perfectionniste, et vous?

+3
krys
UK09
phenicia
7 participants

Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty perfectionniste, et vous?

Message par phenicia Mer 16 Avr 2014 - 22:14

Je ne sais pas si cest uniquement moi qui suis comme ca, mais qu'est ce que je suis compliquée...
Autant sur le physique que sur l'esprit ...

Un mec très beau mais con, je le trouverais affreusement laid.
Un mec très intelligent mais que je ne trouve pas a mon gout, restera un ami.
Un mec mignon, et intelligent, je vais lui trouver des défaults avec le temps.

Alors je reste seule, bien sur je suis pleine de défaults ! mais j'ai l'impression d'etre hyper perfectionniste, autant avec moi quavec les gens ! C est normal docteur ???

phenicia

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty Re: perfectionniste, et vous?

Message par UK09 Mer 16 Avr 2014 - 23:45

Bonjour bonjour. Ou bonsoir.

Je suis tout à fait d'accord avec tes deux premiers critères.

Par contre, je vois les choses différemment avec ton troisième.

C'est bien parce que l'autre à des défauts qu'il/elle devient beau/belle.
L'imperfection rend extraordinaire; tous ses petits défauts sont mignons, ils nous donnent l'occasion de râler pour rien, ils disent aussi que nous sommes nous-même imparfaits - oui, c'est dur de se dire ça ^^ - et surtout, ils laissent de la place de devenir meilleur.

Être perfectionniste, si l'on ne peut pas être témoin des progrès de celui/celle qu'on aime - et inversement, des progrès que nous faisons - c'est paradoxal: le perfectionnisme n'est pas un état, mais un chemin.

Mais oui, être comme tu es, c'est normal; au moins pour les zèbres, je suppose. Pour les normo-pensants, j'en ai pas la moindre idée.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty Re: perfectionniste, et vous?

Message par krys Mer 16 Avr 2014 - 23:55

beau, mignon, 2 aspects superficiels et visuels....

aussi d'accord avec tes 2 premiers critères...

après j'estime que l 'attirance physique, bien sure, est importante (sinon on aurait pas envie de se lever et coucher tous les soirs à côté !..) par contre ce que je trouve qui est le + dur à réunir et à trouver, ce n'est pas l intelligence au sens "le cerveau bien rempli" mais la finesse d esprit et interieure....celle qui fait que l autre va stimuler notre curiosité débordante, parvenir à canaliser nos hyper- qui partent dans tous les sens mais aussi les satisfaire par d'autres côtés..enfin, bien compliqué tout ça, et forcément.....c'est pas sous le sabot du cheval du pré du coin qu'on trouve celui/celle avec qui aura un couple équilibré !
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty Re: perfectionniste, et vous?

Message par Tête d'Ampoule Jeu 17 Avr 2014 - 0:05

Je pense que c'est parfaitement normal. Qui se ressemble s'assemble. C'est parfois simplement trop dur de se sentir proche de quelqu'un si l'on ne peut partager des choses qu'il va comprendre. Du coup on est beaucoup plus exigeant(e) que la moyenne mais si l'on connaissait plus de gens qui ont beaucoup en commun avec nous, ça serait sans doute plus facile. Je ne dis pas ça juste pour les HP mais en général. Pour un hypersensible, pareil. Pour un schizophrène aussi par exemple, difficile de ne pas se sentir seul dans son monde avec le sentiment que personne ne le comprend. À partir de là, difficile de bâtir la dose de confiance nécessaire à une bonne relation de couple.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty Re: perfectionniste, et vous?

Message par Bibo Jeu 17 Avr 2014 - 9:49

C'est également dû au fait que tu analyses le moindre détails de ton potentiel partenaire ou que tu te trouves une excuse pour ne rien tenter (ce que je fais).

Le fait est que les défauts s'atténuent durant les premières années : phéromones, addiction, etc...
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty Re: perfectionniste, et vous?

Message par bonydo Sam 19 Avr 2014 - 21:28

Je comprends personnellement j'ai l'impression d'avoir une empathie instantanée "infinie" avec des types de filles très différents sur le plan physique et psychologique, tout en sachant que ça ne pourrait jamais marcher avec la plupart d'entre elles... Paradoxal, non ?

bonydo

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

perfectionniste, et vous? Empty Re: perfectionniste, et vous?

Message par L'ange Dim 20 Avr 2014 - 10:21

Je pense que le terme approprié serait plutôt exigeante.
Perfectionniste reviendrait à quelque chose que tu modifies à ta guise jusqu'à la perfection, l’atteignant ou non. L'exigence serait en rapport à un niveau que tu trouves acceptable pour une chose demandée.
(Bref, ne jouons pas sur les mots :p)

Personnellement je suis énormément plus porté sur le mental que sur le physique, bien que, évidemment, il faut que la fille me plaise.
Mais énormément de personnes se plaignent en belles paroles sur le fait que (d'ailleurs ce sont surtout les femmes vis à vis des hommes ! Wink) les hommes ne juge que (ou d'abord) sur le physique.
Surement ont-elles oubliées que c'est quelque chose de tout à fait naturel depuis des temps immémoriaux et qu'elles même n'iront pas sortir avec quelqu'un qu'elles trouvent foncièrement laids.

Mais je reste cependant assez peu exigeant sur le physique. Une femme que je trouve mignonne mais sans plus pourra très bien me plaire, pour peu qu'elle en ai dans la caboche. ^^

Mais comme Phenicia, quelqu'un de foncièrement bête (excusez moi du terme) ne sera jamais à mon goût, voire, pour certaines filles rencontrées, me dégoûteront au plus haut point et m'empêcheront tous rapports qu'ils soient sexuels ou autre avec cette personne.

En fait ce qui me plait le plus chez une personne serait surtout un esprit critique assez important (celles qui regardent les Anges de la Téléréalité ou qui lisent Closer en disant "Ho t'as vu ?!! :O", c'est mort xD), une capacité d'analyse un minimum développée, une compréhension rapide et une capacité à débattre avec moi. ^^

Le problème c'est que quand j'en trouve une comme ça, je tombe sous son charme vraiment très rapidement et généralement, elle n'attendait pas la même chose de notre relation... ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum