Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

+14
AF
Disconnected
MissMiaouw
Fata Morgana
Granny
L.Lune
augenblick
Nanana
stephane
........
Assez de soupe!
chironex
Luciole dans l'herbe
mikdb2
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP - Page 2 Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Granny Mer 10 Aoû 2011 - 10:22

Douance info@douance.be publie aujourd'hui le programme 2011-2012 de ses activités culturelles/éducatives/ludiques/sportives du samedi après-midi (1 samedi sur 2) pour enfants et ados HP de 5 à 16 ans
https://mail.google.com/mail/?shva=1#inbox/131b2afef9f8abcf
avec ce commentaire : En dehors de l'école, il est important de donner à l'enfant et à l'adolescent à haut potentiel la possibilité de rencontrer d'autres personnes HP, plus jeunes ou plus âgées que lui, présentant le même mode de fonctionnement que lui. Ces rencontres lui permettront de s'identifier à des pairs, de construire par ce biais sa propre identité et de pouvoir exprimer pleinement ce qu'il est.
C'est dans cette optique que, deux samedis par mois, nous vous proposons une activité récréative, sportive ou culturelle réservée aux enfants et aux adolescents à haut potentiel (durée: 2 à 3 heures). Pour chaque activité, nous veillerons à ce que les attentes de chaque participant, quel que soit leur âge, soient rencontrées. Quand cela ne peut se faire au sein d'une même activité, nous proposons, en parallèle, 2 activités différentes (l'une pour les enfants élèves de l'enseignement fondamental, une autre pour les élèves du secondaire).
L'inscription aux activités se fait uniquement par trimestre ou pour 10 activités sur l’année. Il n'est pas possible de participer ponctuellement à une seule activité.



Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP - Page 2 Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par zefloflo Ven 23 Aoû 2013 - 13:22

MOi je me demande cmt on devient coach.. si qqn peut m'éclairer...
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP - Page 2 Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Assez de soupe! Jeu 29 Aoû 2013 - 13:03

Un coup de tête... la réalisation d'un site internet/ une petite annonce dans un journal/l'achat un plaque reluisante pour mettre devant chez soit,... cela suffit en Belgique!

Mais en Suisse, j'ai rencontré une coach qui m'expliquait qu'il fallait suivre une formation soit en RH, soit en psycho, soit en RP et puis faire un à trois ans de formation pour le devenir...
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP - Page 2 Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Trèfle Jeu 29 Aoû 2013 - 14:00

Je me permets de donner un avis personnel (condensé)...

A conseiller à qui n'a aucune idée de ce qu'est le haut potentiel Laughing

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum