Paradoxe

3 participants

Aller en bas

Paradoxe Empty Paradoxe

Message par David337 Jeu 12 Déc 2013 - 11:53

Bon c'est peut-être un peu fort comme titre mais bon j'ai pas trouvé autre chose.
Je me retrouve, à travailler seul une formation à distance dans la maison de vacance de ma famille. Je l'ai voulu mais j'arrive pas à l'assumer complétement... J'ai eu des "amis" jusqu'ici en ne sachant jamais ce que je voulais et en me laissant vivre. Là je me décide à faire ce qu'il me plaît et je me rends compte que je ne peux compter que sur moi. J'avais entamé une même formation cette année dans une école mais j'ai arrêté je ne supportais pas les autres élèves et surtout le fait de ne rien apprendre... En plus de ça un stage de m'intéresse pas vraiment s'il n'est pas payé. Bonjour je suis le stagiaire avec un grand sourire non ça va là c'est bon... Du coup je suis à moitié adulte et encore jeune et je n'arrive pas à trouver l'inspi. Faut peut-être laisser du temps au temps me direz vous...

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe Empty Re: Paradoxe

Message par Joe Dalton Ven 20 Déc 2013 - 21:16

Salut light!
Si tu n'arrives pas à te plonger dans ta formation, tu peux te fixer des objectifs à atteindre progressivement: tel jour, tu révises tel chapitre et ainsi de suite jusqu'aux examens.
Au fait, il s'agit de quoi comme formation et tu as combien de temps devant toi?
Bon courage  Console 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe Empty Re: Paradoxe

Message par David337 Lun 23 Déc 2013 - 16:19

C'est une formation en cuisine. Mais là tout ce bouscule dans ma tête je viens de péter un plomb après que mon père m'asmate de "va voir un psy va voir un psy". Pour moi il est formaté et ses solutions c'est médocs, psy et magazines. Je suis plutôt du genre émotionnel, relaxation, trucs plus spirituels. Y'a plein de choses qui me viennent là mais je sais pas comment les dire. Je me dis que cette rage que j'ai en moi j'ai pas vraiment envie de la calmer vu qu'elle m'aide à avancer. J'ai tellement de frustration. Du coup j'ai qu'une idée en tête c'est obtenir mon diplôme/certificat pour pouvoir travailler et ne plus habiter chez mes parents. Fait qui s'ajoute à ma frustration. J'ai beaucoup de mal à sortir et voir des gens car j'ai quelque part honte de ne toujours pas pouvoir m'assumer financièrement. Du coup je suis enfermé et ça rajoute de la frustration. En même temps c'est moi qui l'ai voulu cette "enfermement". Ca fait 3 fois que je change de formation donc la j'en ai eu marre et je me suis dit "tu vas travailler de ton côté" et obtenir ton diplôme comme un grand. Je sais pas quoi rajouter de plus. J'ai aucun ami à part ma mère qui fait tout pour me voir aller mieux même si on est en désaccord sur certains points. Mon père je le supporte pas ou mal. Les beaux-frères qui débarquent toutes les semaines n'en parlons pas (j'ai 26 ans et suis le petit dernier d'une famille de 4 soeurs de 40 ans minimum).

Pour en revenir au psy, étant donné que je sais pas si je retourne à la maison de vacance après noël ou si je reste chez mes parents ben c'est pas d'actualité. Je vais essayer de faire de la relax... Même si je trouve ça contradictoire.

Y'a sûrement aussi la charge émotionnelle et affective des fêtes de fin d'année qui s'ajoute à tout ça. Pfff J'aimerais tellement pouvoir lâcher prise...

Enfin bon...

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe Empty Re: Paradoxe

Message par Bibo Lun 23 Déc 2013 - 19:11

Rien ne t'empêche de tenter une TCC avec un psy, puis d'arrêter si c'est chiant.
Il ne s'agit pas de calmer ta rage mais de réussir à trouver un moyen de l'exprimer au mieux...(exemple : peindre au lieu de tuer des gens =D => caricature).

Le problème vient plus fondamentalement je penses de l'objectif que tu t'es fixé.
Déjà il n'y en a qu'un... réussir ton année, comme si tu pouvais abandonner tout le reste (exemple les relations sociales) ?
Tu peux peut-être contacter des gens qui font la même formatin que toi à distance dans ta région ?
Sinon il y a les rencontre ZC où beaucoup sont dans ton cas (un peu perdu, mal à l'aise dans la dépendance financière etc...).

J'ai vécu un peu le même état (pendant mon stage) j'avais trés peu d'amis autour et ce que je faisais m'ennuyait, c'était 2 mois trés compliqué... les promenades le week-end (même seul), la lecture et beaucoup d'écriture m'ont permis de tenir à peu près.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum