Flying on the other side ;)

+10
♡Maïa
MysticApocalypse
Mag
Jadalcy
moldamel
Aerienne
Dark La Sombrissime Encre
Renarde20
Lemniscate le papillon
Ise
14 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Renarde20 Mar 5 Mar 2013 - 9:41

Je réserve directe pour une p'tite journée au paradis, besoin d'une pause !

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:43

Come on to the airport Smile flight is planned to 12 AM !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Renarde20 Mar 5 Mar 2013 - 9:49

Je fais le plein de paracétamol et j'arrive !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 12:00

Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Renarde20 Mar 5 Mar 2013 - 12:42

Prévois des masques, le virus de la grippe est avec moi affraid
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 15:18

Ah zut alors Wink
Faut que je remette celui que je viens de laisser tomber ? Razz

On soignera ça au champagne et aux cannelés Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Renarde20 Mar 5 Mar 2013 - 15:49

Si ça marche Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 16:15

Qui ne tente rien n'aryen (bon ?) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 19:13


Flying on the other side ;) - Page 10 IStock_000013054270Small

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 19:17



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 6:12

" L’absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. " La Rochefoucault


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 9 Mar 2013 - 12:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Renarde20 Mer 6 Mar 2013 - 9:11

Flying on the other side ;) - Page 10 601239_4972292517454_585268139_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:42

Cette image est géniale renarde20. Merci ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:51

Je suis de plus en plus heureux.
Heureux de me mettre devant mes forces et de les accueillir. Heureux de me mettre devant mes faiblesses et de les accepter. Heureux de regarder mes errances et de constater le chemin qu'elles m'ont fait parcourir. Heureux de m'être frotté au monde et d'en avoir tiré essence. Heureux de porter ces bagages qui donnent un sens au parcours effectué. Heureux de prendre le temps d'examiner ce puzzle et d'en tirer quintessence, d'y voir des pièces qui peuvent encore se rassembler autrement.

Heureux de constater que le déchirement interne s'estompe en ayant pris conscience que ces parts qui me composent font un tout quand elles s'acceptent et ne s'opposent plus. Heureux de constater que ce déséquilibre de la marche est aussi celui que je vis à l'intérieur, et qu'il est moteur d'évolution si on l'accepte comme tel.

Heureux de constater que ceux qui m'ont parfois fait trébucher m'ont, malgré eux, donné la chance de me regarder, de me demander s'ils n'avaient pas par là insufflé en moi une opportunité de tester mes limites et mes forces.

Heureux de constater que cette lucidité sur les aléas de la vie me permet de pardonner, de prendre ce qui vient comme enseignement, de le cultiver en moi et de continuer mon chemin intérieur. Et de croiser des êtres.

Heureux et ouvert désormais, parce que je me construit et le monde est mon matériau.


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 6 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Mer 6 Mar 2013 - 15:30

Heureuse de constater que tu es en train de te forger ( normal pour un forgeron munis d'un marteau... ) une solide base de bonheur qui constitue désormais le nouveau Mjo.... Very Happy
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Mag Mer 6 Mar 2013 - 15:53

Heureuse aussi de lire ces mots Mjö...

...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 16:00

Je l'exprime différemment mais le ressent aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Mag Mer 6 Mar 2013 - 16:25

Pour moi ce ressenti et l'élaboration collective de son contexte, c'était ça l'enjeux de ce forum...

j'ai pu le partager avec certains d'entre vous et j'en suis heureuse sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:13

Moi aussi je suis heureux d'avoir pu partager ces instants avec certains d'entre vous. Ils furent fonction de nos avancées respectives, de notre recherche différenciée, si symbolique du parcours interne, à chaque fois différent comme nous sommes différents, de l'essence qui nous constitue.

Je suis heureux, encore, de savoir que ce dernier, même s'il impulse parfois un silence, un retrait, des chemins qui divergent pour un temps plus ou moins long, laisse à la fois des bribes de soi chez l'autre, un éclair de nouveauté (au sens d'un improbable révélé), et ne ferme en rien un futur dans lequel ces même routes peuvent à nouveau se croiser, réincarnant de nouveau un des possibles dont la vie est peuplée.

Chaque seconde réinvente le monde. Chaque seconde renouvelle le champ des probables, remet le compteur à zéro, départ d'une nouvelle marche, annonciation d'une étape de plus. Et je suis heureux de vous sentir encore monter votre escalier à proximité ! sunny


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 6 Mar 2013 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:44

Chaque seconde réinvente le monde. Chaque seconde renouvelle le champ des probables, remet de compteur à zéro, départ d'une nouvelle marche,...



Chaque matin est un nouveau printemps Very Happy



C'était trop tentant alien


Il est tout de même curieux que lorsque je lis certains zèbres (pas beaucoup) ou que j'échange avec eux (encore moins), ils soient dans des "situations de parcours", teintes, similaires à celles dans lesquelles je suis au même moment.
Cela se produit souvent avec mumu, mais aussi avec Mjollnir, car ce que tu as écrit plus haut, c'est exactement ce que je pense actuellement et cela est pareil avec les teintes ambiantes dont parle Mag.



Suis contente, ai découvert une nouvelle (pas si nouvelle que cela, d'ailleurs) "pièce", aujourd'hui bounce

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:49

Bonne soirée à toi Ekaterina Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:50


Flying on the other side ;) - Page 10 Tranquille-contemplation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 18:23

La politique et la morale, selon Machiavel


Rien n’est plus vrai qu’il est glorieux à un prince de garder sa parole, de vivre dans l’intégrité et non dan l’astuce. Cependant, l’on a vue de nos jours que les princes qui se sont distingués le plus, n’ont pas été scrupuleux sur cet article, et qu’à force de fourberie, ils ont tourné les cerveaux des hommes à tel point qu’ils ont enfin pris le dessus sur ceux qui se fiaient à leur loyauté.

Mais il faut savoir qu’il y a deux manières de combattre les hommes : l’une est par la force et l’autre par les lois. Nous tenons la première des bêtes et la seconde d’hommes. Mais il faut donc qu’un prince sache être homme et bête à propos. Cette leçon est donnée aux princes, d’une manière allégorique, par les écrivains de l’antiquité, lorsqu’ils nous content qu’Achille et quelques autres princes anciens furent nourris par le Centaure Chiron, qui les garda sous sa discipline : et cela pour signifier qu’ayant un précepteur demi-homme et demi-bete, il fallait que les Souverains apprissent à se servir à propos de l’un et de l’autre ; et qu’en séparant ces deux natures, il leur était impossible de subsister longtemps.

Donc, puisqu’un prince est obligé de savoir imiter les bêtes en temps et lieu, il doit surtout prendre pour modèles le Lion et le Renard : le Lion ne sait pas éviter les filets ; le Renard ne peut se défendre contre les Loups. Ceux qui se contentent d’être Lions, manquent d’intelligence…

Un prince donc, ne peut ni ne doit tenir sa parole que lorsqu’il le peut sans se faire de tort, et que les circonstances dans lesquelles il a contracté un engagement subsistent encore. Cependant, si le genre humain n’était point corrompu, ce précepte ne vaudrait rien ; mais comme les hommes sont des scélérats, et qu’ils vous manquent à tout moment de parole, vous n’êtes point obligé non plus de leur arder le votre ; et vous ne manquerez jamais d’occasions légitimes pour la rompre. Je pourrais rapporter ici mille exemples modernes de la perfidie des princes et montrer combien d’engagements et de traités ont été rompus par leu félonie. Le plus heureux est celui qui sait faire le Renard mieux que les autres. Mais il faut savoir se bien cacher et entendre l’art de dissimuler : car les hommes seront toujours assez simples et assez pressés par les besoins présents pour que celui qui veut tromper trouve toujours des dupes.

Je n’en veux point taire un exemple récent. Alexandre VI ne fit jamais rien d’autre que tromper les hommes, il n’avait jamais que cela dans l’esprit : et jamais il ne manqua d’occasions d’exercer ses perfidies.

Plus il employait de serments pour appuyer une chose, moins il l’observait. Cependant, il réussit toujours dans ces fourberies, parce qu’il connaissait parfaitement la faiblesse des hommes sur la crédulité.

Il n’est donc pas absolument nécessaire qu’un prince ait toutes les bonnes qualités dont nous avons parlé jusqu’ici ; mais il est nécessaire qu’il paraisse les avoir. Je dirai même que s’il les mettait en usage, elles lui nuiraient ; mais elles lui serviront, si on est seulement persuadé qu’il les a. Il est nécessaire de paraitre pitoyable, fidèle, doux, religieux et droit ; et il faut l’être en effet ; mais il faut rester assez maitre de soi pour se montrer tout différent si c’est nécessaire. Je suis persuadé qu’un prince, et surtout un prince nouveau, ne peut impunément exercer toutes les vertus, parce que l’intérêt de sa conservation l’oblige à agir contre l’humanité, la charité et la religion. Ainsi, il doit prendre le parti de s’accommoder aux vents et aux caprices de la fortune, de se maintenir dans le bien, s’il le peut, mais d’entrer dans le mal s’il le doit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 18:26

Je continue sur les fiches de lectures (sociologie et psychologie) pour ceux qui y trouvent intérêt : https://www.zebrascrossing.net/t9171p80-fiche-de-lectures#413755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 18:28

À mesure que nous avançons en maturité, la solitude devient positive. Nous sommes de plus en plus conscients que les déceptions et les joies sont des réalités de la vie, que les barrières du chemin peuvent être enlevées et que l’autre n’est pas une menace pour nous. L’apprentissage de vivre avec nous-mêmes nous permet d’accepter l’autre dans sa réalité à lui sans vouloir la changer.

La solitude est souvent perçue comme une épreuve quand on l’expérimente après une rupture, un abandon, un deuil. Alors plutôt que de tenter de la fuir, il faut faire face et traverser cette épreuve. En se disant que c’est l’occasion d’une rencontre avec soi et une ouverture sur tous les possibles. Au lieu de penser que l’on ne peut plus rien faire, que l’on devient inutile parce que l’on est seul, il faut au contraire plonger au plus profond de soi pour découvrir toutes les richesses que l’on possède.

Nous avons besoin de solitude pour intégrer un à un les événements de notre vie et pour les intérioriser. Nous avons la liberté de bien profiter de nos sentiments de solitude pour nous recréer intérieurement.

La solitude qui s’offre à nous est un nouvel apprentissage de la vie, dans ses limites comme dans ses moments de grande plénitude. Même si notre besoin de l’autre est très grand, il ne peut remplir notre vide et nous apporter la sécurité que nous recherchons.

Cette sécurité, il faudra la trouver en nous-mêmes, car il est impossible de penser que nous pouvons nous trouver en quelqu’un d’autre. C’est tout le sens de l’identité personnelle qui entre en jeu. Cette identité se trouve en marchant sur notre propre chemin et en nous connaissant bien nous-mêmes. Le secret, c’est cette plongée à l’intérieur où nous irons puiser force et inspiration.

C’est bien souvent le regard des autres qui nous culpabilise en imaginant qu’il nous prennent pour égoïstes. Prenons alors conscience que c’est nous qui créons notre vie, qui en sommes responsables et non les autres.

La solitude nous offre cette belle leçon : il faut d’abord attendre de soi et non des autres. Il faut d’abord savoir compter sur soi et s’aider soi-même. Et les autres viendront vers nous car ils ne seront pas là pour, en premier lieu, combler notre manque et animer notre vie car ils ont les leurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 6 Mar 2013 - 19:49

Heureuse de te voir heureux mjollnir.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:55

Tu participes à ce bonheur Encre sombre ! Very Happy Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:59


Flying on the other side ;) - Page 10 71279

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:07


Flying on the other side ;) - Page 10 1797f027da9ffbf3b891d36d54a5f06c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Mer 6 Mar 2013 - 20:16

Ouhaaa je prends le soleil.... car aujourd'hui pluie toute la journée...

J'en profite pour faire des coucous et bizzz à @ Mag

@ Ekaterina

@ Encre sombre

@ Renarde

@ Seiphys
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par ♡Maïa Mer 6 Mar 2013 - 20:20

Moi aussi je suis heureuse que nos escaliers respectifs gravitent dans des espaces proches Mjöllnir. Pour renchérir Mag, ce forum est une chance ! sunny
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:27

Bonsoir Mog*why Very Happy

Oui ce forum est un chance. Une chance de se confronter à des choses qui bousculent tant qu'elles finissent par nous faire muer.
Une chance de poser ce qui nous constitue, ce que l'on a ramassé sur la route, pour l'offrir.
Une chance de s'amender, une chance de passer outre ses propres freins. Une chance d'élargir son regard. Une chance de se pardonner, de se comprendre. De pardonner, de comprendre.

Une chance de tisser des lier vrais. De se tromper et de réfléchir plus vite, d'absorber des mots qui nous reconstituent. De retirer et retendre la main...

Une chance de croiser des personnes qui, au delà de leur apparence, de leur mots, ont au fond du cœur une richesse insoupçonnée, même par elles-mêmes. Et de la voir éclore.

A bientôt Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Mer 6 Mar 2013 - 20:36

Une chance de s'ouvrir... ... et d'ouvrir des portes jusque là inconnues...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:37

En soi et vers les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Mer 6 Mar 2013 - 20:39

Oui.... et rencontrer des personnes qui vallent la peine....
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:45

Oui Smile

Je me dis aussi, en passant, qu'il y a des moments qui sont propices aux rencontres, parce que la synchronicité est au rendez-vous dans la ressemblance des périodes d'évolution. Puis d'autres moments où la l’a-synchronie se fait jour. Ce qui ne présage en rien qu'à un moment où à un autre, l'équilibre ne revienne pas.

Ainsi j'évolue. Je me donne la chance de comprendre mon chemin et mes heurts, mes changements que je prenais en fait comme une réalité dans leur perspective d'avancée en ligne droite.

Je me suis aperçu que, comme les autres, je fluctuais, impactais mon environnement par mes états d'âme et le poids de mon passé.

Que ne comprendrais-je maintenant qu'il en soit de même par ailleurs ?

Et c'est cela qui me rend confiant et heureux. De savoir que les possibles ne sont " fermés " de mon coté que si je les entrevois comme tels !

Bises Lemniscate Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Aerienne Mer 6 Mar 2013 - 23:01

Coucou Razz

Que du bonheur sunny Hourra ! Hourra !

Vraiment très heureuse pour toi !
Profites bien de ton séjour à Arcachon Yahoo !

Bises Mjollnir
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Renarde20 Jeu 7 Mar 2013 - 0:12

Spéciale dédicace Very Happy

Flying on the other side ;) - Page 10 576072_498207183569050_1022429374_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:13

Salut Aérienne et renarde20 !! Merci pour vos messages cheers bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:14


Flying on the other side ;) - Page 10 0472789001291313220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 20:52

Ballade à la lune
Alfred de Musset


C'était, dans la nuit brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.

Lune, quel esprit sombre
Promène au bout d'un fil,
Dans l'ombre,
Ta face et ton profil ?

Es-tu l’œil du ciel borgne ?
Quel chérubin cafard
Nous lorgne
Sous ton masque blafard ?

N'es-tu rien qu'une boule,
Qu'un grand faucheux bien gras
Qui roule
Sans pattes et sans bras ?

Es-tu, je t'en soupçonne,
Le vieux cadran de fer
Qui sonne
L'heure aux damnés d'enfer ?

Sur ton front qui voyage.
Ce soir ont-ils compté
Quel âge
A leur éternité ?

Est-ce un ver qui te ronge
Quand ton disque noirci
S'allonge
En croissant rétréci ?

Qui t'avait éborgnée,
L'autre nuit ? T'étais-tu
Cognée
A quelque arbre pointu ?

Car tu vins, pâle et morne
Coller sur mes carreaux
Ta corne
à travers les barreaux.

Va, lune moribonde,
Le beau corps de Phœbé
La blonde
Dans la mer est tombé.

Tu n'en es que la face
Et déjà, tout ridé,
S'efface
Ton front dépossédé.

Rends-nous la chasseresse,
Blanche, au sein virginal,
Qui presse
Quelque cerf matinal !

Oh ! sous le vert platane
Sous les frais coudriers,
Diane,
Et ses grands lévriers !

Le chevreau noir qui doute,
Pendu sur un rocher,
L'écoute,
L'écoute s'approcher.

Et, suivant leurs curées,
Par les vaux, par les blés,
Les prés,
Ses chiens s'en sont allés.

Oh ! le soir, dans la brise,
Phœbé, sœur d’Apollon,
Surprise
A l'ombre, un pied dans l'eau !

Phœbé qui, la nuit close,
Aux lèvres d'un berger
Se pose,
Comme un oiseau léger.

Lune, en notre mémoire,
De tes belles amours
L'histoire
T'embellira toujours.

Et toujours rajeunie,
Tu seras du passant
Bénie,
Pleine lune ou croissant.

T'aimera le vieux pâtre,
Seul, tandis qu'à ton front
D'albâtre
Ses dogues aboieront.

T'aimera le pilote
Dans son grand bâtiment,
Qui flotte,
Sous le clair firmament !

Et la fillette preste
Qui passe le buisson,
Pied leste,
En chantant sa chanson.

Comme un ours à la chaîne,
Toujours sous tes yeux bleus
Se traîne
L'océan montueux.

Et qu'il vente ou qu'il neige
Moi-même, chaque soir,
Que fais-je,
Venant ici m'asseoir ?

Je viens voir à la brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Jeu 7 Mar 2013 - 21:46

i ...puis c'est tout.... bon je Arrow
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 21:49

Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:05



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:34

La ville

La vile est ainsi faite. Tentaculaire, omniprésente et phagocytante. Je m'y promène aussi la nuit, glissant sur les pavés mouillés par les pleurs de ceux qui se réfugient dans le silence et l'ombre. Elle consomme les êtres comme une ogresse à jamais affamée, vidant la substance du soi, ce Soi qui ne sait se dire qu'en errant.

Elle est ventre en même temps qu'hydre, représentant des plaisirs éphémères, des sons que l'on consomme, de la vie qui se boit et se recrache illico. Elle est la connaissance actuelle, celle dans laquelle il faudrait être pour elle, mais non point pour nous. Elle nous transforme, nous étreint, nous compresse, nous éloigne de ces cieux qui nous regardent sans ciller, autre position de la petitesse de nos envies et de nos âmes ...

Elle est un refuge, mais un refuge sans retour, sans passion, sans parole. Un mouroir à soi que l'on parcours, ne laissant pas même scorie de ce que l'on porte, car elle est incapable de nous les enlever pour les faire siennes.

Les êtres sont là, à demander à tout crin à s'insérer dans quelque chose qui les dépasse, qui les contraint, qui les appelle, qui les torture. Sans jamais y arriver.

Cette ville est leur reflet. Muette, scabreuse et tortueuse. Passant du clair au sombre, du rire à la peur, du doute à l'incertitude du temps présent, qui file sans jamais se retourner.


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 7 Mar 2013 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Jeu 7 Mar 2013 - 22:44

Mjo.... que c'est beau.... et si joliment dit... Flying on the other side ;) - Page 10 1379460501
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:47

J'ai perdu l'habitude d'écrire. Les bouillonnements qui furent en moi se sont tus.

Je suis en stase en ce moment, le geyser s’éteint doucement. Un jour peut-être se réveillera-t-il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Jeu 7 Mar 2013 - 22:58

Je te fais confiance et je pense que cela arrivera plus vite que tu ne le crois.. Wink
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 23:04

Je ne sais pas Lemniscate. Je ne retrouve plus le remontoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Lemniscate le papillon Jeu 7 Mar 2013 - 23:15

si !!! tu trouveras ...!

Flying on the other side ;) - Page 10 2409599762
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Flying on the other side ;) - Page 10 Empty Re: Flying on the other side ;)

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 23:16

Hmmmmm ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum