Le lâcher prise et les pourquoi

+3
Wise
Super PY est rive
Zepinfire
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Zepinfire Dim 30 Jan 2011 - 16:27

Coucou

Alors aujourd'hui (comme hier et tous les jours d'avant) je me pose des tas de pourquoi.

Y en a toujours un qui apparait et tant que je ne trouve pas la réponse ca tourne en boucle. Pour certaines de ces questions, notamment celles ayant trait à la vie privée, je sais que je n'arriverais sans doute jamais à trouver la réponse.

Mais dans ces cas là, mon petit cerveau s'obstine. Et je n'arrive pas à lâcher prise. Abandonner la question car je n'aurais pas la réponse.

Et ca me pourrit la vie de trop intellectualiser les choses. Ca m'empêche de les vivre pleinement.

Donc je cherche des idées sur comment lâcher prise.

J'ai essayé la vodka dans un bar de glace. Efficace mais retour à la réalité difficile.

Voilà.
Zepinfire
Zepinfire

Messages : 141
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 17:22

La spécificité du "lâcher prise" bien sur est qu'il s'agit d'une technique qui ne s'obtient pas sur demande mais avec un véritable travail sur soi, sur sa vision des choses et le rapport que nous avons a penser.

Actuellement, je suis en guerre contre le mot "penser". C'est con mais j'entends ce mot souvent et celui ci est dévoyé.
En effet, une parole exprimé à du suivre un parcours cognitif primaire et le fait le rappeler est à mon sens un vrai non sens.
De plus, les "Je crois" ou "je pense" sont à mon avis une véritable fuite devant toute prise de position.

Et le lâcher prise dans tout ça ?
Rien à voir avec une cuite sévère (une seule en 1998 m'a informé de cette certitude).
Rien non plus avec le "jemenfoutisme" patenté, identifié encore à une prise de position.

Non, la solution est malgré tout dans la réflexion car, dés qu'une situaton arrive, j'identifie immédiatement une bonne dizaine de scénario (sûr que mon cerveau droit - imaginatif - est légèrement bridé par le gauche - logique, est s'arrête là. (A lirs de Werber : le miroir de Cassandre qui explique la tyrannie du cerveau gauche sur son voisin)
A ce moment, là. Le pouvoir du lacher prise est de savoir les conséquences de ses actes futur et de se désengagé dans la voie auto-destructice que nous mettons en oeuvre systématiquement.

Une preuve ?
Etant responsable commercial, je me dois d'afficher un certain sérieux face à toute les situations mais mon coté droit délirant et déluré prends toujours le dessus (au final, je suis sérieux mais ne fait pas sérieux) mais surtout je me dois de ne pas m'engager trop précipitamment suite à une demande de mes collaborateurs (car l'empathie et mon envie d'être aimé reste présente).
Aussi, le travail exprimé par mon responsable et de vérifié l'urgence de la demande. Mon commercial respire ? Quel est le degré d'urgence ? Une heure, un jour, une semaine ?
Rien à voir avec la procrastination mais le fait d'engendrer la frustration de non réponse auprès du collaborateur est difficile mais nécessaire afin de permettre l'évolution de ceux d'un état d'enfant attentiste à celui d'adulte compréhensif.
Si je n'y arrive pas, que vais je devenir ? Simple, un ulcère pour mes 40 ans et cancer à 41...

Maintenant c'est comme le fait d’arrêter de fumer, la volonté doit être déjà présente.

Veux tu réellement ne plus souffrir ?
Car dés que tu sera heureux, tu ne pourra pas te plaindre.
Et donc, ne plus attirer la "sympathie" des précieux environnementaux.

Donc, le lâcher prise mérite bien plus de prendre soin des autres que de soi.
Et c'est le difficile à comprendre car avant tout paradoxale.

Si vous avez lu ça et compris mon raisonnement.... ben, je sens moins seul.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 17:33

Je lâche prise en respirant : en sortant hors les murs, en marchant avec mon mp3 et de la musique calme 'pas effrénée Wink); en me faisant une tisane, en m'occupant de moi en prenant mon temps (bain etc...), en lisant, en me concentrant "sur autre chose", en me distrayant (film, humour...) en écrivant ou en créant, en traînant des pieds, en "acceptant de pleurer" ou de me rouler sous la couette, en "faisant" (agir pour ne pas penser, s'occuper) (la cuisine ou autre...)

J'ai de la peine à lire ce genre de sujet...Certes il s'agit d'un travail sur soi, mais où en parle-t-on ? Ici. Chez nous. Parce qu'il y a eu des sociétés où on savait faire ça : vivre, naturellement. Vivre, sans penser la vie en permanence. C'est le système actuel et les normes et valeurs actuelles qui provoquent des accélérations des processus cognitifs et des recherches de solutions.

Cette réaction est provoquée par le stress et l'angoisse (avec des causes invisibles) le cerveau se met alors en mode automatique "résolution de problème" mais si il n'a pas identifié le problème qui peut être personnel, ou externe, ou mélangé : alors il continue et continue à tourner en boucle pour rien.

Chercher la ou les causes de "pourquoi le cerveau court ces marathons" dans la douance mais aussi ailleurs que dans la douance peut aider à s'affranchir de ces réflexes mauvais pour le corps.

Si le cerveau devient "plus fort que le reste du corps" il peut abîmer celui-ci.

Si le cerveau part trop loin, il faut "le ramener au réel" par la sensation. Donc le corps, le ressenti, l'interaction entre le corps et le réel...

M'enfin moi je dis ça...
Ca serait ma foi fort long à expliquer ou développer...
Et là j'ai envie de me faire une tisane...

Smile

Bon courage !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 17:44

Phaedra a écrit:Je lâche prise en respirant : en sortant hors les murs, en marchant avec mon mp3 et de la musique calme 'pas effrénée Wink); en me faisant une tisane, en m'occupant de moi en prenant mon temps [.../...] en "acceptant de pleurer" ou de me rouler sous la couette, en "faisant" (agir pour ne pas penser, s'occuper) (la cuisine ou autre...)

Phaedra, je lis et je vois que tu as compris.... en partie le sujet de zepinfire.
Mais, ce mode de réaction n'est pas évident pour tout le monde.

Car il me semble curieux que tu parle d'activité physique principalement. Et même, avec le "je me concentre sur autre chose".. je suis désolé mais même dans ces actions, mon cerveau continu à se questionner.
Lorsque je marche, je prends mon bain, je lis un livre ou une bd, je joue... etc.. La question à la source de mon mal reste tapi et attends un répits pour venir me tarrauder - Cela s’exprime par le fait que je puisse lire 3 pages d'un livre et de me demander si j'ai vraiment lu car j'ai réfléchi sur un autre sujet et du coup, je relis mes 3 pages (des fois même 3 fois de suite)

Rien que le fait que tu fasse dans la redondance - deux fois le mot "douance" dans la même phrase - me laisse penser que dans les zèbre, il y a vraiment des niveaux de "folie" différentes et que tu dois être un doux et que Zep et moi sommes bien plus atteints.
Le milieu environnemental vécu est un facteur certainement important dans l'évolution de nos rayures et leur expression.

Mais j'apprécie beaucoup que tout à chacun exprime ses idées et te remercie de souligner qu'il existe la possibilité d'accéder à des moments de plénitude....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 18:12

flower de toute façon je ne sais pas quoi dire d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 19:49

Phaedra a écrit: flower de toute façon je ne sais pas quoi dire d'autre...
Dingue, ailleurs.. je me serai fait pourir et ici...

Merci pour ton avis.

Mais qui veux bien aider Zepinou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Super PY est rive Dim 30 Jan 2011 - 20:08

Pour moi, lacher-prise, c'est faire une sorte de deuil en fait, de juste prendre les choses comme elles sont et d'accepter de rien pouvoir, ou de ne rien vouloir y changer. Accepter mes limites, accepter de ne pas pouvoir tout réaliser non plus.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:23

Donner du mou pour vivre avec son temps ? scratch
Autrement dit, il faudrait lâcher prise pour rester branché ! Suspect
Pas forcément évident ...
Heureusement, il y a ça ! Idea
Le lâcher prise et les pourquoi Suicid10
Un moyen alternatif garanti sans effet addictif.

EDIT : 2nd degré
(Parti dans mon délire, je viens juste de réaliser qu'on pouvait l'interpréter autrement !
Loin de moi l'idée de vouloir l'apologie de l'auto-lyse !
Ami névrosé, le suicide c'est mal ! Repens toi ...)


Dernière édition par Le Yeti le Dim 30 Jan 2011 - 21:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Zepinfire Dim 30 Jan 2011 - 21:00

Le Yeti a écrit:Donner du mou pour vivre avec son temps ? scratch
Autrement dit, il faudrait lâcher prise pour rester branché ! Suspect
Pas forcément évident ...
Heureusement, il y a ça ! Idea
Le lâcher prise et les pourquoi Suicid10
Un moyen alternatif garanti sans effet addictif.

Ah non j'ai pas ce gène là.

Mais j'aimerais bien trouver ce p****** de bouton qui permet de couper la machine.

Les concerts parfois. Même l'intensité de la finale de hand ne m'a pas suffi
Zepinfire
Zepinfire

Messages : 141
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 21:26

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 23:31

faut dire que moi j'ai vraiment pris un gros coup de jus de mon système nerveux qui a dit stop tout seul alors bon, forcément...Wink (lol j'ai rigolé avec l'image de la prise)

lâcher prise, ça peut avoir un lien avec heu...arrêter de vouloir tout contrôler et avoir prise sur tous les évènements tout le temps...mais probablement que chacun a sa façon à trouver pour y parvenir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 23:49

Et pourquoi lâcher prise ?

Chez moi le bouton "off" à cramé il y a longtemps alors plutôt que de lutter, j'ai appris à faire avec en adoptant une autre approche : je "modifie la donne" :
- Je diversifie mon point de vue sur une situation en cherchant volontairement des points de vues supplémentaires qui ne me semblent pas naturels, quitte à ce qu'ils soient "loufoques". Cela évite de tourner en rond, apporte une bouffée d'air frais et parfois des solutions inattendues et d'une simplicité déroutante.
- J'essaie d'améliorer et de simplifier mes "comment", d'où moins de prise de tête ainsi que mes principes généraux (quitte à établir des sous-versions).
- Je relativise en revoyant (ponctuellement) à la baisse la valeur que j'accorde à une choses : le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Ça me simplifie grandement la vie mais hélas m'amène aussi à me frotter à des problématiques plus poussées (fondamentales). Mais globalement j'y gagne, surtout au quotidien pour le tout venant.

Le lâcher prise et les pourquoi Hello10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 23:54

heu donc c'est ça que certains appellent bien lâcher prise Wink

parfois pour pouvoir lâcher prise, en effet, on tente de résoudre l'équation ou de la simplifier, ou de trouver un autre chemin pour la résoudre, ou on relativise en se disant que le résultat de l'équation peut attendre ou que c'est pas trop important Wink looool (en gros la méthode dont tu parles permet de "mettre à distance"...donc de ne pas "scotcher" une idée en boucle, donc de lâcher prise Wink

m'enfin c'est ça le net, faudrait déjà qu'on s'entende sur la définition que l'auteur du sujet donne à ces termes... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 23:57

Je refuse de lâcher prise !
Ce que j'ai décrit n'est pas un lâcher prise, ce n'est qu'une autre approche, moins frontale. La politique du tai sabaki. La prise de conscience de cette question au combien sage et fondamentale : "Pourquoi s'embêter pour rien ?". (Mais abandonner le contrôle (relatif) ? Jamais !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 0:30

ok Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Wise Lun 31 Jan 2011 - 1:26

pour moi toujours les mêmes outils : sophrologie relaxation, méditation, hypnose.

(avec à l'extrème le risque de trop lacher prise et de se couper de la réalité, mais il faut maitriser l'hypnose pour en arriver là).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Zepinfire Lun 31 Jan 2011 - 9:08

Bonjour

Merci à toutes et tous de participer.

Pour moi effectivement le lâcher prise est une sorte de renonciation. Une petite mort de l'esprit

Il m'a toujours été difficile de ne pas succomber aux sirènes des pourquoi. De trop intellectualiser les choses.

Ensuite effectivement certains savent renoncer ou ont entrepris un travail sur eux même. Ce travail leur permet de renoncer.

Peut être un jour trouverais je la clé.

Par exemple, il y a dans ma vie des petits pieds du destin réguliers. Le genre de truc qui renvoie immédiatement à un pourquoi. Pourquoi cette coincidence, pourquoi je dois vivre cela, pourquoi .....

Mon thérapeute me dit : ces choses se passent parce que votre conscient et votre inconscient ne sont pas sur la même ligne de conduite.

Pour moi, renoncer est quelque chose de très difficile. Mon côté auto-destructif m'incite à aller prendre le fameux mur et à me taper la tête mille fois dessus pour être sûr que ca fait mal.
Zepinfire
Zepinfire

Messages : 141
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 9:19

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 9:40

"Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l’avenir."

C'est bien ce que je disais... Lâcher prise pour rester branché ...

@ les Bouddhistes : ça, ça ne s'appelle pas lâcher prise mais ouvrir les yeux et accepter la réalité. Ce serait même le contraire du "lâcher prise", le tout matiné d'une bonne couche de défaitisme.

EX : "Lâcher prise, c’est reconnaître son impuissance,
c’est à dire que le résultat final n’est pas entre nos mains."
=> Si mais pas uniquement !
"C'est toute la la beauté de la liberté : on ne peut jamais être sûr du résultat mais à faire de son mieux on augmente nos probabilité de réussite de manière spectaculaire, voir décisive." (Philosophie Yétite.)

Le lâcher prise et les pourquoi Vieux_10

("Le secret c'est de ne pas assumer les autres à leur place !")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par sunki Lun 31 Jan 2011 - 21:31

(en rejoignement un peut certaine choses qui ont été dites) quand je n'en peut plus j'essaie de simplement observé ce qui se passe en moi sans chercher a modifier quoique ce soit en essayant de ne pas produire de nouvelle tensions en tentent d'observé pour que cela se fasse le plus naturellement possible,
une introspection dans l'acceptation de mes pensés, émotions douleur..ect
sans jugement, les choses sont simplement la..

sunki
sunki

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 7:50

Super PY lié a écrit:Pour moi, lacher-prise, c'est faire une sorte de deuil en fait, de juste prendre les choses comme elles sont et d'accepter de rien pouvoir, ou de ne rien vouloir y changer. Accepter mes limites, accepter de ne pas pouvoir tout réaliser non plus.

ZeBruNette a écrit:moi quand je "lâche prise" et bien c'est que je renonce, c'est que j'estime avoir tout fait, avoir tout essayé, avoir tout tenté pour éviter à l'autre de se prendre son mur ...

Zepinfire a écrit:Pour moi effectivement le lâcher prise est une sorte de renonciation. Une petite mort de l'esprit

Que vous êtes mignon. Vous rester dans votre propre définition (malgré la vrai fourni plus haut dixit Wiki off course).

La preuve ? Elle m'a sauté aux yeux (en gras ci dessus).

Votre esprit diabolique a perverti le "lâcher prise" en "lâche sans prise sur sa vie" et ce n'est plus un fossé entre les deux mais bien le grand canyon.

Donc, tant que vous réfutez cela et que vous ne définissez pas correctement le mot, comment compter vous le comprendre ? Ou même encore l'atteindre ?

Comme si le Yeti disait qu'il a atteint le sommet de l'Everest en étant en haut du Mont Blanc !
C'est pas parce que c'est très haut et tout blanc, que c'est pareil !

Idem, vous notez pour certain un certain bouton "OFF". Croyez vous que mon cerveau me laisse en paix dans les cas de lacher prise ?
Non, au contraire, les scénarios se bousculent et bien sùr, me rendent responsable en notifiant mon comportement de lâche...

Peut être le fait d'exprimer les règles à certains rendra la chose plus évidente. Car oui, j'ai expliqué cela à Titi et même à mes commerciaux.
Que si je ne donne pas de réponse soit je diffère celle ci, c'est surtout pour leur permettre d'acquérir une autonomie (et moi de prendre du recul)

Est ce mon expérience malheureuse - petite étreinte avec la faucheuse 2 jours avant mes 30 ans - qui a engendré une sous oxygénisation d'une partie de mon cerveau ? Nooon. Le tiraillement de mes pensées - toujours pessimiste et destructices - sont toujours active contre les actions positives que je reçois ou que je donne.

Une dernière preuve, relisez la citation de Zebrunette (y en a d'autre mais là faut bosser).... Qui nous donne le droit de vouloir tout maîtriser ?

Ce don de prévoir le pire ? C'te bonne blague.
Le fait de résoudre plus facilement des équations mathématiques en écoutant de la musique ? Arf, je me gausse
L'hypersensibilité ? Ptdr

Allons, soyons sérieux.

Notre cerveau droit s'exprime forcément plus (car normalement c'est l'inverse) donc la partie la moins logique....
Alors, croyez vous que nos visions pessimistes et nos actions auto destructrice sont si avantageuse ?

Non, la vrai lâcheté n'est pas dans le lâcher prise mais bien dans le fait de subir ce que notre taré de cerveau nous fournit.... et de l'accepter.
Et malheureusement, deux réactions : vous l'accepter cette vision ou vous êtes dans le déni.

Zep est à mes yeux un exemple réel et concret de cela... mais je suis passé par là, il y a déjà quelques années et il doit trouver tout seul son chemin sinon demain il recommencera....

P'tain c'est beau ce que je dis.

Une dernière :
"c'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 10:26

nous ne sommes pas tous absolument identiques à toi...

en général les personnes qui disent "je" assument leur identité à eux et sous-entendent qu'ils donnent leur point de vue subjectif dans la phrase qui suit

il n'y a aucune "vraie définition" et probablement pas dans wiki

personne n'est "enfermé" dans une définition puisque chaque personne a exprimé sa différence sans que quelqu'un intervienne pour lui dire "ta définition est fausse"

nous ne sommes pas tous d'accord entre nous, nous ne redéfinissons pas de la même façon les termes du sujet, donc nous ne pouvons pas tous avoir tort

probablement Zep devra faire son chemin tout seul c'est comme ça qu'on apprend le mieux, je me le dis souvent aussi...

mais toi ça serait sympa que tu stigmatises pas les autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Zepinfire Mar 1 Fév 2011 - 10:43

Phaedra a écrit:nous ne sommes pas tous absolument identiques à toi...

en général les personnes qui disent "je" assument leur identité à eux et sous-entendent qu'ils donnent leur point de vue subjectif dans la phrase qui suit

il n'y a aucune "vraie définition" et probablement pas dans wiki

personne n'est "enfermé" dans une définition puisque chaque personne a exprimé sa différence sans que quelqu'un intervienne pour lui dire "ta définition est fausse"

nous ne sommes pas tous d'accord entre nous, nous ne redéfinissons pas de la même façon les termes du sujet, donc nous ne pouvons pas tous avoir tort

probablement Zep devra faire son chemin tout seul c'est comme ça qu'on apprend le mieux, je me le dis souvent aussi...

mais toi ça serait sympa que tu stigmatises pas les autres Wink

Arnaud et moi nous connaissons dans la vraie vie de dehors de l'ordinateur, de dehors de chez nous, mais parfois effectivement il oublie que le lâcher prise est aussi fonction de notre environnement émotionnel. Mais il est parfois très "directif".

La vérité est peut être ailleurs !!!!

Le chemin que j'ai à faire est sans doute long et je ne suis entrain de m’agripper qu'à la première marche de l'escalier. Et cet escalier semble infini. Tel Alice au pays de merveilles, j'ai l'impression que les objets deviennent de plus en plus grands (ou plutôt que je deviens de plus en plus petit). Arrivera un moment où je cesserais de m'agiter pour regarder autour de moi. Elle est ou cette porte ??? Hein Elle est où ?

Phaedra j'espère que tu seras aussi présente le we du 19 car tu as l'air bien en avance sur moi, comme Céline ;-) Bizzz et merci

Zepinfire
Zepinfire

Messages : 141
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par sunki Mar 1 Fév 2011 - 11:14

Le Yeti a écrit:"
@ les Bouddhistes : ça, ça ne s'appelle pas lâcher prise mais ouvrir les yeux et accepter la réalité. Ce serait même le contraire du "lâcher prise", le tout matiné d'une bonne couche de défaitisme.
je croi que l'acceptation de la realitée va de pair avec un certain lacher prise, les bouddhistes le savent
sunki
sunki

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 11:19

Ne pas confondre "voir les choses en face" (acceptation de la réalité et actes en conséquences, en son âme et conscience, outre le côté pénible et/ou effrayant que cela peut avoir) avec un "advienne que pourra" démissionnaire.

De même,le but d'un "pourquoi" n'est pas la résignation mais d'améliorer la pertinence de son regard et de ses choix.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par sunki Mar 1 Fév 2011 - 11:33

je ne confond rien merci Smile
sunki
sunki

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Zepinfire Mar 1 Fév 2011 - 11:38

Le Yeti a écrit:Ne pas confondre "voir les choses en face" (acceptation de la réalité et actes en conséquences, en son âme et conscience, outre le côté pénible et/ou effrayant que cela peut avoir) avec un "advienne que pourra" démissionnaire.

De même,le but d'un "pourquoi" n'est pas la résignation mais d'améliorer la pertinence de son regard et de ses choix.

Wink

Tu es un sage poilu !!!

Voir les choses en face = voir les choses en face.
Voir les choses en face = accepter de regarder <== Lâcher prise ? De l'art de se voiler la face peut être

Un pourquoi : Oui se poser la question est censé nous ouvrir les yeux et l'esprit. Le problème (le mien en tout cas) est les pourquoi stériles.

Yeti à te voir !!! Tu me sembles être une peluche bien surprenante ;-)
Zepinfire
Zepinfire

Messages : 141
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 11:52

Je suis un garçon plein de ressources, plein de surprises et plein de mystère.

Le lâcher prise et les pourquoi Clin_d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par sunki Mar 1 Fév 2011 - 11:59

on peut lacher prise a differents niveaux.. je ne dit pas qu'il faille démissionner car dans ce k on ne relachera pas les bons élément;
quoi qu'il en soit: accepterc'est lacher prise
et dans l'absolu la spontanéité est possible.. mais ca c'est une autre histoire
sunki
sunki

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Zepinfire Mar 1 Fév 2011 - 12:03

sunki a écrit:on peut lacher prise a differents niveaux.. je ne dit pas qu'il faille démissionner car dans ce k on ne relachera pas les bons élément;
quoi qu'il en soit: accepterc'est lacher prise
et dans l'absolu la spontanéité est possible.. mais ca c'est une autre histoire

Je suis d'accord avec toi en partie sur l'acceptation. Accepter n'est pas forcément renoncer. et donc accepter ce qu'on l'on ne maîtrise pas, c'est lâcher prise sur nous même !!
Zepinfire
Zepinfire

Messages : 141
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 12:15

A rappeller que le fait de vouloir défendre son opinion est contraire au lâcher prise ^^

Je parle juste de la définition d'un mot et l'interprétation que chacun en fait.

Donc, oui vous avez chacun votre propre approche du mot mais pour beaucoup le sens propre du lacher prise n'est pas comprise car la définition première est éloigné de la philosophie édicté au départ.


"Le fait de voir les failles en chacun est elle un don ? "

"Le problème restera d'être comme Cassandre : connaître le futur et ne pas être cru" Sauf que Cassandre croyait en ce qu'elle voyait.

Je suis trés brut dans mes propos car je les énonce au fur et à mesure de leur arrivé dans mon cerveau sans temporisé. Sinon, ma pensée serait bridée et édulcorée donc non pertinente, non choquante.

L'électrochoc de mes paroles peut pour certains réussir à réveiller une autre conscience et développer l'ouverture d'esprit à d'autre vision.

En effet, je comprends le fait du lacher prise comme beaucoup l'énonce car je l'ai déja vécu et j'ai du mettre plus de deux jours pour le comprendre.

Y a pas pire aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 12:19

+1
En fait non ... +2 !
(Mais était-ce utile de la préciser ? Le lâcher prise et les pourquoi Clin_d10 )


EDIT @ Val : Vivi ! Ça te concernait bien !
Le lâcher prise et les pourquoi Deux_c10 (En tout bien tout honneur !)


Dernière édition par Le Yeti le Mar 1 Fév 2011 - 12:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 12:27

Le Yeti a écrit:+1
En fait non ... +2 !
(Mais était-ce utile de la préciser ? Le lâcher prise et les pourquoi Clin_d10 )

Si c'est concernant ma dernière locution : Viens là Yéti que je te caresse, petite boule de poil.
Du coup, je vais regarder en détail ta présentation ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par ahlala Mar 1 Fév 2011 - 17:05

Valerian89 a écrit:


Votre esprit diabolique a perverti le "lâcher prise" en "lâche sans prise sur sa vie" et ce n'est plus un fossé entre les deux mais bien le grand canyon.


Notre cerveau droit s'exprime forcément plus (car normalement c'est l'inverse) donc la partie la moins logique....
Alors, croyez vous que nos visions pessimistes et nos actions auto destructrice sont si avantageuse ?
(...)
Non, la vrai lâcheté n'est pas dans le lâcher prise mais bien dans le fait de subir ce que notre taré de cerveau nous fournit.... et de l'accepter.
Et malheureusement, deux réactions : vous l'accepter cette vision ou vous êtes dans le déni.
(...)
P'tain c'est beau ce que je dis.


Ce n'est pas ce que j'ai lu de plus beau ( clin d'oeil ), mais c'est que j'ai lu de plus exact. Tu touches le fond du problème
Lâcher prise ce serait "accepter", principalement accepter ce qui se pose en terme de limites (moi (et mon esprit tordu, mon cerveau ...etc), mes pensées, mon pouvoir sur les choses, les autres ...)


Dernière édition par -Zebr-Ahlala le Mar 8 Fév 2011 - 8:16, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:04

ceci n'est dirigé contre absolument personne Smile promis juré Smile

j'men fous si personne comprend, mais là sérieux j'ai juste envie de dire :

au commencement n'était pas le Verbe.
(et ça me fait rire, hein pardon)

à bas les définitions et la pensée et la civilisation !

quand je pense que les bouddhistes vivent, eux (enfin y sont pas les seuls) et que les occidentaux travaillent à se défaire de leurs carcans pour retrouver LA VIE, nom de...je rigole !!!! (enfin pardon c'est pas seulement une question de culture hein)

d'ailleurs je m'étonne car les bouddhistes ont légué assez peu de mots et surtout quelques images (métaphores) mystérieuses, y aurait-il une raison à cela ? Wink

moi je dis le langage est perverti en ce moment ici et maintenant, donc la pensée aussi, donc les processus cognitifs de certains aussi...

on peut s'affranchir de ça...c'est du travail de purification genre la catharsis (se tenir loin des sources empoisonnées) c'est du travail de transformation (la sublimation : créer, changer les modes de pensée), ou c'est un travail personnel de connaissance du langage et de la pensée pour savoir ce qui vient de nous et ce qui vient des modes de pensée imposés...un travail plus ou moins long ou court selon le degré d'honnêteté de chacun et selon l'envie et la motivation pour s'affranchir, un travail plus rapide pour un zèbre que pour un non-zèbre probablement Wink

bon courage à ceux qui entament ce travail Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:06

-Zebr-Ahlala a écrit:Lâcher prise ce serait "accepter", principalement accepter ce qui se pose en terme de limites (moi (et mon esprit tordu, mon cerveau droit ...etc), mes pensées, mon pouvoir sur les choses, les autres ...)

Mmmmm conception intéressante.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:17

-Zebr-Ahlala a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai lu de plus beau ( clin d'oeil ), mais c'est que j'ai lu de plus exact. Tu touches le fond du problème
Lâcher prise ce serait "accepter", principalement accepter ce qui se pose en terme de limites (moi (et mon esprit tordu, mon cerveau droit ...etc), mes pensées, mon pouvoir sur les choses, les autres .

Miki beaucoup
ça y est je pisse partout...

(pinais, c'est vrai que le HTC pour poster c'est pas le pied ^^)


Dernière édition par Valerian89 le Mer 2 Fév 2011 - 8:31, édité 2 fois (Raison : rédaction sous HTC)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par DoomGopher Mar 1 Fév 2011 - 18:19

pinaise ! VAL tu fais chier , des grolles toutes neuves !
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 8:52

Phaedra a écrit:au commencement n'était pas le Verbe.
(et ça me fait rire, hein pardon)

à bas les définitions et la pensée et la civilisation !

quand je pense que les bouddhistes vivent, eux (enfin y sont pas les seuls) et que les occidentaux travaillent à se défaire de leurs carcans pour retrouver LA VIE, nom de...je rigole !!!! (enfin pardon c'est pas seulement une question de culture hein)

d'ailleurs je m'étonne car les bouddhistes ont légué assez peu de mots et surtout quelques images (métaphores) mystérieuses, y aurait-il une raison à cela ? Wink

moi je dis le langage est perverti en ce moment ici et maintenant, donc la pensée aussi, donc les processus cognitifs de certains aussi...

on peut s'affranchir de ça...c'est du travail de purification genre la catharsis (se tenir loin des sources empoisonnées) c'est du travail de transformation (la sublimation : créer, changer les modes de pensée), ou c'est un travail personnel de connaissance du langage et de la pensée pour savoir ce qui vient de nous et ce qui vient des modes de pensée imposés...un travail plus ou moins long ou court selon le degré d'honnêteté de chacun et selon l'envie et la motivation pour s'affranchir, un travail plus rapide pour un zèbre que pour un non-zèbre probablement Wink

bon courage à ceux qui entament ce travail Smile


Mais t’inquiète, entre zèbre, nous comprenons ta pensée.

Petit rappel de certains de mes posts (donc vous voyez je reste sur les mêmes bases) !
- à l'origine le cerveau est mathématique et non littéraire (vous avez déja vu le premier alphabet ? L'écriture cunéiforme ou encore les hiéroglyphes sont des courbes et/ou des droites puis des images plus détaillés représentant ces courbes)
- La langage dévoie l'origine des mots : prenez horrible quel sens a t'il pris aujourd'hui par rapport à son sens originel ?
- L'environnement qui a cette propension à donner un sens différent (rien que le mot "surdoué", personne n'a la même définition, avons nous chacun un Robert ou un Larousse différent ?)

Voili, voilou... Je fais court car je pars bosser (enfin si la couche de verglas sur ma voiture me permet l’accession à l'intérieur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 17:36

°


Dernière édition par ° le Mer 9 Mai 2012 - 3:11, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:14

Oups, j'allais écrire un truc mais bon je vais pas le faire de quel droit aurai je le droit de m'exprimer librement ici ?

Désolé, j'avais pas compris que ma liberté de pensée ne devait jamais effleurer la sensibilité de certain.
C'est vrai, le fait d'être si brut dans mes propos ne donne pas envie de réfléchir ?
La complaisance permet il l'évolution ?

En clair : on avance pas plus vite avec un coup de pied au cul.

Mercredi, voila que je continu... Vite, vite une corde !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Serendipity Mar 8 Mar 2011 - 1:37

- Que font certains nouveaux quand ils débarquent ? Ils déterrent de vieux topics... En même temps, celui-ci est assez récent, tout juste un petit mois (février) Ne vous fatiguez pas inutilement : aucune absolution demandée suite à la démarche Wink -



Je ne prétends pas être une pro du lâcher-prise, loin s'en faut, ni détenir une quelconque vérité, d'autant qu'à chacun sa culture, sa sensibilité et donc son interprétation du dit lâcher-prise.

Maintenant, à force de foncer dans certains murs malgré points de vues différents testés et recherches de solutions nouvelles... il fallait que cela cesse un jour ! Révolution au palais : débusquer le sournois qui fait chier le neurone et empêche de se défaire de travers non compris.
Là, j'ai commencé par suivre la piste évoquée par Phèdre :

Phaedra a écrit:ceci n'est dirigé contre absolument personne Smile promis juré Smile

j'men fous si personne comprend, mais là sérieux j'ai juste envie de dire :

au commencement n'était pas le Verbe.
(et ça me fait rire, hein pardon)

à bas les définitions et la pensée et la civilisation !

(...)

moi je dis le langage est perverti en ce moment ici et maintenant, donc la pensée aussi, donc les processus cognitifs de certains aussi...

on peut s'affranchir de ça...c'est du travail de purification genre la catharsis (se tenir loin des sources empoisonnées) c'est du travail de transformation (la sublimation : créer, changer les modes de pensée), ou c'est un travail personnel de connaissance du langage et de la pensée pour savoir ce qui vient de nous et ce qui vient des modes de pensée imposés...un travail plus ou moins long ou court selon le degré d'honnêteté de chacun et selon l'envie et la motivation pour s'affranchir, un travail plus rapide pour un zèbre que pour un non-zèbre probablement Wink

bon courage à ceux qui entament ce travail Smile


D'accord, au commencement n'était pas le verbe. Alors quoi ? Emotions, sensations ?...
Le langage comme source de perversion ? Non, il suffit d'émotions malsaines d'autrui ressenties dans la petites enfance (souvenirs gardés) pour qu'un malaise et des prémices de questionnements se forment.

En fait, je crois que chaque jour, un intru s'insinue petit à petit, s'installe, prend ses aises... Certes, il s'exprime par le langage mais pas seulement : il dispose de tout un attirail pour ce faire.
Sa devise : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Son terrain de prédilection : la conscience que l'on a de soi. Et il faut le reconnaître, il a tendance à en faire des tonnes et à déformer quelque peu l'image de que l'on a de nous.
Pour faire court :
- quoi en nous-même est à l'origine de nos sentiments de culpabilité ?
- quoi en nous-même est à l'origine de nos moteurs à vouloir à tout prix réussir ceci ou celà ?
- quoi en nous-même nous torture, nous juge, nous condamne ?
Ne serait-ce pas le même qui dans "Inception" veut la peau de L. Di Caprio et de ses comparses ?

=> Jeux de maux, jeux de l'égo ?

A partir du moment où j'ai décidé de ne pas me faire piéger par mon égo, de rester lucide - comprendre les mécanismes qui régissent ma psychologie - quant à ses bouffonneries, je crois que le lâcher-prise a réellement pu s'édifier.
[Et pas eu besoin de recourir à un psy pour cela, il existe de très bons sites qui aident à remettre les pendules à l'heure pour peu qu'on le veuille sincèrement et profondément. Autre résultat non négligeable : gain de temps (années ?), de salive, de grattage de papier, d'argent...]

Aujourd'hui, avec l'entraînement, quand il parasite mon quotidien jusqu'à la fatigue (soit petite déprime réactionnelle), je lance l'offensive :
Sur l'air de "toi tu m'fous les glandes, pi' t'as rien à foutre dans mon monde...", (ne pas le prendre au sérieux !), mettre le doigt sur ce qui ne tourne pas rond (tenter de reconnaître ses émotions). Puis un peu de lecture sur le sujet sans forcer. Et ensuite une bonne grosse sieste, avec vidage préalable des canaux lacrymaux si nécessaires (la lucidité sur soi fait parfois très mal...). Au réveil, le monstre est sonné ! Et recommencer autant de fois qu'il le faut pour le déloger du bien-être qu'il avait salopé et remettre tout bien propre.

Maintenant, ce sont là techniques et points de vues personnels. Tout dépend de l'endroit où l'on se positionne, avec quelles mirettes on regarde, via quel état d'esprit, etc. Et aussi de veuillez à ne pas se laisser aller à raisonner sans fondements.

C'est à vous (et au plaisir de vous lire) Wink
Serendipity
Serendipity

Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Campagne Bourbonnaise

http://sepia.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 8:54

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:10, édité 3 fois (Raison : .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:32

(ou alors tu fuis le langage et la pensée, la télévision, tu es souvent dehors, en compagnie de peu de personnes, de celles qui parlent peu mais qui sourient beaucoup et écoutent avec les yeux (du coeur ? Wink)) c'est un "tu général", version simplifiée pour zèbre qui en a marre de réfléchir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:37

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 10:30

ah heu ben heu...j'espère que non... Wink je suis pour la défense de la singularité avec coopération et entraide, mais aussi avec les limites et particularités de chacun Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 10:35

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 10:54

Smile

En psychologie il existe une notion : "l'identification adhésive".
Nous sommes tous sujets aux identifications (avec des héros, des loosers, ou bien entre nous, entre amis etc...) les identifications ne sont en général pas bien méchantes ou graves et nous réconfortent ou nous aident à réfléchir.

Pour autant, lorsque les icônes d'une société changent et que les valeurs véhiculées changent, nous nous mettons parfois inconsciemment (pour ceux qui ne prennent pas de recul) à nous identifier à des personnalités qui ne nous correspondent pas du tout...avec tout un langage et une forme de pensée liée.

Parfois le langage et la pensée "pervertis" ou biaisés, peuvent provoquer des identifications adhésives (trop fortes) dont la cause cachée et profonde peut être un désespoir (ne pas trouver sa place, la perte du sens de "sa" vie, la non-reconnaissance de son identité propre par la société, les autres etc...)

Pour en revenir au lâcher prise, hé bien les raisons que j'énonce ci-dessus, sont celles qui m'ont donné à moi l'envie de me retrouver moi, de faire du tri dans ce qui ne venait pas de moi mais d'une société (d'une part de la société) à laquelle moi, je ne veux pas participer, pas adhérer, car elle véhicule des choses que je trouve horribles, et qui à mes yeux font du tort aux groupes, aux individus singuliers, et à la vie ensemble.

D'où ensuite, ma conviction qu'on trouve des gens chouettes et détendus pas mauvais pour notre système nerveux, qui ne provoquent pas de tensions entre nos valeurs personnelles internes, qui ne véhiculent pas de valeurs et de langage biaisé (ou pas trop) : DEHORS A L AIR LIBRE, HORS LES MURS Smile

Le lâcher prise, ce serait peut-être même avoir réussi à s'extirper de la glu ambiante...et d'être sorti "du marécage de la mélancolie" (Histoire sans fin)

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Serendipity Mar 8 Mar 2011 - 11:36

Euh... Après relecture, je me rends compte que je donne un exemple sans expliquer que le but en est d'aider celles et ceux à qui, de part leur sensibilité, il pourrait convenir. Ce n'est pas une recette miracle non plus qu'un étalage de personnalité, juste une recette au cas où.
Et un appel à relancer le débat qui, à mon goût, s'est arrêté trop vite.

Que voyez-vous depuis vos différentes planètes ? Quelles sont vos aspirations profondes ?*
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Réponses à ZeBrunette et Phède :

lol !
En cas de "grosse fatigue", la sieste peut durer une heure. Et les nuits ne sont pas forcément plus courtes si la machine s'emballe toute seule.

Et, oui à :
- fuite de la télévision
- vie à la campagne, (nature accessible)
- peu de personnes mais bien celles qui sourient et écoutent avec les yeux du cœur Wink

"marre de réfléchir" ? lol, par période oui ! Aujourd'hui, je vais à l'essentiel pour mon équilibre. Je ne veux pas être sous la coupe de mon mental, enfermée dans ma tête. Avec les années, mon organisme est devenu sensible au stress (surrénales excitables), donc choix d'une vie simple, saine en évitant les angoisses inutiles.
Lâcher-prise avec les réflexions qui ne nourrissent que l'égo pour en développer d'autres correspondant à des aspirations légitimes. Comme apprendre à être dans "l'ici et maintenant" (à ne pas confondre avec Carpe Diem) quand on a tendance à spontanément imaginer demain, apprendre la distanciation avec les émotions, réapprendre à s'ouvrir et à recevoir après une longue période de protectionnisme...
Bref, une profonde vocation à construire une forme de bonheur !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
* Je suis très curieuse de vos réponses personnelles ! Very Happy


édit : Oups, pas rapide pour répondre ! Phèdre, tu as posté entre temps... Et j'adhère ++ à ton point de vue Wink
Je trouve cette société de plus en plus narcissique, manipulatrice et névrosée, les média proposent illusions et distorsions de l'être, cela m'inquiète pour mes enfants.
Serendipity
Serendipity

Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Campagne Bourbonnaise

http://sepia.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher prise et les pourquoi Empty Re: Le lâcher prise et les pourquoi

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 12:17

voui mais heureusement tout le contraire existe aussi, grâce à des tas d'individus singuliers qui font des choix qui se rejoignent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum