Nouveau membre bruxellois se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre bruxellois se présente

Message par AniMeshorer le Lun 16 Juin 2014 - 14:37

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici ; je connais le forum déjà quelques temps à cause d'une amie qui est active ici et m'a recommendé l'initiative Zébra. J'ai hésité un peu parce que je suis d'origine néerlandophone, mais comme je ne sais pas si un branche néerlandophone existe, et comme j'aimerais visiter quelques meetings à Bruxelles ou Wallonie, bon c'est assez raison de joindre. Je veux m'excuser d'avance pour les erreurs linguistiques!


Bon, je suis un homme de 32 ans. Je suis singulier, mais en cherchant d'une copine Smile Je vis à Bruxelles centre, après avoir repatrié après 8 ans à l'étranger. J'ai habité en Irlande, Irlande du Nord, Turquie, Allemagne, Rép. Tcheque, et Espagne. Espéciallement Istanbul et Barcelone étaient formidables experiences, mais Belfast était une bonne surprise aussi! J'espère un jour de re-partir et m'installer à Cuba, Norvège ou Israel pour quelques temps. J'ai commencé déjà des études Hebreu pour intégration si ce rêve est réalisé un jour, mais je sais que comme non-juif ca sera difficile de réaliser ce rêve. Mais, il faut toujours rêver! Toujours!

J'ai le syndrome d'Asperger, TOC, érotophobie, et je suis HSP (high-sensitive person). Ce HSP est émotionellement dur : quand je sens espoir ou un bon sentiment, c'est très intensive. Comme euphorie. Mais quand je me sens mal, c'est aussi très intensive. C'est comme je voyage entre blanc et noir, mais sans avoir des pauses dans le zone au milieu.

J'ai 3 grandes passions: voyager, poésie, musique.

Quand j'avais juste 6 ans, j'ai déjà étudié des cartes + lire des guides de voyage pour plusieurs d'heures par jour. C'était le temps pre-internet donc il avait besoin d'imagination Smile Mais je peux voir un petit point sur les cartes, une village très isolée dans l'arctique ou le désert, ou un petit ile au milieu d'un grand océan, ... Je vois ces points indiquent la location, mais on ne sait rien que la place existe. Uniquement 20 ans plus tard, avec l'internet, j'ai finalement vu des images de ces places qui était une "childhood fascination". Quelques examples: Dikson, Belushya Guba, Tiksi (Russie), Kirkenes, Tromsø, Svalbard (Norvège), Groenland, les iles arctiques de Canada, St Hélène, Isles Pitcairn, Nauru, ... La fascination est très forte: comment les gens survivent dans des villes si isolés, où la nature est encore dominante?

J'écris poésie sur ma vie avec TOC, Asperger, érotophobie et être HSP. Bien sur, basé sur des personnes que je connais, il y aussi poèmes sur borderline, dépression etc. et occasionellement j'écris des poèmes romantiques, politiques ou plus abstracte.
Je n'ai rien publicé, parce que j'ai fait la choix de performer et réciter au stage. La, j'ai connection avec les gens, il y a interaction et je peux expliquer des poèmes si nécessaire. Le but est romper le tabou, et donner un image réalistique sur la vie avec des problèmes psychologiques. A la fin, on a tous des mêmes sentiments, rêves, désirs, peurs, ... et une diagnose ne change pas ca. Je cherche tout le temps où je peux donner des lectures de poésie.

La musique, c'est ma grande inspiration. C'est important pour moi que les paroles sont intensives, émotionelles ou donnent une opinion. Quelques groupes qui sont très importantes pour moi (liste incomplete : The Smiths, Echo & The Bunnymen, A Perfect Circle, Sophya, Orphaned Land, The God Machine, Sophia, Manic Street Preachers, ...). Bien sur, on a tous quelques "guilty pleasures": Erasure, Ace of Base, Army of Lovers  Embarassed 

Donc j'espère de rencontrer quelques individuels intéressantes ici, et attendre quelques meetings à Belgique.


Petit résumé/fiche:

Nom sur le forum: AniMeshorer (אני מְשׁורר) qui est Hébreu
Age: 32
Sex: masculine (mais charactère plus ou moins féminine)
Status: singulier, en cherchant d'une copine
Ville: Bruxelles
Passions et passe-temps: poésie, musique, voyager, discussions intensives, lire sur philosophie/politique/réligion et autres mouvements esotheriques, photographie, football, essayer d'améliorer mon Hebreu, regarder documentaires, attendre des concerts, ...
Locations préférées: Bruxelles, Gand, Istanbul, Barcelone, Liverpool, Belfast, Salzburg, Venice, Paris (capital artistique de l'Europe!)
Autres PS; je suis radicalement gauche au niveau politique, je suis végétarien et j'étais depuis 26 ans maintenant, je suis atheist mais avec respect et intéresse en tous réligions et philosophies, je suis très romantique et sensitive, je lis especiallement des non-fictions sur voyages et des livres sur les dystophies, je suis contre le mouvement flamingante et pro une Belgique unie et tolérante, j'aime beaucoup des animaux et (chez ma famille) j'ai un chihuahua  I love you 


S'il y a des questions, n'hésitez pas. Je ne mort pas (peut-être mon chien Smile)

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 14:42

bienvenue !

j'aimerais bien parler neerlandais aussi bien que toi tu parles francais.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par SanglanteAlouette le Lun 16 Juin 2014 - 14:56

Bonjour !
J'espère aller un jour dans tous ces endroits dont tu parles, et bien d'autres encore...
En attendant, bienvenue parmi nous !

SanglanteAlouette
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 827
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 24
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par L'ange le Lun 16 Juin 2014 - 14:58

Bienvenu !

D'accord avec Alouette, j'aimerais beaucoup voir ces endroits. Smile
Et d'accord avec Choufleur, tu parles très bien Français pour un étranger. Wink



L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2691
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 27
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par AniMeshorer le Mer 18 Juin 2014 - 13:33

choufleur a écrit:bienvenue !

j'aimerais bien parler neerlandais aussi bien que toi tu parles francais.



Merci! Ce n'est pas facile mais bon, on essaie  Smile 

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par r'Eve le Jeu 3 Juil 2014 - 18:55

Coucou Ani Wink

Je viens jusqu'à ton fil pour te dire MERCIIIIIIIIIII !
Je viens de découvrir la vidéo que tu as posté "Closer" et J'ADORE  Amour 
C'est si ... hum ! La zik, les paroles, le clip ... et le chanteur aussi  Embarassed (comme je te l'ai déjà dit, j'aime les hommes aux cheveux longs  tongue )
Grâce à toi je viens de découvrir un groupe d'enfer

Rien que pour ca j'ai envie de te rencontrer
Franchement, tu m'épates  Cool 
J'ai l'impression que tu pourrais me faire découvrir plein de choses

Tu as l'air d'avoir des facettes bien cachées ^^

Alors surtout, surtout ! si tu viens sur paris un jour, préviens moi  Very Happy 

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4086
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 43
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par AniMeshorer le Ven 4 Juil 2014 - 15:26

Je veux certainement rencontrer toi (et aussi quelques autres qui se trouvent en France mais postent des choses très intéressantes et qui me touchent) donc j'ai déja pensé : si je peux rencontrer 2 ou 3 des ces personnes, vraiment apprendre de se connaître, c'était un voyage fait avec plaisir. Si je peux faire une lecture de poésie aussi en Paris (une rêve de moi) c'est même mieux, mais même juste pour rencontrer quelques gens du forum ... j'ai déja eu l'idée dans la tête de faire un voyage direction Paris ... Pour moi, distance n'importe pas si une amitié forte (ou plus qu'amitié) peut se développer. Et laissons-nous être un peu sérieux: Belgique-Paris, loin?? J'ai vivé en Istanbul, chaque déplacement moins qu'un jour on appelle "proche" Smile Ce n'est pas de problème de visiter Paris, pas du tout! Pas si j'ai l'impression que les gens qui je peux visiter peuvent devenir amis/amies très loyal(e)s ou quand une rélation amoureuse est possible.

A cet instant j'ai 3 personnes dans le mémoire qui, s'il est possible d'eux rencontrer, j'aimerais beaucoup. Et comme je dis, poésie en Paris, c'est une rêve de moi. Peut-être je peux faire ca en combination avec rencontrer quelques Zèbres a Paris (si je fais ce voyage, je veux rester quelques jours bien sur, pas juste quelques heures Smile)

PS: le vidéo de Closer est une citation que j'avais fait, pas un vidéo que j'ai en pensé moi-même. Mais je crois que j'ai moi-même aussi fait quelques recommendations musicales qui sont très utiles pour les autres gens sur le forum Smile Mon obsession avec Israel il faut bien accepter, ce n'est pas ma faute qu'il y a beaucoup des musiciens génials dans ce petit pays fascinant! Smile

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par AniMeshorer le Mer 13 Aoû 2014 - 22:52

Mes excuses pour être un peu absente sur le forum les 2 semaines passées. J'avais un de ces coups de dépression, mais un peu plus sérieuse que normal. Donc j'étais pas en forme normal et pas "ici au terre" avec les pensées. Et quelques jours après me sentir un peu mieux, le festival annuel de Bruxelles a commencé et j'étais dans une publique de 14000 personnes juste en face du podium a coté du palais ... Et c'était là où j'ai retrouvé mon esprit normal, mon désir d'écrire poésie, mon désir de socialiser, de parler, de voler ....

Donc je veux m'excuser pour mon absence courte ... Et je veux remercier quelques personnes qui m'ont aidé beaucoup ces jours passées:

* Patti Smith, même avec 68 ans, tu reste une inspiration, une idéaliste si forte que dans le début 40 ans passés, une chanteuse avec la voix magique, une poète qui restera une inspiration pour tous qui aiment le poésie. Et on n'oubliera pas : the night belongs to lovers! Une message que j'emportera avec moi dans mes pensées et, espérons nous, dans l'âme et coeur.

* Suede : juste quand on pense que tu as entendu tout, il y a une nouvelle découverte qui m'a surprisé, inspiré et faire danser. Et danser après ces jours dépressives, c'était un sentiment très bon de danser de nouveau.
We're trash, you and me - we're the litter on the breeze - we're the lovers on the Streets
We're trash, me and you - it's in everything we do...

La musique et L'Amour pour la musique, la connection spirituelle entre artiste et publique créé par les arts pures, tout en fait c'est une force énorme et d'une grande beauté!


* Arsenal (le groupe, pas le club de foot) : j'avais des expectations grandes, j'étais nerveux et le TOC m'a dominé toute la journée... jusqu'a l'instant que la musique a pris controle de moi. C'était pas bon comme je m'ai imaginé, c'était magique. J'ai dansé et chanté comme je n'ai fait pour plusieures de mois, et je n'ai pensé au TOC ou au pensées sombres aucune minute. Totalement caché par la musique. Un grand merci pour me faire oublier les problèmes pour 90 minutes, pour me libérer des pensées sombres pour une soirée, et pour l'énergie pour danser et chanter comme le jeune mec sans douleurs que j'étais dans le passée. Merci pour ce sentiment d'euphorie qui est rare mais si beau quand on peut le sentir.
PS si votre chanteuse Lydmor n'est pas dans une rélation, elle est toujours bienvenue si elle veut re-visiter Bruxelles...



Vive les arts, l'oxygene qui donne nouvelle espoir et me laisse respirer quand j'en ai besoin. Vive la poésie, vive la musique, vive L'Amour, vive l'espoir, vive la célébration des beautés de la vie!
 Like a Star @ heaven sunny


Merci spécial pour Damien Echols et Lorri Davis. J'ai pleuré en lisant quelques passages de vos nouveau livre. Je me sentais cassé avec pensées sombre sur l'injustice qui est passé, mais si L'Amour peut survivre même dans ces situations extrèmes ... L'Amour peut se développer et grandir partout et pour tous. Cassé par l'injustice, émotionné par vos dédication à L'Amour. Ca donne vraiment espoir et vous êtes une example pour tout le monde que le vraie amour éternel existe.



Les prochains jours j'espère de reprendre mes activités comme normal sur le forum. Je me sens fatigué mais avec plein d'espoir au même temps.  Smile 

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par r'Eve le Dim 16 Nov 2014 - 0:05

Coucou Ani
Ca fait un moment que je ne te vois plus
J'espère que tu vas bien

Je profite de ce jour pour te souhaiter un très bon ANIversaire Very Happy

r'Eve
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4086
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 43
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre bruxellois se présente

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum