J'en ai marre!

3 participants

Aller en bas

J'en ai marre! Empty J'en ai marre!

Message par humaine Mar 26 Nov 2013 - 18:47

Parfois, j'ai l'impression de ne pas être faite pour ce monde. Je rassure les gens qui croiraient que je puisse mettre fin à mes jours, ce n'est pas le cas... je me battrais jusqu'au bout. J'ai l'impression d'avoir du potentiel, d'être quelqu'un de bien. J'ai pleins de projets. Je pense avoir des capacités intellectuelles hors-norme, mais dans la vie de tous les jours, l'image que l'on me donne de moi-même est inversée, comme si j'étais stupide. C'est ce que je ressens en tout cas. On me demande souvent si j'ai fumé, on me trouve "bizarre", on rit de moi... La plupart du temps je réagis avec bienveillance, mais il y a des fois où je n'en peux plus qu'on me prenne pour Mrs Bean.
J'ai peur que mon courage m'emmène à l'échec encore et encore, que les portes se ferment petit à petit professionnellement (pas faite pour l'enseignement, pas faite pour la vente, pas faite pour... faite pour rien en fait! Ou peut-être faite pour un secteur bouché, où il me faudrait me battre bec et ongles contre d'autres humains, alors que je voudrais ne faire de mal à personne, au contraire)
J'ai peur de crever la dalle en esclavage, à peine de quoi s'habiller, juste de quoi avoir un toit, se nourrir, mais pour combien de temps encore?
Je ne sais même pas si je peux compter sur mes qualités dans ce monde de requins.
Est-ce la crise économique qui me rend malade?
Je ne sais même pas si je suis malade, déficiente ou différente, ou potentiellement surdouée.
Pas une étoile pour me guider, que des démarches compliquées...
Tu me manques mon père, toi peut-être aurais-tu su me diriger loin de ce quotidien indigne.
humaine
humaine

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre! Empty Re: J'en ai marre!

Message par Philin (varna) Mar 26 Nov 2013 - 18:51

"Le courage d'être", peut-être, de Paul Tillich ? Je ne sais pas ..
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre! Empty Re: J'en ai marre!

Message par humaine Mar 26 Nov 2013 - 19:28

Pourquoi pas? Merci Philin (varna). J'adore lire. Je note ce titre. Smile 
humaine
humaine

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre! Empty Re: J'en ai marre!

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 20:46

Peut-être jouer de cette soi-disant stupidité ? Rire de soi-même, et ça fait rire les autres aussi, qui rient "avec" et non "de". Je fais ça beaucoup, aussi parce que je me fais rire, surtout quand je réalise que je suis un peu ailleurs, donc décalée, donc en situation absurde. Et puis ça désamorce l'agressivité, il faut juste en rajouter un petit peu, ça laisse pantois. Mais surtout ça libère de l'image que les autres ont de nous, on peut la recréer au gré de l'humeur du jour. Et donc ça libère tout court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre! Empty Re: J'en ai marre!

Message par MysticApocalypse Mar 26 Nov 2013 - 21:46

un petit coucou par ici......
en te lisant j'ai l'impression de lire ce qu'on peut penser de moi.......et je pense que c'est aussi le cas de beaucoup ici même si peu l'avouent,alors "mrs bean" n'est en aucun cas bonne à rien mais je trouve au contraire,tres courageuse!
le mal être que l'on peut ressentir c'est que l'on nous demande d'être autre que nous pour entrer dans des petites cases bien pratiques pour cataloguer .....mais ton originalité est une richesse dont tu dois être fière au contraire!tes maladresses (je suis parfois et même souvent "la gaffe"ou la comique de service quand je choisi de rire de tout ce qui m'ennuie ou ennuie les autres,mais il m'est passé cette envie de rire car le décalage et le sentiment de ne pas trouver une place où l'on se sente en accord avec nous est difficile!
alors je ne suis pas douée pour aider,mais j'ai envie de dire ,ce que je fais pour moi actuellement pour baisser les pressions
n'attend rien des autres ni de toi même .....fais toujours au mieux ,mais ne t'impose rien qui ne te corresponde pas vraiment.....
la pression diminuant ,tes facultes inhibées par toutes ces railleries,ressortira pleinement!
facile à dire je reconnais ,moins évident à faire mais quand tu arrives à ne plus avoir toutes ces exigences envers toi même à cause du "regard et des retours que les gens te font,tout devient plus léger et fluide et ton potentiel peut enfin se libérer!
ne prends pas les fardeaux que les autres te laissent pour les tiens,ça leur appartient de penser et voir ce qu'ils veulent ,l'important étant de faire ce qui te plait à toi ,comme il te plait même si ça parait décalé!ton décalage est à mes yeux signe de ton intelligence à ne pas rentrer dans les "normes" imposées mais o combien pauvres en tous points!
alors courage,tu n'est pas nulle ou bonne à rien ,ceux qui le pensent te renvoient juste leurs jalousie et frustration à n'avoir rien d'original à offrir!
ces personnes là ne te connaissent pas réellement telle que tu es mais veulent te changer pour mieux être compréhensible à leur petit niveau de regard et d'intelligence!
quand tes exigences imposées par d'autres ou par toi même t'auront quittées,les échecs ne seront plus car plus de honte ou malaise dû au regard des autres ou du tien (qui peut être trop exigeant,la perfection n'existe pas et c'est tant mieux on se ferait c.....) que tu as assimilé comme étant le tien!s'entourer de gens bienveillants est précieux pour ça,des gens qui sauront rire de tes petites gaffes sans rire de qui tu es pour autant!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre! Empty Re: J'en ai marre!

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 22:54

Et pourquoi s'en soucier ? Mène une vie simple sans pour autant te laisser marcher dessus, quand on sait que derrière Mrs.Bean le comique, se trouve un homme qui a fait de grandes études ça change la donne non ? Tu ne peux que décider de ce que toi tu penses de toi-même comme si l'avis d'autrui avait une quelconque importance laisse moi rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre! Empty Re: J'en ai marre!

Message par humaine Mer 27 Nov 2013 - 20:36

Je vous remercie pour vos réponses, je devais être en proie à un grand découragement hier pour avoir écrit tout cela! Je suis bien d'accord avec vos interprétations, Gallinago Imperialis pour l'humble pratique qui consiste à rire de soi, Darkness pour les pressions que les autres nous imposent ou que nous nous imposons dans une quête déraisonnable et inaccessible de perfection, et puis Nocturne qui rappelle que quelque part, on ne doit pas se soucier de l'avis des autres.

Je suis de plus en plus rarement dans cet état, mais comme cela arrive de temps à autre et que c'est notamment un ressenti très désagréable dans mes rêves, je vais voir un psy assez reconnu ce vendredi qui fait de l'hypnose ericksonienne. Impec ! 
humaine
humaine

Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum