Votre côté stupide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre côté stupide

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 0:08

Je profite qu'il soit une heure indue pour lancer un topic débile : montrer les moments où on craint intellectuellement, c'est vrai quoi on n'est pas infaillibles Smile

- Mon meilleur pote pousse des cris d'orfraie quand il me voit branchée sur la télé ou internet, à traîner et à regarder des choses parfois ras-le-bitume (M6, reportages sur la vie des autres...). J'avoue tout, je perds complètement mon temps Embarassed

- J'ai dévoré littéralement les romans à l'eau de rose de Barbara Cartland au début de mon adolescence. Vous pouvez imaginer le contenu en admirant la photo de l'auteure (placée en 4ème de couverture, mais ça ne me décourageait même pas et je les lisais sous la couette !)

- J'ai une culture (un nombre de connaissances) redoutable, je pense que pour le coup je tiens du français moyen...

- Je suis le plus souvent au supplice quand on me traîne dans un musée, si petit soit il

Voilà, si je lance ça c'est que ça me culpabilise quand on me dit qu'avec mon intelligence on ne comprend pas que je prête mon attention ou ne m'intéresse pas à ceci ou cela (rassurez-vous, Barbara Cartland m'est passée, je suis aujourd'hui incapable de la lire). Suis-je la seule intelligente-médiocre-à-de-nombreux-moments ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre côté stupide

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 8:07

J'ADORE les séries débiles d'M6 Very Happy

Invité
Invité

Message par Vorkosigan le Ven 20 Aoû 2010 - 8:15

Je lis du Ludlum Embarassed

Vorkosigan
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Roger le Ven 20 Aoû 2010 - 12:27

L'intelligence n'est pas la culture; mais les gens cultivés pensent le contraire... C'est comme ça, un intellectuel n'est pas forcément intelligent, il est juste reconnu comme tel dans le groupe social associé à sa culture (culture classique, culture contemporaine, culture geek, etc). La culture c'est comme la connerie: c'est toujours celle de l'autre qui navre.

Ton meilleur pote pense sans doute avoir un rang élevé au sein de sa tribu, et se désole que tu arbores les ornements des castes les moins élevées. Bref, tu lui fais honte. S'il se rend dans des musées c'est pour justifier son rang; sans préparation documentaire préalable, la visite d'un musée gonfle horriblement et n'apprend rien d'intéressant.

Roger
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Aureeelie le Ven 20 Aoû 2010 - 15:54

le ciné "intello" me gonfle
entre autres, je vais pas tout dire d'un coup, je me ferai banir du forum Wink

Aureeelie
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 15:55

mmmh, avoir un côté stupide n'est pas rédhibitoire ici Very Happy
Même s'il est particulièrement encombrant Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 17:30

Mais ne pas se comporter en intello cent pour cent du temps, ce n'est pas de la stupidité...

Si je devais évoquer mon côté stupide, je parlerais bien plus de ma grande difficulté à saisir certains trucs pratiques... J'ai une formation d'ingénieur agri, et bien le stage en exploitation agricole a été un supplice, et pas seulement parce que je ne suis pas assez costaud pour ce métier : parce que je ne saisissais pas au vol un bon nombre de détails pratiques d'une tâche à accomplir, je n'avais aucun "sens pratique paysan", et je me trouvais là, pas débrouillard pour deux sous.

Je ne crois pas être plus empoté que la moyenne dans mon quotidien de citadin, genre, je sais poser des étagères ou faire une réparation classique de chasse d'eau, pour situer le niveau, mais agriculteur est un métier qui requiert, entre autres qualités, un sens pratique au-dessus de cette moyenne et je n'arrivais pas à m'adapter. Et pourtant, ce n'était vraiment pas faute de vouloir ni d'essayer ! Voilà, ça c'était de la stupidité.

Sinon, je pourrais aussi parler de ma réaction face à un petit recueil de Kafka intitulé "Réflexions sur le péché, la souffrance, l'espérance et le vrai chemin", recueil posthume d'aphorismes et de fragments divers. J'ai rien-com-pris.

Invité
Invité

Message par V.Lady le Ven 20 Aoû 2010 - 18:21

.

Dernière édition par V.Lady le Mer 26 Oct 2011 - 16:32, édité 1 fois

V.Lady
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 18:28

Bah parce que parfois, on a besoin de dire qu'on fait des trucs stupides, mais c'est très normal au final. Qu'est-ce qu'on serait chiant si on faisait que des trucs intelligents Very Happy

Invité
Invité

Message par V.Lady le Ven 20 Aoû 2010 - 18:31

La vraie question que je me posais, Véga, c'est "en quoi peut-on dire que c'est stupide ?" Mais j'entre dans le débat sémantique, là, ce qui n'est pas le propos.
Very Happy

V.Lady
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 18:43

Ca ne vous est jamais arrivé de vous dire "Holala, à quel genre de stupidités je passe mes journées ! Dire qu'il y a des tonnes de choses intéressantes et que je laisse filer tout ça." ? Mes activités intellectuelles sont minimes, même si je compte le forum (ça compte hein Very Happy)...Et j'avoue que je complexe quand on se fiche de ma tronche parce que je regarde des choses idiotes. Mon père qui soupire, mon pote qui dit "je ne comprends pas comment tu peux lire Nietzsche à un moment et passer ton temps à ça ensuite" et mon petit ami qui se moque (gentiment ^^) de mon choix télévisuel (lorsqu'il met des documentaires scientifiques ou animaliers, je fuis Embarassed ).

Bref, j'ai l'impression d'avoir des goûts vulgaires quoi, d'être médiocre intellectuellement la plupart du temps.

Invité
Invité

Message par V.Lady le Ven 20 Aoû 2010 - 18:46

Tout ceci n'est encore une fois qu'une question de point de vue. Tu acceptes que le jugement des autres qui n'est que le reflet de leur croyance à un moment donné ait une emprise sur toi.
Alors que tu peux assumer et Nietzshe et Cartland, sans que ça pose de problème. C'est ta vie ! Very Happy

V.Lady
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 20:46

ah si quand même, les séries de M6, c'est universalement stupide , y a pas débat Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 20:53

Je me suis occupé pendant 5 ans d'un groupe de supporters de foot. Contribuer à la vie du groupe avec site internet, feuille de liaison et tout mais aussi fabriquer des drapeaux, courir la France, être prêt à des acrobaties sans nom pour fixer lesdits drapeaux sur les grilles, etc; mais je n'ai pas du tout l'impression de m'être comporté là de manière stupide, et tant pis pour ceux qui pensent autrement.
Par contre, le temps que je perds à glander sur des jeux flash... Mais bon, est-ce qu'on n'a pas besoin de ces temps "stupides", d'une improductivité intellectuelle complète, comme soupape de sécurité ?
Quand je me le reproche et que je me dis qu'à chaque instant, je devrais avoir une activité constructive ou créative, j'ai l'impression de me mettre une pression d'enfer.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 20:56

ce n'est pas parce qu'on a des activités "stupides" qu'on est stupide et inversement...

Invité
Invité

Message par augenblick le Ven 20 Aoû 2010 - 20:57

Jusqu'à l'âge de 35 ans, je croyais que faire des cakes aux olives était très compliqué et je félicitais toujours les personnes qui en apportaient aux fêtes. Ils me regardaient un peu étrangement mais finissaient par admettre que leur cake était bon et décidaient de prendre ma remarque simplement.

Je croyais aussi qu'il était obligatoire au marché d'acheter un kilo de chaque chose au moins. J'allais très rarement au marché parce que je ne trouvais pas ça pratique. Ça j'ai compris un peu plus tôt, à 30 ans bounce.

J'ai appris très tard à me nourrir.

Après, ce que je trouve vraiment stupide chez moi, c'est quand je n'ose pas par manque de courage.

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par V.Lady le Ven 20 Aoû 2010 - 21:01

augenblick a écrit:

Après, ce que je trouve vraiment stupide chez moi, c'est quand je n'ose pas par manque de courage.

bounce bounce bounce

D'accord, entièrement d'accord...

V.Lady
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par augenblick le Ven 20 Aoû 2010 - 21:11

(Un meilleur son ailleurs, mais je préfère cette version rabbit)

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Aureeelie le Ven 20 Aoû 2010 - 21:19

En fait, je suis d'accord! Je ne me trouve pas stupide parce que je capte pas le ciné "intello" (tu remarques les guillemets qui induisent que c'est un qualificatif que j'emprunte au sens communément admis, sans pour autant l'approuver completement... bon en tout cas c'est le sens que j'ai voulu leur donner, desolee si j'm'embrouille). De meme, je suis parfois completement a la masse sur le plan pratique, mais je ne crois pas que ce soit de la stupidité non plus vraiment. En tout cas, ça ne veut pas dire qu'on est stupide. Mais ce sont quand meme un peu des choses qui font qu'on me regarde parfois un peu bizarrement. Je m'en fiche, mais c'est pas mal, dans un forum de zebres, de dire qu'on est pas tout le temps dans des activités super intellectuelles. Rigoler de soi-meme, un peu. Avouer ses faiblesses et decouvrir qu'on est loin d'etre les seuls.
Et, paradoxalement peut etre (ou peut etre pas), je me trouve aussi particulierement stupide lorsque je n'ose pas par manque de courage, ou plutot par soudaine paralysie. Mais l'est-ce vraiment? Bon, d'accord, un peu

Aureeelie
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 8:19

J'aime manger à MacDo , si c'est pas débile ça! Je regarde parfois des films sans intérêt, je laisse gagner mon père à risk sinon il me ferait son caca nerveux dévastateur, et là je vais me promener trois jours dans la montagne, à la recherche de rien du tout, je trouve tout ça terriblement stupide...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 8:34

elnumaem a écrit: et là je vais me promener trois jours dans la montagne, à la recherche de rien du tout, je trouve tout ça terriblement stupide...
A non, ça c'est pas stupide du tout! Very Happy

Invité
Invité

Message par Nicoco le Sam 21 Aoû 2010 - 9:33

Very Happy Sans compter que, bien souvent, c'est quand on cherche rien/pas qu'on trouve... lol!

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 9:38

vega a écrit:ce n'est pas parce qu'on a des activités "stupides" qu'on est stupide et inversement...

C'est pour ça qu'au début j'avais restreint ma réponse à la définition originelle de stupide : stupide, de stupeur, rester stupide, c'est rester bloqué devant une situation, le cerveau incapable de trouver quoi faire. Comme moi dans certaines situations dans le contexte dont je parlais.

Il faudrait préciser un peu quel était le but du sujet : schématiquement, il peut aussi bien vouloir dire "quelles sont les situations où votre intelligence est mise en échec de manière inattendue", que "quelles sont vos activités apparemment peu conformes avec l'image qu'on peut avoir du haut niveau intellectuel".

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 9:48

J'ai sans doute mal choisi le titre, à la base il s'agissait bien des "activités apparemment peu conformes avec l'image qu'on peut avoir du haut niveau intellectuel", tous mes exemples sont à ce propos et je n'imaginais pas le contresens possible.

Maintenant tous les sens sont les bienvenus hein, tout ce qui fait pour vous votre côté stupide ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010 - 11:50

Plume d'eau rayée a écrit:
Il faudrait préciser un peu quel était le but du sujet : schématiquement, il peut aussi bien vouloir dire "quelles sont les situations où votre intelligence est mise en échec de manière inattendue", que "quelles sont vos activités apparemment peu conformes avec l'image qu'on peut avoir du haut niveau intellectuel".
ou alors on laisse le truc partir dans tous les sens, comme d'hab Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut