Comment est votre "chez vous"?

+18
krapopithèque
Lilou
Mirabilis fingers
sylveno
zébrettechouette
siamois93
anianka05
Alizia
Introitus
Un-esprit-léger
Ainaelin
zefloflo
Mariii
fleur_bleue
Sierra
Lalala
elooO
Miou
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par zébrettechouette Mer 28 Aoû 2013 - 14:24

Bon ben, il n'y a pas vraiment d'intérieur zébresque on dirait...chacun sa sauce ou son jus...de chaussettes sales!

zébrettechouette

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 10:22

ça fait 2 ans que je vis dans mon appart, record battu puisque j'ai fait 10 déménagements en 10 ans auparavant. D'ailleurs, mon appart n'est pas parfait (pas de balcon) mais trop la flemme de re-bouger pour l'instant Very Happy

Je me rends également compte que je cherche de plus en plus à m'installer confortablement, le salon évolue doucement mais sûrement, la cuisine est fonctionnelle, reste la chambre où c'est un bronx pas possible...

Je suis un gros bordélique, il me faudrait un "sas de décompression" pour tout y jeter quand ça devient n'importe quoi et y aller faire le tri une foi dans de meilleures dispositions, disons que c'est ma chambre qui en fait l'office en ce moment Smile

Alors du coup mon salon :
Il est pas carré, un peu triangulaire, murs blancs, et il a la particularité que je n'y ai foutu aucun meuble qui dépasse en hauteur mes canapés, donc grosso modo à 1m20 du sol. C'est donc une succession de canapés et fauteuils (j'en ai bcp ! un canap 3 places, un 2 places, un fauteuil à bascule) et d'étagères et petits meubles (au nombre de 4) + le meuble TV. Sur chacun de ces meubles se trouvent l'éclairage et/ou des plantes, ce qui donne la nuit un aspect assez plaisant de petit espace protégé des regards suivant ou l'on se pose. J'ai mis peu de choses sur les murs, mais je crois que je vais un "fil d'ariane" tout le long désormais avec des photos qui me plaisent.

J'ai la chance qu'en ce moment tout soit rangé, car forcément, quand c'est le bordel ça rend pas pareil What a Face

Enfin, j'aimerais faire ma chambre sur la même base (tout en me gardant un espace gros bronx à l'abri des regards)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par dessein Mer 11 Sep 2013 - 10:34

il y a des livres ce qui rend inutile la presence de clef ou de fouet
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par el-jibe Mer 11 Sep 2013 - 10:36

dessein a écrit:il y a des livres ce qui rend inutile la presence de clef ou de fouet
lol! lol! lol! 
el-jibe
el-jibe

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par MichelAngelo79 Mer 11 Sep 2013 - 12:24

Ma maison n'est pas droite, chez moi rien n'est droit (très vieille maison rénovée)
Ni les murs, ni les plafonds, ni les fenêtres (aucune n'a les même dimensions qu'une autre) etc.... Mais je m'y sens bien, c'est la seule maison dans laquelle je me sens si bien parce-que justement rien n'est droit.
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par MichelAngelo79 Mer 11 Sep 2013 - 13:12

Comment ranger un gros bordel en déployant très peu d'effort ?

1 : définir une petite zone proportionnelle à votre motivation (exemple: taille A4)
2 : la ranger
3: garder cette petite zone rangée (on peut continuer à polluer autour mais pas cette petite zone)
4: augmenter sensiblement la taille de la zone rangée (exemple A3)
5: maintenir cette surface rangée et propore.
6: aller en 4 et ainsi de suite.

Au bout d'un certain temps, toute la pièce sera rangée et propre.
ça peut prendre de qlq jours à quelques semaines mais ça marche et vous aurez l'impression de ne pas avoir passé trop de temps ni usé de l'énergie.

Cette méthode s'applique au rangement mais aussi au travail pour ceux dont la boite mail est inondée de mails en retard.
on commence par les mails J, on s'assure de toujours les traiter en premier, puis J-1, J-2, J-3 etc..Normalement en 1 mois c'est réglé.
Ne jamais s'user à tout faire en une fois, consacrer un peu de temps chaque jour, mais pas trop.
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Eomer Mer 11 Sep 2013 - 13:39

Toniosco67 a écrit:Comment ranger un gros bordel en déployant très peu d'effort ?

1 : définir une petite zone proportionnelle à votre motivation (exemple: taille A4)
2 : la ranger
3: garder cette petite zone rangée (on peut continuer à polluer autour mais pas cette petite zone)
4: augmenter sensiblement la taille de la zone rangée (exemple A3)
5: maintenir cette surface rangée et propore.
6: aller en 4 et ainsi de suite.

Au bout d'un certain temps, toute la pièce sera rangée et propre.
ça peut prendre de qlq jours à quelques semaines mais ça marche et vous aurez l'impression de ne pas avoir passé trop de temps ni usé de l'énergie.

Cette méthode s'applique au rangement mais aussi au travail pour ceux dont la boite mail est inondée de mails en retard.
on commence par les mails J, on s'assure de toujours les traiter en premier, puis J-1, J-2, J-3 etc..Normalement en 1 mois c'est réglé.
Ne jamais s'user à tout faire en une fois, consacrer un peu de temps chaque jour, mais pas trop.
Variante :
1- mettre tout ce qui n'est pas à sa place dans un tiroir ou un gros carton en fonction de la quantité de bordel.
2- trier le contenu de la boite en prenant les objets un par un et en leur trouvant une place définitive. Il est possible de créer des sous-boîtes vaguement triées, qu'on reprendra une par une.

En quelques minutes, la pièce est apaisée. Ensuite, trier le carton à bordel peut prendre... un certain temps.
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:43

J'utilise la même technique Eomer Laughing

Des bouquins éparpillés, une grosse téloche et une centaine de blurays, des ordis geekys, des planches de surf (notamment en guise de table basse), des coussins partout, des loupiottes partout, quelques dizaines de tofs aux murs et une moquette shaggy... C'est confortable il parait.

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 20120812-20120812_MG_7699copy_zps48879075

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 20100425-_MG_0661copy_zpse9f84b01

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 20121031-20121031-_MG_9845copy_zpse44f2f4b

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 20101121-GOPR3176copy_zps2887d652

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par el-jibe Mer 11 Sep 2013 - 14:04

Ahhhhhh, je me demandais quand quelqu'un allait mettre des photos ! Bravo ! 
el-jibe
el-jibe

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par MichelAngelo79 Mer 11 Sep 2013 - 19:19

Joli intérieur, c'est à quelle heure le dîner ? Razz
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par zefloflo Sam 14 Sep 2013 - 15:03

Je déménage dans 15j Smile
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 15:40

zefloflo a écrit:Je déménage dans 15j Smile
Hé hé... super nouvelle ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 7:07

Une amie, 3 enfants, j'ai pas de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? - Page 2 Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 0:49

C'est chez ma femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum