Appel à l aide

5 participants

Aller en bas

Appel à l aide Empty Appel à l aide

Message par eolie Dim 22 Sep 2013 - 15:19

Bonjour,

J ai menti et on ne me crois plus. J ai fait des mensonges que je n explique pas et dont j ai eu, pour certains hontes, d autre ou je me suis pas vmt rendu compte sur le moments, mais qui traduisaient mon mal etre. Mon mal etre m a conduit à deformer la realité, à me faire passer pr plus mauvaise que je ne l etais, sans raison vmt logique et rationnelle. Les personnes ont réagis, elles ont fait passer un dossier sur une page codée, sur moi par le biais du web, des mails de fb, skype, c est un dossier qui contenait bcp de leurs interprétations, des discours rapportés, des choses , mensonges que j avais dit, exageration et mal etre exacerbé envoyé par mail sans réfléchir.. J ai beau expliquer et reexpliquer, ce dossier met en avant et pousse les gens à me voir sous le plus mauvais angle, à l un des plus mauvais moments de ma vie interne. Je me fais harcelée de partout pour des choses pour lesquelles je ne suis pas coupable, voir meme dont je n ai pas vmt connaissance. Par exemple, il est arrivé que l on me fasse des sous entendus répétés en me répétant de manière exagérée la même histoire, et que je finisse par comprendre que l on me reprochait d avoir volé, or je n ai jamais volé, jamais volé quoi que ce soit, même si l histoire me faisait sourire. Je n imagine meme pas le nombre de sous entendu que j ai pu loupé et qui m ont fait passé pr coupable sur le moment.
On m accuse de choses tellement énormes et éloignées de moi que par moment je n y crois pas, ou ne me sens pas concernée par les accusations, car je n ai rien fait. On cherche à me mettre la pression, à me faire parler, il y a des moments ou j aurais été prête à n importe quoi, un peu comme là , pr pvr faire que tout s arrete, sauf que je n ai rien à avouer car je n ai rien fait. J ai réfléchie et me suis dit que je pouvais essayer de dmeontrer pourquoi cela était impossbile que j ai pu faire quoi que se soit, sachant que j avais passé mon année à ne pas sortir, que j avais passé mes vacances d ete dernier a deprimer, et que les autres, je les avais passé a la maison ou en famille , avec la voisine et ma soeur, pck ma mere etait a l hopitale et que je ne me sentais pas bien . En gros ces deux dernière années j allais seulement mal, et de plus en plus mal meme si j essayais de faire mon possible pr que les choses s arrangent. Je manquais de lucidité, je manquais de plein de choses, de confiance, d affection, je me sentais seule et un peu incomprise, sans échappatoire. Les gens qui m ont mise la pression m ont conduite à faire n importe quoi sans s en rendre compte, car elles me pensaient vmt coupable de piratage, et méfait grave comme envois de cheval de troie a une personne que j appréciais. Le dossier à tourné et continue de tourner, je n ai plus de vie privée, et le truc pr eviter que les choses s arrete, il a été mis en place un systeme de sécruité pr eviter que mes proches n y soit mêlé et pousser à dénoncer. Ils ont fait des listes de personnes a ne pas informer, et n ont fait tourné l info qu a des lieux précis. Ces personnes ont fait ça pr des raisons justifiées, car elles me pensaient sincèremnt capable de choses mauvaise, ou elles avaient plutot des doute, mais ne voulait pas que je m occupe d enfant, ou que mon comportement de l année, et surtout ce que mes mensonge avait laissé croire comme comportement, soient ignorés et laissé de coté. Elles ont donc pris le risque par intérêt public, au détriment de leur personne, de divulguer l information a plus grande echelle. En retour la protection et les chses misent en place pr eviter que mes proches n en viennent à le savoir ont été efficace. Le tout était de me pousser à bout en faisant certain bruit repeté en passant devant moi, des bruits discrets qui si je les faisais remarqué à des proches me faisais passer pr une fille parano. Sauf que ces bruit etaient toujours au moment ou je passais, et pile en me regardant. En dehors de ça , la consigne fut de ne pas changer ses habitudes, son comportement envers moi. Pour qu en aucun cas je puisse prouver quoi que ce soit, ou me plaindre. Le problème est que je n avais pas grand chose à avouer en dehors de mes mensonges compliqués, et de l explication de mon comportement sur l année. Les personnes s etaient à partir des infos, et au travers de discussions persuader du contraire. Or, en matiere de criminalité je n avais vmt aucun potentielle, jamais je n avais eu de mauvais comportments, j aimais apprendre, je recherchais l affection, j avais peur des films d horreurs, et je ne supportais pas les choses gore, ou animaux ecrasés, ni de voir des personnes subir des violences, quelles quelle fussent. Les trois quart du temps j etais une fille douce qui aimait les livres la nature et les dessins animés disney, et je crois que c est d ailleur ce contraste qui a choqué, et provoqué l indignation et le sentiment de tromperie, la peur peut etre, ou le degout. Par le biais du web, des discussions debats enflamé les gens se sont monté la tete, ont speculé sur mon comportement, et n ont jamais été capable de me croire par la suite ou de me laisser une chance. J ai un sentiment d injustice car ce que je vie est hors justice, sans moyen de prouver quoi que ce soit, et meme si c est le simple retour de mes mensonges, c est beaucoup trop lourd à porter. Il y a une injustice à continuer de me faire mal car je ne peux plus prendre la peine de me decrispé et regretter , etre triste paisiblement, il y a toujours une sensation d angoisse ou de revolte qui m empeche de faire le deuil totale de ma connerie, alr que j aimerais plus que tout etre pardonnée par les personne que j ai cotoyée, appréciée, aimée. Tout le monde me jugera sur mes problèmes, et ce que j ai fait cette année, sans prendre la peine d aller au dela ou d entrevir la possibilité, pourtant réelle concrete et veridique que je n ai rien fait, et que par consequent ce qu ils font est totallement injustifié, et presque monstrueux, bien que cela soit tout de meme justifie par la volonté de protection, et l esprit de communauté.

eolie

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l aide Empty Re: Appel à l aide

Message par Luc Dim 22 Sep 2013 - 16:00

Bonjour eolie,

Merci pour ce long message. En théorie, je devrais faire "hum hum", ou je devrais dire "parlez-moi de votre mère", mais je ne suis pas psy. Je devrais compatir à vos malheurs, au lieu de donner des conseils, mais j'ai du mal avec ça.

Et donc, voici quelques conseils :
Ne mentez plus.
Ne fréquentez pas les personnes et autres justiciers de comptoir qui vous en veulent. Ne répondez pas à leurs attaques, ne cherchez pas à vous justifier.
Ne cherchez pas à avoir de l'attention.
Ne cherchez pas à être acceptée par le groupe qui vous a valu ces ennuis, ne cherchez pas à être conforme à leurs attentes. Soyez vous-même, et non ce qu'ils attendent de vous.
Trouvez et lisez Les quatre accords toltèques. Appliquez-les.
Si vous en avez la possibilité, trouvez-vous un bon psy, et allez le voir régulièrement.
Si les attaques vous deviennent insupportables, allez voir les parents des personnes qui vous attaquent, et expliquez-leur la situation sincèrement. Si vous n'avez pas cette possibilité, allez voir les flics (il y a surement un commissariat pas très loin), et expliquez-leur la situation sincèrement.
Allez aux rencontres de zèbres, pour les rencontrer en vrai, et parlez-leur.
Ne vous cachez pas. Vous n'avez pas besoin de vous dissimuler. Soyez vraie, et prenez votre mal en patience. La vie change, les circonstances évoluent, certains problèmes deviennent des souvenirs et font place à autre chose.

Je vous souhaite bienvenue sur le forum, et bon courage.

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l aide Empty Re: Appel à l aide

Message par dessein Dim 22 Sep 2013 - 16:04

salut

si tu veux que des gens puissent te comprendre il faut que tu parles moins vite et que tu sautes des lignes quand tu ecris

tu as un beau bordel a ranger
tu feras pas tout en un jour

tout le monde fais des conneries et quelques personnes peuvent l'entendre
deja prend du temps pour trouver la bonne personne (en dehors du cercle dont tu parles) et parle hyper lentement en laissant l'autre te poser des questions

ca ne sera pas par mail et fais gaffe a qui tu as affaire la facon dont tu te presente fait de toi une proie facile pour quelques tordus de plus. tu n'en a as besoin.

bonne suite

LUC TU NE SAIS PAS LIRE
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l aide Empty Re: appel a l'aide

Message par ShineFlower Dim 22 Sep 2013 - 18:53

Bonjour eolie,
Et si tu portais plainte en diffamation? Voir un avocat et lui expliquer ta situation. Il doit bien avoir un moyen d'arrêter ces personnes. J'espère que tu trouveras une solution a ce problème épineux qui en est vraiment un. Tu as toute mon amitié.Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l aide Empty Re: Appel à l aide

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:14

Hum... j'hésite entre me dire que tu es un troll... ou me dire que tu vis une vie de troll... je vais prendre l'option de te répondre, imaginant que la trollitude de la vie (surtout biaisée par le net) est une réalité :

eolie a écrit: J ai menti et on ne me crois plus.  
Ben ça, c'est la "sanction" normale.

eolie a écrit:  J ai fait des mensonges que je n explique pas et dont j ai eu, pour certains hontes, d autre ou je me suis pas vmt rendu compte sur le moments, mais qui traduisaient mon mal etre. Mon mal etre m a conduit à deformer la realité, à me faire passer pr plus mauvaise que je ne l etais,  
T'étais pas obligée d'en arriver là non plus, ton mal-être (si les autres n'en sont pas responsables), tu pouvais le leur exprimer pour chercher leur compassion et pas leur mentir pour te faire passer pour "plus mauvaise que tu n'étais" (ce qui en soi est déjà pas mal).


eolie a écrit:   Je manquais de lucidité, je manquais de plein de choses, de confiance, d affection, je me sentais seule et un peu incomprise, sans échappatoire. Les gens qui m ont mise la pression m ont conduite à faire n importe quoi sans s en rendre compte
Non, ils ne t'ont pas conduite à faire n'importe quoi, c'est une option que tu as choisie.

eolie a écrit:  Or, en matiere de criminalité je n avais vmt aucun potentielle, jamais je n avais eu de mauvais comportments, j aimais apprendre, je recherchais l affection, j avais peur des films d horreurs, et je ne supportais pas les choses gore, ou animaux ecrasés, ni de voir des personnes subir des violences, quelles quelle fussent. Les trois quart du temps j etais une fille douce qui aimait les livres la nature et les dessins animés disney, et je crois que c est d ailleur ce contraste qui a choqué, et provoqué l indignation et le sentiment de tromperie, la peur peut etre, ou le degout.  
Le contraste entre Blanche Neige et Cruella a dû être violent en effet...

eolie a écrit:   j aimerais plus que tout etre pardonnée par les personne que j ai cotoyée, appréciée, aimée.
Enfin ! c'est là qu'on peut te dire qu'il n'y a qu'une chose à faire : aller les voir et leur parler si tu désires sincèrement leur pardon mais surtout.. SI tu en as besoin pour avancer et retrouver ta sérénité (or, si le harcèlement continue, difficile de la retrouver).

Tu décris un harcèlement de leur part, probablement qu'ils veulent se protéger de toi vu ce que tu leur a montré de tes capacités... et que leur réaction est disproportionnée (à hauteur de ce qu'ils ont imaginé de toi), mais tu as des droits au respect de la vie privée (correspondance même par internet), droits à l'image (photo), etc. si ces droits sont violés, tu peux effectivement chercher de l'aide auprès des autorités.

A l'avenir, si tu ne veux pas être "jugée" sur des actes qui ne te reflètent pas, aies des actes qui sont en conformité avec toi (ça évitera l'imbroglio). A toi de montrer autre chose de toi, montre-leur la Blanche Neige que tu dis être, par ton comportement, tes paroles, tes actes, à force ils verront bien que c'était une erreur "de jeunesse" et que tu n'es pas ce que tu as montré (et ceux qui ne veulent pas reconsidérer ce qu'ils pensent de toi, même après avoir fait amende honorable, tant pis, tu feras sans eux ! le tout étant que tu sois bien dans ta vie).

Et sinon... bienvenue à toi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l aide Empty Re: Appel à l aide

Message par Hybris&Pontalis Dim 22 Sep 2013 - 20:11

Bonjour,

1.Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit au-dessus.

2.Quel âge as tu ? Et depuis combien de temps dure cette histoire ?

3. Tu as compris la leçon et tu as bien compris que cette histoire va trop loin. Protèges toi. Il faut que tu ailles voir les autorités compétentes (parce que mentir et raconter de la merde sur soi c'est quelque chose mais le harcèlement moral en est une autre).

4. Ne te flagelle pas. Tu as compris tes erreurs et je suppose que tu ne les referas plus : ça suffit amplement. Ce dont tu as besoin maintenant c'est du soutient. Qui peut te soutenir en ce moment ? (parents, psys, amis...)En qui peux tu faire confiance ? "Nous" on est là si tu as besoin de parler aussi Smile.

5. Le monde n'est pas fait de bisounours : beaucoup se satisfont du moindre mal qu'ils peuvent faire aux gens. Ca leur donne un sentiment de supériorité. Tu peux faire le deuil de LEUR pardon. C'est du tient dont tu as besoin. Prends du temps pour toi (changes toi les idées, prends soin de toi)
De plus, vu que c'est du harcèlement moral, ils cherchent à te pousser à la faute est donc aux preuves. Il sera très difficile de t'aider si tu cèdes à leur pression. Résiste !

6. Tu as tout mon soutient dans cette épreuve. Car comme tu le sais ça risque de durer. Courage !!! <3 <3 <3
Et tiens nous au courant si tu le veux bien Smile

Hybris&Pontalis

Messages : 140
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l aide Empty Re: Appel à l aide

Message par Hybris&Pontalis Dim 22 Sep 2013 - 20:15

Sorry pour les BIG FAUTES mais osef au fond

Hybris&Pontalis

Messages : 140
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum