Blocage et manque de confiance en soi

+5
thingfish
Kass
Alex_42
plop
Atchourig
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi - Page 3 Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 18:22

Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Gpasdeprésent le Dim 10 Aoû 2014, 00:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi - Page 3 Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Ven 08 Aoû 2014, 18:36

Gpasdeprésent, c'est touchant, c'est triste, ça me donne envie de pleurer Crying or Very sad...
Mais si t'as un présent, tu n'as même que ça ! Relis le dernier message de celle qui est frappée à l'intérieur (Razz) et tu verras, elle donne des pistes.

Courage Smile !

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi - Page 3 Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par thingfish Ven 08 Aoû 2014, 18:59

Bon à peine je m'absente 24 heures que le topic part en sucette, je n'aurais pas rêvé mieux!

Pas de news fracassante, on a échangé quelques messages amicaux, et puis j'ai lâché l'affaire car je n'ai pas grand chose à lui raconter. Je lui ai demandé comment elle avait trouvé la nouvelle formation du groupe dans lequel je joue au dernier concert, mais elle n'a pas pu voir car elle bossait à la billetterie (j'ai du coup compris pourquoi des potes à moi que j'avais invité m'avaient fait tout un plat sur la nana de la billetterie...). Du coup voilà, on se verra à son anniversaire dans un mois, là je vais de toutes façons m'absenter deux semaines, et j'ai quand même plein d'autres choses à penser.

Il ne faut pas penser que je souffre de cette situation, au contraire ça me rassure d'être à nouveau attiré par quelqu'un après près de trois ans passés à être blasé par toutes les filles que je rencontrais. Je trouve ça cool de pouvoir penser à quelqu'un comme ça, même si ça ne mène à rien au bout du compte. Franchement je n'ai pas envie que mes relations ou non relations génèrent une souffrance inutile et j'applique un certain détachement par rapport à tout ça, d'autant que je reste quelqu'un qui affectionne la solitude et l'indépendance (d'où le fait que j'aime particulièrement les femmes épanouies et autonomes qui n'ont pas "besoin" de moi pour vivre).

Quand je peste après les smileys, évidemment c'est avec légèreté, d'autant qu'en vrai elle n'en a pas vraiment abusé. C'est vrai que j'aime bien faire des efforts pour écrire avec un minimum d'élégance, surtout à quelqu'un que j'apprécie, et qu'en général ça me blase un peu qu'on ne fasse pas de même avec moi mais bon, c'est comme ça. C'est notre époque qui veut ça.

Donc voilà, il n'y aura rien de neuf avant un bon mois, mais il est clair que cette situation ne m'empêche pas de mener ma vie comme d'hab.

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi - Page 3 Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Ven 08 Aoû 2014, 21:31

the kick inside a écrit:peut être plus ici que sur jeuxvideo.com
Laughing Ca m'a fait beaucoup rire !! (Même si je ne connais pas jeuxvideo.com en fait Rolling Eyes...)

On va peut-être laisser reposer le sujet vu que thingfish a reparu, mais avant je voulais juste dire que j'ai tiqué sur un point :
the kick inside a écrit:[...] l'absolu, de façon tout à fait contre intuitive, se niche souvent quand on parvient à faire de l'instant présent une finalité, dépouillés de nos peurs.
Pour arriver à "dépouiller" l'instant présent de nos peurs, c'est un sacré travail, et c'est en quelque sorte à ça que je me consacre en ce moment. Je serais ravi d'apprendre que tu as réussi et très curieux de savoir comment tu as fait... Mais surtout, pour moi, c'est un non sens de vouloir faire de l'instant présent une "finalité" ! Bon, on ne va pas ergoter, on n'est pas sur jeuxvideo.com mais on n'est pas non plus sur spiritualitédusoir.net, hein Wink...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blocage et manque de confiance en soi - Page 3 Empty Re: Blocage et manque de confiance en soi

Message par Alex_42 Ven 08 Aoû 2014, 21:40

thingfish a écrit:C'est vrai que j'aime bien faire des efforts pour écrire avec un minimum d'élégance, surtout à quelqu'un que j'apprécie, et qu'en général ça me blase un peu qu'on ne fasse pas de même avec moi mais bon, c'est comme ça. C'est notre époque qui veut ça.

En lisant ça, j'ai eu l'impression que c'est moi qui avait écrit la phrase, mais l'explication ne m'a pas convaincu. Quand je fais un effort pour écrire à une fille et qu'elle me répond (sans raison valable) comme un sagouin, ça m'agace et je me pose tout de suite des questions.
Pas sûr donc que ce soit l'époque qui veuille ça. Ca me fait plutôt penser au degré d'exigence élevé des personnes surdouées. On attend à la mesure de ce que l'on prêt à donner.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum