Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

+25
Lena
Shiriya
Chat Mallow d'Oran
meï
L.Lune
julien.
Philippe
nirti
Phedre
an.a.co.lu.the
Lilou
lynka
V.O
Gaelle
Laetitia P.
éden
soleil300
Gigi
mariel1978
MonkeyDLuffy
Franz
lilipop
tether
sonic87
Morgane
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Mer 22 Déc 2010, 11:52

Ils ne sont pas là pour consoler mais pour établir un diagnostic sans contrainte pour la suite des évènements.

Je sais et suis tout à fait oki avec cela, seulement en ce qui me concerne, au moment des tests, ben c'était pas mon ressenti et j'attendais un truc de plus ... sans vraiment sans quoi en plus.

(une personne "normale" ne se poserait pas tant de questions et n'irait pas consultée).


oh que c'est clair !!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Chat Mallow d'Oran Dim 09 Jan 2011, 20:46

Lu Wink J'aime bien ta façon de raconter !
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 20:53

chamallow a écrit:Lu Wink J'aime bien ta façon de raconter !

merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Shiriya Mer 12 Jan 2011, 20:24

Qu'est-ce que le cogitoz apporte de plus que le WAIS III ? , Je n'ai passé que celui là moi par contre j'ai lu dans des articles qu'un test complet comportait deux autres tests en plus du WAIS III. C'est ça le cogitoz ?
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 20:33

Cogitoz est le nom du centre.

J'y ai passé le fameux WAIS III et l'analyse de personnalité le fameux test Z.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Shiriya Mer 12 Jan 2011, 20:39

Oui enfin, je résume par cogitoz, le test fait par ce centre hein ^^.
Donc il y a au moins un test en plus du WAIS III à faire, si je comprends bien.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Mer 12 Jan 2011, 20:44

ah ben j'en sais rien en fait, c'est pas qui ai demandé lol ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Lena Jeu 13 Jan 2011, 01:37

Moi j'ai demandé à passer le test WAISIII et je pense que en général il te font passer aussi les 2 autres "tests" : un test de couleurs , et un test avec des images et tu dois interpréter les situations. C'est un test psychologique qui apporte un éclairage apparemment, mais pas sur ton QI, plus sur ton état au moment du test.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 07:53

oui cela ressemble au test Z ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty En recherche

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 10:38

lilipop a écrit:Je suis allée à Boulogne chez une psychologue sensibilisée à ce genre de choses. Elle m'a fait passer le WAIS III avec beaucoup de sérieux mais pas de jugement.
Si tu viens en région parisienne je peux te donner son adresse.

Bonjour,

Peut-être suis-je hors sujet sur cette partie du forum. Veuillez m'en excuser.

Je ne sais pas si je suis un Zèbre, un âne ou un okapi. Mais je sens que je dois le savoir (quelle qu'en soit la conclusion), c'est sur mon chemin.
J'ai lu un peu sur les tests (le WAIS pour les adultes c'est cela ?), et j'ai l'impression que c'est une partie d'un bilan plus large (bilan psychologique).

Je suis tombé par hasard (?) sur votre message via Google. Je me suis inscrit sur le forum spécifiquement pour pouvoir vous demander les coordonnées de cette psychologue sur Boulogne Billancourt car j'y habite.
Accepteriez-vous de me donner ses coordonnées ? Quels conseils pourriez-vous me donner dans ma recherche ?

Quoi qu'il en soit, et d'avance, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 10:49

Bonjour Eh, et bienvenue.
Je te conseille de lui envoyer un mp directement, elle te répondra.

Peut-être peux-tu aussi passer quelques temps à naviguer ici, histoire de te faire une idée plus précise, voire échanger?

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 11:09

oh !

je suis surpris et touché de la rapidité et la bienveillance de cette réponse.
Merci !
Concernant le mp, je ne peux en envoyer, le site me dit que je n'ai pas assez posté pour y avoir droit (de l'avantage d'être un nouveau, ignorant des règles de fonctionnement des forums).

J'ai commencé à regarder un peu en effet. Et je suis en train de rédiger un post de nouveau venu dans la catégorie ad'hoc.

En tout cas, et à nouveau, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 11:18

Je lui en envoie un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 11:27

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par lilipop Ven 28 Jan 2011, 16:30

ok eh, je t'envoie l'adresse.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty quel psy stp??!!

Message par wiwi Ven 25 Mar 2011, 16:55

bonjour super marabout! je viens de lire ton appreciation sur une psy a lyon....peux tu stp me donner les coodonnees? ton avis depuis que tu y es allé? le prix!!? merci d avance... apres bcp de dépit et d erance therapeutique jvais pt etre trouver chaussure à mon pied...
weendy.fourneron@laposte.net

wiwi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par augenblick Ven 25 Mar 2011, 20:49

Elle n'est plus sur le forum wiwi.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par MrDjip Dim 16 Oct 2011, 23:03

salut

bref, à la lecture de ce sujet du forum et des autres mentionnant "cogitoz", je constate des commentaires peu obligeants au sujet de COGITOZ, où je me suis rendu il y a 2 semaines (Avignon)

J'y retourne pour faire un bilan (malgré le fait que la psy que j'ai vu là bas lors du premier RDV m'a annoncé que ce n'était pas la peine de le faire car le diagnostic était évident pour elle, que ce premier RDV avait suffit pour lui permettre d'affirmer que j'étais un HP). Je ressens le besoin d'avoir une "validation" supplémentaire ne reposant pas que sur le ressenti d'une personne que je ne connais pas.

Cependant, outre le fait que je dois prendre des jours de congés, payer des billets de train, j'ai quelques doutes sur le sérieux de cette "entreprise" qui me semble bien intéressé par les recettes que peuvent procurer le "coaching" de personnes en attente d'aide et de soutien psychologiques, comme peuvent l'être les adultes surdoués.

Bref, je voulais savoir si vous aviez connaissance ou étiez vous même allés dans un centre COGITOZ (celui d'Avignon en particulier) et ce que vous en aviez pensé.
Et savez-vous si le test/bilan proposé par Cogito'z est reconnu, validé? Est-ce qu'il est équivalent au WAIS III dont j'entends parler ici et là?

Et également, savoir si vous connaissez des psy spé adultes surdoués sur Lyon ou dans les environs du Grand Lyon, qui peuvent faire passer un test/bilan et effectuer un suivi?

D'avance merci, et n'hésitez pas si ça vous dit qu'on se rencontre pour prendre un verre un de ces 4.


Salut et merci encore pour vos réponses.

Nico
MrDjip
MrDjip

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Psy du Gard Lun 20 Fév 2012, 00:39

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais eu à faire à Cogitoz, cependant je peux affirmer que les tests mentionnés ici sont validés scientifiquement, et je doute que cet organisme ne s'amuse à en utiliser d'autres.
Ceci-dit il n'est pas anormal de ne pas administrer toutes les épreuves d'un test (comme en réfère un message en début de post). La passation se déroule en fonction de ce qui est demandé par la personne et l'avis du psy. Il n'y a aucune pénalité lors du calcul du QI puisque les épreuves sont optionnelles et qu'elles n'entrent pas en compte dans le calcul.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, envoyez-moi un mp.

Bonne continuation à tous.

Psy du Gard

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Wise Lun 20 Fév 2012, 19:27

Salut,
tu es du gard, c'est cool moi aussi.
je vois que c'est ton premier message,
alors bienvenu sur le forum.
Smile
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 14:20

.


Dernière édition par Aurel_on_air le Dim 04 Jan 2015, 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz) - Page 3 Empty Re: Gros plan sur le bilan psychologique (Cogitoz)

Message par meï Dim 06 Jan 2013, 16:06

MrDjip a écrit:
J'y retourne pour faire un bilan (malgré le fait que la psy que j'ai vu là bas lors du premier RDV m'a annoncé que ce n'était pas la peine de le faire car le diagnostic était évident pour elle, que ce premier RDV avait suffit pour lui permettre d'affirmer que j'étais un HP). Je ressens le besoin d'avoir une "validation" supplémentaire ne reposant pas que sur le ressenti d'une personne que je ne connais pas.
Est-ce qu'il est équivalent au WAIS III dont j'entends parler ici et là?
ah ben vaut mieux quand meme, parce que les "intimes convictions" de ces messieurs dames psy ne font pas office de diagnostique.! Wink seul un test (valable!! le wais4 aujourd'hui, pas la 3!!) peut "concretiser"un hpi.(si on en ressent le besoin bien sur.)
mais ce post date donc tu as du avoir la reponse depuis longtemps (je passais par hasard.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum