EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

+4
filigrane
the buru
babalu76
MysticApocalypse
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Alizia Jeu 13 Juin 2013 - 19:36

Bonsoir,
Alors non , je ne m'étais jamais posé la question sur l'exploitation de mon potentiel étant donné que je le découvre depuis peu. par contre, le choix de mon métier a sûrement été très fortement influencée par ce "potentiel". Aider les autres et rendre le monde meilleur... quelle grande idée quand on a 20ans!
Alors par contre, aujourd'hui que je découvre ma zébritude, je pencherai pour me servir de tout ça mais à mon bénéfice, puisque depuis 10 ans, seuls les autres en bénéficiaient. Mais sans tomber dans l'égoïsme non plus.
Comment alliez les deux? S'occuper des autres sans s'oublier?
Je pense qu'on aurait tous envie d'arriver à faire quelque chose de productif ou d'exceptionnel au vu des préjugés de la surdouance. Mais concrètement, comment faire...?

Alizia

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Sam 13 Juil 2013 - 19:50

bonsoir..
tout d'abors milles excuses pour mon absence prolongée mais un retrait s'imposait.....BIENVENUE...Alizia....Wink comme tu le dis sentir tres tôt une vocation à aider les autres et tant de lacunes à s'aider soi même suffisament qu'il est important de savoir s'écouter,suivre son instinct tout simplement choisir de faire les choses qui nous plaisent vraiment ,laisser le plaisir de la création "psychique" oeuvrer pour nous!
plus nous faisons de choses qui nous plaisent et plus l'on s'arrange facilement de celles qui nous déplaisent!du coup ^plus de sérénité au quotidien et plus de créativité dans les idées et plus la sensation de "possible" semble évidente......il suffit de se faire le plus possible plaisir......prendre conscience de ce qui nous fais vibrer et nous grandis.....l'ouverture de son hyperconscience au service de son propre bien être......la petite voix intérieure qui sait si bien ce qui nous conviens vraiment.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 15 Juil 2013 - 15:29

Comme promis....UNE ADRESSE MAIL uniquement destinée à l'accompagnement personnalisé des personnes en souffrances ,solitude,envies de changements,désirant faire une reconversion vers une VIE HEUREUSE.......sunny les personnes de ce forum qui souhaiteraient me contacter sont bien évidement "les bienvenues" ainsi que celles qui veulent accompagner les autres.....
declic.bonheur@hotmail.fr
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Mar 16 Juil 2013 - 23:08

Bonsoir à vous ;-) :-)

Un site web directement en rapport avec La Gentillesse

et la journée dédiée du 13 novembre...

Journée de la Gentillesse le 13 novembre O_O

-----------------------------------------------------
Ma signature : "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 22 Juil 2013 - 2:01

quand je suis arrivée toute naïve sur ce forum il y à presque un an ,j'ai cru avoir trouve "une oasis" avec plein de gens comme moi (enfin !) !le grand tort à été de croire cela!
bien sûre des similitudes ,des ressentis identiques bluffants,je me suis dit ça y est j'ai enfin la possibilité de sortir de ma carapace et d'être enfin moi en toute confiance,en toute quiétude.....car n'aimant pas les conflits,je pensais que les autres aussi,hors je constate qu'il n'en ai rien!
il règne sur ce site et tous ceux sur lesquels j'ai fait un bref passage pour y lire,une animosité et une intolérance flagrante et révoltante!
comment nous qui nous sommes si souvent plains des remarques sur nos différences et sachant ce que ça peut engendrer comme souffrances,comment nous les victimes de la société "normale" pouvons être à ce point des bourreaux pour nos "semblables"?
zen effet en lisant depuis mon arrivée sur ce forum les différents fils j'avais constater un ton assez dur mais j'ai choisi d'aller (comme à mon habitude) dans mon coin sans rien demander à personne faire ce pourquoi j'étais principalement là et dont je ne me suis jamais cachée!M'AUTO ANALYSER pour corriger les traumatismes du passé et corriger mes si nombreux défauts!des personnes de qualité,empathique "réellement intelligentes" sont venues me voir dans mon coin pour me soutenir,m'aider en me donnant un point de vue et un recul que j'étais incapable d'avoir à ce moment car de tres vieilles blessures en faisant mon introspection,se sont rouvertes et étaient à vif!c'était un mal nécessaire car on ne construit pas du durable sur des ruines!alors j'ai élagué petit à petit le terrain de mes souffrances passées et de nouveaux présentes pour y semer la graine du changement et de l'évolution vers le bonheur et la réalisation de mes projets secrets et si longtemps gardés en moi comme de doux rêves inaccessibles qui m'aidaient à m'évader et à imaginer une vie ou je serais enfin "entière"
Je me suis lâchée j'ai tout posé à plat,^pour ceux qui passaient ça pouvait paraître morbide mais le phénix que j'ai toujours été à toujours besoin de mourir pour renaître plus beau et plus fort,une version améliorée et encore bien évidement améliorable!
alors oyui j'ai crié,pleuré ,me suis lamentée mais dans un seul et unique but,exorciser les démons et allez enfin mieux et surtout le plus durablement possible!
j'ai eu la chance d'avoir des personnes qui ont tout compris à la vrai raison de nôtre zèbritude......utiliser ce que nous avons vécu et vaincu pour aider ceux qui sont sur le dur chemin de l'introspection!on est pas tous égaux en forces et trouver dans ces moments de profond désarrois des gens qui comprennent et guident patiemment et avec "amour" est un bien précieux qui m'a été donné sur ce forum!ces personnes  se reconnaitrons et je les en REMERCIE  de tout coeur I love you Un ange Long hug Merci ! (combien de fois ai je utilisé ces emoticons?très très très souvent,preuve qu'il y avait un réel soutien)hors je constate de plus en plus que les gens en souffrances dérangent de manière flagrante !dommageable! pour des hypersensibles tout de même!ce forum dégage de plus en plus d'intolérance assez violente sur la différence d'intelligence(ENCORE:face: Rolling Eyes  !!!)
je lis parfois aussi des réflexions acerbes justes parce qu'une personne à fait des fautes d'orthographes!!!!(oui et alors il n'y à pas mort d'homme non plus!)moi je constate que plus j'écris et plus je fais de fautes(avant ça me faisais mal aux yeux,plus maintenant car je m'attache plus à ce qui est dis qu'a la manière(fautes ou problèmes de syntaxes etc!) je constate aussi qu'on assassine les personnes qui commettent des erreurs!et là encore et alors!sous prétexte qu'on est zèbre parmi les zèbres on devrait être PARFAIT? on à pas le droit de se tromper alors?on est censés tout savoir c'est ça?avoir des opinions est considéré comme un jugement bien souvent et le pire c'est que ceux qui reprochent celà assènent un jugement bien pire encore!
on étale son savoir ,"son intelligence et si ceux qui partagent leurs opinions (timidement bien souvent !) se font lyncher et traiter "d'inintelligents!"l’hôpital qui se fout de la charité je trouve!en tant qu'être "soit disant supérieurs en intelligence" nous nous comportons bien trop souvent en êtres intolérants ,cassants et irrespectueux des différences nous qui les revendiquons tant et cherchons tant à ce qu'elles soient acceptées par la société! au final nous n'en sommes pas capables nous mêmes,nous démontrons justement une étroitesse d'esprit à vouloir imposer aux autres notre grandeur face à la faiblesse!(très PETIT comme comportement surtout venant de gens empathiques et hypersensibles!on appuie sur la tête de ceux qui essayent enfin de s'exprimer avec souvent des problèmes d'inhibition intellectuelle(j'en fait moi même depuis toujours)on fait même allusion qu'on laisse rentrer "tout le monde ici'!ça veut dire que certains se permettent de remettre la zebritude des autres en cause car pas comme eux!AHURISSANT ENCORE!
alors pourquoi ce cou=p de gueule?parce que je me met à la place des nouveaux qui arrivent ici comme moi l'année dernière avec l'espoir et la joie de trouver enfin la terre promise! au lieu de ça ils trouvent un terrain rempli de ronces prêtes à les égratigner au premier faux pas!!!
pas étonnant qu'ils partent tous au final! ils ont bien raison!
au lieu de ça c'est crépage de chignons et nombrilisme intellectuel populaire! on devrait tous être en train de s'entraider,de construire des projets en commun pour améliorer la société  au lieu de passer son temps à la critiquer alors qu'on fait exactement les mêmes erreurs mais que c'est beaucoup plus destructeur car avec l'intelligence ,mais dans son côté le plus vil et obscur!
on ne construit rien on ne fait que détruire les théories des autres!inlassablement comme un vieux disque rayé!
alors j'ai envie de dire "putain mais qu'attendez vous pour vous réveiller de sur vos lauriers de la connaissance" à quoi bon si elle n'est pas utilisée pour agir! arrêtons d'être aussi intolérants pour des conneries qui ne sont pas "graves" pendant ce temps l'heure s'aggrave et il serait temps de sonner le glas de l'indifference et du jugement pour se réunir et démontrer que nôtre intelligence n'est pas qu'un ustensile de faire valoir mais un outil qui nous à été donné par la VIE POUR LA VIE!
alors MERDE arrêtez de vous regarder le nombril et regarder les défauts des autres (qui sont mals parce qu"eux au moins regardent leurs défauts et en souffrent car ils souhaitent changer mais ne trouvent pas la voie seuls!) soyons solidaires et arrêtons de casser du sucre sur le dos de ceux qui essayent de partager des choses d'une façon peut être maladroite mais pas forcément moins bien!

JE N'AI JAMAIS ETE PRISE A PARTIE SUR CE FORUM MAIS JE CHOISI DE PRENDRE LE PARTI DE CEUX QUI SONT PIETINES SUR L'HOTEL DE LA PSEUDO SUPERIORITE INTELLECTUELLE AU DETRIMENT DE CEUX QUI SONT SUPERIEURS DANS L'EMOTIONNEL!
les deux sont complémentaires et non incompatibles!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Lun 22 Juil 2013 - 4:28

L'amour ne peut pas être battus en brèche et un témoignage du coeur comme le tien mumu117 montre à quel point tu aimes et le porte à la connaissance des autres afin de prendre conscience qu'être surdouée est avant tout une affaire de coeur, de sentiments, de valeurs humaines et de considérer autrui dans l'inconditionnel de l'être plutôt que de s'en éloigner par la critique négative et facteur dés lors de perte. S'entraider une raison d'être pouvant être si positive dés lors où ce ne sont pas les peurs ou les plaies qu'une personne réveille où bien souvent être sur la défensive et la protection de soi prends forme en effet dans des exigences déplacées. La vie, c'est créer et créer intelligemment c'est être acteur(trice) dans les relations humaines partagés et s'enrichir dans la mutualité des échanges vertueux afin de grandir ensemble d'une façon individuelle et collective.

Alors un grand MERCI mumu117 d'être dans la clairvoyance et d'avoir su souligner à mon sens avec tant de justesse ce que j'ai aussi remarqué après avoir passé un temps assez "considérable" sur la chat et du temps sur le forum. La susceptibilité et le respect des valeurs de chaque personne engendre cependant des réactions parfois nécessaires. Le langage écrit pouvant être à l'origine d'une certaine incompréhension ou d'un interprétation erroné.

Je pense que de sa voir se remettre en cause un facteur essentiel d'intégration sociale dans un groupe quel qu'il soit, sur le net ou ailleurs. Etre autocentré lors de l'introspection parfois ou dans une période difficile de sa vie n'aide pas parfois à garder de la réserve et faire preuve de tact mais la liberté parfois à l'inverse offrant la possibilité immédiate d'une expression sans prendre le risque d'avoir à en répondre dans le même temps comparé à des échanges de visu.

Aussi, il serait en effet important de voir la nécessité impérieuse que les personnes considèrent qu'internet n'est pas une zone de non droit et que les personnes n'ont pas à subir les injonctions quel qu'en soit les raisons et donc d'avoir plus de réserve.

Savoir être positif, l'altruisme, l'empathie, la générosité, le don de soi peuvent permettre de mieux investir cette période difficile de sa vie, celle de l'instrospection, il est donc naturel et important d'en partager, d'être sur des valeurs positives créant et permettant de meilleurs échanges, de mieux percevoir, de mieux comprendre.

De parcourir ce chemin où il est mieux voire heureux d'être accompagné par des personnes partageant les sujets pouvant être liés au surdon.

Ne pas juger et être tolérant, ouvert à la discussion semble bel bien être admis comme essentiel afin d'être une personne détenteur d'intelligence sociale. Avoir et témoigner de la gratitude une source fabuleuse pour l'autre et pour soi car cela porte la reconnaissance de l'autre et de l'estime de lui dans une dimension bien mieux ressenti et bien mieux intégré. Ce n'est pas forcément très courant mais la gratitude demeure un grand pouvoir.

Je trouve tellement formidable ton écrit que je ne peux qu'en être admiratif. J'ai la chance de ta connaître un peu plus que par les mots écrits mumu117...

Aujourd'hui j'ai été envieux et très ému par une personne qui a acheté une bouteille d'eau, sa façon d'être belle et extravertie, je trouve cela vraiment magique... je suis plutôt introvertie

Cette nuit alors que je venais de finir de lui parler tardivement, j'ai trouvé courageux, admirable et ne peux qu'approuver pleinement les idées que tu as choisi d'écrire ici dans la franchise et en empathie... Et d'espérer que cet endroit, ce forum j'ai cru comprendre puisse faire plus de bien que de mal être aux personnes le fréquentant ou y arrivant en tirant une sorte de sonnette d'alarme... C'est être responsable, solidaire et porter le don de soi dans le brillant des mots témoignant de la force et de la beauté de ton coeur, celle d'une personne surdouée hors du commun, surdouée du coeur queen et dont l'intellect lui est égal farao , il me semble que cela va de pair... ou je n'ai rien compris peut-être...

---------------------------------------------------------
ma signature : "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 22 Juil 2013 - 17:47

Merlin,
je t'avais fait une longue réponse qui s'est effacée amors je ne t'oublie pas je vais te répondre de nouveau quand ma connection me le permettra Wink car là je rame pour ecrire !mais je repondrais ça c'est certain!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Kalimsha Lun 22 Juil 2013 - 18:48

Mumu, quand j'ai des problèmes de connexion ou que je suis sur un forum qui plante souvent, si je doit écrire un long texte que je ne veux pas perdre en route, je le tape sous word ou assimilé, puis je le copie-colle sur le forum.
Ça évite d'avoir tapé un pavé et de le perdre suite à un plantage ou une fausse manipulation.
Amicalement.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 22 Juil 2013 - 19:00

Kalimsha,merci pour le tuyau ,j'ai tendance àn trop choisir les solutions faciles,rapides qui au final compliquent davantage les choses!Very Happy 
j'ai commencé à réecrire mais en enregistrant dans les brouillons mais le probleme reste le même puisque dépendant aussi de la connection!un peu nunuche parfois!
toutes mes amitiés pour ce simple rappel qui va me faciliter les choses!Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... - Page 2 Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Mar 23 Juil 2013 - 0:28

Merlin......Bravo ! Merci ! Pour Toi pour cet adorable message plein de bon sens et d'empathie,je sais qu'avec toi je prêche un converti de longue date:impec: 

en effet l'altruisme, l'empathie, la générosité, le don de soi,la gratitude devraient être beaucoup plus présents ici qu'ailleurs......
je suis moi même d'un Très Haut Quotient d' Intolérance (mais j'essaye de corriger ça au mieux!) ,à tel point que ne supportant plus l'humanité telle qu'elle se manifeste, j'ai préféré me reclure chez moi ,dans ma bulle plûtot que de laisser la méchanceté et la violence qui m'habitent nuire aux autres et les enfoncer davantage!plutot que de souligner les défauts des autres qui peuvent tout autant être les miens ,je préfère choisir la voie du positif et du changement,de l'évolution.contre celle ,perverse de la dévalorisation des autres à mon propre profit!....ON NE CONSTRUIT RIEN DE BON SUR DES BASES INTOLERANTES....
nous avons la chance inestimable de posseder en nous des dons aussi extraordinaires que variés et trop souvent on laisse "pourrir" ces qualité innestimables qui pourraient servir à faire évoluer les gens et la société toute entière dans un sens plus juste et solidaire!
Alors quand je vois un tel GACHIS DE POTENTIEL(y compris le mien aussi !) je me dis qu'il est au final bienheureux que nous soyons si peu car bien trop dangereux pour les autres quand le travail sur soi qui devrait être fait n'est pas fait!quand l'intelligence sert juste aux sarcasmes et au nombrilisme ou à (comme moi ,ne plus supporter personne!)....quel gachis si ce que nous possédons d"exceptionnel n'est pas valorisé et mis au service de la vie pour la vie!
alors oui je m'emballe,m'insurge quand je lis ce que j'essaye de ne pas faire ,ça fait déjà longtemps que je ressent certaines injustices gratuites sur ce forum comme ailleurs et je me demande bien souvent si au final grandit de jour en jour!ça me fait mal de constater que mes semblables soient si durs et que j'ai la désagréable impression qu'au final mieux vaut fréquenter des non zebres (avec la frustration de devoir me brider pour être à niveaun égal)car moins à même de faire du mal (juste avec leurs mots!)
je voulais repondre plus mais je t'avouerais que je ne sais plus trop quoi faire.....partir pour éviter que ça me bouffe davantage de constater que mon retour dans une societé(zèbre ou non) ne se fera sans doute pas!
je reviendrais finir (ou pas!) ce message quand j'aurais pris le recul nécessaire(trop de deceptions ces derniers temps donc pas sûre de ce que je vais décider!)je vais continuer mes projets avec sos suicide dialogue car c'est la seule chose "qu'il me reste intacte(l'envie d'aider ,zebres ou non!)
en tout cas merci de ton message il m'à fait un grand bien et à apaisé un peu ma colère car hautement positif sans être agressif ,ce que j'aimerais plus constater sur ce forum comme ailleurs!alors changes rien ,continues à être tout ce que tu es" et  peut être à bientôt !(ce que je crois car j'aime ce forum malgré tout!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum