Je suis venu te dire que je m'ennuie...

+5
kid Pharaon
Wise
Luciole dans l'herbe
zheibr
Imo
9 participants

Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Imo Ven 8 Oct 2010 - 22:23

Y a des jours comme ça où l'ennuie est grand et profond.
Un genre de gouffre, dont la vue nous donnes une impression de vertige si grande qu'on est presque paralysé et on reste là à regarder l'abime.
Dans ces cas-là, l'expérience m'a appris à sortir et à faire des truc à tout prix. Mais aujourd'hui ça n'a pas suffit.
je n'ai rien trouver d'assez prenant, ou nouveau, ou distrayant pour ne pas m'ennuyer. Il est 22h, j'ai assister à des conférences sur dailymotion, j'ai lu des documents psy divers et variée, j'ai essayé de regarder "NCIS", puis "Café Piccouli", j'ai pris un demi Xanax pour m'assommer un peu, puis quelques heures après un verre de rosé bien frais, et là je suis devant mon ordi. à vous raconter en détail comment je lutte contre l'ennuie et comment, ce soir, ça ne marche pas.
Je pourrais allez me coucher mais je resterai allonger à me triturer les concepts, à revoir ma vie, ma façon d'être, mes lacunes, à trouver des stratégie différentes. Puis je reviendrai sur les progrès que j'ai douloureusement fait ces dernières années et je finirai par me dire que ça ne finira jamais. Constat qui, ce soir, ne pourra pas me mettre en joie.
En résumé je me fait chier au point de boucher les toilettes jusqu'à la porte de l'immeuble le plus éloignée de la ville.
Et en plus je viens partager mon ennuie avec vous qui ne vous ennuyez peut-être pas.
Maintenant en plus de m'ennuyer je culpabilise d'être aussi égoïste. Et je commence même à culpabiliser de culpabiliser parce qu'accepter ce qu'on est au moment où on l'est est un devoir souverain, y déroger est une honte.
Donc je ressent de la honte et de la culpabilité de me sentir coupable d'être profondément égoïste en envoyant ce message que pourtant je n'ai pas encore envoyé mais que je sais que je vais quand même envoyer.
Qui dit mieux?


Dernière édition par Al'T. le Jeu 28 Oct 2010 - 2:57, édité 1 fois

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par zheibr Ven 8 Oct 2010 - 22:30

stopennui
connais pas, essaie !
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Imo Ven 8 Oct 2010 - 22:42

Merci Zheibr mais j'ai une flemme de m'enregistrer et d'avoir une de mes adresse mail à disposition de gens que je connais pas (je parle des admin. du site).

Je m'ennuie et je fait preuve de mauvaise volonté en plus Evil or Very Mad

ps: Y a pas un débat bien prenant et qui peut vite dériver à lancer sur le Tchat (genre: "Hitler un génie incompris?"; "Peut-on prouver que Nicolas Sarkozy n'est pas le fils de Jésus?"; "L'extrémisme religieux est-il une réponse écologique à la faim dans le monde?" ou "La famine dirigé contre les extrémistes religieux peut-elle devenir une solution contre la bêtise humaine?" ou encore "Le gouvernement français trouve que les roms sont de trop en France et que les retraité couterons de plus en plus chère à nourrir. Est il envisageable de nourrir les seconds avec les premiers? Ou le contraire est-il préférable?")


Dernière édition par Al'T. le Ven 8 Oct 2010 - 22:43, édité 1 fois (Raison : ajouts de "?")

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 22:45

Il n'y a pas de honte. J'en ai trop connu des soirs comme celui-là. Des soirs qui peut-être ressemblent un peu à ça.
Je n'ai pas de recette. ça ne va pas beaucoup t'aider, c'est sûr. ça doit nous indiquer qu'il y a quelque chose à réinventer dans notre vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Imo Ven 8 Oct 2010 - 22:56

Ça ressemble tout à fait à ça!
J'écoute les musiques de Charpentier par Jean-Claude Malgoire indiqué à la fin. Je crois que ça me rempli un peu, je commence à me sentir moins vide et la lumière reprend de sa densité. On va voir si ça dure.
Merci Plume d'o. la musique m'aide un peu mais de savoir qu'ici on est pas seul ça fait du bien!

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 23:02

Le choix de la musique dans des moments pareils est une affaire de vie ou de mort. Et je le dis presque sans ironie. Passé Charpentier, tu peux aller taper chez Bach, mais en visant une cantate bien dorée comme un baldaquin baroque, genre Gott ist mein König, quoi. Mettre à la place l'Offrande musicale parce qu'on a cédé au besoin de se laisser aller à l'opium de sa mélancolie, ou parce qu'on s'est trompé de boîtier, c'est des coups à rejoindre la page des faits divers rubrique suicides inexpliqués... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Luciole dans l'herbe Ven 8 Oct 2010 - 23:33

Je pense que ce doit être une des phrases que je répète le plus souvent:
qu'est ce que je me fais ch...
Ce n'est pas que je n'ai rien à faire, ce n'est pas que je n'ai rien à penser, c'est souvent que je n'ai rien à ressentir...
à tel point que je peux parfois trouver une certaine satisfaction dans la tristesse...au moins, je ressens, et ne m'ennuie plus...
ça me rassure presque...
C'est si paradoxal, cet ennui qui paralyse...j'ai parfois pensé que c'était ma manière de lutter contre le temps qui passe, une tentative inconsciente de l'immobiliser, par une sorte de stupeur...une anesthésie éveillée...
c'est très éloigné de la vie...
et comme le dit si justement Plume, c'est qu'il y a là quelque chose à réinventer, quand tout le reste ne suffit plus...
Luciole dans l'herbe
Luciole dans l'herbe

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 46
Localisation : dans l'herbe, pardi!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Wise Sam 9 Oct 2010 - 15:10

moi tant que je passe du temps avec des "vrais" amis (probablement z) je ne m'ennuie pas.

l'ennui est avant tout un problème de solitude.

associable ?
(si oui, il est toujours temps d'évoluer et d'aller vers les autres).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Imo Sam 9 Oct 2010 - 15:20

Shocked


Dernière édition par Al'T. le Jeu 28 Oct 2010 - 2:50, édité 2 fois

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par kid Pharaon Sam 9 Oct 2010 - 15:43

Mon dieu, je suis allé sur stopennui et à la lecture de cette citation en exergue du site, j'ai changé d'avis sur les signatures :
« Je ne m'ennuie jamais, mais tout m'ennuie. (Jacques Sternberg) »



What a Face




_________________________
« Je ne m'ennuie jamais, mais tout m'ennuie. (Jacques Sternberg) »
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par B! Sam 9 Oct 2010 - 17:49

c'est marrant Al'Ti, toi aussi quand tu écris Ile de France, tu mets pas de tirets?
pour ma part, je trouve que j'ai enormément de chance quand l'ennui me rattrape le soir. Pour couper court je vais au lit.
Par contre quand l'ennui me saute dessus dès le matin, là j'ai du mal...Tu as posté ton message à 22h23, donc tu fais encore partie de ceux qui ont de la chance Smile 
@Kid : comment t'as fait pour la signature?!! moi j'en ai mis une mais elle ne passe pas!


Dernière édition par Bochra le Sam 9 Oct 2010 - 20:30, édité 2 fois (Raison : test)

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Imo Sam 9 Oct 2010 - 18:07

@Bochra: De mon point de vue tu as énormément de chance de pouvoir t'endormir dans ces moments-là. Quand j'essaie de couper court en allant au pieu je me retrouve assaillie d'un tas de réflexions anxiogènes qui s'ajoute à l'ennuie... Heureusement, la musique m'a un peu calmer. Puis j'ai finit de m'assommer avec un film plein de bons sentiments et de scènes d'actions en images de synthèse. Ce qui m'a quand même emmener jusqu'à 3h du mat'!

Conclusion: "L'herbe est toujours plus verte dans l'oeil du voisin qui balaie devant sa porte une pierre qui roule dans l'escalier une marche à la fois comme l'oiseau qui fait son nid on se couche!"

ps: J'ai jamais vraiment su comment écrire IdF je fait un peu au pif et quand je doute trop je vais sur le site de la région.. Very Happy

@Kid : oui Kid! comment t'as fait pour la signature?!! moi aussi j'en ai mis une mais elle ne passe pas!


Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par kid Pharaon Sam 9 Oct 2010 - 18:49

Ah les signatures ? c'est une fonction qui est donnée à l'ancienneté et au mérite par souci d'hygiène visuelle. Désolé...



What a Face





_________________________
« Les signatures sur un forum, c'est tout pourri, ça gêne la lecture. Je suis contre. (kid Pharaon) »
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par B! Dim 17 Oct 2010 - 22:38

Moi aussi j'ai l'option signature!!!












_________________________
Par ce que moi aussi je sais tricher Very Happy

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Je suis venue te dire que... c'est l'histoire de ma vie.. ^^

Message par lynka Lun 18 Oct 2010 - 14:54

Moi aussi je m'ennuie, souvent, très souvent, presque tout le temps.
Le pire c'est que j'ai la flemme de faire des choses pour moins m'ennuyer.
Certains pourraient associer ça à de la dépression, mais je ne crois pas que ça soit mon cas, en tout cas plus depuis quelques temps.
Mais effectivement, la citation qu'a mis Kid fait mouche.
Tout m'ennuie. Je suppose que c''st parce que j'ai décidé de ne pas m'y intéresser. Par flemme? Parce que ça ne fait pas partie de mes centres d'intérêts? Parce que l'ennui c'est une occupation en soi, et que c'est de l'ennui que naît la créativité, malgré ce qu'on pense?
L'ennui est-il un non choix volontaire (qu'on en soit conscient ou pas)?
L'ennui est-il mauvais pour nous?
L'ennui est-il bénéfique?
L'ennui ça fait passer le temps plus lentement sur le moment, on trouve le temps long, mais à la fin, on réalise que c'est quand même trop court, parce que le temps passe toujours trop vite, même quand il passe lentement... ?
Pourquoi s'ennuie-t-on?
Ennui? Flemme? Ou déprime?
Qu'est-ce que l'ennui?

Etc...

A réfléchir sur l'ennui en tout cas, il y a matière à ne pas s'ennuyer... Wink

Là ça fait 5 min d'ennui en moins pour moi, merci Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par Black Swan Lun 18 Oct 2010 - 15:26

Luciole dans l'herbe a écrit:Je pense que ce doit être une des phrases que je répète le plus souvent:
qu'est ce que je me fais ch...
Ce n'est pas que je n'ai rien à faire, ce n'est pas que je n'ai rien à penser, c'est souvent que je n'ai rien à ressentir...
à tel point que je peux parfois trouver une certaine satisfaction dans la tristesse...au moins, je ressens, et ne m'ennuie plus...
ça me rassure presque...
C'est si paradoxal, cet ennui qui paralyse...j'ai parfois pensé que c'était ma manière de lutter contre le temps qui passe, une tentative inconsciente de l'immobiliser, par une sorte de stupeur...une anesthésie éveillée...
c'est très éloigné de la vie...
et comme le dit si justement Plume, c'est qu'il y a là quelque chose à réinventer, quand tout le reste ne suffit plus...

Merci, ça en ai presque effrayant a quel point, je viens de me trouver en tes lignes.
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'ennuie...  Empty Re: Je suis venu te dire que je m'ennuie...

Message par eric the guy Lun 18 Oct 2010 - 15:45

juste avant d'ouvrir ce forum, j'étais entrain de me dire "qu'est-ce que je m'ennuie!" ... et je lis ton message AI'T Que je partage ton ennui! euh vos ennuis!
merci, merci .. à tous ... Very Happy je me sens déjà moins seul dans mon ennui ..
Au boulot comme au milieu d'un repas de famille je peux m'ennuyer ... Au boulot je zappe d'un site Internet à un autre, j'essaie de me motiver ou carrément je pars du bureau me balader 10mn ... mais ça suffit pas! Et de retour qu'est-ce que je fais ? Je m'ennuie ... faire = ennuyer!!

Alors aujourd'hui, je suis sorti me balader et là de retour je sais pas : j'ai des choses à faire (pas très intéressantes d'ailleurs!!) et j'ai comme une sensation de vide ... comme si les idées dans ma tête m'emprisonnaient et m'empêchaient de faire quelque chose.

Alors que fais-je quand je m'ennuie pas : je rattrape le temps .. je sais que de toute façon j'arriverai à faire mon boulot .. L'ennui n'est-ce pas le sous-jacent de se dire :"je peux m'ennuyer, de toute façon ce que j'ai à faire, j'arriverai à le faire dans les temps?".

Allez ça va déjà mieux (l'écrit est-il libérateur de certaines émotions ?)
Au moins je ne me suis pas ennuyé à écrire ces quelques lignes Very Happy
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum