Bonsoir à tous

+23
Yul
Zarbitude
david50
Nash
Mag
EmiM
NewHope
May Lee
Darth Lord Tiger Kalthu
ère éthique
FadeToBlack
MissYves
Gedimat
offset
Kass
krys
Zwischending
valerian
Augustine
Numero6
abcdetc
Cleore
Ardel
27 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 11:54

stauk a écrit:
May Lee a écrit:
je ne pense pas que les autres soient légitimes à te traiter d'imbécile et te souhaiter d'en prendre plein la tronche.

En effet. De manière générale, imbécilité renvoi rarement à un constat rigoureux, et est plutot un mot émotionnel. Il exprime la frustration de la personne qui l'utilise. Néanmoins dans ce contexte, comme Augustine à beaucoup utilisé ce mot, j'ai souhaité l'utiliser. En essayant d'être aussi explicite que possible sur ce que je mettais derrière. Ca n'est pas quelque chose de convenable en général. Car il est mal élevé de pointer du doigt un défaut ou déficit qu'on releverrai chez quelqu'un d'autre. La norme et de garder cette opinion pour nous, et de la partager ensuite avec nos "amis", quand la personne que ça concerne ne peut ni entendre, ni se défendre.

La norme est de l'utiliser afin d'écraser la personne en face de soi, et ainsi avoir l'illusion d'être le dominant. Le tout c'est de déstabilisé suffisament autrui pour qu'il se sente justement désarmé.
C'est le moyen le plus simple d'étendre son égo.

Bien entendu je prends comme définition de norme "défini par le plus grand nombre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 11:55

Incohérence du personnage.
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 11:57

Kharmit a écrit:
La norme est de l'utiliser afin d'écraser la personne en face de soi, et ainsi avoir l'illusion d'être le dominant.
Et tu as raison !
Peu importent les convictions, la réalité est décrétée par la norme et le plus grand nombre !


Dernière édition par Augustine le Mer 23 Avr 2014 - 12:00, édité 2 fois
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 11:57

D'ailleurs ce qui est très intéressant avec ZC, c'est que puisqu'on est dans un forum où on se prend tout de même pour des gens intelligents (avec humilité ou non) la meilleure insulte reste, et restera de diminué les capacités intellectuelles de l'autre.

Soit en lui disant qu'il n'a pas la culture (ou en lui faisant sentir...) soit en l’insultant directement (tu n'est pas THQI, tu n'est pas HQI, tu es un imbécile ou un idiot).

C'est con, mais sur les autres forums les insultes sont plus variées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 11:58

May Lee a écrit:Incohérence du personnage.

Plait-il ? Une personne peut elle être tout à fait cohérente ? Demander à quelqu'un d'être cohérent, c'est le nier dans son humanité.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par NewHope Mer 23 Avr 2014 - 12:01

Augustine a écrit:C'est vrai : alors qu'en fait, l'imbécile, c'est moi !
Je suis en train de modifier ma grille de lecture grâce à vous.

Bonjour Augustine
J'espère que les dialogues que j'ai lus ne sont que des parodies destinées à distraire le lectorat qui s'ennuie pendant les vacances de Pâques.
Cependant, il y a des dérives qui ne devraient pas exister si ces phrases constituent non pas un pastiche, mais une sorte de réalité.

Personne ici n'est habilité à juger qui que ce soit.
Ceux qui se permettent de vous placer dans une catégorie, qu'ils donnent leurs noms, leur titre de psy-chologue-iatres-istes et qu'ils affichent la couleur et terminent leur analyse en messages privés. A supposer que vous leur aviez demandé votre avis sur votre cas, et dans le cadre de ce forum qui plus est.

J'estime, quoique ne travaillant pas pour la modération, qu'on a atteint les limites du supportable.

Et retourner la situation comme quoi vous devez vous considérer comme une imbécile pour satisfaire les prétentions des autres qui vous écrivent, c'est digne de la manipulation mentale la plus éhontée.

J'ai déjà eu l'occasion de lire une des personnes qui vous écrit et dont je ne lui ferai pas l'honneur de la nommer. Elle ne semble pas connaître les mots éthique ou politesse. La provocation serait bien davantage sa tasse de thé, sachant que celle-ci est destinée à faire souffrir les plus vulnérables.

Voilà, je ne m'érige pas en censeur.
Je me permets de constater qu'un même comportement se répète et cette fois avec vous.
C'est pourquoi je vous mets en garde publiquement, à visage découvert et que cela plaise ou non à certains.

Sur zc, il y a des personnes qui envient cette minorité de minorité que nous représentons, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Ils en bavent comme d'autres salivent devant une personne plus intelligente qu'eux, et comme ils ne seront jamais comme cela, ils deviennent désagréables et pervers.

Alors stop! Ne vous laisser pas maltraiter comme cela. N'acceptez pas de vous laisser insulter de façon insidieuse.
Je ne félicite personne -et pas vous bien entendu - de traiter son prochain d'imbécile parce qu'il ne vous comprend pas. L'intelligence c'est une chose.

Mais il n'est pas acceptable que ce soit la partie sentimentale et personnelle qui soit à présent attaquée derrière le masque de l'imbécilité.

A bon entendeur, salut à tous!

Je préfèrerais, Augustine, vous voir entrer dans un processus créatif. Qu'avez-vous à proposer? Qu'aimez-vous? Faites-nous partager vos goûts!

Bien cordialement.


Dernière édition par NewHope le Mer 23 Avr 2014 - 12:03, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:02

Augustine a écrit:
Ah non, tu penses bien ! A traiter tout le monde d'imbécile à tout va !
Ma grille de lecture était vraiment erronée, je ne ne rendais même pas compte que j'employais le mot "imbécile".
Heureusement que vous êtes là pour m'expliquer quelle est la bonne grille, sans quoi je finirais seule avec des chats !

Je sais plus trop quoi penser ^^
Il y a 93% de chances que ça soit une tournure tout à la fois humoristique et caustique pour faire remarquer que
1) tu as bien compris qu'il ne faut pas traiter les gens d'imbécile tout le temps, et tu ne le fais pas dans la vrai vie.
2) tu as déjà des amis, et tu ne te contentes pas des chats.
3) tu me fais bien comprendre que mes propos ont une utilité limitée.

Mais on est sur un forum, il n'y a que peu d'indices pour faire le tri. Et par ailleurs, si tu avais parfaitement compris ce qu'on te reprochait, tu n'aurais sans doute pas
1) provoqué l'ire qui a causé ce reproche
2) exprimé ensuite ton desarroi par rapport à cette situation.

Donc je suis perdu.

Sinon je comprend bien que quand on se connecte sur un forum de gens intelligents la première fois, on a des attentes. Ce que nous on appelle intelligence, on espère le trouver là. Et en général on est déçu. Soit parce-que ça ne l'est pas. Soit parce-que cela s'y trouve, mais qu'il faut chercher et trier au point que c'est en presque plus facile d'aller trouver de l'intelligence au club de couture en bas de chez toi. Il y a sans doute de tout ici. Des gens avec des capacités fulgurantes. Des gens sans capacités fulgurantes. Des gens sincères et des gens faux. Bref c'est un forum de gens ordinaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:10

NewHope a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de lire une des personnes qui vous écrit et dont je ne lui ferai pas l'honneur de la nommer. Elle ne semble pas connaître les mots éthique ou politesse. La provocation serait bien davantage sa tasse de thé,
Bonjour, si vous le permettez, je vais le prendre pour moi.

et vous répondre sur mon poste de présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:24

Je vais le prendre pour moi aussi... pourtant j'ai mis toute la pudeur possible dans mes messages et ai le premier essayé de comprendre pourquoi Augustine n'est pas une méchante personne en me soulignant que je suis moins intelligent que le reste du monde juste par ce que j'ai des difficultés à gérer mes émotions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:38

mouais bof.

ridicule tout ça.

c'est parti en cacahuete pourquoi deja ?
ah oui ,parce que personne ne fait d'effort

alors je vous le dis, que vous soyez HQI THQI , TBQI , ou TDC , quand l'etre humain est con , il est con , et mettre en avant son QI ca le sauve pas de la connerie .

par exemple augustine , est desagreable , ne me dites pas non, elle est desagreable , est ce qu'elle est vraiment mechante ? aucune idée. je lis pas ds ses pensées . mais je la ressens desagreable . en meme tps on ecrit , on est pas en face a face , et apparemment ce qu'elle dit n'est pas ce qu'on comprend , donc jme suis globalement contentée de ne pas trop intervenir

et bien d'autres sur ce post le sont aussi(desagreables)

au pire claquez  vos tetes contre un mur , ca vous remettra tous le cerveau en place .

arretez de faire les victimes , c'est tres mal d'etre de mauvaise foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 12:44

J'ai déjà eu l'occasion de lire une des personnes qui vous écrit et dont je ne lui ferai pas l'honneur de la nommer. Elle ne semble pas connaître les mots éthique ou politesse. La provocation serait bien davantage sa tasse de thé, sachant que celle-ci est destinée à faire souffrir les plus vulnérables.

Désolé, mais je connais bien mieux les termes d'éthiques et de politesse que qui ce soit ici présent. La provocation, et j'en suis terriblement désolé, n'est pas autre chose qu'une arme pour défaire des illusions.
Le mot éthique ou politesse ne sous entend nullement de la gentillesse à la praline nappée de sucre glacé. L'éthique, c'est faire ce qui est juste et ma foi, la provocation tout aussi désagréable qu'elle puisse être n'a jamais tué ou blessé quelqu'un et peut dans de nombreux cas devenir un excellent antidote contre cette vie morose.
La provocation n'est qu'un termes pour dire que mes illusions, les pensées magiques que j'ai pu me raconter on été contrecarrée par la réalité ou une personne.

Le religieux qui passe devant une prostitué en disant qu'elle fait de la provocation ne veut pas dire autre chose que : Avant sa rencontre, je vivais dans l'illusion où le sexe ne m'atteignait pas, était très contrôlé. Et maintenant que je rencontre cette femme, elle fait naître en moi un sentiment que je répugne et que j'ai préféré oublié.

Peut être que nous avons pas la même définition de ce qui est bien, peut être ? Mais ce n'est pas une raison pour salir une réputation dignement gagnée au gré de mes 1300 messages tellement géniaux. Souffrir est notre lot à tous. Guérir demande parfois un peu de souffrance, c'est notre lot à tous.

Je vous prie, Madame ou Mademoiselle ou Monsieur, de cesser ce genre de calomnie, de cesser de monter un monstre de toute pièce, de cracher sur la réputation lumineuse et si blanche de votre prochain ! Ah ! Qu'il est si facile de rabaisser plus bas que terre et d'inventer tout une histoire ignoble ! Car oui, vous censurez ! Au lieu de défendre vos idées, vous préférez fermer le clavier à ceux qui défendent les leur. C'est un procédé que tout homme du monde ne pourrait tolérer !

Oui Madame ou Mademoiselle ou Monsieur, je me défendrais jusqu'à la dernière goutte de salive je ne tolérerais aucun tag sur ma tombe. Qu'on le prenne pour dit.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par EmiM Mer 23 Avr 2014 - 13:04

@Karmit:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 13:10

@ Kharmit, je ne parlais pas de toi, désolée pour le quiproquo. Ta remarque est valable pour chacun d'entre nous et pour Augustine également cependant ce n'était pas tant pour demander de la cohérence que pour exprimer mon désarroi. J'ai sincèrement l'impression d'assister à une mise en scène.
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:14

EmiM a écrit:
@Karmit:

Nombriliste ? NOMBRILISTE ? Moi ? Madame ou Mademoiselle ou Monsieur, je n'ai pas de nombril ! Je ne fais pas parti de ces hommes vulgaires provenant du vagin de leur mère. Je viens, oui ! Madame ou Mademoiselle ou Monsieur, je viens directement de la bouche de notre Saint Père. Mon ventre est aussi lisse que le derrière d'un japonais. Nombriliste ? Elle est la meilleure. Je ne vous permets pas d’entacher de boue notre Saint Père et son représentant. Le nombriliste c'est vous, vous qui insultez à longueur de journée les saints à vos portes, vous qui insultez pour mieux exister à l'ombre de la lumière. Votre nombril, ce trou noir qui emprisonne les crasses, la poussière et les microbes, c'est VOUS qui l'avez.
Le cordon ombilicale qui me relie à Dieu Le miséricordieux n'a jamais été un boyaux sanguinolent mais un cordon spirituel avec le Tout Puissant !

J'ose espérer après méditation que vous vous excuserez, mais je n'ai guère d'espoirs avec vous autres, ceux qui ont un trou dans le ventre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 13:16

ha ça me rassure
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par EmiM Mer 23 Avr 2014 - 13:19

oui, on est au spectacle de l'absurde.... cyclops 
enfin c'est très divertissant 3 min par jour, pas plus après on sature....


Dernière édition par EmiM le Mer 23 Avr 2014 - 14:28, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:20

EmiM a écrit:
@Karmit:

On est touuuuus nombrilistes, c'est normal! Smile
Si on était pas des nombrilistes on en aurait rien à faire de la mort et on se suiciderait tous dans la joie et la bonne humeur après avoir fait des gosses et les avoir laissé grandir jusqu'à ce qu'ils soient capables de se nourrir seuls, soit d'après des études statistiques peut-être discutables 3 ou 4 ans! nan? (en gros la durée de l'amour passionnel, celui que beaucoup de nouilles prennent pour l'AMOUR!)

ça impliquerait qu'on aurait une espérance de vie de peut-être mettons 17 ou 18 ans: vers 13 ou 14 partouzes et dès que le petit pointe le bout de son nez, hop! tailladdage de veines en règles dans un lac!  What a Face 


Bon, je vais me chercher un psy moi.


Dernière édition par Yul le Mer 23 Avr 2014 - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:23

EmiM a écrit:oui, on est a spectacle de l'absurde.... cyclops 
enfin c'est très divertissant 3 min par jour, pas plus après on sature....

Tes airs méprisants et hautains sont un baume sur le cœur, une sorte de pancarte pour les âmes errantes : Oui, vous êtes bien sur ZC.

:et cette fois ci c'est du sérieux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:26

EmiM n'est pas hautaine et méprisante, c'est une fille chouette, c'est mon cœur de Golden Retriever (ou de Colley, je cherche encore la dénomination correcte) qui me le dis, et toc.

Vous voyez des Pink Ladys là où il y-a des Granny Smith!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:28

kharmit dit de la merde pour faire chier le monde  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:30

Non, je crois qu'il ou elle est blessé par ce qu'il ou elle ne comprend pas que le nombrilisme est un truc 100% naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:32

Yul a écrit:EmiM n'est pas hautaine et méprisante, c'est une fille chouette, c'est mon cœur de Golden Retriever (ou de Colley, je cherche encore la dénomination correcte) qui me le dis, et toc.

Vous voyez des Pink Ladys là où il y-a des Granny Smith!
Je retire effectivement. J'y suis allé un peu trop fort. Elle a surtout montré que c'était une pisse vinaigre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 13:34

je pense comme choufleur (et ayant déjà lu Kharmit), qu'il déconne
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:55

ben je ne trouve pas ça drôle, ça donne l'envie à mon-moi-ultra-profond-a-fleur-de-peau de lui planter les crocs dans la gorge Sad


Dernière édition par Yul le Mer 23 Avr 2014 - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 13:56

que de violence sur ce fil Smile

je me plais bien ici
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 23 Avr 2014 - 13:59

"les homme les plus courageux ne son pas ceux qui on pris les arme mais ceux qui les on getter par terre !"
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 13:59

Dieu merci, j'ai su écouter Augustine et apprendre à être intelligent:
Je n'irai donc pas chercher dans Paris le-dit Kharmit pour lui planter mes dents dans le cou juste à cause d'une émotion Very Happy

(de toutes façons vu leur état à ces dents là, ça ferait plutôt l'effet d'un suçon et il remettrait en question mes tendances hétérochekchuelles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 14:14

Augustine a écrit:Peu importent les convictions, la réalité est décrétée par la norme et le plus grand nombre !

je dirais plutot qu'un décalage trop abrupte, inconciliant et total avec les normes les plus répandues a pour conséquence l'isolement et la folie qui peut s'ensuivre. Tout "épanouissement" suppose exploration d'un contexte et donc tractations avec celui-ci.

en venir à postuler l'anéantissement de ses convictions au profit d'une vague image dominante ressemble à une réaction de panique que ne devrait pas justifier les échanges sur ZC. en revanche je comprendrais bien que l'on se raccroche à un tel cap en cas de lynchage collectif : cela s'appelle la survie.

Dans une moindre mesure il parait assez sain d'esprit de ne pas chercher à montrer au grand jour tout ce qui fait nos convictions et notre fonctionnement personnel et intime, et de s' "adapter" à des échanges normés et efficaces dans la vie courante, sans pour autant faire de soi autre chose. Du moins c'est de bon sens dans beaucoup de cultures (asiatiques en particulier) alors qu'il est vrai que par chez nous c'est plutot le culte de l'expression de "soi". balivernes. Baudrillard aurait même dit : foutre de technique policière.
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par EmiM Mer 23 Avr 2014 - 14:38

@Yul, Merci, mais faut vraiment pas...énergie dépensée inutilement....  Bisous 

@Kharmit, je ne t'ai pas jugé une seule fois, aussi je te renvois à toi même...
Tes airs méprisants et hautains sont un baume sur le cœur, une sorte de pancarte pour les âmes errantes : Oui, vous êtes bien sur ZC.
:et cette fois ci c'est du sérieux:
(Elle) a surtout montré que c'était une pisse vinaigre.
Bien à toi... Emilie, ni provocatrice, ni en recherche de conflits et qui te souhaite de te demander pourquoi la notion de nombrilisme résonne aussi fort en toi... j'ai, il semblerait, touché une corde sensible, sans intention aucune de te blesser, mais bien de t'interroger, les points d'interrogations servent à ça....
Mais bon, plus facile de se placer en victime et d'accuser les autres...chez les humains c'est courant...

Sur ceux je retourne au spectacle....  Popcorn 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:42

EmiM a écrit:@Yul, Merci, mais faut vraiment pas...énergie dépensée inutilement....  Bisous 


Siiiiii! T'es comme une petite fée sensible et fragile tout en sucre qu'il faut pioupiouter kwââââââ! Sad 
Cela dit je te connais pas des masses, j'ai tendance à oublier ce genre de détail  Suspect 

Tentative de manipulation grossière et odieuse:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:43

EmiM a écrit:@Yul, Merci, mais faut vraiment pas...énergie dépensée inutilement....  Bisous 

@Kharmit, je ne t'ai pas jugé une seule fois, aussi je te renvois à toi même...
Tes airs méprisants et hautains sont un baume sur le cœur, une sorte de pancarte pour les âmes errantes : Oui, vous êtes bien sur ZC.
:et cette fois ci c'est du sérieux:
(Elle) a surtout montré que c'était une pisse vinaigre.
Bien à toi... Emilie, ni provocatrice, ni en recherche de conflits et qui te souhaite de te demander pourquoi la notion de nombrilisme résonne aussi fort en toi... j'ai, il semblerait, touché une corde sensible, sans intention aucune de te blesser, mais bien de t'interroger, les points d'interrogations servent à ça....
Mais bon, plus facile de se placer en victime et d'accuser les autres...chez les humains c'est courant...

Sur ceux je retourne au spectacle....  Popcorn 

Au cas où tu l'aurais pas remarqué, il y avait un poil d'exagération dans mon message. Exagération = décalage = humour = drôle.
Mais je pense qu'il est difficile de voir qu'une personne use d'auto dérision quand effectivement on a décidé de faire sa psy de comptoir. Bien à toi.

PS: Et je te remercie d'essayer de faire de la maïeutique pour que je réfléchisse sur moi même. Qui j'en suis sûr partait d'une intention d'une infinité bonté et sans arrière pensée. Rhalala quel dommage de tomber sur un ingrat qui ne reconnait nullement ta perspicacité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 14:47

Arrêtez donc de vous battre sur mon fil.
Il faut admettre que nous n'avons pas tous les mêmes grilles de lecture !

Ohlala, déjà 300 messages ! Que je suis prolixe !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par EmiM Mer 23 Avr 2014 - 14:50

@Kharmit  Long hug 
signée, la psy de comptoir...  Pour Toi 

@Yul , t'inquiète...  Wink 

@Augustine, salutations...

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 14:51

La grille de lecture. Tu aimes bien, ça, satyre.

Explique nous les grilles de lectures !
 study 

A quoi sert ce concept ? A quoi s'applique-t-il ? As-tu un exemple de deux grilles de lectures différentes et de l'utilité d'en prendre conscience ?


Bonsoir à tous - Page 11 Satyre


Dernière édition par May Lee le Mer 23 Avr 2014 - 14:52, édité 1 fois
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 14:51

Augustine a écrit:Une histoire de grille de lecture, sans doute...
Dans la mienne, il y a de la ponctuation et les phrases ont un sens précis.
Tu t'attendais à tomber sur un forum où les gens savent lire et écrire, tout ça parce que c'est un forum de surdoués ?

Revois tes préjugés !  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 14:54

Tu as raison, c'est un préjugé.
Et les préjugés c'est mal. Maintenant je m'en suis rendue compte, en voyant l'expression des sentiments qu'ils engendrent.
D'ailleurs certains normaux-pensant savent lire et écrire. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de corrélation entre HP et syntaxe.


Dernière édition par Augustine le Mer 23 Avr 2014 - 14:56, édité 2 fois
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 14:55

Very Happy 

Bonsoir à tous - Page 11 Satyre
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 14:57

Qui est satyre ? Je ne le vois pas.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Mer 23 Avr 2014 - 14:58

Un bisous coup de vent à mon Augustine que je vois grandir de jour en jour  flower 

Spoiler:

Oups ! zai oublié de faire aussi un bisous à moman  Embarassed 
Bisous May Very Happy

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 14:59

moi je l'ai vu

Bonsoir à tous - Page 11 Satyre2
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 15:00

Bisou ma fille !
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 15:01

Il a des cornes !
Il est cocu ?
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 15:02

C'est l'histoire d'un satyre qui se ballade dans la nature de ZC à la recherche des zèbres, pour se marrer évidemment. et éventuellement niquer, c'est accessoire.

Bonsoir à tous - Page 11 Satyre_15_04_2
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 15:06

Comme il tardait à trouver, il s'est arrêté boire un coup et là...
"Hmm"...
le satyre sniffe une bonne odeur de cheval ou d'âne on ne sait pas trop... ah mais ce sont des zèbres ! Comment les approcher ?

Bonsoir à tous - Page 11 33460
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Mer 23 Avr 2014 - 15:08

Augustine a écrit:Il a des cornes !
Il est cocu ?

 Pété de rire 
Tu m'éclates trop tu sais !

Je file  Dent pétée 

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 15:10

May Lee a écrit:
Explique nous les grilles de lectures !
Alors puisque je parle de grille de lecture, je vais expliquer avec une image. C'est réducteur bien sûr, mais ca permet de se faire une idée.

Moi je pensais que, tout comme l'eau mouille ou le feu brûle, il n'y avait qu'une seule Vérité pour chaque chose. Il s'avère que non.
Par exemple, les choses recouvertes de produit hydrofuge ou de produit ignifugeant ne sont pas mouillées par l'eau ou brûlées par le feu : en quelque sorte, ces choses ont une grille de lecture différente.

Je n'ai pas encore trop compris à quoi ça sert, mais le tout est de comprendre qu'il y a autant de vérités qu'il y a de gens. Ça simplifie beaucoup les questionnements, en tout cas ! Pour des HP qui savons ce qu'est la prise de tête, on ne va pas cracher dessus !


Dernière édition par Augustine le Mer 23 Avr 2014 - 15:12, édité 1 fois
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 15:11

L'elixir dionysiaque prêtant sa force, la créature mythique trouve l'inspiration...

"Oui ! Je vais me faire passer pour une "autiste" qui change de vision du monde au premier contact humain ... ça c'est super rigolo. En plus ça me rappelle cette salope qui couche avec tout le monde. Salope, tiens..."

Bonsoir à tous - Page 11 Vincent-Cassel-en-Satyre
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 15:12

"Tiens, tiens, salooooooope. AH !"
le satyre bande à fond

Bonsoir à tous - Page 11 0_Jeune_Satyre_-_Museo_Gregortiano_Etrusco
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:12

May Lee, j'aime beaucoup les histoires imagées, les métaphores toussa toussa.

Mais pour le coup, puisque tu as décidé de rendre cette histoire publique autant être plus clair dans ton histoire, en la racontant simplement et sans ombrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par May Lee Mer 23 Avr 2014 - 15:14

Mais curieusement personne ne s'en aperçoit et il continue gaiement son pipot

Bonsoir à tous - Page 11 80

Smile voilà c'est l'histoire du satyre sur ZC. un éternel recommencement.
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 11 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 23 Avr 2014 - 15:16

Kharmit a écrit:May Lee, j'aime beaucoup les histoires imagées, les métaphores toussa toussa.

Mais pour le coup, puisque tu as décidé de rendre cette histoire publique autant être plus clair dans ton histoire, en la racontant simplement et sans ombrage.
Je crois que c'est "sans ambages".
Mais je dis ça en toute humilité et en espérant que tu n'en prendras pas ombrage.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum