bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 13 Juin 2014 - 23:58

merci go (désolée je t'ai mis des étoiles et un serpent alors que tu as une flèche)
peut-être que les mères refusent les filles par refus de l'emconbrante féminité ? par refus de la répétition du processus conduisant à la souffrance ? en tant que sexe dégradé, exploité, asservi et donc souffrant ? je ne sais pas, en tous cas si c'est ça, c'était pas la peine d enous enfoncer un peu plus, il suffisait de nous élever dans le respect de nous-même et de nous faire prendre des cours de tae kwon do !

zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 0:05

C'était la tradition, dans la famille. (Effacé)


Dernière édition par Tête d'Ampoule le Sam 14 Juin 2014 - 21:21, édité 1 fois (Raison : Passage sur ma vie provée effacé)
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 0:07

donc Tête ta mère est une victime, devenue dangereuse (un peu comme Dexter).
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 0:11

(Effacé)


Dernière édition par Tête d'Ampoule le Sam 14 Juin 2014 - 21:21, édité 1 fois (Raison : Passage sur ma vie privée effacé)
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 0:13

zebravalia a écrit:merci go (désolée je t'ai mis des étoiles et un serpent alors que tu as une flèche)
peut-être que les mères refusent les filles par refus de l'emconbrante féminité ? par refus de la répétition du processus conduisant à la souffrance ? en tant que sexe dégradé, exploité, asservi et donc souffrant ? je ne sais pas, en tous cas si c'est ça, c'était pas la peine d enous enfoncer un peu plus, il suffisait de nous élever dans le respect de nous-même et de nous faire prendre des cours de tae kwon do !

Mais c'est très bien les étoiles aussi, et le serpent, aussi... c'est mon signe chinois Wink 
Pour ma part ça m'est égal d'avoir un garçon ou une fille, un enfant a besoin d'une maman pas d'une marâtre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 0:16

Je ne peux m'empêcher de penser que vouloir avant tout un garçon ou une fille, c'est bien plus pour combler des besoins émotionnels ou gonfler son ego que par amour. Honnêtement, je me dis que les parents qui ont des enfants autrement que par amour sont bien plus courants qu'on l'imagine.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 0:18

En plein dans le mille,

Non tu ne seras plus la seule à t'être demandée : pourquoi je suis une fille ?  pourquoi elle ne s'occupe que de ses garçons ?
Il se passe des délivrances, des apaisements à parler, par le plus pur des hasards, ici, à ne plus avoir honte d'être une femme.
L'on m'aurait dit ça il y a 6 mois, j'aurais reculée et je n'aurais pas débarquée ici.

J'avais bien trop peur que l'on ne me comprenne jamais, mais...........

D'avoir en plus, d'un charmant coquillage , une cervelle, je suis fière.

Courage à toi aussi.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 0:19

oh que oui go------* to the stars,
moi je voulais une fille à cause de mon dos abîmé, je me disais, elle sera moins lourde à porter. quand le gynéco m'a annoncé un garçon, j'ai ressenti un bonheur fou ! je m'en souviens très bien de cet instant. c'était celui de la découverte, avec l'annonce du sexe, il passait du statut de cellules à celui d'individu, je pouvais le nommer, lui parler et tout ça, garçon ou fille, pareil.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 0:24

Zeb,

Il y a aussi Yvane Wiart qui a écrit un bouquin sur les violences en famille.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 0:29

Moi, quelle que soit le sexe je savais que je les aimerais, je n'ai pas eu de filles , c'aurait été bien mais j'aime mes 2 garçons ,je n'ai pas de regrets et puis j'ai une nièce qui a perdu sa maman alors on s'appelle...

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 0:29

mais moi je recherche surtout des infos sur la honte toxique en fait.

pour les violences en famille, en plus de ma propre expérience, je sais tout ce qu'il y a à savoir juste en regardant les films de la superbe Maïwenn. et en plus ça me rend trop triste. je veux bien en parler avec vous parce que c'est le minimum de s'entraider ici, mais de là à bouquiner sur le sujet, ça me rendrait malade. déjà le film Pardonnez-moi de Maïwenn m'avait rendue malade.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 0:30

Ce sont des films qui sont passés au cinéma ? (je n'ai jamais entendu parler de ces films)
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 0:33

Je n'ai pas lu ce bouquin, je comprends, j'en connais assez.

Honte toxique moi non plus, à voir !!

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 0:34

Tous sortis au cinéma, celui dont on a le plus parlé, c'était Polisse.

ses films comme réalisatrice et scénariste :
2004 : I'm an Actrice (court-métrage).
2006 : Pardonnez-moi - également productrice
2009 : Le Bal des actrices
2011 : Polisse
2015 : Rien ne sert de courir28

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 330px-Ma%C3%AFwenn_Cannes_2011
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 0:36

je vais me coucher, manière de profiter de la pleine lune un vendredi 13 à fond ! 

Câlins Câlins Câlins Câlins Câlins Câlins
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Sam 14 Juin 2014 - 0:37

Merci, j'irai voir les articles qui en parlent.
Bonne nuit !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 0:37

Comme je suis une cinéphile et que je ne connais pas ces films ,je vais rechercher, est-si dur que ça ?

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 0:38

Moi,aussi bonne nuit.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 0:41

je ne peux pas te dire Claudana, car mon seuil de tolérance est très bas, je suis une hyper sensible.
en tous cas, cette jeune femme force le respect, elle conduit le même travail d'introspection que nous et le brandit à la face de ses parents destructeurs en même temps qu'à la face du monde. comme ça c'est dit.
vous trouverez ces films facilement.
voici polisse en streaming :
http://papystreaming.com/fr/search/?search_term=polisse&search_genre=&search_year=&commit.x=0&commit.y=0&commit=Search
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 14 Juin 2014 - 8:25

La honte toxique dont tu parles, zeb', n'est-elle pas une version moderne du péché originel?
C'est du moins ainsi que je perçois la chose, la féminité ayant toujours paru suspecte aux hommes dans notre société patriarcale et machiste: les hommes se méfient de ces créatures qui peuvent enfanter, qui peuvent les envoûter
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 10:32

Oui, paradoxe, les hommes ne peuvent pas faire sans nous et nous sans eux.
Zeb, hypersensible, petite je ne pouvais pas regarder Zoro, maintenant quand je vois par hasard un épisode , je me dis il faut le faire...    Wink Duel  

Maintenant ménage.....

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 11:39

Spoiler:

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 11:53

claudana:

j'ai trouvé ce fil sur la honte toxique sur zc même ! https://www.zebrascrossing.net/t13480-un-fil-sur-la-honte-toxique?highlight=honte

à propos de sensibilité exacerbée :
je regarde ça :



et j'ai la gorge serrée, des larmes dans les yeux parce que je me mets à la place des enfants qui regardent passer la grand-mère et je ressens leurs émotions, je me projette dans ce que leur imaginaire intègre et synthétise des images qu'ils ont sous les yeux, de cette géante et de ces petits bonhommes rouges, les lilliputiens des voyages de Gulliver, ça me renvoie à mes 4 ans et au film Moby Dick de john huston où les marins fous paraissaient si petits sur le cachalot géant, combien ça créait un sentiment d'étrangeté puissant, combien ça me renvoyait à ma propre petitesse au pays des adultes hostiles, et combien les images de ce film de 1956 avaient la même coloration saturée que celle de la grand-mère et des lilliputiens rouges du spectacle de royal de luxe en 2014. je pourrais continuer, j'arrête là.
c'est comme ça pour tout.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 12:03

Zeb , tu me touche, je savais pas, bon sang, qu'il allait se passer tout ça et là je suis en pleine émotion , émotion pure, je vibre, j'ai vraiment du boulot, il faut que je m'y mette, j'en ai besoin.    sunny

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Sam 14 Juin 2014 - 12:20

zebravalia a écrit:Claudana, je n'ai pas encore bossé le concept de honte toxique si particulier aux filles surdouées mais apparemment ça te devrait te parler, peut-être tu devrais-tu creuser le sujet.

est-ce que quelqu'un ici sait si c'est siaud-facchin qui l'a développé ? ou sinon qui ? je voudrais créer une rubrique littéraire utilisant les attitudes correspondant typiquement aux surdoué(e)s tels qu'ils sont identifiés par les psy travaillant sur le sujet puis développés dans la littérature contemporaine. par exemple chez patrick Deville, Murakami, etc. La honte toxique concerne surtout les filles.

Coucou à toustes et merci pour vos échanges si profonds, que je sens vrais, et dont je repars en silence sur la pointe des pieds, pour ne pas troubler le fil par mes arborescences endiablées.
Au sujet de la honte toxique ce n'est pas la honte personnelle que l'on peut avoir si on a honte d'avoir pensé, fait, ou dit quelque chose,
c'est la honte transmise par les générations précédentes et c'est le livre "Les gens du mensonge" de Scott Peck (références à retrouver : orthographe de mémoire) qui m'a tout à coup fait comprendre ce que ma mère m'avais fait.
A partir de ces lectures (un autre livre du même auteur je crois) j'ai eu la force de mettre de la distance psychique entre ma mère (qui était décédée) et moi, en plus de la distance physique de 1000km que j'avais mise depuis mes 23 ans... et lentement sûrement su lui pardonner et me refaire un maternage complet...

Or le livre des "gens du mensonge", qui couvre aussi les manipulations perverses narcissiques, je l'ai lu vers l'âge de 47 ans!
Heureusement que j'avais créé une vie pour faire naître mon enfant qui m'a permis, par sa nature, de lui épargner mes projections de la honte toxique, ce que malheureusement son père à rattrapé par la suite... mais ceci est une autre histoire.
La honte toxique est mortelle pour le développement personnel.
La honte personnelle au contraire permet de changer de comportement. A mon avis.

De mon point de vue actuel, c'est un phénomène qui dépasse la sphère personnelle car elle est inscrite dans la mémoire collective...
Un des longs post que j'ai retenu de mettre ici, concerne justement un de ces déblaiement qui sort à peut près à la même date que celle de vos échanges ici, et qui concerne la génération de mes grands parents, mes parents et donc moi par projections induites suite à leurs comportements les uns par rapports aux autres.

Je crois qu'une libération personnelle libère la chaîne et vice et versa Wink
...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 14:01

oui merci mag de ton passage ici, d'ailleurs j'en profite pour te demander, sur suggestion d'Emim, si tu as des infos sur la glande pinéale.

sur la honte toxique, j'apprends beaucoup sur le fil que j'ai cité plus haut et initié par le très courageux mididouze. je n'en suis que page 1 et déjà j'ai compris d'où vient ce no-self dont je suis en train de me débarrasser. je vais tout lire et j'aurais mes réponses.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 14:47

Sacrée nom d'une pipe, je viens de retrouver des fautes, même dans la traduction de STING , il me faudrait un orto pour taper à ma place, top émue , trop fatiguée, je défais les mots, mo, maux , et fè dè fot..

Trouvé les bô bizou, z'aime bo cou, Zeb, là jeu ne vois plu le clavié, ze meuhhh lacheu... euhh , une pensée pour les dys.........

Salut keelah  bises au 06/06, je t'ai recherché et trouvé.....

Mag, on se connaît si peu ....    Courbette 

Repos obligatoire, mes yeux sont dans le brouillard. Ze dor pa assé et voili, voulou.

Si vou zarivé pa à meu lyre, délire, tan pi pour moa.... Flebelebele !

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Sam 14 Juin 2014 - 15:16

Oui Valia, j'avais vu la suggestion d'Emilie, or je suis en train d'indexer mon fil de pres. pour refaire le point sur ce que j'ai trouvé,
et tu sais quoi ?
notre premier échange sur ton fil portait sur l'étoile bleue, celle que tu vois, je t'ai écris si je me rappelle bien ce que je vivais avec cette couleur et cette étoile,
c'est maintenant pour moi sans pouvoir le prouver encore une des manifestations de ma glande pinéale active.

Elle est peut être le pont avec le supramental dont parle Aurobindo...
Elle est massée (sollicitée?) par les mouvements des yeux circulaires en exercices orientaux...

Il y a tant de choses entre mes phrases que j'ai du mal à faire court autrement qu'en donnant mes conclusions actuelles qui sont toujours des étapes provisoires sur un cheminement d'étude et de recherches dont il m'est difficile de remonter le fil. Comme là j'en tiens un en direct avec mes notes sur mon fil je dois le travailler !
C'est ma mosaïque actuelle Wink
Et mon défi d'infp pour soutenir celui de Joe !
Je suis ravie quand je partage ça avec d'autres chercheuses//trouveuses comme toi, Mog, Cuicui, et d'autres encore que je dois apprendre à rencontrer (me faut toujours du temps tant c'est intense tout ça...et compliqué ce forum parfois pour moi...)

C'est bien puisque tu as déniché la piste de notre salon sur la honte que j'ai abandonné suite à une rechute et à l'exclusion, injuste pour moi, d'une personne, je vais peut être y poster ce que je voulais mettre sur ton fil concernant la vidéo de Desjardin à propos de son livre "Les gens bien"...

Peut être sommes nous là ici maintenant pour remettre à l'endroit et libérer en nous ce dont nos parents et grands parents ont souffert, nous en accablant par leurs comportements,arriver à en guérir tout simplement et leur pardonner pour libérer tout ça?

Ne serais ce pas une histoire que nous avons choisi de vivre avant de nous incarner ?
Pour nous forger la volonté sans perdre notre corps dans ses fonctionnements et notre âme qui est dans l'espace du cantique de la physique quantique ? Peut être elle aussi prisonnière de la honte toxique ? (oui je sais c'est du blabla goubliboulga mais il y a du sens derrière, pour moi en tout cas Wink)

Pour que les suivants, nos enfants, les enfants de nos enfants etc... puissent pousser librement et qu'enfin une vraie humanité se lève et libère la planète du poids de tout ces crimes inhumains...
En commençant par arrêter de les perpétuer... en stoppant les processus qui les perpétuent...
C'est ce que veulent les petits !  
Mes respects pour vos témoignages Courbette
Comme ce qui à été posté au moment des jours de "célébration" que j'ai lu sur ce forum, il me redonnent confiance en nous Very Happy

"tourner la page" mode sociohistorique en collectif et en individuel :

https://www.zebrascrossing.net/t177p1080-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager#721100
Kass a écrit:quand vous prenez le risque, à un moment d'être vrai, vous permettez aux autres de l'être
Courbette


https://www.zebrascrossing.net/t177p1080-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager#723835
Wayne a écrit:Un peu long, mais très instructif : Pourquoi De Gaulle refusa-t-il toujours de commémorer le débarquement du 6 juin ?

Volià ça c'est mon côté chien de sauvetage, idéaliste, intello, et âpre à la tâche (pour pas dire têtue comme une mûle  Pété de rire )
et en plus :
prenez soin de vous Valia et Claudana et toustes sur ce chemin,
c'est du gros lourd que nous larguons là
sachez vous cocouner et offrir de la joie à l'enfant libre intérieur Very Happy et prenez garde à vous reposer en paix avec un sourire pour ce et ceux que vous aimez avec un sentiment de gratitude : ça sollicite les glandes et leur permet de faire leur travail corectement pour gérer tout ça sans que la tête s'en mèle Wink (travail taoïste de guérison interne)

je vous embrasse avec toute ma tendresse

avec tout ça je n'ai pas pris le temps de commenter ton blog ne m'en veux pas Wink
ni d'écrire aux visiteurs posteurs du fil
ce n'est pas du mépris c'est trop de concentration sur ce sujet qui me travaille au corps aussi ...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 16:02

prends tout ton temps Mag et merci pour toutes tes réflexions.
merci claudana pour les compliments et ne t'inquiètes pas des fautes, en fait on s'en fout bien pas mal !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 14 Juin 2014 - 20:25

claudana a écrit:, je viens de retrouver des fautes, même dans la traduction de STING
Le plus important est que l'émotion de la chanson est passée  Impec ! 

Mag a écrit:Et mon défi d'infp pour soutenir celui de Joe !
 Merci ! Mag pour ton soutien, je vais essayer de ne pas me perdre dans mes réflexions interminables pour pouvoir le réaliser. Bonne réussite à toi  Long hug 

 Merci ! à l'hôtesse de céans pour accueillir nos errances aussi bienveillamment
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 14 Juin 2014 - 20:32

Honte toxique, Zeb, , sur ce post tout a été dit....   je n'y posterai rien, trop de souffrance en boomerang.

Sur l'orthographe + tard : la vue au sens littéral du terme est tellement précieuse, j'en manque.

Sur les psys + tard aussi : mes bonnes et mauvaises rencontres.

Sur le père de mes enfants, juste quelques mots par égard pour mes 2 garçons, pour leur "souffrance " à eux aussi et dont il m'a été dit : "tout est de ta faute".


Sur l'empathie, je suis ébranlée, plus que touchée, eh oui Joe je connais.

Besoin d'une légère pause........  Merci !  A plus tard   I love you  I love you  I love you   à tous et toutes.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 14 Juin 2014 - 21:19

claudana a écrit:Sur l'empathie, je suis ébranlée, plus que touchée
C'est perceptible dans tes posts, claudana     Approuve 

claudana a écrit:Besoin d'une légère pause
Reviens-nous dès que possible en pleine forme    Long hug Console Pour Toi
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 14 Juin 2014 - 21:49

Pas trop le temps de vous écrire (je vais coucher la tornade qui nous sert de gamin) mais au vu des derniers post je vous transmets ceci :http://pages.videotron.com/frelyne/aspi/EmpathyQuotient.html

qu'ours m'avait passé sur un fil sur l'autisme (et que je n'ai pas encore fait, je recule le moment j'me demande bien pourquoi......)
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Sam 14 Juin 2014 - 23:21

A écouter avec un casque pour partir en sommeil en paix la tête vide en se formulant au départ l'intention de son choix

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 8:40

Excellente, cette musique, Mag   Impec !  J'ai failli m'endormir devant l'ordi en l'écoutant hier soir !
J'aime beaucoup ceci, que ma prof de yoga nous a fait écouter plusieurs fois en fin de cours

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 10:22

Coucou à tous, 

Je n'ai pas encore bien dormi......... migraine..... j'en fait depuis longtemps, je suis habituée .

Zeb, pour ne pas plomber ton fil où je te suivrai toujours, je vais faire une nouvelle présentation . Prendre le temps d'y réfléchir et être reposée ..... Du temps, je suis à fleur de peau, j'ai appris à faire avec ce petit problème, je sais qu'il faut que je me pose encore.

Rassures toi Joe, je reviendrai d'ici peu ........ Au dodo !          Et vous demanderai humblement, de poster sur cette nouvelle identification une vidéo, d'un admirable " poème " de Léo Ferré, chanson chantée en live , que j'écoute depuis des années.

Merci pour vos douces musiques, Mag    Cool

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 10:26

claudana a écrit:admirable " poème " de Léo Ferré, chanson chantée en live , que j'écoute depuis des années
Tu fais allusion à quel poème, claudana?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 10:31

Chanson écrite, composée par Ferré : La mémoire et la mer....

Admirable.

Bizzzz

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 10:37

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 10:39

Merci Joe, je m'en doutais, grand malin.... Very Happy

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:17

zebravalia a écrit:Pas trop le temps de vous écrire (je vais coucher la tornade qui nous sert de gamin) mais au vu des derniers post je vous transmets ceci :http://pages.videotron.com/frelyne/aspi/EmpathyQuotient.html

qu'ours m'avait passé sur un fil sur l'autisme (et que je n'ai pas encore fait, je recule le moment j'me demande bien pourquoi......)

J'adore m'amuser à passer des tests. Je viens de faire le Quotient Empathique. J'ai 71 sur 80. Mais je n'ai pas vu d'explication à ce score.

Quand j'aurai plus de temps j'essaierai les autres tests ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:50

claudana a écrit:Chanson écrite, composée par Ferré : La mémoire et la mer....

Admirable.

Bizzzz

Elle a été reprise, à mon sens admirablement, par Pascal Rinaldi :
http://www.musicme.com/#/Pascal-Rinaldi/albums/Au-Dela-De-Cette-Limite-7611745656631.html (premier titre d'un bien bel album)

Par ailleurs, il semble qu'il y ait eu une dizaine d'artiste qui l'ont repris dont le gigantesque et tragique Philippe Léotard
http://www.musicme.com/#/Philippe-Leotard/albums/Philippe-Leotard-Chante-Leo-Ferre-3512861095011.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 13:09

bonjour à tous en ce dimanche gazouillant de petits oiseaux dans mon jardin. je me sens bien, comme toujours quand personne ne vibre près de moi depuis au moins une heure. je suis seule et c'est délicieux.

Merci à tous de votre petite visite (car j'aime être seule mais avec vous mes tellement semblables) et bonjour à ours qui entrouvre la porte de ce fil. (tu as vu Ours ? parisette a essayé ce test que tu m'as passé)

je dois dire que j'ai toujours été très touchée par la bobine pleine de cernes et d'amour de philippe Léotard. En plus on avait celle de son frère, son yang version robot pour s'assurer par contraste de la réalité de tant d'humanité.
Ferré était un poète, un vrai, je l'écoutais beaucoup à 15 ans, je sentais bien qu'il annonçait à l'ado que j'étais quelques vérités sur lesquelles s'appuyer pour la vie. j'avais si peu bénéficié de repères que les quelques que je pouvais trouver, je me jetais dessus, affamée.
je me rends bien compte maintenant que je poursuis cette quête depuis 6 mois environ, que j'ai été herbe folle poussée en friche, sans cadres, sans structures, sans repères avec pour tous dikats (au pluriel hélas) :
mange, tiens-toi droite, tais-toi, non ce n'est possible, mais qu'as-tu encore inventé, range !
Aucune place pour le savoir, la création, la morale au sens noble (altruisme, vérité, élévation de l'âme).
Toutefois, puisque nous ne sommes pas des clones, on trouve toujours de providentiel(le)s professeur(e)s sur sa route. je m'y suis accrochée, à chaque fois.
Et je ne m'en sors pas trop mal.

résilience ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 14:47

La version de Pascal Rinaldi est superbe, j'ai plus de mal avec la voix de Philippe Léotard. Une autre version, que j'aime aussi beaucoup (j'ai découvert Ferré assez tardivement, en fait grâce à Thiéfaine qui disait s'en être inspiré et le chantait sur scène)



@ zebravalia: tu t'en sors bien, je trouve  Approuve . Je vais me replonger dans le sujet sur la honte toxique pour lequel tu as posté le lien hier (ou avant hier), ça me remue les tripes.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 14:56

Salut Ours,

Contente de te croiser sur ce fil.

Il y a en effet pas mal de chanteurs qui ont reprit cette  "chanson" de Léo dont je connais à peu près tout le répertoire.
J'ai du mal avec les reprises de celle-là en particulier !! 

Je suis assez difficile sur la chanson française, évidemment je ne pas parle pas des incontournables qui ne sont plus là, et d'autres qui sont encore là. Je ne crois pas avoir besoin de les citer.

Il y a des auteurs plus jeunes que j'aime aussi cependant et certains dont je ne pourrai citer que quelques chansons , qui ont du talent. Ce sera pour plus tard.
Des rockers.... avec de superbes textes aussi.......etc.....

De lui aussi : L'affiche rouge, Ferré chante Aragon en autres......

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 15:43

hé oui Joe, ce sujet nous concerne tous de très près sauf ceux d'entre nous qui ont eu la chance non seulement d'être détectés, testés, reconnus mais encore accompagnés comme tels.
Sinon, nous avons tous des chances d'avoir développé de fausses personnalités avec la panoplie qui va avec : inhibition intellectuelle, auto-mutilation, syndrome du pygmalion inversé.
ça éclaire l'anorexie de ma petite enfance d'un nouveau jour. Puisqu'on ne voulait pas de ce que j'étais, autant disparaître....
j'avais bien vu qu'il y avait un salon dédié à la honte toxique mais formulé comme ça, je n'avais pas fait le lien avec le no-self.
comment récupère-t-on sa vraie personnalité une fois le problème identifié ?
Sinon je déteste Bernard Lavilliers. Pour moi, il est l'incarnation du faux aventurier qui a fait de la baroude un fond de commerce. je suis quand même allée le voir en concert à l'époque où il chantait avec un congolais et ça avait confirmé ma mauvaise opinion de lui. une fois, il était venu à Pointe-Noire, il roulait des mécaniques en faisant saillir ses muscles de ses Marcel bien propres en marchant dans les rues écrasées de chaleur par 40°, couchait avec une jolie copine avant de la laisser tomber comme une serpillère et dormait dans un très bon hôtel. Très mauvaise opinion de ce personnage.
Le vrai aventurier à la même époque pour moi c'était :

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQqDRzpuHzZBHYnsr1ICqIawg_1QCVqbU5ZcRYi4WaOCKLjYvTwEXNx_bIg

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 15:51

voilà ce que j'écoute en ce moment :





zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 15:55

Alors , là je n'osais pas le dire,

Jeune, j'aimais bien ce que chantait Lavilliers, jusqu'à ce qu'à un concert de lui, je me retrouve sur le chemin du bar d'à côté, et lui ai entendu dire : "on va chez les ploucs", en plein Bordeaux par ailleurs, détail... J'étais sidérée vraiment de son comportement.........

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 15:58

un HS mais j'ecoutais Maxime Le Forestier et j'ai eu envie de le deposer ici


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 16:02

Merci, Zeb, je ne m'étends pas,

Trois jours que je ne dors, ni ne mange correctement...... Sleep   une énorme émotion , je digère.... gloups...

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 9 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 16:07

Parisette,  Neutral  vous m'en mettez plein mes zoreilles... lui, de ma jeunesse : souvenirs, c'est mémé qui parle    Very Happy        et puis celle là bien sûr !

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum