bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 16:07

Parisette,  Neutral  vous m'en mettez plein mes zoreilles... lui, de ma jeunesse : souvenirs, c'est mémé qui parle    Very Happy        et puis celle là bien sûr !

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 16:20

Les deux que j'aime de Goldmann :

Né en 17 à Leidenstadt 

Là- bas

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Dim 15 Juin 2014 - 16:24

Ah!! Hugo Pratt Very Happy Une des rares BD que j'ai lue et relue
(j'ai passé des années sans pouvoir lire ou acheter des livres ce qui m'a ouvert à d'autres lectures : la nature !)
Dans mon enfance mes aventuriers c'étaient Rimbaud et Moitessier !
Ce qu'il ont pu me faire voyager et finalement je me rend compte maintenant m'accompagner en moi ! C'était deux solitaires...
En haut (car je lisais les livres de mon père à la cave !)
c'était la radio avec l'émission de Françoise Dolto qui répondait à des parents qui lui téléphonaient au sujet de leurs enfants,
j'écoutai attentivement ces adultes et cette femme qui expliquait les enfants, les ados, leurs souffrances et leur justesse, (du moins j'ai compris ça comme ça!) et cela me renvoyais à mes recherches solitaires et secrêtes en paix : je retournais à la cave dévorer les bouquins  Pété de rire 

Quand je vous lis je vois que vous aussi dans "les besoins manquants" vous avez été accompagnés par des rencontres et des artistes qui ont fait comme une éducation un éveil,
le fil d'or de mon collège invisible j'appelle ça,
mon fil d'Ariane pour sortir du labyrinthe du terrible Minotaure...

j'ai eu l'occasion pour pt'it fiston de lui faire comprendre ce que c'était que l'ombre monstrueuse et la peur de l'ombre, et lui montrer en fait que ce n'était qu'une illusion de monstre ! Une bête souche d'arbre éclairée par la lune qui se projetait en ombre effrayante !
moi même c'est la nuit dans la montagne que je l'ai appris...
ensuite c'est Jung dans son livre "Ma vie" que j'ai eu d'autres points de re-père, et sa collaboratrice Marie-Louise Von Frantz avec les contes et son étude sur la femme et l'inconscient...

les contes servaient anciennement : à ça donner des fils d'or à des mécanismes internes qui se reflètent dans la vie...
je les ai utilisé pour curer et transformer de gros traumatismes en contant en public sur scène avec mes propres émotions...

les taoïstes m'ont mis sur la piste des organes pour gérer l'émotionnel, pour chaque organe noble il y a une émotion négative et une vertu, en respirant avec un son une couleur et une position du corps, on chasse l'émotion négative et on fixe la vertu dans un sourire qui descend intérieurement vers l'organe,
c'est très puissant mine de rien,
faut juste s'accrocher assez longtemps aux exercices, après ça le fait tout seul...
cela fait plus de 3 ans que j'ai progressivement abandonné mes disciplines par une vie trop dure et j'ai pu ainsi voir les différences dans ma qualité de penser, et vivre : avant, pendant, après ces tranches de vie
c'est bien d'avancer en âge : on a plus de point de comparaison pour se faire une idée du mode d'emploi pour être humain sur terre

j'espère seulement arriver à la fin du bouquin avant ma mort  Pété de rire 

je voulais faire une BD pour les gosses avec p'tit fiston mais il n'a plus le temps et part en évitements...
et moi en acceptations...
je vous "bise" "toustes" dans un gros hugh et vais aller écouter voir vos musiques
 Long hug 


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 17:00

J'ai mis tellemet de temps à répondre que je suis décalé..., tant pis, j'envoie
-----------------------------------------------------------------------------
zebravalia a écrit:.../... et bonjour à ours qui entrouvre la porte de ce fil.
Je n'ai pas oublié la densité de nos échanges en MP à ton arrivée sur ZC. Je lis certain(e)s et toi je te lis. Je ne sais pas pourquoi, car il me semble que nous n'avons que peu de points communs. Sait-on ce qui tisse les relations... Peut-être sommes nous polarisés de la même manière, de cette manière qui renforce tout en opposant. Je ne sais pas, je dérive un peu, opposant n'est pas le mot que je veux écrire mais pour le moment, je n'ai que celui-là. Peut-être "tout en n'associant pas" irait-il mieux. Mais je ne vais pas lire le "noir" (je pense au salon de la honte toxique), j'ai lu le mien, il failli m'emporter. Mon prénom signifie le claudiquant : j'ai de l'équilibre mais je me garde de prendre des risques.  Wink 

zebravalia a écrit:(tu as vu Ours ? parisette a essayé ce test que tu m'as passé)
Je pense que je t'avais passé Aspie Quizz et . Les deux m'ont beaucoup aider à accepter, endosser, quelque part revendiquer mes différences. N'étant pas suivi en termes psy, j'ai eu besoin de jauges. La difficulté est l'interprétation. J'ai vu que ~Parisette~ regrettait l’absence de commentaire. Je te remets les liens pour que tu saches si tu as les bons ou pas. Faire ces tests et s'en remettre à eux est une démarche partielle. Il faut chercher à se confronter "positivement" aux autres pour percevoir au mieux "l'écart" et le faire sien.
Je ne suis plus télévision, depuis le 15/09/2013, date de ma séparation, j'ai décidé que ce "déconophone" ne rentrerait plus chez moi. Je suis donc très en décalage pour les séries, mais j'ai entendu parlé de Monk ; enquêteur à la façon Hercule Poirot mais en plus autiste et dans un monde moderne. Je me rend compte qu'il y a quelques années, il m'aurait exaspéré ; maintenant, il m'attendrit, tant je trouve de similitudes avec moi (bien qu'il soit bien plus aspie que moi, quand même : la preuve, moi je laisse les parapluies tranquilles en partant, je me contente de faire attention au sens des doubles interrupteurs en va-et-vient de la maison  Suspect ). C'est à cela que je mesure l'importance révélatrice de ces tests.
Liens:

zebravalia a écrit:je dois dire que j'ai toujours été très touchée par la bobine pleine de cernes et d'amour de Philippe Léotard. En plus on avait celle de son frère, son yang version robot pour s'assurer par contraste de la réalité de tant d'humanité.
Excellent, tu es diplomée en Léotardologie !

zebravalia a écrit:.../...Toutefois, puisque nous ne sommes pas des clones, on trouve toujours de providentiel(le)s professeur(e)s sur sa route. je m'y suis accrochée, à chaque fois.
Et je ne m'en sors pas trop mal.

résilience ?
On a tous des choses à résilier, quelque fois ce sont des horreurs répétées. Les partager est un moyen de préparer à cette résilience, un moyen d'apprivoiser les monstres. C'est ce que je fais. Je n'ai pas complètement terminé. J'ai eu une chance extraordinaire : celle de rencontrer les bonnes personnes au bon moment mais peut-être aussi un talent, celui d'entendre ce que l'on m'a dit et à m'en servir.

Joe Dalton a écrit:Une autre version, que j'aime aussi beaucoup (j'ai découvert Ferré assez tardivement, en fait grâce à Thiéfaine qui disait s'en être inspiré et le chantait sur scène)
Bonjour, Merci pour Lavilliers, ...., dont j'exècre le personnage médiatique mais adore sa voix.

claudana a écrit:J'ai du mal avec les reprises de celle-là en particulier !!
Bonjour, Ferré, c'est grâce aux reprises que j'ai découvert. Mon père, ayant été fasciste militant dans sa jeunesse, m'avait inculqué une méfiance absolue contre les artistes, parasites dépravés et bâtards d'une société qui avait besoin de se reprendre en main, avant que les russes, puis les chinois, puis les arabes n'envahissent la France avec l'aide de la juiverie internationale -sic-(Et oui, il y a des gens ouverts, démocrates et tolérant en France mais pas que !). Mes 30 ans de tentatives d'intégration dans la bourgeoisie rugbystico-médico-militaro-catho locale n'ont pas non plus contribué à m'ouvrir l'esprit. La lecture de Philosophie Magazine (magazine quasi détesté par ma futur ex-femme), dont j'ai tous les numéros a fissuré les certitudes. Depuis, je rattrape le temps perdu.
A propos de la reprise, un lien : http://www.franceculture.fr/emission-pas-la-peine-de-crier-repetition-55-carte-blanche-musicale-repeterreprendre-2014-06-13 . Il n'ont pas activer encore l'écoute en ligne mais je pense que c'est instructif à ce sujet. (je n'ai pas écouté, dans mes heures de travail, mais l'animatrice est hors pair et elle a une voix.... Embarassed )


Dernière édition par Ours le Lun 16 Juin 2014 - 12:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 17:03

claudana a écrit:Les deux que j'aime de Goldmann :

Né en 17 à Leidenstadt 

Là- bas

Et oui.
J'ai un article sous le coude en rapport à "Né en 17 à Leidenstadt"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 17:21

~Parisette~ a écrit:un HS mais j'ecoutais Maxime Le Forestier et j'ai eu envie de le deposer ici .../...

Sur un thème similaire :



et aussi,par elle pour sa voix fragile



et une par lui, pour la force de ses rêves et qui fait écho à mon sens à celle que tu as posté :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Harpo Dim 15 Juin 2014 - 19:03

Un p'tit clin d'oeil Wink



Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 20:01

pour Harpo:

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 20:07

je compatis ours, c'est terrible !
je n'ai eu à affronter que le racisme noir/blanc et la bêtise ordinaire, c'est peu finalement.
Ne garde que rugbistico !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 20:13

ma préférée de Robert johnson. En boucle :



vous avez vu "O Brother were art'you" ? Le type à la guitare égaré au milieu de l'Odyssée d'Homère revisité, c'est lui !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 20:50



solitude .....
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 21:01

toujours pour Ours,
Pour moi,le seul vrai divin branque qui s'appelle Monk, c'est :



et à propos de claudication :



Le roi boiteux

(Poème de G.Nadaud)

Un roi d'Espagne, ou bien de France,
Avait un cor, un cor au pied;
C'était au pied gauche, je pense;
Il boitait à faire pitié.

Les courtisans, espace adroite,
S'appliquèrent à limiter,
Et qui de gauche, qui de droite,
Il apprirent tous à boiter.

On vit bientôt le bénéfice
Que cette mode rapportait;
Et de l'antichambre à l'office,
Tout le monde boitait, boitait.

Un jour, un seigneur de province,
Oubliant son nouveau métier,
Vint aù passer devant le prince,
Ferme et droit comme un peuplier.

Tout le monde se mit à rire,
Excepté le roi qui, tout bas,
Murmura:"Monsieur, qu'est-ce à dire ?
Je crois que vous ne boitez pas."

"Sire, quelle erreur est la votre!
Je suis crible de cors; voyez:
Si je marche plus droit qu'un autre,
C'est que je boite des deux pieds."



parce qu'en matière de chanson française, je préfère les vrais classiques.  Crying or Very sad
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 21:07

A Ours,, et les autres bien entendu, 

Merci tout d'abord,

En fait , je craque quand même , j'ai la gorge nouée depuis que j'ai levé le voile sur cette famille  "qui vivait dans un tel état de cécité" ,  que je ne sais pour quelle raison, j'ai été la seule à "voir", à chercher, à me questionner en permanence afin de tenter de comprendre le pourquoi et le comment de ce que je ressentais être un lourd secret de famille.

Il y en a dans beaucoup de familles, traçant le futur hypothétique des descendants, dans tous les pays sur notre planète.  

L'on m'a dit que c'était mon destin et que si j'étais encore là, c'est que j'avais quelque chose à faire sur cette terre !!

Questions qui plus ou moins consciemment  ont fait surface et tache au tableau, m'ont hantées forgeant la honte dont je suis venu me décharger ici , bien malgré moi et avec stupéfaction.

Cela malgré le soulagement, ne se fait pas sans douleur, je suis donc fragilisée et je pleure, je pleure ..........

Comme j'ai toujours disparu de partout où je débarquais avec ma solitude, mes incertitudes, mon mal de me sentir mal aimée, je dis un immense merci à Zeb , à tous ceux qui comprennent que " quand vous prenez le risque, à un moment d'être vrai, vous permettez aux autres de l'être", merci pour ce lien.

Que :

Non, je n'en savais rien, de ce qui allait sortir, ici.
Non je n'en savais rien.
Non je n'en savais rien.

" Tu ne dis jamais rien, tu ne dis jamais rien......... " 

" Je chante pour passer le temps, petit qui me reste de vivre, comme on se fait le coeur content, comme on dessine sur le givre.........Au violon s'use l'archet, la rime au jeu des ricochets........Oui pour passer le temps je chan an te...... Voir Léo, mon incontournable et les grands poètes qu'il a mit en musique.

Je chante et ai chanté pendant plusieurs années avant de fuir comme d'habitude.
A ce propos j'en dirais légèrement plus sur le nouveau post que je vais ouvrir.

Je ne suis pas encore prête.

Je n'ai rien contre les reprises, ce n'est qu'ouverture et tant mieux si Hubert Félix Thiéfaine que j'aime aussi, vous a humblement ouvert la voie vers Léo.

La mémoire et la mer à une place toute particulière dans ma vie, car je suis une fille de bord de mer, la fille de ma (mère) et de mon père que je ne renie pas, pour avoir compris que nous ne sommes pas nés à la même époque.... que l'éducation des enfants a évolué depuis, en bien mais aussi en mal : l'enfant roi........ce n'est pas bon non plus, pardonnez moi si c'est la voix le Ferré que " j'entends " le mieux.

Avec mesure, je lèverai un tout petit peu plus le voile sur le peu que je sais et sur cette intention que j'ai depuis des années, d'écrire à ce sujet , je ne sais pas sous quelle forme mais en y incluant mes peintures, que je ne peux pas vendre, que j'ai du mal à livrer au regard de l'autre, de la même manière que je me suis cachée toute ma vie. 
De lever la prescription militaire, j'ai déjà tenté de le faire ,mais........

Cet écrit sera t'il, pour quand et comment, peut-être où pas ? En saurais-je plus un jour, je ne sais pas ?

J'écris depuis longtemps, cela fait beaucoup de bien de poser, griffer des mots sur la page......

Merci à tous pour ces musiques que vous postez ici, j'y arriverai, moi aussi, lorsque mon ami, qui se fait extrêmement rare, débordé de boulot, viendra avec douceur m'apporter un peu de son aide et de sa tendresse, même si un jour " là-bas ", je repartirai en prenant le temps de choisir l'endroit qui me protégera encore de ma famille que Non , je n'ai pas reniée mais garde à distance.

C'est tout pour ce soir. Au revoir (snif)    tendresse, tant d'adresses, maladresse !!

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 21:17

Tomates" La pierre au jeu des ricochets " et non pas la rime.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Dim 15 Juin 2014 - 21:27

Claudana je crois que je comprend très fort l'instant que tu vis, pour être passée par là
tu as ouvert la porte d'un nouveau palier de liberté, un vent fort en parvient, et tes larmes sont précieuses, laisse couler, laisse couler, la mer les recueillera, car toute l'eau de la terre descend vers la mer, sauf si elle est retenue bien sur, mais là c'est fini,
prend soin gentiement de toi, c'est bien que tu ais trouvé ici ce déclencheur dans l'accueil de Valia,
c'est dommage de ne pas être près de toi pour te serrer fort tout simplement, te bercer, te poser la main sur l'épaule, ou te caresser les cheveux autrement que virtuellement :
 Long hug 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 21:30

Ma préférée de Goldman

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 21:37

Mag, merci, merci.......... Sad

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Dim 15 Juin 2014 - 21:53

je ne sais pas si tu vas apprécier c'est en tonalité D
ça calme les ondes cérébrales pour te relaxer,
t'endormir,
planter dans ton coeur un "merci" pour lui et un sourire et lâche prise en t'imaginant dans ce que tu veux qui te porte et te berce

un autre en G :

j'ai trouvé au pif mais l'idée est là tu peux chercher ce qui te convient le mieux c'est simple et puissant la méditation comme ça...  
Amis Un ange Amis  
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 22:05

Bonsoir à toutes et tous,
Claudana, la fragilité que tu ressens actuellement ne sera que temporaire, tu en sortiras plus forte. Je ne sais pas comment t'aider, si ce n'est en t'envoyant des ondes que je souhaite positives et qui pourraient te sembler bien dérisoires en comparaison de la souffrance qui est la tienne en ce moment. Prend le temps nécessaire pour te reconstruire  Long hug Long hug Console 

J'ai commencé à lire le fil de Midi Douze sur la honte toxique, je me suis arrêté au bout de deux pages, ébahi, déconcerté à la lecture de ces mots qui décrivent si bien ce que sont les maux de ma vie. Je me suis interdit d'être moi-même comme mon père l'avait fait avant moi (sauf que mon père a réussi ses études),ma mère et la mère de mon père ne se supportaient pas, ma grand mère paternelle était en adoration devant son fils unique et j'étais l'Iscariote de ce culte déglingoïde et parano. Ce dégoût de moi-même est toujours présent en moi, la moins mauvaise chose que j'ai pu faire socialement jusque là est de rester à l'écart, pour ne pas "contaminer" celle que j'aurais pu aimer avec cette folie. Je ne jette pas la pierre à mes parents, voire à mes grands parents, je regrette juste que personne n'ai pris conscience de ce qui se passait. L'abnégation (= renoncement de soi pour mieux se mettre au "service" des autres) qui résulte de cette honte toxique me pousse à me demander si ça vaut vraiment le coup de tenter de sortir de cette malédiction.
Du coup, je ne sais même pas si je me sens mieux après avoir écrit ces quelques lignes Prisonnier  
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 22:10

Joe si j'en ai parlé, c'est précisément parce que oui, ça vaut le coup ! certes c'est douloureux, et claudana en sait quelque chose, mais on ne peut pas rester trop longtemps avec ses masques parce qu'au bout d'un moment, le corps va râler.
Des douleurs bizarres commencent à se faire jour ça et là, inexplicables et compliquées à soigner, puis la fatigue qui peut devenir chronique, et ceci dans le meilleur des cas. Le corps manifeste ce que le mental refoule.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Dim 15 Juin 2014 - 22:31

Joe   : Long hug 
je regrette juste que personne n'ai pris conscience de ce qui se passait.
tu viens de le faire seulement maintenant en le sortant Wink

Un ange

... Je comprend maintenant que lorsqu'on ouvre cette porte on se décolle d'un espèce de truc affreux qui n'est pas nous, et qui nous a servi de vêtement et qu'on se retrouve à poil en frissonnant le temps que la peau reprenne sa souplesse de vie...

C'est quand même quelque chose de voir qu'on est pas tout seul à vivre ça et qu'on s'est tous entraidés sans calculer, ni se calculer, ici, sur ce forum, à travers les fils, alors qu'on ne se connait pas...

Pour moi c'est ça la signification de ce que j'ai mis en signature et la vibration du coeur énergétique elle est dedans
 Amour 

je vais allumer une bougie et partir en vibration vers tous nos Pote en Ciel en m'endormant j'y ajoute ceux de mon fiston et de mon p'tit fiston et de tout ceux qui m'ont marqué dans la vie...

Valia c'est le moment de l'étoile bleue...

 Téléportation 


A mon tour je vais aller voir la petite bonne femme en moi qui s'est débrouillée toute seule pour traverser ça, lui envoyer toute les ondes que je vous envoie, et finir de curer ses mémoires qui sont encore dans le tiroir "coupable" de Mentalou

c'tenfoiré y m'cache toujours des trucs c'est po possible !
j'vais y mettre 3 heures de bol tibétain dans la tronche ça va lui faire voir qui c'est le chef nondidiou !


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 15 Juin 2014 - 22:32

Joe,

Si comme moi pour moi la fragilité ne sera que temporaire ( mais jamais complètement ) je connais ma force, deux versants du clivage.

Je sais que je resterai une hypersensible mais qui avance, qui a des choses à dire.......

La honte toxique, beaucoup d'hommes en ont parlé sur ce post et comme toi je n'ai pas pu tout lire.Il n'y a aucune raison pour que toi, tu ne te sentes pas un jour aussi mieux. 

Nos chemins qui se croisent ne sont pas anodins. 

Tu sais avec ton dernier post de Goldman, que j'aime bien, tu m'as donné envie de danser et je peux t'assurer qu'à danser , je m'éclate, au point qu'une fois une personne " bien intentionnée " m'a demandé si j'avais fumé la moquette, eh bien non, alors lui proposant une taffe de ma clop, je lui ai dit : " Vous voulez goûter ? "

Oh combien il était mal à l'aise !!

Quand à Goldman, musicien, tout le monde le sait, je le trouve plutôt humble et j'aime bien cette attitude chez lui.     À votre santé !

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 22:38

Oh oui, les douleurs bizarres..., les abcès dentaires, thoraciques (au dessus du coeur, cela ne s'invente pas), périnéaux (un vrai bonheur...).

La parole qui dénoue, qui est sensée libérer mais fait très mal et déstabilise dans un premier temps, la peau, les nerfs, le cerveau à vif.

Réapprendre, à se voir et surtout à se regarder, comprendre que le lien n'est pas dépendance et que la dépendance n'est pas le lien, accepter que ce que l'on comprend n'est pas obligatoirement partageable même aux plus proches, ....

Oui, par tout cela je suis passé. Je me permets de vous dire qu'on en sort et que c'est tellement bien après !
Même si la haine et la colère parlent encore de temps à autre à propos d'un ascendant dont on porte les stigmates.

Thélonius Monk, c'est plus que de la musique pour moi. Ses notes sont en moi. Je ne sais pas pourquoi, il traverse ma conscience.
Donc je ne republierai pas cela pour finir mon post. J'ai envie de dire :
Tu et vous et nous sommes....


et une rage de vivre plus actuelle en 2 morceaux, 2 hymnes qui "m'allument" :

-


Dernière édition par Ours le Dim 15 Juin 2014 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 15 Juin 2014 - 22:40

bon pour vous remonter le moral, maintenant que harpo m'a lancée :



Et des photos magnifiques de grands de ce monde feutré et déjanté tout à la fois, j'ai nommé ceusses du jazz : http://philippegerarddupuy.blogspot.com/

Mag  :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: bonne nuit
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 15 Juin 2014 - 23:45

zebravalia a écrit:c'est précisément parce que oui, ça vaut le coup
C'est bien ce que j'espère; ma honte me dit que je ne dois pas penser à moi, au détriment des autres, que je suis un loser, quoi !

Mag a écrit:tu viens de le faire seulement maintenant en le sortant
Mieux vaut tard que jamais, parait-il; j'ai l'impression que ça arrive bien tardivement, que j'aurai pu et/ou dû m'en rendre compte plus tôt

claudana a écrit:Il n'y a aucune raison pour que toi, tu ne te sentes pas un jour aussi mieux.
J'espère bien

Ours a écrit:Oh oui, les douleurs bizarres..., les abcès dentaires, thoraciques
Je n'ai rien connu de tel, mais la mononucléose que j'ai eue à 6 ans me parait suspecte (elle m'a valu de manquer l'école pendant deux ou trois semaines). J'ai aussi connu les problèmes de surpoids, les douleurs dans les genoux ...

 Merci !  à toutes et tous pour votre bienveillance

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Lun 16 Juin 2014 - 11:12

Coucou Tout le monde !  Tchao 
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai envie de vous inviter à consulter le "grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques martel qui pourrait vous aider à mettre des mots sur vos maux... Personnellement, quand j'ai un truc, je m'en sers et au bout de 48h maximum, grâce à la conscientisation, mes maux disparaissent...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 16 Juin 2014 - 14:14

Merci Emim, je ne connaissais pas. bon là où je suis je ne trouverai pas mais je vais lancer une commande amazon que je trouverai en france cet été.

merci à Ours de me faire connaitre Fauve, je trouve cette musique très intéressante. en fait je comprends que ça plaise à des surdoués (allez on ose le mot) parce que c'est typiquement de la pensée flot non stop comme on connaît tous mise en musique.

cette façon de pratiquer le chanter/parler, que j'ai découvert avec gainsbourg (melody nelson) puis qui s'est continuée (pour moi je veux dire das mes découvertes) avec le rap qui souhaitait exprimer la rage des black puis des beurs en colère, la voici sous de nouveaux atours, assagie, récupérée par les "petits blancs" comme ils se nomment eux-même qui en ont marre de rentrer dans les cases qu'on leur a dédiés.
je les trouve touchants et naïfs mais rafraîchissants.
Si même cette frange de la population se met au réveil des consciences, alors tremble dictature du conformisme !
Car je n'avais jamais entendu de "petits blancs" capables d'avoir suffisamment de recul pour critiquer leur système de valeurs et râler de devoir faire des choix inassumables.
et ce sans l'ironie désenchantée, l'humour à l'acide de ceux qui se renient.
juste réels, en colère, à refuser des dichotomies de société, avec leur voix claires sans passé lourd mais sans acceptation d'un futur sans surprise.
je ne sais pas si qui que ce soit genre nostradamus a parlé d'un réveil des peuples à l'échelle mondiale pour dans pas longtemps, mais de ce que j'aperçois de ma fenêtre cathodique, ça y va en ce moment !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 14:42

La pensée unique, le modèle unique génère en contrepoids des contraires.
Utopiques, naïfs, révolutionnaire, mais aussi extrémistes, fasciste et théocratiques.

Je n'ai jamais accroché au rap que j'ai associé immédiatement aux vénales "raslatouf", aux chaines en or, aux calibres dont ils seraient bien en peine de maitriser le recul, à la violence perçue comme mise en scène et élément marketing, aux véhicules sommets de la technologie transformés en tombereau de mauvais goût et d'ignardise.

Par contre, Fauve entre autre, correspond exactement à ce que j'ai enduré et endure encore de conformisme, à ce que je me suis reproché sans oser en sortir, à enfin la rupture en cours de mes entraves internes et externes grâce aux membres de ZC. 55 ans, un peu tard pour aller faire une révolution de groupie au pied d'un podium mais maintenant ce sera, seul ou accompagné :

Ah ouais ? Tu crois ça ?
Et bah écoute / je sais pas pour toi / mais pour moi / ce sera
La tête haute / les couilles sur la table / le poing en l'air / fais-moi confiance avant de finir six pieds sous terre
J'aurai vécu tout ce qu'il y a à vivre et j'aurai fait tout ce que je peux faire
Tenté tout ce qu'il y à tenter / et surtout on m'aura aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Lun 16 Juin 2014 - 15:03

Bonjour à toustes j'espère que vous avez bien dormi Very Happy
Pour ma part je ne crois plus à la possibilité de faire face aux maux par la tête uniquement, il est nécessaire pour se libérer totalement que les trois plans soient participants sur un problème : le plan physique, le plan émotionnel, et le plan mental,

une autre lecture que je trouve assortie à ce dont on parlait hier :
http://newsoftomorrow.org/vie/psycho/aleta-edwards-la-peur-de-labime-guerir-les-blessures-de-la-honte-et-du-perfectionnisme
et qui vient bien sur comme par hazard dans mes zonglets alors que je cherchais les catastrophes de l'époque "du livre"... Wink

Pour ce que tu écris Ours je suis en résonance, d'autant plus que j'ai fini par regarder en face comment les contraires générés naturellement par le jeux de l'équilibre, sont canalisés secrêtement par des services pas du tout au service de l'équilibre des forces...
Ca fait partie des désenchantements de mes révoltes, mais participe aisément à ma petite force intérieure maintenant,
comme la sortie de la honte toxique dont les résidus sont en train de se sortir au grand jour : moi perfectionniste ben voyons ! ça va pas la tête! Rolling Eyes 

 scratch study ben non... si! ...m'enfin...
bon ok je suis perfectioniste et je le savais pas...
mais je me soigne !!! et si ça continue je vous envoie les photos de là où je me suis obligée à vivre,
comme ça on verra bien que je suis nulle  pale

retourne à la vraie vie soigner mon quotidien : je n'arrive pas à repiquer les courgettes tant il fait froid sous ce vent... 16 juin quand même !!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 16 Juin 2014 - 17:32

Merci à vous,Oh combien,

 Sur bout d'rime, j 'ai été transpercée par ceci, mes mots n'étant pas repris, merci à Chat bleu, finaude.   Courbette 

" La vieille édentée a tout saccagée, sacrilège "

Sans doute, je l'espère n'étais-je pas visée, je panse mes maux grâce à vous, vos musiques, je pèse doucement mes mots et me trouve bien stupide à être aussi blessée, en ce moment si intense, si fragile et si beau.........

J'ai déjà subi des tentatives tout à fait conscientes (celle- là) de destruction ( oui, bien après mes parents, de deux personnes que je ne nommerais pas) mais que certes eux , je renie à vie, oui.

Je reprends : " Quand vous prenez le risque, à un moment d'être vrai, vous permettez aux autres de l'être ".

Grande expérience : vous courez le risque d'avoir des détracteurs. 


Je ne sais pas du tout si c'est moi, sur ce coup est trop susceptible !!


 A vous : qui n'êtes pas du tout concernés et qui m'aidez , à un point que vous n'imaginiez sans doute pas, je confie cela et vous envoie  


 Long hug  Merci !      Pour Toi         Je pare, répare me pose doucement...........

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 16 Juin 2014 - 17:40

je crois qu'on doit partir du principe qu'on est trop susceptibles ici, tous et l'accepter : c'est structurel.
en étant artiste, j'ai choisi d'en faire un atout mais certains jours je m'en passerai bien car tout en étant trop susceptible, j'ai conscience de l'être, je ne peux donc y échapper d'aucune façon.

on va aller sur bout d'rime de tourner des amours de petites phrases qui effaceront tout ça, en essayant que la personne soupçonnée ne sache pas qu'on l'a suspectée de vilénie claudanienne.

car j'ai souvent vu de ces angoisses inutiles sur zc.
peut-être qu'elles servent quand même, par d'autres canaux, puisque tout le monde s'accorde, moi la 1ère, pour dire que zc ça aide bien, quand même.

j'aime décidément beaucoup les textes de fauve.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 16 Juin 2014 - 17:51

Zeb,

Si l'on avait à me parler , il fallait le faire directement comme je le suis, moi, directe, tout en tentant de ne pas froisser autour de moi !!  Je ne supporte plus du tout les conflits et encore moins larvés.

Merci ma jolie et tout et tout.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 16 Juin 2014 - 17:55

de rien de rien me belle

mais il y a des personnes irrespectueuses sur ce forum à qui tu ne peux pas et ne doit pas montrer que tu es fragile.
des gens qui s'inscrivent sous 10 identités différentes et qui s'ennuient probablement.
tu es zèbre, allume ton radar à danger et évite-les, ils se découragent tout seuls ou se font virer par les modos au bout d'un certain temps.
pas vrai les autres ?


Dernière édition par zebravalia le Lun 16 Juin 2014 - 19:54, édité 1 fois
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 16 Juin 2014 - 18:11

Fragile et très forte comme toi, nan.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 16 Juin 2014 - 19:56

Tiens, on me l'a déjà dit ça, mais je ne me rends pas compte.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 16 Juin 2014 - 20:14

Bien sûr que si, avec une histoire pareille.
 Respect 
Le second psy qui m'a ramassé m'a dit tout en me sauvant la vie :

Avec tout ce que vous avez vécu, il y en a d'autres qui ne seraient plus là depuis longtemps, il y aune grande force en vous...boomerang.

Yes...... Téléportation

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 16 Juin 2014 - 21:09

zebravalia a écrit:Tiens, on me l'a déjà dit ça, mais je ne me rends pas compte

claudana a écrit:Avec tout ce que vous avez vécu, il y en a d'autres qui ne seraient plus là depuis longtemps, il y aune grande force en vous
La résilience commence par un instinct de survie plus fort que chez la plupart des gens, c'est ce que vous prouvez l'une comme l'autre. Ca pompe beaucoup d'énergie, il n'en reste pas toujours suffisamment pour réorienter sa vie. Tenez bon, l'une et l'autre  Long hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Lun 16 Juin 2014 - 21:20

Ca pompe beaucoup d'énergie, il n'en reste pas toujours suffisamment pour réorienter sa vie.
a moins de réorienter cette résilience pour cela...
en passant par l'intérieur jusqu'à ce que l'extérieur résonne, c'est génial je viens encore de vivre un petit moment de magie comme ça
j'avais demandé à ce que je sois guidée dans des petites choses pour pouvoir me lancer dans le vide, et ça le fait... je ne saurais pas dire encore comment ça fonctionne, mais les notes que j'ai prise au fur et à mesure m'aident à rester centrée au moins au centre de ma roue de vie... malgré tous les chaos de la route j'arrive à garder ma roue pas voilée...
les repères l'état hypnagogique du réveil et de l'endormissement
monter le niveau d'énergie avant tout
boire beaucoup d'eau et la plus naturelle possible
ne jamais rien prendre personnellement
etc la liste me parait trop mentale,
en fait c'est le même effort pour moi pour décrire cela que de me rappeller un rêve aussitot reparti dans les limbes après le premier réveil
je crois que cela participe à un fonctionnement mental dont seul Aurobindo me donne les clé quand je lis des passages que je trouve dans un livre que j'ai depuis longtemps "Aurobindo ou l'aventure de la conscience" par Satprem qui y inclus de longues citation de l'énorme oeuvre d'Aurobindo...
mais même lire se stoppe comme si je devais trouver par moi même en expérimentant...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 16 Juin 2014 - 22:19

Mag,
 
Tout ce que tu fais, je ne sais pas le faire, cela m'impressionne un peu.

Personnellement , c'est le sommeil qui me permet de tenir, si j'en manque, je suis au radar, ma soeur était comme moi.

Par contre , j'ai fais des années et des années de travail psy, en parcourant plusieurs obédiences. J'ai découvert beaucoup de choses mais mon sens critique fait que j'ai une herméneutique à ce propos.

J'ai croisé des individus qui faisaient et font toujours n'importe quoi dans de domaine, d'autres dont l'humanité hors des discours pompeux font d'eux des praticiens précieux. Mais, pour moi, ils sont rares.

Je suis au ralentie et du coup regarde une "connerie" à la télé pour me vider la tête.     Smile

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 16 Juin 2014 - 23:26

@ claudana: le plus important est d'avoir des moyens fiables pour tenir le coup. Le travail psy que tu as accompli t'aide certainement, en plus du sommeil et des c^*neries télévisées.
Aurobindo était un maitre yogi indien qui a fait de nombreuses recherches sur l'énergie du corps humain: me trompe-je , Mag?

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Bonne%2Bnuit
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 17 Juin 2014 - 0:04

Oui Joe Very Happy Claudana ne te laisse pas impressionner par ce que j'écris : j'ai un parcours atypique et complètement autodidacte, et en plus c'est vers toi qu'il te faut te tourner :
il me semble que c'est réellement par soi même que l'on doit se rencontrer, les autres sont des catalyseurs, personne ne nous déchargera du boulot à faire vers soi...
il est tard j'ai failli à ma nouvelle résolution de quitter l'ordi avant 9 h en accompagnant une amie
demain si tu veux on continuera...
Belle nuit à toustes Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 8:41

@ Mag: je viens de faire un ptit tour sur ton site (celui auquel on accède en cliquant sur le globe situé sous ton avatar). Y'a une foultitude de choses, qui doivent être très intéressantes et méritent une exploration plus approfondie et donc plus durable.

Bonne journée à toutes et tous  Pour Toi Bear hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 10:21

zebravalia a écrit:je crois qu'on doit partir du principe qu'on est trop susceptibles ici, tous et l'accepter : c'est structurel.
en étant artiste, j'ai choisi d'en faire un atout mais certains jours je m'en passerai bien car tout en étant trop susceptible, j'ai conscience de l'être, je ne peux donc y échapper d'aucune façon.

on va aller sur bout d'rime de tourner des amours de petites phrases qui effaceront tout ça, en essayant que la personne soupçonnée  ne sache pas qu'on l'a suspectée de vilénie claudanienne.

car j'ai souvent vu de ces angoisses inutiles sur zc.
peut-être qu'elles servent quand même, par d'autres canaux, puisque tout le monde s'accorde, moi la 1ère, pour dire que zc ça aide bien, quand même.

j'aime décidément beaucoup les textes de fauve.

Je rebondis (eh oui, la rondeur cela aide au rebond.... What a Face ) sur tes propos.

Oui ZC aide, aide à voir ce qu'on ne veut pas voir ; mais ce n'est rien sans un cheminement personnel.
Ce cheminement se fait accompagné pour la plupart. Pour moi il a été guidé par une forme d'instinct de survie : celle de vouloir savoir in fine si j'étais quelqu'un ou rien qu'une bête. La confiance et la proximité de certaines m'ont permis cette progression.

Mon histoire s'est construite sur l'abandon. A partir de ces abandons successifs et de ces vaisseaux brûlés, j'ai cherché la salvatrice, la rédemptrice absolue, installant ainsi un régime de dépendance à l'autre. Et je m'y suis enterré.

Puis, un jour, une amie m'a offert un petit bouquin. J'en avais entendu parlé de loin, considérant le thème comme fillasseries de salon de thé, psychologie prédigérée type New Age ethnique, bref, .... Mais, je respecte cette amie et par respect pour elle, j'ai lu. Cela a été une révélation, dans la mesure où ce petit livre (qui ne fera ni un Goncourt, ni un Pulitzer, ni ...) m'a apporté une série de 4 solutions simples et applicables. L'une d'elle, et c'est ce pourquoi j'en parle ici en réaction à tes mots, est "N'en faites pas une affaire personnelle".
Vous me pensez un peu simplet, ..., tout cela pour cela ? En fait cette phrase, je la dégaine instantanément dès que je crois me sentir concerné par une remarque qui me touche. Manquant de repères personnels du fait de ma complexion psychologique, l'agression, réelle ou imaginaire, par l'autre m'ont toujours servi de balise, mais m'a mené sur des écueils.
Alors, cette simple phrase me sert de bouclier à ma réaction instinctive, le temps que ma raison se mette en marche et démonte ce qu'il se passe.
Et cela marche !!!!!!!!!!!! Je suis toujours aussi susceptible mais je distancie la réaction et m'en sert pour tenter de comprendre.
Ce petit bouquin s'appelle "Les 4 accords Toltèques" et bien qu'il m'ait servi et me serve encore, je continue à le juger comme fillasseries ....

Il y a un second point sur lequel je voudrais témoigner sur ce fil où je me manifeste depuis 2-3 jours (ce qui est loin de mes habitudes) et où je ressens bien des difficultés de vie ; qui n'en a pas à résoudre mais à petit QI petits soucis, à .... (je vous laisse compléter). Dans ce régime de dépendance installé à mon insu en décembre 1967 et persistant jusqu'il y a peu, la principale source de frustration et de malheur (mot un peu grandiloquent) est la relation amoureuse. Les accords Toltèques m'ont donné des outils de pacification, certes, mais là........ je les ai considéré comme "improductifs". Il me semblait que "Quel homme femme comprendrait qu’elle il détourne sa tête parce qu’elle il ne se sent pas aussi amoureusex qu’elle il l’aurait voulu  ou qu’elle il ne parvient pas à se trouver grandie dans son intérieur ou qu’elle il s’impatiente de découvrir en elle lui cet embrasement et cette fulgurance de l’extraordinaire ?" (Merci NewHope d'avoir mis des mots si justes, que je masculinise pour les besoins de la cause : https://www.zebrascrossing.net/t15011p320-surmontant-ma-melancolie-je-vous-offre-a-lire-quelques-doses-de-prose-poetique-tome-ii-ca-s-voit#730428 ).

Et oui, l'âme apaisée et la relation amoureuse passionnée, cela ne fait pas bon ménage. Mais en trainant un peu partout, j'ai croisé ces mots :
  « j’aime ce que nous créons ensemble »
  « Je ne t’aime pas parce que tu me donnes quelque chose, je t’aime parce que je m’épanouis dans notre relation »
  « Tu n’es pas le responsable de mon bonheur, je suis le responsable de mon bonheur que je partage à tes cotés »
  « Tu es épanouis, je suis épanouis et ensemble nous créons une troisième entité qu’est la relation dans laquelle nous nous épanouissons »
  « J’aime ce que nous devenons ensemble au-delà de qui nous sommes »


Je ne crois pas que la source soit passionnante. Cependant exprimé comme cela, j'en éprouve de la sérénité et de la liberté :
"Je n'en fait pas une affaire personnelle (massive et brutale et réactive et génératrice de dépendance) mais j'aime..., je partage..., je ressens un "devenir" qui pourrait bien nous transcender"....

J'arrête là ce déballage. Je crois cependant qu'il peut servir et c'est dans cet esprit que je l'ai fait.

Merci Zébravalia de m'en avoir donné l'opportunité.
N'ayant pas nécessairement les mêmes fréquentations, je vais recopier ce post sur mon fil, pour qu'éventuellement, cela serve à d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 15:22

merci à vous pour les quelques pistes à suivre.
je me doute qu'on doit hésiter avant d'ouvrir un ouvrage estampillé new age de bazar, théologie de grande surface et autres.
Mais je crois que nos types d'esprit qui ont recueilli tant de données soigneusement classées depuis l'enfance savent non seulement resituer l'ouvrage à sa vraie place mais encore le continuer, l'éclater, l'approfondir mentalement façon mind map pour en retirer tout ce qui nous convient.
parfois on sent fuser les idées et on peut les poursuivre, d'autres fois c'est trop rapide et comme ours, on se contente du résultat, certains qu'il nous convient.
on verra de suite où ça cloche, on extraira et bonifiera le suc de ce qui nous est utile.

sinon en ce moment je suis branchée Atlantide

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:23

C'est celui sur les minoens? Très bon oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 15:32

j'ai beaucoup travaillé sur le sujet parce que j'avais un projet d'installation avec un plasticien et un vidéaste à l'Institut Français de Rabat.

Platon évoque l'Atlantide dans le Timée, au cours d'un récit fait par Critias, riche Athénien disciple de Socrate et parent de Platon.
je cite :
« En ce temps-là, on pouvait traverser cette mer Atlantique. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonnes d'Hercule. Cette île était plus grande que la Libye3 et l'Asie4 réunies. (…) Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux. »
Les Colonnes d'Hercule est le nom donné, dans l'Antiquité romaine, aux montagnes qui bordaient le détroit de Gibraltar. Il s'agit du rocher de Gibraltar (Calpe en latin) au nord, sur la rive européenne, et du mont Abyle (Mons Abyla), aujourd'hui Jbel Musa, sur la rive marocaine.
Les Colonnes ont reçu leur nom d'un des douze travaux d'Héraclès, et plus particulièrement celui durant lequel il dut récupérer les bœufs de Géryon, monstre au triple-corps habitant dans « l'extrême Occident »1pour les ramener à Eurysthée qui les offrit à Héra en sacrifice.
Elles symbolisaient la frontière entre le monde civilisé et un monde inconnu ou dangereux.

Très récemment, un géologue français, J. Collina-Girard, a exploité la piste soulevée par Platon qui écrit explicitement que l'Atlantide se trouve "devant les colonnes d'Hercule" (détroit de Gibraltar). Son actuelle configuration est l'héritage du réchauffement climatique ayant succédé à la dernière glaciation : l'eau est remontée de 135 m en 15 000 ans, submergeant les plateaux continentaux entre 19 000 et 4 000 ans av. J.C.

Hasard ou coïncidence ?
Toute une partie du paysage a disparu sous la mer. Une île, de 14 km de long et de 5 km de large, a été découverte dans les fonds marins, au nord ouest du Cap Spartel (à Tanger, au Maroc), à moins de 10 km des côtes. Il est probable qu'elle ait été occupée par les populations paléolithiques dont la présence a été attestée sur le littoral marocain, espagnol et portugais. La géologie prouve donc qu'une île a bien été engloutie à l'époque et l'endroit évoqués par Platon. Mais la réalité géologique renvoie-t-elle à la vérité énoncée par le philosophe ? Cette coïncidence suffit-elle à prouver la véracité du mythe ? J. Collina-Girard ne prend pas position

du coup j'avais contacté le directeur de l'I.N.S.A.P , l'institut d'archéologie qui, amusé, était prêt à organiser un séminaire avec un spécialiste de la grece antique.
mais ça ne s'est pas fait.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 17 Juin 2014 - 15:45

 study 
merci à vous pour les quelques pistes à suivre.
Oui c'est juste pour moi ce que tu écris là Valia, je n'ai pas besoin de croire pour ça voir, ni de savoir pour co-naître, et j'aime pas ceux qui sont coincés dans leurs certitudes sans expériences et les balancent agressivement aux autres...
tout en sachant maintenant que ce sont des étapes provisoires...
je m'éloigne quand je ne suis pas ok, ou que cela ne me parle pas en résonnance,
seulement à force de s'éloigner...
heureusement que dans les fourrés des chemins de traverse, d'autres infusent et diffusent, comme de délicates fleurs sauvages cachées dans des taillis épineux...
dommage que l'apparence hirsute des sauvages du ça voir excite tant l'agressivité des "bien pensants"
et bonheur de voir que l'essence ciel s'en fou et continue à oeuvrer malgré toutes les bibliothèques et manuscrits brûlés ou cachés...




c'est écrit là Sois cool ! 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 15:49

j'avais fait des portraits de personnes de mon village d'après des photos d emon mari et je les aurais travaillées en mosaïque sur fond d'or pour en faire les portraits des rois de lîle. une des salles de l'institut avait les bonnes proportions pour reconstituer un temple et elle donnait sur une pièce plus intime, fermée qui aurait été le coeur du temple. le vidéaste était venu filmer la fête des vieux annuelle de mon village, un pélerinage qui rameute tout le pays et au cours duquel on sacrifie 2 boeufs. on aurait trafiqué les images pour en faire le rituel minoen du taureau propre aux usages religieux de l'atlantide tels qu'imaginés par Platon d'après les rites crétois. un ami berbère avait commencé à collecter les récits anciens berbères qui évoquaient aussi le taureau comme facteur mythique de "la terre qui tremble", la corne repoussant la terre.
en plus on aurait couvert les murs de moisi doré à la feuille d'or des délires de ce genre.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 17 Juin 2014 - 16:01

les récits anciens berbères qui évoquaient aussi le taureau comme facteur mythique de "la terre qui tremble", la corne repoussant la terre.
 Idée 
lors de l'explosion de Tchernobyl mes voisins agriculteurs en bio énergie selon Steiner avaient répandu la préparation ? qui consite en bouse de vache remplissant une corne et enfouie longtemps avant d'être dllluée selon certaines proportion et dynamisée en girations précises,
cette préparation selon Steiner qui a mon sens était clairvoyant, devait aider les plantes en cas de radio activité pour qu'elles ne confondent pas les éléments radioactif pour se nourrir à la place des éléments dont elles avaient besoin,
la CRIRAD qui s'est crée alors dans le même coin et à la même époque avait fait des mesures entre leurs champs et ceux pas traités et avait ainsi mis en évidence la réussite du procédé !!!
Et si restaient dans ces mémoires des peuples, des mythes, des légendes, le peu qui nous reste de la survivance de catastrophes nucléaires duent à des impacts de comètes ou autres objets celestes ?
Et si la clair voyance faisait remonter ces mémoires de l'inconscient collectif permettant de mettre en pratique le savoir collectif de notre humanité si malmenée mais toujours survivante?
Pierre de Chatillon sur son site et dans ses livres cherche et trouve des perles je ne me lasse pas de me confronter à ces lectures...
A la cave cela faisait partie de mes livres favoris ces histoires d'Atlantide, de pyramides ... je ne suis jamais arrivée à m'en désintéresser...


Dernière édition par Mag le Mar 17 Juin 2014 - 16:05, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 16:05

@ Mag, le même Steiner que celui des écoles Steiner-waldorf ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mar 17 Juin 2014 - 17:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodynamique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Label_Demeter
Une forme d'agriculture qui me passionne. Il y a beaucoup de choses en commun avec l'agriculture ancestrale que mon père a pratiqué quand il a travaillé à la ferme dans sa jeunesse, du temps où la modernité n'avait pas encore touché toutes les exploitations. Pas de poisons utilisés même en bio (comme la bouillie bordelaise, qui pollue les nappes phréatiques). De plus, si ma mémoire est bonne, des expériences ont montré un rendement supérieur en fonction des phases lunaires. Et la terre n'étant pas fréquemment retournée, l'activité biologique du sol n'est pas perturbée.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum