Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

+43
Cosmique__
plop
AniMeshorer
La Mangue
ou-est-la-question
Marquise45
Kass
Phlau
Kodiak
valerian
SanglanteAlouette
Soserious
Zebra.dya
Plurebati
Cleore
Plume88
Sol œil
sabrinouche
Arizona782
pommebleu
-Wa-
Ise
bepo
Intitus
Uccen
abou
Eclair Fou
Petitagore
Eomer
Linaewen
Cyril THQI
Avalyn
radu
Shiriya
Caracal
anianka05
mrs doubtfull
Amalthea
valerie73
Bird
Bouclette
Bayadère
Ainaelin
47 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment prenez-vous les manifestations enthousiastes à votre égard

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_lcap11%Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 22 ]
Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_lcap22%Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 42 ]
Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_lcap48%Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 92 ]
Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_lcap19%Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 192
 
 

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Lun 11 Aoû 2014 - 20:42

Betapi a écrit:Note de la modération : ⵓⵛⵛⴻⵏ tu arrêtes tes blagues tout de suite, ce message vaut avertissement avant ban de 48h.

ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par ou-est-la-question Lun 11 Aoû 2014 - 22:18

Pour Cyril,

Pas nécessairement. On peut juger une personne sans se prendre pour référentiel. Personnellement, ça ne me vient même pas à l'esprit. J'aurais plutôt tendance à prendre pour référentiel ce que j'estime être la moyenne de la population ou ce qu'était la personne précédemment.

Lorsque je compliment l'un de mes élèves, il est clair que cela ne sous-entend pas que je l'estime supérieur à moi.

Et même si une personne s'estime inférieure à toi, elle ne se dévalorise pas nécessairement. Cela peut être un constat objectif.



le positionnement du JE par rapport aux autres , pour moi , n'a JAMAIS eu aucune importance pour que JE me positionne en tant qu'individu
car pour moi MON individu n'est qu'une particule d'universalité

donc je dois vivre dans ce foutoir entre l'EGO souvent surdimensionné et ce NOUS que je perçois en moi
tout en reconnaissant que j'ai un EGO dominant mais que mon être est loin de n''être que cela, loin de là
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 14:12

stauk a écrit:
une (gaufre) a écrit:on me dit souvent (stages, proches) que je me focalise sur le négatif et que je suis incapable d'entendre le positif
Peut être ils te disent aussi le contraire. Mais tu ne l'entends pas.
une (gaufre) a écrit:tu veux dire qu'ils me disent que je reste focalisée sur ce qu'on m'a dit de bien et que je ne change rien alors que ce que je fais est nul?
De manière littérale, par contraire de "je me focalise sur le négatif et que je suis incapable d'entendre le positif", j'entendais "Je me focalise sur le positif, et suis parfaitement capable d'entendre le positif".

Et non
"je me focalise sur ce qu'on me dit de bien, et je n'entends pas qu'on me dit que c'est nul".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par une (gaufre) Mar 12 Aoû 2014 - 16:55

merci pour la réponse Smile
j'ai pensé aux différentes possibilités et j'ai retenu la pire au final xD
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 17:24

Post réédité parce qu'écrit initialement sous le coup de la fatigue et de l'impulsivité.
Mon message n'était donc pas clair du tout.

 
 
J'ai horreur de ça.
A vomir.
Sauf si c'est une fille, qui passe, je ravale.
 
J'adore les compliments de Patate, par contre.
Elle n'en fait jamais.
 
 
 
Les compliments que l'on me fait, aujourd'hui, me servent d'ancrage lorsque, parfois, les doutes reprennent le dessus et que je vacille.
 
 
(euh oui j'ai laissé ce second truc en rouge pour faire pleurer dans les chaumières)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 18:38

Aznag a écrit:Post réédité parce qu'écrit initialement sous le coup de la fatigue et de l'impulsivité.
Mon message n'était donc pas clair du tout.

 
J'ai horreur de ça.
A vomir.
Sauf si c'est une fille, qui passe, je ravale.
 
J'adore les compliments de Patate, par contre.
Elle n'en fait jamais.
 
Les compliments que l'on me fait, aujourd'hui, me servent d'ancrage lorsque, parfois, les doutes reprennent le dessus et que je vacille.
 
(euh oui j'ai laissé ce second truc en rouge pour faire pleurer dans les chaumières)

mon choupinou tu es le plus beau et le plus formidable des morpions que je connaisse mais je vais tout de même devoir me débarrasser de toi comme de n'importe lequel des parasites...
et sinon ... TAGGLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:47

Comme de tes poux, tu veux dire ?
Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par étincelles Mar 19 Aoû 2014 - 23:18

Ayant grandie sans valorisation et sans compliments, bien à l'inverse, pendant longtemps je me suis sentie littéralement agressée par quelque compliment que ce soit : qu'est il/elle me veut? Il/elle se moque de moi?...
Avec les années, des ami(e)s sincère,ma clientèle aussi, et un travail sur moi que j'ai fait seule un bon bout du chemin,mais surtout avec mon diag de zebre et ma reprise de confiance en moi:
Aujourd'hui je peux oui accepter les compliments sans avoir envie de pourfendre celui/celle qui me les offre.
Cependant:
Je les reçois encore avec de la gêne même si parfois consciente de les mériter, beaucoup d'émotion surtout.
Par-contre si cela provient d'une personne que je n'apprécie guère voir pas du tout,dans ce cas ma méfiance revient au grand galop.
Mais en s'apprivoisant soi-même et en se lâchant un peu, qu'est-ce c'est gratifiant et que cela fait du bien après coup de les avoir reçus!

étincelles

Messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les compliments et autres manifestations positives à votre égard. - Page 3 Empty Re: Les compliments et autres manifestations positives à votre égard.

Message par colonel Sponz Mar 19 Aoû 2014 - 23:32

j'adore ça I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum