Présentation, Sasha, 35 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation, Sasha, 35 ans

Message par saasha le Dim 26 Mai 2013 - 9:54

Bonjour tout le monde,

Je suis membre de Mensa depuis deux ans, mais il ne se passe pas grand chose près de chez moi, alors comme par chance (et grâce à un zèbre courageux) j'ai découvert ce forum, je me joins à vous dans le but de vous rencontrer IRL.

J'ai eu, comme certains d'entre vous d'après ce que j'ai pu lire, un départ assez cahotique dans la vie et après en être arrivée à ne plus vivre que de vidéos, de lait et de nutella, j'ai fini par me demander ce que j'attendais de la vie. Je me suis trouvée une psy géniale, et j'ai enfin sorti la tête de l'eau, pris une grande respiration et commencé ma "vraie" vie (3 ans plus tard). Dans le process, j'ai appris à aimer mon métier et (par hasard) découvert ma surdouance. Youpi. Tout ça m'a fait et continue de me faire un bien fou.

Je suis prof et maman solo, totalement fan du Japon et je décline toutes mes passions dans les deux cultures, à savoir musique, cuisine, étude de la langue, enseignement, découverte culturelle, voyage (road trip pour la France), nature. J'apprends en autodidacte et je publie un blog japonisant quand la vie frénétique se calme un peu pour m'en laisser le temps.

Je suis aussi intéressée par tout ce qui tourne autour de l'orthophonie (chant, langues étrangères, transformation de la voix) et du massage (j'ai touché un peu au shiatsu, à la médecine chinoise et au yoga, au massage pour bébé et quelques autres bricoles), de la méditation laïque (mindfulness) et de développement personnel (autour de la gestion du trauma, cf. Lévine, Sédona, etc.).

J'essaie de me tenir en forme en faisant un peu de sport, mais c'est encore plus souvent un voeu pieux qu'une réalité =p

Accessoirement, je viens de réussir à siffler avec les doigts, alors que c'était une chose de plus que je pensais ne jamais arriver à faire.
Décidément, la vie est belle, et c'est tant mieux!!!

Mon livre préféré sur la zébritude: Moi surdoué(e)?

Au plaisir de vous connaître et de vous rencontrer. ☆彡

saasha
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par filigrane le Dim 26 Mai 2013 - 10:11

coucou sasha, bienvenue Smile
moi j'ai renoncé...à siffler avec les doigts, faire les équilibres et les roues...je devrais vivre avec cette frustration, mais tant pis...
j'ai été fascinée par le médecine et la diététique chinoise...le choix des aliments qui peut soigner les maladies causées par un vide...ou un trop plein de.., les énergies des aliments, leur saveur, leur couleur...j'ai pensé que ça correspondait à la teneur en minéraux ou vitamines, mais je ne sais pas...

filigrane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par Ainaelin le Dim 26 Mai 2013 - 12:19

Saasha, dit-elle, alors sois la bienvenue, Sasha !

Tu as déjà dû découvrir la section "Attroupement de zèbres" découpée en régions pour les rencontres IRL, n'hésite pas y à jeter un coup d'oeil (pas trop loin, c'est dur à retrouver ces petites bêtes-là) et à poster dans ce qui t'intéressera, voire à faire des propositions. En général, on ne mord pas. Folie meurtrière
Spoiler:
J'ai bien dit en général !

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par saasha le Dim 26 Mai 2013 - 12:47

Oui, oui j'ai trouvé la section rencontres, j'y ai plongé dès mon arrivée, et puis j'ai pensé que ça ne se faisait pas d'y poster sans se présenter avant :p
Des fois ça aide à ne pas se faire mordre ou pas trop fort ^_^
*o O*
-v---v-

Oui, les couleurs sont aussi très importantes dans la présentation d'un repas japonais.

C'est vrai qu'il y a certains légumes dont on peut déduire la teneur en vitamine selon leur couleur (carottes, aubergines...) d'ailleurs même la diététique occidentale fait des groupes selon la couleur et en déduit des recommandations alimentaires.

Personnellement, je pense qu'au-delà de la chimie, quand on trouve que ce qu'on mange est beau et bon et qu'on pense que ça va nous faire du bien, on se porte beaucoup mieux Smile et que si les médicaments étaient meilleurs, ils seraient peut-être plus efficaces :p

Pour la compensation des vides et des pleins, j'avais trouvé un livre qui expliquait le passage des méridiens et où appuyer pour rééquilibrer le flux énergétique. Avec mon regard à la fois curieux et sceptique, j'avais été bluffée par le fait que si on appuie à un endroit qui va mal, ça peut faire résonner un autre endroit qui n'a a priori pas grand chose à voir... impressionnant. Comme le yoga d'ailleurs. Ils ont trouvé des techniques pour faire fonctionner le cors d'une façon différente, c'est passionnant, un peu effrayant parfois, mais vraiment attrayant.

Et à faire faire des tourbillons aux cerfs-volants à deux ficelles, tu as abandonné aussi? c'est grisant ^^ remarque que quand on renonce, c'est pas forcément pour toujours. Moi aussi j'avais renoncé, c'est vraiment par hasard, c'est sans doute une part de la magie d'ailleurs, ce hasard. santa c'est mon cadeau de noël au mois de mai, puisqu'il neige clown Je te souhaite plein de belles surprises.

saasha
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par Carbone le Dim 26 Mai 2013 - 13:26

Bonsoir Saacha ! Smile

Alors comme ça tu es prof! Ca va les élèves, les collègues, etc. ? Tu donnes cours de quoi ?
Je suis aussi intéressée par tout ce qui tourne autour de l'orthophonie (chant, langues étrangères, transformation de la voix) et du massage (j'ai touché un peu au shiatsu, à la médecine chinoise et au yoga, au massage pour bébé et quelques autres bricoles), de la méditation laïque (mindfulness) et de développement personnel (autour de la gestion du trauma, cf. Lévine, Sédona, etc.).
Toi qui a un regard "sceptique" tu peux expliquer ce qui t'a amené à découvrir ces disciplines plutôt que d'investiguer des domaines plus cartésiens (sciences médicales, pharmacopée, etc.) ? Et je me rend compte que ça peut être très personnel mais comment as-tu vécu la pratique du yoga, de la mindfulness, le shiatsu... ? Je dois dire que toutes ces pratiques m'intriguent beaucoup.

Carbone
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par saasha le Dim 26 Mai 2013 - 14:23

Réponse Prof:
Je suis prof des écoles, donc j'ai des élèves de 2 à 12 ans d'habitude, parfois jusqu'à 16 en établissement spécialisé. je suis remplaçante et parfois je change tous les jours parfois j'ai plusieurs mois la même classe. C'est une sorte de sport en soi, intellectuellement j'ai un métier où je ne m'ennuie pas!

Dû à ma zébritude sans doute, je suis attentive à mes élèves "différents" et je me forme, j'essaie d'instiller un peu d'acceptation de la différence dans les classes et chez mes collègues, c'est pas toujours simple d'ailleurs. Je commence à être au point sur les "dys" et l'autisme en plus des rayures.

Sinon à la maison, j'essaie de faire faire du français à des Japonais, donc formation d'adultes (horizon FLE français langue étrangère pour bientôt) et j'apporte le japonais comme langue maternelle à ma fillette, ce qui est, pour moi, vraiment passionnant.

Les élèves, ça va, les parents, ça va, les collègues... ça dépend. Je commence juste à comprendre que le ciel ne va pas me tomber sur la tête si je ne calcule pas tout ce que je fais à l'avance, du coup ça va de mieux en mieux aussi, parce que je me permets d'être naturelle d'un côté et que de l'autre j'arrête de donner de l'importance à leurs réactions, ce que je n'avais jamais fait avant.

Réponse ésotérisme:
C'est vrai tiens, je ne m'étais pas posée la question >.<

histoire
en fait j'ai atterri dans une famille portée sur l'ésotérisme (radiesthésie, tarot, scientologie, jéovah, plantes médicinales, magnétisme, extra-terrestres... j'ai eu droit à la totale) et je pense que ces disciplines (shiatsu, médecine chinoise, yoga...) qui sont à la frontière entre le complètement fumeux et le complètement scientifique m'ont permis de garder ma santé mentale.

Je me suis longtemps posée la question de l'existence du surnaturel depuis la primaire, j'ai étudié pas mal de religions et de mythologies, et j'ai fait une fac de sciences (cognitives) pour faire le tour de la question, j'ai continué jusqu'à avoir les réponses aux questions existentielles que je me posais. J'étais le plus sérieusement du monde à la recherche de LA vérité, seule contre le reste du Monde. Je suis contente que ce soit derrière moi.

fonction
La pratique du yoga, mindfulness, massage... c'est une sorte de tout pour moi, le but étant de me réconcilier avec mon corps, ou plutôt de reprendre petit à petit conscience que mon corps, c'est moi, pas un outil au service de mes neurones, ce qui n'est pas toujours simple quand on a des rayure (quand on n'en n'a pas non plus je crois, d'ailleurs, dans notre culture) C'est aussi, quand parfois je trouve des cobayes pour ma table de massage, un moyen d'entrer en relation et de donner un peu de ce que je peux/sais.

Ce sont des méthodes pour faire fonctionner l'être "mieux", plus en harmonie, respirer, se sentir bien, et rien que le fait de l'accepter comme il est
(mindfulness, je te conseille mxl.ca, podcast de coach sportif, très les pieds sur terre, de bons outils pratiques et rapides à mettre en place, il te parle aussi de flow comme secret du bonheur, cette plénitude que tu ressens quand tu vis quelque chose à fond), ça va déjà mieux. En fait pour moi, ce sont des modes d'emploi pour se faire du bien sans se faire de mal.

résumé
Avec les arts martiaux, j'avais appris à vivre avec la douleur, et comme les circuits neuronaux du plaisir et de la douleur sont très proches, et qu'en tant que zèbre qui se méconnaît j'avais complètement inhibé mon hypersensibilité, il m'a fallu un temps fou pour "normaliser" les choses. J'ai longtemps pratiqué les arts martiaux, quand j'ai arrêté je suis passée d'une pratique pour "abîmer" à une pratique pour "guérir", avec plus ou moins les mêmes bases.

Je suis attirée par l'asie parce que j'ai cette impression (au Japon plus particulièrement) d'un regard sans jugement, un regard qui observe et analyse le yin et le yang, sans choisir son camp gentil méchant. Ça me permet d'être beaucoup plus relaxée clown

saasha
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par Carbone le Mar 28 Mai 2013 - 19:35

Je te répond par mp pour plus de facilité Wink

Carbone
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation, Sasha, 35 ans

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum