Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

+21
Betapi
abigaell
Luc
Mégalopin
Minuit
Bliss
Harpo
'Sengabl
Laetitia
Coeur pur
ElectronLibre
Pulsifer du Cheshire
oufy-dame
Poison Evy
masae
Khadamon
U.T.
Super PY est rive
Albator
Tav
Zzita
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 14 Aoû 2013 - 16:03

Bonjour à tout le monde sunny

Mon message s'adresse plus particulièrement aux femmes, mais tout le monde a le droit de lire Razz

Sachant que beaucoup de personnes présentes sur ce forum ont une relation particulière au corps, et donc à la sexualité, j'ai pensé que ce serait intéressant d'en parler ... Ce serait un groupe sans chichis composé de femmes, hétérosensuelles alien  , lesbiennes albino  , trans rendeer  , asexuées queen .
À partir de 17 ans, je dirais ...

Un endroit et un moment pour aborder ce sujet en toute bienveillance, entourée d'oreilles attentives, et avec la garantie de ne pas être jugée, où on pourrait partager ses peurs, ses angoisses, ses interrogations, liées au désir, à la séduction, au sexe en général.

Je propose ça mais je n'ai que 20 ans, alors pas forcément une vie très longue derrière moi, notamment en matière sexuelle, pourtant j'ai pu, toute seule, débloquer beaucoup de choses concernant ce domaine de ma vie. Je suis sûre que beaucoup de femmes ici partagent des interrogations interminables sur la séduction et le sexe ... Et qu'on a toute une approche différente et unique de la sexualité, alors je propose ce partage d'expériences. Smile  Idea    Wink  Question 

J'ai un appartement plutôt confortable à Paris, dans le 16 ème. Je pense que c'est un endroit plus sécure et intime qu'un bar ou un restaurant, où on peut vraiment se sentir en confiance.
Alors on peut organiser ça un soir , fin août, après le travail, vers 19h-20h pour les intéressées. Ça ne durerait pas longtemps, peut-être 2h, 2h30 pour cette première session, suivant le nombre de participantes.

Il faut être un minimum de 5 pour faire un groupe.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des personnes intéressées ? Si vous n'avez pas envie de répondre sur ce fil, n'hésitez à m'envoyer un message privé bounce 

Bonne journée  !

Zz.


Dernière édition par Zzita le Mer 28 Aoû 2013 - 11:40, édité 3 fois (Raison : changement du titre qui est plus adéquat)

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 14 Aoû 2013 - 19:52


Youhou ! Déjà des MP qui arrivent avec des intéréssées ! Very Happy

N'hésitez pas à me contacter flower

Je mors pas (sauf au lit) .

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Tav Mer 14 Aoû 2013 - 20:07

Dommage que ça soit réservé aux femmes, c'est un des sujets qui me passionne.
Mais je comprends que ça soit plus rassurant & co, belle initiative en tout cas Wink
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 14 Aoû 2013 - 20:50

Merci Tav Smile

Peut-être pourrions nous aussi réfléchir à un groupe masculin, ou mixte, s'il y a des personnes intéréssées ... Pour ma part je ne suis pas sûre d'être légitime à organiser un groupe de paroles d'hommes autour de la sexualité Wink


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 14 Aoû 2013 - 23:30


Suite à quelques MP reçus :
merci déjà de me contacter ! je suis super contente à chaque fois.

Être pudique, n'avoir aucune expérience, ou se considérer comme "complètement coincée" n'est vraiment pas un problème. Bien au contraire, c'est particulièrement intéressant et enrichissant d'avoir toute sorte de profils.

N'hésitez pas à vous lancer, ce sera vraiment détendu. Pas de risque d'être jugée, mal vue, ou moquée.


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Jeu 15 Aoû 2013 - 12:58


Le groupe aura lieu a priori la dernière semaine d'août ou bien la première semaine de septembre.

Pour l'instant nous sommes tout juste 5, si d'autres dames/demoiselles veulent se manifester, n'hésitez pas Wink

Je fixe un maximum de 10, pour rester un maximum en petit comité, et encourager les timides à s'exprimer, ou ne pas bloquer les personnes qui n'aiment pas trop être en groupe.

On m'a posé des questions sur le déroulement :
Ce n'est pas une réunion normale autour d'un café où tout le monde papote en même temps. Ce sera une personne à la fois, qui explique son vécu, ou pose une question, et ensuite on peut y répondre, rebondir ou encore passer à autre chose.

Maîtres mots : liberté, décontraction, pas d'obligation, bienveillance, écoute.

Si on s'ennuie et qu'on veut partir, il y a juste à prévenir gentiment.
On est pas obligée de rester tout le temps, il y a une cuisine à côté pour prendre un café ou grignoter un truc, bref, si c'est trop intense on peut se prendre des pauses tranquilles à part.


La porte est ouverte Wink



Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Albator Jeu 15 Aoû 2013 - 13:54

>> Frustré de n'être qu'un homme Wink <<
Albator
Albator

Messages : 103
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Jeu 15 Aoû 2013 - 17:39

Yeah, encore des MP qui arrivent ! Merci à tous et à toutes pour vos messages, c'est super important pour moi, pour bien préparer ce moment-là.

Hors-sujet, mais pas tellement : les hommes, ça vous plairait, un groupe comme ça ?


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Super PY est rive Jeu 15 Aoû 2013 - 18:38

Je pense que ca pourrait etre pas mal pour les hommes aussi. A priori, je ne vois pas pourquoi les hommes seraient denués de questions a ce sujet, meme si c'est peut etre socialement plus difficilement assumable, et donc compliqué à mettre en place.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par U.T. Jeu 15 Aoû 2013 - 20:45

Zzita a écrit:Hors-sujet, mais pas tellement : les hommes, ça vous plairait, un groupe comme ça ?
Déjà répondu ailleurs mais non, perso je me vois assez mal discuter dans un groupe de parole masculin comme ça.
Je sais pas trop à quoi ça tient mais j'ai l'impression qu'il y a une vraie différence femmes/hommes à ce niveau-là.

Et à mon avis ce que la plupart des mecs espèrent plus ou moins honnêtement en lisant ce topic c'est de pouvoir discuter, mais avec des filles !
Or le pendant masculin de ce que propose Zzita en l’occurrence c'est un groupe exclusivement de mecs, ne le perdez pas de vue.


Je n'accuse personne, mais c'est juste pour prévenir la pente glissante sur laquelle il est facile de s'engouffrer ici. Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Rolleyes
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Super PY est rive Jeu 15 Aoû 2013 - 21:28

Bah, euh, en fait non. En parler avec des femmes, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, et je sais que je peux toujours en parler avec certaines. Ce n'était pas vraiment sous la forme de rapport au corps, ou de problèmes avec ça, enfin, ça rentrait forcément dans le sujet, mais aussi sous forme de comparaison avec ce que peut être une danse de couple, enfin bref, qu'importe.

Mais, je me dis qu'il y a aussi des mecs, qui peuvent avoir besoin, ou envie d'en parler, sans se dire qu'ils vont passer pour un minable devant une fille qui peut éventuellement les intéresser, ou pas envie d'en parler avec une fille à coté, ou d'en parler entre hommes, sans que ce soit un concours de celui qui pisse le plus loin... enfin j'en sais rien, mais je me dis que ça peut toujours être intéressant d'en parler.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Sam 17 Aoû 2013 - 21:26

Allez les filles ! Lancez vous Very Happy


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Khadamon Sam 17 Aoû 2013 - 23:58

En parler entre hommes ou en groupes mixtes est toujours intéressants je pense.
Tant que cela est fait avec bienveillance cela ne peut être que bien ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Dim 18 Aoû 2013 - 11:35

J'ai un ukulele, on pourra chanter des chansons pour se détendre au début si vous voulez.
Trêve de plaisanteries.

On m'a posé la question de la limite d'âge :
Il n'y a pas de limite d'âge. J'ai fixé arbitrairement "17 ans", mais si vous êtes plus jeune et que vous souhaitez venir, aucun problème.

Concernant l'expérience :
Pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience. Vous ne passerez ni pour une coincée, ni pour une tarée. Ici, on ne juge pas, et on essaiera, en douceur, s'il y a un problème, de parler de solutions, si l'envie est là.


***

Pour les groupes mixtes :
attendons de voir comment se déroule ce premier groupe entre femmes. Peut-être l'idée d'un groupe mixte n'est pas inintéressante, mais alors c'est le même principe. On parle chacun son tour, on écoute ce que l'autre a envie de dire, sans jugement. Car, connaissant nos personnalités, une ambiance de confiance, de détente et de bienveillance risque d'être plus difficile à mettre en place.




Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Dim 18 Aoû 2013 - 22:25


Bonsoir,

La date est fixée au mardi 3 septembre à 19h30.
Ainsi, on a le temps d'arriver, de se mettre à l'aise, et je prévois un début vers 20h.
Pour celles qui ne peuvent arriver que plus tard, aucun problème, vous venez à l'heure qui vous convient. Ce groupe durera entre 2h30 et 3h. Vous verrez, ça passe vite !
Si vous devez partir avant, aucun problème, là encore.

Nous sommes 7 participantes. Si encore certaines sur Paris hésitent, envoyez un MP, c'est toujours ça Wink
C'est unique comme initiative, ça vaut vraiment le coup je pense Smile

Très belle soirée Like a Star @ heaven




Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par masae Lun 19 Aoû 2013 - 20:00

bonjour a tous

bravo Zzita,
je salue l initiative et l organisation,
j espere que cela pourra se reproduire regulierement.

le sujet est sensible et complexe, les Zebres sont complexes et sensibles...parler et ecouter peut aider j en suis sure!

par ailleurs je partage l idee de super PY, je trouve qu un groupe de discussion mixte aurait du sens

mais cela demande une qualite d ecoute et de communication certaine!! pas simple a mettre en place ni a garantir!

a suivre!

masae

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 21 Aoû 2013 - 14:47

Merci masae Smile

Nous verrons comment ce premier groupe se déroule, pour peut-être envisager de recommencer l'expérience, puis de faire ensuite des groupes mixtes.

Cette rencontre semble devenir petit à petit un apéritif dînatoire, donc si vous voulez apporter un petit quelque chose à grignoter ou à boire, vous serez les bienvenues.
Pas d'alcool, si vous le voulez bien Wink

Merci encore à toutes celles et à tous ceux qui m'écrivent pour salue cette initiative ! Je suis contente que cela plaise autant.

à suivre, comme dit Masae Wink flower



Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Ven 23 Aoû 2013 - 22:24

On est moins de 10, il y a donc des places à prendre !
Hurry up Wink


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Poison Evy Lun 26 Aoû 2013 - 15:00

Pourquoi pas mais je ne suis pas encore sure de mes dispos donc je m'inscris directement sur l'éventuelle future liste d'attente Smile
Poison Evy
Poison Evy

Messages : 319
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au Truffaut d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Lun 26 Aoû 2013 - 23:01

Une place vient de se libérer !

Il n'y a pas de file d'attente, Poison Evy, tu es la bienvenue Very Happy sunny


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par oufy-dame Mar 27 Aoû 2013 - 4:24

C'est pour nous expliquer que les violences en général sont recherchées par les victimes pour le plaisir qu'elles procurent ?

Tu es bien une Raimonde Hasan bis ?

Je laisse les internautes s'informer sur la pseudo psy que tu es ou une de ses victimes sous emprise qui recrute pour elle...
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Pulsifer du Cheshire Mar 27 Aoû 2013 - 13:58


Oufyfille? il t'arrive quoi?
Je lis ton post et je vois une attaque personnelle sans que tu en donnes de justification, et un procès d'intention.
Ce sont deux choses très graves et non tolérées par la charte du forum.

Si tu penses que la démarche de Zzita est dangereuse, alors ton devoir est d'en faire part à la modération, pour la responsabilité légale des modérateurs de ce forum sur ce qui y est échangé.

Ici ce que tu fais me semble plus s'apparenter à du troll et discrédite ta démarche.
Je ne pense pas qu'on puisse se faire un devoir de mettre les gens en garde contre un autre utilisateur, les échanges que vous avez pu avoir ailleurs sur ce forum ont eu un contexte, et cela ne justifie pas que tu interviennes de façon décontextualisée ici.
De plus en extrapolant sur les intentions de Zzita, tu lui fais un procès d'intention, et encore une fois ça n'est pas toléré par la charte du forum

Spoiler:
Merci à l'avenir, de respecter au mieux les règles de bienséance nécessaires au bon fonctionnement de ce forum.
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mar 27 Aoû 2013 - 15:00

Je suis pas psy, je fais des études de management et de philo ^^
Rien à voir ...

Edit
Peut-être certaines ne sont pas rassurées à l'idée de se retrouver avec des filles qu'elles ne connaissent peut-être pas chez une autre fille qu'elles connaissent encore moins...
Pour avoir la confirmation que je ne suis pas psychopathe, que je ne m' appelle pas Raymonde, ni Babette, mais que je suis un peu alien  sur les bords (bein oui, on est sur ZC), vous pouvez demander à des membres comme Bliss, Siamoni, PY, BR (brutus), Lola the cat, Laetitia, il était une fois ... Ils/elles m'ont rencontrée "en vrai".


Allez, mille baci et à bientôt ! albino  afro 

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par ElectronLibre Mar 27 Aoû 2013 - 22:54

Tu es bien une Raimonde Hasan bis ?
Je laisse les internautes s'informer sur la pseudo psy que tu es ou une de ses victimes sous emprise qui recrute pour elle...
Je n'ai rien trouvé sur google, tu peux nous en dire plus ?

Dans le sens ou elle ne s'est jamais présenté comme étant psy et que des membres du forum la connaissent (merci de confirmer au passage) je ne comprends pas tes attaques.

Edit : après avoir lu ça : https://www.zebrascrossing.net/t11295-boulimie-anorexie-addictions-dependance-affective-sentiment-de-vide-chronique-decalage-problemes-relationnels-une-psy-que-je-conseille-vraiment-a-paris je comprends mieux ce que tu veux dire, et effectivement je trouve l'attitude de Zzita un peu louche du coup.

Entre :

Cette psy (qui demande tjr qu'on la paie en espèces? et qu'on s'engage à venir pendant un an à raison d'un week-end par mois ?)
En supposant que ce soit vrai, mais je te fais confiance, et Zzita qui nous dit :

C'est une femme géniale qui fait ça, avec une personnalité assumée et rigolote, un petit bout de femme plein de bienveillance, de philosophie et de tendresse.
Effectivement, le plus probable m'apparaît que Zzita soit une personne manipulée par cette psychologue et qu'elle essaie indirectement de recruter pour elle.

De plus je trouve bizarre que toutes les personnes voulant participer n'aient contacté Zzita que par message privé. Si on avait affaire à quelqu'un qui voudrait inventer une popularité à son événement d'un intérêt douteux, elle ne s'y prendrait pas autrement.

D'ailleurs pour l'autre événement de Zzita avait proposé (déjà une rencontre de groupe), même schéma : elle annonce avoir reçu plein de demande par mp, et bien sûr, pas une seule personne ne le confirme publiquement sur le forum. Là encore, si elle voulait faire croire que plein de gens participent pour attraper un seul pigeon, elle ne s'y prendrait pas autrement.

Enfin, je tiens à souligner que beaucoup de zèbres étant à la fois décalés par rapport au reste de la société et ayant un fort besoin de reconnaissance (= être reconnu à leur juste valeur), ils en font de très bonnes proies pour la plupart des mouvements sectaires et autres arnaques basés sur le développement personnel. Attention, donc.


Dernière édition par Cartman le Ven 6 Sep 2013 - 9:58, édité 1 fois
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Coeur pur Mar 27 Aoû 2013 - 23:42

Cartman,
J'ai horreur de l'injustice et donc, je n'aime pas le mauvais procès d'intention (recruter pour une psy) que tu fais à Zzita.
Tes jugements douteux et tes conclusions hâtives (être manipulée, intérêt douteux, affaire louche...) sont du tort fait à une jeune personne courageuse qui se lance dans le défi d'un groupe de parole pour femmes.
Si tu ne voyais pas le mal partout tu pourrais comprendre l'effet thérapeutique de parler sexualité et identité féminine entre femmes. Tout comme cela peut exister pour les hommes. Échanger avec ses pairs permet d'avancer réellement sur ces sujets.

Ce que dit Oufyfille est également hors sujet et traduit, tout comme Cartman, leurs propres peurs, et leur sujet de prédilection (il suffit de lire leur posts pour y trouver rapidement les spectres des "femmes victimes des hommes" pour l'une ou le spectre des "sectes" pour l'autre). Et ces écrits sous la sacro saint bannière de la sois disant intelligence et lucidité...
Moi, je laisse mes pairs zèbres apprécier eux-mêmes la situation...

J'invite chacun, à la mesure, et à croire à la bonne intention de Zzita ; car même si vous aviez raison, malgré tout, suggérer des pistes de réflexions à ses frères zèbres, n'a rien à voir avec porter des jugements calomnieux et des conclusions à la hâte qui condamnent et salissent.

Je salue Pulsifer qui, chevaleresque, a défendu la demoiselle d'une attaque gratuite et injustifiée.

Et comme il convient de ne pas "pourrir" ce sujet avec vos jugements de valeurs et vos réponses à mon intervention, si quelqu'un a quelque chose à dire, qu'il s'adresse à moi directement par MP ; et correctement quand même, sinon j'en réfèrerai aux animateurs.

Avec amour de la justice et chevaleresquement, Coeur pur.
Coeur pur
Coeur pur

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 47
Localisation : La Roquette sur Siagne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par ElectronLibre Mer 28 Aoû 2013 - 0:15

J'ai horreur de l'injustice
Caractéristique commune à beaucoup de zèbre. Caractéristique que nous partageons tous les deux. Donc, attention à ne pas me faire de procès d'intention, justement.

et donc, je n'aime pas le mauvais procès d'intention (recruter pour une psy) que tu fais à Zzita.
Le procès d'intention est en philosophie un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu'elles ont invérifiables.

Toute la question est donc de savoir si j'ai sournoisement cherché à discréditer Zzita en lui prêtant de mauvaises intentions, et ce sans aucune preuve concrète.

Ou alors, si, au contraire, je me suis fondé sur des éléments évidents montrant les liens louches entre Zzita et "la psychologue qui fait payer en liquide tous les week-end pendant un an", d'après les dénonciations de Oufyfille et qui sont aisément compréhensibles si tu lis les autres messages de Zzita (j'ai déjà donné des bouts de réponses dans mon message précédent).

Sommes-nous, moi et Oufyfille, deux personnes malhonnêtes ayant voulu descendre un membre sans raisons ? Ou bien est-ce que, grâce à notre expérience respective, on s'est aperçu que des choses ne tournaient pas rond, et on est venu alerter les gens qui, comme toi, me semblent, au mieux, un peu naïf ?

Pire, quel serait mon intérêt de prendre des risques en me faisant attaquer sur un forum (par toi pour commencer, en me prêtant des intentions malhonnêtes ou stupides) si ce que je disais ne se basait sur rien de précis, seulement de vagues suppositions m'étant venu à cause de, je te cite, "mes propres peurs et mon sujet de prédilection" ?

Relis les messages de Zzita (pas juste sur cette discussion, mais toutes les discussions qu'elle a crée), relis les messages de Oufyfille qui lui répondait (pas juste sur cette discussion, c'est le reste qu'il faut lire) et relis mon message.

Et, en te servant de ton grand sens de la justice ainsi que de ton raisonnement éclairé fondé sur des éléments concrets et irréfutable, revient nous dire ce que tu en penses.

Et comme il convient de ne pas "pourrir" ce sujet avec vos jugements de valeurs et vos réponses à mon intervention
Si nous étions en train de faire des jugements de valeur ou simplement de troller, effectivement nos messages n'auraient pas leur place en réponse à cette discussion. Or, vu qu'on met simplement en lumière ce que fait Zzita (soit consciemment, soit en étant manipulée, là n'est pas la question), je pense que nos réponses ont tout à fait leur place dans cette discussion.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Laetitia Mer 28 Aoû 2013 - 0:23

Puisque mon nom est cité je me permet de confirmer que Zita n'est pas psy. J'ai participé à la soirée entre filles qu'elle a organisé il y a quelques mois et le sujet des violences sexuelles n'a même pas été effleuré, personne n'a tenté de me vendre quoi que ce soit, et je suis toujours vivante.

C'est tout ce que j'ai à dire pour sa défense ne l'ayant vue qu'une heure ou deux.

Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par 'Sengabl Mer 28 Aoû 2013 - 2:24

Bon...

Cartman disait a écrit:Quoiqu'il en soit, depuis le début je trouvais cette affaire un peu louche :
Oui, comme disait mon défunt mari "une écumoire sans trou... c'est louche !"

Cartman disait ensuite a écrit:quel est l'intérêt de se retrouver physiquement entre fille pour parler de sexualité ? Ce ne serait pas typiquement le genre de sujet qu'il est préférable d'aborder sur un forum à l'abris d'un pseudo ?
Avec un pseudo qui finit en "man" on va dire que je te catégorise "homme". Et je vais donc prendre le temps de t'expliquer, en tant que fille -qui ne participe pas à la "rencontre"- l'intérêt que j'y verrais, pour d'autres (moi la sexualité, ça va, merci beaucoup -non je ne donnerai pas les pseudos des gens qui peuvent en témoigner !).

"Une soirée filles".
En gros, dans une soirée fille (bon là, c'est devenu "groupe de parole", ça claque un peu mais pourquoi pas), le sujet préféré des filles c'est "le cul".
Pourquoi ?
Et bien parce que les filles n'osent pas parler de cul quand il y a des mecs. Elles peuvent le suggérer (porter des décolletés plongeants, des rouge à lèvres carmin, tout ça tout ça), mais pas en *parler* sérieusement.

Et pourquoi ne pas le faire sur le forum ?
Et ben ça c'est facile, d'abord parce qu'il y a plein de gens dont le pseudo correspond déjà à "un individu" (et que donc on se connait et que l'anonymat, dans ce cas, perd tout son sens) et aussi parce qu'on ne peut pas filtrer les genres.
Or, le but d'une discussion *entre filles*, c'est précisément qu'un mec n'y participe pas et n'y ait pas accès.
De toute façon, nous sommes tenues, filles que nous sommes, de laisser planer le doute ultime sur "est-ce que ça compte la taille ?" afin de ne pas créer des générations entières de mâles mal dans leur peau (oui, on est sympas, ne nous remerciez pas !).

Quant à Zzita, je ne suis pas allée lire les messages dont vous parlez (faut pas déconner, déjà que vous venez me polluer le fil des rencontres...) mais il me semble qu'elle est membre de ce forum depuis assez longtemps pour que certains d'entre nous (Cf. sa liste de noms, vous notez que je n'y suis pas) connaissent son grain de folie et son enthousiasme.

Et pour ma part, ça ne serait pas parce qu'un quelconque membre d'un quelconque forum (celui-ci compris) me recommanderait chaleureusement un psy qui me demanderait de m'engager pour un an (ceci dit, un engagement thérapeutique, c'est "moral", c'est assez facile à rompre, il suffit de ne pas venir, globalement les psys ne poursuivent pas leurs clients) ou de payer en liquide que je me dirais "oh mon dieu, un psy merveilleux, il va me sauver la vie et arranger tous mes problèmes d'un coup de baguette magique"... Non, je crois que je me dirais plus certainement "oh, encore un psychanalyste !!! comme il en existe des centaines dans ce pays et qui applique à la lettre les termes de la cure analytique", et je n'irais pas, simplement pour cette raison là.
Le libre arbitre, c'est pas fait que pour les castors, pour les Zèbres, ça marche aussi.

Ah et quant au pourquoi du mp... bah, ça me paraît tout aussi limpide. Je n'ai aucun mal à imaginer que certaines nanas ici n'aient pas envie d'être catégorisées comme "ayant besoin de parler de sexe dans un groupe de parole" ; il y en a d'autres que ça ne gène pas (et qui s'annoncent donc publiquement).

Je vous recommande donc, comme l'a fait pulsifer, d'aller donner de toute urgence vos arguments apparemment solides et inattaquables à la modération pour faire immédiatement cesser cette rencontre au cas où, on ne sait jamais Zzita invitait chez elle des gens pour les faire gouroutiser par je ne sais qui.
Et d'arrêter de faire "justice" vous-même.

Et sinon, quelqu'un sait s'il y a un risque en allant boire un verre au sous bock jeudi ? Est-ce que je risque d'entendre des conversations pitoyables ou des gens qui feraient mieux d'aller consulter et qui, du coup, vont me donner l'impression d'être au boulot ?
Dois-je dénoncer à la modération ces gens qui, objectivement, sont de mèches avec ces patrons de café (d'ailleurs je vais de ce pas vérifier quels pourcentages touchent betapi au sous-bock et blondie au Marlusse) qui s'enrichissent sur notre dos et exigent, les fourbes, qu'on les paye à la commande ?

"pffffff" quoi.

Zzita, la prochaine fois, tu veux pas juste poster "une soirée filles pour parler d'cul" ? Ce serait tellement plus simple.

Sinon je veux bien vous rappeler que "groupe de parole" c'est juste des gens assis en rond qui parlent. Normalement on ne découpe pas les cadavres à la fin de la soirée.
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par ElectronLibre Mer 28 Aoû 2013 - 3:41

Donc, je résume :

Une personne du forum recommande, avec toutes les éloges du monde, une psy pratiquant la thérapie de groupe avec la méthode Gestalt.

Et bien sûr, ça résous absolument tout : boulimie, addictions, sentiment de vide, etc. Et bien entendu, tout ce qui est psychothérapie traditionnel c'est du n'importe quoi et sa méthode marche mieux que les autres. Et bien entendu il faut payer tous les week-end pendant un an. Mais bien entendu, chacun est libre d'arrêter si il le souhaite.

On voudrait définir une secte, on ne ferait pas mieux.

Méthode Gestalt qui est précisément citer comme terrain propice aux dérives sectaire par la Miviludes (l'organisme français officiel de lutte contre les sectes). Page 173 et 175 du rapport officiel : http://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_sante_complet.pdf

La même personne qui recommande ça, propose d'autres rencontres "en groupes". Et pour les deux derniers événements, Zzita annonce plein de personnes par mp, et aucune preuve sur le forum.

Donc, moi et Oufyfille, on met en garde contre tout ça. Sincèrement, est-ce que vous trouvez ça illégitime de notre part ?

Alors peut-être (et après avoir lu pas mal de message, je pense que c'est le cas) que Zzita est tout à fait honnête, que ses rencontres sont honnêtes qu'elle ne va pas essayer de recommander un psy ou de vendre des vibro-masseurs hors de prix à sa réunion entre filles, et que pour la proposition de thérapie avec la méthode Gestalt, elle s'est tout simplement fait avoir, mais, ne s'en rendant pas compte, elle en fait, innocemment et avec bonne volonté, de la pub.



ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Super PY est rive Mer 28 Aoû 2013 - 8:51

Rapidement, concernant Raymonde Hazan, elle était passée sur le forum, il y a un peu plus de trois ans, et cela ne s'était pas super bien passé, c'est le moins qu'on puisse dire. (cf le sujet https://www.zebrascrossing.net/t677p140-resto-paris ) Bref, je ne vais pas re-rentrer dans la polémique, mais ce n'est pas quelqu'un que je conseillerai.

Maintenant, il me semble que discuter de cette personne n'est absolument pas l'objet de ce fil, et qu'il serait plus intéressant de rester honnêtement, et sincèrement dans la thématique proposée par Zzita, en ce que c'est une question qui peut toucher pas mal de monde.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Coeur pur Mer 28 Aoû 2013 - 9:07

Moi, je donnerais cher pour être une petite souris qui écoute discrètement ce genre de conversation 'sexe' entre filles...
Coeur pur
Coeur pur

Messages : 116
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 47
Localisation : La Roquette sur Siagne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Super PY est rive Mer 28 Aoû 2013 - 10:06

Sinon, pour reprendre ce que disais Sengabl, c'est pas la taille qui compte!!! C'est ce qu'il y a juste en dessous Very Happy
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Harpo Mer 28 Aoû 2013 - 10:53

Cartman a écrit:

Donc, moi et Oufyfille, on met en garde contre tout ça. Sincèrement, est-ce que vous trouvez ça illégitime de notre part ?
Oui, c'est clairement un procès d'intention.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 28 Aoû 2013 - 11:16

Oh mon dieu.

Je suis assez chamboulée par tout ce qui se passe ici.

Comme le dit Sengabl, c'est une soirée entre fille pour parler cul. On est zèbres, hypersensibles, femmes, et forcément, il y a des choses complexes dans nos petits cerveaux qu'on a envie de partager avec d'autres, mais avec des gens "normaux" on ne peut pas, ou on a peur d'être prise pour une tarée.

Je ne m'improvise pas psychothérapeute, ni gestaltiste.


Ensuite, concernant la psy que je vois : ELLE NE FAIT PAS PAYER EN ESPECES. Je ne sais pas où vous avez pu lire ça ^^ Elle fait payer par chèques.
Etonnant, non ?
En revanche, elle demande bien un engagement sur un an. Engagement qui peut être brisé sans aucun problème ... Hé oui, bizarrement on est libre.


Je propose de me parler par MP car un membre de ce forum n'a pas forcément envie que 3000 personnes sachent qu'elle a participé à "une soirée où on a parlé cul". Effectivement j'ai reçu des demandes en MP, et le groupe est bien organisé.



Je suis vraiment désolée que tout cela en arrive à ce point là. Je propose ça parce que le sujet m'intéresse, que je le trouve passionnant, et que pour connaître plein de filles zèbres, je ne suis pas la seule à avoir des difficultés avec mon corps/les autres.
J'offre un moment de détente où on est sûre de ne pas être jugée et d'être comprise, je prépare le dîner, j'accueille 7 personnes, et on me taxe de quoi ? De tarée sous l'emprise d'une psy ?
Tu sais le courage qu'il faut pour proposer une sortie comme ça sur un forum public ? Qui l'a fait jusque ici ? Qui a eu le courage d'aborder le sujet avec honnêteté, sensibilité, intelligence, et la légère dose de recul nécessaire pour ne pas tomber dans le pathos.



Je voudrais faire le point : je ne prends pas de drogues, je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai un copain, je mange bio, je fais du sport une heure par jour. Ma vie sexuelle est tout à fait normale. Je suis hypersensible, "zèbrée" des orteils aux oreilles, j'ai eu des TCA, oui on s'en sort, j'ai eu une enfance à la fois traumatisante et joyeuse, une adolescence volée, et ma vie d'adulte commençant à peine, j'ai le pied à l'étrier et ça se passe plutôt bien.
En somme, je suis une fille normale avec un grain de folie, une case en plus et une autre en moins Wink



Oufyfille et Catman se basent sur des données incomplètes et erronées.
C'est extrêmement grave, car c'est de la diffamation.
C'est super dangereux de porter ces accusations car dans la vraie vie il peut y avoir des conséquences ! !


Oufyfille, tu sembles mener une "révolte" contre moi, car mes propos sur ton fil t'ont choquée. Je ne suis pas pédophile, ni pro-inceste. J'ai simplement discuté de la citation de Dolto que tu proposais.
Je t'aurais bien invitée à la soirée pour te montrer que rien de mal ne va se passer, mais tu sembles me détester cordialement et ça pourrait mal se passer.





Bon, vienne qui voudra. De mon côté, je sais que n'ai rien à me reprocher, mes intentions sont honnêtes.
Je suis simplement un peu peinée que le débat porte désormais sur mon intégrité.

Merci aux personnes qui m'ont fait confiance jusqu'ici sunny Very Happy


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 28 Aoû 2013 - 11:31

Catman a écrit: Entre :

Cette psy (qui demande tjr qu'on la paie en espèces? et qu'on s'engage à venir pendant un an à raison d'un week-end par mois ?)
En supposant que ce soit vrai, mais je te fais confiance, et Zzita qui nous dit :

C'est une femme géniale qui fait ça, avec une personnalité assumée et rigolote, un petit bout de femme plein de bienveillance, de philosophie et de tendresse.
Effectivement, le plus probable ( ??!!! ) m'apparaît que Zzita soit une personne manipulée par cette psychologue et qu'elle essaie indirectement de recruter pour elle.

( C'est moi ou c'est complètement bancal comme raisonnement ? ^^ )


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 11:34

Bigre... bon, la Gestaldt fait partie effectivement des techniques pointées du doigts par la MIVILUDES, dont acte, tout le monde en est averti comme ça (et c'est bien). En tant que bon zèbre, il est normal (je pense) de voir tous les scenarii d'une situation, la pire est évoquée aussi.

Pour autant, cette clarification faite, il me semble que tout le monde est majeur et libre d'y adhérer (on ne met pas en prison les adeptes de la Scientologie), le rôle de l'Etat étant d'alerter sur une dérive possible.

Ceci fait, je trouve ton initiative courageuse Zzita dans la mesure où c'est un sujet "sensible" (la preuve) et que tu aurais mieux fait d'appeler ça Réunion tupperware (comme on fait souvent avec mes amies pour avoir la paix) Razz 


Zzita a écrit: Comme le dit Sengabl, c'est une soirée entre fille pour parler cul. On est zèbres, hypersensibles, femmes, et forcément, il y a des choses complexes dans nos petits cerveaux qu'on a envie de partager avec d'autres, mais avec des gens "normaux" on ne peut pas, ou on a peur d'être prise pour une tarée.
Pas qu'avec les "normaux", parler c^l pour une fille... ça se fait visiblement pas même ici Wink

Zzita a écrit: Je suis vraiment désolée que tout cela en arrive à ce point là. Je propose ça parce que le sujet m'intéresse, que je le trouve passionnant, et que pour connaître plein de filles zèbres, je ne suis pas la seule à avoir des difficultés avec mon corps/les autres.
J'offre un moment de détente où on est sûre de ne pas être jugée et d'être comprise, je prépare le dîner, j'accueille 7 personnes, et on me taxe de quoi ? De tarée sous l'emprise d'une psy ?
Tu sais le courage qu'il faut pour proposer une sortie comme ça sur un forum public ? Qui l'a fait jusque ici ? Qui a eu le courage d'aborder le sujet avec honnêteté, sensibilité, intelligence, et la légère dose de recul nécessaire pour ne pas tomber dans le pathos.
Pas moi, et pourtant, il m'est arrivé de le faire avec une zébrette amie. Comme quoi, c'est un sujet qui nous interroge car nous voyons bien que nous pouvons avoir une façon de l'envisager un peu différente (il me semble qu'il y a un topic sur les zébres meilleurs amants ? ce qui est déjà un début de réflexion à ce sujet).

Zzita a écrit:  Je voudrais faire le point : je ne prends pas de drogues, je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai un copain, je mange bio, je fais du sport une heure par jour. Ma vie sexuelle est tout à fait normale.
Ha mince... t'es "trop" sage toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 28 Aoû 2013 - 11:39

Merci Mary Poppins Smile

Bonne idée de renommer le nom du fil, tu es déjà la deuxième à en parler, dont acte.
"Réunion tupperware entre filles" ?

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par 'Sengabl Mer 28 Aoû 2013 - 11:43

Cartman a écrit:Méthode Gestalt qui est précisément citer comme terrain propice aux dérives sectaire par la Miviludes (l'organisme français officiel de lutte contre les sectes). Page 173 et 175 du rapport officiel : http://www.derives-sectes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_sante_complet.pdf
Euh...

PNL, Reiki, Sophrologie, etc. sont aussi dans la liste... Je m'étonne de ne pas y trouver les TCC ou la psychanalyse.
Il faut peut-être remettre les choses dans leur contexte (comme on le fait en Gestalt d'ailleurs) et rappeler que la Miviludes explique surtout qu'il existe des risques sur ces méthodes parce qu'elles ne sont pas règlementées et que du coup, tout le monde peut s'en prétendre, prétendre en faire juste pour se faire beaucoup d'argent.
En même temps, en psycho, il n'y a pas grand chose de règlementé. D'où l'intérêt du libre arbitre (bis repetita).
Bon, je ne vais pas rouvrir ici le débat sur le fond de la règlementation à tout prix... je m'y suis déjà beaucoup plongée à l'époque, ça va bien. Il faut savoir faire preuve de bon sens avec son thérapeute, c'est pas nouveau, on ne le répètera jamais assez.
Lisez le code de déontologie de la psychologie, si on vous demande de faire des choses qui n'y sont pas, vous êtes libres de trouver ça étrange et de ne pas aller voir un thérapeute qui n'y adhère pas, psychologue ou pas (http://www.sfpsy.org/IMG/pdf/Code-deonto2012.pdf).

Bref, ça n'est pas parce que les sectes emploient les méthodes connues que ces méthodes sont systématiquement à visée sectaire. Parce que recevoir des gens qui sont en souffrance, c'est ce que font absolument TOUS les psys, c'est ballot, oui, c'est aussi le premier critère de recrutement des sectes : "les gens qui vont mal".
Et se faire payer c'est aussi ce que font absolument TOUS les psys.

De toute façon, des gogos qui se feront avoir par des gens malhonnêtes, il y en aura toujours.
Voyance, religion, astrologie, thérapie, hein... Le monde n'a pas fini de chercher des solutions miracles à son malheur.
'fin bon. S'pas l'sujet.

Je continue d'être un peu choquée par cette manière d'attaquer cette rencontre, mais plus encore, cette personne. Vous avez plus l'air de surexcités chasseurs de sorcières qu'autre chose, c'est dommage. Jeter des pierres sur la place publique quand il y a la possibilité de faire autrement (alerter la modération donc), bof quoi.

Et sinon, j'veux bien donner mon avis de manière beaucoup moins soft en MP. Ici, vu que je ne participe même pas, je décoche les alertes.

Allez Zzita, AU BUCHER !
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 11:45

Ha ben voilà... ! (c'est pas une secte au moins les tupperware ? )

lol! 

Allez, amusez-vous bien les filles Wink (et ne cassez pas trop du Môssieur, car.. on les aime beaucoup).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par 'Sengabl Mer 28 Aoû 2013 - 11:56

Cartman a écrit:La même personne qui recommande ça, propose d'autres rencontres "en groupes".
Oui, on a plusieurs fois essayé les rencontres en solitaire, mais ça n'a pas fait ses preuves. Allez, j'avoue, j'ai hésité à écrire "oh chouette, une partouze", mais ça n'aurait été QUE pour rester dans l'ambiance "sexualité".

(oui, cette fois j'arrête, j'vais bosser bientôt Smile)
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Harpo Mer 28 Aoû 2013 - 12:53

Sengabl a écrit:
Oui, on a plusieurs fois essayé les rencontres en solitaire, mais ça n'a pas fait ses preuves.
Smile
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Bliss Mer 28 Aoû 2013 - 13:40

Merci à Pulsi, Cœur Pur et Sengabl pour leur prise de défense et leur posts Respect 
(Sengabl, j'adore tes posts).

Je n'ai donc rien à ajouter, tout a été dit.

A part peut-être :
Oui, je jure sur la Bible que je connais Zzita en vrai (qui m'a même hébergée chez elle plusieurs nuits à Paris, oooouuuhhh), qu'elle ne m'a pas découpée en rondelles à la tronçonneuse pendant mon sommeil (j'aurais pourtant bien aimé), ni tenté de m'enrôler dans une secte (ni de m'enrouler en insecte).

Je jure également sur la Bible qu'aucun petit enfant n'était enfermé dans un placard, que son copain et elle ne s'adonnaient à aucun rite satanique (enfin... je dis ça mais j'ai des doutes maintenant que j'y pense... car son copain possède quand même 5 brosses à dents !!!! 5 comme le nombre de doigts dans chaque main et chaque pied, 5 comme le nombre d'océans sur Terre, 5 comme le numéro atomique du bore, un métalloïde... HAANNNN !!!!!! FUYONS !!!!!) et qu'aucun indien maya n'est venu prendre l'apéro chez eux avant de sacrifier une vierge sur leur table basse.

C'est bon comme ça ?


Sinon, Cartman et Oufyfille, je suis psychologue et je pratique le reiki. Et je parle souvent de cul sur ce forum. Et je suis une femme.
Je crois que ça mérite bien un p'tit procés d'intention, une dénonciation aux modos et un lynchage en public, non ?
Même pas un p'tit bûcher ? Allez, juste un petit... cramez moi au moins les orteils alors...
Bon alors juste 5 p'tits coups de fouet, siouplééé...


Dent pétée 

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 13:44

Bliss a écrit: Oui, je jure sur la Bible que je connais Zzita en vrai (qui m'a même hébergée chez elle plusieurs nuits à Paris, oooouuuhhh), qu'elle ne m'a pas découpée en rondelles à la tronçonneuse pendant mon sommeil
Bliss... tu crées ta réalité, car en fait.. tu n'es plus de ce monde mais tu ne le sais pas ! Fantomatique Bliss, merci d'être venue nous délivrer ton message Se prosterne 

lol! 

(sinon, ça fait quoi d'être découpée en rondelles ? non parce que.. c'est un peu métaphysique et, du coup, ça pourrait m'intéresser Dent pétée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Bliss Mer 28 Aoû 2013 - 13:48

(bein t'as un peu l'impression d'être une saucisse de Strasbourg géante... et ça pique un peu, mais on oublie vite, une fois que la moutarde est étalée)






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 13:50

Super PY coeur de feu a écrit:Rapidement, concernant Raymonde Hazan, elle était passée sur le forum, il y a un peu plus de trois ans, et cela ne s'était pas super bien passé, c'est le moins qu'on puisse dire. (cf le sujet https://www.zebrascrossing.net/t677p140-resto-paris ) Bref, je ne vais pas re-rentrer dans la polémique, mais ce n'est pas quelqu'un que je conseillerai.
Looool, je croyais que c'était un gros fake... Si elle est psychanalyste, alors moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 13:54

Pînaise, j'arrête d'écrire petit, j'y vois plus rien What a Face

Pour éviter le flood et parce que c'est chaud :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Bliss Mer 28 Aoû 2013 - 13:55

(-:


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Zzita Mer 28 Aoû 2013 - 14:05

Tiens c'est vrai il y a 7 brosses à dent dans la salle de bain, et 5 dentifrices.


Merci pour votre soutien, je suis touchée I love you

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris Empty Re: Réunion tupperware entre filles autour de la sexualité - mardi 3 septembre 20h - Paris

Message par Minuit Mer 28 Aoû 2013 - 14:27

Nomdidjuu, cette escalade de violence Shocked 
Minuit
Minuit

Messages : 182
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum