Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

+7
Tit'C.
Fantômette
augenblick
Manou
V.Lady
zheibr
abers
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Ven 10 Déc 2010 - 20:21

Ca y est j'ai lu c'est bon c'est très bon même ton style est là les persos aussi, les dialogue sont bons. Maintenant faut que tu tiennes la longueur...

abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Ven 10 Déc 2010 - 20:44

wouah ! Merci Embarassed
I love you
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Mar 14 Déc 2010 - 19:36

Ca y est Cassandre, Manou, j'ai dégainé le netbook ce matin dans le Tram et j'ai pianoté. Les mots ont sautillé comme des cabris hors de la clôture. Je ne pouvais pas les retenir plus longtemps. La liberté était pour eux comme une ivresse soudaine. J'ai fais comme toi, Cassandre, de petites phrases comme des engins explosifs improvisés. Et maintenant, je dois maîtriser toutes cette loghorée qui frappe dans ma poitrine avec la détermination d'une cartouche. Dès que j'ai du solide je vous le livre...
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Mar 14 Déc 2010 - 23:55

Clap, clap, clap!!! Dégaine, lâche, verse, livre, l'ivre prose...et merci de nous faire partager ton plaisir (ça vibre là sous tes mots...).

cheers

PS : n'attends que ton juge interne te dise quand ce sera solide....ça tient déjà bien comme ça sur ton désir de l'écrire....et ça c'est du costaud, c'est ce qui t'emmène....
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Mer 15 Déc 2010 - 9:43

Ecrire sur le désir d'écrire. Si les mots délivrent du plaisir, au bout du plaisir, il y a l'orgasme, voire, les orgasmes ricochets qui rebondissent comme des galets facétieux sur les pages d'un livre. Ecrire un livre comme un acte d'amour, avec une montée en sève toute en retenue, des préliminaires jusqu'à la dé-livrance, c'est un bon sujet, ça ! Ta bienveillance, Manou, rejaillit sur la fratrie des zèbres. J'attends avec impatience des extraits de tes écrits auditifs.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Mer 15 Déc 2010 - 10:22

Et toi, Cassandre, qui sait de quel bois on se chauffe l'hiver. Ton écriture coule de source. Ta source est profuse. Lève les barrages que ton enfance y a érigé. Il suffit peut-être de ça après tout, rompre le barrage et s'asseoir comme l'enfant qui regarde le flot s'écouler, libre de toute contrainte. Car ton écriture est déjà un écrin qui veut sortir de sa gangue. Laisse-le briller. C'est de l'oxygène pur. Un joyau.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Jeu 16 Déc 2010 - 15:56

Ouh là je me sens petite d'un seul coup ! Embarassed Embarassed

Bravo à toi Tadcoz mais les projets dont tu m'avais parlé m'emballaient déjà beaucoup, j'ai hâte de lire ce que tu as pu écrire en pleine transe Very Happy
study (ah oui, je veux !)

Merci pour tous ces compliments. J'ai hâte de vous voir les Z'amis !
bounce
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Jeu 16 Déc 2010 - 16:11

Vous avez commencé le nouveau projet à 3 ?
Je suis un peu paumée là en fait... Je ne sais pas trop comment l'amener.
Après lecture de vos notes, sans doute que cela m'éclairera Idea
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Jeu 16 Déc 2010 - 20:59

Je suis comme toi Cassandre...

Tadcoz a surfé sur son inspiration soufflée par nos rencontres...continuons à lui donner le sens du vent....c'est un Breton, il saura naviguer.... Wink
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Ven 17 Déc 2010 - 11:48

Very Happy
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Ven 17 Déc 2010 - 13:45

Pourquoi remettre à demain cette histoire à six mains ? Même si c'est chaleureux de vouloir écrire sur un projet commun, c'est peut-être aussi un leurre pour repousser aux calandres grecques l'immersion en écriture. L'écriture n'est rien, ça n'est que le sysmographe de l'immersion. Le tsunami qu'on risque de déclencher en plongeant dans nos abîmes, c'est une peur primale, n'est-ce pas mes amies zébrées, qui nous pousse à vouloir écrire ensemble ? Comme s'il fallait se réchauffer entre zèbres frigorifiés...
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Ven 17 Déc 2010 - 22:27

Smile
Il est si sympa ce projet.
Il est également moteur. Pour ma part, je me suis de nouveau plongée dans la création du succube Very Happy (un peu) mais ça m'a fait du bien !
Tu connais ça, je m'éparpille, je m'éparpille.. un projet en amène un autre etc, etc.
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Sam 18 Déc 2010 - 8:20

C'est tout à fait mon problème.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Dim 19 Déc 2010 - 9:56

Manou, Tadcoz, on maintient le RDV ?
Manou je pense que tu vas sûrement avoir du mal à arriver jusqu'à St Germain en laye ?
Tadcoz, je suis partante, je pense pouvoir prendre le train à St Nom la bretêche. Je vérifie.
Café de l'industrie ça me va, sinon j'ai vu qu'il y en avait un autre très sympa sur la place du marché, à l'angle de la rue Poissy (il y a une table ronde, donc plus grande dans le coin). Je crois qu'il s'appelle l'arcade café.
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 10:09

tadcoz a écrit:aux calandres grecques

Que les mânes de Jacqueline de Romilly te patafiolent !

Sinon, c'est assez frustrant de lire ce topic, quand on n'habite pas sur Paris... M'enfin c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Dim 19 Déc 2010 - 10:31

Oups...j'avais pas retenu qu'il y avait RV, peut-être parce que je savais que je devais guincher cet après-m sur Paris....

De toute façon, tu as raison, Cassandre, avec le sucre glace saupoudré un peu partout, hors de question que je prenne la voiture....

La couette sera probablement mon refuge en ce jour blanc.

drunken
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Dim 19 Déc 2010 - 11:30

Cassandre, Manou, je vous propose qu'on reporte nos retrouvailles "littéraires"à tout début janvier. On pourrait essayer de motiver les troupes en proposant un petit café très sympathique qui jouxte le marché couvert derrière l'église de Saint-Sulpice. Si on reste entre nous, on essayera ton nouveau café place du marché à Saint-Germain, Cassandre.

Encore un projet en bandoulière, celui d'un enfant qui, pour entrer dans la ronde du monde, a dû mettre ses émotions en berne, au point de ne plus en avoir, adulte. Commence alors un retour chariot à la recherche des lieux et des personnages de son enfance. Pour retrouver son coeur d'origine et l'irriguer à nouveau... Ce lieu de retrouvailles pourrait être un fleuve impétueux charriant des détritus, morceaux de vie calcinés comme des émotions brûlées, les personnages isolés de chaque côté, dans le vacarme de leur fleuve de vie, cherchant qui ils furent comme un Graal.

Merci toutes les deux pour cet immense cadeau que vous m'avez fait à l'issue d'une année passée bien loin de chez moi : la bienveillance.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Dim 19 Déc 2010 - 11:35

Grrrr le réseau transilien fortement perturbé. Bien ça veut dire que je vais me cacher sous la couette également (avec le portable sur les genoux Very Happy )

@Plume : oui je comprends mais je prends beaucoup de plaisir à lire tes textes et à regarder tes photos sur le forum....

Et après tout pourquoi pas mettre notre projet en ligne et celles et ceux qui souhaiteraient y participer pourraient le faire (même éloignés). C'est vrai qu'on ne se rencontrera pas mais je trouve que cela pourrait être intéressant (????)

Tadcoz (puisque tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien) :
J'aime bien ton nouveau projet Very Happy

@ tous : Si je ne vous vois pas d'ici là, je vous souhaite de très bonnes fêtes. Bises à tous ! I love you
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 17:45

@Plume : oui je comprends.
Et après tout pourquoi pas mettre notre projet en ligne et celles et ceux qui souhaiteraient y participer pourraient le faire (même éloignés). C'est vrai qu'on ne se rencontrera pas mais je trouve que cela pourrait être intéressant (????)

Je pense que ma frustration vient plutôt du constat de ce que peuvent faire de vrais zèbres, vrais écrivains et vrais dessinateurs, que je ne fais pas et ne saurai évidemment jamais faire; cela me renvoie à ma propre médiocrité, et forcément, ce n'est pas une vérité très agréable à (ré)entendre.

Cela dit cela m'intéressera quand même de voir davantage ce que vous créez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Dim 19 Déc 2010 - 17:48

Heu...Plume, décomplexe.....en tout cas moi, suis rien de tout ça (ni même peut-être "vrai zèbres"....mais on s'en fout....ce qui compte c'est de se lancer et moi j'ai pas commencé à écrire une ligne.... Embarassed

Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Dim 19 Déc 2010 - 20:28

Plume d'eau, on cherche surtout à se désintoxiquer de ce particularisme qui nous fait enchaîner les idées à un rythme effréné. C'est donc un atelier de désintoxication pour mener un projet jusqu'à éclosion, épaule contre épaule. Ce qu'on aime c'est se serrer les coudes. Soit la bienvenue. Il n'y a pas de niveau. Moi, par exemple je suis autodidacte et je n'ai jamais lu de livre de littérature. J'ai juste envie d'écrire pas pour écrire mais pour crier.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Dim 19 Déc 2010 - 21:05

Oh Tadcoz si tu cries aussi bien que tu sculptes....j'ai vu quelques photos (pas grand chose.....) alors oui, lâche tout.....

Epaule contre épaule, tasse de café contre tasse de café, stylo contre ordi....vivement le printemps....
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Dim 19 Déc 2010 - 21:56

Je pense que ma frustration vient plutôt du constat de ce que peuvent faire de vrais zèbres, vrais écrivains et vrais dessinateurs, que je ne fais pas et ne saurai évidemment jamais faire; cela me renvoie à ma propre médiocrité, et forcément, ce n'est pas une vérité très agréable à (ré)entendre.

Cela dit cela m'intéressera quand même de voir davantage ce que vous créez.

Shocked Shocked Shocked

De "vrais zèbres" affraid?
Moi, qui me sens imposteur à tout moment... Et justement je me disais que j'étais bien médiocre par rapport à toi (en voyant ce que tu faisais) Enfin je me sens tellement médiocre en général Crying or Very sad

C'est Tadcoz qui me donne confiance pour avancer sinon je ne le ferai pas. J'ai tellement peur d'être nulle constamment, j'ai l'impression que tout ça gonfle surtout mon égo et que je n'ai rien à voir avec les zèbres. J'ai peur du regard des autres, de leur jugement, de ce qu'ils pensent. Écrire pour être lue est terrible pour moi mais j'en ai vraiment envie. Alors je ne sais pas, j'essaie. Mais crois moi, je suis loin de penser avoir un quelconque talent.

Tu sais quand je viens sur ce forum, ça me fait du bien et en même temps lorsque je lis certains messages, je me sens tellement débile...
En plus, je ne sais pas parler. J'ai jamais su, même un tête à tête me rend malade alors j'écris. C'est un moyen d'exprimer ce que je ressens. Enfin tu sais tout cela, ce n'est pas le problème.
C'est juste pour dire qu'ensemble c'est plus facile.


Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 22:34

Et justement je me disais que j'étais bien médiocre par rapport à toi (en voyant ce que tu faisais)

Doit y avoir maldonne... Je ne fais rien (à part sauter sur les gens pour les empêcher de parler ou me comporter en censeur mesquin, à ce qu'il parait)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Dim 19 Déc 2010 - 23:15

T'es un censeur mesquin, toi ? Je n'ai jamais dit ça ! No No No
(à moins que tu fasses référence à quelqu'un d'autre...)

Et si si... j'insiste, je trouve tes textes et tes photos très réussis
(d'ailleurs j'ai bcp aimé les photos de levers de soleil) Smile

Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par eric the guy Lun 20 Déc 2010 - 12:24

Je m disais bien que j'avais entendu parler de dessinateurs sur ZC :

comme beaucoup sur le forum, j'écris (modestement, cet adverbe c'est pour moi!) des contes, des légendes et je cherche un ou des dessinateurs pour rendre plus vivants ces textes.

J'ai posté un topic ici http://zebrascrossing.forumactif.org/t1859-une-dessinatrice-un-dessinateur

Si ça intéresse quelqu'un .. je pourrais peut être passer à St germain .. quand la neige aura fondue Very Happy

Eric
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Lun 20 Déc 2010 - 13:09

Bienvenue à toi cheers
(mais pas de dessinateur en vue pour l'instant)... No
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Lun 20 Déc 2010 - 18:41

Bienvenue dans la ronde
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Lun 20 Déc 2010 - 22:23

Bienvenu Eric...

tu peux illustrer avec des photos, tu ne fais pas des photos?

Oui, viens...à St Germain....même en patins, allez viens....

Cool ta photo Tadcoz (ta signature d'artiste...).

Titelfe t'es où? On cherche des dessinateurs/trices...amateurs/trices...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par eric the guy Mar 21 Déc 2010 - 10:35

@Manou : merci oui je viendrai .. de chez moi ça fait une petit trotte en patins mais avec l'envie et la volonté et pour partager de belles heures, c'est possible Very Happy

Pour les photos, oui je le fais déjà avec des photos prises sur le web .. je vais avoir un appareil photo numérique digne de son nom dans 3/4 jours (pas marrant je connais déjà mon cadeau ! Very Happy) et donc j'y avais pensé .. mais il me semblait que des dessins pour les enfants c'était plus plaisant.

Comme mon site présente 3 parties (peut une 4ème d'une personne du forum ZC qui va m'accompagner dans l'aventure de ce site .. je vous dirais si ça se fait!) :

- photos
- pensées du jour
- contes / légendes

je pourrais en effet mettre mes propres photos dans le corps de mes contes.

A bientôt sur St Germain
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Ven 7 Jan 2011 - 20:19

Cassandre, Manou et les autres j'ai chopé une conjonctivite mixte. Très contagieux. On dirait Mickey Rourke après un combat de boxe ou un lapin qui a la mixomatose, pas beau à voir... Impossible être des vôtres dimanche. On reporte à dimanche d'après (le 16 je crois) ? D'ici-là on pourrait chacun(e) poster un résumé de son projet (par exemple Le succube" pour Cassandre, "Le fleuve" pour moi), où on en est, ce qui bloque, les perspectives, des conseils...
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Lune Sam 8 Jan 2011 - 9:42

Quand j'étais petite, j'avais beaucoup d'imagination, et j'aimais écrire. Je l'ai perdu en cours de route. Je me pose la question de participer, pour me reconnecter à mon rêve. Mais je préfère être seule, dans le silence, pour laisser venir ce qui est caché. Alors, pour la rencontre, je ne sais pas...

tadcoz a écrit: un fleuve impétueux charriant des détritus, morceaux de vie calcinés comme des émotions brûlées, les personnages isolés de chaque côté, dans le vacarme de leur fleuve de vie, cherchant qui ils furent comme un Graal.
C'est beau, ce que tu écris Sad
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Sam 8 Jan 2011 - 10:13

C'est beau ce que tu dis. Poursuis ton rêve d'enfance... sans relâche.
Dans notre atelier, on est seul et ensemble, chacun écrit, après on peut ou pas en parler ou l'inverse. On est libre. Ce qui compte, c'est de lutter contre la procrastination qui nous guette en se donnant un RDV récurrent dans un café pour s'immerger dans l'écriture. Je pourrai écrire de mon côté, ce que je fais parfois, mais j'ai besoin de cette guangue du RDV collectif pour m'y mettre et avancer mon projet de livre. C'est une question de motivation.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Sam 8 Jan 2011 - 10:29

Je te plussoie Tadcoz :

"Poursuis ton rêve d'enfance...sans relâche"...ça vaut pour tout...en attendant Lune n'hésites pas à venir partager avec nous...quand nous réussirons à nous réunir... Wink vue que tu es dans le coin...

"On est libre, ce qui compte est de lutter contre la procrastination".....oh oui, libre, c'est ça qui est bon, et ce RV fixé entre nous (même si on est libre de ne pas y aller) est le RV que l'on se donne pour écrire...j'ai pas encore de projet précis, même si je n'arrête pas d'écrire (j'ai de nombreuses correspondances en ce moment...), mais ça se précise et ces prochaines dates de RV vont peut-être m'aider à lutter contre cette procrastination... (heu non en fait je ne procrastine pas, j'ai tellement de choses à faire, que je ne peux pas tout faire c'est tout.... Smile

Soigne bien tes yeux Mickey, mais fais attention, que ce ne soit pas tes oreilles qui se mettent à gonfler....(prochain RV chez Disney...) rabbit

Hâte de vous lire (à défaut d'écrire)...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Sam 8 Jan 2011 - 12:21

Ok pour dimanche 16.
En attendant soignes toi bien.

Si d'autres veulent venir je peux toujours me libérer pour demain 15H
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Dim 9 Jan 2011 - 13:03

trop tard.... A la semaine prochaine donc !
Wink
I love you
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Ven 14 Jan 2011 - 20:44

Qui est partant pour des retrouvailles littéraires dimanche vers 15 heures au choix du plus grand nombre, dans un café à Saint Germain en Laye ou à Paris. Je reviens avec un projet en bandoulière : Les tribulations d'un zèbre en entreprise ("Le cycle du deuil") ? Cassandre, Manou, Lune, Eric the guy, Fantômette, Plume d'eau rayée et les autres...
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Sam 15 Jan 2011 - 10:05

ok pour moi, en fonction du lieu car j'ai pas mal de boulot. Smile
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Sam 15 Jan 2011 - 10:19

Pour moi possible peut-être si ma soirée n'est pas trop chargée...vu que je continue d'improviser à fond, sais pas encore...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Sam 15 Jan 2011 - 11:10

En fait si vous pouvez en fin d'après midi aujourd'hui, j'avais oublié que demain j'ai un truc familial dans l'après midi.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Sam 15 Jan 2011 - 11:23

S'Pas possible pour moi aujourd'hui je serais sur Paris avec les zèbres danseurs....et ensuite j'improvise, mais sur Paris... drunken
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Sam 15 Jan 2011 - 20:32

Le principe de l'atelier d'écriture a changé : Pendant la première partie de la semaine on écrit, en milieu de semaine, on envoie son travail par mail aux participants, on échange, puis on écrit à nouveau et on envoie son travail remanié par mail le vendredi soir. RDV le samedi ou le dimanche dans un café pour en discuter. Le RDV n'est plus un RDV d'écriture mais un temps d'échange à froid sur nos projets en train de s'écrire... On peut ainsi compter produire 4 ou 5 pages par semaine, 20 pages par mois, en 6/8 mois, le manuscrit est prêt à être envoyé à un éditeur, et hop !
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Dim 16 Jan 2011 - 11:22

Bon alors, oui, d'accord, Tadcoz, comme ça on doit se donner RV à soi-même au moins une fois dans la semaine pour écrire....heu, si on n'a rien écrit (pas de projet perso, en cours, malgré beaucoup de correspondances....), on peut venir quand même au RV debrieffing (ne serais-ce que pour compter les pages...nan!)? Embarassed

Je tâcherai d'avoir des petites choses à montrer tout de même...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Dim 16 Jan 2011 - 13:11

Bien sûr Manou. On n'est pas obligé d'avoir un projet en route. Il peut être à l'état de rêve. Ceci dit, les correspondances c'est un genre littéraire comme un autre. Et ton projet d'enregistrement radiophonique ? C'est très intéressant aussi... En plus on a un projet de création de BD multimédia à trois (Cassandre au scénario, moi au dessin 3D, toi à la photo...).
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Dim 16 Jan 2011 - 13:27

Cool.... bounce (des photos dans une BD?...oui pourquoi pas, ou au moins pour retranscrire en image l'avancée du projet et le mettre dans le E-Magasine....silent)

Pour la radio, on commence à avoir des petites choses à préparer d'une semaine sur l'autre (mais c'est plus musical pour le moment avec des présentations de ce que l'on passe), on écrit des "gingle" aussi, c'est beaucoup de l'impro en fait... je vais tâcher de préparer les choses un peu plus en amont, mais je m'aperçois que pour parler en radio, il vaut mieux que cela ne soit pas trop écrit (plutôt type prises de notes sur ce que l'on a à dire - le plan, les idées et la programmation..)... c'est un autre genre d'exercice.

Pour les correspondances, pour l'instant je les vis...elles ne peuvent donc pas encore être produites... Mais, comme pour la photo, ce sont des instantanées de réflexions et d'humeurs partagées, qui au final raconte une histoire.... Au fur et à mesure je fais le lien entre tout ça....même si l'imagination est au travail et est stimulée, cela touche au réel, et au temps...
En tout cas je suis là, prête, et dispo dès que possible pour les rendez-vous, cette émulation est bonne et enrichissante.
cheers
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Lun 17 Jan 2011 - 12:54

En fait, le procédé serait multimédia (texte, photo, 3D) et le modèle économique, classique (éditeur BD ou roman graphique).
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Jeu 20 Jan 2011 - 16:27

Ca y est. Les premiers jets d'encre sont là. On se les montre, transits. On avance avec la critique. On est sur des rails. Le train s'ébroue... dernier appel aux voyageurs avant la prochaine gare...
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par abers Ven 21 Jan 2011 - 15:04

Cet atelier peut-être dématérialisé pour ceux qui ne peuvent se rendre au RDV de débriefing du dimanche PM. On peut tout à fait envisager recevoir et lire les travaux des uns et des autres en émettant une critique, à partir du moment ou ce travail est accompli de façon réciproque. Cassandre, es-tu d'accord pour soumettre régulièrement un extrait de l'avancée de nos projets littéraires sur le forum ?
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Sam 5 Mar 2011 - 9:52

Personnellement je ne suis pas pour mettre mes quelques pauvres écrits sur le forum directement. J'ai besoin d'être rassurée avant de les montrer. Je ne fais donc lire qu'à des personnes que j'estime "bienveillantes" mais dont les critiques me sont utiles car sans édulcorant. C'est important pour moi, cela me fait progresser sans me heurter.
De toute façon, en ce moment c'est au point mort. Je n'ai même plus envie d'écrire. Je crains n'avoir plus grand chose à dire. Je panse mes blessures autrement.

.....Mais cela ne m'empêche pas de m'impliquer pour ceux qui le souhaiteraient.

Pour cela il faudrait connaître le lieu et la date d'une prochaine rencontre.
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Manou Sam 5 Mar 2011 - 11:14

Cassandre a écrit:
De toute façon, en ce moment c'est au point mort. Je n'ai même plus envie d'écrire. Je crains n'avoir plus grand chose à dire. Je panse mes blessures autrement.


Peut-être est-il temps d'écrire aussi juste pour le plaisir d'écrire...sans que cela soit "thérapeutique"....

Merci pour ton MP, je te réponds vite...
I love you

Envie de vous retrouver dans un café bientôt les Z'écrivains.... bounce
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs ! - Page 2 Empty Re: Avis aux zèbres écrivains et dessinateurs !

Message par Undefined Sam 5 Mar 2011 - 12:23

Manou a écrit:
Peut-être est-il temps d'écrire aussi juste pour le plaisir d'écrire...sans que cela soit "thérapeutique"....

Oui c'est vrai mais même ce plaisir m'a un peu abandonné...

Moi aussi j'ai hâte de vous retrouver cheers
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum