bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia le Ven 24 Jan 2014 - 19:22

Zebracrossing donc, ZC, on dirait qu'on parle de la république tchèque.
Voilà plus de 15 jours maintenant que je me suis inscrite, que j'échange avec vous sur divers sujets et je recule, par pudeur, le moment de me présenter. Je me lance...
Ça fait un an à peu près que grâce aux livres de Cécile Bost et de Valérie Foussier, je pose un nom sur ce que je suis. Ça m'a fait un mal de chien, parce que j'ai mesuré le temps perdu, tout ce temps passé à souffrir de ne pas savoir communiquer avec les autres et pour tout dire, ça empirait vraiment. Quand j'ai lu ces livres, dès la page 20, j'étais en larmes, effondrée.
Le jeu de massacre de ma vie aurait-il pu être évité ? que de regrets, de rage rentrée ! Et aussi tout ce que je me suis toujours reproché (m'améliorer, être plus claire dans mes explications, être "présente" au milieu des gens, sans que mon esprit s'évade, ne pas toujours reporter à plus tard les choses qu'il faut faire), j'ai compris d'un coup que c'était structurel et que je ne pourrais rien y changer, quelle claque ! j'y croyais tellement à ma perfectibilité, j'y mettais tant de coeur !
j'ai éprouvé du soulagement aussi qu'il y ait une explication à tous ces mystères, pourquoi je ne pense pas comme les autres, je ne suis jamais raccord, toujours à côté de la plaque. Et cette explication me donne enfin le droit d'être moi-même. Depuis, j'ai beaucoup changé et les "normaux" me trouvent plus agréable, presque fréquentable. Ils me disent que je rayonne, c'est incroyable. Comme quoi il ne faut jamais faire de compromis, s'assumer quoiqu'il advienne, même si ça implique la solitude absolue.
J'ai découvert ces livres grâce à un zèbre de passage par chez moi qui me les a prêtés pour m'aider à comprendre si notre petit garçon de 6 ans est hp. Et il l'est, confirmation suite à des tests qu'il a passé il y a 6 mois. Je suis donc obligée de m'assumer et de tirer le maximum d'enseignements de cette révélation, pour pouvoir l'aider. Il a plus de chance que moi, je suis née chez des ignares bêtes et méchants, lui a des parents artistes qui lisent beaucoup, sur tout. J'ai grandi dans une banlieue sinistre et grise, lui est né dans le soleil du sud du Maroc, l'école m'ennuyait à mourir, il est dans une école bilingue et en parle une 3ème avec ses copains. Enfin, et c'est le plus important, ça bouge pour les zèbres, il semble du moins qu'il y ait une forme de reconnaissance, une tentative pâlotte mais existante, d'ajustement avec le système scolaire. Je veux suivre tout ça de près pour voir comment ces énergies s'unissent et montent, vers quoi on va et s'il y aura moins de souffrance à l'avenir pour les alter doués. Quant à rêver à une union de nos compétences, maintenant ou plus tard, sous quelque forme que ce soit, je sens bien que c'est prématuré mais j'espère sincèrement que tout ce que nous pouvons, tout ce que nous savons, pourra servir à quelque chose de constructif, un jour prochain....
merci à tous de m'accueillir ici.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 19:35

Content d'être le premier à t'accueillir officiellement ici.

J'aime bien, j'en rêve quelque fois : " Quant à rêver à une union de nos compétences, maintenant ou plus tard, sous quelque forme que ce soit, je sens bien que c'est prématuré mais j'espère sincèrement que tout ce que nous pouvons, tout ce que nous savons, pourra servir à quelque chose de constructif, un jour prochain.... "

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 21:13

(Deuxième!)

"Perfectibilité"
Non mais, tu ne vas quand-même pas laisser tomber les bras?
J'y tiens, moi, à la "Perfectibilité"!

Invité
Invité

Message par Audace le Sam 25 Jan 2014 - 0:06

Bienvenue sur le forum.
Je te souhaite de poursuivre ton cheminement intérieur, te rapprocher un peu plus de toi même. Je ne me fais aucun soucis pour ton fils, il est entre de bonnes mains.
Et maintenant que tu connais une part importante de toi même, tu es aussi entre de bonne mains !
Le présent est merveilleux, le futur le sera encore plus Courbette

Audace
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par zebravalia le Sam 25 Jan 2014 - 16:21

vos réponses font chaud au coeur.
pour vous remercier :
http://www.rinostefanotagliafierro.com/beauty_video.html

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 26 Jan 2014 - 23:01

"Il n'y a jamais de temps perdu, ni de temps gagné. Il n'y a que le temps qui passe. Et c'est la vie. Nos erreurs et nos malheurs font partie de nous aussi. Et c'est la vie." Le sage a dit (c'est moi!)
Salam, Zebravalia (si ce salut convient)

Invité
Invité

Message par zebravalia le Lun 27 Jan 2014 - 0:02

je sais bien, et je suis d'accord avec toi liocorno, c'est juste qu'à force d'errance j'ai 1000 ans à 45 ans au point que quand on s'extasie sur mon aspect physique indéniablement plus jeune, croyant me faire plaisir, je me sens flouée. d'ailleurs mon mari a ton âge et il fallait au moins ça pour combler ce grand écart. ça au moins, c'est un des rares trucs qui ne choque pas trop les gens alors que logiquement ça devrait, preuve que nous avons une façon d'avoir 22 ans de différence qui fait que ça ne se sent pas du tout. et je sais que ça vient de moi, de cette insondable profondeur, de tout ce qu'il a fallu vivre et mourir aussi parfois. la vie c'est vraiment très très long !
de plus, comme ma mémoire est une garce qui n'oublie rien, quasiment depuis ma naissance, je ne peux m'empêcher de me la rejouer en cinemascope à l'aune de ce nouveau filtre : et si j'avais su, comment aurais-je fait ceci ou cela ? et je modélise mon évolution depuis la maternelle. plus fort encore, et si mon entourage, l'ayant su, s'en était préoccupé autrement qu'à coups de fouet? mais si imaginative que je sois, je n'arrive jamais à projeter ce film-là, en fait. j'ai appris l'anglais seule à 10 ans grâce à un livre oublié par de précédents locataires, et mes parents ne s'en souciaient guère. je suis restée ortie. évidemment j'ai redressé la barre et je n'ai plus à me plaindre que d'avoir vécu une vie fantômatique terriblement violente 30 ans de trop. c'était de l'énergie gâchée, et je suis sûre que beaucoup ici le ressentent : si seulement nous avions pu vivre comme dans le film Dune de david Lynch (que j'adore) ou le livre de frank herbert dont lynch s'inspire, directement, sans passer par une case iniatiatique qui n'en finit plus, ou alors une petite, hé bien on aurait déjà trouvé l'épice. les esprits seraient ouverts, ce serait autrement plus constructif. chacun d'entre nous stratégiquement placé aurait joué son petit rôle et ça serait peut-être un peu moins le bordel sanglant partout sur la terre. car il n'est pas possible que nous soyons aussi doués pour sentir les autres et élaborer des systèmes et que ça ne serve à rien.  au lieu de quoi nous sommes projetés sans parachute et sans mode d 'emploi n'importe où chez les sauvages et quand enfin on sait de quoi il retourne, on est épuisés.
bon moi je suis trop vieille en-dedans, je me réveille fatiguée le matin et je laisse la révolution à d'autres mais je crois beaucoup à la web communauté, à cette façon d'être reliés par l'échange d'information et d'émotions, à vous tous ici-même qui êtes si nombreux à vouloir vous rencontrer en vrai. tout cela s'échafaudera.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par zebravalia le Lun 27 Jan 2014 - 0:05

ah au fait oui liocorno salam convient tout à fait, ici je l'entends des dizaines de fois par jour modulé à l'infini (et ça va ? et la famille ça va ? et ta santé ? et ta mère ? et tes voisins ? et ton mari ? ton fils ? etc.... bon hamdoulillah alors ) alors un de plus mais SUR UN FORUM la classe ! je suis un peu grisée, c'est la 1ère fois de ma vie que je m'exprime sur un forum...

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 2:41

Ma soi-disant sagesse, c'est à coups de zébrures, qui font que je ne suis plus la blanche licorne de ma naissance. Mais c'est vrai que, à coup de pieds au Q, j'ai un peu dépassé le stade de l'amertume (mais il n'en faut pas beaucoup pour que ça ressorte). Et c'est un peu vrai, peut-être à cause de l'âge, je ne regrette ni mes joies ni mes peines. Les unes comme les autres m'ont fait ce que je suis.
C'est bien que tu sois arrivée dans cet "asile de fous", je pense que beaucoup vont sympathiser avec toi, inch' Allah!
Au fait, "Dune", surtout le livre, c'est un de mes préférés aussi.
Ciao! (convient aussi?)

Invité
Invité

Message par Joe Dalton le Lun 27 Jan 2014 - 11:47

Salam zebravalia  cheers  et bienvenue dans la jungle.
J'espère que ce forum taidera à trouver des réponses aux questions que tu te poses.
Au plaisir de te lire

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Joe Dalton le Mar 28 Jan 2014 - 8:59

lili190 utilise le même avatar que toi sur le forum

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Mar 28 Jan 2014 - 9:00

merci joe dalton je vais changer et même personaliser. on est + de 7000 alors c'est sûr que ça devait arriver.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par EmiM le Mar 28 Jan 2014 - 10:29

Salut Zebravalia,
Je viens te visiter, ainsi je pourrai suivre ton fil, très curieuse de ce que tu as à partager...
Jolie photo !
à bientôt
Emilie

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Jeu 6 Mar 2014 - 15:33

bonjour
je ne fais pas encore trop vivre ce fil parce que j'interviens beaucoup sur d'autres. je me fais l'effet d'être très bavarde sur ce forum !
mais là je suis tombée sur ça
http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/02/25/une-aurore-boreale-danse-dans-le-ciel-norvegien_4373085_1650684.html
et je me suis dit qu'il fallait que je le partage avec vous !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 6 Mar 2014 - 15:49

C'est vraiment magnifique. A voir de visu, ca doit etre sacrement impressionnant.

Finalement Jean-Michel Jarre n'avait rien inventé.

Invité
Invité

Message par Joe Dalton le Jeu 6 Mar 2014 - 20:10

Magnifique! Je me demande combien de temps ça a pris pour tout filmer

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Ven 7 Mar 2014 - 0:17

sur le sujet, voici des clichés de tommy richardsen, photographe et astronome :

http://www.hikingonthemoon.com/17418/

c'est tout simplement magnifique, je serai même prête à enfiler une doudoune !

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Ven 7 Mar 2014 - 8:46

Le soleil de minuit, c'est aussi impressionnant (constater qu'il fait encore plein jour à 23h, ça fait son effet!) et pas besoin de doudoune (un kway peut être utile)

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Dim 9 Mar 2014 - 14:45

Aujourd'hui chez nous, le temps est bizarre, lourd et chaud, plein de menaces. Mon mari a amené notre fils faire une marche dans l'oasis. Le petit a adopté un figuier majestueux, assez vaste pour abriter une maison sous son feuillage trapu, et il veut savoir si le chergui furieux d'hier n'a pas emporté sa petite cabane faite de menus branchages et de coquilles d'escargots. Pendant ce temps, j'en profite pour être seule. Le calme blanc et tiède est aussi voluptueux qu'un nectar, ça me pénètre l'âme par l'interstice du plexus solaire, le point du coeur et ça irradie. je me régénère.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Dim 9 Mar 2014 - 15:08

Le sud du Maroc me fait invariablement penser à cette chanson au titre et aux paroles évocateurs!
http://youtu.be/u7XIL67QSME

PS: je préfère ton nouvel avatar au précédent (tu es plus souriante: c'est bon signe pour toi, non?)

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Dim 9 Mar 2014 - 15:21

c'est vrai, je change beaucoup en ce moment, et c'est grâce à votre fréquentation.

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Dim 9 Mar 2014 - 21:15

Tu changes en bien, alors continue comme ça!  Bisous 
C'est bénéfique pour toi, mais aussi pour ton mari et ton fils.

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Mer 12 Mar 2014 - 23:11

Une ambiance zébresque à la biennale d'art contemporain de marrakech. j'y étais la semaine dernière, j'y retourne demain ! je suis trop contente !

[img][/img]

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Joe Dalton le Jeu 13 Mar 2014 - 7:49

Profite bien!  Very Happy 
C'est fait en quel matériau, ce qui est sur la photo?

Joe Dalton
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par zebravalia le Ven 14 Mar 2014 - 23:23

Cette performance a eu lieu à la Bank al maghrib sur la place jamma efna de marrakech.
la pièce est entièrement peinte du sol au plafond avec des stries noires. c'est très solide malgré les apparences.

[img][/img]

zebravalia
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut