chronique de Natale

Aller en bas

chronique de Natale Empty chronique de Natale

Message par ELINATINLIVE Dim 1 Déc 2013 - 19:11

j'aimerai partager avec vous quelques moments vécus avec mon titi Smile

d'où l'ouverture de cette chronique :

Natale's life : 8 ANS 11 MOIS

j'ai le fils le plus adorable du monde ...

ce soir, il a décidé (je ne sais où il a trouvé cette idée, la télé peut être) de mettre le couvert, de vouloir me servir comme une reine (allant jusqu'à couper mon fromage, et ouvrir mon yaourt) ... tout en me jouant la sérénade sur sa guitare de débutant pendant que je mangeais. A refusé de manger tant que je n'avais pas fini, voulant rester au service de la reine maman. Ah ce sourire qu'il avait en grattant ses cordes de guitare, ce regard ... Ce qu'il y a d'amour dans une telle surprise... Je suis une reine, parce que mon fils m'aime comme une reine... Ce que çà m'a touchée ...

Bon, j'ai accéléré pour qu'il mange enfin, ce petit !

Mon fils est mon moteur, il me pousse en avant autant que je l'aide à grandir.

L'autre jour, comme il voulait faire une prière à Dieu et à son papa au ciel, tout seul, et ne savait pas comment faire, nous avons lu un petit livre de prières pour enfant.

Nat(ravi) : ah, mais finalement, c'est faciiiiiile !!!
Moi (heureuse d'avoir pu répondre de façon satisfaisante à sa demande) : ben oui, dès que tu parles à Dieu, c'est une prière ...

Nat médite trois secondes sur ma réponse, puis se jette dans mes bras et dit : "Merci mon Dieu de m'avoir donné une Maman. Amen." Oui, dans le ton de mon fils, il y avait à l'évidence une majuscule sur le mot maman ...

Aaaaaaahhh mon fils !!!

Moi, je dis chaque jour : "Merci mon Dieu de m'avoir donné un Natale. Amen."

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronique de Natale Empty Re: chronique de Natale

Message par ELINATINLIVE Dim 1 Déc 2013 - 19:12

NATALE'S LIFE : 8 ANS 11 MOIS

Les notes de Natale depuis le début de l'année : A A A A+ A A A A A+ A+ AAAAA ... lol

Il faut dire qu'il a une maîtresse super, ils s'aiment tous les deux, elle a bien compris la spécificité de Natale, et donc lui passe : l'écriture approximative, les consignes mal lues, du moment que son exercice (avec du coup les propres données de mon fils) est juste et visiblement compris. Elle a même remplacé son seul B+ par un A, en histoire, quand il est allé la voir après avoir écrit sur sa feuille d'évaluation : "çà, je le savais, mais je n'avais pas compris la question, donc je mérite un A"... si, si, il a fait çà ... et cette maîtresse sait que réellement, Natale n'avait pas compris la question, car elle n'était pas assez précise pour lui. "Un surdoué ne comprend que les mots qui ont un sens" extrait de : "Le secret du surdoué" de Raymonde Hazan. Donc, elle a lui a mis un A à la place de son B+... et lui a dit : "Je sais que tu le savais Natale". Elle le rassure, le conforte, l'encourage. Super maîtresse, ce que je t'aime d'épanouir mon fils à l'école, c'est bien la première année qu' il y va par plaisir ...

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronique de Natale Empty Re: chronique de Natale

Message par ELINATINLIVE Mar 3 Déc 2013 - 23:13

NATALE'S LIFE : 8 ANS 11 MOIS

titi est arrivé heureux et fier : son maître de judo lui a donné une médaille pour son entrainement de ce soir. Petit débutant meilleur en (randori ?) et (judoka ?) ... je ne connais pas les termes techniques... même les ceintures jaunes et oranges n'ont pas fait mieux... il chante, chante, et n'a voulu échanger cette médaille avec un ou l'autre ni contre 200 cartes pokemon super puissantes ni 30 euros lol. Pour que ses potes soient prêts à payer un prix pareil, c'est que cette médaille signifie beaucoup de choses. En tout cas, yeux qui brillent comme des phares et la banane jusqu'aux oreilles mon fils. Ce soir, il est le roi du monde I love you I love you I love you 

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronique de Natale Empty Re: chronique de Natale

Message par ELINATINLIVE Jeu 5 Déc 2013 - 4:16

NATALE 8 ANS 11 MOIS

6 heures aux urgences à Necker, pour suspicion rechute rhume de hanche ... mais voilà, en 6 heures, on a eu le temps de parler ... de ce qui c'était passé le matin : sa grosse ... de prof de dessin l'a accusé d'avoir manqué exprès six mardis de dessin. Genre je sèche les cours en CM1...Déjà c'est pas six... et ce n'est tout de même pas de sa faute à mon titi s'il a eu rhume de hanches, puis divers épisodes de fièvre dûs ... à une grosse poussée dentaire ... et pas tojours le mardi, grosse tanche !
On en parle, car Natale est révolté de cette accusation. Cette prof n'est pas beaucoup appréciée de ses élèves, mais pour mon fils, elle est un mystère... il ne la comprend pas plus qu'elle ne le comprend, et elle lui fait peur par son agressivité. Exemple : Nat : "Est-ce que c'est ma faute à moi si elle me fait un gribouillage et me dit qu'il y a un "R" dedans, et que moi, je ne le vois pas ???" Non, mon fils, ce n'est pas de ta faute. Et ce n'est même pas une faute. Dans un gribouillage, chacun est libre de voir ce qu'il y voit ... mais cette ... de prof ne conçoit même pas çà. Et donc, pendant cette nuit d'attente, je lui explique que sa .... de prof de dessin est bête et méchante, que lorsqu'elle l'accuse d'un truc pareil, il doit imaginer un mur de briques entre elle et lui, un mur mental où les mots de cette ... rebondissent et ... oui mon fils, c'est çà, lui reviennent dans la g... que des gens comme çà, il va en rencontrer toute sa vie, et qu'il doit donc apprendre à faire avec, et surtout à faire sans/ ou malgré eux Wink et donc malgré elle ... et qu'il ne doit pas se rendre malade pour elle, mais penser qu'elle est juste un petit cancrelat qui gène un peu son beau paysage, mais qu'un jour, il va partir de l'école, et qu'elle, elle sera toujours enfermée dans sa bêtise, sa méchanceté... bon, on rigole, et mon fils ne boite presque plus au moment où enfin, un médecin vient l'examiner ... psychosoma est évoqué ... oui, réponds-je, c'est possible, il a été très contrarié ce matin (j'édulcore : mon fils a été révolté, peiné, bouleversé, malheureux, envahi d'anxiété à cause de cette sombre pintade ...)... bon, deux jours de repos à la maison, ce qui me donnera le temps de bien aider mon fils à digérer cette histoire et d'écrire une lettre à la prof avec double à la directrice ... çà fait trois ans que j'essaie une fois par an sans y arriver une seconde d'avoir un dialogue avec cette ... prof... qui est la seule à faire toutes les classes de cette école, et que donc, chaque enfant doit se taper cinq ans... impossible, elle parle, et n'écoute rien, rien, rien ... là, elle va lire. Je copierai la lettre dans la chronique. Quand Natale sera grand, il sera peut être heureux de relire tout çà ...

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronique de Natale Empty Re: chronique de Natale

Message par ELINATINLIVE Jeu 5 Déc 2013 - 17:43

NATALE'S LIFE 8 ANS 11 MOIS

Nat a toujours un prétexte pour retarder le moment de la douche ... toujours...
ce soir :
moa : Nat, va prendre ta douche
Nat : oui, maman

dix minutes plus tard ...
moa : bon, alors, tu y vas, dans cette douche ???
Nat : attends maman, chui en train de jouer au basket avec mon slip !

pfffffff Very Happy
moa (MDR, mais je le cache) : file à la douche !!!

et c'est tous les jours, tous les jours comme çà, il a toujours un truc génial à faire à ce moment là... et tous les jours, çà se termine par : "file à LA DOUCHE!!!" lol

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum