Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

2 participants

Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Fata Morgana Sam 24 Aoû 2013 - 13:26

Perso (ou pseudo mais on s'en fout) j'ai eu naguère quelques problèmes frôlant la mort. Pendant exactement 52 ans.
Mais je vais bien. Je suis zèbre comme d'autres sont chatains, je mange bien, vais bien à la selle, n'ai aucun problème métaphysique (mais des questions bien sûr) je m'ennuie fécondament (par exemple en inventant des néologismes) je ne me vois aucun tourment, je me suis délesté d'une multitude de responsabilités dont je me croyais débiteur et qui me polluaient l'esprit. J'aime penser, ça m'est agréable; j'aime la solitude, ça m'épargne de me coltiner des boulets, je ne vois pas d'autre problème que celui de ma mort prochaine, qui me paraît d'ailleurs être davantage une solution qu'un problème. Je ne suis pas riche, mais je n'ai envie de rien, le jugement et les avis d'autrui me concernant m'intéressent autant que la sexualité des lamproies, j'avance en chantonnant d'un pas décidé vers la tombe, dans laquelle plus jamais je n'aurai mal aux dents.
j'ai beau chercher, je ne vois rien qui ne va pas.
Y en a d'autres ?

J'ai conscience du caractère extrêmement déviant de ce post étant donné le contexte, mais je compte sur tous pour me pardonner mon audace, mon impertinence, ou qui sait même, ce sacrilège !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par krapopithèque Sam 24 Aoû 2013 - 13:44

De tout cœur pour ce concert de : "non-lamentation"  Hourra !

flower sunny flower 


Dernière édition par krapopithèque le Sam 24 Aoû 2013 - 13:44, édité 1 fois (Raison : sign.)
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Fata Morgana Sam 24 Aoû 2013 - 13:48

Concert de non-lamentation avec sa conséquence afférante: ze n'ai ren à dire ! Wink
(Ce qui comme chacun sait chez un zèbre peut être à l'origine de tourments sans nombre...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 14:11

Ah ! je ne suis donc pas seule à envoyer bouler tout ce qui m'ennuie ? (me reste le boulot mais ça... j'ai pas trouvé comment faire sans la paie à la fin du mois, j'ai bien décidée de devenir riche mais ça ne semble pas pouvoir se faire sans se coltiner un boulet, ce qui contrevient à mon principe de base énoncé précédemment).

Je n'ai pas encore retrouvé mon niveau d'hébétude zébresque mais ça ne va pas tarder, les vacances y étant pour beaucoup, le maelström qui a suivi la découverte des zébrures finissant par se calmer et moi, finissant par accepter d'être différente et de le montrer sans honte.

Donc, je prends une option pour une chambre dans ton établissement topical car je n'y ferai bientôt plus tache Razz (si tu veux bien d'une pensionnaire encore convalescente).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Fata Morgana Sam 24 Aoû 2013 - 14:25

Le zèbre accoutumé à son idéntité black n' white, et réconcilié avec ses zébrures connaîtra soit une forme d'ataraxie de type renonçatoire, soit l'ennui liquide. Cependant on peut boucler la boucle et réalisant qu'on a bien raison d'aimer ce qu'on aime, de faire ce qu'on sait et d'envoyer paître gentiment ceux qui trouveraient à y redire. Après tout le combat est fort simple: on est que deux: le monde, et soi-même. Wink 
Plaisanterie mise à part, prend ta paye à la fin du mois et fais ce que tu es loin de ceux qui font seulement ce qu'on leur dit.
La question qui va tout bouleverser est la suivante: "qu'est-ce qui m'intéresse ?".
Une fois établie cette évidence que seules de mauvaises habitudes masquent, à la suite de mauvaises fréquentations, investir le champ d'action ou d'exploration. L'erreur classique, ou plutôt la compromission fatale serait de demander l'avis des autres et de rechercher leur assentiment. Et pis quoi encore ? SOIS, FAIS et TAIS-TOI. La vieille règle a fait ses preuves qui dit "Pour vivre heureux vivons cachés". Et puis pour expulser les délires, il reste Zébra.
Lève les yeux. Tu la vois cette étoile ? Il ne te reste qu'à la suivre.
(Vive les vertus de l'auto-prédication.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 14:31

Fata Morgana a écrit:[justify]Le zèbre accoutumé à son idéntité black n' white, et réconcilié avec ses zébrures connaîtra soit une forme d'ataraxie de type renonçatoire, soit l'ennui liquide. Cependant on peut boucler la boucle et réalisant qu'on a bien raison d'aimer ce qu'on aime, de faire ce qu'on sait et d'envoyer paître gentiment ceux qui trouveraient à y redire. Après tout le combat est fort simple: on est que deux: le monde, et soi-même. Wink 
Plaisanterie mise à part, prend ta paye à la fin du mois et fais ce que tu es loin de ceux qui font seulement ce qu'on leur dit.
La question qui va tout bouleverser est la suivante: "qu'est-ce qui m'intéresse ?" Une fois établie cette évidence que seules de mauvaises habitudes masquent, à la suite de mauvaises fréquentations, investir le champ d'action ou d'exploration. L'erreur classique, ou plutôt la compromission fatale serait de demander l'avis des autres et de rechercher leur assentiment. Et pis quoi encore ? SOIS, FAIS et TAIS-TOI. La vieille règle a fait ses preuves qui dit "Pour vivre heureux vivons cachés". Et puis pour expulser les délires, il reste Zébra.
Lève les yeux. Tu la vois cette étoile ? Il ne te reste qu'à la suivre.
(Je m'auto-prêche...)[/justify
Bonjour Fata et Bienvenu à toi...
Je crois que je vais imprimer cela et le garder près de moi ... merci:) 


Dernière édition par ASPERGE le Sam 24 Aoû 2013 - 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Fata Morgana Sam 24 Aoû 2013 - 14:32

Merci à toi ASPERGE. Je vais faire de même ! Very Happy 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout. Empty Re: Pour les zèbres heureux, sans problèmes, équilibrés et sereins comme tout.

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 14:41

Fata Morgana a écrit:
on peut boucler la boucle et réalisant qu'on a bien raison d'aimer ce qu'on aime, de faire ce qu'on sait et d'envoyer paître gentiment ceux qui trouveraient à y redire. Après tout le combat est fort simple: on est que deux: le monde, et soi-même. Wink 
Plaisanterie mise à part, prend ta paye à la fin du mois et fais ce que tu es loin de ceux qui font seulement ce qu'on leur dit.
La question qui va tout bouleverser est la suivante: "qu'est-ce qui m'intéresse ?".
Une fois établie cette évidence que seules de mauvaises habitudes masquent, à la suite de mauvaises fréquentations, investir le champ d'action ou d'exploration. L'erreur classique, ou plutôt la compromission fatale serait de demander l'avis des autres et de rechercher leur assentiment. Et pis quoi encore ? SOIS, FAIS et TAIS-TOI. La vieille règle a fait ses preuves qui dit "Pour vivre heureux vivons cachés". Et puis pour expulser les délires, il reste Zébra.
Lève les yeux. Tu la vois cette étoile ? Il ne te reste qu'à la suivre.
Rooo... merci Se prosterne 

Approuve 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum