Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

+14
AF
Disconnected
MissMiaouw
Fata Morgana
Granny
L.Lune
augenblick
Nanana
stephane
........
Assez de soupe!
chironex
Luciole dans l'herbe
mikdb2
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par mikdb2 Mar 22 Juin 2010 - 17:04

Le 1e Juillet 2010 à Bruxelles.

http://douance.be/douance-services-soiree-information-bruxelles.htm
Il faut s'inscrire (10 euros).


J'y serai a priori. L'occasion d'une rencontre entre zèbre bruxellois ?

mikdb2

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Luciole dans l'herbe Mar 22 Juin 2010 - 20:18

J'y ai assisté le mois dernier. Je te laisse découvrir. Ce serait intéressant qu'on en reparle après, pour comparer les impressions.
Luciole dans l'herbe
Luciole dans l'herbe

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 46
Localisation : dans l'herbe, pardi!

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par chironex Mer 23 Juin 2010 - 15:14

Ok j'ai envoyé un mail, j'ai entendu des trucs très positifs et des trucs très négatifs donc luciole, on se feed backe!
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par mikdb2 Mer 23 Juin 2010 - 20:38

Wait and see ... serai curieuse d'entendre vos avis, et vous donnerai le mien

mikdb2

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Assez de soupe! Ven 25 Juin 2010 - 8:32

Je suis une ancienne de l'association douance.be, alors si vous voulez en discuter...
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par ........ Mer 30 Juin 2010 - 11:15

...


Dernière édition par jr abcdetc le Sam 3 Juil 2010 - 14:23, édité 1 fois
........
........

Messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Assez de soupe! Jeu 1 Juil 2010 - 0:31

Début des activités avec les jeunes du projet Hazette.
Au moment de sa création (fin 2005), jusque que milieu 2006, j'ai fortement apprécié l'association qui était à l'époque toute petite et Thierry dans son soutient dans mes diverses démarches au niveau de mes études (gratuitement).
2006, 1er problème sur le forum avec des Mensan's qui accusent A et T d'être une secte.
Sur leurs conseils, j'ai été voir un des psy qu'il renseigne, ce fut la grosse grosse déception (payer plus de 300euro un test de QI) que je me rends compte ajd n'avoir pas été correctement fait (substest pas fait, substet incomplet, passé le test de 16 et plus à 14ans,...). Tout cela pour avoir une nouvelle appréciation de mon QI qui étaient selon eux indispensable.
Jusqu'en 2007, les activités pour ados HP et rencontres Adultes, ont été des moments super enrichissants qui me redonnait du courage jusqu'à la prochaine rencontre, malgré une Aurore, que je trouvait fortement révoltée contre les gens normaux.
En 2007, je décide de m'inscrire a un stage de méthodologie, là ce fut la grande déception : faire des résumés en groupes pendant 3 matinée, pour moi ce n'est pas de la méthodologie! Je commence à comprendre les limites d'un informaticien et d'une prof de gym au niveau de la pédagogie des jeunes. Seul aspect positif : les activités de l'après-midi et la découverte des deux premiers livres de Siaud-Facchin.

En 2007, suite à divers problèmes sur le forum, je crée un autre forum, ce qui ne fut pas apprécié par A et T et me fait bannir de l'association et du forum.

Depuis, je continue à voir les anciens qui ont quitté comme moi douance.be en 2007 et les autres anciens ados qui sont toujours sur douance.be

Un résumé : je dois bcp a cette association car elle m'a permis de trouvé un groupes d'amis que j'apprécies bcp, un petit-ami super, des connaissances dans le monde entier,... un site internet regroupant de très intéressantes parties d'ouvrages divers sur le sujet,mais je lui mets une note négative pour le reste. Car comme la plupart des associations, je trouve que ce n'est pas de l'aide envers à personnes mais du coaching lucratif sans formation de psychologue ou éducateur (il ne faut pas oublier que en Belgique, n'importe qui peut être coach), qu'ils sont fortement élitistes (et n'encourage pas du tout l'intégration des HP dans la société, au contraire) et qui voit en chacun des gens ayants des problèmes un HP.
Ceci n'engage que moi et est juste mon ressenti personnel !
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par chironex Ven 2 Juil 2010 - 0:58

mikdb2 a écrit:Wait and see ... serai curieuse d'entendre vos avis, et vous donnerai le mien

Voilà, j'en reviens mitigée. Heureusement que j'ai longuement gambadé dans la prairie avant d'y aller. L'atmosphère (avec la canicule) était à l'angoisse. Je me sentais mal à cause du stress qui se dégageait du public. Le gars a bien fait son boulot de présentation. Comme je m'ennuyais, j'ai étudié sa com (remarquable) devant des 'consommateurs captifs'. A vous! Je ne sais pas si tu étais là mikdb2: je suis la grande blonde avec le T-Shirt jaune qui est sortie avant tout le monde.
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par mikdb2 Ven 2 Juil 2010 - 11:15

Malheureusement je n'ai pas pu y assiter, un autre rendez-vous incontournable s'est imposé à moi ce soir-là. Partie remise ou... je ne sais pas.
Désolée d'avoir inciter à aller à cette conférence sans moi-même pouvoir en parler et échanger.

Finalement, après quelques temps, je crois qu'aujourd'hui, je m'en fous d'être zèbre (ou pas). Ca ne résout pas. Ca explique certaines choses. Mais ça ne résout pas. Pour résoudre, et être bien avec soi, un vrai travail psy.
Et j'ai enfin trouvé THE psy pour faire ça.

Bonne chance et bonne route à toutes et tous

mikdb2

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Assez de soupe! Mar 13 Juil 2010 - 16:27

mikdb2 a écrit:

Finalement, après quelques temps, je crois qu'aujourd'hui, je m'en fous d'être zèbre (ou pas). Ca ne résout pas. Ca explique certaines choses. Mais ça ne résout pas. Pour résoudre, et être bien avec soi, un vrai travail psy.
Et j'ai enfin trouvé THE psy pour faire ça.

Bon travail avec ton psy! Je suis moi-même à la recherche d'un bon psy et comme je vois que tu es sur Bxl, pourrais-tu me passé les coordonnées du tient par mp?

Merci
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par stephane Mar 13 Juil 2010 - 20:48

Salut mikdb2,
Tout comme Hatshepsout, ça m'interresse aussi d'avoir l'adresse de ton psy par mp. Je suis aussi suivi sur bruxelles par quelqu'un de bien, je voudrais juste voir...

d'avance merci

stephane

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Lost somewhere in my mind

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Nanana Mer 28 Juil 2010 - 14:37

Salut,

Moi itou suis sur bxl et recherche un psy... Ce serait super gentil de me donner ses coordonnées. Voulais aller voir chez douance mais là pour le coup j'ai plus envie du tout!

Merci pour ces infos!
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Mandarin Mar 3 Aoû 2010 - 12:58

C'est comique comme les impressions peuvent diverger d'une personne à l'autre...

Je participe aux activités de l'association douance.be depuis sa création (enfin, au début, j'y participais, maintenant, j'accompagne de temps en temps des amis ou connaissances aux séances d'infos et je reste membre par choix, pour soutenir le travail -énorme- que fournissent Aurore et Thierry).

1er étonnement: le test soit disant indispensable... Dès les touts débuts de l'association, le discours que j'ai toujours entendu était que le test de QI n'était qu'un outil parmi d'autres et que celui-ci ne semblait pas indispensables aux yeux d'A et T (ce qui leur vaut d'ailleurs des critiques aussi, comme quoi... les hp's aimant critiquer, à mon avis, quelque soit le discours qu'ils tiendront, il y aura toujours des contents et des pas contents). Ils soulignaient effectivement le fait que cet outil pouvait être important aux yeux de certaines personnes (personnes ayant besoin d'avoir "un chiffre" pour preuve, à titre personnel ou pour pouvoir aborder les enseignants, par exemple).

N'étant pas psys eux-mêmes (ils ne s'en cachent pas), ils envoient chez des psys indépendants... Après, chaque psy demande le tarif qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça engage douance.be en tant qu'association. 300€ pour un QI est un tarif tout à fait "normal". Combien de temps as-tu passé chez le psy (je pense qu'on a dû aller chez le même, à Ath, non?)? Combien de temps celui-ci a-t-il pris pour "corriger" le test et faire son rapport? Si c'est comme pour moi, j'ai eu une 1ère séance de prise de contact, suivie d'une séance pour le test, d'une seconde séance de test (car pas eu le temps d'aller au bout du test en 1 seule séance) et enfin, une séance pour les résultat avec remise d'un rapport écrit... Au total, environ 6 heures passées dans son bureau... Sans compter le temps que le psy a passé pour rédiger son rapport quand je n'étais pas là... Bref, ça fait grosso modo du 50€ de l'heure. En tant qu'indépendant, tu retires de ça les charges, les impôts, etc. Ben, ça fait tout juste un salaire normal... Tu travailles (ou compte travailler) gratuitement, toi??? Perso, c'est pas que je ne veux pas... C'est juste qu'il y a plein de gens qui me demandent des sous pour payer mon loyer, ma voiture, ma bouffe, mon essence, mes fringues, pour garder mes enfants... C'est trop nul!!! Si tous ces gens-là me donnaient tout gratuitement, je ne devrais pas être obligée de demander un salaire à mon patron!

Quant au fait d'avoir passé le test pour les adultes à 14 ans, c'est normal aussi... Ah bon... Tu ne le sais pas... Et bien oui, c'est même recommandé quand on est face à un enfants/ados qui atteind l'âge limite du test. Ca permet d'éviter qu'il plafonne ou qu'il soit obligé d'aller très vite (ce qui n'est pas le fort des HP) pour avoir un résultat correspondant à son potentiel.

2ème étonnement: Aurore, révoltée contre les gens normaux??? On n'a pas dû voir la même alors... Et quand je te lis, je sens une telle révolte chez toi que c'est d'autant plus interpellant de te voir relever ça chez quelqu'un d'autre...

3ème étonnement: le stage de méthode, des résumés pendant 3 matinées... Ma fille a fait le stage et ne m'a jamais parlé de ça... Maintenant, peut-être a-t-il fallu au groupe dans lequel tu t'étais trouvé 3 matinées pour faire ce que d'autres font en 1 seule... Et j'imagine que Thierry a dû tirer les leçons qui s'imposaient de cela...

4ème étonnement: douance.be "élitiste"??? Tu peux définir ce que tu entends par cela? Quant au fait de ne pas encourager l'intégration des HP's dans la société, là, tu as vraiment dû mal comprendre leur message (ou tu as entendu ce qui t'arrangeait d'entendre?) car c'est tout l'inverse qu'ils disent depuis toujours...


Et puis, dernier point... Le coaching "à but lucratif"... Comme écrit plus haut, mon boulanger fait du pain "à but lucratif", mon médecin me soigne "à but lucratif", mon garagiste s'occupe de ma voiture "à but lucratif", les enseignants de mes enfants leur enseignent "à but lucratif"... Et moi, je suis psy et je rencontre des gens qui vont mal pour me faire du fric sur leur dos aussi, d'ailleurs!

Mandarin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty life coach bruxelles

Message par lecoach Mer 4 Aoû 2010 - 16:36

Bonjour,
C'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombé par hasard sur ce forum et suis tout à fait étonné de découvrir votre "communauté". Je suis life coah à Bruxelles (et Paris) et travaille depuis quelques semaines avec un adulte HP. Nous avançons à grands pas et chaque rendez-vous est à la fois enrichissant surprenant et bouleversant pensez-vous que lui faire part de votre existence pourrait être judicieux alors que lui-même n'a pas fait la démarche pour vous trouver?
Merci pour vos avis et réponses

lecoach
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par augenblick Mer 4 Aoû 2010 - 16:43

@lecoach, tout dépend de son positionnement et de son accompagnement : si tu veux y aller mollo ou plus rapidement. S'il est en mesure de l'entendre (émotionnellement j'entends ; car intellectuellement, on entend culturellement plus) : oui !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par L.Lune Mer 4 Aoû 2010 - 17:27

@ lifecoach : autant que je comprends le point de vue d'augenblick, autant j'ai envie de dire : Le plus tôt est le mieux. un des pires trucs pour moi actuellement, c'est cette frustrations lié au "temps perdu" à vivre dans inconscience de tant de choses.
si ça lui va trop vite, rien ne l'oblige à passer bcp de temps sur le forum - il pourra revenir plus tard, quand il sera prêt. mais à mon avis il ne fera pas grande chose d'autre les premiers jours - et ne le regrettera pas.
et après tout, vivre dans l'urgence est une des caractéristiques...

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par augenblick Mer 4 Aoû 2010 - 17:41

(LouiselLune, grammaticalement, on ne peut dire si l'adulte HP est renseigné sur sa douance ou pas. Il faudrait que lifecoach Wink en dise plus bounce)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par L.Lune Mer 4 Aoû 2010 - 18:27

Augenblick, il est vrai que lifecoach doit mesurer si chez la personne en question le côté hyperemotif peut faire plus de dégats qu'on pourrait faire de bien avec cette démarche.
Je sais juste que même si ça a failli me mettre dans une situation embarrassante lorsque j'étais brutalement confronté à la liste des caractéristiques (dans l'open space d'une entreprise detestée), je serai eternellement reconnaissante à la personne qui à mis lumière sur ce que je suis - et pourquoi je le suis, et si je lui reproche une seule chose là dedans , c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Wink

oser - le progrès est à ce prix. V. Hugo

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Paris-Bruxelles

Message par lecoach Jeu 5 Aoû 2010 - 11:17

Merci pour vos réactions, pour des raisons de confidentialité et d'éthique je ne peux pas vous parler beaucoup plus de ce client, ce que je retiens c'est que le plus tôt sera le mieux. Je vais devoir faire preuve de beaucoup de tact pour le conduire à vous sans donner l'impression de me délester de mon rôle de coach et sans provoquer un bouleversement émotionnel dommageable. Heureusement j'ai basé tout notre collaboration sur le travail des émotions qui s'avèrent être un frein au développement personnel; il est évidemment hypersensible et à attacher sa singularité à des raisons plus spirituelles en occultant sa douance alors que de l'extérieur certaines capacités "supra la norme" paraissent évidentes.

lecoach
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par L.Lune Jeu 5 Aoû 2010 - 11:37

ça a l'air d'être un cas classique - il va être bien entouré ici Very Happy

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Liège, 7 février 2011

Message par Granny Mar 8 Fév 2011 - 2:00

Luciole dans l'herbe a écrit:J'y ai assisté le mois dernier. Je te laisse découvrir. Ce serait intéressant qu'on en reparle après, pour comparer les impressions.

Je reviens de cette soirée. Même animateur (Thierry Biren) et même argumentaire : "Ce n'est pas le QI qui fait le HP" voir http://douance.be/douance-hp-accueil.htm
De quoi faire hurler les zèbres purs et durs !!

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Liège, le 7 février 2011

Message par Granny Mer 9 Fév 2011 - 19:42

Je peux me tromper mais l’appréciation suivante, trouvée sur http://www.skynet.be/lili-fr/famille/dossier/detail_dangers?articleId=833058#main, me semble se rapporter à une Soirée d’information comme celle à laquelle j’ai assisté avant-hier :
« La Belgique est un pays plutôt en avance sur le sujet, des recherches se font à l’ULB, à Erasme… Les sources d’informations ne manquent pas. Il existe diverses associations en Belgique regroupées autour de ce thème, dont certaines ont des relents sectaires, la prudence est donc fortement de mise.
En effet, vu que les caractéristiques HP peuvent correspondre à de nombreux enfants à problèmes (troubles de l’attention, Asperger, violence, échec scolaire), certains n’hésitent pas à offrir une solution simple et valorisante : c’est parce que votre enfant est un surdoué qui s’ignore ! Faisant de vous, évidemment, un autre HP par lien génétique et un membre d’une association qui sera bien sûr payante, proposant des tas d’activités elles aussi payantes… Un peu de logique s’impose : si, lors d’une réunion de présentation ouverte à tous, la conclusion est que la majeure partie des personnes présente est HP, c’est mauvais signe. On est en droit de se demander ce que les organisateurs ont à gagner par tant de prosélytisme.
Restez critique, renseignez-vous de préférence auprès de chercheurs ou du corps médical, de psychologues ou de professeurs, bref, des spécialistes de la surdouance ou des enfants, mais ne confiez pas à des commerciaux le soin de coller une étiquette pareille sur votre famille.
Si cela peut sembler valorisant au premier abord, plusieurs HP vous confieront qu’à choisir, ils auraient préféré être dans la norme. Alors recoupez bien vos informations, ne vous fiez pas à une seule personne et surtout, dites-vous que vous n’êtes pas seule, que ce n’est pas une maladie ou un don, juste un état de sensibilité différente. »


Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Fata Morgana Mer 9 Fév 2011 - 20:00

Supposons, je dis bien supposons, que je me trouve toutes les caractéristiques, je fais quoi ? Lynchage ?
j'ai peur... Suspect
Le seul truc qui coince, c'est les puzzles...
je suis d'accord avec la mise en garde de Grany. Des fois c'est déjà bien assez pénible d'être... un peu de travers...
Ça fait comme un dictionnaire médical, on a l'impression de tout avoir ! Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Granny Mer 9 Fév 2011 - 21:52

Fata Morgana a écrit:Supposons, je dis bien supposons, que je me trouve toutes les caractéristiques, je fais quoi ? Lynchage ?
j'ai peur...

Bof, alors moi, je me chante La mauvaise réputation de ce bon vieux Georges :
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,

et je m'invente quelques couplets pour moi, taillés sur mesure

Courage, tu n'es pas seul(e) sur la longue route ...

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Fata Morgana Mer 9 Fév 2011 - 23:03

Plaise à dieu qu'elle soit longue, j'ai déjà quelque heures de vol (et en conditions météo hasardeuses...) Smile
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty psy

Message par jojo Jeu 17 Fév 2011 - 8:11

Bonjour,

Je recherche un psy pour enfant spécialisé aux enfants hp sur Mons ou Bruxelles svp?
Je ne trouve pas...(
Merci.

jojo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par lulu Jeu 17 Fév 2011 - 11:06

et pourquoi ne pas demander une adresse de psy spécialisé à info@douance.be (www.douance.be) ?


lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Granny Jeu 17 Fév 2011 - 18:48

Sur Google, à côté de Douance (Thierry Biren), on trouve aussi EHP-Belgique (Carine Doutreloux).
Source : l'article Itinéraire d'un enfant surdoué reproduit ici http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/617468/itineraire-d-un-enfant-surdoue.html tiré du quotidien belge La Libre La Libre.be

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty asbl douance.be = arnaque

Message par moi Mar 22 Mar 2011 - 17:54

Prudence à propos de l'asbl douance.be !
J'en ai fait les frais...
En cherchant des infos sur le sujet, je suis tombée sur cette mise en garde.
Et me suis dit 'tiens tiens... j'avais donc bien perçu le malaise que représente cette asbl...

voir ici :

h t t p : // douance point centerblog point net

moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par MissMiaouw Mer 6 Avr 2011 - 18:55

Un petit retour sur l'ASBL Douance.
Je suis allée à leur soirée de présentation, tirée par une amie. J'y ai effectivement trouvé un petit côté dictionnaire médical et un effet "ce que tu lis tu l'as" donc, je suis restée prudente.
Par la suite, je suis allée voir une psychologue qu'ils recommandaient, dans un hopital ayant pignon sur rue.
Bien sur, cette psy peut être en chevlle avec eux et diagnostiquer des HP toute la journée en espérant que certains s'inscrivent à l'ASBL, donc les engraisse, et ce contre monnaie sonnante et trébuchante.
Ceci dit, et même si mathématiquement, cette possibilité existe, j'y crois assez peu... Et ca n'a pas fonctionné avec moi.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Disconnected Jeu 7 Avr 2011 - 15:29

MissMiaouw a écrit:Un petit retour sur l'ASBL Douance.
Je suis allée à leur soirée de présentation, tirée par une amie. J'y ai effectivement trouvé un petit côté dictionnaire médical et un effet "ce que tu lis tu l'as" donc, je suis restée prudente.
Par la suite, je suis allée voir une psychologue qu'ils recommandaient, dans un hopital ayant pignon sur rue.
Bien sur, cette psy peut être en chevlle avec eux et diagnostiquer des HP toute la journée en espérant que certains s'inscrivent à l'ASBL, donc les engraisse, et ce contre monnaie sonnante et trébuchante.
Ceci dit, et même si mathématiquement, cette possibilité existe, j'y crois assez peu... Et ca n'a pas fonctionné avec moi.

Perso, je pense que ton intuition n'est pas si éloignée que ça de la réalité...
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Disconnected Jeu 7 Avr 2011 - 16:06

A lire d'urgence :

http://douance.centerblog.net/5-douance-belgique-enfants-precoces-enfants-surdoues
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par MissMiaouw Ven 8 Avr 2011 - 8:10

J'ai bien lu ça et je ne remets pas du tout en doute ce que ces parents ont pu vivre.
Ceci dit, je vois mal l'hopital Erasme faire ce genre de choses.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par AF Ven 8 Avr 2011 - 11:08

Qui croire ? pale Douance.be, cela semble malhonnête apparemment.

Je vais faire évoluer mes liens sur la douance en conséquence par chez moi.
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Disconnected Sam 9 Avr 2011 - 11:05

AF a écrit:Qui croire ?

Croire ? Retour du religieux, du mysticisme (W. Reich), de l'aliénation ? Qui connait la théorie de Festinger (cf. wikipedia)..?

Pour avoir mené ma propre recherche, et avoir participé à un entretient (coût 50 euros) et une séance de manipulation de groupe, je dirais que c'est ignoble d'abuser des gens comme ce Thierry ose le faire. Mais bon, l'ignorance des masses lui facilite le travail. Conclusion : pognon pognon pognon, voilà le principe directeur de cette "asbl".
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par hatschepsout Lun 8 Aoû 2011 - 11:13

Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum... J'ai été interpellée par ce que j'ai lu au sujet de Douance, et je dois dire que cela me conforte dans mon a priori.

Je n'ai encore passé aucun test de QI, mais je vois une psy depuis peu. Pour faire bref, une amie qui est elle-même surdouée (elle a été diagnostiquée à l'adolescence) soupçonnait que je sois HP... Après la lecture du "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" (de Béatrice Millêtre), sur lequel je suis tombée par hasard (le titre me parlait) et dans lequel je me reconnaissais page après page, et discussion avec ladite amie, elle me recommande sa psy (d'autant que cela faisait quelques mois que j'étais plongée dans un mal-être profond dont je n'arrivais à me dépêtrer). Cette dernière me suit depuis trois mois et j'en suis contente. Après une séance, elle suspectait elle-même fortement que je sois HP, c'est pourquoi elle m'a recommandé quelque lecture, ainsi que de me renseigner sur Douance.

Je suis donc allée à leur séance d'information en m'acquittant des 12€ demandés. J'ai trouvé cette réunion intéressante, en particulier le talent de communicateur de Thierry. La machine est bien huilée, ça se sent. Toute désemparée que j'étais d'oser me dire qu'il se pourrait que je sois HP (aujourd'hui encore, je doute, même si dans mes lectures de livres et forums, je retrouve pas mal de points communs), je me dis que je vais prendre rdv avec le Thierry en question pour une séance de coaching. Pas de bol, je ne suis jamais parvenue à le joindre par téléphone, et j'ai envoyé un e-mail laissé sans suite.

J'ai laissé passer le temps... et dernièrement je me suis dit que j'assisterais bien à une des tables de conversation organisée pour les adultes. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, lorsqu'on n'est pas membre de l'asbl, on doit s'acquitter de la modique somme de 30 euros !!! Pour quoi ? Pour discuter avec des gens comme nous (ou comme vous, je ne sais pas) ? Je trouve cela passablement scandaleux.

Association Sans But Lucratif qui se sucre sur le dos de gens qui se cherchent, cherchent des réponses, cherchent à parler à des gens comme eux... Après la lecture de cette discussion et des articles qui y sont référencés, je me sens confortée dans mon opinion et je vous en remercie.

Toutefois, je dois vous confier mon désarroi : ma psy ne fait pas passer les tests de QI. Alors je lance un appel à qui voudra bien y répondre: Connaissez-vous quelqu'un de fiable, sur Bruxelles, qui puisse me faire passer le test ? Car même si j'en crève de peur et que je voudrais me foutre la tête dans le sable plutôt que de risquer un échec (quelle présomption que d'oser penser un instant que l'on puisse être surdoué !), je me dis que cela m'apportera peut-être pas mal de réponses sur mon fonctionnement et la souffrance que je traîne (a priori sans raison apparente) depuis si longtemps, alors que j'ai toujours tout eu pour être heureuse.

D'avance, merci à vous !
hatschepsout
hatschepsout

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par MissMiaouw Lun 8 Aoû 2011 - 11:18

Je suis allée à l'Hopital Erasme voir une psy dont le prénom est Stéphanie et impossible de revenir sur son nom de famille...
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par hatschepsout Lun 8 Aoû 2011 - 11:25

Merci MissMiaouw... Je regarde sur leur site, mais n'ai pas encore trouvé... Si ça te revient, n'hésite pas à m'en faire part Smile
hatschepsout
hatschepsout

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par hatschepsout Lun 8 Aoû 2011 - 11:27

Serait-ce Stéphanie Braun?
hatschepsout
hatschepsout

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par MissMiaouw Lun 8 Aoû 2011 - 11:29

Oui, c'est elle Smile
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Fata Morgana Lun 8 Aoû 2011 - 11:54

"hatschepsout"
Curieux, ce pseudo me rappelle quelque chose.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par hatschepsout Lun 8 Aoû 2011 - 12:08

Fata Morgana a écrit:
Curieux, ce pseudo me rappelle quelque chose.

Mais encore ? Smile
hatschepsout
hatschepsout

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par hatschepsout Lun 8 Aoû 2011 - 12:17

MissMiaouw a écrit:Oui, c'est elle Smile

Merci, MissMiaouw !

Peux-tu me dire +/- combien il t'en a coûté ? De cela dépendra également le moment où je me "lancerai"...
hatschepsout
hatschepsout

Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Fata Morgana Lun 8 Aoû 2011 - 12:34

hatschepsout a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Curieux, ce pseudo me rappelle quelque chose.

Mais encore ? Smile

Aucune idée scratch Je précise : pas de mauvais souvenir. Mais j'ai pas mal tourné ici ou là sur le web, et il est possible qu'on se soit croisés quelque part.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Granny Lun 8 Aoû 2011 - 12:51

hatschepsout
assez de soupe!

?

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par MissMiaouw Lun 8 Aoû 2011 - 13:24

hatschepsout a écrit:
MissMiaouw a écrit:Oui, c'est elle Smile

Merci, MissMiaouw !

Peux-tu me dire +/- combien il t'en a coûté ? De cela dépendra également le moment où je me "lancerai"...

Pour le test, ca ne m'a rien couté : je l'ai fait dans mes relations.
La consultation chez Stéphanie Braun a coûté 30 EUR le prix d'une consultation normale à l'hopital...
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Assez de soupe! Lun 8 Aoû 2011 - 14:45

Du côté de Churchill, je te conseillerais une psy EMDR qui accepte de faire passé les tests de QI si on le demande mais qui ne les proposes pas. Si cela t'intéresse un petit MP et je passe toutes ces coordonnées.

Sinon Bienvenue sur le Forum, n'hésite pas à venir aux rencontres, ici c'est gratuit et il y a même des anciens de doudou ;-)
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par janus Lun 8 Aoû 2011 - 15:43

Wink
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Assez de soupe! Lun 8 Aoû 2011 - 15:51

Tout comme Granny, je suppose que cela te rappel soit moi soit la fameuse pharaonne.

Cela doit probablement me rappeler mon ancien pseudo Fata Morgana : Hatchepsout (ici et sur doudou que j'utilises encore dans de nombreux autres forums)
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel  pour parents d'enfants HP et adultes HP Empty Re: Bruxelles : Séance d'information sur le haut potentiel pour parents d'enfants HP et adultes HP

Message par Granny Mer 10 Aoû 2011 - 10:22

Douance info@douance.be publie aujourd'hui le programme 2011-2012 de ses activités culturelles/éducatives/ludiques/sportives du samedi après-midi (1 samedi sur 2) pour enfants et ados HP de 5 à 16 ans
https://mail.google.com/mail/?shva=1#inbox/131b2afef9f8abcf
avec ce commentaire : En dehors de l'école, il est important de donner à l'enfant et à l'adolescent à haut potentiel la possibilité de rencontrer d'autres personnes HP, plus jeunes ou plus âgées que lui, présentant le même mode de fonctionnement que lui. Ces rencontres lui permettront de s'identifier à des pairs, de construire par ce biais sa propre identité et de pouvoir exprimer pleinement ce qu'il est.
C'est dans cette optique que, deux samedis par mois, nous vous proposons une activité récréative, sportive ou culturelle réservée aux enfants et aux adolescents à haut potentiel (durée: 2 à 3 heures). Pour chaque activité, nous veillerons à ce que les attentes de chaque participant, quel que soit leur âge, soient rencontrées. Quand cela ne peut se faire au sein d'une même activité, nous proposons, en parallèle, 2 activités différentes (l'une pour les enfants élèves de l'enseignement fondamental, une autre pour les élèves du secondaire).
L'inscription aux activités se fait uniquement par trimestre ou pour 10 activités sur l’année. Il n'est pas possible de participer ponctuellement à une seule activité.



Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum