L' Echelle de Jacob et le lâcher prise

2 participants

Aller en bas

L' Echelle de Jacob et le lâcher prise Empty L' Echelle de Jacob et le lâcher prise

Message par L_easy_life Mer 11 Sep 2013 - 10:00

Salut à tous, itoutes,

jai vu l'existence d'un sujet lacher prise mais mon petit monologue qui va suivre n'est pas très concis ni très synthétique, je voulais pas polluer le topic de qqn d'autre.......

En bref, je me demande 2 choses contradictoires ; bon, dans L' EDJ (échelle de jacob), son chiro lui dit que s'il a *spoiler* ces visions terrifiantes, c parcequ' il s'accroche trop à la Vie, et que dès qu'on n'attend plus rien, qu'on arrête d'avoir des attentes spécifiques envers la Vie, ben on est en paix (dans son cas ; on peut mourir , se laisser partir sans crainte, au lieu de érrer dans un éternal purgatoire pourri)

En ski me concerne, j'applique cette méthode, pas le choix, jai fini par piger que ca marchait, exp ; une saison de ta vie est finie - FINIE - FiNiE !

il y avait un parfum com l'installent les directeurs dla photographie sur les films, qqch de magique, ben c fini...... tu penses EDJacob !! je laisse partir, j'attends (en intervenant hein pas les bras croisés) une nouvelle magie, une nouvelle rencontre étincelle .

ou bien, la femme qui est plus flasque (ou moins ferme au choix), après son bébé que avant, et ki l'est malgré des efforts de gymnastique etc et dieu seul sait quoi, elle va probablement finir par appliquer l' EDJ ! accepter, car s'accrocher à cette vision dson corps d'avant, ne peut faire que du mal ; visions malsaines autour du bébé, c à cause de lui que je n'ai plus ce corps d'avant.....etc

MAIS,

ca ressemble à la mafia, "acceptez notre proposition, tout vous semblera plus serein après"

ha bah ça c'est clair !! serein mais tu te fais plumer 5000 boules de racket le mois !!

je trouve que c'est 1 peu pareil avec ce qu'ils appellent le lacher-prise . je suis pas convaincue quoi.. alors je l'applique, certes, parceque jai pas le choix, et que le suicide ne me tente pas -ny voyez pas un mal être je pense souvent au suicide comme on penserait, tiens, et si je montais en haut dla tour eiffel brandir un drapeau ? ou qqch qui ouvrirait la voie ou bref.... des idées qui resteront des idées...

Alors peut être est-ce parceque je n'ai pas accepté, pleinement .

mais je suis pas sure que ca se défende ! je défends des valeurs de fierté (bien placée) , défense (plus petit que soi, plus vulnérable, que ton gosse, ton chien, puissent avoir confiance en toi, et se sentent en sécurité à tes cotés) , si c'est dur très dur je continue ca va payer etc..
alors me "coucher" devant des choses dont j'ai pas envie, ca le fait moyen...... bon là je suis en train dme rendre compte que je dis "ouais mais moi jai envie que la lune reste en pleine journée là ca va pas du tout !!"

mais bon, il y a tjr cette image ds ma tête "peut-être la vie est elle une perverse qui veut tout bêtement nous soumettre . et qd t'es bien docile elle te récompense avec un bon point ? bizarre

avez vous des commentaires ? je délire ce matin...... ce film m'a chauffé la tête =P
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

L' Echelle de Jacob et le lâcher prise Empty Re: L' Echelle de Jacob et le lâcher prise

Message par Eomer Mer 11 Sep 2013 - 10:08

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."

Je ne cite pas mes sources, étant incapable de déterminer qui a formulé cette idée en premier.
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

L' Echelle de Jacob et le lâcher prise Empty Re: L' Echelle de Jacob et le lâcher prise

Message par L_easy_life Jeu 12 Sep 2013 - 10:37

Marc Aurèle ? les AA ? les NA ?

oui cela règle le pb dans ma petite tête =) merci Eomer =)

(enfin réglé momentanément, fo pas déconner qd même j'ai une cape baroque à rayure............... *soupir*
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum