Comment est votre "chez vous"?

+18
krapopithèque
Lilou
Mirabilis fingers
sylveno
zébrettechouette
siamois93
anianka05
Alizia
Introitus
Un-esprit-léger
Ainaelin
zefloflo
Mariii
fleur_bleue
Sierra
Lalala
elooO
Miou
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Dim 24 Mar 2013 - 16:25

- Je suis super ordonnée au point d'avoir quasi toujours une liste des choses à faire (ranger les papiers, trier les cd)
- mes meubles sont simples, pas design, mais genre ikea.
- Il y a des peintures perso aux murs
- j'ai essayé de respecter un peu de fengshui. Les fauteuil font face à nous quand on rentre dans la pièce principale.
- J'ai très peu de "produit" (maquillage, produit ménager, parfums)
- Mon lit n'est pas toujours fait et il y a souvent un petit tas de vêtement dans la salle de bain.
- j'ai un chat, si je pouvait, il y aurait plein de plante (mais il n'y a pas assez de lumière car je ferme le store quand je suis pas là) j'ai un petit jardin avec une installation dédiée à la fémininité Smile
- J'ai quelques étagère de livre sachant que j'ais du en jetter/donner plein lors de mon retour en france.
- Tout es "simple". Aucun de mes vêtement n'a de dessin dessus. A la limite, des motifs.
- Rien n'est écrit (pas de poster avec en gros "vive le Che")

voilou, et vous?



Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:36

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:05



La cellule monacale, le rêve de toute une vie... rien, pas ou peu d'objets, des livres, du silence dans un bâtiment de grande qualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:11

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Dim 24 Mar 2013 - 18:14

Punaise, ça me rappelle: moi Smile

J'ai jetter beaucoup de chose pour justement plus rien avoir. Bon.. j'ai encore des trucs à moi en fait. Mais, tout rentre dans ma caisse, et demain, je peux partir.
Malgrè quelques tableaux au mur, très peu de déco. Mais comparé à avant: c'est le vide intersidéral. Sidérant!
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:15

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Dim 24 Mar 2013 - 18:25

Oui! Ca m'a fait bizarre sur le coup, mais j'ai pas pu faire autrement. Et puis je me suis dit: "bon, ben tant qu'à faire, autant y aller joyeusement, et puis, autant apprendre à ne pas s'attacher aux choses. "

J'ai à vrai dire, et depuis, rammené une boite de chez mes parents. C'est un tout petit coffre. Dedans, il y a plein de dessin/texte/photo/K7 de moi quand j'était ado. Lol: quand je l'ai ramenée, me suis dit: "aaah, tellement de belle chose de moi.. la jeunesse, la pureté, etc." ... tu parles lol: tant il y avait des vestiges de magniiques dessins, tant 90% ce sont des choses moches, voir obsènes et complètement loufoques.

J'ais été choquée ... snif... Cocard

Bon je pense quand même garder cette boite. Même si je vais un jour faire un tri, je vais jetter peut être la moitié, pour laisser de la place à ce qui va venir. Ca sera mon coffre perso, celui qui contient ce que je suis, le bon comme le mauvais... Mais idem: le but, c'est que justement, ce qui est vraiment perso rentre dans ce coffre de 50 x 30 x 30 cm
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Dim 24 Mar 2013 - 18:26

(et dans le même genre, j'ai ramené ce coffre pour justement: ne plus rien avoir chez mes vieux! non mais!)
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:34

.



Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:32

oui pour moi aussi, l'idéal c'est que tout rentre dans ma voiture... aujourd'hui ce n'est pas possible, mais en tout cas mon objectif est de toujours pouvoir déménager dans ma voiture, seule. Que je puisse déplacer mes cartons seule et porter les objets moi-même. J'ai un appartement à moi, acheté, et j'ai un mal fou à acheter des meubles. Il y a l'aspect financier bien sur, mais je ne peux me résoudre à acheter un canapé de peur de ne pas pouvoir déménager seule...
résultat chez moi c'est vide ou presque... et il y a encore trop de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:52

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:56

Emmaüs... les dépot-ventes... j'ai déjà fait le vide deux fois... L'idéal c'est quand même le logement avec placards intégrés...

J'aime beaucoup ce qui est beau... mais je peux m'en passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Dim 24 Mar 2013 - 21:00

J'trouve quand même qu'une maison a besoin d'équillibre. S'il y a un grand vide, il y a un fort risque pour un déséquilibre. C'est pour ça par exemple, que les canapées et autre mobilier ont leur taille qui corresponde à la taille de la pièce - quand c'est "bien" amménagé. Comment faite vous pour que votre chez vous soit bien équilibré?
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:02

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par elooO Dim 24 Mar 2013 - 21:16

mais oui c'est trop çà Very Happy

d'accord avec toi Miou, tout est question d'équilibre (mais de là à repondre à la question.... je ne sais pas, pour moi l'intérieur, le "chez soi" est aussi à l'image de l'état d'esprit du moment....)

pour ma part, j'ai quitté ma province laissant tout mon "chez moi" dans un box de stockage (qq meubles Ikea, de l'electromenager basique, mon lit, une commode), et je suis arrivée ici, avec ma voiture comme camion de démenagement , dans un studio de 20m2 et encore, je trouve que le contenu de ma voiture est trop volumineux ... alors en ce moment je fais aussi le ménage de printemps et je jette, je ramène les fringues d'hiver chez mes parents, etc etc


elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:56

Chez nous, il y a des livres partout, sur des étagères Ikea de base (leur grand avantage : modulaires et indestructibles). Jusqu'à la hauteur maximale ! ça fait un effet "boudoir cabinet de lecture" chaleureux, pour un coût minimal (nos avons envie de simplicité). Dans tous les recoins, des rayonnages supplémentaires avec des bouquins (en tout, on en a plus de 1500 et une deucentaine de BD).
Tout le mobilier est Ikea, pratiquement. Bois blanc, chaises de modèles divers au gré des changements d'apparts, d'abord petit studio puis maintenant plus grand, canapé, fauteuil Ikea de base, table basse, vieille TV cathodique et au-dessus... ben des rayons avec des bouquins tiens.
Plutôt rangé, mais sans maniaquerie (plutôt par flemme car un appart bien rangé apaise). Plein de trucs aux murs. Il y a quelques mois, on a estimé qu'il fallait prendre soin de nous en prenant soin de notre chez-nous et on a refait la déco : toujours simple, mais fait avec soin : photos (paysages, nature, églises, cloîtres...) çà et là par petits groupes, d'autres agrandies et en sous-verre; deux tableaux qu'on a achetés (le seul truc "cher") et sinon des peintures by ma pomme, affiches d'expo de peinture (bobo en diable !), un vieux hamac qui vient de Guyane, un morceau de bois poli par le temps, etc. Comme bibelots, rien que des trucs offerts ou récupérés, ici une maquette, là une statuette, un bout d'améthyste, un fossile, des trucs comme ça. Toujours l'esprit "bibliothèque-boudoir" quoi, ça nous va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Lalala Lun 25 Mar 2013 - 0:26

.


Dernière édition par Amadea le Lun 10 Fév 2014 - 3:00, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Sierra Lun 25 Mar 2013 - 0:45

Pour moi, la déco n'a pas vraiment d'importance, la beauté est dans ce qui nous échappe non ? (bon, ca va ,je vais me mettre à coudre des rideaux , voila Evil or Very Mad )

Un plan de chez moi semblait destiné à la censure, et j'ai pas réussi à trouver un cliché intéressant de Mogadiscio ... j'ai donc fait avec le Liban et Tokyo...

Comment est votre "chez vous"? Beyrou10 Comment est votre "chez vous"? 26493-10

(quoi que, je devrais me faire homologuer comme échelle de Richter, fout le bordel encore plus vite qu'un séisme)

De fait, pas besoin d'une voiture ou de cartons pour déménager... qu'on me livre une benne !!

(m'enfin sur le fond, un peu d'autodiscipline et une manie feinte me feraient le plus grand bien , Hahaha Je suis dehors )

bonne nuit Trèfle
Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 4:42

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Lalala Lun 25 Mar 2013 - 5:07

.


Dernière édition par Amadea le Lun 10 Fév 2014 - 2:56, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 5:18

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Lalala Lun 25 Mar 2013 - 5:26

.


Dernière édition par Amadea le Lun 10 Fév 2014 - 2:55, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Mar 26 Mar 2013 - 16:01

@Fusain: Oui l'idée du boudoir pourrait me correspondre.
Mais (et ça vaut pour Amadea) je déménage beaucoup, alors, maintenant je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de m'attacher aux livres Triste

Bon, aussi, il y a quelque chose qui se passe quand on jette. Ca tourne la page, ça remet en question. J'pense pas qu'il faut tout jetter, mais se détacher de ce qui pourrait plus faire "boulet" que nous aider. De vieux vêtements, une déco qui a fait son temps, etc.

@Sierra: lol, tu m'as trop fait rire
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par fleur_bleue Mar 26 Mar 2013 - 17:07

Intérieur assez sobre, mobilier Ikea pour moi aussi, surtout du bouleau clair ou du blanc. Du parquet presque partout. Le salon avec du bleu comme touche de couleur (canapé, rideaux, tapis, coussins de chaise, car en fait c'est salon - salle à manger). Deux étagères de livres dans le salon et je commence à mettre mes livres en double file. J'aimerais avoir une pièce "bibliothèque", mais ce n'est pas possible pour l'instant et je déménagerai d'ici deux ans - changement de poste au bout de 3/4 ans. En sachant que j'ai acheté cet appartement. Wink
Ma chambre est meublée en blanc, avec juste une petite table/bureau en violet, couleur reprise pour les rideaux.
Cuisine et salle de bains fonctionnelles, je n'ai pas pu acheter une nouvelle cuisine en emménageant, donc j'ai des portes beiges, mais ça passe. Il y a une table et deux chaises pour pouvoir manger dans la cuisine.
Peu de tableaux - un grand (des fleurs jeunes sur du bleu) dans le couloir, un au-dessus du lit, et un qui devrait aller dans le salon mais que je n'ai pas encore accroché. Embarassed Les deux reprennent des scènes de plage, mais plage mer du nord, du ciel, du sable, pas de couleurs flashy, mais quelque chose de plutôt apaisant.
J'ai deux balcons, un sur le salon, plus grand, et un petit sur la chambre d'amis. (Elle aussi meublée en bouleau clair et pin, avec un papier peint rouge très moche que je n'ai pas remplacé faute d'argent. Avec les meubles clairs, ça va à peu près.) Généralement, il y a des vêtements qui traînent dans la chambre et le lit n'est pas fait, et des livres qui traînent un peu partout. Ce n'est pas vraiment le désordre, mais plus je suis là, plus ça le devient...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Mar 26 Mar 2013 - 17:15

Punaise Ikea, ils doivent s'en faire plein les poches quand même. drunken

@fleur_bleue: je garde un excellent souvenir du Zeeland des pays-bas. La mer du Nord est magnifique là-bas. Des dégradés de gris très reposant - du jaune-gris, du bleu-gris, du grigri...

@Mary: j'ai pas bien suivit ta mort "psychique"?

Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Lalala Mar 26 Mar 2013 - 19:31

.


Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 22:05, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:35

.





Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Mariii Mar 26 Mar 2013 - 19:55

Je changeais de maison tous les 2 ans environ, et j'ai failli recommencer mais finalement on a fait des travaux, la maison nous ressemble et je veux y rester, enfin ! (sauf les soirs où je veux tout changer : boulot, lieux de vie etc...)
Je n'ai pas de télé. Une grande bibliothèque intégrée au mur, j'adore. Je n'ai pas assez de livres pour la remplir...

Un tableau : la silhouette d'un homme méditant sur un rocher sur l'eau. Une vitrine avec des statuettes choisies avec soin (représentent des sentiments), une banquette style Louis XV, une table et 4 chaises.
Plus une cuisine aménagée super pratique.

Ma pièce de vie est le plus souvent très bien rangée. Le reste de la maison est en bordel. Ma psy trouve ça normal ^^

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:45

Mon chez moi est rangé, mais "à ma façon", c'est à dire d'une façon un peu bordélique, comme ma tête.

Quand il y a beaucoup de bazar, ça me stresse, alors je range un peu (dans ma maison..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par zefloflo Mar 26 Mar 2013 - 21:04

Olala pas facile ce post!

Chez moi, c'est chaleureux Smile Des meubles ikéa certes mais brun "foncé", chaud mais surtout 3-4 vieux meubles en bois que mon mari a poncé et vernis et qui donné une côté très chaud. Des Lumières tamisées le soir.

Un peu en désordre mais pas de trop. Des tas de papiers à ranger (tous les mois p-e...).

Depuis peu, des doudous, des peluches, des hochets Smile

Des photos aux murs (Paris, Magritte), des toiles (Indonésie, de ma belle-soeur).

Des plantes (qui ne vivent jamais très longtemps).

Un ou deux plaid. Un poncho. Une couverture. Du thé. Une théière.

On s'y sent bien Smile
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Miou Mar 26 Mar 2013 - 21:28

@Amadea: alors ne t'en fais pas, je crois n'avoir jeté aucun livre (sauf peut être des magazines, quej'avais tendance à collectionner). Ils sont tous par ci par là. Jetter des livres = la mort de la pensée.

@Mary: je comprend tout à fait ce sentiment. Ca doit même être un sentiment particulier. Pendant quelques mois, je n'avais pas d'appart - j'étais pas à la rue, mais juste j'avais rendu mon appart, j'allais vivre en Belgique, mais j'avais encore des cours à Strasbourg. J'ai vécu 2 mois, avec un gros sac sur le dos et en squattant chez les gens. Expérience très intéressante.

@Marii: Oui, j'comprend bien l'idée du rangé dans la pièce de vie, et en bordel ailleurs. Disons que si chez moi c'est en bordel, ça sera d'abord dans la salle de bain, puis dans la cuisine, puis dans la chambre, puis dans le couloir dehors, puis chez les autres, avant que ça ne soit dans mon salon.

J'aime bien cette question car y a un peu de "dit moi ton chez toi, je dirai qui tu es" Smile et c'est cool d'imaginer vos appart Smile
Miou
Miou

Messages : 216
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Ainaelin Dim 7 Avr 2013 - 20:58

Pour ma part, c'est le foutoir. Mais ça n'a rien à voir avec ma zébritude supposée à mon avis. Du moins, le degré de bordel est atypique, même chez moi. tongue

Canapé-futon Ikea (Grankulla) déplié depuis 2 mois et la visite d'un pote, table repoussée pour faire de la place au futon, vêtements non pliés sur la table, draps propres jetés en travers du futon, sèche-linge à côté de la table, cartons empilés dans un coin du salon depuis mon emménagement il y a 6 mois, meuble en train d'être monté depuis 4 mois, avec outils et plans de montage par terre. Dans la chambre, c'est à peine mieux.

Heureusement que je vis seul... Ange
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Un-esprit-léger Mar 9 Avr 2013 - 0:31

Moi je range une fois toutes les deux semaines à fond comme une maniaque,
Puis je me laisse vivre pendant 15 jours....
(ça laisse de la marge pour foutre son bordeĺ partout et laisser les poubelles moisir dans l'entrée ..) Smile
Mes meubles sont immaculés et sobres, clairs.
Je me contente du minimum. Mes livres sont ma meilleure Déco Smile
Et je suis allergique à la lumière du jour dans mon appartement (sauf quand le soleil fille une bonne claque de vitalité)
Et je passe mes heures à beuger, créer des images , écrire et réfléchir.
J'apprécie surtout la douche, et le moment ou on se couche, pour rejoindre nos pl us belles pensées... *
Un-esprit-léger
Un-esprit-léger

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Mariii Jeu 11 Avr 2013 - 20:52

Un-esprit-léger a écrit:
J'apprécie surtout la douche, et le moment ou on se couche, pour rejoindre nos pl us belles pensées... *

Même chose pour moi Very Happy

La douche est l'un des rares moments où l'on est seul !

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Introitus Mar 11 Juin 2013 - 23:56

pour ma part, un 200 m2 m'irait.
Or je n'ai que 70 m2, résultat... je vous fais pas un dessin!
Etant très créative et productive, dans plusieurs domaines en même temps,
il est certains que mon espace est vite....envahit!
Et trois chiens à bord, et pas des moindres....
J'ai ma façon d'organiser, avec trois fois rien, des étagères,...etc
créer des 'espaces' pour recevoir tout ce qui doit être rangé ou placé.
Il est vrai que j'ai besoin d'une maison qui soit vivante, et elle l'est...
Pas tj dispo pour caser les choses en temps, donc empilage succinct, ça et là.

Habitant à la campagne, et promenade par tous les temps, avec mes 3 poilus,
je ne suis pas maniaque du ménage, mais hygiène impérative.

Il est certain que mon intérieur est assez original,
c'est un peu une caverne d'alibaba, et même si bordel y a,
je sais tj où se trouve tout, même un boulon, ou une gomme, sous une pile d'objet!
j'avais une anecdote, d'ailleurs, chez ma mère c'est tj bien rangé, impeccable, résultat, elle retrouve jamais ce qu'elle cherche! Pété de rire

Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Alizia Jeu 13 Juin 2013 - 19:23

Moi, je ne peux répondre à ta question, étant donné que je n'ai jamais de chez-moi... Je squatte toujours à droite à gauche, la vie m'obligeant à déménager souvent et trouver des gens qui veulent bien m'héberger le temps que ma vie se calme. Mais je crois que chaque pièce aurait un thème, et toujours très colorée, pour donner du baume au coeur!
Alizia
Alizia

Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par anianka05 Ven 14 Juin 2013 - 9:26

petit!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par siamois93 Ven 14 Juin 2013 - 14:00

Un studio de 35 m exposé plein nord...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 21:27

De la lumière, je vis dans la véranda,  mais un carrelage couleur poussière serait le bienvenu.
J'ai changé mon vieux canapé noir et blanc pour quelque chose de moins binaire,  le nouveau est beige et marron.
Mes cactus sont au sud, les orchidées au nord.
C'est la première fois depuis 20 ans que je n'ai pas d'affaires dans les cartons temporaires qui durent. La nuit, je vois le faisceau du phare de l’île vierge, c'est très rassurant mais Il me manque un chat.
Pour le rangement, le rang d'oignon et la pile me conviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par zébrettechouette Dim 25 Aoû 2013 - 17:08

Mon chez moi est sobre car je m'attache très peu au objet. J'adore lire mais je vais à la bibliothèque et quand j'en achète je le prête à tel ou tel puis à telle autre et...ils sont toujours en vadrouille ! Donc exit la bibliothèque. Du pratique, du pas cher,…J’ai tendance à donner plutôt qu’à revendre ce qui semble très étrange dans notre société de surconsommation apparemment ( et vous ??).
Par contre il y a de la couleur: Un arbre bleu (auto-appelé arbre à fées) peint à même le mur dans ma chambre (feuilles découpées dans des restes de papier peint ;-), un mur de chambre mauve pour ma fille, un autre bleu dans une chambre, le salon avec un mur "rêve d'automne" (rose orangé "rougé" indéfinissable, etc…) Bref les endroits publics sont sobres mais les autres un peu moins.
Mes œuvres perso sans cachées dans une mallette rose fluo qui est mise, elle, en évidence…comme pour dire qu’elles sont quand même exposées.
Apparemment on se sent bien chez moi car il y a toujours un petit truc bizarre à attraper du regard dans cette normalité : un poisson collé sur un cadre d’aquarium, des fruits découpés et collés sur la crédence, une fausse cage à oiseaux…
Par rapport au message ci-dessus, oui pour le point de chute (la bulle où se retirer) non pour l'ancrage et la fuite...les objets n'y changeront rien...
zébrettechouette
zébrettechouette

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 43
Localisation : Verviers..ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:16

Chez moi, les murs sont tout doux et moelleux.
C'est très lumineux.
De jour comme de nuit.
Et je reçois à manger à heures fixes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 18:05

...


Dernière édition par NelseM le Mer 28 Aoû 2013 - 7:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par sylveno Dim 25 Aoû 2013 - 20:11

Un ancien hameau qui n'est jamais fini d'être faits et refaits, j'y travaille régulièrement. Par exemple l'hiver dernier, j'ai refais une salle de bain avec baignoire balnéo et tadelakt. L'été prochain, je pense faire refaire un toit en végétal.

Un petit problème d'isolation thermique que je ne sais pas comment résoudre : murs de presque un mètre d'épaisseur en pierres et terre. Isolation par l'extérieur ? c'est dommage de cacher ces belles pierres avec un truc trop, mais vraiment trop laid. Isolation traditionnelle par l'intérieur ? mmoui mais je perds de la place.

L'immobilier est pour partie du style "définitif barbare" des branches, oui, oui, des branches bruts, fichés dans les murs et une planche brut aussi posée dessus. Ça le fait aussi bien pour des étagères que pour évier et lavabo ou tables. J'ai pas encore essayé pour les chaises tiens mais ça se pourrait !

Chauffage au bois. Électrique pour les salles de bains.
Des paons partout.
Premier voisin à 1 km et ce sont des vaches. Sinon pour les humains c'est deux. Pour moi, c'est le minimum admissible. Bon il y a une zone artisanale à 1,2 km mais ça va, c'est pas habité en permanence et ça me permets de pas chercher les matériaux et outils trop loin.
Et trois chats

Autour, moitié fôr... forèt... forêts 'tain je sais jamais comment ça s'écrit... moitié pâturage, pas de culture.

Quoi ? oui, j'ai dit des paons, des bêtes qui font la roue. Il y en a une vingtaine qui rôdent autour.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Mirabilis fingers Lun 26 Aoû 2013 - 12:40

Mon chez moi est très important car je suis une fille d'intérieur! Cestu petit studio au rez de chaussée, je suis en coloc avec mon chat, elle me laisse décorer comme je veux! :-) le résultat est chaleureux malgré les murs blancs, très anglais: imprimés écossais/ cachemire/ fleuri. J'aime pouvoir raconter une histoire a propos de chaque objet chez moi. Une photo de New york, Londres, Paris, des meubles en bois ( neufs ou vieux) du rouge et du violet pour les tissus. Je regrette juste ma salle de bain pas a mon goût: dans l'idéal, une salle de bain dans une sorte de verrière serait géniale pour pouvoir voir la pluie ou la neige de mon bain !
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 12:42

Plein de cartons Rolling Eyes 

Déménagement samedi prochain Bravo ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Lilou Lun 26 Aoû 2013 - 14:55

En bordel. C'est habituel mais là c'est trop. Je m'étais promis d'y remédier, et j'étais bien partie, mais une grosse contrariété m'a fait sombrer dans la procrastination. Tant pis, je le ferai quand je le ferai.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 15:02

comme chez Lilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 15:10

C'est chaud et extrêmement lumineux, avec des teintes allant du jaune tournesol au... rouge brique / orange.
Mes meubles sont presque tous blancs.

Mon bureau donne dans le bleu.

J'aime la sobriété, de plus en plus.
Et mon bordel ambiant est inversement proportionnel à mon niveau de stress.
Période de gros stress ? L'appart est nickel chrome.
Un appart bien rangé, ça apaise...

Zéro stress ? J'ouvre à peine au facteur. Very Happy

J'ai déjà renoncé à pas mal d'objets.
Mais je prévois, cet hiver de dépouiller encore plus...

Il est important, pour moi, d'avoir une perspective. Que ma vue ne soit ni encombrée ni bouchée.

Côté plantes :
des orchidées blanches et un jasmin (tout juste acheté et qui vient de perdre toutes ses fleurs...)
un aéonium noir ... mon réel avatar en fait : une espèce de truc tordu, rampant plus au moins au sol, mais qui finit toujours par se redresser.
J'aime cette plante. Il faut dire qu'elle aurait besoin d'être tutorée pour se tenir bien droite. En l'absence d'aide... elle fait ce qu'elle peut.

Very Happy


Dernière édition par Fabuliotte le Lun 26 Aoû 2013 - 15:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par krapopithèque Lun 26 Aoû 2013 - 15:17

Grand souk tvx en cours (depuis x années) mais personne déclarée disparue pour le moment , rangement prévu aux prochaines secousses sismiques ! Very Happy 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Comment est votre "chez vous"? Empty Re: Comment est votre "chez vous"?

Message par zébrettechouette Mer 28 Aoû 2013 - 14:24

Bon ben, il n'y a pas vraiment d'intérieur zébresque on dirait...chacun sa sauce ou son jus...de chaussettes sales!
zébrettechouette
zébrettechouette

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 43
Localisation : Verviers..ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum