Magicienne du Paradoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magicienne du Paradoxe

Message par A fleur de peau le Jeu 17 Déc 2015 - 1:45

A la fois banale et différente, lucide et naïve, ambitieuse mais fragile et j'en passe, j'ai la sensation de me comprendre sans vraiment me comprendre tant verbaliser me met face à cette complexité.

Timide, c'est difficile pour moi d'écrire et de me dévoiler même derrière un écran, je me dis que c'est la bienveillance qui doit régner ici étant donné ce qui nous rassemble mais aussi que je ne suis pas "au niveau", que je n'ai rien d’exceptionnel intellectuellement, que je n'ai aucun talent particulier ni d’intérêt prononcé pour un thème précis. Je suis curieuse mais je ne prends pas vraiment le temps de me renseigner, il y a des moments ou ma soif d'apprendre, de découvrir est immense et d'autres ou je me sens vidée, ou le doute s'installe insidieusement.

En essayant d'écrire, je me rend compte à quel point il m'est difficile de structure cette pensée qui m'envahit. j'aurai tant de choses à dire, et mon perfectionnisme me pousse à me mettre la pression même pour une chose aussi anodine que je me présenter à vous (c'est pas si simple de donner une image fidèle en quelques mots, je ne suis pas une pro pour synthétiser. J'ai plutôt une envie de précision, de tenter de retranscrire parfaitement ce que je perçois.)

Etudiante en psychologie et passionnées, j'ai trouvé cette voie qui me permet d'assouvir mon envie de découvrir l'humain, les gens, les relations humaines, de découvrir ce qu'il y a singulièrement en chacun de nous même car il y a du bon en chaque être. Mon combat sera d'aider ce bon à émerger et de comprendre pourquoi parfois c'est le mal qui prend le pouvoir afin de le faire taire et d'éviter de la souffrance. Il n'y a rien qui me fait plus mal que de voir quelqu'un souffrir, et je veux passer ma vie à aider des individus, des familles.

Heureuse en amour malgré quelques difficultés liée à cette personnalité extrême, paradoxale et, par conséquent,  difficile à comprendre, c'est aujourd’hui en amitié que je ressens un manque. Je me sens seule, toujours en décalage, j'ai fais des efforts, j'ai essayer de m'adapter, mais j'ai toujours été déçue, tout s'est retourné contre moi à chaque fois et ma fragilité, mon manque totale de confiance en moi ont permis à ces personnes toxiques de me détruire parfois, de me faire douter de ma bienveillance qui est pourtant ce qui pourrait le mieux me définir.

J'ai du mal à venir sur ce forum, j'ai peur de m'enfermer dans une case que moi même j'ai encore du mal à admettre, peur de me définir comme zèbre, surtout que je me sens bien inférieure aux zèbre que je qualifierai de "vrais" qui ont de réels talents contrairement à moi qui me sens ni à ma place parmis la population typique ni parmi les zèbres...vagabondant entre deux.

J'ai cependant compris que des trait de caractères communs et notamment celui de de la sensibilité exacerbée m'aiderait à créer une relation sincère et bénéfique car c'est bien cette excessivité émotionnelle qu'on me reproche.

En espérant ne pas regretter cette démarche et découvrir de belles personnes

Merci d'avoir pris le temps de lire

Basketball

A fleur de peau
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magicienne du Paradoxe

Message par fragmentation le Jeu 17 Déc 2015 - 11:32

Bonjour, bienvenue !

A fleur de peau a écrit:
je me dis que c'est la bienveillance qui doit régner ici étant donné ce qui nous rassemble
... il y a de tout sur ce forum, c'est un forum public, tout le monde peut venir. Supposer que les gens sont comme ci ou comme ça, risque de conduire à certaines déconvenues. Tu trouveras des gens comme ci, des gens comme ça, et un peu toutes les autres sortes de personnalités ou presque, même si certains ne restent pas longtemps.

A fleur de peau a écrit:
je ne suis pas "au niveau"
Il y a toutes sortes de personnalités ici. Quelque soit l'angle considéré (QI/Psychologie/Empathie/Magie/Voyance/Mathématiques/Philosophie), tu as peu de chance de ne pas être au niveau tant la variété est grande.

A fleur de peau a écrit:
Mon combat sera d'aider ce bon à émerger et de comprendre pourquoi parfois c'est le mal qui prend le pouvoir afin de le faire taire et d'éviter de la souffrance. Il n'y a rien qui me fait plus mal que de voir quelqu'un souffrir, et je veux passer ma vie à aider des individus
La dessus le forum peut t'aider ! Pleins de témoignages et d'interactions à lire et à comprendre.

A fleur de peau a écrit:c'est aujourd’hui en amitié que je ressens un manque. Je me sens seule, toujours en décalage
J'ai le même soucis.

A fleur de peau a écrit:J'ai du mal à venir sur ce forum, j'ai peur de m'enfermer dans une case
Difficile de rester libre, quand tout le monde croit appartenir à une petite case, un adjectif, un terme qui magiquement rend compte de tout. Disons que le forum est un espace particulier, qu'il vaut mieux tenir séparé de la vie ordinaire pour rester libre. Garder les pieds sur terre quoi.

A fleur de peau a écrit:je me sens bien inférieure aux zèbre que je qualifierai de "vrais" qui ont de réels talents contrairement à moi qui me sens ni à ma place parmis la population typique ni parmi les zèbres...vagabondant entre deux
La confiance en soi vient à ceux qui savent se convaincre d'être supérieur à ce qu'ils avaient l'habitude d'être. Se comparer aux autres, c'est insultant, surtout si on établi une échelle ou les uns sont en haut, et les autres en bas. Par contre étrangement, on peut se mesurer à soi même, et personne n'en est lésé, surtout pas celui (ou celle) qui s'y essaye.

Bien sûr il existe des éléments objectifs, comme la capacité à gagner au Tennis, à prouver un théorème dans un temps record, à créer une oeuvre éblouissante en quelques coups de pinceaux (ou clics de souris ou autres). Au final, même les génies sont humains. Avec les défauts et les qualités que ça implique. Certains sont infréquentables, et ne t'apporteront rien du tout, quelque soit l'ardeur que tu mettras à te confronter à eux.

A fleur de peau a écrit:
J'ai cependant compris que des trait de caractères communs et notamment celui de de la sensibilité exacerbée m'aiderait à créer une relation sincère et bénéfique car c'est bien cette excessivité émotionnelle qu'on me reproche.

En espérant ne pas regretter cette démarche et découvrir de belles personnes
Merci d'avoir pris le temps de lire

C'est pas facile l'excès émotionnel, L'absence d'émotion non plus d'ailleurs; ici tu trouveras tous les extrêmes, avec un peu toutes les combinaisons entre les deux.

fragmentation
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 146
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magicienne du Paradoxe

Message par Tosse le Jeu 17 Déc 2015 - 15:08

Bienvenue Wink


Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 676
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 20
Localisation : Yvelines ou St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magicienne du Paradoxe

Message par Zufall (Milune) le Jeu 17 Déc 2015 - 17:57

Bienvenue!

A fleur de peau a écrit:Je suis curieuse mais je ne prends pas vraiment le temps de me renseigner, il y a des moments ou ma soif d'apprendre, de découvrir est immense et d'autres ou je me sens vidée, ou le doute s'installe insidieusement.

Je compatis fortement. '_' Pour ma part j'imagine que c'est la trop grande responsabilité de choisir/vivre/choisir quoi apprendre/vivre en somme bref qui me plonge dans des états végétatifs où mon intérieur pourrit.
Pour ce qui est du perfectionnisme, j'imagine que plusieurs prises de conscience sont nécessaires pour l'adapter aux véritables besoins, l'ajuster disons.

Zufall (Milune)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 215
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : 3M.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magicienne du Paradoxe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum