Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

+12
kro
Cyril THQI
Lilas
anianka05
Uccen
Ainaelin
Harpo
krapopithèque
Cerise
Mimozzz
Kalimsha
Vincenz'
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par lux Mer 4 Sep 2013 - 15:06

Je lui ai envoyé un message, j'attend sa réponse.
Tu peux aussi essayer de te joindre au groupe facebook sur la néophobie alimentaire, elle est dessus.
alien 

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Linaewen Mer 4 Sep 2013 - 15:57

Salut à toi, je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages (parce que ménages et autre m'attendent xD) donc juste une question :

Tu connais le jeux du "devines ce qui a dans la cuillère mouwhaahaha ?", pourquoi pas essayer pour introduire de nouveaux aliments, tu ne le vois pas, tu goutes et peut-être qu'il y aura un déclique ... ?

Oui une idée qui peut paraître très bête xD
Linaewen
Linaewen

Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 35
Localisation : entre noir et blanc vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Mer 4 Sep 2013 - 21:31

@Lux : ben le problème c'est que ça va faire un peu tâche... sur mon facebook moi j'ai toute ma famille et tous mes amis >< Je te dis pas les commentaires à chaque fois que je croise quelqu'un (type "Alors, ça marche ta recherche ? T'as trouvé des solutions ?") qui me stresseraient énormément... mieux vaut le faire discretos, j'en ai parlé à ma mère et à personne d'autre, de ce topic, et de ma recherche, donc bon... si on pouvais passer via un forum, ça m'arrangerai...

@Linewen : rien qu'à l'idée j'ai la gorge qui se ressert et d'un seul coup, alors que j'étais en train de manger des chips (oui ba hein c'est un de mes repas les moins gras...), je n'ai plus du tout envie de manger quoi que ce soit. Donc, très bonne idée, mais vraiment pas pour moi ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Linaewen Jeu 5 Sep 2013 - 11:32

bon bah dernière solution possible, on te bayonne (comme le jambon autrement je ne sais pas l'écrire) et te gave comme une oie mais de bons légumes vert Twisted Evil désolée, tu nous laisses pas le choix !
Linaewen
Linaewen

Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 35
Localisation : entre noir et blanc vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Jeu 5 Sep 2013 - 12:08

Y à rien qui rentrerai...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par lux Jeu 5 Sep 2013 - 13:44

Vincenz', si tu veux augmenter ton estime de toi, une des étapes est d'apprendre à défendre tes intérêts. Moi aussi je m'exusais tout le temps et essayais de me fondre dans le décors jusqu'à être perçu comme un fantôme. Depuis que je fais du rentre dedans contre les cons, j'ai déjà bien repris confiance.

exemple :
Linaewen, tu pourrais peut-être prendre le temps de lire les 5 pages avant de donner les conseils stupides qu'on cherche justement à fuir parce que trop entendu et qui sont en partie responsables de la mauvaise estime de soi que peuvent avoir les personnes avec des difficultés alimentaire que ce soi moi ou Vincent'. Et si jamais ta stupidité  et ton intention d'être blessant sont volontaires, va faire le troll dans un autre fil de discussion. Rolling Eyes
alien

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par lux Jeu 5 Sep 2013 - 13:51

J'attend toujours les réponses des autres pour réactiver le forum, mais comme beaucoup sont étudiants, et qu'il boudent un peu, ça peut prendre un moment pour qu'ils répondent.

Pour facebook, tu as raison, je ne comprend toujours pas l'exhibitionnisme de certains qui projettent de se construire une notoriété sur leur échec, comme ça se fait beaucoup dans les blogs d'autistes ; ou les groupes facebook "ouvert" sur la douance dans lesquels les gens aiment bien exposer au grand jour et au regard de leur amis leur stupidité à propos de leur prétendue  "intelligence supérieure".

Lors de la création du groupe facebook sur la néophobie alimenatire j'avais proposé un titre + discret. Mais en même temps après coup, ce n'est pas si gêneant que ça vu que personne ne consulte mon profil, et qu'en général tout le monde s'en fout de mes bizarreries.

alien

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Zzita Jeu 5 Sep 2013 - 13:55

Hello,

Dès la première page on t'a proposé la psy dont je parle ici :
https://www.zebrascrossing.net/t11295-boulimie-anorexie-addictions-dependance-affective-sentiment-de-vide-chronique-decalage-problemes-relationnels-une-psy-que-je-conseille-vraiment-a-paris

Evidemment, si tu n'es pas à Paris c 'est délicat.
Mais presque aucun des participants ne vient de paris, et il y a même des personnes qui viennent de Suisse, de Belgique, d'Espagne, pour assister à ces groupes (si si, j'en ai vu).
C'est un investissement financier, c'est vrai, mais au final tu n'as plus de problèmes avec la nourriture, plus d'obsession, et tu es libéré de l'obsession, ce qui est non négligeable ...

En attendant, je te dis un seul truc : bouffe, bouffe, bouffe autant que tu veux, la boulimie c'est la seule partie vivante de toi qui s'exprime.


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Linaewen Jeu 5 Sep 2013 - 14:22

Lux : si tu ne comprends pas l'humour ce n'est plus mon problème Rolling Eyes et arrêtes de penser que tout le monde cherche absolument à blesser car là, la stupidité je ne sais pas de quel côté elle se trouve, bref,

Pour ce qui est d'essayer de gouter les aliments les yeux bandés, je ne vois pas ce qui a de stupide là-dedans, le fait de ne pas voir pouvait permettre à détendre l'esprit, comme faire le contraire comme me l'a dit Vincenz' et ça je ne peux pas le deviner, a aucun moment je ne cherche à me moquer ou quoi que ce soit, j'ai largement dépassé ce stade qui est de rabaisser l'autre publiquement et de le traiter de nom d'oiseau en tout genre pour monter ma propre estime ...

Maintenant Vincenz' si je t'ai blessé je m'en excuse ce n'était absolument pas dans mes intentions, la première était une question sérieuse (un truc à tenter pourquoi pas), la deuxième était de l'humour pour "détendre l'atmosphère" car ton problème est compliqué et des fois y mettre un petit sourire n'est pas à négliger plutôt que de tomber dans les profondeurs et la noirceur de mauvaises pensées, c'est comme ça que je me suis sortie de pas mal de problèmes, car même si ce n'était pas le même, j'ai aussi eu des problèmes face à la nourriture, aujourd'hui beaucoup moins.

Bref je ne vais pas m'éterniser au risque qu'une nouvelle attaque soit perçue dans mes propos, et tu sais, l'estime de soi ne se monte pas seulement en rentrant dans le lard de tout le monde, on peut s'imposer sans être irrespectueux.

Si t'as envie de parler sérieusement ou non, mp, Wink et encore désolée si je t'ai blessé !
Linaewen
Linaewen

Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 35
Localisation : entre noir et blanc vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Jeu 5 Sep 2013 - 14:33

@lux : ben pourquoi donc faudrait-il être méchant ? Quand on me blesse, je suis du genre à le dire quitte à faire mal à l'autre, il ne s'est pas pris de méchante réponse de ma part ça prouve bien que ça ne m'a pas blesser, j'ai juste répondu sérieusement à un post qui pour moi était sérieux, et la petite blague derrière... ben j'y ai répondu en rigolant, c'est bien que je n'ai pas souffert.

ZZita : ben... prend une carte de France, et regarde Pau, en bas à gauche, tu verra où je suis... je craint que la Suisse soit plus proche de Paris que moi... et vu que la on galère un poil pour les fins de mois, ça va être un peu chaud...

@Linaewen : On a le même point de vue sur ta première et ta deuxième idée, donc pas de problème ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par lux Jeu 5 Sep 2013 - 15:06

Pas nécessaire d'être méchant pour défendre ses intérêts, mais "être ferme" pour dire comment on perçoit la chose oui. C'est une étape difficile et non naturelle pour des gens qui acceptent toutes les humiliations avec passivité depuis des années. Avec la touche humoristique, les pseudo conseils improvisés donnent l'impression d'être bienveillants, mais ça n'est pas du tout le cas.

alien

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Jeu 5 Sep 2013 - 16:05

Ben c'est ce que je fais, quand je ne suis pas d'accord, je tient mes positions. Mais la, son conseil était sérieux, je comprend pas trop ta colère ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par lux Jeu 5 Sep 2013 - 19:04

Elle annonce elle-même qu'elle n'a pas l'intention de lire les 5 pages où tu exposes ton problème, ou est le sérieux d'un conseil qui n'essaie même pas de comprendre le problème ?

Ma réaction n'est pas de la colère pirat Défendre ses intérêts est une chose normale pour les gens ordinaires, ceux qui n'ont pas ce reflexe (genre les zèbres idéalistes ou les zèbres timides) sont perçus comme des idiots et deviennent vite des proies faciles pour toute sorte de nuisance de la brimade ordinaire à la grosse manipulation perverse. Autoriser les autres à parler à la légère des problèmes qui nous pèse fait descendre en flèche notre confiance en soi.  C'est un des outils de base des persécuteurs en général (je ne parle plus de Linaewen dans ce dernier paragraphe)

j'ai une réponse positive je te MP ses coordonnées alien

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Jeu 5 Sep 2013 - 21:49

Et alors ? C'est parce qu'elle n'à pas le temps de lire 5 pages qu'il faut la prendre de haut et la faire dégager du topic à grand coup de pied ? C'est comme ça que moi je prend ta réaction.

Et j'ai été la cible de moqueries, je sais ce que c'est, je ne suis pas du genre sur le net à me laisser faire, mais je te demanderai aussi de bien vouloir respecter les conseils des autres sur mes topics. Jusqu'à preuve du contraire, l'auteur du topic, moi, n'à pas dégager Linaewen. Au contraire, j'ai reçu un message de la concerné s'excusant, et j'ai répondu comme j'ai répondu ici : je la comprend.

Déconner sur un sujet sérieux, c'est pas une très bonne idée, d'un autre côté, sa première idée était sérieuse, et elle n'était pas mauvaise : si jamais tu ne vois pas l'inconnu, peut être peut-il ne pas faire peur ? C'est un raisonnement logique, qui ne marche pas avec moi vu que je suis paranoïaque certes, mais c'est un raisonnement logique et donc respectable. Et sa deuxième idée, ça évoque un peu mon premier message : je suis un cas désespéré, donc ce n'est pas hors sujet, c'est juste une petite touche d'humour qui ne fait de mal à personne. Si elle était venu juste pour troller bêtement et méchamment, comme le fait habituellement Uccen, la je l'aurai dis et la situation se serai réglé, mais ce n'est pas le cas.

Au final, Linaewen m'à redonner un peu confiance avec son MP plein d'idées intéressantes. Alors je sais que je suis encore un peu enfant dans ma tête, mais s'il te plait, je n'ai pas besoin d'un gentil papa / gentille maman qui vient taper ceux qui pourrait ne pas faire que des posts utiles.

Suite à ce message, je vais voir ce fameux MP avec les coordonnées !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Zzita Jeu 5 Sep 2013 - 22:20

@Vincen'z : au final, la thérapie va te coûter moins cher que la boulimie ...
Prends soin de toi.
Tu peux aussi faire un tour sur http://www.boulimie.fr/ pour voir.


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Jeu 5 Sep 2013 - 23:27

Ben le problème je pense, c'est pas tant que ça la quantité, je mange tout le temps parce que je m'ennui et que ça me rassure. Peut être que la guitare changera ça d'ailleurs.... c'est plutôt la diversité... et le poids. Grignoter tout le temps en mangeant des fruits ne serait pas dérangeant, ma nutritionniste me l'a dit "si tu as faim tu mange une pomme, ça ne te fera jamais de mal", mais prendre des bonbons, du chocolat ou des gâteaux... ça c'est vraiment pas top ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Cyril THQI Mar 10 Sep 2013 - 20:43

Vincenz', désolé de ne pas être intervenu avant. J'ai peu de temps disponible en ce moment.

Le schéma pour résoudre une phobie est le suivant :

Primo, il faut apprendre une technique de relaxation corporelle. J'ai l'habitude de conseiller le livre d'Edmund Jacobson, Savoir relaxer, à ceux qui souhaitent apprendre seuls.

Si tu souhaites te faire aider par un professionnel pour apprendre, attention ! J'ai remarqué qu'un certain nombre de professionnels enseignent mal la relaxation. Leur client n'est pas relaxé, et malheureusement les deux (le pro et le client) croient le contraire. Et si la relaxation n'est pas effective, la suite de la procédure pourra facilement échouer.

Deuzio, il faut noter sur une échelle (par exemple de 0 à 100), le niveau de stress que l'on imagine ressentir si l'on est face à telle ou telle situation que l'on souhaite à terme pouvoir vivre tranquillement. 0 correspond à une absence de stress et 100 au stress maximal. Ensuite, il faut ordonner ces facteurs de stress par ordre d'intensité croissante. Par exemple, dans ton cas, cela pourrait donner quelque chose comme :

S'imaginer manger 1mg de jambon (ou autre chose) mélangé à des pâtes : 5
Manger 1mg de jambon mélangé à des pâtes : 10
Manger 10mg de jambon mélangé à des pâtes : 15
...
Manger 100 g de jambon mélangé à des pâtes : 80
Manger 100 g de jambon sans les pâtes : 85
Manger seul quelque chose de nouveau en quantité importante : 100

Je viens de mettre l'accent sur la quantité de nourriture et sur le fait qu'elle soit accompagnée ou non de quelque chose que tu apprécies (les pâtes), mais il y a sans doute d'autres éléments pertinents à prendre en compte (le type de nourriture ou le contexte par exemple). C'est à toi de les identifier. La liste que j'ai faite n'est qu'un exemple pour te faire comprendre le principe. A toi de constituer la tienne.

Troisièmement, tu dois affronter les choses qui te font peur (sur plusieurs semaines) de la moins stressante à la plus stressante, en les prenant une par une. Une expérience par jour suffit largement, mais il faut rester régulier. Il serait dommageable pour la progression de s'arrêter pendant plusieurs semaines puis de reprendre. Cette expérience de confrontation à ce qui te stresse doit être faite en état de relaxation partiel (ça ne peut être total, sinon tu n'aurais pas le tonus musculaire qui te permettra de te tenir assis et de faire les gestes te permettant de manger). Cette situation de confrontation à l'agent stressant alors que tu es en état de relaxation aura un effet d'autant plus bénéfique qu'elle durera longtemps. Une heure serait idéal, mais on comprend bien qu'une situation de prise de nourriture risque de durer moins longtemps. Garde donc à l'esprit que tu as intérêt à faire les choses lentement pour qu'elles s'éternisent.

Tu dois te confronter à un niveau de stress initialement noté comme supérieur au moment où tu ne sens plus du tout de stress au niveau actuel, même sans l'aide de la relaxation. Exemple :

Supposons que tu sois arrivé au niveau où tu te confrontes à une situation de stress que tu avais notée 30 sur l'échelle de 0 à 100. Si tu as le sentiment que cette confrontation ne te poses plus aucun problème, tu peux passer à une situation que tu avais notée à 35. Par contre si tu as senti que tu n'étais pas totalement à l'aise, tu dois rester au niveau 30 et faire la prochaine fois une autre confrontation à ce niveau ou la même.

Arrivé à 100, tu es normalement guéri.

Si quelque chose n'est pas clair, pose-moi des questions.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Mar 10 Sep 2013 - 21:22

Tout est clair, sauf la relaxation... mais à ma grande tristesse, il y à un problème la dedans qui fait que j'aurai énormément de mal à suivre ce que tu dis.

Je pense en binaire moi. J'ai énormément de mal à ne serait-ce que dire que quelque chose est bon. C'est soit hyper bon, soit immangeable, la seule distinction que j'arrive à faire c'est 2 paliers dans le "hyper bon" (à savoir le plat sacré, les frites, et de l'autre côté le reste), et c'est pareil pour tout. Je fonctionne tout le temps en binaire.

Donc mettre 50 par exemple à un stress, ça serai impossible, soit c'est 99, soit c'est 100, soit c'est 0 pour moi, je sais absolument pas pourquoi je fonctionne comme ça... et des fois c'est un peu embêtant, comme la... mais j'y peux rien T-T
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Cyril THQI Mar 10 Sep 2013 - 21:49

Ce que tu décris ne me semble pas poser de problème. Cela veut juste dire que tu ne vas pas ordonner les choses en fonction du type d'aliment. OK. Mais reprend mon exemple. Serais-tu d'accord avec moi pour considérer que le stress est fonction de la quantité de nourriture ? Ingérer 100g de nourriture inhabituelle n'est-il pas plus stressant qu'en ingérer 1mg mélangé à autre chose ?

Concernant la relaxation corporelle, je conseille soit de lire le livre que j'ai indiqué, soit d'apprendre avec une personne qualifiée pour cela.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Mar 10 Sep 2013 - 22:18

Ben non, chez moi tout est sois noir sois blanc, tu me dis "est-ce plus stressant" ben j'en sais rien, les 2 sont stressants, je peux pas mettre de nuances de gris pour faire un classement, c'est stressant ou ça ne l'est pas...

Je serai incapable de manger un peu de jambon avec des pattes. Je serai incapable d'en manger plus et sans rien à côté. Comment veux-tu que je fasse un classement la dedans ? ^^

C'est problématique, des fois, comme la, de ne pas réussir à mettre des nuances de gris dans les choses (ben par exemple sur ESPGaluda, jeu bien dur quand même, je suis 20ème meilleur joueur français, et pourtant je me dis mauvais, ben oui, je ne suis pas n°1, alors pour moi, je ne peux qu'être mauvais), après des fois c'est un avantage (quand on planifie un projet, je pousserai toujours l'idée plus loin que les autres). Mais bon, je ne choisi pas quand ça marche, je fonctionne comme ça tout le temps. Je ne sais pas comment fonctionner autrement, j'y peux rien...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par siamois93 Mer 11 Sep 2013 - 19:33

Il y avait tout un topic sur le jeûne hydrique, l'as-tu lu ?
Et puis si tu n'as pas d'activité sportive, ne serait-ce que la marche, c'est difficile que le corps aille bien.
Sans parler de l'envie d'auto-destruction que ton comportement alimentaire peut cacher.
Ou le besoin de compenser par l'alimentation d'autres frustrations.
Ou le simple besoin de faire ce que tu veux et d'être respecté ?
Vaste sujet l'alimentation, en plus au bout d'un moment nos propres perceptions sont tellement déformées que l'on a besoin d'une vraie rééducation.
Chez moi par exemple j'ai beaucoup de mal avec la qualité de l'eau. Depuis quelques jours je retourne dans des boutiques bio que j'avais abandonnées et j'ai bien plus la pêche qu'avec ce que je trouve au super marché du coin. Je rebois de l'eau bio aussi (Montcalm).
Et puis l'ennui qui fait manger ça je connais aussi. Pas moyen d'y échapper pour moi.
Est-ce que tu te fais plaisir avec ton menu ? Tu varies les pates et les riz ? Tu peux essayer les pates à l'épeautre personnellement je préfère, mais pas celles en pur épeautre.


siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Jeu 12 Sep 2013 - 1:09

Jeûne quoi ? Non, jamais entendu parler de ça, j'irai jeter un œil mais je promet rien...

Est-ce que ça cache quelque chose d'autre ? Sans doute, mais je craint que je sois plus une masse de problèmes et de (mauvaises) solutions aux problèmes qu'autre chose, donc je fini par me dire qu'il vaut mieux tenter d'assurer ma (sur)vie en bonne santé, et pour tout régler, on attendra que ça sois possible.

Déjà aujourd'hui j'ai refais ma chambre, maintenant je peux faire du vélo d'apart, avant j'avais pas la place, c'est déjà ça, ça va me faire du bien, on verra bien si j'arrive à en faire souvent et si il y à des changements ou non sur mon corps...

Est-ce que je me fais plaisir avec mon menu ? Oui et non. Les pâtes et le riz, ça me fait pas plaisir non, mais je serai toujours heureux de manger des frites. Et pour les pâtes spéciale, je pense que ça sera comme tout, tu sais, rien qu'une nouvelle forme de pâtes j'ai énormément de mal alors bon...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:48

Pour récapituler la situation, j'ai des problèmes de surpoids depuis des années. Je suis même monté à un poids à trois chiffres. Il y a un peu plus de deux ans, j'ai trouvé une méthode simple et peu contraignante grâce à laquelle j'ai perdu 19 kg (série en cours). Mais je reste encore à 86 kg pour 1,79 m.
Je suis allé voir une diététicienne pour faire un point, et elle m'a tenu un discours dur à entendre mais frappé au coin du bon sens, que je vous retranscris ici:

"Les 19 kg que vous avez perdus, pour moi, ça n'existe pas. Je ne peux pas vous dire que c'est bien, ce qui aurait été bien, ç'aurait été de ne jamais les prendre. Je vous engage donc à ne plus jamais m'en parler, et je vous conseille, vous, d'oublier. Sinon, vous n'allez voir que ça. Ce qui compte, c'est le présent. Et le présent, c'est que vous êtes en surpoids, en très fort surpoids, maintenant. Ce qui veut dire que vous mangez beaucoup trop et trop mal maintenant. Et que vous êtes ici, ce qui veut dire que vous voulez changer les choses à compter de maintenant. Alors on va travailler à partir de cet état qui est maintenant et vous allez réduire votre prise alimentaire à partir de maintenant."

ça m'a un peu surpris, parce que je trouvais logique de me dire que dans la mesure où en ce moment, je perds continuellement du poids, c'est que ma prise alimentaire n'entraîne pas une prise de poids mais une perte, mais elle a été formelle: si je mangeais vraiment ce qu'il faut, j'aurais déjà depuis longtemps retrouvé un poids de l'ordre de 75 kg.
Dur, mais juste, quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Mar 29 Oct 2013 - 22:12

Je ne suis pas vraiment d'accord avec elle. Fait manger "parfaitement" un obèse et le lendemain il sera toujours obèse.... faut du temps...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 22:28

Bien sûr. Mais moi ça fait plus de 2 ans que j'ai entrepris quelque chose. Et pour elle, depuis tout ce temps, j'aurais perdu l'intégralité de mon surpoids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Mer 30 Oct 2013 - 13:22

Ba quand même il faut du temps, peut être qu'il t'en faut plus ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par lux Ven 29 Nov 2013 - 22:02

re-salut vincenz

Je suis en train de créer un forum de discussion spécifique sur l'hyper sélectivité alimentaire, si ça t'intéresse alien 

http://hyperselectivite-alim.xooit.org/index.php

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ? - Page 3 Empty Re: Zèbres et problèmes d'alimentations, des solutions ?

Message par Vincenz' Ven 29 Nov 2013 - 23:20

Je vais aller m'y inscrire, ça pourrait être sympatrique... au passage pour "mettre à jour" ce topic, je vais m'inscrire pour une batterie de test au CRA du coin, qui se feraient dans un peu plus de dix mois... qui sais, peut être qu'eux connaissent des gens ayant le même genre de problème et peut être qu'ils auront une solution "personnalisée" ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum