Admettre à défaut de comprendre

+26
Woban
Free
ou-est-la-question
guyom zigre doUx
Carla de Miltraize VI
so scellée
Zwischending
siamois93
Sneglia
Lemniscate le papillon
zebravalia
sylveno
Ise
Fata Morgana
le navet
Mag
Basilice
Bliss
Arizona782
Harpo
mrs doubtfull
Ainaelin
Gasta
Kalimsha
meï
Renarde20
30 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 15:01

Vous vous pensiez structurés ? Vous pensez être en mesure de trouver une logique entre toutes choses ?

Ce gars là nous bat tous !

Things Organized Neatly - Curated by Austin Radcliffe. ©
http://thingsorganizedneatly.tumblr.com/


Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Tumblr_n4qpgfoC741qbycdbo1_1280

"Canon digital ixus 65 taken apart"

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Tumblr_mv8lx2IYFk1somcl8o1_1280

Le plus savoureux est son commentaire : "From a blog called bad textures, but I think this is a good texture."

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Tumblr_n4e1jamuU51qbycdbo1_1280

Enfin de l'ordre au sortir de la douche !

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Tumblr_n59vgiQCBh1qbycdbo1_1280

Celle-là c'est presque ma préférée, mon passe temps favori avec les bobinos de ma mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Lemniscate le papillon Mar 17 Juin 2014, 19:49

Je pointe ma bobine... pour venir te saluer.....

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 202fil_400x400
biz
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 20:52

Ah, bien trouvé, salut à toi.
Les jours mois et années se suivent en se ressemblant tout en ne se ressemblant pas.

Il me semble qu'il s'est passé une dizaine de mois qui ont valu une dizaine d'années. Le cercle n'est pas encore refermé, même si je commence à y voir plus clair.
Je souhaite que pour toi aussi, le ciel peu à peu s'éclaircisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Lemniscate le papillon Mar 17 Juin 2014, 21:03

Et oui, le temps passe...! vite trop vite ! et à la fois ne pourrons nous pas dire que le temps n'est qu'illusion ?
La vie file au gré temps, les flots du quotidien déferlent faisant avancer le bateau , agrémentés de nouveautés, par ci par là.... la navigation est à vue et bonne dans l'ensemble....

Au plaisir de te revoir un jour....
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par so scellée Mer 18 Juin 2014, 10:19

Ours a écrit:même si je suis conscient de la grande imperfection de tout ce que je fais.

L'erreur n'est-elle pas de chercher une perfection inatteignable?
A force de voir nos manques, ne perd-on pas de vue nos essences?
Même dans la tranche 2%, nous restons bien en deçà de nos capacités. Je crois que nous ne pouvons que continuer à élargir notre conscience. Oublier la perfection comme objectif me semble tout aussi nécessaire pour avancer que de lâcher le frein d'une voiture pour rouler dans une montée.. Je dis ça mais hum... reste à acter.

@Mag, l'empathie est souvent effritée par l'émotion du récipiendaire.
C'est pourtant par l'empathie et elle seule, que nous pouvons accéder à l'altérité. Recevoir l'autre implique de prendre le temps de mettre en echo nos résonnances, pour ensuite faire taire ce brouhaha, et se mettre à la seule écoute de la musique de l'autre. Mais bien souvent la tâche est rendu impossible à qui n'arrive pas, ou plus, à faire le tri dans nos vibrations acoustiques intimes. La touche "pause" est alors nécessaire. Le temps d'arrêt du veilleur qui s'éveille.
so scellée
so scellée

Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 60
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 18 Juin 2014, 15:43



A mettre au féminin, au masculin, .... qui veut l'écoute, qui doit l'entend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 18 Juin 2014, 17:03

J'aurais aimé que quelqu'un vienne me parler comme ca quand j'etais petite et que je ne comprenais pas

Pourquoi Maman pleure ce matin, alors que hier soir tout le monde semblait si heureux ?

J'ai eu peur parfois que ca me rende folle. Est-ce que seulement ca m'a rendu plus philosophe ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 11:18

x


Dernière édition par x le Mer 25 Juin 2014, 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 13:37

Écrire ; user la page, l'écran, les phrases, les mots, les lettres jusqu'à en sentir l'essence.
Écrire ; traverser les codes, la langue, la grammaire, la ponctuation jusqu'à s'en libérer.
Écrire ; se jouer de la culture, des idées, des comparaisons, des sentiments et atteindre la sensation.
Écrire le scintillement de la rencontre et saisir l'âme de l'être.


Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Jpg_renoir


Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Florence-M%C3%BCller-impressionnistes-20



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 15:57

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Tumblr_n5lteoEHDX1qjm9bpo1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 17:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 18:11

Vous aimez la radio (comme moi), vous aimez France Culture ?
Alors voilà le lien de téléchargement du programme d'été. Plus de 50 pages d'émissions !

http://www.franceculture.fr/sites/default/files/2014/06/16/4868502/fichiers/DP%20ETE%202014%20pour%20le%20site.pdf

Pensez au podcast, à l'écoute en différé, ..., la radio, contrairement à la télé, ne mobilise que vos oreilles.

(message doublé, le fil dédié à la radio étant quasi mort...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 22:35

Une série d'article pour se documenter sur le fascisme en tant que mouvement politique.
C'est rébarbatif, mais me parait utile !

Dossier :


Dernière édition par Ours le Ven 20 Juin 2014, 05:59, édité 1 fois (Raison : Sous spoiler, c'est mieux pour les "parcoureurs de fils.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 13:15

Je me giflerai !

Je me giflerai volontiers, parce que j'ai vu cette vidéo sur Internet.
Et mon cœur tout mou de Bisounours, à moins que ce soit de Bisonours tout mou, ou encore, bon , bref.... s'est dit je vais l'envoyer à unetelle et unetelle, à untel aussi, mince j'allais oublier unetelle et lui aussi et elle encore et puis évidemment.... Bref à un certain nombre de gens que je connais et fréquente en live ou en numérique.

Mais il y a des différences, différences entre ceux que et ceux que... Et puis il y a de ceux qu'on aime bien, ceux qu'on aime beaucoup, et ceux qu'on aime tout court,  genre de l'amour NT, non ? Aimer plus ce qui se dit moins, faire et éprouver le contraire de ce que l'on dit ?

Donc, fier comme si j'avais un Bar-Tabac (google :"Coluche Bar Tabac "pour les plus jeunes...), j'ai la solution : Le MP, FB et ZC compatible, au pire le mail....
Mais alors, pour le coup, cela engage. Et si c'était bien reçu ou mal reçu... Un vrai pataquès !

Vous rendez-vous compte, un ours qui serait aimé de plein de gens... je ne résisterai pas.

Et puis, dans les messages, il y en aurait des très divers, des j'te connais même pas IRL mais..., des j'te connais - je sais que non mais ..., des je suis ton père et je ne sais pas vraiment l'dire alors j'te le dis, des j'te l'dit mais tu n'énerve mais quand même j'te le dit..., des j'te le dit mais j'aime vraiment beaucoup les femmes..., , des j'te l'écris parce que j'ai envie d'imaginer comment ce serait bien si..., des reviens vite et souvent parce que j'ai même plus envie de maintenir ma MAZ, des qu'est-ce que je serai content que tu profites de la MAZ cet été avec ton compagnon/ta compagne avec ou sans des enfants, des...,
Trop plein de trucs passés, présents et futurs,
Juste pour savoir, juste pour toucher, juste pour être certain..., juste pour croire...

Qu'il y aura un demain commun à partager.

Alors, oui, je mérite des baffes, parce que je suis lâche, je n'ai pas pris mon carnet d'adresses, de peur de déclencher des choses que je ne comprendrai jamais. Je mérite des baffes, parce que je vais poster cette vidéo, en n'assumant pas du tout ceux qui vont lire, qui vont comprendre, lire de travers ou ne pas comprendre du tout.

Hum, mon chemin n'est pas terminé.

Ah, une dernière chose, à quelques heures de la fête de la musique, encablures de l'été et si on s'embrassait fortement ?

 Long hug 



 Embarassed 

 Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Carla de Miltraize VI Ven 20 Juin 2014, 13:21

 Bear hug Amour Very Happy
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 13:31

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 16:12

Si t'as pas posté partout partout cette vidéo, c'est que t'as pas compris le message donc t'as bien fait Ours !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 20:04

D’une pierre on peut faire un poème,
le rire s’y mêle aux larmes et rien ne dure
que la durée qu’il faut pour changer
et pour rester pareil à soi-même.

La musique des fanfares ne m’émeut plus,
mais la foule des passants me touche toujours,
j’aime les voix perdues au fond des cascades du jour,
et le flot sans nombre des pas qui martèlent les rues
dans le dédale des solitudes.

D’une larme, d’un rire on peut faire un poème,
et la pierre s’y mêle au long des sanglots.
Le bûcheron qui fait des trous dans la forêt,
avec sa hache étincelante dans les arbres
fait retentir comme une cloche dans ma vie,
et la plainte infinie qui s’échappe de l’aurore
mêle à mon sang le parfum des sèves fraîches.

D’une pierre on peut faire un poème,
d’une pierre de larme, de rire, de lune,
d’une simple pierre au bord du chemin,
et tout ce que j’aime y est pour toujours vivant
comme un poème.

Werner Renfer – D’une pierre on peut faire un poème (1933)


Source : Beauty will save the World

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 22:26

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Calanq11

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Calanq12

Calanques de Cassis - Mai 2014

Il y a 3 ans bientôt, mon père décéda, d’oublier de respirer, après une lente descente.

De ce décès, ma sœur et moi nous nous sommes appris. N’ayant jamais vécu ensemble, nous avons été obligé par les évènements de nous fréquenter. Nous avons eu la surprise de nous ressembler et même d’avoir vécu avec nos parents des choses très similaires.
Par son départ, mon père avait ouvert un chemin de découverte. Mais nul ne pouvait imaginer la destination et les étapes de ce chemin. Lors d’un retour du domicile de sa mère, ma sœur avit pris le volant de ma voiture. Elle peine à dépasser le 110, pas ma voiture, ma sœur. Alors, pour tromper l’inquiétude et oublier l’allure « carte vermeil » avant l’heure, nous parlions. Nous en sommes venus à parler de son fils ainé, en difficultés psychologiques. Il venait d’être testé positif. Je me fendais d’un stupide « pas étonnant avec sa tête d’ampoule » dont ma sœur eut l’intelligence de ne pas se vexer. De paroles en paroles, il apparut peu à peu que cette conformation concernait aussi ma descendance et … moi.

10 jours après, 4 heures de TGV, je partais looser j’arrivais surdoué à Paris, grâce à Siaud Fachin ou devrai-je dire à cause… Très rapidement en IRL, j’ai croisé mon âme sœur. Vivre à 50 ans une telle sidération, une telle communion intime, une communication tactile se passant des mots…. Ce fut une épreuve, pour moi et la pauvre, pour elle aussi. Mais on ne fait pas sa vie avec son âme sœur, pas plus que trivialement on ne couche avec.
Dans le même semestre, je rencontrai une femme, sensible et perceptive. Elle me dévoila moult évènements de mon enfance et me suggéra un certain nombre de choses à surveiller. Devant sa clairvoyance, je me suis révolté, l’ai traité de sorcière mais j’ai réussi à ne pas me fâcher et à ne pas la fâcher.
Dans le même semestre enfin, mon PDG décéda, de longue maladie, comme on dit. C’était mon père adoptif, en quelque sorte ; j’avais eu le temps de lui dire et ma photo figurait sur son bureau à son domicile, je l’appris par la suite. En 6 mois, j’étais doublement orphelin, n'était plus ce que je croayais être depuis 50 ans et savait enfin ce qu’il s’était probablement passé dans ma prime enfance avant le décès de ma mère.

Et l’effeuillage de ma vie a continué. Affectivement et psychologiquement nu comme un ver, 18 mois après, j’ai réussi à prendre mon autonomie par rapport à mon épouse sans générer de conflit et à m’installer dans une maison, la MAZ, que j’ai dédié à une femme, l’une de mes anges qui initia ma reconstruction réelle. Isolé affectivement (mais pas amicalement heureusement), j’ai dû affronter la solitude pleine. L’ange de la MAZ avait décidé de s’envoler vers un autre monde, mon âme sœur s’est enfuit, il me restait ZC, quelques amis zèbre et un travail placardisé.
Après une longue rocaille de 18 mois, se profila alors un désert de quasi 6 mois, ponctué par de quelques WE bien arrosés.

Au final, 2 an et demi d’errance, une dépression assez forte, la compréhension des mécanismes de dépendance qui s’était installés, une infinie tristesse (oui, encore moins rigolo que maintenant, si si si , c’est possible) et soudain, le soleil se montre. Juin 2014 arrive.

2+0+1+4 = 7 : le Chariot du tarot, réussite complète. Je crois que les choses se mettent en place, cette fois. Les indicateurs des plans amoureux, amicaux, professionnels, intellectuels semblent passer au vert et y passer en douceur.

Cependant, j’avance en terrain inconnu. J’ai plus l’habitude de prendre que de recevoir. Là, les choses se font sans heurts, peu à peu. Je suis debout sur le frein, je sais que je dois tenir la cavalerie, je dois les forcer aux labours alors qu'ils piaffent d'impatience. J’ai la certitude que je ne retrouverai jamais cette conjonction poly-positive.
Je ne dois pas me griller, je dois accepter les effets quantiques de la somme des incertitudes des plans de vie dont je suis conscient et des autres et dont je ne peux prouver à propos de la totalité de ceux-ci que l’absence de signaux négatifs.
J’agis sans charge, je mets en place sans espoir, de peur d’avoir encore une fois très mal, sans espoir mais sans abandon ni défaite.

« Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
que le ciel azuré ne vire au mauve… »
Non, pas cette fois-ci. A chacune des semaines de juin, correspond une avancée que je sens comme majeure. Demain matin, 10h30, un autre plan se met en place.
J’ai envie de dire « Regarde, je vais là, j’y vais ainsi en ne niant ni ce que je suis, ni ce que tu es. Viens, faisons route et ensemble donnons la pleine mesure de ce que nous pouvons et savons faire. Il n’y aura rien de simple, nous n’oublierons personne et surtout pas nous, surtout pas toi, surtout pas moi »



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Sam 21 Juin 2014, 11:27

Bonjour ours
Merci pour tous tes posts et le beau final qui se profile:cela donne de l'espoir à ceux qui sont encore (un peu) à la tâche.Je vous souhaite (et je pense que nous vous souhaitons tous) une vie légère,légère...et planer à tous vents.
Merci d'avoir exprimé et dit tout du long,le long travail qu'est la paix avec soi-même.
Beuacoup de bonheur à vous deux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Mag Sam 21 Juin 2014, 19:11

Quel beau solstice pour ce parcours,
quelle joie pour moi de te lire là maintenant Very Happy  Winner 
Dans les temps anciens j'allumais un feu à cette date et ainsi faisait chaque lieu, de loin on pouvait voir le feu des voisins, merci pour ce feu que tu allume de chez toi : je t'ai vu Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Sam 21 Juin 2014, 19:24

Bon, tout cela vaut 2 post séparés.
Tout d'abord, un petit Daran !
En réponse à Mag, spécifiquement et à "toi" dont le sens et la réalité reste incertain.
Allez, ce n'est pas pire que l'huile de foie de morue...



"Au sommet d'une colline, j'allume une flamme
Pour qu'on sache qu'un homme et une femme
Fêteront sous la lune la nuit de l'origine
Un sacrifice au bonheur de leurs âmes
Au futur de leurs fils
Ici les dieux s'adorent sans aucun artifice"


Spoiler:

Belle convergence, n'est-ce pas ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Sam 21 Juin 2014, 19:38

fine a écrit:.../...
Beuacoup de bonheur à vous deux Very Happy
.../...

Merci de ton passage.
J'ai voulu témoigner parce que j'ai le sentiment d'un dénouement de beaucoup de choses. Et que s'il s'agit d'un dénouement, je voudrais dire qu'on en sort. Mon chemin n'est pas fini et sur cette longue montée, il n'y a pas de pause, pas de palier.

Le "tu" cité est un "tu" d'altérité. C'est à la fois quelqu'un, mais personne ne peut savoir qui c'est à mon propos et à la fois le "tu " de chacun. Ce que j'ai voulu exprimer, c'est "je ne suis pas responsable de ton bonheur pas plus que tu n'es responsable du mien".

Cependant, en italien on parle d'auguri équivalents aux souhaits en français. Alors, j'accepte tes vœux et t'en remercie beaucoup, comme augures de moments à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Sam 21 Juin 2014, 23:56

Je préparais un post sur Heidegger et le dasein, la définition du soi (personalité intime ou sociale - Loin de Moi de Christian Rousset) en rapport avec le fascisme mais aussi l'émission autour de l'état de l'Etat et la position vis à vis de l'émigration ce matin chez Alian Finkelkraut.

Euh, j'ai peut-être eu l'idée plus grosse que le cerveau...

Alors, en attendant, j'ai lu quelque chose. Alors pour se coucher les neurones pleins d'idées et de rêves, les yeux pleins d'étoiles et le visage apaisé sur le sable doré (un peu ce que Mag dit faire) :

Roule les étoiles dans ta main,
jette-les au loin, au fond
de ton esprit, où elles brûlent
et se dissipent en poussière d’or
colorant les galaxies.

D’où vient l’odeur d’une rose jaune,
et quel est le lien entre
cette senteur frêle, orangée,
qui s’épuise, voluptueusement,
quand elle expire,
et l’alchimie des astres.
.../...

Jean Mambrino – Poème (2006)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Mag Lun 23 Juin 2014, 08:25

Very Happy comme je le "disais" là :
https://www.zebrascrossing.net/t16871p260-j-ai-croise-votre-route#736940
je crois qu'on a peut être un peu trop chargé le feu de la St Jean : ça s'est réveillé jusqu'à la Réunion !!

http://volcan.reunion.fr/actualites/voir-larticle/detail/eruption-piton-de-la-fournaise-21-juin-2014-a-1-heure-35.html?cHash=ed11c5016668e406f1e2e384be455aa5



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 09:03

Quand tu sais qu'un simple battement d'ailes de papillon peut declencher une tornade à l'autre bout du monde...après plus rien ne t'étonne

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Tornade002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 09:16

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 560861_376222582459493_1349217094_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Mag Lun 23 Juin 2014, 09:29

Serait-ce la victoire du papillon de la conscience avec la planète comme partenaire ?
Avatar story...



J'aime toujours à m'étonner et ne manque pas d'air pour ça  Pété de rire 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 17:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 17:47

« Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans cesse : ce qu'un homme a cru être, ce qu'il a voulu être, et ce qu'il fut. »

Marguerite Yourcenar


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 20:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Lun 23 Juin 2014, 20:14



En période de troubles, revenir aux sources, la musique malienne par sa lancinante répétition rythmique est apaisante pour moi.
Je vous laisse découvrir des morceaux inspirés de la tradition et une femme sublime, moderne sans oublier ses sources.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 05:41



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 07:31

Certes c'est une chanson triste, c'est peut-être ce qui rend touchante cette artiste.
Sa voix, me fait penser à Irma, qui d'ailleurs vient de sortir son second disque.

Mais le temps n'est pas à la tristesse, plutôt aux villes du Sud de l'Italie.
Comme Alberobello, trop touristique, bien sur, mais si lumineuse, saluer Castel del Monte et son château fort isolé et énigmatique avant de plonger vers l'Adriatique, hésiter entre la noix de coco rafraichie ou une autre douceur, se poser sur la plage et se demander pourquoi, ce n'est pas que cela la vie.
Et encore, je vous réserve le menu du repas du soir.
En attendant il est un peu tôt pour un Vermentino rafraichi, je le mets au frais pour tout à l'heure (je vous laisse google-iser Vermentino, c'est toujours mieux quand on en a envie)

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Puglia_huhty.T0

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Castel-del-monte-1-big

http://fr.wikipedia.org/wiki/Castel_del_Monte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 09:51

Et si tout recommençait
malgré le silence du vent
et la honte des étoiles ?
Des pas dans la poussière
pour témoigner d'une vie respirante
Des regards dans la maison
pour aimer le corps des survivants
Le rideau des larmes
pour cacher les déroutes
pour faire éclater l'absence
et le regard équivoque
d'une nuit hors d'haleine
sous le masque réconcilié
des aubes

Jean-Luc Wauthier – Poème (1999)


Source : Beauty will save the world

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 14:50

Si vous avez envie de plonger dans la truculence des femmes du sud, de celles qui ont fait la légende du sud et aussi le talent, allez écouter l'insubmersible Mme la Maire d'Aix En Provence. Il ne s'agit pas de politique, mais d'humanité.

http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-maryse-joissains-maire-d%E2%80%99aix-en-provence-2014-06-25

Sa biographie et sa photo : http://www.aixenprovence.fr/Biographie




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 15:12

Dans la famille jolies vieilleries, douces et sucrées de si longtemps qu'il ne faut plus y réfléchir, je voudrais :



Ce doit être la pluie, ce matin.
Oui, c'est cela, la pluie de ce matin.

"-Bonjour, ça va ?
-Impeccable, bonne journée !
-Merci toi aussi !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 18:29

Retour aux habitudes : émettre des messages, partager des impressions, comme des bouteilles à la mer. Tiens si un jour je recommence ici, je m’appellerai Robinson.

En novembre 2012, j'avais assisté à une série de conférences à Marseille sur la Pop Philosophie. Il y avait eu une conférence un peu hésitante à propos du rétrofuturisme, assemblage d'éléments graphiques anciens et imaginaires futuristes.
Le Steampunk est à mon sens proche de cela.

Là c'est autour des Citroën des années 60-70 d'en faire des voitures "volantes" (source Fubiz.net) :

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Flying_citroen-6

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Flying_citroen-5

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Flying_citroen-3

Sans aucun doute, la DS décapotable carossée par Chapron : la classe !

Cela me fait penser à cela :



"Comment frimer les gonzesses,
Y a plus de belles automobiles,
Lui il a gardé sa DS
Et tous les gens l'appellent vieux style"

Michel Jonasz


Dernière édition par Ours le Mer 25 Juin 2014, 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 18:42

Extraordinaire et superbe vidéo derrière ce lien : http://www.llapse.net/
Dont est extraite cette image

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Sans_t11

Comment ne pas penser à 2001 Odyssée de l'espace (dailymotion) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 18:54

Toujours sur Fubiz.net, 3 images, de nuit.
La première est hiératique, angoissante.
Les 2 autres "appellent" :
L'une à l'intimité, à la source cachée, aux brumes odorantes, à rejoindre un centre ; l'autre éblouit, incite à s’agréger autour d'un centre. Peut-être y-a-t-il une photo femme et une photo homme.

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Roaming-at-Night-by-Lukas-Furlan-1

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Roaming-at-Night-by-Lukas-Furlan-8

L'auteur : Lukas Furlan - http://500px.com/looki


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 06:09



Je coupe et j'en rejoue...
J'ai pas la règle du jeu.
Je ne comprend rien.
Alors, ma vraie place est derrière le comptoir.
J'aurai dû m'appeler Sisyphe, c'eut été plus juste.

"Et pourtant, il faut imaginer Sisyphe heureux"
Ben voyons !
Imagine ! Cela ne te coute rien à toi, scribouillard théorique et désincarné, moi c'est ma vie que cela me coute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 06:46

Incompréhension.
Je ne suis pas un incompris, ma compréhension n'est pas une question de moi pour moi, c'est une question vers l'extérieur.
C'est peut-être ce pourquoi je n'arrive pas à aimer le théâtre. J'y suis déjà et cette distance à la scène reste pour le moment irréductible. Allez au théâtre consiste à doubler cette distance.
Je vois les gens quelque fois comme des ombres chinoises silencieuses. Je m'écarquille mais leurs agitations sont source de confusion. Et quand le son me parvient, il me surprend (quasi la bouche ouverte) et je ne sais plus que faire de ce qui arrive.
En temps ordinaire, un part de moi est à la vie en situation de passivité par incompréhension. L'autre s'agite, tente de raccorder les morceaux pour faire sens. De temps à autre ça marche. En entreprise, si l'on considère la devise "marge ou crève" comme référente, alors il y a une sorte de logique, sauf si un tissu de relations politiques ou obscures guide le comportement.
En relation, amitié et encore plus en amour, c'est proprement infernal. Durant les fractions de relation que je comprends (ou crois comprendre) j'accélère comme un fou et je déborde. Et celles que je ne comprends pas, je m'effondre, imagine instantanément le pire, d'autant plus pire que l'accélération a été intense.
Comme de plus ma compréhension ne suit pas une logique conventionnelle, mais est diablement efficace (quand cela marche), cela fait de moi un étrange étranger. On me dit peu sociable : je trouve cela logique ; bien souvent, j'en suis réduis à faire le pot de fleur souriant ou triste, mais c'est souvent tout ce que je peux faire. Juste que je ne comprends pas la pièce qui se joue.

Je retrouve un peu de ce fonctionnement dans l'autobiographie de Daniel Tammet, je suis né un jour bleu.
Au fond, cela ne me rassure pas vraiment.

Ça use l'autre et ça m'use.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Sneglia Jeu 26 Juin 2014, 09:04

Les mots me manquent, mais en espérant t'apporter une brise de légèreté:




Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Mag Jeu 26 Juin 2014, 10:12

Mentalou m'a rappelé ce matin sa petite liste que je lui ai demandé de faire au fur et à mesure que j'avance en bonheur :
Quand ta tête ne comprends pas cause à tes pieds,
quand le faux rhume bugue sans arrêt plein de faux selfs en délire ferme ton ordi,
quand l'éléctromagnétisme est perturbé que tu le sent et le vérifie prend du chlorure de magnésium et du foie de morue et prie pour quoi soit sorti très vite de l'Otan
quand t'a rien à quoi te raccrocher regarde les plantes qui t'ont déjà tout montré...

tiens elle était pour toi aussi :

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 3715063532_bb24833054_b

t'a pas une petite liste dans ton Mentalou à toué ?
écrit elle en vitesse entre deux bugs histoire de solidariser virtuellement  Téléportation
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par guyom zigre doUx Jeu 26 Juin 2014, 10:35

à Ours .

"En relation, amitié et encore plus en amour, c'est proprement infernal. Durant les fractions de relation que je comprends (ou crois comprendre) j'accélère comme un fou et je déborde. Et celles que je ne comprends pas, je m'effondre, imagine instantanément le pire, d'autant plus pire que l'accélération a été intense."

2 choses que j'entends, comprends:

-c'est quoi des fractions de relation ? le problème n'est il pas dans ta définition : ce terme de fraction ??

- concernant le pire, et de le prévoir tout le temps, personnellement le fait de savoir que c'est une des "caractéristiques" z, jaime pas trop caractéristique mais bon, me permet aujourd'hui de le savoir, comme quand on navigue avec un bateau qui a plus de tyran d'eau ou plus de voile , ou qui dérive plus sous le courant, ety donc d'anticiper d'anticiper et de classer cette information du PIRE dans le dossier "en cas d'accident" sans mettre le cap dessus. pardon si je ne suis pas clair ... bonne journée ours
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 18:45

Merci des petits mots et idées.
Je retiens notamment l'idée de liste... cela me parle.

Je sais que ces exagérations autistiques me prennent par moments quand tout se complexifie. C'est important pour moi de les exprimer et également de recevoir des commentaires, des soutiens, et de légers dérivatifs musicaux.

Cela passe ensuite.

Mais cela use.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 18:49

Dans un autre registre.

Entendu ce matin sur le chemin du travail :


Une société de données, ce n'est pas comme une société de statistiques
(A écouter plutôt que lire : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4873930)
26.06.2014 - 08:45
Les ordinateurs, les algorithmes et les bases de données pourraient-ils nous aider à penser différemment notre société ?
Lev Manovich est un chercheur russe émigré aux Etats-Unis. Depuis la fin des années 90, et grâce à plusieurs livres dont le classique Le Langage des nouveaux médias, il s’est imposé comme l’un des penseurs les plus importants du numérique. Interrogé longuement par Claire Richard pour « Place de la toile » (l’entretien sera diffusé samedi 5 juillet, c’est donc une primeur ce matin), répond à cette question de manière convaincante.
Depuis le 19ème siècle et jusqu’à récemment, explique Manovich, on se représentait notre société via les statistiques. Or les statistiques s’intéressent à la moyenne. Quand dans les années 1830, Adolphe Quételet mesure la taille des soldats de l’armée française, ce qui l’intéresse, c’est l’homme moyen. Et notre société moderne, en accord avec les outils de description que sont les statistiques, s’est constituée autour de ce paradigme de la normalité… Tout ça, depuis Foucault, on le sait bien.
Mais depuis les années 1960 et les progrès de l’informatique, sont apparues les bases de données. Puis aujourd’hui, la possibilité offerte par Internet de remplir ces bases d’un nombre incalculables de données, toujours plus fines. Quand on veut étudier une population, ce ne sont plus quelques milliers de chiffres que l’on peut manier, mais des millions, voire des milliards. Et, selon, Manovich, cela change tout. Avant, quand l’informatique était inexistante ou encore rudimentaire, on ne pouvait classer la population qu’en quelques catégories : homme/femme, normal/anormal, en bonne santé/malades, français/étranger etc. Aujourd’hui, si vous vous intéressez à la population d’une grande ville, vous pouvez jouer un nombre incalculable de variables. Vous pouvez donc créer des catégories qui obéissent à des critères infinis, et nouveaux. Pourquoi est-ce important ? Pour Manovich, avoir la possibilité de regrouper et de diviser selon un nombre presque infini de critères fragilise les représentations classiques les populations. Que valent encore les vieilles catégories de classe, de genre ou d’ethnie quand on peut avoir une représentation beaucoup plus précise, beaucoup plus granulaire des populations qui habitent une ville ? Car désormais, ce qu’on peut travailler ce sont d’autres données : les goûts, les déplacements, les pratiques culturelles, les temporalités, et l’on peut croiser tout ça dans tous les sens.
Imaginez un instant que Lev Manovich ait raison. Imaginez que de nouveaux outils fassent apparaître de nouvelles représentations, imaginez que ces nouvelles représentations fassent apparaître de nouveaux groupes qui ne se composent plus selon les vieux critères (genre, classe, ethnie…) mais selon d’autres critères… Est-ce qu’on pourrait espérer que notre représentation de la société en soit changée ? Est-ce qu’on pourrait espérer, en nous apercevant que ces nouveaux groupes dépassent les critères anciens, qu’ils abolissent les vieilles altérités ?
« Et la hiérarchie entre les critères, me direz-vous, il y a des critères qui sont plus déterminants que les autres : être un homme ou une femme, c’est plus déterminant que préférer le bleu au rouge ! ». A cela, Manovich répond : « mais la hiérarchie est un concept de l’ancien monde ». D’abord, les bases de données rompent la hiérarchie en mettant tous les chiffres au même niveau. Mais, au-delà, le Web abolit les hiérarchies. En nous permettant de passer d’un contenu à l’autre, d’une publicité à Proust, de Proust à un roman populaire, d’un roman populaire à Barack Obama, le Web nous prépare, en quelque sorte à accueillir ces nouvelles représentations de notre société, où les hiérarchies anciennes n’ont plus cours. Tout converge donc à l’avènement d’une société qui ne soit plus la société disciplinaire des statistiques, mais une société des données, qui reste à caractériser.
Bon, je suis tout à fait conscient des problèmes que cela pose. Et notamment du point de vue politique. Parce que tant que ces vieux critères sont opérants dans le réel (le fait d’avoir un nom arabe, d’être une femme, d’être handicapé, ça veut encore dire quelque chose), ces vieux critères sont aussi des leviers de lutte. Mais quand même, si les ordinateurs, les bases de données et les algorithmes pouvaient nous convaincre enfin que l’altérité n’est pas là où on la pense, s’ils pouvaient faire apparaître des proximités incongrues et des ressemblances profondes et essentielles, ça nous avancerait un peu.

Xavier de La Porte
(http://www.franceculture.fr/personne-xavier-de-la-porte.html)


Bien souvent la forme nous guide pour l'analyse du fond. Et en particulier les statistiques qui sous une forme qui imite la rigueur mathématique, ne sont que l'assemblage subjectif de données à propos desquelles il convient en plus d'avoir un regard critique.
La hiérarchie des critères d'analyse est sociale et non ontologique de l'objet observé. Je suis un homme est un critère. Mais celui-ci prévaut-il en toute circonstance ? Je suis hétéro sexuel ? Est-ce une donnée pertinente à propos mes modes de consommation.
Les Genders Studies nous ont montrées combien était mouvante la perception du genre et de ses attributs dans les diverses sociétés du monde, voire à l'intérieur et/ou transversalement à celles-ci. C'est à mon sens un témoignage de la fragilité de la hiérarchie des critères, telle que nous l'admettions couramment. Sans être spécialiste de la question, ces mouvances" sociales sont la raison d'être de l'ethnologie.
Si la richesse des bases de données et la puissance de calcul afférente nous ouvre des champs d'exploration de la nature humaine et nous incline à nous penser différemment de ce se pensaient nos aïeux au XIX° siècle et avant, cela me semble conforme à l'évolution de la connaissance et l'amélioration de nos connaissances sociales.

Je crois avoir compris qu'il s'agira du sujet principal de son émission de samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par guyom zigre doUx Jeu 26 Juin 2014, 19:33

-Une société de données, ce n'est pas comme une société de statistiques-

oui miam, sur ce sujet ou pas loin il ya un mec que je suis pas mal, disons beaucoup qui s'appelle Roland Gori

books pas mal : la folle évaluation, et plus recemment "la fabrique des imposteurs"



j'ai pas encore lu ou entendu un truc con sortant de sa bouche. pour moi c'est du good food et je ne parle pas de son action humaniste...

je suis un peu speed je dois bouger mais on peut parler de ce gazier un jour plus trankill.
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 19:36

Noté !

Roland Gori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Mag Jeu 26 Juin 2014, 20:06

Cela use que si l'on s'en sert  clown
Aujourd'hui je me suis coltinée avec une débrousailleuse... ça m'a calmée… c'est sur le même sujet pourtant Suspect

==
je vais voir... hmm... ça date de 2009...
De l’extension sociale de la norme à la servitude volontaire
Roland Gori

« L’époque qui ose se dire la plus révoltée n’offre à choisir que des conformismes. La vraie passion du XXe siècle, c’est la servitude. » Albert Camus, L’Homme révolté, p. 293.
http://rased-en-lutte.net/2009/03/intervention-de-roland-gori-lappel-des-appels-paris-le-dimanche-2-mars-2009/
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Admettre à défaut de comprendre - Page 13 Empty Re: Admettre à défaut de comprendre

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 21:21

Mag tu es une géante !

« L’époque qui ose se dire la plus révoltée n’offre à choisir que des conformismes. La vraie passion du XXe siècle, c’est la servitude. » Albert Camus, L’Homme révolté, p. 293.

Si j'avais le droit de centrer, de mettre en gras et en petite police, je m'en servirai comme signature. Mais comme j'accepte la servitude de la forme ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum