nouveau membre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau membre

Message par dring le Ven 19 Juil 2013 - 18:38

bonjour, je viens d'être "diagnostiquée" après des tests réalisés au travail comme "adulte surdoué" et j'avais envie d'échanger avec des personnes qui pourraient me "ressembler", éprouvant depuis toujours des sentiments de solitude et de différence, même si je me suis tant bien que mal adaptée et que j'ai aujourd'hui qs ami(e)s et un compagnon. Mais je souffre d'une dépression chronique et ressens bcp de douleurs physiques. Je suis gaie et triste à la fois, j'aime échanger.....enfin voilà je ne vais quand même pas tout vous dire en une seule fois, sinon que j'habite à lyon. A bientôt j'espère. Dring

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau membre

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 18:46

dring a écrit:bonjour, je viens d'être "diagnostiquée" après des tests réalisés au travail comme "adulte surdoué" et j'avais envie d'échanger avec des personnes qui pourraient me "ressembler", éprouvant depuis toujours des sentiments de solitude et de différence, même si je me suis tant bien que mal adaptée et que j'ai aujourd'hui qs ami(e)s et un compagnon. Mais je souffre d'une dépression chronique et ressens bcp de douleurs physiques. Je suis gaie et triste à la fois, j'aime échanger.....enfin voilà je ne vais quand même pas tout vous dire en une seule fois, sinon que j'habite à lyon. A bientôt j'espère. Dring
DRRRRINNNG! Oui, qui est là? Entrez, entrez.

Invité
Invité

Message par Samy. le Ven 19 Juil 2013 - 18:52

Salut.

Samy.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zarbitude le Ven 19 Juil 2013 - 18:52

On prend un drink, Dring ?

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ainaelin le Ven 19 Juil 2013 - 19:05

Le dring, c'est parce que tu te réveilles d'un long sommeil et que c'est l'aube de ta nouvelle vie de zèbre assumée ?

Bienvenue sur le forum. Wink

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 19:13

bienvenue à toi !! Very Happy Very Happy Very Happy 

j'espere que tu ne maltraite pas ton réveil-matin Wink

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Ven 19 Juil 2013 - 19:20

kimi1 a écrit:bienvenue à toi !! Very Happy Very Happy Very Happy 

j'espere que tu ne maltraite pas ton réveil-matin Wink

Haha ! Tu me fais penser à cette scène du génialissime Groundhog Day avec Bill Murray :

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

sorry

Message par dring le Ven 19 Juil 2013 - 19:30

sorry de vous décevoir mais dring dring, c'était juste comme ça que m'appellait ma soeur quand on était petites et ça me rappelle des bons souvenirs. Et je me réveille quasiment jamais avec le réveil, il est ds ma tête quand nécessaire:) Smile mais merci pour les réponses, c sympa!!!!

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 19:33

excellent haha x)
(ça doit couter cher en réveil quand même !)

c'est mignon comme surnom ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 21:00

Hi, hi, ça c'est du lourd comme réveil matin Smile ! A ce niveau, c'est clair que c'est le réveil qui a un problème et pas la réparation ou la façon de l'éteindre...

Tout à fait d'accord, ce n'est pas la technique la plus économique...

Bienvenue à toi Dring !

Invité
Invité

réflexions sur dring et les pbs de sommeil

Message par dring le Lun 22 Juil 2013 - 7:56

bonjour à vous tous
en même temps, c'est drôle que j'ai choisis dring lié au lever et donc au sommeil, et du coup je voudrai vous parler de mon problème majeur (j ne sais pas comment aller sur les thèmes!!!), qui est mon sommeil. J'ai l'impression de ne jamais me reposer, d'avoir une sorte de "double vie" la nuit, je rêve de personnes que je connais, soit c neutre, soit c triste, soit ça tourne aux cauchemars et si c le cas, j'ai un mal d tête d'enfer toute la journée qui suit. Comme vous pouvez l'imaginer, ça me pourrit la vie et m'handicape fortement à tous les niveaux car c parfois très fréquent (1j sur 2). J'ai fait une analyse, de la sophro, de l'hypnose, de l'acupuncture, méthode vittoz....mais ça dure depuis 20 ans avec des périodes + ou - critiques suivant les difficultés de ma vie. On m'a dit que c'était du, dans doute aux traumas de l'enfance, mais aussi à la pensée en arborescence. Qu rencontre t'il ce genre de problèmes et a trouvé une solution? Vous me "sauveriez" la vie!!!!!!!Laughing 
merci pour vos réponses
dring

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par mrs doubtfull le Lun 22 Juil 2013 - 8:45

Bonjour et bienvenue!
Moi aussi je suis Lyonnaise, mais je n'habite plus en ville, j'ai opté pour le vert...

En ce qui concerne le sommeil, hum...je sors juste de 6 mois de somnifères . Mon problème actuel n'est plus de m'endormir, mais de me réveiller. Je fais aussi énormément de rêves et cauchemars qui se mêlent à la réalité, c'est assez pénible.
Je n'ai pas essayé grand chose encore pour parvenir a me reposer efficacement, sinon la chimie... Mais c'était indispensable pour ne pas tomber dans l'épuisement.
Pour les problèmes d'endormissements, la méditation me semble une piste à approfondir, mais je n'ai pas encore trouvé le moment de m'y mettre. Je me sens plutôt démunie dans ce domaine.

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

somnifs

Message par dring le Lun 22 Juil 2013 - 9:03

moi aussi je sors depuis1 mois d'une longue période de somnifs mais les effets secondaires devenaient supérieurs aux effets + et ça ne m'aidait plus du tt. J'essaye de faire mes exercices "méthode vittoz" quasi ts les jours mais sans trop de résultats, la méditation, tt le monde me le conseille, mais c très contraignant et je ne sais pas trop comment m'y prendre. C la "merde" quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 9:37

"dormir n'est rien, mais mourir ô mourir!" (citation bancale, qui se veut humoristique Very Happy 
Dans mes périodes de pires insomnies, j'ai expérimenté ma méthode "fatiguer le corps pour calmer l'esprit" Basketball 
plusieurs heures de marche (ou minimum 1 heure de trotting), de préférence dans les bois. Succés variable mais partiellement garanti Neutral 

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Lun 22 Juil 2013 - 9:46

Ce serait plutôt Mourir, ce n'est rien, mais dormir, ô dormir...

Très belle chanson que cette Vieillir du grand Jacques.
http://www.jukebo.fr/jacques-brel/clip,vieillir,vz50p.html

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zarbitude le Lun 22 Juil 2013 - 10:07

J'ai envie de dire qu'on dors comme on vit. Si le mode diurne est "tranquille", le mode nocturne l'est aussi.
En tout cas, j'y vois une relation dans ce monde de dualité ( les opposés ) où tout est "lié".
Selon ma "théorie", la gestion des pensées en arborescence est en connexion directe avec la qualité du sommeil.
C'est vrai que c'est tout bon de laisser son esprit "vagabonder" dans tous les sens mais à un moment, il faut calmer tout ca. Surtout durant les quelques heures qui précèdent le moment du coucher.
N'importe quelle méthode peut faire l'affaire selon les goûts Very Happy 
Il y a une simple petite phrase qui produit de bons effets pour moi : je me mets en vacances de mes problèmes Wink 
S'aimer aussi c'est bon: s'accorder le droit au repos, prendre soin de soi-même, ce qui implique de bien se reposer.
Avant, je ne savais pas me reposer non plus!
Je vivais à 100 à l'heure, avec tous les désagréments que tu connais.
Et puis un jour j'ai dit stop!!!
Au fond, c'est ca le libre arbitre. Je choisis d'arrêter de me faire du mal.
Je ne sais pas pourquoi on se fait du mal, mais on s'en fait, c'est une évidence.
Et puis un jour, j'ai eu de la compassion pour moi-même.
J'ai "vu" ce que je me faisais à moi-même. Merci la thérapie Very Happy 
Et tout a commencé à changer parce que j'ai changé des trucs dans ma vie.
Merde, c'est ma vie quoi!!!
C'est beaucoup à moi de changer les choses qui ne vont pas.
Mais souvent, on ne voit même pas ce qui ne va pas!
C'est un truc de ouf!
On dit c'est la faute à ceci ou à celui-là mais en fait, on a beaucoup d'impact dans notre propre vie. On perd souvent ca de vue!
Alors vas-y, change ce qui ne va pas. Un petit pas après l'autre.
Regarde ce qui ne va pas.
J'ai envie de dire que c'est presque aussi simple que ca!
Bisous

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 10:12

Ainaelin a écrit:Ce serait plutôt Mourir, ce n'est rien, mais dormir, ô dormir...
Arrête, Ainaelin, tu me fais mourir!

Ce ne serait pas Mourir, ce n'est rien, mais vieillir, ô vieillir...

Mais là on est complètement hors sujet Embarassed 
Quoique, le vieillissement n'est-il pas accéléré par l'insomnie (voir tous ces artistes qui ont "brûlé la chandelle par les deux bouts") jocolor 

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Lun 22 Juil 2013 - 10:20

Ah mais le glissement de "vieillir" vers "dormir" était justement fait pour rester dans le sujet... Razz
Quant aux artistes qui ont brûlé la chandelle, je pense que le manque de sommeil n'est pas le principal responsable, même si'il a sans doute une bonne part de responsabilité indirecte (régénération des cellules qui ne se fait pas bien, donc maladies, fragilités, etc., sans compter les conséquences sur l'esprit comme une augmentation des irritabilité, dépression, et autres idées noires => alcool et/ou drogues pour tenir et s'évader)...

Ouais, t'as raison au final, le vieillissement est sans doute accéléré par les insomnies.

Bon, on est rassurant, là, c'est cool. Embarassed

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par dring le Mer 24 Juil 2013 - 7:05

j'ai bien lu ta réponse zarbitude et suis sur le fonc d'accord avec toi, c'est nous qui sommes maîtres de notre vie mais moi je ne prends pas de plaisir à laisser mes pensées vagabonder, si je tente la méthode vittoz, c justement pour arriver à dire "pause" car je n'y arrive pas et j'ai l'impression de ne rien contrôler du tout, en tout cas pas ça, ni mon sommeil, ni mes cauchemars....Donc tu en penses quoi? Car moi je trouve ça pas simple du tout!!!!!!
bises

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zarbitude le Mer 24 Juil 2013 - 7:18

En fait ca prend du temps mais quand t'arrives à changer un truc dans ta vie et que tu vois l'avantage, tu te dis: au fond c'était simple.
Et c'est alors comme si tu amorçais un système qui ensuite s'amplifie.
C'est pour ca qu'au début, il faut faire un petit changement et voir ce que ca donne comme résultat.
Le contrôle cérébral proposé dans la méthode Vittoz est vraiment efficace.
C'est ce que j'appelle la gestion des pensées et que je pratique de moi-même depuis quelques années.
Fais ca déjà et tu m'en diras des nouvelles Very Happy

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par dring le Mer 24 Juil 2013 - 7:22

ok merci, ça ne fait qu'1 petit mois que j'ai commencé donc tu me redonnes de l'espoir car je suis un peu découragée today!

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zarbitude le Mer 24 Juil 2013 - 12:14

Au fond, c'est une gymnastique un peu pareille à celle que l'on fait pour son corps.
Si tu pratiques un petit peu tous les jours, tu vas immanquablement observer des résultats et agir en fonction de ces résultats.
Par exemple ce qui a bien fonctionné pour moi et qui continue à bien fonctionner c'est qu'à chaque fois qu'une pensée "négative" traverse mon esprit, je la contrebalance avec du positif.
Du genre: je me dis que je me sens découragée ( ce qui est un exemple de pensée "négative ) et bien tout de suite après je pense au fait que c'est passager et qu'il n'en tient qu'à moi de me remotiver.
Tout les "pouvoirs" sont en nous-même et on peut à tout moment les utiliser.
Tu vois comme c'est rassurant?
Et tellement vrai aussi!
Il ne s'agit pas de "berner" notre manière de penser et d'être mais bien d'utiliser au mieux tout ce que notre nature comporte.
C'est ca au fond, la résilience.
C'est trouver en nous ( à notre plus grand étonnement parfois ) toutes les ressources dont nous avons besoin pour mieux vivre notre vie.
Et toutes ces ressources sont à notre disposition!
Un truc de ouf, j'te dis Very Happy 
Depuis que j'ai "découvert" ca, je ne me sens plus jamais ni seule ni dépourvue.
Dis, avec notre QI, ce serait quand même bien malheureux de pas s'en sortir hein ? Wink 
Never give up my friend!

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 20:18

(dans la même veine. ça ne te dérange pas, Dring?)

Le Grand Jacques s'est retourné dans sa tombe et il m'a apostrophé parce que j'avais déformé ses paroles. Evil or Very Mad Voici donc la version originale :
"Mourir, la belle affaire! Mais vieillir, oh vieillir!"

Ceci dit, je suis de tout coeur avec toi, mais en tant qu'insomniaque intermittent. Chez moi, c'est plutôt saisonnier. De ces jours-ci je ne dors que 3-4 heures (à 4 heures du mat' je ne sais pourquoi, réveillé, ça carbure, à 5 heures je me suis levé Sad  ), alors qu'en automne-hiver, c'est plutôt 6-7. Si ça peut te consoler ... Smile

Invité
Invité

Message par kikadissa le Ven 26 Juil 2013 - 1:39

coucou zarb  
juste un tout petit bemol a ton discour

il faut avoir deja amorcé la phase ascendante pour etre en mesure d'appliquer cette methode, et sous cette proposition c'est super

....  mais ya tout de meme un tit truc qui me chiffonne , c'est l'aspect winner ( un peu colié - collé ) des soap U.S  ...  ils ont ici encore nombreux a subir le courant  sans encore pouvoir saisir la branche qui s'offre a eux   >> et c'est démoralisant

n'hesites pas a me repondre pour dire ce que tu penses de ceci  

Wink Wink Wink

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par dring le Ven 26 Juil 2013 - 8:12

Bon enfin moi je vais persister dans mes exercices, et inch'allah!!!!!!!!!!
ceci dit, je suis assez d'accord avec l'aspect winner et légèrement culpabilisant du discours de zarb
tu en penses quoi zarb???????

dring
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut