Vie et mort de banni-oui-oui

3 participants

Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 19:29

Banni-oui-oui a été banni définitivement hier après-midi.

La raison évoquée est le "contour de ban". (En bon français : contournement ; contour c'est autre chose).

Mais banni-oui-oui n'était absolument pas le banni de deux jours que la modération prétendait qu'il était.

La modération le sait bien. Comme il n'avait commis d'autre crime que celui de s'être opposé, il a bien fallu que les modos inventent un motif bidon.

Et c'est ce que banni-oui-oui a voulu montrer dans son immense sagesse : sur zc, on est banni parce que l'on s'oppose (comme dans la vraie vie).

Son décès n' a été l'objet d'aucune annonce. Il n'a pas eu sa place au tableau de ceux qui sont morts au champs d'horreur.

Il n'a pas eu droit aux 48 heures d'étude de ban ni à l'accès à sa correspondance où un message non lu l'attend.

Il réclame son droit à des funérailles et à une sépulture décentes.

Mais de l'au-delà, il nous adresse un immense message d'espoir : quand on est banni, on peut revenir ! (Les modalités techniques suivront).

Le présent avis tient lieu de faire-part.

PS : Est-ce que plusieurs PC peuvent avoir la même adresse IP sur l'internet ? Oui, bien sûr, ce mécanisme est utilisé par les fournisseurs d'accès à cause de la limitation du nombres d'adresses IP en IPv4. Les pare-feus notamment effectuent ce type de translation d'adresses many-to-one. L'identifiant du PC est alors stocké dans l'en-tête de la trame TCP au niveau 4 pour que le pare-feu sache à qui envoyer le paquet de retour. L'adresse source qui est spécifiée dans le paquet envoyé sur l'internet est alors celle du pare-feu qui contient une table de correspondance entre l'adresse du PC et l'identifiant du PC dans l'entête de la trame TCP.

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 20:01

Vous êtes en train de regarder mon adresse ip ?

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 20:11

Régarder l'adresse ip d'un forumeur penant qu'il tape, c'est comme regarder en dessous des jupes des filles, cela ne se fait pas.

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par Harpo Mar 10 Déc 2013 - 20:18

La modération t'a banni pour les mauvaises raisons, et s'en excuse. Tu aurais très bien ou revenir avec ton pseudo initial.

Par contre, tu n'es pas obligé de continuer sur ce ton et cette posture, nous ne sommes pas certains que cela soit le plus propice à des discussions sereines sur ce forum.

La modération regarde l'adresse IP du message d'un membre lorsqu'elle se pose des questions sur le message, ou le membre. Elle en a tout a fait la possibilité et le droit.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 20:23

Harpo a écrit:La modération t'a banni pour les mauvaises raisons, et s'en excuse. Tu aurais très bien ou revenir avec ton pseudo initial.

Par contre, tu n'es pas obligé de continuer sur ce ton et cette posture, nous ne sommes pas certains que cela soit le plus propice à des discussions sereines sur ce forum.

La modération regarde l'adresse IP du message d'un membre lorsqu'elle se pose des questions sur le message, ou le membre. Elle en a tout a fait la possibilité et le droit.

Comment veux-tu que je revienne avec banni-oui-oui alors que banni-oui-oui est banni ?

Quant aux discussions "sereines" - où un membre essaie de répondre aux provocations de la modération par des arguments rationnels et posés - d'autres se sont épuisés à cela avant de se faire éjecter.

Bien sûr la modération a la possibilité de consulter les adresses IP (en a-t-elle le "droit" je n'en sais rien, je ne suis pas juriste), mais les informations qu'elle en tire ne sont pas vraiment pertinentes ;-)

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 20:24

Neutral


Dernière édition par Kharmit le Mar 10 Déc 2013 - 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 20:27

banni-non-non a écrit:Mais banni-oui-oui n'était absolument pas le banni de deux jours que la modération prétendait qu'il était.

La modération le sait bien.
Bah non, perdu, la modération l'ignorait et pensait bien faire. Et quand elle a estimé s'être trompée, elle a annulé la sanction et t'a présenté ses excuses (si ce n'est pas encore fait c'est en tous cas prévu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 20:40

Kharmit a écrit:Autant le premier ban est pas justifier, mais le prochain me sera du coup pour contournement de ban Ninja

Pas con ce que tu dis là.

1) on condamne un mec pour un faux motif
2) il se défend
3) on le condamne ensuite pour insulte à la justice

in-ze-pocket

sauf que cette fois ci la logique voudrait que banni-non-non soit banni et que banni-oui-oui soit débanni ;-)

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 20:42

J'ai l'impression que vous supputez que banni-oui-oui et banni-non-non sont les mêmes personnes.

Mais ont-elles vraiment les mêmes adresses IP ?

zat is ze question (comme dizait Shake a qui je rends hommage).

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Mar 10 Déc 2013 - 20:53

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
banni-non-non a écrit:Mais banni-oui-oui n'était absolument pas le banni de deux jours que la modération prétendait qu'il était.

La modération le sait bien.
Bah non, perdu, la modération l'ignorait et pensait bien faire. Et quand elle a estimé s'être trompée, elle a annulé la sanction et t'a présenté ses excuses (si ce n'est pas encore fait c'est en tous cas prévu).

Bonne nouvelle si c'est prévu dans les mois à venir. Veuillez noter qued je serai absent du 1er au 15 avril.

J'espère que vous n'avez pas l'intention de me les transmettre au travers d'un réseau TCP/IP car je crains les problèmes d'espace d'adressage.

Veuillez également débannir Nanana, Shakespeare et Dessein, ce n'est que trois clicks de plus et leurs bans étaient autant justifiés que le mien.

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par Harpo Mar 10 Déc 2013 - 21:04

Banni 2 jours. A ce niveau-là, c'est juste de la provocation.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Jeu 12 Déc 2013 - 22:44

J'espère qu'aucun ban à durée indéterminée n'est "à l'étude".

J'ai publié sur le fil "la question dézippée" un opus expliquant la confusion entre skilf, stranger,...,...,... et banni-oui-oui !

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par Pulsifer du Cheshire Ven 13 Déc 2013 - 0:31


Je pense qu'il y a un moyen plus facile de te dédouaner d'être le clone de Skilf ou de Stranger Banni-oui-oui.

Ce serait de nous dire de qui tu es le clone effectif !! Very Happy
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par banni-non-non Ven 13 Déc 2013 - 11:51

Banni-oui-oui doit-il nécessairement être un clône ?

Et même s'il reconnaissait être le clône de quelqu'un (Pulsifer du Cheshire par exemple), est-ce que cela l'empêcherait d'être le clône de Skilf ou de Stranger ?

Notons au passage que la modération elle-même n'y croit pas puisque Skilf continue à publier. Banni-oui-oui est banni parce qu'on l'accuse d'être Skilf mais Skilf n'est pas banni, c'est jouer à qui perd gagne ...

Peut-être d'à part toi il n'y a qu'un seul membre sur ce forum avec 7.000 identités différentes ?

En toute bonne logique, il faudrait alors bannir tous les profils sauf le tien. (Bloquer toutes les adresses IP sauf la tienne. Bien que tu sois loin d'être le seul à utiliser cette adresse, tu l'auras compris en lisant mon mémoire en défense).

Banni-oui-oui se morfond au château d'If. Reviendra-t-il un jour sous les traits du comte de Monte-Cristo (un clône assurément) ?

Et toi de qui es-tu le clône ?

Pour le reste, il faudrait que l'on m'explique ce que l'on reproche réellement à banni-oui-oui si ce n'est d'avoir été victime d'une erreur judiciaire et d'avoir clamé son innocence ?

PS : La question de savoir qui banni-oui-oui est "en vrai" semble avoir de l'importance pour toi. Pas pour moi. Banni-oui-oui et banni-non-non traversent les murailles et renaissent de leur cendres, non ?

PPS : Un jour peut-être ils en diront plus ce qui sera une manière indirecte de réclamer un auto-ban. Car il y a mieux à faire.

banni-non-non

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort de banni-oui-oui Empty Re: Vie et mort de banni-oui-oui

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 12:20

Paie ta cour d'école Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum