A te détendre, et arrêter de croire que si elle te viole tu vas forcément mourir.  J'espère que tu sauras dire à l'autre de dégager enfin de ta vie.  Bonne chance !

Haha! Bon je n'ai pas été très clair car je n'ai pas voulu donner trop de détails sur la situation mais en gros ce qui me fait chier surtout c'est que c'est la fille d'un gros ponte de l'industrie musicale, et qu'à chaque fois que je vois des potes entrer en relation avec des nanas qui sont de près ou de loin impliquées dans le métier, ils se retrouvent dans des situation merdiques tôt ou tard, c'est pour ça que je me suis toujours dit de ne pas mélanger mon métier et ma vie privée. Et je suis amené à la voir parce que son père travaille avec une chanteuse pour qui je joue et dont elle est complètement fan, du coup à chaque gros concert elle squatte nos loges. Des filles belles, avec des beaux sourires, gentilles et avenantes, je suis tout le temps amené à en fréquenter et d'habitude elles me laissent complètement de marbre et ça se passe très bien. Mais là je suis confronté à une situation que je voulais éviter et comme je ne peux pas l'éviter je n'ai pas d'autre choix que de la gérer de toutes façons. Je vais aller à son anniversaire et rester sobre pour ne pas faire l'abruti, et essayer d'être sociable car d'habitude dans ce genre de fête j'ai tendance à rester dans mon coin surtout si je ne connais personne...

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Mer 6 Aoû 2014 - 15:39

stauk a écrit:non ... Mais j'ai lu un truc une fois. Que si on a un comportement, c'est qu' à un moment donné, dans un certain contexte ce comportement a été tout à fait utile et pertinent. Où l'on te conseillait de toujours respecter tes propres comportement. Même s'ils te permettent surtout de te mettre dans des situations impossible et d'avoir une vie de merde.

Oui ! Quel que soit le nom qu'on leur donne et la théorie à laquelle on se réfère (psychologie traditionnelle ou psychothérapie avec théorie complètement contraire à la raison), tous nos comportements "erronés" - en ce qu'ils sont répétitifs et nous conduisent immanquablement à de la souffrance - sont en quelque sorte des répétitions d'une scène qui a mal tourné dans notre passé (et c'est là entre autres que les différentes théories s'écharpent : pour certaines au plus ça remonte à la formation de la conscience dans l'individu, pour d'autres ça peut remonter à des siècles de "vies antérieures"...).
Situation traumatique => mise en place d'une stratégie interne pour ne plus jamais revivre un pareil évènement => toute situation qui va ressembler de près ou de loin (et souvent ce "loin" est significativement loin...) à la situation traumatique amène l'individu à mettre en place immédiatement cette stratégie, le conduisant à des comportements qui lui paraîtront tout à fait naturels sur l'instant...
Et au bout d'un moment, plus ou moins long selon son intelligence et sa capacité d'analyse (ou celle de ses amis Wink ), l'individu se regarde dans la glace après la nième rediffusion de son téléfilm dramatique et se dit qu'il va peut-être falloir commencer à envisager à penser à arrêter ces conneries Laughing...

the kick inside a écrit:Ce n'est pas pour le plaisir d'éconduire, et s'il y en a un à charmer, c'est surtout par désir de mettre les gens à leur aise, et qu'ils se sentent eux mêmes charmants en fait (c'est carrément ça même, merci de m'avoir permis de le formuler).

(Tout ce qui suit n'est bien sûr que mon humble avis...)

No Malheureusement, cette stratégie d'aller vers les gens ne fonctionne que pour toi, il faut bien le comprendre. Les femmes qui font ça, on les appelle des "allumeuses". Même si ton objectif conscient (à moins que ce ne soit l'excuse que tu aies trouvée...) est noble, je suis prêt à parier que le fait d'agir ainsi doit rarement porter ses fruits, du moins pas avant d'avoir traversé une période de troubles et de malaises durant lesquelles les personnes en question se seront posé des questions, auront douté, avec tout ce que cela peut entraîner : prise de distance avec toi par exemple, voire pire... Je ne le souhaite pas bien sûr, mais pour avoir vécu ce genre de comportement dans plusieurs cas, je peux dire par expérience que ça amène à se poser des questions sur celle qui a ce comportement...


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Enfin, pour répondre à la question initiale de thingfish, une piste pourrait être d'exprimer ton étonnement à cette femme concernant cette invitation, en lui faisant comprendre que tu es bien sûr prêt à venir. C'est délicat car cela peut-être mal pris (ben oui, on a tous notre ego et notre façon de réagir en fonction de notre histoire et de nos blessures...). Ca pourrait permettre de lever toute ambigüité et d'arrêter la production cinématographique interne Wink. Une autre piste à envisager est de dire oui simplement, sans trop t'impliquer, d'y aller et de voir comment ça se passe. Parfois c'est en apprenant à connaître une personne que nos belles histoires tombent toute seules...

Et pour ce qui est de "corriger" ce comportement, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ça ne se fera pas, à mon avis et j'en suis triste, simplement et sans aide si tu veux que ce soit réel et durable. Il s'agit d'après moi d'un symptôme, pas du problème en lui-même, et donc corriger ce comportement commencera pas en déterminer la cause...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 15:41

the kick inside a écrit:
stauk a écrit:
Je te dirais ... t'inquiète donc pas trop, si tu plais à une fille, elle trouvera les moyens de te le faire comprendre. A moins d'être vraiment très clair que y a pas moyen de chez pas moyen.     NEANMOINS ...

Je serais BEAUCOUP plus nuancée là dessus. Par exemple je peux charmer avec une facilité déconcertante, quand il n'y a pas d'enjeu pour moi, d'ailleurs c'est ma façon naturelle d'entrer en relation avec les gens... ce qui peut souvent porter à confusion.
MAIS dès que la personne me plaît vraiment, je fais un blocage complet, me trouve stupide, maladroite du coup je m'ampute le plus possible pour ne rien laisser paraître (sauf un mur de glace), ou alors je commence à raconter n'importe quoi, ou bien le traiter soudainement comme un bon pote en faisant de l'humour etc, par auto-sabotage, parce que quand je suis outrageusement attirée je suis aussi persuadée que ça ne peut pas être réciproque.
En gros, c'est la stratégie gagnante que je déconseille à tout le monde si vous ne voulez pas passer à côté de belles opportunités.

En conclusion pour thingfish, tu ne perds rien à te lancer, lui proposer une sortie plus intimiste après l'anniversaire (peut être qu'à cette occasion tu seras déjà fixé donc tant mieux !), mais ne surtout pas chercher à interpréter les signaux (sauf si explicitement négatifs comme dit stauk) avant d'engager quoi que ce soit, c'est un coup à s'y perdre et faire du sur place avec pour seule compagnie ses fantasmes !

Oui voilà tu a bien décris le fonctionnement qui est aussi le mien. Sauf qu'en vrai j'ai pas mal évolué par rapport à ça, quand je suis dans la même pièce qu'elle je n'ai aucun mal à lui parler, à la regarder dans les yeux, j'imite très bien le mec en totale confiance et sur de lui en fait, mais aussi focus sur ce qu'il a à faire. Exemple, une fois après un concert, elle squattait les loges mais c'était peut être la troisième fois seulement qu'on se voyait. A un moment elle a dû partir et elle est venu me demander de l'accompagner, qu'elle allait à une jam session en banlieue et qu'elle avait une place pour moi en voiture. Je lui ai poliment répondu que j'avais encore des choses à faire, du matériel à ranger, que ça allait être compliqué pour plein de raisons, etc... En fait j'ai surtout voulu éviter de me retrouver dans une situation que je n'avais pas du tout envisagée.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Mer 6 Aoû 2014 - 15:54

thingfish a écrit:Exemple, une fois après un concert, elle squattait les loges mais c'était peut être la troisième fois seulement qu'on se voyait. A un moment elle a dû partir et elle est venu me demander de l'accompagner, qu'elle allait à une jam session en banlieue et qu'elle avait une place pour moi en voiture. Je lui ai poliment répondu que j'avais encore des choses à faire, du matériel à ranger, que ça allait être compliqué pour plein de raisons, etc... En fait j'ai surtout voulu éviter de me retrouver dans une situation que je n'avais pas du tout envisagée.

Raconté ainsi, ça donne l'impression que cette fille voulait être avec toi et que sa session était une excuse. Alors ce qu'on m'a appris, c'est qu'en général, une fille ne veut pas se retrouver seule avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas vraiment "juste comme ça" (surtout si elle a une voiture Razz). Mais bien sûr, il reste plein de raisons pour expliquer sa demande... C'est juste un signe.

Par contre, ta dernière phrase est pour moi significative, même si elle est finalement banale : beaucoup de gens n'aiment pas se retrouver dans des situations qu'ils n'ont pas prévu. Traduire : "j'ai horreur de ne pas tout contrôler"... Wink

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 16:01

[quote="plop"]
the kick inside a écrit:

@thingfish : Tu peux te "servir" de cet anniversaire pour voir si elle se comporte de la même manière avec d'autres personnes, et peut être qu'habilement, dans une conversation avec un de ses proches, tu pourrais lancer le sujet et voir s'il pourrait t'aider à comprendre son attitude.

Mais oui, ces filles là, "elles font chier", c'est un peu ce qu'on ressent parfois Laughing

Oui elle se comporte un peu de la même manière avec tout le monde, mais ça c'est pas trop le problème, ça ne me dérange pas. Le truc c'est qu'elle a l'air de chercher ma présence en fait, et d'habitude les nanas qui sont naturellement avenantes et portées sur la séduction avec tout le monde ne le font pas, je n'ai rien qui les intéresse. Je vais vous raconter une petite anecdote que j'ai vécu avec cette fille il y a quelques mois. Je suis allé dans un bar avec un pote dans lequel il y avait un concert. Bref, la salle était bondée et très bruyante. Je suis allé me mettre au fond debout, tranquille, des gens passaient régulièrement devant moi pour se frayer un chemin dans la salle. Et puis un moment quelqu'un s'arrête et se fout juste devant moi. Je ne fais pas attention, je suis assez grand pour que ne pas trop y avoir fait attention. Et puis un moment je remarque que cette personne est un peu collée à moi, alors je regarde, et là je la reconnais! Moment de panique un peu, je me demande à quoi elle joue, qu'est ce qu'elle fout dans mes pattes, pourquoi elle est là, pourquoi elle est pas venue me dire bonjour simplement, est ce qu'elle m'a vu et reconnu ou est-ce une pure coincidence qu'elle soit là? J'ai fait signe à mon pote qu'il fallait qu'on passe au bar, puis je me suis éloigné. J'ai alors demandé à mon pote de garder cette fille discrètement en visuel et de me dire si selon lui elle avait capté ma présence ou non. Et sa conclusion fut rapide et sans appel, elle me suivait effectivement du regard. Je dois avouer que sur le coup j'ai pas trop apprécié et que je suis parti en me disant qu'elle était vraiment naze. Mais bon, qui sait ce qui se passe vraiment dans sa tête? Le truc c'est que comme j'ai pas trop confiance en moi, si elle se comporte comme ça en essayant de me provoquer ne peut pas franchement m'aider. La fois suivante où je l'ai revue j'ai fait comme si je n'avais pas remarqué son manège dans le bar et je suis resté cordial comme d'habitude.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 16:10

Alexandre a écrit:
thingfish a écrit:Exemple, une fois après un concert, elle squattait les loges mais c'était peut être la troisième fois seulement qu'on se voyait. A un moment elle a dû partir et elle est venu me demander de l'accompagner, qu'elle allait à une jam session en banlieue et qu'elle avait une place pour moi en voiture. Je lui ai poliment répondu que j'avais encore des choses à faire, du matériel à ranger, que ça allait être compliqué pour plein de raisons, etc... En fait j'ai surtout voulu éviter de me retrouver dans une situation que je n'avais pas du tout envisagée.

Raconté ainsi, ça donne l'impression que cette fille voulait être avec toi et que sa session était une excuse. Alors ce qu'on m'a appris, c'est qu'en général, une fille ne veut pas se retrouver seule avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas vraiment "juste comme ça" (surtout si elle a une voiture Razz). Mais bien sûr, il reste plein de raisons pour expliquer sa demande... C'est juste un signe.

Par contre, ta dernière phrase est pour moi significative, même si elle est finalement banale : beaucoup de gens n'aiment pas se retrouver dans des situations qu'ils n'ont pas prévu. Traduire : "j'ai horreur de ne pas tout contrôler"... Wink

J'aime bien ne pas tout contrôler justement. Mais bon, quand tu sors d'un concert, que t'es rincé, que t'as prévu toute ta soirée tranquille et le repos qui s'en suit, si un évènement menace de tout perturber, ça me semble logique de chercher à l'éviter. En vrai sa jam session en banlieue ne m'arrangeait pas du tout car se posaient les questions suivantes: Quand et comment est ce que je rentre chez moi après? Ou est ce que je dors au cas où je ne peux pas rentrer chez moi? Comment je fais avec mon matériel? Et puis jamer c'est cool mais je sors de concert, j'en ai plein les oreilles et je ne sais même pas où je vais si je la suis et qui il y aura là bas, etc... Là si elle m'appelait maintenant pour me proposer une jam ce soir, j'irais sans me poser de question.

J'ai aussi oublié de préciser qu'à se moment là je ne l'avais vu que deux ou trois fois seulement et qu'elle ne m'attirait pas encore. J'ai commencé à m'intéresser vraiment à elle juste après en fait car sa proposition avait éveillé ma curiosité. Je l'ai connu un peu mieux par la suite car elle m'a ajouté sur facebook et que j'ai du coup pu en apprendre un peu plus sur elle et constater qu'elle ne me laissait clairement pas indifférent.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:19

Alexandre a écrit:
Malheureusement, on les appelle des "allumeuses".
Je veux pas faire mon indélicat. Mais d'une part j'aime bien les allumeuses. Déjà. Et d'une. Et là limite on dirait que t'en dit du mal. D'accord. C'est pas parce-que t'aime pas les éclairs au chocolat qu'il faut dissuader les autres d'en manger. Les allumeuses sont les seules qui pendant des années,m'ont permis de goûter (de loin certes) régulièrement aux joies du désir et de ses sensations instinctives dont on redemande toujours même quand on en vient tout juste d'en reprendre une part.

Donc voilà. Déjà là bon. Je m'énerve pas tu vois. Je reste calme. Je termine ce que j'ai à dire.

D'autre part, la madame elle a dit qu'elle est pas une allumeuse. Alors moi aussi je suis bien convaincu que c'est toutes des salopes. Mais j'ai le bon sens de me taire. Pour le cas qu'y en aurait une qui aurait envie de réaliser tous mes fantasmes. On sait jamais. Et comme tu la connais pas, tu vas avoir l'obligation de la croire. Un minimum. Surtout que visiblement tu nous parles ici d'avantage de ta propre misère sexuelle (et je te jette pas la pierre, entendons nous bien) que de la Nana en question. Qui n'y est pour rien. Et d'autant plus pour rien que tu la connais même pas.  

Ici tu n'as pas critiqué le conseil qu'elle donnait au monsieur qui raconte sa romance. Ce qui met toujours de la vie sur un forum. Moi j'aime bien ces post romantiques. Surtout comme là. C'est un amour impossible et tout. Le mec il est tiraillé entre ses principes et ses instincts de reproduction. Entre son respect, et ses émotions qui viennent le surprendre au détour d'un rêve érotique. Là tu t'es juste permis d'insulter une nana, qui venait tout juste de dire qu'elle ne souhaitait pas qu'on la prenne précisément pour ce dont tu la traites.

Alors voilà. Je vais encore passer un con .A double titre, puisque je lèche les miches de la dame dans l'espoir secret de la sauter en me faisait passer pour faux-chevalier d'une part. Mais surtout qu'en plus je manque de respect pour ce pauvre pèlerin qui croyait bien faire en donnant son avis sur la question. Et même pour tout dire, qui a pris ma défense devant cette tigresse castratrice qui voudrait nous arracher nos joujoux, au lieu de nous les pomper.

Sur cette explication, et pour conclure : Va te faire foutre.


Dernière édition par stauk le Mer 6 Aoû 2014 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Mer 6 Aoû 2014 - 16:23

thingfish a écrit:J'aime bien ne pas tout contrôler justement. Mais bon, quand tu sors d'un concert, que t'es rincé, que t'as prévu toute ta soirée tranquille et le repos qui s'en suit, si un évènement menace de tout perturber, ça me semble logique de chercher à l'éviter. En vrai sa jam session en banlieue ne m'arrangeait pas du tout car se posaient les questions suivantes: Quand et comment est ce que je rentre chez moi après? Ou est ce que je dors au cas où je ne peux pas rentrer chez moi? Comment je fais avec mon matériel? Et puis jamer c'est cool mais je sors de concert, j'en ai plein les oreilles et je ne sais même pas où je vais si je la suis et qui il y aura là bas, etc... Là si elle m'appelait maintenant pour me proposer une jam ce soir, j'irais sans me poser de question.

Pour moi, ça c'est de la rationalisation. Tu pourras toujours trouver toutes les meilleures excuses du monde. Si la fille te plaît vraiment mais que... justement, ce soir-là, tu ne pouvais vraiment pas Rolling Eyes... Wink
Lui as-tu posé les questions qui permettaient de répondre à ces interrogations ou bien as-tu décidé à cet instant que tu avais les réponses dont tu avais besoin et que c'était "niet" et puis c'est tout ??
Comme tu le dis, tu ne savais pas où tu allais si tu la suivais et qui il y aurait là-bas...

L'anecdote du bar, ajoutée à celle ci-dessus me semble quand même clair qu'elle cherche à "entrer en relation" avec toi, quelle que soit la raison qui l'anime. Si pour elle c'est juste un jeu alors que pour toi ce n'est pas le cas, plus ça va durer, et plus tu risques de souffrir...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Kass Mer 6 Aoû 2014 - 16:37

en même temps si ça fait 2 ans 1/2, tu devrais avoir eu le temps de t'adapter au tempo... au diable l'intendance, parfois faut improviser le moment venu !
si se montrer "particulièrement gentille et avenante" te fait partir dans de telles arborescences, quelle tactique faudrait-il qu'elle utilise pour te mettre en confiance ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Mer 6 Aoû 2014 - 16:43

stauk a écrit:Je veux pas faire mon indélicat. Mais d'une part j'aime bien les allumeuses. Déjà. Et d'une. Et là limite on dirait que t'en dit du mal. D'accord. C'est pas parce-que t'aime pas les éclairs au chocolat qu'il faut dissuader les autres d'en manger. Les allumeuses sont les seules qui pendant des années,m'ont permis de goûter (de loin certes) régulièrement aux joies du désir et de ses sensations instinctives dont on redemande toujours même quand on en vient tout juste d'en reprendre une part.

Donc voilà. Déjà là bon. Je m'énerve pas tu vois. Je reste calme. Je termine ce que j'ai à dire.

D'autre part, la madame elle a dit qu'elle est pas une allumeuse. Alors moi aussi je suis bien convaincu que c'est toutes des salopes. Mais j'ai le bon sens de me taire. Pour le cas qu'y en aurait une qui aurait envie de réaliser tous mes fantasmes. On sait jamais. Et comme tu la connais pas, tu vas avoir l'obligation de la croire. Un minimum. Surtout que visiblement tu nous parles ici d'avantage de ta propre misère sexuelle (et je te jette pas la pierre, entendons nous bien) que de la Nana en question. Qui n'y est pour rien. Et d'autant plus pour rien que tu la connais même pas.  

Ici tu n'as pas critiqué le conseil qu'elle donnait au monsieur qui raconte sa romance. Ce qui met toujours de la vie sur un forum. Moi j'aime bien ces post romantiques. Surtout comme là. C'est un amour impossible et tout. Le mec il est tiraillé entre ses principes et ses instincts de reproduction. Entre son respect, et ses émotions qui viennent le surprendre au détour d'un rêve érotique. Là tu t'es juste permis d'insulter une nana, qui venait tout juste de dire qu'elle ne souhaitait pas qu'on la prenne précisément pour ce dont tu la traites.

Alors voilà. Je vais encore passer un con .A double titre, puisque je lèche les miches de la dame dans l'espoir secret de la sauter en me faisait passer pour faux-chevalier d'une part. Mais surtout qu'en plus je manque de respect pour ce pauvre pèlerin qui croyait bien faire en donnant son avis sur la question. Et même pour tout dire, qui a pris ma défense devant cette tigresse castratrice qui voudrait nous arracher nos joujoux, au lieu de nous les pomper.

Sur cette explication, et pour conclure : Va te faire foutre.

Comme je ne sais pas s'il faut prendre ce message au premier ou au deuxième degré, je le prends au troisième au moins Laughing.

Ce que tu dis sur moi n'engages que toi, je n'y souscris pas... Je ne corrigerai qu'une chose : moi, je ne suis pas du tout convaincu que ce sont toutes des salopes. Au contraire, je pense que les "salopes" n'existent pas. Pas plus que les gens qui font "exprès" d'être méchant ("exprès" = qui font des méchancetés et prétendent que ça les rend heureux...). Au passage, pour terminer, je n'ai pas cherché à prendre ta défense, j'ai simplement écrit par rapport au ressenti que j'ai eu en lisant son message.
En conclusion, pas de souci à avoir : je n'essaie pas de choper la demoiselle à ta place Wink Laughing.

Alors en ce qui concerne la demoiselle en question, justement, je n'ai pas dit que c'était une allumeuse, j'ai dit que les personnes qui avaient ce comportement étaient appelées des allumeuses. Subtile distinction, non Wink ? Et si ça n'a pas été compris ainsi, c'est que je me suis mal exprimé. Comme les salopes, les allumeuses n'existent pas pour moi en tant que telles. Des filles qui allument les gens sans le faire exprès, ou en ne voyant pas que c'est ce qu'elles font, ça existe et j'en ai rencontré. Dans le cas de the kick inside, j'ai fais la moue quand elle a expliqué qu'elle agissait ainsi dans le but d'établir un contact avec les gens (aurais-je mal compris ?). Et ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est qu'en faisant ainsi, elle devait souvent être confrontée à des personnes qui passaient inévitablement par une phase de malaise face à elle et la situation. Maintenant, elle me dira peut-être que ce n'est pas le cas, ce à quoi je répondrai qu'elle n'en a peut-être pas toujours conscience parce que les gens disent rarement ce qu'ils pensent (surtout les hommes Wink), surtout face à une femme...

Quant à thingfish, je ne le vois pas comme un mec "tiraillé entre ses principes et ses instincts de reproduction" mais comme quelqu'un qui se pose des questions que beaucoup pourraient se poser ici (ou ailleurs d'ailleurs). Et pour savoir si son amour est impossible, il faudra attendre encore quelques épisodes dont le script n'est probablement pas encore écrit.

PS : Alors si tu aimes les "allumeuses", je te souhaite de faire encore de belles flambées Very Happy.

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:51

Alexandre a écrit:je n'ai pas dit que c'était une allumeuse, j'ai dit que les personnes qui avaient ce comportement étaient appelées des allumeuses. Subtile distinction, non Wink ?

Subtile en effet. Rhétorique même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 16:54

stauk a écrit:
Alexandre a écrit:
Malheureusement, on les appelle des "allumeuses".
Je veux pas faire mon indélicat. Mais d'une part j'aime bien les allumeuses. Déjà. Et d'une. Et là limite on dirait que t'en dit du mal. D'accord. C'est pas parce-que t'aime pas les éclairs au chocolat qu'il faut dissuader les autres d'en manger. Les allumeuses sont les seules qui pendant des années,m'ont permis de goûter (de loin certes) régulièrement aux joies du désir et de ses sensations instinctives dont on redemande toujours même quand on en vient tout juste d'en reprendre une part.

Donc voilà. Déjà là bon. Je m'énerve pas tu vois. Je reste calme. Je termine ce que j'ai à dire.

D'autre part, la madame elle a dit qu'elle est pas une allumeuse. Alors moi aussi je suis bien convaincu que c'est toutes des salopes. Mais j'ai le bon sens de me taire. Pour le cas qu'y en aurait une qui aurait envie de réaliser tous mes fantasmes. On sait jamais. Et comme tu la connais pas, tu vas avoir l'obligation de la croire. Un minimum. Surtout que visiblement tu nous parles ici d'avantage de ta propre misère sexuelle (et je te jette pas la pierre, entendons nous bien) que de la Nana en question. Qui n'y est pour rien. Et d'autant plus pour rien que tu la connais même pas.  

Ici tu n'as pas critiqué le conseil qu'elle donnait au monsieur qui raconte sa romance. Ce qui met toujours de la vie sur un forum. Moi j'aime bien ces post romantiques. Surtout comme là. C'est un amour impossible et tout. Le mec il est tiraillé entre ses principes et ses instincts de reproduction. Entre son respect, et ses émotions qui viennent le surprendre au détour d'un rêve érotique. Là tu t'es juste permis d'insulter une nana, qui venait tout juste de dire qu'elle ne souhaitait pas qu'on la prenne précisément pour ce dont tu la traites.

Alors voilà. Je vais encore passer un con .A double titre, puisque je lèche les miches de la dame dans l'espoir secret de la sauter en me faisait passer pour faux-chevalier d'une part. Mais surtout qu'en plus je manque de respect pour ce pauvre pèlerin qui croyait bien faire en donnant son avis sur la question. Et même pour tout dire, qui a pris ma défense devant cette tigresse castratrice qui voudrait nous arracher nos joujoux, au lieu de nous les pomper.

Sur cette explication, et pour conclure : Va te faire foutre.

Tu es génial stauk!!

Moi aussi j'aime bien les "allumeuse". Je n'ai strictement rien contre, bien au contraire. J'aime les femmes libérées et indépendantes, qui font ce qu'elles veulent et qui vivent comme elles l'entendent que ça plaise ou non. Après, ne va pas croire non plus que je suis en misère sexuelle et que je suis tiraillé par mes instincts de reproduction. Justement j'enchaîne depuis trop longtemps les relations très courtes avec des filles qui me laissent indifférent. Curieusement avec elles, je n'ai aucun problème de timidité. D'habitude, les filles avec qui j'ai des relations sont soit animées par un fantasme autour des barbes, soit animées par un fantasme autour des musiciens. Elles n'ont rien de plus à m'offrir, tombent souvent dans une forme de dépendance qui m'est insupportable et ces relations tournent très court. Là je suis face à une situation radicalement différente. La fille est artiste peintre reconnue, réussis très bien sa vie de façon indépendante, elle fréquente des musiciens comme george clinton, bootsy collins, du très très lourd grâce aux activités de papa. Du coup je ne représente en aucun cas ce genre de fantasme pour elle, je n'ai rien pour l'impressionner, rien de matériel ou symbolique à lui offrir, elle peut complètement se passer de moi. C'est autant de choses qui me rendent sensible à ses marques d'attention, car pour moi la relation idéale c'est une relation désintéressée, dans laquelle chacun est indépendant, existe sans l'autre. Qu'elle allume les gens autour d'elle tant mieux, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans.

Alexandre a écrit:Pour moi, ça c'est de la rationalisation. Tu pourras toujours trouver toutes les meilleures excuses du monde. Si la fille te plaît vraiment mais que... justement, ce soir-là, tu ne pouvais vraiment pas Rolling Eyes... Wink
Lui as-tu posé les questions qui permettaient de répondre à ces interrogations ou bien as-tu décidé à cet instant que tu avais les réponses dont tu avais besoin et que c'était "niet" et puis c'est tout ??
Comme tu le dis, tu ne savais pas où tu allais si tu la suivais et qui il y aurait là-bas...

L'anecdote du bar, ajoutée à celle ci-dessus me semble quand même clair qu'elle cherche à "entrer en relation" avec toi, quelle que soit la raison qui l'anime. Si pour elle c'est juste un jeu alors que pour toi ce n'est pas le cas, plus ça va durer, et plus tu risques de souffrir...

Qu'on soit bien d'accord, je ne souffre aucunement de la situation. Je n'ai jamais souffert pour une histoire de nana depuis mon adolescence je crois. Je suis juste très curieux, intrigué et un peu troublé car comme je l'ai sous entendu, c'est le genre de fille qui peut avoir qui elle veut quand elle veut, que c'est donc le genre de fille avec lesquelles je n'imagine jamais rien par défaut. Et puis même si elle marche un peu à la séduction avec tout le monde, ça n'explique pas pourquoi je suis le seul musicien de mon groupe qu'elle ait invité alors qu'elle a fréquenté les autres autant que moi.

Je vais y aller, seul du coup, et simplement essayer d'être normal, détendu, et de voir ce qui se passe, mais j'ai pas non plus envie de foncer tête baissée car si ça ne marche pas et que je me retrouve dans une situation inconfortable, je vais avoir du mal à m'en extirper sachant que je suis dans tout les cas amené à la revoir régulièrement vu qu'à chaque concert important elle se tape l'incruste dans nos loges..

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:59

thingfish a écrit:
Je vais y aller, seul du coup, et simplement essayer d'être normal, détendu, et de voir ce qui se passe
Ben un anniversaire, quand y a du monde, on y va plus pour faire acte de présence de toute manière. Surtout si y a beaucoup du monde. En général on parle à tous les gens présents. Sauf la personne dont c'est l'anniversaire. Mécaniquement. Puisque elle doit être partout à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 16:59

Kass a écrit:en même temps si ça fait 2 ans 1/2, tu devrais avoir eu le temps de t'adapter au tempo... au diable l'intendance, parfois faut improviser le moment venu !
si se montrer "particulièrement gentille et avenante" te fait partir dans de telles arborescences, quelle tactique faudrait-il qu'elle utilise pour te mettre en confiance ?

Je ne suis pas facile à mettre en confiance. Mais je dois reconnaître que le coup du bar a foutu le bordel, et qu'à chaque fois que je tire une croix sur cette fille, elle ressurgit tôt ou tard, dernièrement pour m'inviter à un anniversaire en petit comité alors qu'elle ne me connaît pas plus que ça, elle sait juste que je suis le pianiste d'une chanteuse qu'elle aime bien et qui travaille avec son père. Elle ne sait même pas comment je m'appelle en vrai, elle ne connaît que mon pseudonyme.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:01

thingfish a écrit: mon pseudonyme.
Je suis pas cent pour cent convaincu que le prénom soit l'unique et seule façon de connaître personnellement quelqu'un. J'ai croisé quelques autres personnes qui sont ainsi également. Mais bon. Statistiquement, c'est rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 17:05

stauk a écrit:
thingfish a écrit:
Je vais y aller, seul du coup, et simplement essayer d'être normal, détendu, et de voir ce qui se passe
Ben un anniversaire, quand y a du monde, on y va plus pour faire acte de présence de toute manière. Surtout si y a beaucoup du monde. En général on parle à tous les gens présents. Sauf la personne dont c'est l'anniversaire. Mécaniquement. Puisque elle doit être partout à la fois.

Il n'y aura pas tant de monde que ça justement. Je ne pourrais pas rester dans mon coin dans tout les cas. Elle m'a aussi demandé de prendre mon instrument car il y aura une jam et d'autres musiciens que je ne connais pas. J'ai vaguement un plan pour lui faire plaisir. Elle me connaît comme étant pianiste et claviériste d'un groupe qu'elle aime bien, mais elle ignore (je crois, à moins qu'elle ne se soit renseignée) qu'à la base je suis guitariste et non pianiste. Je sais aussi qu'elle est fan absolue de jimi hendrix et de tout ce qui est blues-rock-soul-funk, exactement comme moi qui ai rongé les plans guitaristiques de jimi hendrix en long et en large. Je vais donc me ramener à son anniv non pas avec un clavier mais avec une guitare et je vais lui préparer une interprétation spéciale d'un morceau de hendrix. C'est son anniversaire après tout, et je mentirais en prétendant que je ne suis pas touché par son invitation.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 17:07

stauk a écrit:
thingfish a écrit: mon pseudonyme.
Je suis pas cent pour cent convaincu que le prénom soit l'unique et seule façon de connaître personnellement quelqu'un. J'ai croisé quelques autres personnes qui sont ainsi également.  Mais bon. Statistiquement, c'est rare.

Nan mais ce que je voulais dire c'est qu'une des premières choses que je dis aux gens que je côtoie régulièrement c'est mon vrai prénom qui est différent de celui que les gens me donnent (qui est en fait un pseudo). J'ai pas assez interagit avec elle pour en arriver là encore, c'était une façon de dire qu'on a en fait très peu interagit directement l'un avec l'autre.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Kass Mer 6 Aoû 2014 - 17:14

...et si au bar elle était en fait timide, qu'elle avait pigé que la tactique gentille & avenante ne suffisait plus et qu'il fallait aller au contact, et qu'elle dispersait ses phéromones l'air de rien sans oser t'aborder, attendant que toi tu fasses le premier pas ?
je peux me mettre à sa place, craquer pour un mec timide, qui ne semble pas indifférent mais qui fait le crabe par manque de confiance, du coup la chorégraphie devient très compliquée, facile d'avoir l'air lourdingue quand on est pas synchros...

on pourrait t'en faire des pages, des "si" et des "mais", le seul moyen de savoir c'est d'aller au contact. faire un petit pas. attendre que l'autre en fasse un. j'hésite entre la métaphore sur la danse, ou citer Oscar Wilde sur la tentation. mais le pire, pour un zèbre, n'est-ce pas de ne pas savoir ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 17:21

Ça se tiendrait, mais quoi que je fasse je suis complètement incapable de croire cela. Je n'arrive pas à envisager qu'elle puisse s'intéresser à moi plus qu'à n'importe qui en fait. Du coup ça complique énormément les choses et ça m'oblige à chercher d'autres explications. C'est peut être idiot, je suis le premier à le dire, mais c'est comme ça.

J'ai expliqué la chose à une ex pour lui demander son avis. Mais je n'ai eu droit qu'à: "Laisse tomber c'est juste une pute qui sait pas ce qu'elle veut en fait." Merci Morgane.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Fata Morgana Mer 6 Aoû 2014 - 17:23

Si ça se trouve elle aime chez toi ce que tu ne veux pas voir: ta fragilité !
bref elle t'aime et n'a pas d'explication (!) pour ça.
Arrête de te prendre la tête et d'en faire des fils !
Vois, elle t'introduis dans SON milieu. Autrement dit elle t'y projette ! Qu'elle autre preuve chercher ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Mer 6 Aoû 2014 - 17:24

Kass a écrit:on pourrait t'en faire des pages, des "si" et des "mais", le seul moyen de savoir c'est d'aller au contact. faire un petit pas. attendre que l'autre en fasse un.

Je suis d'accord avec cette attitude. J'irai même plus loin : faire un grand pas, et lui expliquer avec tes mots ta situation (sans s'enflammer non plus, sans faire de déclaration...), qui tu es, etc. Ce n'est plus de la "tactique", c'est juste de l'ouverture.


Par contre là-dessus :
Qu'on soit bien d'accord, je ne souffre aucunement de la situation.
je tique un peu...
Chacun voit midi à sa porte et met le nom qu'il veut sur son ressenti, mais quelque chose qui gratte au point de faire ouvrir un sujet avec ce titre pour y décrire sur plusieurs dizaines de lignes comment on s'intéresse à une fille et qu'on se pose tout un tas de questions à son sujet, moi j'appelle ça de la souffrance... Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de "rhétorique", peut-être Laughing.

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:28

thingfish a écrit:
J'ai expliqué la chose à une ex pour lui demander son avis. Mais je n'ai eu droit qu'à: "Laisse tomber c'est juste une pute qui sait pas ce qu'elle veut en fait." Merci mon ex.
C'est toujours bien d'avoir les avis d'une ex. Par contre tu devrais pas mettre de noms sur un forum publique. Même si c'est un pseudo.


thingfish a écrit:quoi que je fasse je suis complètement incapable de croire cela. Je n'arrive pas à envisager qu'elle puisse s'intéresser à moi plus qu'à n'importe qui en fait.
Si elle a pas la langue dans ta bouche, c'est qu'elle est pas intéressée. Un principe de vie efficace. Qui fonctionne assez bien, pour autant qu'on reste un tant soit peu capable de faire quelques compliments de temps en temps pour exprimer que c'est pas parce-qu'on est indifférent qu'on est pas ouvert à toutes les expériences. Bon ça marche pas avec les grandes timides bien sûr. Mais bon. Ca permet d'avoir des amies. Ce qui n'est pas si mal.

thingfish a écrit:
Du coup ça complique énormément les choses et ça m'oblige à chercher d'autres explications. C'est peut être idiot, je suis le premier à le dire, mais c'est comme ça.
C'est pas ça, mais faut pas chercher des explications. Les femmes sont mystérieuses c'est ainsi. Dévoiler les rouages de ce mystère, c'est parfois oublier combien on les désire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:31

Alexandre a écrit: moi j'appelle ça de la souffrance... Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de "rhétorique", peut-être Laughing.

Moi j'appelle ça de la Poésie. T'as raisons, chacun voit midi à sa porte. Si t'as besoin d'inspiration (écrire des chansons, composer des musiques, etc ..), c'est mieux de dire que tu désires une fille et que t'es pas trop sûr de si elle veux de toi, parce-que tu vois pas pourquoi tu devrais avoir cette chance, toi parmi tant d'autres. Que de juste de dire que t'as couché avec, et que maintenant t'as plus rien à lui dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 17:32

Fata Morgana a écrit:Si ça se trouve elle aime chez toi ce que tu ne veux pas voir: ta fragilité !
bref elle t'aime et n'a pas d'explication (!) pour ça.
Arrête de te prendre la tête et d'en faire des fils !
Vois, elle t'introduis dans SON milieu. Autrement dit elle t'y projette ! Qu'elle autre preuve chercher ?

Tu marques un point. Après ça m'étonnerait qu'elle me voit comme quelqu'un de fragile, en général on me perçoit comme tout l'inverse. J'ai déjà demandé à des amies proches l'image que je renvoyait aux premiers abords, et elles m'ont toutes confié non pas que j'avais l'air timide, mais que j'étais intimidant et qu'il était vraiment difficile d'interpréter mes faits et gestes, et que je donnais l'impression de n'en avoir rien à foutre de rien et que du coup pas mal de gens interprétaient ça comme un manque d'intérêt de ma part. J'ai été assez surpris qu'elles me disent toutes ça, car ce n'est pas du tout ce que je suis, mais je crois avoir compris d'où venaient ces impressions.

Alexandre a écrit:je tique un peu...
Chacun voit midi à sa porte et met le nom qu'il veut sur son ressenti, mais quelque chose qui gratte au point de faire ouvrir un sujet avec ce titre pour y décrire sur plusieurs dizaines de lignes comment on s'intéresse à une fille et qu'on se pose tout un tas de question à son sujet, moi j'appelle ça de la souffrance... Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de "rhétorique", peut-être Laughing.

Mais non ce n'est pas de la souffrance! Au contraire, j'aime bien faire un peu traîner ce genre de situation. Je me pose certes beaucoup de question mais c'est assez normal vu les circonstances je pense. Mais vraiment je ne vois pas ce qu'on pourrait comparer à une souffrance quelconque là dedans. Pour avoir déjà souffert dans ma vie, je peux te garantir que je suis dans un état de sérénité qui frôlerait l'indécence à côté d'état de souffrance que j'ai connu et que d'autres connaissent.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 17:36

stauk a écrit:
thingfish a écrit:
J'ai expliqué la chose à une ex pour lui demander son avis. Mais je n'ai eu droit qu'à: "Laisse tomber c'est juste une pute qui sait pas ce qu'elle veut en fait." Merci mon ex.
C'est toujours bien d'avoir les avis d'une ex. Par contre tu devrais pas mettre de noms sur un forum publique. Même si c'est un pseudo.


thingfish a écrit:quoi que je fasse je suis complètement incapable de croire cela. Je n'arrive pas à envisager qu'elle puisse s'intéresser à moi plus qu'à n'importe qui en fait.
Si elle a pas la langue dans ta bouche, c'est qu'elle est pas intéressée. Un principe de vie efficace. Qui fonctionne assez bien, pour autant qu'on reste un tant soit peu capable de faire quelques compliments de temps en temps pour exprimer que c'est pas parce-qu'on est indifférent qu'on est pas ouvert à toutes les expériences. Bon ça marche pas avec les grandes timides bien sûr. Mais bon. Ca permet d'avoir des amies. Ce qui n'est pas si mal.

thingfish a écrit:
Du coup ça complique énormément les choses et ça m'oblige à chercher d'autres explications. C'est peut être idiot, je suis le premier à le dire, mais c'est comme ça.
C'est pas ça, mais faut pas chercher des explications. Les femmes sont mystérieuses c'est ainsi. Dévoiler les rouages de ce mystère, c'est parfois oublier combien on les désire.

Oh ça va, des Morganes il y en a des millions! J'allais pas l'appeler Jean-Paul quand même. Un prénom c'est pas un nom, ni une marque déposée.


thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Mer 6 Aoû 2014 - 17:42

stauk a écrit:Les femmes sont mystérieuses c'est ainsi. Dévoiler les rouages de ce mystère, c'est parfois oublier combien on les désire.

Oui, et les tarentules aussi son mystérieuses. Et les bonobos. Les orques. Les orchidées... Les enfants aussi sont extrêmement mystérieux, surtout les nourrissons. Mais... mais, les hommes aussi sont mystérieux ! C'est ce que disent plein de femmes en tout cas Laughing !

Et ne pas vouloir dévoiler un mystère qui tient plus de la brume légère du petit matin que du smog épais des grandes villes, c'est surtout la meilleure façon qu'on peut trouver pour ne pas chercher à voir plus loin que le bout de son nez... ou de son cerveau avec son petit monde plus ou moins "idéal". Parce que le mystère n'interroge pas les autres, les femmes, mais soi-même avant toute chose !

En tous les cas je suis "rassuré" si tout va bien et que le questionnement initial ne concerne qu'une légère broutille qui ne portera jamais à conséquence... Very Happy

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:49

thingfish a écrit:
Oh ça va, des filles qui ont le même prénom que mon ex il y en a des millions! J'allais pas l'appeler Jean-Paul quand même. Un prénom c'est pas un nom, ni une marque déposée.
vouais. Chai pas. C'est intime un prénom. Enfin maintenant c'est fait. Mais si elle passe par ici (en googlant dieu sait quoi), elle va pas être contente !! Et elle aura bien raison. Je ressens ça comme si t'avais une mis une vidéos de vos ébats. Chai pô. A toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:54

plop a écrit:
the kick inside a écrit:En conclusion pour thingfish, tu ne perds rien à te lancer, lui proposer une sortie plus intimiste après l'anniversaire (peut être qu'à cette occasion tu seras déjà fixé donc tant mieux !), mais ne surtout pas chercher à interpréter les signaux (sauf si explicitement négatifs comme dit stauk) avant d'engager quoi que ce soit, c'est un coup à s'y perdre et faire du sur place avec pour seule compagnie ses fantasmes !

Tu fais bien d'en parler, car c'est effectivement ce qui peut totalement se passer.

Certaines filles que j'ai connues aimaient naturellement "charmer", par des gestes, des sourires, des attitudes. Elles nous apprécient seulement, mais c'est leur façon de le montrer.

Pour un homme il est alors facile de se sentir pousser des ailes, et d'imaginer des tas de choses. Je m'y suis déjà fait avoir ^^

@thingfish : Tu peux te "servir" de cet anniversaire pour voir si elle se comporte de la même manière avec d'autres personnes, et peut être qu'habilement, dans une conversation avec un de ses proches, tu pourrais lancer le sujet et voir s'il pourrait t'aider à comprendre son attitude.

Mais oui, ces filles là, "elles font chier", c'est un peu ce qu'on ressent parfois Laughing
Oui mais dans un sens c'est pas notre problème. Les 3/4 des personnes si elles veulent pas te signifier que tu lui plais, ne vont pas te sourire à tout bout de champs, ne vont pas te rentrer dans ton cercle (physique) intime, ne va pas avoir cette attitude plus ou moins lascive. Si c'est ce qu'elle fait, ben c'est son problème de communication... (Problème tout de même assez rare).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 18:06

stauk a écrit:
thingfish a écrit:
Oh ça va, des filles qui ont le même prénom que mon ex il y en a des millions! J'allais pas l'appeler Jean-Paul quand même. Un prénom c'est pas un nom, ni une marque déposée.
vouais. Chai pas. C'est intime un prénom. Enfin maintenant c'est fait. Mais si elle passe par ici (en googlant dieu sait quoi), elle va pas être contente !! Et elle aura bien raison. Je ressens ça comme si t'avais une mis une vidéos de vos ébats. Chai pô. A toi de voir.

Tu veux dire qu'il faut en plus que je supprime la vidéo en question? Relou!

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Kass Mer 6 Aoû 2014 - 18:16

stauk a écrit:Si t'as besoin d'inspiration (écrire des chansons, composer des musiques, etc ..), c'est mieux de dire que tu désires une fille et que t'es pas trop sûr de si elle veux de toi, parce-que tu vois pas pourquoi tu devrais avoir cette chance, toi parmi tant d'autres.

ouais voilà, elle va t'inspirer un tube, tu vas faire une grande carrière à New-York, où tu rencontreras d'autres filles, rinse, repeat   Wink 

Etant donné qu'on a des amis en commun mais qu'on ne se connait pas vraiment bien dans la mesure où on a du se voir 6 fois en 2 ans et demi et qu'on a jamais vraiment discuté seul à seul, je me suis dit "okay, elle a invité tout le monde, on va se retrouver à 100 personnes à on anniv", mais en voyant la liste des invités, j'ai constaté qu'elle n'avait invité aucun des nos amis communs, qu'elle avait invité ses amis proches, sa famille... Alors du coup je ne comprend plus rien à la situation, j'ai même l'impression de me retrouver dans une situation très inconfortable et j'ai très envie de trouver une excuse pour décliner son invitation.

ce sera intéressant de voir de quelle manière elle va t'introduire, sans connaître ton nom, et sans avoir un "statut" à te donner  Laughing 

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 18:17

thingfish a écrit:
Tu veux dire qu'il faut en plus que je supprime la vidéo en question? Relou!
Ben ouais ... heu ... nan attends. Nan mais ça dépend. File le lien je vais te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 18:27

J'ai retrouvé que la bande son en fait:


thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 18:46

Sinon j'ai pas compris le problème.
En gros c'est la fille d'un gros bonnet de ton milieu. Jusqu'à là je suis d'accord mieux vaut ne pas y toucher ( et sncore c'est un avis tres personnel, c'est juste que j'aime bien cloisonner ma vie). Mais bon il semble que ça soit le coup de foudre et ton problème immédiat c'est de savoir si elle aussi elle veut faire un voyage dans la ville éternelle. 

Le mieux, c'est encore de l'inviter à faire quelques chose ( boire un verre, restau, théâtre, concert de zik) que vous deux. Si elle comprend pas, ou que rien ne se passe, tu lui dis que tu voudrais la revoir parce que ... Et là tu lui dis pourquoi.

Le plus dangereux dans l'affaire c'est d'être avec elle et que ton beau papa préférerait un dentiste pour sa fille. Pas d'avoir reçu un hypothétique "râteau" ( râteau dont elle en parlera à personne ou au pire à ses copines du collège).

Du coup il n'y a pas réellement de problème. C'est même pas un problème de confiance en soi. Tu peux faire tout ça comme un grand maladroit, si c'est pas une peteuse  de St germain des près, elle s'en foutera comme d'une guigne que ça soit bien fait ou mal fait, le tout faudra que ça soit fait. Vois le comme ça : si tu lui plais réellement tu lui rends un fier service. Et même si tu lui plais pas plus que ça, il y a des chance que ça lui fasse tout de même plaisir. Vous vous connaissez à peine, pas comme si c'était une collègue que tu allais revoir le lendemain.

Bref fonce, pose toi des questions après si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 19:32

Merci pour tes conseils, mais justement je crois qu'il ne vaut mieux pas que je fonce tête baissée. Son anniversaire est dans plus d'un mois, je ne la reverrais pas avant à priori. Je pense, je suis même presque sur, qu'a cette soirée je vais davantage sympathiser avec son entourage que me rapprocher d'elle. Ceci dit, je n'ai pas encore confirmer que je venais, mais je compte le faire en lui écrivant pour la remercier et entamer un échange pour éventuellement mieux la connaître et préparer le terrain.

Ce que je veux avec ce topic c'est aussi témoigner de ce blocage qu'on est nombreux à connaître, témoigner du fait que c'est très difficile pour moi malgré tout mais que je compte bien le surmonter, et de décrire par quel processus. Au final c'est le plus important pour moi, bien plus que le fait de savoir si je me fait des idées ou non au sujet de cette fille.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par ErikFromFrance Mer 6 Aoû 2014 - 21:12

thingfish a écrit:J'ai donc décidé de faire une croix sur cette timidité irrationnelle qui m'empêche de m'épanouir totalement, et de profiter de cette situation pour affronter mes appréhension au lieu de les fuir comme un lâche
Là, c'est juste un anniversaire. Il y aura du monde et elle sera le centre d'attention de tout le monde presque tout le temps. Donc logiquement ce n'est pas une situation où tu auras l'occasion de tenter quoi que ce soit. Alors tu peux mettre de coté ton stress pour le moment : ca va juste être une fête où il est attendu de toi que tu sois un bon pote, que tu t'amuses, et qu'éventuellement tu fasses bonne impression sur ses autres amis que tu ne connais pas encore.

Chaque fois qu'une fille m'a intéressé, j'ai été confronté au même problème que toi. J'ai beau être d'une aisance sans faille pour faire des présentations à un public d'une centaine de personnes ou pour discuter avec des collègues que je ne connais pas encore... lorsqu'il s'agit de faire connaitre mes intentions romantiques, je m'effondre. Mais si on ne tente rien on est assuré de l'échec. Alors il faut se faire violence et trouver un angle d'approche. Le truc le plus simple que j'ai trouvé c'est d'inviter la demoiselle à prendre un café ou une bière et à ce moment là de lui dire qu'elle ne me laisse pas indifférent. De toutes façons, une fois que tu es en tête-à-tête avec elle autour d'une table, tu ne peux plus reculer et là tu vois si ça marche ou pas.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:14

ErikFromFrance a écrit:Mais si on ne tente rien on est assuré de l'échec.
Vous allez finir par me faire douter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Mer 6 Aoû 2014 - 21:31

Ouais bon allez j'ai pas attendu plus longtemps, je viens de lui envoyer un mail.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 12:47

Alexandre a écrit:
No Malheureusement, cette stratégie d'aller vers les gens ne fonctionne que pour toi, il faut bien le comprendre. Les femmes qui font ça, on les appelle des "allumeuses". Même si ton objectif conscient (à moins que ce ne soit l'excuse que tu aies trouvée...) est noble, je suis prêt à parier que le fait d'agir ainsi doit rarement porter ses fruits, du moins pas avant d'avoir traversé une période de troubles et de malaises durant lesquelles les personnes en question se seront posé des questions, auront douté, avec tout ce que cela peut entraîner : prise de distance avec toi par exemple, voire pire... Je ne le souhaite pas bien sûr, mais pour avoir vécu ce genre de comportement dans plusieurs cas, je peux dire par expérience que ça amène à se poser des questions sur celle qui a ce comportement...


J'ai souvenir de ton passif, je comprends ce qui te fait dire ça, à commencer par le fait que t'es le genre à t'enflammer plus vite qu'une boîte d'amadou...
Mais si tu ne conçois pas qu'on puisse sincèrement s'intéresser aux gens et leur être sympathique, sans avoir forcément envie de les mettre dans son lit, c'est peut-être qu'il y a un problème dans ta façon de voir les relations ?
Et oui bien sûr j'ai connu certains excès (harcèlement, ex qui me traitait d'allumeuse/manipulatrice), mais le gros problème de ces types c'est surtout qu'ils n'avaient pas l'habitude de fréquenter des filles, donc ils surinterprétaient des signaux qui n'en étaient pas puisqu'il leur était impossible d'imaginer que l'on puisse échanger avec le sexe opposé de façon désintéressée.
Crois moi que je ne suis pas le genre à faire des promesses d'amour ou de sexe, entretenir une cours de prétendants par plaisir égotique ne fait pas partie de mes délires même si je ne suis pas la reine de l'estime de soi, je ne fais pas reposer ma valeur là-dessus (puis j'ai autre chose à faire). Mon défaut c'est probablement de ne pas être dans le calcul dans ces situations, surtout... Je suis même toujours étonnée de m'apercevoir que je peux plaire, c'est dire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Jeu 7 Aoû 2014 - 15:02

Et merde, elle répond par des smileys! J'ai horreur des smileys!

Ça y est je l'aime plus.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:06

C'est une meuf en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:09

thingfish a écrit:
Ça y est je l'aime plus.

C'était court. Mais bien agréable à lire. J'ai passé un excellent moment à lire toutes tes aventures. Et cette longue romance interminable. Bah. Une de virée. Plus de temps pour la musique. Et pour les cochonnes d'un soir aussi.

A plus, sur un autre Thread.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par plop Jeu 7 Aoû 2014 - 15:11

thingfish a écrit:Et merde, elle répond par des smileys! J'ai horreur des smileys!

Ça y est je l'aime plus.

Ah ouais je vois le genre


trop mdr! Very Happy  cyclops What a Face

Je t'aime lol lol!

 geek scratch 

Sérieusement : c'est moche!
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum