EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

+4
filigrane
the buru
babalu76
MysticApocalypse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 6 Mai 2013 - 1:49

Bonjour à tous,
En parcourant les sujets et partages de ce forum et bien d'autres,j'ai fait un même constat......Nous ressentons tous le besoin au fond de nous de faire bouger les choses dans le bon sens mais ne savant pas toujours comment nous y prendre car bien souvent seuls avec "des projets secrets" qui nous tiennent à coeurs,"des rêves d'un monde plus juste" refusant les barrières sociétales de la "normalité"......
Nous avons tous nôtre petite idée ou"vision" des moyens qui pourraient être mis en oeuvre pour ,à nôtre niveau faire changer les choses et combler les lacunes!
J'ai constaté durant ma vie plus que chaotique que ce malaise et ce "désir secret" de faire quelque chose n'est pas que nôtre motivation à nous seuls"surdoués" ou alors c'est que nous serions bien plus nombreux que nous le pensons!D'ailleurs je me pose cette question .......comment établir un recencement "réel" des personnes surdouée quand on sait que peu se savent HQI ou THQI .....donc jamais testés ,jamais comptabilises,jamais reconnus,alors comment être certains que nous ne serions qu'un infime pourcentage de la population.....j'e suis convaincue rien qu'en refaisant le feedback de toutes les rencontres que j'ai eues durant mes voyages sur le territoire car j'ai été "une routarde...." et en me rememorant toutes ces rencontres 90% étaient des rencontres zêbres ......a des niveaux et des potentiels differents mais tous plus enrichissants et complementaires les uns des autres.....une micro societe dans la societe liée par cette non connaissance "pleine et entiere" de leur potentiel car la marginalité intellectuelle est considérée comme de l'inadaptation......mais en réalité c'est la société toute entiere qui est inadaptée,aussi bien pour nous que pour les gens dits "normaux" !
pour moi il ne doit pas y avoir de normalité unique mais d'autants de normalités qu'il y a d'êtres humains!
Accorder le droit et même le devoir de chacun de pouvoir intervenir et agir en faveur d'un monde meilleur!
A lors la question qui reviens toujours quand nous rêvons "nôtre société" à nous c'est....
QUELLES SONT MES COMPETENCE,MES TALENTS,MON PLEIN POTENTIEL?ET COMMENT PUIS JE L'UTILISER........J'ai mon idée ou plutôt pleins d'idées qui repondent à cette question mais j'aimerais que VOUS me disiez si vous vous posez la question et si oui,avez vous aussi une vision a partager pour dire COMMENT AGIR!
Je partagerais les miennes aussi c'est le but de ce fil car nous pouvons et avons toutes les compétences pour le faire.......alors.....A VOS PLUMES INSPIREES OU INTERPELLEES.... Papy Idée Poète
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 20:23

Salut tons post est tres intéressent mais je pense que le plus grand défis au quel il faut faire face et le conditionnement de la population voulu par no élite. Si tu as des idée j'aimerais vraiment que tu les partage car en se qui concerne l'avenir de l'humanité je suis tres pessimiste mais je pense que rien ne changera tant que l'éveil des conscience n'aura pas lieu. Cette saleté de mondialisation a beaucoup d'avance sur nous que faire? Je suis incapable d'y répondre.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par the buru Lun 6 Mai 2013 - 20:27

Je me suis posé la question tres jeune.
J'ai décidé de bosser dans le développement personnel histoire de faire d'une pierre deux coups.
Ca m'a amené à me poser les mêmes questions que toi babalu...
Aujourd'hui j'ai compris que le monde étais parfait comme il étais.

C'est plus reposant...Et en plus ca n'exclut pas de faire des choses...De le faire bouger...Sans se mettre trop la pression non plus.



the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par filigrane Lun 6 Mai 2013 - 20:37

.


Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 9:22, édité 2 fois
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 20:41

Mon incompétence si on peut appeler sa comme sa ma fait me poser on observateur j'ai décidé de profité de la vie sans me soucié de tout cela mais je pense qu'un jour sa va pater et que c'est voulus en attendant je vit et si sa doit vraiment Peter je me métrais en mode survie mais j'ais vraiment l'impression que les mayas avait raison on arrive a la fin d'un cycle peut etre le prochain sera t-il plus intéressant il faut l'espérer en tout cas pour les prochaine génération. Mais j'aimerais beaucoup que des personne plus optimiste partage leurs point de vue car le mien est plutôt sombre.

L'histoire de toute les civilisation se termine toujours par une ou plusieurs catastrophe a croire que c'est marqué dans notre génétique qui sait?

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 6 Mai 2013 - 22:03

bonjour,
merci de votre passage ,je n'ai pas vu de notifications mails sinon je serais venue avant!
premier bilan de vos post!oui pas glorieux;deprimant,pessimiste!
mais vous avez déjà mis le doigt sur problemes majeurs........ou une partie mais une chose manque.......le positif .......qu'est ce qui selon vous pourrait faire la difference......?quelqu'un a donné une clef!un indice.......je vous laisse reflechir......comment agir pour changer ce qui cloche dans ce monde?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 22:25

Le travail sur soi a notre niveaux je ne vois pas grand chose d'autre

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 6 Mai 2013 - 22:50

EXACTEMENT......mais le travail sur soi ,pour liberer le plein potentiel!et ce plein potentiel laisse éclore les idées les plus riches et surtout une assurance que RIEN n'est impossible et que tout reste seulement à faire!Nous avons en tant que zebres "toute la connaissance en nous",certains diront que c'est de la prétention mais bien au contraire.......croyez vous que vous êtes doués par hasard? Qu'est ce qui dans la nature de monde est là par hasard?RIEN!!!!!!
alors à la lumiere de ça que sommes nous sensés faire ?être tout fiers de faire partie d'une élite et ne rien faire?^pourquoi serions nous capables de façon systematique de reperer les failles,si ce n'est pour les corriger?A quoi serviraient nos yeux si nous ne regardons pas?alors oui UN TRAVAIL S'IMPOSE POUR FAIRE EVOLUER CE MONDE......UN TRAVAIL SUR NOUS POUR ELAGUER LES BARRIERES SOCIETALES ET LAISSER NOTRE VRAIE NATURE PRENDRE LA CONTROLE.......nous avons trouve une clef ,reste à se mettre au travail pour rechercher,chacun ,ce que nous pourrions faire,commment parvenir aux solutions qui aident?là encore des solutions!!!!il y a des solutions à TOUT !Tout dépends de la maniere de regarder le probleme.....donc comment savoir ce que je peux offrir?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 23:05

De l'amour mais je suis pas jésus lol et quand on sait que nos ennemi contrôle les masses sa devient difficile de rivaliser surtout quant on voit que la spiritualité a totalement disparus de notre continent j'aimerais etre optimiste mais pour sa il faudrait me guider car je me trouve totalement impuissant un mouton reste un mouton qu'il soit blanc ou noir et les berger nous menent droit a l'abatoire. Mais eclaire moi si tu peut me redoner un espoir je ten serais vraiment reconnaissant .

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Lun 6 Mai 2013 - 23:11

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Intello-d4a7b

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 6 Mai 2013 - 23:30

si tu étais un mouton tu serais dans la bergerie......hors tu es dans la savane et te prends pour un mouton car tu n'as pas encore conscience de tout ton potentiel......ça me rappelle une maman oiseau qui à éleve un aiglon et ,l'aiglon à grandi comme un oisillon ,en regardant l'aigle voler ,il rêve et se dit.....qu'est ce que j'aimerais voler comme lui ,il est si "royal et majestueux"
alors devons nous finir comme cet aiglon qui n'a jamais compris qu'il était aiglon et n'a jamais pris son "envol royal et majestueux"?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Mar 7 Mai 2013 - 11:35

Et tu propose quoi ?

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Mar 7 Mai 2013 - 23:56

bonsoir,
J'ai tellement de choses à proposer que je ne sais par laquelle commencer.....
Est ce qu'il t'es déjà arrivé d'imaginer une situation, un scenario avec dialogue,visuel comme un petit film fugace et quelques temps plus tard ,le scenario ou quelque chose s'en a pprochant se produits!
T u 'as avoué que tu n'étais pas Jésus,me voilà rassurée je ne suis pas non plus la vierge Marie .......je ne te demande pas non plus si tu es médium même si peut être tu l'es je veux simplement savoir si tu as deja anticpe de façon détaille une situation......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Mer 8 Mai 2013 - 0:40

Oui mais j'imagine tellement de scenario différent que c'est asse rare que l'un deux se produise vraiment surtout que je me garde toujours les meilleur rôle mais sa m'est déjà arrivé plusieurs fois mais jamais dans un contexte très important c'est plus des discussion entre amis ou des réponse de fille que je draguer qui se son réalisé jamais des scenario plus héroïque ou important ne se sont produit.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Mer 8 Mai 2013 - 2:06

bon ,pour commencer,je suis désolée si je mets du temps a repondre mais je travaille en même temps donc je passe des que je suis dispo.....
Ce que tu me dis confirme le fait que tu es capable de faire des rêves éveillés qui te valorisent ou qui te permettent d'exprimer tes espoirs et tes inquiétudes......
Celà veut dire que tu établis un monodialogue et donc que tu choisis le scénario selon tes humeurs........tu as les bases de la visualisation créative.....
Mais tu utilises mal ses possibilités et je dirais même que tu poses toi même sans le savoir des barrieres à la réalisation "rêvée" de ces scénarios.....en effet tu y place le doute,les inquietudes,l'angoisse,la peur de l'echec en même temps que tes espoirs.
Saches que comme tu as pu le constater celà peut se produire....alors sachant que ça peut arriver,autant le rêver bien ce futur.....autant y mettre tous les détails positifs,te voir dans la réussite de ton rêve le plus cher et observer comme un souvenir comment tu y es parvenu......


SI VOUS SAVIEZ TOUT CE QUI SERAIT POSSIBLE SI SEULEMENT VOUS OSIEZ L4IMAGINER.........


EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... 93518610
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Mer 8 Mai 2013 - 10:09

Et si tu n'a aucun reve comment le realiser

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Jeu 9 Mai 2013 - 1:30

Tu as forcément des rêves,même s'ils sont anciens,des passions qui te suivent,une idée qui revient de temps à autre......un désir de réussite!
un personnage influent qui t'as marqué........laisser tomber les barriéres imposées par les autres ou bien soi même te permettent de lever le voile du doute et de RÊVER" en mode infi et tout m'est possible car rien ne me limite plus.........même pas moi.......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Jeu 9 Mai 2013 - 9:34

Mais tout sa me parait asser abstrait mais je suis vraiment curieux de savoir ou tu veut en venir .

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Jeu 9 Mai 2013 - 10:14

Bonjour et merci infiniment pour la création de ce post mumu117 Courbette

Je remarque que ton pseudo comporte une chose pas du tout anodine au regard d'une actualité récente qui a marqué le monde et qui fut assez terrible mais lorsque je lis tes mots j'y vois tant de merveilles et au fur et à mesure lisant le fil découvre toute la beauté du sens de l'aboutissement de ta pensée...

Beaucoup de choses ont été découvertes et même déjà produites mais pas mises à la connaissance de notre humanité...

Le moment approche où notre monde deviendra meilleur et saura être enfin dans un équilibre ascendant...

J'ai passé ma vie à réfléchir et à rencontrer des personnes sur cette idée fondant ma vie d'un monde meilleur en souhaitant y apporter ma pierre...

Alors si j'ai un rêve aussi grands soit il c'est celui d'un monde meilleur et lorsque je te lis et parler de cet aiglon je pense instantanément à ce texte que j'ai écrit où un aigle couvre de ses ailes le sens, la passé, le présent et le futur de notre humanité, des Hommes, des rêves, des possibles, de tous les possibles et de demain meilleur dont je n'ai jamais douté et depuis toujours annihilé le doute faisant dés lors exister le possible de ce rêve futur alors que pour le moment le monde se trouve être dans un équilibre allant vers le bas dans un déséquilibre où tant de perte et de misère font vivre tant de souffrances à tant d'être en quête de la même liberté et d'amour sur cette petite planète bleue et cherchant la porte de sortie de cette prison planet et espérant un jour ressentir la liberté véritable de l'être et de l'amour battant en eux au rythme de leurs vies et de leurs pas...

Le reste ne peut s'écrire ici mais je serais sincèrement très heureux d'en parler plus en avant avec toi et si heureux de lire déjà tes idées et imaginant si peu toutes ces belles autres idées que tu as déjà eu mumu117...

Je serais heureux de te parler de ce qui a déjà été créée et tu seras probablement encore plus étonnée mais il n'y a pas de concours, pas de mieux parce que nous sommes humains et à ce titre tout individu représente et porte l'humanité en lui en elle et c'est plutôt la conscience de ce qu'il ou elle est qui a été caché et qui fut galvaudé alors que l'humain hors d'un contexte d'un monde qui n'est qu'une sorte d'illusion où ils croit voir oublie que la nuit ses yeux sont fermés et que les rêves qu'il ou elle désire existant tant alors...

Encore une histoire d'à l'envers à remettre à l'endroit grâce à l'intellection du beau et de la connaissance de l'amour vrai...

Michael Scofield (à cause d'un DIL corrélé) Merlin (magie en survenance à l'insu de son plein gré souvent mais pas de son coeur) et Philippe de Tours Courbette

PS : je me permet de te demander en amitié sur facebook et espère à bientôt Courbette
-----------------------------------------------------------------

ma signature : "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Jeu 9 Mai 2013 - 13:20

Bonjour à tous et merci de votre participation ici,même si je mets du temps à répondre ,c'est un réel palisir de le faire,alors continuez à vous exprimer ,je repondrais des que j'ai un peu de temps.......donc on va essayer de faire de l'abstrait du concret.......tout comme une formule mathématique sur un tableau peut sembler abstraite alors qu'en réalité elle décrit en détail,par une notion abstraite,une re&lité concrete et palpable ou tout du moins observable .....donc réelle......
Je vais nous imager,là encore la façon dont nous avons l'habitude de fonctionner......
Imaginez vous être à bord d'une voiture puissante ,mais en rodage......
Vous avancez,à allure raisonnable car vous savez que votre voiture est neuve,qu'elle doit passer par une periode de rodage et de ce fait vous devez être prudents dans ce rodage car sinon c'est tout l'avenir de son fonctionnement qui est en jeu.....
Donc vous avancez en pensant à cette idée ,en regardant devant vous de prefrencemais aussi en observant le retroviseur!
l'habitacle de la voiture est le "présent" ,le retroviseur,"le passé",le pare brise,l'avenir.....
avant de partit prendre la route,le plein à été fait et les bagages chargés pour que ce voyage se passe au mieux.....
De quoi sont faits ces bagages,de tout ce que vous avez vécu dans le passé,de vos aventures,de vos decouvertes,de vos déceptions,de vos réussites,de vos echecs,parfaois juste des échecs(comme c'était mon cas durant 40 ans)vos joies,vos peines,vos espoirs déçus........ce sont vos cartes routieres des voyages passés......
Le pare brise lui est votre futur,donc vous avancez prudement vers votre futur......incertaint et hésitant,vous ne savez pas trop o vous allez ,vous savez simplement que le chemin va être long et difficile car en regardant dans le retroviseur vous vous remémorez ce que vous avez déjà traversé,donc vous vous préparz "aux chocs futurs" pour être prêt!
Mais il y a une chose que vous n'avez pas faite avant votre départ!
PROGRAMMER VOTRE GPS INTERNE........VOTRE CERVEAU......
Vous avez toutes les cartes incluses de vos anciens voyages......avec tous les points importants(les leçons que vous aurez tirées de votre experience et rien d'autre)
en effet quand vous programmez un gps,vous marquez tous les points importants ,vous n'y mettez pas TOUT juste les informations essentielles,pas les détails encombrants et inutiles désormais!
Une fois le GPS programmé avec les bonnes informations,vous savez déjà mieux où vous allez car vaous avez utilisé le plein potentiel de vos bagages pour donner les bonnes informations,"toute votre connaissance de vous ,et de la vie)
il ne reste plus dans le rétroviseur que ce qui est devenu inutile de garder,donc aucune nostalgie en regardant derriere puisque le meilleur est dans le GPS ,il ne reste plus qu'a regarder droit devant avec toutes les qualités découvertes en se délestant du "superflu"
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Jeu 9 Mai 2013 - 14:12

MichaelScofield a écrit:Bonjour et merci infiniment pour la création de ce post mumu117 Courbette

Je remarque que ton pseudo comporte une chose pas du tout anodine au regard d'une actualité récente qui a marqué le monde et qui fut assez terribleJE suis tres curieuse d'en discuter mais lorsque je lis tes mots j'y vois tant de merveilles et au fur et à mesure lisant le fil découvre toute la beauté du sens de l'aboutissement de ta pensée...la beauté de mes pensées se retrouve dans la beauté de celle des autes semble t'il Wink

Beaucoup de choses ont été découvertes et même déjà produites mais pas mises à la connaissance de notre humanité...il serait bien que nous en fassions découvrir le plus possible à nos amis

Le moment approche où notre monde deviendra meilleur et saura être enfin dans un équilibre ascendant...Il nous suffit de le comprendre,et de le voir avec les bons yeux....et de le faire evoluer ainsi quand nous aurons assez évolués nous mêmes,nous en sommes capables,j'en suis la preuve,vous pouvez lire mes anciens posts et ceux d'aujourd'hui,même un aveugle verrait qu'une transformation radicale est possible quel que soit ,le vécu......je devrais être folle a cause de mon vecu mais je me suis reprogramée positivement et spirituellement surtout,mon esprit à appris,compris et est désormais entierement libre pour voir "vraiment" à un autre niveau que ma simple personne....

J'ai passé ma vie à réfléchir et à rencontrer des personnes sur cette idée fondant ma vie d'un monde meilleur en souhaitant y apporter ma pierre... j'ai fait de même mais ne me connaissant pas suffisament ,ce ne sont restés que des idées......aujourd'hui ,il faut les appliquer,le moment est venu de réaliser ce que j'ai imagine durant tout ce temps d'apprentissage,mais en realite j'ai plus appris en 8 mois que durant toute ma vie,ou plutot j'ai su en retirer l'essentiel!et je veux aider les autres à eux aussi prendre leur envol,tel est mon souhait,car cet envol aidera cette société affaiblie par tant de barrieres inutiles et néfastes!nous n'en regardons plus que le négatif alors qu'il y a tant de positif qui attend d'être crée.....nous avons un don immense qu'il ne faut pas gâcher......alors exploitons notre "hyperpotentiel"

Alors si j'ai un rêve aussi grands soit ilA nous tous on peut russir même ce qui parait fou! il faut partager nos idéees y reflechir tous ensemble et chacun y reflechir et voir ne serait ce qu'a notre niveau ,ce que nous pourrions faire pour aider telle ou telle personne,tel ou tel projet!
pas besoin d'argent pour créer ,les idées et la solidarité sont la clef de la réussite et nous pouvons beaucoup ,il nous suffit de le comprendre.... c'est celui d'un monde meilleur et lorsque je te lis et parler de cet aiglon je pense instantanément à ce texte que j'ai écrit où un aigle couvre de ses ailes le sens, la passé, le présent et le futur de notre humanité, des Hommes, des rêves, des possibles, de tous les possibles et de demain meilleur dont je n'ai jamais douté et depuis toujours annihilé le doute faisant dés lors exister le possible de ce rêve futur alors que pour le moment le monde se trouve être dans un équilibre allant vers le bas dans un déséquilibre où tant de perte et de misère font vivre tant de souffrances à tant d'être en quête de la même liberté et d'amour sur cette petite planète bleue et cherchant la porte de sortie de cette prison planet et espérant un jour ressentir la liberté véritable de l'être et de l'amour battant en eux au rythme de leurs vies et de leurs pas...
Je serait ravie de lire ton texte Very Happy
Le reste ne peut s'écrire ici mais je serais sincèrement très heureux d'en parler plus en avant avec toi et si heureux de lire déjà tes idées et imaginant si peu toutes ces belles autres idées que tu as déjà eu mumu117...C'est déjà un réel plaisir de te lire Very Happy

Je serais heureux de te parler de ce qui a déjà été créée et tu seras probablement encore plus étonnée mais il n'y a pas de concours, pas de mieux parce que nous sommes humains et à ce titre tout individu représente et porte l'humanité en lui en elle et c'est plutôt la conscience de ce qu'il ou elle est qui a été caché et qui fut galvaudé alors que l'humain hors d'un contexte d'un monde qui n'est qu'une sorte d'illusion où ils croit voir oublie que la nuit ses yeux sont fermés et que les rêves qu'il ou elle désire existant tant alors...C'est dans toute l'obscurité de la conscience humaine que TOUTE LA CREATION s'est construite pour mieux réveler ce qu'elle à de lumineux ensuite.....mais notre societe jette un voile obscurci par "les obstacles",plutot que de nous éclairer en exploitant le potentiel de ce monde!L'homme ne sait qu'exploiter pour de l'argent alors que nous n'aurions même pas besoin d'y penser ,si toutes les idées étaient exploitées intelligement ,en toute conscience et surtout"bonne conscience"....

Encore une histoire d'à l'envers à remettre à l'endroit grâce à l'intellection du beau et de la connaissance de l'amour vrai...

Michael Scofield (à cause d'un DIL corrélé) Merlin (magie en survenance à l'insu de son plein gré souvent mais pas de son coeur) et Philippe de Tours Courbette

PS : je me permet de te demander en amitié sur facebook et espère à bientôt Courbette
----------
--Invitation acceptée des la lecture de tout ton post alors enchantée MERLIN j'aime assez..... Wink -----------------------------------------------------

ma signature : "Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Jeu 9 Mai 2013 - 17:25

Je te comprend et te donne raison si je peut ajouté mon petit graine de sable a ton projet d'améliorer le monde je le ferait mais la tache sera plus que ardu.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Jeu 9 Mai 2013 - 18:19

Bonsoir Babalu76...

Alors peut-être commencer à percevoir l'ouverture des yeux nécessaires dans le grand paradoxe du jour et de la nuit où manquer de croire en un possible fait rêver des personnes la nuit pendant que d'autres rêves éveillés depuis bien longtemps ne renonçant jamais au champ des possibles sur le chemin de la connaissance, de la reconnaissance, des apprentissages, des rencontres, des échecs, des succès et petit à petit d'une certaine conscience de l'être et du monde dans tout son à l'envers et l'illusion qu'il demeure pour le moment des personnes qui pensent voir en ouvrant les yeux se réveillant le matin dans un monde manquant de sens, d'harmonie et de gain pour l'être perdant tant et tant de temps depuis si longtemps...

Il est des personnes les yeux ouverts le jour n'ayant jamais cru en autre chose que la réalité de leurs rêves futurs et possible dés lors de l'amour et de l'intellection du beau...

Les yeux ouverts et les pas assurés sur le chemin ils comprirent que le champ des possibles constitué ce chemin qui n'était pas une vérité parce qu'il n'y a pas de vérité mais le chemin est la vérité où par la suite de plus en plus de personnes s'engageront voyant alors de mieux en mieux la belle destinée possible et le renouveau désiré...

Les grains de sables semblent au départ grippé la machine mais c'est parce qu'il existe que la machine s'ajuste alors tu peux en faire part bien sûr considérant toujours que je ne sais rien est la seule chose que je sais et que j'ai pris soin de suivre aussi une autre chose essentielle dite il y a longtemps par Socrate "Connais-toi"...

C'est pour cela que j'ai bien fait de commencer une longue période d'introspection depuis le printemps de l'année dernière et que j'ai ainsi tant appris de moi et des autres, sur tant de sujets et découverts des personnes vraiment extra ne souhaitant jamais par ailleurs penser autre chose que toute personne a des choses intéressantes en elles et que je ne connais pas et que la virtuosité des échanges et la création enrichissante mutuelle dépendant d'un mouvement dont je peux être à l'initiative et parfois c'est vraiment très beau et d'autres moins parce qu'il y a moi et il y a l'autre et donc deux personnes différentes, riches d'une histoire personnelles et de tant d'autres choses, de quête bien souvent permettant de se comprendre d'en parler, des rêves, de liberté, d'amour...

Alors toi Babalu76... Quelles sont tes quêtes ? sunny
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Jeu 9 Mai 2013 - 18:36

Ma quete aujourd'hui est simplement de vivre ma vie a ma maniére en faisant tourné leurs système le moin possible et en n'en profitant le plus possible.

mais si je devais citer un reve pour l'humanité se serais de mettre fin a leurs mondialisation et a leurs nouvelles dictatures mondiales et de revenir a un mode de vie plus proche de la nature et ou l'argent serais remplacé par le troc
un monde sans chef ni lois simplement nos conscience pour nous guider

si tu a lut le livre le meilleur des mondes je partage beaucoup de pensés communes avec le sauvage du roman

excuse moi si je ne m'exprime pas tres bien par rapport a beaucoup de gens sur ce forum et pour l'orthographe mais je n'est pas vraiment brillé a l'ecole

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Jeu 9 Mai 2013 - 18:56

Oui aucun soucis pour l'orthographe Babalu Wink

Il y a de très bonnes choses et des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord du tout.

Percevoir sa vie dans le chacun pour soi ne mène qu'à la perte pour soi et les autres et c'est justement la générosité la valeur la plus importante et consistante pour l'avenir dans lequel nous ne sommes pas encore cependant et je comprends donc bien le besoin de retirer son épingle du jeu...

Mais le jeu, il ne peut et ne doit pas y avoir un gagnant et un perdant mais il faut justement gagner tous ensemble et cela c'est possible grâce à l'équilibre de Nash .

La tâche ardu oui mais pas tant que cela grâce à l'art vecteur de valeurs et d'histoire universelle parfois et lui seul peut initier un mouvement devenant commun et donc à l'initiative d'artistes et d'oeuvres d'art produites et mises à la connaissances.

Revenir et préserver la nature oui bien sûr et à un mode de vie plus raisonnable dans le bien être et la préservation de notre écosystème.

L'argent ne serait pas remplacé par le troc qui pause des soucis mais par une valeur plus universelles et qui ne peut faire l'objet de dévaluation ou autre mais une valeur personnelle et équitable transmissible après l'avoir acquise dans la relative participation selon les possibilités, les souhaits de chaque personne.

Alors penser que tout cela ne sont que des utopies est mal connaître l'art et la détermination des personnes, de quelques personnes à permettre l'émergence de ce possible future où l'Homme serait enfin devenu mature et responsable conscient de son être, du possible et meilleur et pas d'un monde parfait du tout mais meilleur tout simplement...

Et tout cela est déjà très avancé en terme de conception et de projet bien que disséminés et contenus par diverses personnes bientôt amener à se recontrer pour faire exister et que le rêve des hommes deviennent réalité, un autre monde comme raconte la chanson initiant ce fil et parlant de cette transition et du mourir vivant pas physiquement mais dans le renaître à la vie.

Alors si tu as des rêves réalisables (pas celui d'aller dans l'espace par exemple à l'autre bout du système solaire) et bien peut-être que de plus en plus tu vas commencer à y croire Babalu puisque les rêves existent d'y croire et pas de penser que les rêves le sont et le restent...

Mon premier rêve actuel, lancer avec d'autres personnes une WebRadio dédiée à l'HyperSensibilité avec l'association Cléophée et entrer en contact avec plus de personnes HyperSensibles et douées de qualité de coeur bien souvent si visibles dans la clairvoyance de mes yeux et mon coeur I love you
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Jeu 9 Mai 2013 - 19:16

C'est tres beau ce que tu a ecrit mais nos dirigeant ont d'autre projet pour l'avenir que les tiens et c'est triste

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Jeu 9 Mai 2013 - 19:36

Merci Wink

Les dirigeants ont le pouvoir mais ce n'est pas le plus grand, car cet autre pouvoir là bien plus porteur lorsque utilisé dans l'essence des êtres et des désirs devenant à porté de mains et des pas...

Je ne souhaite pas trop en dire ici Babalu et je pense que tu comprendras.

La chose qu'ils ne veulent pas et font c'est assez connu, c'est que les personnes ne se lient pas entre elles sinon les politiques n'auraient plus de raison d'être...

Je te souhaite une bonne soirée... là je crois qu'un dîner en famille m'attends... et la famille c'est aussi par extension notre humanité représenté aussi par chaque personne Wink Smile

A bientôt Babalu Wink Courbette


Dernière édition par MichaelScofield le Jeu 9 Mai 2013 - 21:52, édité 1 fois (Raison : clarté restant relative cependant...)
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Jeu 9 Mai 2013 - 20:17

bonsoir,un petit passage ici ,rapidement avant de reprendre mon travail,
je ne retiens qu'une chose en survolant ce fil,c'est que nous avons les moyens de faire bouger les choses mais que nous nous focalisons sur "l'arbre qui cache la forêt" en effet nos dirigeants ont le pouvoir......mais ils ne soont pas tout puissants non plus ,replaçons les a leur juste place.......des humains.....qui sont biens seuls si personne ne les suit......donc si nous nous concentrions sur la "forêt" qui est en devenir au lieu de nous focaliser sur "nos énemis" qui pour le moments sont "tous nos arbres qui cachent la forêt.......avez vous vu le film MATRIX........LA CUILLIERE N'EXISTE PAS............elle n'est que le fruit d'une certaine réalité mais pas celle de la vérité!car il y a tant de réalités......


IL EXISTE D'AUTRES LOIS QUE CELLES DE NOS DIRIGEANTS EN CE MONDE.......


MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Jeu 9 Mai 2013 - 20:32

je suis vraiment daccord avec vous mais toi qui site le filme matrix a un moment cornelius explique a neo que touis c'est gens dans la rue que l'on essaille de sauver ils sont tellement acroché aux systèmes qu'ils nous voient comme leurs enemis moi je pense qu'il faut luter avec leur armes œil pour œil dent pour dent c'est a dire manipulation des masses.

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Jeu 9 Mai 2013 - 20:55

la manipulation engendre la manipulation............est ce une sociétée manipulée et future manipulatrice que tu voies pour l'avenir ou est ce une société consciente et adherent au changement en toute liberté car le modèle sera juste en tout état de cause.....Si l'on veut du changement commençons par voir ce qu'il est possible de faire au lieu de ce qu'on nous dit possible en réalité!en n'ouvrant pas les yeux on adhère aux modèles que l'on critique tant!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Jeu 9 Mai 2013 - 21:24

moi je pense sincèrement que la liberté ne peut etre prise que par les armes meme cher les animeaux c'est la loie du plus fort et nous sommes des animeaux

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Ven 10 Mai 2013 - 0:57

il y a de multiples façons de faire valoir sa forçe......nous avons le choix des armes et celles que tu préconises n'ont pas vocation de changement a quoi sert une revolution si c'est pour reproduire les mêmes shémas!!!!!!encore beaucoup de chemin a faire pour se rendre vraiment copmte.......Si le changement doit arriver par nous,nous devons changer suffisament nous mêmes pouroffrir de vraies et nouvelles solutions........il faut arrêter de voir le changement comme une guerre obligée,on peut faire évoluer sans saigner,sinon c'est une dictature déguisée!
est ce que toi tu ne conçois pas de changer sans un pistolet sur la tempe?je l'espere pas pour toi sinon ça voudrais dire que tu as basculé du côté obscur de ton intelligence et l'on sait tous comment ont finis ceux qui avaient ce genre de vision......même si leurs intentions de départs ont été dépassées par la folie meurtrière......
Au ieu de vouloir s'attaquer aux defauts des autres ,nous devons nous atteler à corriger les notres et enseigner aux autres ce que l'on a aprris!

SI ON VEUT RENDRE CE MONDE SAGE?IL FAUT D"ABORD QUE NOUS LE SOYONS NOUS MÊMES.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Ven 10 Mai 2013 - 10:25

mumu117 a écrit:SI ON VEUT RENDRE CE MONDE SAGE?IL FAUT D"ABORD QUE NOUS LE SOYONS NOUS MÊMES.....

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Ven 10 Mai 2013 - 10:48

chacun son point de vue mais on ne vit pas dans le monde des bisounours en tout cas e ne pense pas

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Ven 10 Mai 2013 - 13:21

on ne parle pas du monde des bisounours mais d'une élite qui se sert intelligement de son potentiel !rien à voir avec les bisounours!ils faut faire travailler son potentiel correctement au lieu de le gaspiller en gesticulant et pestant contre la société au lieu d'essayer de mettre son potentiel au service de la recherche de solutions.......avant de porter des jugement hatifs il faut expérimenter ce que l'on juge.......la violence est une réponse trop facile et loin d'être la solution pour construire un monde juste......c'est la solution des impatients qui ne prennent pas la peine de regarder le résultat dans sa totale arborescence.......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Ven 10 Mai 2013 - 15:13

Bonjour à vous et en effet mumu117 Smile

Une partie de la solution se trouve être l'équilibre de Nash et l'application de son théorème qui lui fit remporter le Prix Nobel d'Economie tout comme à d'autres personnes par la suite qui reprirent cette extra-ordinaire trouvaille...

Se trouve très facilement sur Wikipédia Trèfle
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Ven 10 Mai 2013 - 16:44

Merci Merlin pour ces infos,ça va peut être éclairer d'un meilleur jour...... Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre_de_Nash
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Ln_3 Sam 11 Mai 2013 - 12:46

Ca me fait penser à une réflexion que je m'étais faite : agir (ou au moins, tenter d'agir) sur le monde, certes, mais par où commencer?
Se programmer ok, mais pour aller où?
Quel serait le levier le plus efficace?

En d'autres termes, quelle serait la cause la plus absolue, car elles sont toutes interconnectées, mais il y en a forcément une "originelle"?

Je suppose que tout dépend du point de vue, et de l'objectif que l'on imagine...
J'avais ouvert un topic là dessus, je devrais pouvoir le dépoussiérer si ça vous tente....?
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Sam 11 Mai 2013 - 13:01

Le levier le plus efficace... Ce que l'être humain souhaite et s'il perçoit que c'est possible alors il va naturellement suivre le mouvement engagé où de précédentes personnes se seront engagées...

C'est une forme d'invitation vers demain meilleur et à la fois dans la mémoire de l'ancien monde et la transition vers un nouveau monde, meilleur et plus équilibré dans l'ascendance et non plus dans l'équilibre descendant vers le bas, la perte et la misère, mais montant vers le haut, le vertueux des échanges et des bénéfices de l'être qui se multiplie dans le vivant et le bien être d'un nouveau monde se redéfinissant alors.

C'est grâce à l'art qui aura permis l'ouverture et la compréhension, le possible et dans le présent un nouveau chemin fait de raison et des choses que toute personne souhaite avec en particulier la liberté....

«L’art sauvera le monde.» de Fiodor Dostoïevski

Il n'y aucune vérité, le chemin est la vérité et celui de la liberté, et ce chemin à la fois individuel et commun tout comme toute personne qui a elle seule est une représentation de notre humanité...

La transition est exprimée dans cette chanson où de nombreuses choses précises sont en corrélation avec des oeuvres, des écrits, d'autres chansons et l'idée bien connue des artistes et des créateurs comme par exemple des metteurs en scène, de "mourir vivant" non pas physiquement mais accepter de laisser l'inutile et donc de sélectionner pour renaître en la vie au sens large et donc choisir de gagner ensemble notamment en utilisant l'équilibre de Nash (voir plus haut dans le fil).



Dernière édition par Merlin le Sam 11 Mai 2013 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Edition correcte du lien pour la vidéo.)
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Sam 11 Mai 2013 - 13:06

Vive le dépoussiérage Ln_3 cheers

Je commence à lire ton Blog Courbette

---------------------------------------------------------------------

"Alors va dans la forêt et regarde le soleil venir jusqu'à toi, illumine ton être dans la beauté de ses rayons te réchauffant, inonde toi de cette lumière se faufilant à travers les feuilles folles et voient en cela cette nature adorée dont tu fais partie et à laquelle quiconque ne semble pouvoir se soustraire sans perdre un peu de cette force en soi qui nous rends finalement si petit et si terne devant tant d'immensité et de grandeur nous implorant de nous incliner pour de ce pas s'épancher sur notre avenir luminescent"

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Ln_3 Sam 11 Mai 2013 - 17:36

Ok, je trouverai un peu de temps pour ça alors. Smile

J'ai un blog moi?
Euh enfin oui j'en ai même deux, lequel? Surprised
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Lun 13 Mai 2013 - 1:52

Bonjour Courbette

Voici une vidéo qui n'est pas sans rappeler le best seller de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux"

Je vous souhaite un bon visionnage, je l'ai trouvé extra!

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 13 Mai 2013 - 2:53

Bonsoir Merlin,
Merci pour ton passage régulier ici,j'apprécie franchement,tu nous fais découvrir ta façon d'appréhender le changement,je te remercie pour celà,car j'ai peu de temps pour faire ici tout ce que je voudrais y faire......alors ce que tu fais n'est pas vain même si je ne réponds pas en temps réel j'apprécie ta participation icI!il parait qu'il faut "vivre pleinement l'instant présent" car nous ne savons pas de quoi demain sera fait ,même si demain aura lieu ,alors j'en profite pour remercier ceux qui m'interpellent dans cette vie!
UN GRAND MERCI..... Wink
ça ne me coùute rien et m'apporte tant!!!!!!et vous êtes pareils,je le sais,......les grands esprits se rencontrent pour de grandes choses........la solidarité.......est MA VALEUR PRINCIPALE..........
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Lun 13 Mai 2013 - 3:03

La générosité est la valeur la plus importante pour demain et la collaboration essentielle pour rebâtir une société nouvelle, une ère nouvelle, celle de la 3ème révolution vers un meilleur demain...

La formule magique demeure l'art allié avec l'équilibre de Nash, des bonnes volontés et des moyens.

Et il ne manque rien. Je ne manque pas d'y croire pleinement et il existe un possible étonnant afin d'aller mieux ensemble vers ce demain meilleur.

Le mieux aussi est de pas attendre des années parce que cela se gatte en ce moments d'un point de vue macro-économique et donc il ne faudrait pas que le château de cartes vacillent et garder la main.

Des personnes vont probablement voir l'intérêt de s'allier afin de s'accomplir en un dessein individuel et commun afin de donner naissance aux essentiels projets.

Merci pour ton message Mumu et à très bientôt Courbette

Là je vais dormir, une bonne nuit et être en forme demain Smile

Philippe
Ps Bonus Wink Smile
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 13 Mai 2013 - 3:07

réponse rare de ma part car trés courte...... Wink Merci !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Lun 13 Mai 2013 - 3:13

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Oeil10

Je vois jocolor

J'allais oublié... Super Bonus santa


Dernière édition par Merlin le Lun 13 Mai 2013 - 3:17, édité 1 fois (Raison : ajout de l'oubli ^^)
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par MysticApocalypse Lun 13 Mai 2013 - 4:00

AJOUT DE L'OUBLI.....N'OUBLIONS PAS CE QUI PASSE DANS L'OUBLI.....CAR C'EST LE PIRE MOYEN D'OUBLIER L'ESSENTIEL.........
Wink Merci à toi encore Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Merlin Lun 13 Mai 2013 - 17:53





Like a Star @ heaven Cette chanson parle de tellement de choses, tellement belle, tellement sensible Like a Star @ heaven

Elle était le 2ème titre de "4 mots sur un piano"

et ces mots de grandes valeurs et importances mais pas dit pourtant...

Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par babalu76 Lun 13 Mai 2013 - 19:32

je preferes celles ci

https://www.youtube.com/watch?v=x4J2n4nD3ew

babalu76

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL.... Empty Re: EXPLOITER SON PLEIN POTENTIEL....

Message par Alizia Jeu 13 Juin 2013 - 19:36

Bonsoir,
Alors non , je ne m'étais jamais posé la question sur l'exploitation de mon potentiel étant donné que je le découvre depuis peu. par contre, le choix de mon métier a sûrement été très fortement influencée par ce "potentiel". Aider les autres et rendre le monde meilleur... quelle grande idée quand on a 20ans!
Alors par contre, aujourd'hui que je découvre ma zébritude, je pencherai pour me servir de tout ça mais à mon bénéfice, puisque depuis 10 ans, seuls les autres en bénéficiaient. Mais sans tomber dans l'égoïsme non plus.
Comment alliez les deux? S'occuper des autres sans s'oublier?
Je pense qu'on aurait tous envie d'arriver à faire quelque chose de productif ou d'exceptionnel au vu des préjugés de la surdouance. Mais concrètement, comment faire...?
Alizia
Alizia

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum