vous avez dit sociable ?

+5
Audrey Skye
pacman
Lanza
Clarisse
EndymionSupa
9 participants

Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 22:05

Bonsoir !

cela fait la ènième fois que l'on me reproche de ne pas être sociable, d'être "froid et détaché" (je cite pour ces deux là)

peut-être qu'effectivement, vu comme ça, avec mon cynisme, mon humour noir et ma manière d'être en général je peux paraitre distant et pourtant les gens n'ont pas l'air de voir que je pourrais déplacer des montagnes pour mes proches !

pourquoi ne le voient-ils pas ? pourquoi ces reproches ? (surtout venant des filles, les garçons se posent beaucoup moins de questions apparemment... non usage du cerveau oblige :p )

bref, c'est hyper handicapant socialement ! et j'veux pas me forcer à sourir et cirer des pompes pour faire mon mondain non plus Evil or Very Mad
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:25

Bonsoir,

Parce qu ils ne creusent pas, ils s'arrêtent a l aspect que tu dégages.
peut être parce qu on a est a une époque ou les paroles valent plus que les actes...

je ne sais pas, en fait, je suis comme toi, distante aspect hautain et je parle que très peu ou en jouant d'ironie.

et pourtant je sais être la pour ceux que j aime, je les porterais sur mon dos bien solide si il le fallait...

alors être sociable si c est parler pour ne rien dire, faire des bisous a la tout va. très peu pour moi.

je ne t ai apporté aucune reponse, je sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Clarisse Mar 6 Juil 2010 - 22:27

Dans ce cas pourquoi pas revendiquer haut et fort ce goût au cynisme et l'humour noir en retrait ?

Je ne sais pas personnellement je connais des gens qui clairement disent aimer être tranquille, ou peu parler et faire leur truc, de façon qui passe bien et qui ne passe pas pour une non sociabilité en tout cas.

Tu dis que c'est handicapant, à quel niveau si tu aimes être en retrait ? Peu importe, non ?

Une personne plus éveillée et observatrice s'abstiendrait sans doute de faire la remarque, dirait peux être juste un petit "non il est comme ça, semble distant, mais c'est un amour faut prendre la peine d'aller vers lui" =p
Clarisse
Clarisse

Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Lille / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:29

Endymion, merci pour les garçons... J'espère que c'était ironique, sinon c'est vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Lanza Mar 6 Juil 2010 - 22:41

Endymion : tu ne les intimides pas assez. Moi les gens n'osent pas me reprocher d'être associal, ils ne me parlent même pas. clown
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par pacman Mar 6 Juil 2010 - 22:42

Comment ca ils ne te parlent même pas ? ^^
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 22:43

c'est ironique à 49,9%

j'me permet d'le dire parce que j'suis un garçon (j'veux pas être accusé de sexisme inversé ou quoique ce soit) mais dans mon cas c'est comme ça ! je m'entends en général beaucoup mieux avec les filles qu'avec les garçons !

je n'aime pas parler foot, bière et comparer les fesses des filles dans la rue à longueur de journée désolé


EVIDEMMENT je caricature mais j'y suis pour quelquechose si dans mon entourage ils sont beaucoup comme ça ? ^^

@diana : non pas de réponse mais je suis plus tout seul donc c'est aussi bien qu'une réponse !!

@clarisse : je connais pas de gens comme ça, le problème vient peut être de là ! et je suis pas spécialement hautain mais disons plutot une attitude différente avec beaucoup d'ironie et de cynisme (mais ça me plait j'suis très bien dans mon "personnage")
mais j'me rend compte que même mes amis doutent parfois de qui je suis vraiment ! et c'est là le problème, je finis par passer pour un c*nnard (là aussi je cite :p)
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:46

C'est quand même cliché pour les garçons... Car d'une part, j'en connais peu des comme cela, et ensuite, il faut savoir que les garçons, en général, sont plus pudiques sur leurs ressentis et émotions! Ça ne veut pas dire qu'ils n'en n'ont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 22:47

j'ai pas dit que c'était pas cliché ! c'est pas méchant non plus ce que j'ai dit !

y'a de tout des deux côtés !
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Lanza Mar 6 Juil 2010 - 22:48

pacman a écrit:Comment ca ils ne te parlent même pas ? ^^

J'ai une anecdote à ce sujet (que j'ai peut-être déjà racontée quelque part par ici, mais elle m'a traumatisée, alors je la re raconte). Il était une fois, un ami à moi et moi, à la piscine. Lui s'était éloigné pour quelques instants. Un gars vient me voir, il me dit "bonjour", je lui réponds "bonjour" et le voilà qui s'éloigne. Mon ami revient. Deux minutes plus tard, le même type arrive, dit "bonjour" à mon ami, qui lui répond "bonjour", et le gars lui tient la jambe pendant 10 minutes.

J'aurais vraiment voulu filmer la scène, pour voir ce qui, dans nos attitudes respectives, a intimidé le gars chez moi, et pourquoi mon ami n'a pas provoqué la même réaction.


Dernière édition par Lanza le Mar 6 Juil 2010 - 22:50, édité 1 fois
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 22:49

ben moi je sais que j'suis pas spécialement souriant -_-

mais j'y peux rien, c'est physique, intérieurement je suis tout secoué d'allégresse =)
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:50

Mouais... Le cynisme, j'en suis revenu... Il faut bien avoir conscience que c'est désagréable, le cynisme. Que si tu te plais en étant cynique, tu ne pourras pas avoir les mêmes relations sociales qu'en étant normalement chaleureux (je ne parle pas de cirage de pompes !), c'est ainsi et c'est logique, c'est comme si tu vivais en stylite et te plaignais d'être seul. C'est un choix à faire.
Personnellement j'ai constaté que ce cynisme que je croyais être "une vue plus longue" que celle de l'entourage, et qui l'était peut-être en effet, peut être et gagne à être dépassé... Oui, ça te crée un personnage drapé dans une espèce de majesté terrible, mais on en a vite fait le tour. Un loup solitaire, c'est beau et noble mais qu'est-ce que ça s'emmerde ! Au-delà du cynisme, au-delà du désabusement, j'ai même trouvé le goût de vivre... ça vaut le coup, quoi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Lanza Mar 6 Juil 2010 - 22:52

Je n'ai souvenir que mon ami ait été souriant non plus. Je pense que c'est de l'ordre d'une attitude fermée ou ouverte, mais je ne sais pas vraiment en quoi. C'est plus subtil que le sourire, à mon avis.

@Plume : tu me donneras la recette, ça m'intéresse.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:53

Il est peut-être plus "bogosse" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:55

Tu dis que tu es plus a l aise avec les filles.

Tiens moi c est le contraire, j ai du mal avec les filles, je parle plus aux hommes, qui ne me parlent pas de foot ou des fesses des filles lol
Face a une femmes ils ont une multitude d autre sujet ^^
mais est ce le fait de chercher encore un genre humain différend du notre ( oui bon je parle de relation amical homme femme ) qui nous sortirais de je ne sais quoi ?

Pour le cynisme ou l ironie c est une façon d être, un peu trop lucide sur les choses et les sentiments et les prendre ou les divulguer autrement.





Dernière édition par Diana le Mar 6 Juil 2010 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 22:55

le cynisme je suis né avec et c'est aussi ce qui m'a protégé dans certaines situations, en l'utilisant comme une carapace

mais me voila prisonnier Sad (sans vouloir non plus m'en détacher vraiment)
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 23:02

tiens tiens, voilà un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, des flots d'encre, un torrent! En si peu de temps c'est un fait qui méritait d'être souligné, sur ce je Arrow et retourne en mode observatrice discrète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Lanza Mar 6 Juil 2010 - 23:03

IngsCad a écrit:Il est peut-être plus "bogosse" Laughing
Ce qui sous entend que le gars avait des tendances homo... C'est toi qui parlait de clichés ? Razz

Mais ça ne tient pas, parce que le mec est venu nous voir dans les 2 cas. (Na ! What a Face)

Super Marre a écrit:tiens tiens, voilà un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, des flots d'encre, un torrent! En si peu de temps c'est un fait qui méritait d'être souligné, sur ce je et retourne en mode observatrice discrète.

Vas-y, quoi, fais pas ton associale ! ^^


Dernière édition par Lanza le Mar 6 Juil 2010 - 23:04, édité 1 fois
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 23:03

c'est mieux si tu participes ^^
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 23:04

ou alors il a tenté une approche par le pote pour atteindre sa cible, et voyant que le pote était un glaçon doublé d'un blindage de coffre fort suisse, il est parti voir direct ailleurs ^^
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 23:05

Lanza = c'est sans doute ton attitude, ta façon de te tenir, de regarder ou autre. ( sans rentrer trop dans la synergologie)
ou ta réputation lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 23:07

bon c'est quand la prochaine rencontre ? j'te dirais si t'es pire que moi niveau ouverture sociale Wink


('fin bon j'me dis que si c'est pareil pour les filles, j'suis pas prêt d'établir une relation sérieuse moi...)
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Lanza Mar 6 Juil 2010 - 23:08

@Endymion : ben non, si on est deux associaux, on se parlera pas. Razz (Beaucoup de filles aiment bien les ténébreux, tu sais ^^)
Diana : oui, sans doute. Mais ça m'aiderait de savoir quoi, précisément. C'est pour ça que j'aurais voulu avoir le film de la scène. D'un autre côté, il avait pas grand chose à dire, le gars. Il voulait juste causer pour causer, et moi... j'y arrive pas. C'est plus fort que moi.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 23:12

lanza = en parlant de film, dans ce genre de situation, tu ne fais pas de projection de l extérieur?

c est a dire que tu te visualises en face de toi et vois ton attitude extérieur telle que les autres la voit.

non je ne fumes aucune drogue !

""il voulait juste causer pour causer"""

oui et tu n y arrives pas et ca devait tout simplement se ressentir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Lanza Mar 6 Juil 2010 - 23:15

Ben non. Je ne peux pas faire ça, moi. Ou alors à postériori, mais je ne sais pas à quoi je ressemble. Si ça se trouve, je m'intimiderais. ^^
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mar 6 Juil 2010 - 23:18

moi je me fais toujours des "films" dans le sens où j'essaie de visualiser ce que je fais sous différents angles

alors je sais pas d'où ça vient, un gout prononcé pour la mise en scène peut-être ^^

mais j'ai toujours l'impression d'avoir à jouer un rôle
pas dans le sens où je ne suis pas moi-même, au contraire, ce sont souvent ces moments là où je suis le plus "moi"

le fait de faire ça (non moi non plus j'me drogue pas) doit quand même vachement influencer le comportement...


@lanza : j'ai pas grand chose de ténébreux à part ça ! (j'suis pas brun déjâ ça doit jouer non ? vous avez dit sociable ? Icon_rr )
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 23:40

bon Endymion tu souffres de l aspect que tu peux donner aux autres et des reproches que les femmes te font.
Tu es comme ça, tu t'es forgé une carapace qui te protège de on ne sais quoi et tu aimerais parfois en sortir ?

alors les bonnes âmes du forum venez l'aider !!

je lirai les réponses et prendrais des cours au cas où j aurai une crise " je veux qu on me voit telle que je suis et m'ouvrir un peu plus""

ca m'arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Clarisse Mer 7 Juil 2010 - 8:57

Personnellement je provoque souvent un comportement à l'opposé.

J'ai eu un jour une hypothèse rigolote sur ce sujet ^_^...

J'aime beaucoup les végétaux, fleurs et plantes sont précieuses dans ma vie, il m'en faut toujours un minimum avec qui partager mon espace vital.

Je m'intéresse beaucoup au fait que nous communiquons avec elle inconsciemment nos intentions, que nous pouvons avoir un impact sur leur organisme en le "rassurant" ou en "l'excitant". Et cela juste en ressentant des émotions positives et bienfaisantes ou malfaisantes au contraire.

Et si nous faisions la même chose avec chaque être vivant que nous croisons ?

Dans ce cas, en plus de ton comportement physique, ta posture, tes interventions orales, ton organisme lui même te trahirait ou confirmerait ton rejet du dialogue, ta méfiance, ton antipathie de la personne qui arrive, ton mal être ou ta gène. Et cela en envoyant le message directement à l'organisme en face qui inconsciemment se dira "je le sent pas, un truc va pas je vais voir ailleurs".

C'était ma petite hypothèse rigolote du jour ^_^

Smile
Clarisse
Clarisse

Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Lille / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Clarisse Mer 7 Juil 2010 - 9:10

Je dirais aussi une chose : on donne envie aux gens de venir à nous quand nous même en avons l'envie à notre tour.

Je compare souvent les gens avec des livres...

Je me sens parmi mes congénères comme dans une grande et magnifique bibliothèque pleine d'informations.

Chaque personne/livre contient des choses qui peuvent me former, m'intéresser.

Lorsqu'un livre m'interpelle, je vais faire l'effort d'opter des comportements ou dire des phrases qui semblent lui parler et lui donner envie de s'ouvrir un peu à moi.

En ayant à l'esprit que je ne veux pas juger mais juste observer et vraiment en savoir un peu plus j'adopte naturellement un comportement qui met à l'aise et invite mon interlocuteur à au moins le ressentir positivement et au mieux à répondre "à ma demande".

Être sociable il faut en avoir envie d'une, mais il faut aussi avoir été formé pendant l'enfance à la bonne période ou travailler une fois adulte pour obtenir les outils qui permette de l'être.

Rien d'étonnant donc à ce que les gens ne restent pas si tu exprimes clairement un "j'ai pas envie" ou message similaire.

En tout cas j'ai envie d'en lire davantage sur toi Endymion...

Tu es suisse ?
Clarisse
Clarisse

Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Lille / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Audrey Skye Mer 7 Juil 2010 - 11:48

Je me reconnais un peu dans vos interventions. Je ne suis pas cynique, sauf si je déprime grave Sad J'aime bien les gens ouverts, sympa, chaleureux... Mais, de mon côté, je n'ai pas le sentiment de faire passer la même impression. Enfin, j'ai remarqué que les gens ne me fuient plus apparemment Laughing Mais je ne parle pas spécialement, en fait ça dépend. Quand je suis vraiment à l'aise et confiant vis à vis de quelqu'un et que j'aime cette personne, là je suis plus ouvert, je cause, je rigole, mais aussi je peux ne rien dire et juste profiter d'être avec la personne. Je pense, enfin j'ai le sentiment, que même quand je ne parle pas, mais que j'aime bien être avec quelqu'un, il le sent et du coup j'ai l'impression que ça lui fait du bien, comme à moi.

J'avoue préférer ces instants à communiquer sans paroles en fait. C'est physique, on sent un truc passer Smile Enfin, je le sens beaucoup avec toi Clarisse en tout cas. C'est pour ça que je ne veux pas trop me forcer à discuter de tout, enfin tu vois comme on avait dit, à propos du football ou autre chose, d'ailleurs comme dis Lanza, c'est un peu parfois parler pour parler et je n'en ressens pas le besoin. M'y forcer me fatigue et je ne suis plus naturel après, ça se ressent après je pense. Par moment, ça me plais, ça doit aussi beaucoup dépendre du sujet je pense aussi, comme quand on parlait psycho, famille... Smile

J'aime beaucoup écouter, juste dire que je comprends tout au plus et des fois parler oui, bien entendu, j'aime être écouter aussi Laughing Mais, je trouve que j'ai une plus grande tendance à apprécier écouter ou simplement vivre les choses sans mots. Encore une fois, c'est physique.

C'est surement ça qui fait que j'ai parfois trop intellectualisé, parce que je croyais qu'il fallait toujours avoir une opinion sur tout, avoir des sujets à lancer, mais c'est pas obligatoire. Je me sens mieux en privilégiant la communication par cette énergie, enfin je ne sais pas je le vois comme-ça. Je préfère par exemple prendre quelqu'un dans mes bras, plus tôt que lui expliquer que je l'adore. C'est une impression de superflu dans les discussions, je ne sais pas trop. Enfin pas toutes les discussions, c'est bon de se parler, mais beaucoup de silences avec une grande sensation physique de bien-être, d'échange, vaut mieux à mes yeux que beaucoup parler de tout et rien mais à côté ne pas vraiment sentir quelque chose passer. Bref, voilà un peu l'idée pour me comprendre de ce côté là Laughing J'ai parfois peur d'être jugé pas vraiment intéressant à cause de ça, par contre Sad
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Martel en tête Mer 7 Juil 2010 - 12:22

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro.
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas.
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle.
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balles.
Tu voudrais donner des yeux à la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Clarisse Mer 7 Juil 2010 - 12:42

Désolée du hors sujet mais j'adore :



J'ai longtemps travaillé pour être la personne sociable que je suis, mon goût du relationnel m'a aidé, j'ai été coincée, misanthrope, phobique sociale... Mais ça m'ennuyait au final c'est plus intéressant de réussir à s'intégrer et agir au coeur du système.
Je dois aussi contenir mes tendances à tout lâcher du jour au lendemain, disparaître sans prévenir...

J'ai plus d'impact en étant sociable à mon goût, mais il m'arrive aussi d'être antisocial quand les "gens" me fatiguent à nouveaux à se noyer dans la futilité moderne des pays "développés".
Clarisse
Clarisse

Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Lille / Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mer 7 Juil 2010 - 20:33

!!! LE morceau de trust qui passe en boucle et dans lequel j'me reconnais ^^


pour répondre aux quelques posts, c'est vrai que j'ai très peur de l'image que je renvoie, et vu que je suis perfectionniste et insatisfait (et n'étant ni brad pitt ni einstein) forcément je ne suis jamais content de moi-même et cela peut se voir je pense !

après c'est pas + avec les femmes que les hommes (je suis d'ailleurs souvent beaucoup plus à l'aise avec les femmes)

et je passe souvent d'un extrème à l'autre mais est-ce à 100% de ma faute ? par exemple, avec certaines personnes, je ne vais pas ouvrir la bouche, toutes mes interventions vont tomber à l'eau ( Very Happy ) mais si le contact se passe bien (je dirais une fois sur trois, ce qui reste acceptable ?) je suis complètement détendu, je fais rire les gens (surtout ceux qui ont un humour comme le mien --> pourri), je peux discuter de plein de choses etc...

je ne sais pas quelle facette correspond au vrai "moi", peut-être les deux mais ce sont des extrèmes que nul ne soupçonnerait en voyant l'un ou l'autre (on voit mal quelqu'un passer d'associal complet à celui qui se trouve au centre des conversations)

cela vous fait-il pareil ?

c'est possible que ce soit un problème d'égo... NE PARTEZ PAS EN COURANT ^^ mais je reconnais que j'ai beaucoup de fierté et si je rate quelque chose (par exemple l'établissement d'un contact avec quelqu'un) je ne vais pas essayer de rattraper le coup mais je vais m'enfoncer ! (chose trèèèèèès intelligente mais plus forte que moi)

si certains se reconnaissent là dedans... c'est dur hein ? :p
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Rootless Mer 7 Juil 2010 - 21:32

En fait dans ce que j'ai lu, je pense que tu envoies pas assez de stimulus positifs aux gens, c'est superficiel mais c'est comme ça.
Rien qu'en souriant,en ayant une assurance dans la voix et de l'humour bien placé ça change du tout au tout..

J'ai vécu un petit calvaire social quand j'étais pas souriant,sec,avec un regard fuyant ou agressif,tout ça en ayant de bonnes intentions,mais j'avais une balafre affective et les gens me fuyaient pour ça.

Mes rapports ont beaucoup changé depuis que je suis devenu à moitié souriant et hypocrite, ça m'empêche pas d'être moi même avec ceux qui savent creuser.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mer 7 Juil 2010 - 21:44

tu viens d'le dire : "souriant et hypocrite"

c'est pas que j'associe les deux, mais quand je vois quelqu'un de constamment souriant avec tout le monde, désolé, mais j'y crois pas !!

on peut être constamment souriant avec une personne particulière, ou dans des situations précises, mais pas avec tout le monde tout le temps

c'est bête à dire mais les gens comme ça ne m'attirent pas du tout


le point qui me rassure c'est que quand je veux vraiment établir un contact avec quelqu'un, j'y arrive (c'est très rare que ça ne passe pas)
ça n'arrive malheureusement pas souvent que je rencontre quelqu'un et que je me dise "cette personne là m'attire, je veux en savoir plus" (je parle pas de relations avec le sexe opposé, même pour les amis ça marche)

du coup j'me demande si j'suis pas un brin (juste un brin) misanthrope... hyper exigeant avec les autres (ben oui, j'le suis avec moi-même, y'a pas de raison :p) et ne trouvant que chaussure à son pied tout les 29 février
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Rootless Mer 7 Juil 2010 - 22:26

Endymion a écrit:tu viens d'le dire : "souriant et hypocrite"

c'est pas que j'associe les deux, mais quand je vois quelqu'un de constamment souriant avec tout le monde, désolé, mais j'y crois pas !!

L'expression du visage c'est inconscient,en général c'est ton humeur majoritaire qui se grave sur ton visage,ya des gens souriants,il faut pas non plus voir quelquechose de mauvais derrière.

Endymion a écrit:du coup j'me demande si j'suis pas un brin (juste un brin) misanthrope... hyper exigeant avec les autres (ben oui, j'le suis avec moi-même, y'a pas de raison :p) et ne trouvant que chaussure à son pied tout les 29 février

Si, il y a une raison et je vais te la donner,il y a un enfer pavé de bonnes intentions qui s'appelle l'égalitarisme, qui consiste à penser que tout le monde est pareil.
CONCLUSION: L'exigence d'une uniformité de caractères,de capacités etc..conduit inexorablement à la déception et à l'intransigeance.

Un conseil de prétentieux: pratique le différentialisme, ne sois pas exigeant sur la reflexion ou sur les qualités humaines des autres,tu éviteras des déceptions..Donne leur des excuses (génétique,caractère vicieux,mauvaise éducation,etc..).Même si dans le fond je n'excuse pas trop les gens, de cette manière tu te fais du bien à toi-même.

Tu sais il y a l' alimentation "nutritionnelle" et l'alimentation des pensées,et si tu te nourris mal au niveau de tes pensées,de tes émotions etc.. tu finis par en pâtir..

La reflexion et la droiture de caractere isolent.
Moralité (vérifie-le autour de toi):Sociabilité rime avec superficialité.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par EndymionSupa Mer 7 Juil 2010 - 22:34

j'ai essayé ! j'ai eu ma période jeune branleur superficiel ! avec le recul ça m'a fait plus de mal qu'autre chose, ce n'était pas moi, et je ne m'y sentais pas bien

je croiserais des zèbres de temps en temps dans ma vie, tout irait mieux je pense car je pourrais faire la part des choses, mais visiblement j'ai pas eu de chance (ou je suis pas allé vers ma chance...)

vous vous cachez ou quoi ? Very Happy
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par macflansupa Jeu 8 Juil 2010 - 1:14

Non on se cache pas on est tous autour de toi....c'est juste que parfois on ne remarque pas les autres zèbres car justement ils peuvent (pour certains, aucune généralité) avoir l'air hautain ou en tout cas peu enclin à la discussion.

Mais allez on se fait une bouffe quand tu veux Laughing
macflansupa
macflansupa

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit sociable ? Empty Re: vous avez dit sociable ?

Message par Vorkosigan Ven 6 Aoû 2010 - 11:42

@Lanza
J'ai vêcu plusieurs fois des scènes extrêmement similaires en compagnier de mon frère qui est Mr.Social....
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum