Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

+32
magali75
cade
Navassa
Sinquécisse
salouette
sylveno
Pulsifer du Cheshire
ISIS75
EmiM
Pieyre
Mirabilis fingers
Mégalopin
Alf
souris Zébrée
Kibou
iiihou
Arizona782
Noumenie Dysnomie
Traockl
MissYves
Raton
screenrv
sico
La patte
Jules
Power Ranger Vert
lilipop
Tiers-i-grec
Kass
The turlutator
Rincemaje
Dark Akhesa
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Si un speed-dating Z était organisé, est-ce que vous y participeriez?

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_lcap42%Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_rcap 42% 
[ 33 ]
Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_lcap11%Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_lcap29%Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_rcap 29% 
[ 23 ]
Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_lcap18%Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 79
 
 

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 17:26

Si le but d une soirée organisée c est ça, je n en suis pas. Des réticences il y en a justement parce qu elles ne peuvent pas savoir si c est sérieux ou juste pour tirer un coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Dim 18 Mai 2014 - 17:28

Effectivement oiseau-libre, c'est ce que je voulais dire...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Arizona782 Dim 18 Mai 2014 - 17:30

musicAl, tu dois attendre une semaine je crois pour envoyer des mp, c'est normal et pareil pour tous les nouveaux inscrits.

Sinon, puisque vous parlez de site de rencontre, voilà mon projet ZC en débat :

https://www.zebrascrossing.net/t16324-sur-le-salon-meetic-z
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Dim 18 Mai 2014 - 17:35

hobb a écrit:Si le but d une soirée organisée c est ça, je n en suis pas. Des réticences il y en a justement parce qu elles ne peuvent pas savoir si c est sérieux ou juste pour tirer un coup...

Je pensais bêtement que ce dont il était question, c'était d'organiser des soirées où des femmes et des hommes pourraient se rencontrer tout en sachant que tout ce beau monde était célibataire et cherchait l'âme soeur.
Après, ce qu'il arrive quand deux adultes (en apparence du moins...) commencent à blablater et sont attirés l'un par l'autre, ça les regarde. Que l'une des parties (hum...) ait des arrières-pensées douteuses et ne soit pas honnête vis-à-vis de l'autre, ça arrive tous les jours dans toutes les situations de la vie quotidienne.
Mais je n'ai p't'êt' rien compris à la discussion que je prends en cours de route (ouais, 10 pages à me coltiner, je suis un peu feignasse)...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Dim 18 Mai 2014 - 17:43

oiseau-libre a écrit:musicAl, tu dois attendre une semaine je crois pour envoyer des mp, c'est normal et pareil pour tous les nouveaux inscrits.

Sinon, puisque vous parlez de site de rencontre, voilà mon projet ZC en débat :

https://www.zebrascrossing.net/t16324-sur-le-salon-meetic-z

Merci pour l'info sur les MP, je vais essayer de patienter (bounce)...

Et pour le lien sur le salon, cette idée m'intéresse également, vu qu'avec le vrai Meetic j'ai du mal et je me suis dit qu'il faudrait un Meetic "communautaire", mais cette fois ce sont 20 pages à lire...  Crying or Very sad Il n'y a pas un résumé en deux lignes de la situation ?

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 17:44

Tout à fait d'accord avec toi musicAl mais beaucoup ici sont des bisounours, des grands rêveurs, alors tomber sur des gens pas "honnêtes" ... pourquoi vouloir s'en coltiner en plus via zc alors que justement on en a à la pelle en dehors du site  Rolling Eyes 

Perso, si les gens ne jouent pas franc jeu alors ... je ne suis pas intéressée  Evil or Very Mad 
Bon, après y en aura toujours qui passeront à travers c'est sur mais si on pouvait essayé de limiter (oui je sais je suis utopiste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Arizona782 Dim 18 Mai 2014 - 17:46

Je ferai un résumé Wink
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Dim 18 Mai 2014 - 17:59

No Body n'est qu'un r'Eve a écrit:... mais beaucoup ici sont des bisounours, des grands rêveurs...

Bon, après y en aura toujours qui passeront à travers c'est sur mais si on pouvait essayé de limiter (oui je sais je suis utopiste)
On m'a souvent dit que j'étais un doux rêveur et un utopiste, mais le côté bisounours, je ne connais pas Laughing.

OK, sinon je comprends bien : vous voulez filtrer. Alors quels sont les critères (j'allais écrire "les épreuves"  No...) ? A mon sens, les organisateurs devraient pouvoir faire un premier tri à la suite d'un simple contact en chair et en os. Pour ceux qui se connaissent c'est assez facile ; pour les autres (dont moi), c'est à voir, et même si ça me gonflerait pour être sincère - parce qu'en bon utopiste j'ai horreur qu'on ne me fasse pas confiance sur ma bonne parole... -, je suis prêt à montrer patte blanche lors d'une rencontre "préparatoire"...

Sinon, il est toujours possible d'imaginer des trucs pas possible (et je pense qu'ici il y a toutes les compétences pour ça !!), mais est-ce que le risque ne fait pas aussi parti de la vie ? Et puis c'est avec l'expérience que les choses peuvent s'améliorer. Après un premier essai, en tirer des conclusions pour la fois suivante (en espérant que les participants soient renouvelés régulièrement  Wink ).

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Mimic Dim 18 Mai 2014 - 19:52

Pour moi le filtre pertinent est "faire sans ambiguïté partie de la communauté".

Mes 2¢ sortis de nul part :)
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:58

Si être bisounours veut dire que rencontre n est pas synonyme de cul, je l assume...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Dim 18 Mai 2014 - 21:13

hobb a écrit:Si être bisounours veut dire que rencontre n est pas synonyme de cul, je l assume...

hobb, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là... ? (Et je l'assume aussi, ça !)

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:20

musicAl, hobb  Amis 
J'me joins à vous
Et de 3 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Dim 18 Mai 2014 - 21:24

Eh, mais... ! Je vois un gars et une fille dans tes petits bisounours, et en plus ils se touchent !!

Enfin bref, plus on est de fous... Smile

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Arizona782 Dim 18 Mai 2014 - 21:58

Faites gaffe, l'été arrive et c'est synonyme de poussée de libido Wink
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 22:04

C'est vrai Oiseau
Mais moi j'm'en fout, on me la retirée à la naissance
J'me suis faite libidomiser  Wink 

Et pour les autres, je leur conseille qq cours d'arts martiaux
Petit scarabée apprendra vite que le mental peut toujours avoir le dessus sur le physique  Courbette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Traockl Lun 19 Mai 2014 - 0:37

Finalement je tombe quand même d'accord avec l'idée initiale de Hobb qui proposait des rencontre simplifié sans objectif unique de rencontre de l’âme sœur. mais qui quoi qu'on en dise fera office de...

bref tout ca pour dire que e trouve cela pas mal. cela dit, les filtres ne seront jamais a 100% sur et e pense que c'est de la perte d’énergie. au final en tant qu'adulte nous savons déjà un minimum nous protéger. et si l'on sait que non, il est aussi possible de ne pas venir Wink

bon résumons, ok pour le principe mais,sans rajouter de prise de tête inutile et chronophage (sans parler de patienceophage.)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Tennessee Mer 21 Mai 2014 - 13:50

Hello, moi j'arrive sur ce site et je prends le train en marche.
L'idée m'a paru d'abord surprenante pour ce genre de site, mais pourquoi pas.
J'ai une expérience de speed-dating, une seule, et j'ai trouvé ça nul. Beaucoup d'hommes étaient ennuyeux, il fallait faire les questions et les réponses il y avait quelque chose de pathétique, d'autres changeaient d'identité en changeant de partenaire...etc
mais avec des z ? ... en tout cas, pourquoi pas essayer de nouveau? les jours impaires je suis optimiste... Very Happy 
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Raton Mer 21 Mai 2014 - 21:04

Traockl a écrit:Finalement je tombe quand même d'accord avec l'idée initiale de Hobb qui proposait des rencontre simplifié sans objectif unique de rencontre de l’âme sœur. mais qui quoi qu'on en dise fera office de...

+1
Moins il y a d'objectif, mieux c'est. Sinon ça casse tout..

Les seules règles sont de s'écouter soi-même, rester à l'instant présent, et prendre les risques dont on a envie, mais quand même, avoir le courage de faire ce qu'on veut.

On est en train de discuter des objectifs : l'âme soeur, l'amour, les plans d'un soir...bref ça n'a aucun sens.
Une relation se savoure du début à la fin. Et puis de toute façon ce qui fait le plus de bien c'est le dépassement de soi en fonction de ce qu'on veut soi, donc ça sert à rien de se poser des questions sur les autres (les mecs crevards, les filles inaccessibles, comme toujours les clichés  Mad ), des difficultés il y en aura, et on en a à apprendre même des gens qui ne nous ressemblent pas..

Et puis c'est pas une nécessité vitale d'avoir une relation, mais essayer, c'est éviter l'enfermement dans les mêmes trucs de merde.
Chacun est libre, mais il faut le vouloir..

Bref moi je pense qu'on en a assez dit. Moi je peux prendre la décision d'organiser, sauf si Yul ou un autre veut le faire. Comment ça s'était fait la dernière fois ? Où ? Sinon on peut faire comme au Bizen : on fait une liste d'inscrits (de toute façon on pourra rien vérifier si un mec veut venir en travlo on pourra pas l'empêcher), on trouve un bar où on peut être à 50 personnes, et puis quelqu'un surveille le chrono toutes les 5-10 minutes pour que ça tourne et basta...ça sert à rien de chercher compliqué.. On n'a pas grand-chose à perdre, et on peut réessayer d'autres sessions au pire. Wink 
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:23

Comme c'est parti, autant juste organiser une soirée célibataire Zèbre, ou l'objectif affiché serait de passer au moins 5 minutes avec chaque personnes présentes (ou chaque personnes du sexe opposé présentes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Mer 21 Mai 2014 - 21:40

"On se dirige vers un abandon des critères" : ouf  tongue ! Finalement je n'aurai peut-être pas à passer les barrages, bonne nouvelle Laughing.

Sinon, speed ou pas, avec ou sans chrono, je crois que le plus important est le message : "ici des célibataires cherchent à rencontrer des célibataires"...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:44

musicAl a écrit:"On se dirige vers un abandon des critères" : ouf  tongue ! Finalement je n'aurai peut-être pas à passer les barrages, bonne nouvelle Laughing.
Sinon, speed ou pas, avec ou sans chrono, je crois que le plus important est le message : "ici des célibataires cherchent à rencontrer des célibataires"...

C'est à dire que le speed dating est mort de toute façon. C'était visiblement bien trop compliqué au niveau logistique et organisation. Il semble donc nécessaire et désirable de simplifier au maximum ( et décentraliser l'organisation pratique) !! Comme ça on pourrait au moins tenter d'organiser quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Raton Mer 21 Mai 2014 - 21:45

stauk a écrit:Comme c'est parti, autant juste organiser une soirée célibataire Zèbre, ou l'objectif affiché serait de passer au moins 5 minutes avec chaque personnes présentes (ou chaque personnes du sexe opposé présentes).

Dans ce cas autant venir aux rencontres habituelles, Marlusse, Sous-bock..où il y a quand même une proportion importantes de personnes en attente d'une relation.

Je ne crois pas trop au "semettreencouplecaronestcélibataire". C'est oublier aussi l'amitié, oublier les polyamoureux, les personnes en couple libre, les personnes en couple mais ça peut changer, les personnes qui veulent juste s'amuser...bref si on a besoin d'être célibataire avec des célibataires pour rencontrer c'est qu'il faut se poser des questions. Wink

Et je comprends pas non plus car le sondage est visiblement en faveur du speed dating, à moins qu'il faille reposer la question.
Mais honnêtement l'intérêt est de s'obliger à tenter une communication équitable avec tous, car les plus belles surprises sont derrière les apparences. Si tu veux on fait speedating pendant 2h + soirée après où chacun fait ce qu'il veut.
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 21:51

Raton a écrit:
stauk a écrit:Comme c'est parti, autant juste organiser une soirée célibataire Zèbre, ou l'objectif affiché serait de passer au moins 5 minutes avec chaque personnes présentes (ou chaque personnes du sexe opposé présentes).
Dans ce cas autant venir aux rencontres habituelles, Marlusse, Sous-bock..où il y a quand même une proportion importantes de personnes en attente d'une relation.

La différence est dans le thème. Dans le speed dating, on vient pour rencontrer les personnes du sexe opposé et parler au moins 5 minutes à chacun. Ce qui est rarement le cas je pense dans une soirée "ordinaire".

Raton a écrit:
Et je comprends pas non plus car le sondage est visiblement en faveur du speed dating, à moins qu'il faille reposer la question.
Mais honnêtement l'intérêt est de s'obliger à tenter une communication équitable avec tous, car les plus belles surprises sont derrière les apparences. Si tu veux on fait speedating pendant 2h + soirée après où chacun fait ce qu'il veut.
Le speed dating classique est assez lourd sur le plan organisationnel. Il faut des tables pour les convives, un chrono. Quelqu'un qui organise les paires, les rondes, etc. Il faut s'inscrire, il faut une salle pratique .... bref c'est un cauchemar logistique. Et visiblement il n'y a personne capable de relever ce défi.  Donc dans la mesure ou ça intéresse  pas mal de monde, je trouve intéressant de capturer l'essence du speed-dating, en organisant quelque chose qui conserve l'attrait, et qui ne souffre pas des obstacles insurmontables. D'où l'idée d'une soirée à thème, avec des règles connues, dont chacun des membres présent est conscient et a la responsabilité partagée de tenter que les règles soient appliquée au mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Mer 21 Mai 2014 - 22:03

Raton a écrit:Dans ce cas autant venir aux rencontres habituelles, Marlusse, Sous-bock..où il y a quand même une proportion importantes de personnes en attente d'une relation.

Je ne suis jamais venu à ce genre de sorties dans le cadre de cette "association", mais il me semble que c'est toujours délicat dans une soirée de ce genre. Certes, beaucoup de gens se rencontrent et font connaissance à cette occasion, mais il y a des implicites et des façons de fonctionner que certaines personnes (comme moi) ne savent pas gérer (timidité, etc.).
Par exemple, si je vais demain soir au pot d'anniversaire et qu'une femme m'intéresse, il n'est absolument pas sûr que j'aie l'occasion de lui parler une seule fois dans la soirée, et si j'en ai l'occasion, je ferai certainement tout pour ne pas faire croire qu'elle m'intéresse et rester dans la neutralité.

"Baliser les lieux", c'est simplement mettre un cadre qui oriente les esprits et favorise ce qui peut être délicat à faire lors d'une rencontre normale. C'est "juste un coup de pouce", mais avec le pouce du géant vert et non celui du Petit Poucet  Wink.

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Raton Mer 21 Mai 2014 - 22:15

stauk a écrit:
La différence est dans le thème. Dans le speed dating, on vient pour rencontrer les personnes du sexe opposé et parler au moins 5 minutes à chacun. Ce qui est rarement le cas je pense dans une soirée "ordinaire".

Ca j'y crois pas trop car le truc c'est que justement, si tu rencontres quelqu'un avec qui tu discutes toute la soirée, tu vas pas passer à la fin la discussion de 5 minutes avec chacun. A être peu organisé, ça ne se fera pas, personne ne le fera. Les gens se parleront au pif comme dans toute soirée.

stauk a écrit:
Le speed dating classique est assez lourd sur le plan organisationnel. Il faut des tables pour les convives, un chrono. Quelqu'un qui organise les paires, les rondes, etc. Il faut s'inscrire, il faut une salle pratique .... bref c'est un cauchemar logistique. Et visiblement il n'y a personne capable de relever ce défi.  Donc dans la mesure ou ça intéresse  pas mal de monde, je trouve intéressant de capturer l'essence du speed-dating, en organisant quelque chose qui conserve l'attrait, et qui ne souffre pas des obstacles insurmontables. D'où l'idée d'une soirée à thème, avec des règles connues, dont chacun des membres présent est conscient et a la responsabilité partagée de tenter que les règles soient appliquée au mieux Smile

Pourquoi c'est compliqué ?
On fait une liste sur le forum là, avec un rdv pour une date. Même j'ai envie dire on peut faire ça en plein air, dans un parc : il suffit d'être en cercle et de faire tourner un des deux sexes tous les 5 minutes. Ca n'a rien de sorcier (enfin si presque, ça dépend sous quel angle on voit les choses). Moi je veux bien le faire vu que de toute façon moi je ne souhaite pas forcément y participer, mais ça ne me dérange pas de l'organiser Wink

Les soirées à thème on voit à Marlusse, c'est sympa mais 75% des gens n'y prêtent pas attention, surtout si c'est s'habiller de telle couleur..
Par contre ce qui serait bien c'est un thème où chacun fait un discours devant les autres : une liste de rêves, une liste de conneries à faire, des réflexions diverses, une expression de soi-même, dire ses sentiments, enfin peu importe, mais un truc trippant quoi...y'a pas meilleur exercice de courage et de sincérité Smile
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 22:53

Raton a écrit:
Pourquoi c'est compliqué ?
On fait une liste sur le forum là, avec un rdv pour une date. Même j'ai envie dire on peut faire ça en plein air, dans un parc : il suffit d'être en cercle et de faire tourner un des deux sexes tous les 5 minutes. Ca n'a rien de sorcier (enfin si presque, ça dépend sous quel angle on voit les choses). Moi je veux bien le faire vu que de toute façon moi je ne souhaite pas forcément y participer, mais ça ne me dérange pas de l'organiser Wink
Ben écoute. Le sondage montre que plein de monde est intéressé.


Raton a écrit:
Les soirées à thème on voit à Marlusse, c'est sympa mais 75% des gens n'y prêtent pas attention, surtout si c'est s'habiller de telle couleur..
Ca me semble une comparaison peu concluante. Le thème du Marlusse, c'est IRL. Les "thèmes" auquel tu fais allusion, ne sont pas l'âme de la soirée. Ils ne sont pas obligatoire. Les gens ne viennent pas pour ça. Je trouve donc cette comparaison un chouïa tirée par les cheveux !

Raton a écrit:
Par contre ce qui serait bien c'est un thème où chacun fait un discours devant les autres : une liste de rêves, une liste de conneries à faire, des réflexions diverses, une expression de soi-même, dire ses sentiments, enfin peu importe, mais un truc trippant quoi...y'a pas meilleur exercice de courage et de sincérité Smile
Ca mériterait un sondage pour savoir s'il y a des personnes intéressées. Pour le coup on s'éloigne fortement du concept de speed-dating.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Traockl Jeu 22 Mai 2014 - 7:35

stauk a écrit:
Raton a écrit:
Par contre ce qui serait bien c'est un thème où chacun fait un discours devant les autres : une liste de rêves, une liste de conneries à faire, des réflexions diverses, une expression de soi-même, dire ses sentiments, enfin peu importe, mais un truc trippant quoi...y'a pas meilleur exercice de courage et de sincérité Smile
Ca mériterait un sondage pour savoir s'il y a des personnes intéressées. Pour le coup on s'éloigne fortement du concept de speed-dating.
Euh en fait c'est surtout un exercice pas seulement compliqué, mais surtout les timides y seront très mis à mal. Belle épreuve et belle preuve, mais quelqu'un qui n'aura pas de soucis en publique sera donc valoriser vis à vis de ceux qui auront ce problème. hors si je ne m'abuse organiser le type de soirée dont on parle c'est bien pour donner sa chance a chacun. pas en privilégiant certains ou d'autres, mais en donnant la chance a tout le monde de faire ces preuves a qui il/elle le sent.

Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Raton Jeu 22 Mai 2014 - 9:31

Oui mais tu vois je ne pense pas que ça soit une bonne chose de se conforter dans la timidité (pour l'avoir été, limite phobique social..), sinon c'est passer sa vie à se dire qu'on ne peut rien faire parce qu'on est timide. Et je ne suis pas sûr que ça soit forcément à leur désavantage, dans le sens où ça a un certain charme Smile 
A l'inverse, les gens qui déballent tout sur eux ne suscitent pas forcément mieux l'intérêt : je faisais ça à un moment pour prendre le dessus sur mon empathie, mais il faut savoir trouver le juste milieu, qui est d'être vraiment soi-même.
Et puis c'est un discours qui peut se préparer à l'avance, et chacun est libre de rester dans sa zone de confort.
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 11:47

C'est surtout que pour avoir une certaine expérience des soirées rencontre, ce que je propose c'est un mixte des concepts en essayant de tirer le meilleur parti de chaque concept. Ca me fait un peu penser aux "pasta-party" pour ceux qui connaissent...

Déjà, pour moi, l'élément numéro 1, c'est la parité
L'élément numéro 2, c'est que ce ne soit pas trop compliqué à organiser (pas un speed dating donc)
L'élément numéro 3, c'est la tranche d'age... là c'est l'organisateur qui va devoir gérer, par exemple en faisant une sortie moins de 25, 25/35, une 35/45 etc...
L'élément numéro 4, c'est que tout le monde puisse discuter avec tout le monde (éviter que certains restent à l'écart, ce qui sera d'autant plus le cas s'ils sont timides)

Donc à la rigueur un resto ou on alterne H/F autour de la table, ou soirée célibataire mais faudra trouver quelque chose pour que tout le monde ait sa place....

Et pour être honnête, discuter devant tout le monde, pour les timides ça va être une barrière pour venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 12:03

Quand je parlais de la Saint Glinglin pour prendre date...
Purée, je devrais ouvrir un cabinet de voyance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 12:07

je pose un veto sur la tranche d'âge......c'est militaire ces catégories

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 12:18

vivelavie a écrit:je pose un veto sur la tranche d'âge......c'est militaire ces catégories

Bravo ! (sont coincés hein ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Rincemaje Jeu 22 Mai 2014 - 12:22

vivelavie a écrit:je pose un veto sur la tranche d'âge......c'est militaire ces catégories

Je rebondis !  bounce 

J'ai des amis surdoués qui ont une vingtaine d'année et d'autres de mon âge.
Il en va de même quant à mes ex partenaires.

L'âge est tout relatif... Surtout entre surdoués !
Et les sentiments ne se commandent pas.

Bon, bref, de toute façon, je ne participerai probablement pas à cette rencontre...

Rincemaje
Rincemaje

Messages : 2293
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 13:10

distinction entre homme et femme aussi c'est militaire dans ce cas.... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Rincemaje Jeu 22 Mai 2014 - 13:16



Spafô ! Very Happy 

Rincemaje
Rincemaje

Messages : 2293
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par The turlutator Jeu 22 Mai 2014 - 13:26

hobb a écrit:distinction entre homme et femme aussi c'est militaire dans ce cas.... ^^

Bizarrement moi je trouve ça moins militaire, mais c'est très personnel ^^

Honnêtement les histoire d'age c'est comme les goûts et les couleurs, alors on peut commencer à distinguer là dessus...mais où vas-t-on s'arrêter ^^

Je pense que le fond du problème c'est que les jeunots ont peur du charisme des vieux prédateurs édentés de la savane :-)
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Rincemaje Jeu 22 Mai 2014 - 13:35



Ouais, nous les vieux, on est trop beau sans nos dents !  Papy 

Rincemaje
Rincemaje

Messages : 2293
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 13:55

pis on raille moins le parquet aussi...
tasson comme rincemaje je participerai pô !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 14:02

moi non plus, j'ai ce qu'il faut ;)m'enfin ça m'a interpelée voilà, comme dit les gouts, les affinités, les sentiments, c'est pas tellement fonction des âges, surtout chez les surdoués (j'ai environ 15 ans d'âge mental, bien souvent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Traockl Jeu 22 Mai 2014 - 17:24

Ben l'age ...disons que d'expérience, j'ai en moyenne 10 ans d'écart (dans un sens ou dans l'autre) avec mes partenaires xD
Mais j'avoue que je retenterais bien une femme de mon age pour le fun histoire de me rendre compte que je suis pas de mon age x)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 17:27

non mais toi t'as pas le droit à la parole t'façon ! t'es trop trop timide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Traockl Jeu 22 Mai 2014 - 17:36

... c'est pas faux.
en même temps on m'a toujours dit que ca se voyait pas quand on me connait pas :s

HS:

Mais attention ! => timide, maladroit, et long à la détente. xD
Bonne chance mes demoiselles (enfin ca serait plutôt a moi qu'il faille que je le souhaite) x)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Tennessee Jeu 22 Mai 2014 - 18:30

hobb a écrit:

Donc à la rigueur un resto ou on alterne H/F autour de la table, ou soirée célibataire mais faudra trouver quelque chose pour que tout le monde ait sa place....

Et pour être honnête, discuter devant tout le monde, pour les timides ça va être une barrière pour venir...


Un restaurant, c'est pas top je trouve car tu as les fesses collées à ta chaise et tu ne peux discuter qu'avec tes voisins les plus proches, et s'il y a de l'ambiance à l'autre bout de la table, tu te tords le cou et ça ne vaut pas le coup!

En ce qui concerne l'idée du discours euh..... on peut venir avec son ukulélé et chanter un truc?

moi suis tjrs ok pour rencontrer de nouvelles personnes.   tongue
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Mirabilis fingers Jeu 22 Mai 2014 - 22:27

Heuuuu, au risque de déranger... Ça va se faire ou pas? Very Happy
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Jeu 22 Mai 2014 - 22:40

D'accord avec les principales objections soulevées concernant :
1) les tranches d'âge, surtout qu'il faut penser à celles et ceux qui sont en "limite basse" (le type ou la nana de 35 ans n'a peut-être pas envie de ne rencontrer que des personnes plus âgées...) ;
2) le resto : c'est par nature statique, donc rien de moins pratique pour parler à tout le monde...

Par contre l'idée d'une rencontre "intermédiaire" est intéressante. Par exemple une sorte de speed-dating pour que tout le monde (enfin... les femmes) puisse parler à tout le monde (enfin... les hommes si thème de la rencontre = hétéro), mais sans trop formaliser ni se prendre la tête ; genre on peut imaginer des tables de 4 ou 6 personnes qui font connaissance autour d'un verre ou sur la pelouse s'il fait beau, et toutes les dix-quinze minutes, on demande aux gens de changer de groupe. Et ceux/celles qui ne veulent pas jouer le jeu, eh ben c'est tant pis pour eux/elles...
Ensuite, c'est "buffet-libre", celui qui a envie d'en savoir plus sur telle ou telle personne va la voir (oh c'est juste parce qu'il n'a pas bien compris en quoi consistait son job, c'est tout... Razz). De toute façon à un moment ou un autre il faut bien se lancer, mais au moins la glace a déjà été brisée...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 22:46

Bonjour, comment fait-on pour s'inscrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 22:49

Cleomênia a écrit:Bonjour, comment fait-on pour s'inscrire ?
On attend pour le moment Smile Il faut qu'on s'organise. Qu'on trouve une salle, un lieu, une heure .... et que le modus operandi soit finalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Jeu 22 Mai 2014 - 22:50

(Et moi j'ai une question générale : comment on fait pour "Ne plus surveiller les réponses de ce sujet" ??? Ça fait 14 fois que je clique sur le lien prévu, mais ça se réactive systématiquement et je continue de recevoir des mails. Il est buggé ce forum  Laughing ?)

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 22:57

@musicAl : lol.  Razz 
@stauk: D'accord. Je vais rester "en attente" d'autres informations. Je n'ai jamais participé à un speed-dating. Mais, oui, pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Alex_42 Jeu 22 Mai 2014 - 23:07

Cleomênia a écrit:@musicAl : lol.  Razz 
Mais non, ce n'est même pas une plaisanterie : je venais de cliquer sur "Arrêter de surveiller ce sujet", on m'a gentiment dit "Vous ne surveillez plus ce sujet", j'avais donc maintenant le lien "Surveiller les réponses de ce sujet", et puis pffft ! Abracadabra, et voilà que je reçois un nouveau mail et que j'ai à nouveau le "Arrêter de surveiller ce sujet". Je vais faire appel à un exorciste du web !! Si quelqu'un a une méthode plus simple...

Sinon pour revenir au sujet, je peux apporter un témoignage personnel malheureux puisque j'ai déjà fait des speed-dating, et quand ce n'est pas bien organisé, notamment à cause des tranches d'âge, c'est très frustrant ! En 3 heures, j'ai rencontré moins de dix personnes qui étaient toutes plus ou moins (plutôt plus d'ailleurs) âgées que moi, tandis que je voyais des tas de femmes moins âgées (et qui me tendaient les bras... enfin ça c'est dans mes souvenirs, il se peut que ma mémoire me joue des tours  Wink ). Mais bien sûr je n'ai bien sûr jamais osé aller les aborder...  Sad

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics - Page 5 Empty Re: Organiser un speed-dating Z sur Paris? ... et autres idées en vrac pour des IRLs Zeetics

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 7:49

Pas con du tout ça... on ferai des groupes de 4 (2H/2F) qu'on changerai genre toutes les demi-heures...

Ca prend forme. maintenant c'est la quantité de candidat(e)s qui va peut être poser problème, mais ça on ne le saura que lorsqu'on commencera à organiser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum