Mon appel à l'aide [présentation]

+3
Darth Lord Tiger Kalthu
plusdidee
Neutrino π
7 participants

Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 2:02

Bonjour tout le monde, je voulais d'abord m'excuser si je n'étais pas sur le bon forum à cause de mon âge (15 ans), ou si je n'étais pas dans le bon endroit pour poster, mais c'est le seul forum assez actif que j'ai trouvé,

Donc voici, j'ai 15 ans, j'habite dans le Nord de la France et j'aimerai témoigner/ poser mes questions éventuelles.

Lorsque j'avais 5 ans, je suis rentré en CP, déjà à cette époque, je lisais bien mieux que tout mes autres camarades, mais aucune raison d'éveiller le doute,
Concernant mes amis, je n'en avait que très peu, et j'ai très vite été harcelé. Heureusement j'étais jeune et je n'en ai donc pas beaucoup de souvenir,
Bref, malgrès le fait que je n'ai pas eu d'amis, et que je sois harcelé, j'adorais apprendre. Je restais avec mes cahiers plusieurs heures et ce sont mes parents qui ont été obligé de me l'enlever des mains pour faire autre chose...

Concernant mes résultats, j'excellais partout, sauf peut être en français ou j'ai eu beaucoup de mal à créer des phrases. Bref, je passe en CE1, puis en CE2, je me faisais harcelé et mes parents ont décidé de me changer d'école.

Je me suis retrouvé dans une bien meilleurs école en CM1 et CM2.A partir de là, j'ai commencé à un peu mieux m'épanouir, j'avais déjà quelques amis, et je commencais à avoir de bien meilleurs résultat, j'étais même premier de la classe dans toute les matières sauf.... la littérature. Je suis donc passé en 6è, et le malheur recommença... Je me suis fait harcelé sauf que là je n'étais plus si jeune et cela m'a donc bien plus fait souffrir, Je ne saurais comprendre la connerie humaine... Mes parents ont même failli appelé la police à un moment, pour vous dire... Ensuite je suis passé en 5ème, et c'est à partir de cette année ou j'ai commencé à être vraiment absent et mal..., je ne ressentais pas le besoin d'aller en cours, de toute façon je rattrapais assez vite les cours perdu. Je passe donc en 4ème, similaire à la 5ème, puis en 3ème... Et là tout se dégrade encore....

Comme les autres années, j'étais absent assez souvent, et comme d'habitude je me faisais détester des autres élèves, (par jalousie surement), et au bout d'un moment, aller en cours à commencer à être un vrai calvaire puis j'ai développer une phobie scolaire... la pire chose qu'il me soit arriver, mais je peux me sentir heureux je n'était absent que 3 mois consécutif, puis j'ai eu mon brevet mention bien.

(Je précise aussi que j'ai passé des test psychotechniques, mes à cause de mon peu de sommeil, ils n'étaient pas très représentatif,d'ailleurs le psy me l'avais bien dit. J'ai eu un score de 123 en moyenne)

Cette année je suis donc passée en seconde, et là c'était vraiment le bohneur, les gens sont assez sympathique, les profs aussi... Concernant mes notes dans les matières, j'excellais en mathématique et en physique, mais ne comprenais toujours rien aux français, ni l'utilité de la LV2...
Mon prof de maths m'a même remarqué et m'a dit que j'étais vraiment plus rapide que les autres,malgré mes nombreuses absences... Puis m'a demandé si j'ai déjà passé un test de QI, je lui ai répondu que non et il m'a répondu que je devrais peut être essayer, et, malgré mes absences, j'ai réussi à passer en 1ère S

Merci pour ceux qui ont lu, je mettrais surement le reste dans une autre section plus approprié, et désolé pour les fautes d'orthographes, mais j'aimerais vraiment parler avec des gens qui puisse me comprendre Very Happy




Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par plusdidee Jeu 5 Juil 2018 - 2:33

Bonsoir,

Cela aurais pu être la présentation de mon fils...ou là mienne mais il y a ... bref passons.

Moi j'ai su pour le français et tout les trucs à base de lettre à 48ans. (Trop synthétiques, trop de fÔtes, manques des mots, non sens, contre sens, ...) et la lecture fut un calvaire.

J'ai ainsi pu pu sauvé mon fils en 5° via l'orthophoniste...problème de dys machin chose surcompensé par quelques neuronnes qui boostait. Je ne sais pas si cela s'applique à toi ou non mais le QI ne fait pas tout.
Je te laisse dans les mains plus experte ici, tu trouveras surement des réponses.

La LV2 çà sert à se faire des pôtes ou autres aux 4 coins de la planète et çà c'est sacrément bon.
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 9:45

bienvenue, je pense qu'il doit y avoir une partie sur zc pour les plus jeunes et les ados

123 est un beau score, bravo :-)

pour les décalages et contacts un peu plus compliqués c'est tout à fait normal quand on est un peu plus intelligent que les autres et on finit par trouver ceux et celles avec qui on est bien

le fait de faire une démarche pour poster ici montre que tu as de l'idée et de l'initiative, c'est la bonne voie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 5 Juil 2018 - 9:52

Bonjour et bienvenue à toi.
Tout le monde a sa place.
Malgré ton vécu tu sembles dans une démarche positive Smile

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 10:58

Merci beaucoup pour tout vos messages ça fait chaud au coeur Embarassed

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 12:06

Bienvenue @Neutrino n. Smile

Puisque tu es au lycée, et qu'il y a encore des conseillers d'orientation, tu peux en profiter pour passer un test de QI, car ils sont habilités à le faire passer (je ne sais pas si c'est le WAIS IV, en revanche). Profites-en, un test chez un psychologue en privé coûte environ 200 euros...

Tu évoques des problèmes de sommeil, qui t'ont empêché de le passer dans de bonnes conditions : as-tu résolu ces problèmes ? Le sommeil est une condition importante pour les étudiants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 12:17

ça fait bien longtemps que je n'ai plus ces problèmes de sommeil, que j'avais eu durant ma phobie scolaire de 3è, en seconde tout va mieux, je suis dans un lycée privé et les gens sont bien plus sympathiques.

Je verrai peut être l'année prochaine pour voir un conseiller d'orientation, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser pour ça

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 12:44

Tant mieux pour ton sommeil. C'est bien que tu bénéficies d'un meilleur environnement scolaire à présent, durement gagné. Smile

Pour le conseiller d'orientation, il y en a un ton ton établissement qui tient au moins une permanence un ou deux jours de la semaine. Tu prends un RV auprès de la vie scolaire, et tu lui en parles directement. Si cela peut aider, tu peux être accompagné par un de tes parents, mais au lycée, tu peux aussi bien y aller seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Aravel Jeu 5 Juil 2018 - 12:46

Bonjour.
Ce que tu racontes, j'aurais pu le raconter en partie, sauf que je suis plus littéraire et peu mathématiques.
Ma fille, qui a aujourd'hui 21 ans, est passée par là aussi. Difficultés à avoir des amis, voire harcèlement. Mais pas toujours, pas toute l'année sauf en 4ème, où elle a vécu un enfer.
Mon fils, par contre, qui a 14 ans, a vécu l'enfer dès la première année de maternelle et jusqu'à ce que je le sorte de l'école, en 5ème, il y a presque 2 ans. Il continue à la maison et souhaite réintégrer le lycée l'année prochaine.
Je n'ai jamais fait sauter de classe à mes enfants. J'ai refusé. Comme toi, je suis entrée en CP à 5 ans en sachant déjà lire et compter. Le décalage avec les autres enfants est compliqué à vivre mais plus on vieillit, plus les autres redoublent Wink et moins on se sent en décalage ! lol
J'avais toujours pour amis les plus âgés de la classe.

Le harcèlement est odieux, et je le crois plus violent de génération en génération.
C'est bien, tu as tenu. Et je te souhaite une belle continuation. Sais-tu quel métier tu aimerais faire ?
Maintenant, il est important de t'occuper de toi. Mon fils fait du sport et du théâtre pour l'aider à rester en contact avec les autres et je trouve que cela l'empêche de développer une phobie dans le lien à l'autre. Il va de mieux en mieux.
Je te l'espère vraiment. Ce n'est pas simple d'être seul et d'être harcelé. Ce n'est pas simple de se sortir de cette violence. Mais tu dois croire en toi. Prendre conscience que tu es quelqu'un de bien, d'aimable, de vivant, et que tu as ta place dans la société, une belle place...contrairement à ces imbéciles...
Crois en toi.

Aravel

Messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 59
Localisation : Romans sur Isère

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Wisp Jeu 5 Juil 2018 - 15:15

Bienvenue ! On dirait un peu mon enfance... Si ça peu te rassurer, j'ai eu le bac quand même du premier coup, et j'ai pas voulu aller plus loin, mais notre capacité d'apprentissage fait que j'ai quand même un bon métier, appris en autodidacte.

ZebMckay11 a écrit:
123 est un beau score, bravo :-)
Je saute sur l'occasion pour poser un petite question/remarque. J'ai toujours pris le résultat du test de QI pour une mesure plus que pour un "score", du coup je comprends pas trop le bravo. De même que les notes d'examens/contrôles qui sont à l'origine, me semble-t-il, là pour évaluer la compréhension et l'intégration de nouveaux concepts, plutôt qu'évaluer si l'élève a bien "bossé".
Y'a que moi qui voit les choses comme ça ou bien ?

Wisp

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 5 Juil 2018 - 15:29

Bienvenue Neutrino n

Comme les autres années, j'étais absent assez souvent, et comme d'habitude je me faisais détester des autres élèves, (par jalousie surement)

J'ai vécu la même chose à partir du collège mais je n 'avais pas le recul pour me dire que c'était de la jalousie, je pensais juste qu'ils étaient très cons les gens, c'est plus tard que j'ai compris que même certains professeurs étaient déstabilisés par la perspicacité de mes remarques et ma vivacité d'esprit et pouvaient m'envier cette particularité.






+1 Wisp le test psychotechnique c'est pas un match de foot c'est une mesure permettant de mieux se connaitre et d'éventuellement travailler sur soi
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 15:55

@Aravel, merci beaucoup pour ton témoignage, j'espère que tes enfants vont bien maintenant. Plus tard j'aimerai être physicien, depuis ma plus tendre enfance j'essaye de toujours tout expliquer, c'est ancré en moi Very Happy

@Wisp, je ne crois pas que c'était des tests de QI, mais des tests psychotechniques, d'ailleurs, quel en est la différence ?
J'avais un score entre 115 et 123 dans les différentes "parties", sauf en représentation spatial je crois, ou je devais bouger des cubes pour former des figures et ou j'avais obtenu un score de 70 Shocked on m'avais conseiller de faire des puzzles

ça ne m'a jamais poser problème cette "défiscience"

Aussi j'avais une question. Je sais que les tests sur internet ne sont pas fiable, mais, ma curiosité oblige, j'ai été en faire et j'avais obtenu un score de 144 (je n'arrive pas à poster le lien du site, le nom c'était "mon-qi.com)

Je voulais donc savoir si, à défaut d'être fiable, cela permettait tout de même d'avoir un ordre d'idée à une dizaine de point près ?

Merci!

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Wisp Jeu 5 Juil 2018 - 16:15

Carla de Miltraize V a écrit:+1 Wisp le test psychotechnique c'est pas un match de foot c'est une mesure permettant de mieux se connaitre et d'éventuellement travailler sur soi

On est bien d'accord ! Sinon ça me fait le même effet qu'un "Bravo, vous avez les cheveux chatain! " du coup y'a pas trop de quoi se vanter (si les autres messieurs qui n'arrêtent pas de se vanter de la taille de leur *** pouvaient comprendre ça...)

Neutrino π a écrit:@Wisp, je ne crois pas que c'était des tests de QI, mais des tests psychotechniques, d'ailleurs, quel en est la différence ?
J'avais un score entre 115 et 123 dans les différentes "parties", sauf en représentation spatial je crois, ou je devais bouger des cubes pour former des figures et ou j'avais obtenu un score de 70 Shocked on m'avais conseiller de faire des puzzles

Le test psychotechnique (qu'on me corrige si je dis de la merde) est relatif à un but (entrée dans une école, profession... ) et peut donc varier suivant le but recherché. Le test de QI classique (WISC IV) est le même pour tout le monde (ou presque, il dépend de l'âge notamment). L'échelle est donc "standardisée" (me tapez pas pour ce raccourcis vulgarisant).

Pour ce qui est de l'hétérogénéité du résultat, ça peut venir de plein de choses, et seule la personne qui te l'a fait passer peut t'en dire plus.

Neutrino π a écrit:Aussi j'avais une question. Je sais que les tests sur internet ne sont pas fiable, mais, ma curiosité oblige, j'ai été en faire et j'avais obtenu un score de 144 (je n'arrive pas à poster le lien du site, le nom c'était "mon-qi.com)

Je voulais donc savoir si, à défaut d'être fiable, cela permettait tout de même d'avoir un ordre d'idée à une dizaine de point près ?

Les tests en ligne sont très peu fiables et incomplets. Il faut une personne en face pour apprécier et analyser les réponses. Certaines parties imposent de lire, d'autres doivent être lues/dictées/chronométrées par le psychologue. N'oublie pas non plus que le but de ces sites est souvent de générer du traffic (rien n'est gratuit). S'ils te disent "vous avez le QI d'une huitre morte" tu risques pas de partager ton résultat, ni le site.
Pour te donner une idée, mon test chez un psychologue à donné 137, je viens d'en refaire un quelconque en ligne qui me donne 111.

Wisp

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 16:17

D'accord merci! Pourrais tu essayer de le faire sur le site mon-qi.com si t'as le temps, beaucoup de gens disent qu'il est bien plus fiable que d'autre

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Elliot Jeu 5 Juil 2018 - 19:28

Bienvenue à toi !

J'espère que tu en sauras plus sur toi bientôt et que tu trouveras ta voie !
D'expérience, la fac (j'ai été à la fac) c'était vachement mieux que le lycée et le collège pour moi.

Je viens de faire un essai sur mon-qi.
J'ai pris le Test 1, j'ai du mettre 10 minutes avec un dessin animé qui tourne sur la tv que mon fils me commente donc j'étais loin d'être à 100% de ma concentration Wink

Mais bon, je pense pas que j'aurai répondu beaucoup mieux à 100% (j'en referai peut-être un autre à tête reposée). J'ai eu 131.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 19:43

Ok merci! De toute façon je me sens déjà bien au lycée, mais j'ai un peu peur avec parcoursup

Connais tu ton "vrai" QI ?

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Wisp Jeu 5 Juil 2018 - 19:53

Je viens de faire ce test. Le résultat est assez proche du test fait par un psychologue dans mon cas, à trois points près. Mais vraiment, je t'encourage à ne pas tenir compte de ce test qui te propose en bien gros à la fin de partager sur FB, et à aller voir un professionnel si tu as envie/besoin de savoir.

Wisp

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Elliot Jeu 5 Juil 2018 - 20:08

Non, je passe un "vrai" test (avec une psychologue) la semaine prochaine.

Mais, de ce que j'en ai compris, il n'y a pas de "vrai" QI.

Le test n'est qu'une mesure de certains traits par rapport aux autres à instant T.

Si tu passes le test après une nuit blanche, tu auras un moins bon résultat qu'après une bonne nuit de sommeil.
C'est pourquoi des personnes hyper sensibles qui stressent auront du mal à avoir une bonne évaluation du QI (ou d'un autre test).

Mais ce chiffre n'est qu'un indicateur de certains traits neurologiques.
Il faudra probablement déterminer comment vivre en société en exploitant au mieux tes points forts et minimisant tes points faibles Wink

Bon courage à toi !
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Jeu 5 Juil 2018 - 20:16

D'accord merci beaucoup,

C'est une vrai souffrance pour moi, je veux dire, je suis sur à 93,9467% que je suis surdoué, je veux dire, ça fait des mois que je fais des recherches dessus pour comprendre mon "problème", et je m'identifie tout à fait aux problèmes rencontrés par les surdoués, mon prof de maths m'a remarqué, "moi même" je l'ai remarqué, mon père aussi, mais ma mère en revanche... elle à l'air de s'en foutre un petit peu,

Je ne sais pas si ça a déjà été le cas de quelqu'un, d'avoir besoins de cette réponse pour comprendre sa différence depuis tout petit, mais ça me tourmente beaucoup

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 23:27

Bienvenue Neutrino n,

C'est vraiment embêtant tout ce harcèlement que tu as vécu. En ce qui concerne les résultats au test, je comprends que ça te stresse mais tu as des signes d'un cerveau qui tourne vite, donc tu sais que sauf troubles divers (dys-quelque chose ou déficit de l'attention), tu peux t'en servir.

"Sky is the limit", un peu, quand même ?

Qu'importe le résultat du test, ce qui compte, c'est que tu vives le mieux possible. Au niveau du harcèlement, surtout. Soit voir ça avec un psy, soit grâce à la pratique d'un sport, d'un art martial, de quelque chose qui te donnera confiance et qui fera comprendre aux autres qu'ils n'ont pas intérêt à te chercher. Tu vois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon appel à l'aide [présentation] Empty Re: Mon appel à l'aide [présentation]

Message par Neutrino π Sam 7 Juil 2018 - 0:40

Merci beaucoup, mais cette année je ne suis plus du tout harcelé les gens sont sympas Smile

Neutrino π

Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum