Un nouveau membre en plus.

2 participants

Aller en bas

Un nouveau membre en plus. Empty Un nouveau membre en plus.

Message par Luma Sam 23 Fév 2013 - 0:07

Bonjour à tous.

Cela fait quelques mois que j'arpente ce forum sans oser m'y inscrire. Maintenant s'est chose faite !

Je ne sais pas si je suis un zèbre car je n'ai jamais vue de psy de ma vie: On ne s'est jamais posé de question de ce côté-là (ni mes parents, ni mes prof).

Mon parcours scolaire s'est passé plutôt bien jusqu'au lycée et ce révèle être une catastrophe actuellement dans les études supérieures.
En terminale, j'échangeais souvent avec une prof en particulier: s'approchant de la retraite et ayant relativement peu de connaissances en informatique (une de mes passions), je passais quelques heures avec elle pour lui dire comment faire tel ou tel chose et en retour elle me donnait presque des cours.
Pourtant, cette femme qui avait passé sa vie à enseigner me disait souvent qu'il y avait un mystère à mon sujet: J'arrivais toujours à expliquer une notion aux autres de manières à ce qu'ils comprennent, mais lors de l'interro je me ramassais lamentablement (heureusement que le rattrapage du bac c'est fait à l'oral).

Pourquoi? Et bien parce que je suis horriblement lent dit-on. Pour moi, je perds du temps à formuler les phrases, car elles ne collent jamais avec mes pensées, les autres vont anormalement plus vite (à se demander si je ne suis pas prisonnier d'un champ de dilatation temporel Shocked ) et puis, lorsque l'on y réfléchit, échanger avec une feuille n'as aucun intérêt.

Bien que j'aie toujours envie du contact avec les autres, je suis le plus souvent à l'aise avec les personnes plus âgées ou avec les enfants: les premiers parce que la majeure partie de leur vie est derrière eux et qu'ils ne pensent plus à leur petite personne, mais ont ouvert leur esprits et parfois leur cœur aux autres. Les seconds, car certains sont apaisants d'autres sont simples et d'autres encore vous aiment car ils ont "décidés" de vous aimer juste parce que vous êtes là.
J'aimerais beaucoup leur ressembler, mais voilà, ce n'est pas possible car dans les études supérieures, on veut à tout prix que vous ayez un diplôme, un métier.

Je comprends qu'il faut assurer sa vie futur mais toutes ces personnes qui veulent façonner notre futur devraient peut-être ce poser la question "Comment il est MAINTENANT ?"

Tous les jours, je me tais en écoutant parler les autres d'eux-même: j'entends beaucoup de "je" de "moi" mais peu de "tu" ou de 'il' très positif et encore moins de "peut être que" et cela me rend triste.
A mes yeux, c'est très difficile de parler de moi si je sais que je ne vais pas être écouté. Donc je ne parle pas je vais même à douter de la sincérité des quelques personnes qui m'écoutent. En général, ils finissent par me blesser donc je préfère être seul mais c'est très pesant surtout lorsque je vois les jeunes de mon âge s'amuser en soirée ou en couple.

Je suis fils unique et n'ayant personne pour partager mes soirées, je les remplie comme je peux avec mon pc (vidéo, jeux, facebook) et en rêvassant à une autre vie repoussant l'heure angoissante du coucher.
Lorsque je suis en société, j'ai du mal à deviner leurs "codes" et je réfléchis constamment, mais en vint à ce que je pourrais dire pour combler le vide lorsque ça sera à mon tour de parler.
Toutefois, chez certaines personnes, il me suffit d'un seul regard pour voir qui ils sont au fond d'eux (Du moins c'est ce que je croix).

J'ai vécu des situations honteuses pour moi lorsque j'ai fait un stage en entreprise, car je n'ai pas réussi à "comprendre les sous-entendus" comme l'écrit JSF dans "Trop intelligent pour être heureux"
et on m'a viré.

Aujourd'hui, j'aimerais bien voir un psy pour savoir. Mais cela en vaut il la peine? Qu'est-ce que sa changera de savoir si je suis un zèbre? De toute façon on voudra toujours la même chose de moi. En fait je crois plutôt que ce sont les autres qui ont besoin d'un psy car c'est un monde de fous.

J'espère ne pas vous avoir trop assommé avec ce premier post.
Bonne soirée à tous.
Luma
Luma

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre en plus. Empty Re: Un nouveau membre en plus.

Message par Nicoco Sam 23 Fév 2013 - 16:18


Very Happy Sois le bienvenue sur le forum, Luma.

Bonne chance et bon courage dans la voie de la découverte et la (re)connaissance de soi.

Tu peux aussi participer aux rencontres, c'est par ici.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre en plus. Empty Re: Un nouveau membre en plus.

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:20

Bienvenue cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum