Bonjour. Je suis nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Jeu 4 Aoû 2016 - 23:40

Ayant découvert votre site dans la nuit du 31 au 1er août, le lendemain j’ai acheté et lu le livre de Jeanne S F dans lequel j’ai trouvé beaucoup de choses qui me ressemblaient, et d’autres pas du tout. J’ai lu tout le forum sur l’importance de tenir sa parole ainsi que celui sur les zèbres qui font plus jeunes que leur âge. Et là aussi, je me retrouve. Beaucoup de choses très intéressantes sont dites. Très intéressant. C’est un Plaisir.
Je suis étonné par votre aptitude à prendre avec humour ce qui pourrait vous blesser. J’en suis incapable. Comment, hypersensible, pourais-je sourire de ce qui me blesse?
Pourquoi bleu et blanc pour pseudo? PArce que chez moi, le ciel est bleu, la mer est bleue, et entre les deux les oiseaux blancs. Le Sud.
Dans 3 semaines, le centre cogito’z rouvrira, je prendrai alors r v pour un test. Oui, je veux savoir, toute ma vie j’ai voulu savoir…en vain. J’ai toujours les mêmes difficultés à vivre dans la société. J’ai fait une carrière tant bien que mal, mes relations humaines ont été désatreuses, dans mon travail j’ai réussi, j’ai eu les éloges et la confiance de toute ma hiérachie. (Gardez espoir, il y a des chefs qui méritent de l’être). MAintenant, je suis à la retraite et je continue d’échouer. Je me suis lancé dans l’enseignement du français aux demandeurs d’asile, j’ai abandonné. JE rencontre des élèves dans la rue, ils manifestent clairement leur plaisir de me voir…malheureusement, il m’est quasi impossible de faire cours avec d’autres intervenants -nous sommes 3 à 5 pour assurer un cours. JE ne sais faire que seul. ALors, je ne fais plus rien. JE ne m’ennuie pas, non. Je m’occupe…seul, toujours seul. Quand je travaillais, j’avais “un peu, mais vraiment très peu” de relations humaines, maintenant, je n’ai plus rien.
COmme certains d’entre vous, je suis plus à l’aise avec les jeunes et les enfants qu’avec les adultes. Il y a longtemps que j’ai fait une croix sur les soirées, les repas, les …tout ce qui est rassemblement d’individus pour blablater. Ce n’est pas seulement de l’ennuie, c’est de la souffrance.
JE me retrouve dans beaucoup de vos propos. ALors, le test. Je voudrais votre avis : j’ai lu, il n’y a pas bien longtemps, qu’au bout d’une semaine de vacances, de véritables vacances, celles durant lesquelles le cerveau est au repos, on perdait un certain pourcentage de QI. Et plus la période de repos dure, plus le QI chute. SI c’est vrai, c’est épouvantable! VU que je ne fais plus rien depuis 3 mois et demi, il est peut-être inutile d’aller donner de l’argent à cogito’z pour m’entendre dire que je suis à 80!!! Une zèbre dit, sur un forum, qu’elle a fait et refait des testes sur internet avant le grand r v. Peut-être devrais-je faire de même, non pour avoir le QI le plus élevé possible, mais pour lui faire quand meme quitter les 80… Qu’en pensez-vous?
J’étais sur un autre site, le 31 juillet, un gars demande si celui qui est au centre de la discussion ne serait pas un zèbre… Moteur de recherche, qu’est-ce qu’un zèbre? Et c’est ainsi que je vous ai découverts. JE ne suis pas un habitué des forums, des chats, vous employez des expressions auxquelles je ne comprends pas grand-chose…Ca viendra. Néanmoins, je le répète, je trouve que vous avez beaucoup d’humour.
Peut-être trouverai-je, dans ce rassemblement de zèbres, des personnes avec qui échanger? PArce qu’aujoud’hui, je vous assure, je passe des journées entières sans sortir de chez moi où il fait 32 degrés. Je lis; aujourd’hui, j’ai lu de récit de l’expédition de Shackleton vers le Pôle Sud, en 1908. Quelle merveille! Quelle aventure!
C’est mon premier post (C’est ainsi que ça s’appelle?). N’hésitez pas à me donner vos avis, j’en suis avide. Demain, je vais faire un effort surhumain, je vais aller à 200 km faire un diner avec ma fratrie, conjoints, neveux, amis, tout ce que je déteste, quoi. C’est ma fratrie!...Faut bien.

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Alaintuitif le Ven 5 Aoû 2016 - 0:26

Bienvenu Bleu, bienvenu Blanc.
Sûr que tu risques de bien t'amuser sur ZC. Enfin, c'est ce que je te souhaite.
 te lire, je pense que tu as de la marge avant d'arriver à 80.
Elle est très bien, cette présentation ! Tu pourrais également t'essayer à des tests gratuits sur Internet pour te faire une idee plus précise.
À part ça, que t'evoque la phrase ''je respecte le désir et le non désir de l'autre''?
Au plaisir de te croiser sur la route de ZC elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par ortolan le Ven 5 Aoû 2016 - 7:42

Bienvenue* bleu et blanc,

Oui, un post est une réponse à, ou le premier texte qui ouvre un fil de discussion comme ta présentation. Compte sur les membres pour te donner les codes quand tu auras des questions relatives à l'utilisation.

Tu ne risques pas d'arriver à 80. La preuve: tu lis et continues de faire des recherches.

Pour l'humour, je le vois plus me concernant comme un moyen de défense (autodérision) ou pour ne pas blesser les autres. Il est directement lié selon moi à l'hypersensibilité et au doute (manque de confiance en soi) ; bref, ce n'est qu'un masque parmi tant d'autres clown

* @Alaintuitif**: écrit seul, ce mot signifie qu'on souhaite la bienvenue à quelqu'un, homme ou femme ; on peut tout aussi bien écrire "Sois le bienvenu / la bienvenue" #MaîtreCapello***

** L'arobase signifie qu'on adresse son message à quelqu'un en particulier
*** Le "hashtag" est un mot-clé ; ici employé sur le ton de l'humour pour préciser que je ne "reprends" pas Alaintuitif

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1586
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Ven 5 Aoû 2016 - 9:50

Merci, Ortolan, pour ces infos, ainsi que pour ta franchise, qualité hautement appréciable, si rare dans mon environnement, une des raisons qui me fait dire que je suis mieux avec les enfants qu'avec les adultes, qui sont toujours dans le rapport de force, le paraître. EPuisant!

Alaintuitif, j'ai réfléchi sur le respect du désir et du non-désir de l'autre, et il en ressort que je sais faire ça. Je respecte très souvent le désir des autres. Ceci dit, il y a désirs et désirs. Quand, après 3h30 de slam à haut volume, j'annonce à mes voisins qu'à 23h30, j'aimerais bien avoir un peu de calme, je crois que j'ai respecté leur désir plus que ne l'auraient fait pas mal de mes connaissances. Idem quand les locataires précédents m'ont enfumé plus d'une fois, en plein été, m'obligeant à fermer mes fenêtres, pour faire des grillades. J'en connais qui ont dit non à leurs voisins dès les premières volutes de fumée. Je sais que pour certains - à qui je n'en ai pas parlé- je suis c.. d'accepter ça. Cependant, même si ça nous coûte un peu...

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Ours de la MAZ le Ven 5 Aoû 2016 - 10:33

Tiens... un d'à peu près ma génération !
Ça fait plaisir. On aura peut-être l'occasion de faire connaissance IRL (In Real Life).

Bienvenue ici.

Laisse tomber les inquiétudes de QI (facile à dire, je sais), mais si le/la psy que tu verras est correct, alors il y aura les ajustements nécessaires pour te fournir une réponse au plus près de ta réalité psychique.
Et puis, il n'y a pas que JSF et Cogitoz sur Terre. Mon test, je l'ai passé chez une psy clinicienne.

D'ici là, attention au soleil, ...., cela fait murir les courges (et rosir les flamands) !

J'attire ton attention sur les rubriques locales de ZC, quelque fois plus ou moins actives. Cela permet de tisser du lien, ce qui est fondamental, surtout quand il faudra relire sa vie à l'aune de ce paramètre jusqu'ici obéré.

http://www.zebrascrossing.net/f16-provence-alpes-cote-d-azur-et-corse

Ours de la MAZ
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 363
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

http://zebrours.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Saltymbanque le Ven 5 Aoû 2016 - 18:27

tu en es avide ? ou à plein...?

*je sors* et welcome au fait ^^

Saltymbanque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1633
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : in the sky with diamonds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Yoda300 le Ven 5 Aoû 2016 - 23:25

Bienvenue !

Yoda300
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 554
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Sam 6 Aoû 2016 - 22:02

Salut, les amis.
De retour de mission. Fastidieux!
Là, j'ai un problème : comment écrit-on une réponse tout en jetant des coups d'oeul sur les derniers posts? EN attendant d'avoir une info, je vais envoyer ça, aller relire les posts et reprendre la rédaction de ma réponse.

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Alaintuitif le Sam 6 Aoû 2016 - 22:31

bleu et blanc a écrit: Là, j'ai un problème : comment écrit-on une réponse tout en jetant des coups d'oeul sur les derniers posts?
Soit en achetant un iMac (plusieurs fenêtres)
Soit en commençant à écrire ta réponse, tu peux lire les derniers commentaires dans le bas de ton écran.
Est-ce ''ok'' pour toi? elephant

Alaintuitif
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Sam 6 Aoû 2016 - 22:47

Salut, ours de la Maz. J'ai vu pas mal de réponses de gens de 50 et 60 ans sur les deux forums sus-mentionnés. Il doit bien y en avoir également sur les autres. Et merci pour la traduction de IRL que j'ai vu plus d'une fois. SUper! Ma route dans la savane s'éclaire. Toutefois, elle est encore dans de gros nuages bien épais; ainsi, j'ai beaucoup de mal à comprendre ta question, Saltymbanque. NE pas te répondre serait impoli, malheureusement, j'ignore quoi répondre... Tu es un habitué et tes pairs te comprennent. OH la la la la! Ca va être laborieux de se frayer un chemin dans ce troupeau! Cool! D'autres se joindront à Ours de la Maz pour m'acompagner sur la Voie.
Et merci pour to naccueil, Yoda. Même un simple mot comme ça, "bienvenue", fait du bien.
J'utiliserai le lien que tu m'as donné, Ours de la Maz, ZC en PACA. Sûr! que les liens humains sont importants, d'autant plus importants que j'en ai peu!!! Ca ronge la vie, la solitude, Gilbert Bécaud chantait cela en 68, j'ignorais alors de quoi il retournait. Cependant, avant de me plonger dans un rassemblement de zèbres - je vois qu'ils sont bien organisés, randonnées, repas et autres activités- j'en rencontrerai en tête à tête. Trop difficile, pour moi, les groupes. D'abord, les découvrir l'un après l'autre; ensuite, si je me sens bien dans ces échanges, si je vois que j'a i trouvé des gens qui ont une bonne mentalité, qui sont humains - et ils semblent bien l'être ceux dont j'ai lu les posts jusqu'à présent- je pense que naturellement, sans me forcer, j'irai dans le troupeau. Une nouvelle vie commencera alors? Oui, j'ai vu des choses positives, comme la sincérité, la franchise, l'humilité...C'est bon!!!Ca fait du bien. Aujourd'hui, à Nice, en début d'après-midi, j'ai exprimé à mon frère l'émotion que j'éprouvais face à la mer qui scintillait sous le soleil, qui scintillait de milliers d'éclats de diamants. C'était beau, mais beau!...Il y a tant de belles choses, toutes simples, là, tout près de nous. Voir ces belles choses, ça participe du bonheur. Et vous êtes comme moi, hein!? Alors que tout le monde est déjà passé à autre chose, a tourné le dos à cette mer, vous, vous continuez de la regarder, de l'admirer, pour vous imprégner de ce spectacle magnifique. Vous n'êtes pas avec les autres, ils ont déjà fait 10 mètres.
AU plaisir de vous lire.

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Sam 6 Aoû 2016 - 22:51

Ok, ALaintuitif. J'ai vu ça, en-bas. MErci.

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Sun Simiao le Sam 6 Aoû 2016 - 23:07

Pfff le QI, laisse tomber.
Je refuse de faire des tests de logique. Je sais faire, mais je n'ai pas envie depuis longtemps de me mettre en mode de fonctionnement "raisonnement logique". Ca ne mesure rien du tout, en tout cas, pas l'intelligence, la vraie, à mon avis. Comme je suis artiste, compositeur, j'utilise d'autres processus de pensée, qui ne se mesurent pas. Par contre, mes créations peuvent avoir de la gueule, surprendre, étonner, émouvoir, questionner... et ça, c'est ce qui me motive Smile
Bref, bienvenu ! Les tests, on s'en fout !

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 404
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Sam 6 Aoû 2016 - 23:33

Je te comprends. Je vais faire les testes non pour savoir si je suis un super intelligent, plutôt pour avoir, le cas échéant, une explication à mes difficultés à m'intégrer dans la société, à communiquer avec mes semblables, les êtres humains.
MErci pour ton intervention.

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Sun Simiao le Sam 6 Aoû 2016 - 23:48

S'intégrer, communiquer : mais est-ce que ça aussi, ça dépend de tests?!
Il me semble que le plus important est en effet de comprendre son mode de fonctionnement (par n'importe quel moyen), en quoi il est éventuellement différent de celui des autres et peut poser problème -afin d'y remédier.
Et, l'intérêt de ce groupe est à mon avis de pouvoir se rencontrer entre personnes ayant des affinités, et lâcher un peu de lest du coup sur notre tendance à nous culpabiliser dans les rapports humains plus ordinaires Wink
Accepter notre place à part de la majorité et trouver de vrais amis Smile

Sun Simiao
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 404
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Firemane le Sam 6 Aoû 2016 - 23:58

Bjour

Firemane
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 572
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par bleu et blanc le Dim 7 Aoû 2016 - 0:23

C'est exactement ça, Sunsimiao. C'est pour ça, que je vais aller voir Cogitoz, pour savoir, pour avoir des explications. C'est ça.
Salut, FIreman. QU'est-ce que tu penses de tout ce qui a été dit sur ce topic? RIen à relever? A ajouter?

bleu et blanc
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour. Je suis nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum