The Dark Side

+7
Scarabée
siddhartha
SamAstro
Yya
boule-d-ombre
Esterelle
Khadamon
11 participants

Aller en bas

The Dark Side Empty The Dark Side

Message par Khadamon Jeu 8 Mar 2012 - 2:04

Hellow,

Suite à certains évènement j'en suis arriver à me poser pas mal de question (voir Breaking Bad pour les curieux).

Et en fait de question, c'est de colère dont j'aimerais parler.

Ce soir j'ai atteins un niveau de colère rare chez moi.
Les personnes qui m'ont déjà vu en colère sont extrêmement rare et se compte sur les doigts d'une seule main à laquelle on a amputé des doigts.

Mais ce soir, j'ai atteins ce stade.
Et je sais pourquoi.

L'attitude de certains individu ont fait craquer une personne que j'affectionne particulièrement, pour qui j'ai énormément de respect et qui pour moi ne mérite pas le moins du monde de s'écrouler sous le poids de telles absurdités.
J'exagère surement un peu dans tout ça, mais les faits sont là : ces cons lui ont fait du mal.
Ils m'en ont fait aussi, mais j'encaisse. Je suis un rocher. Mais là, ça m'a fait péter un plomb.

Et des idées vraiment sombre m'ont traversé l'esprit.
L'idée, l'envie, de redevenir ce que je fus une époque est devenu séduisante, l'envie de basher à tout rompre, de leur en foutre plein la gueule et autre joyeuseté.

J'ai inspiré profondément et prit deux pas de reculs pour me dire :
"Ok, ça c'est mon old self qui aurait fait ça. Depuis j'ai évolué, j'ai changé, j'aspire à mieux, alors que doit faire mon new self et mon futur self ?"

Je n'ai pas encore la réponse à ça, mais en parallèle je me suis fais cette réflexion : "Je comprend pourquoi des gens pètes les plombs, vraiment, et font des trucs ... [insérer tout ce que vous voulez ici]"

Je me suis dit, égotistement, que si moi je pouvais en arriver là, alors pour les autres ça devait être vraiment hardcore.
Parce que, quand-même, je suis mesuré, fondamentalement non violent, calme et réfléchi ... Et pourtant pas à l'abris de ce genre d'instinct qui ne donne qu'une envie : décapiter des gens.

Alors je me pose la question : Avez-vous déjà succomber au coté obscur de la force ? Comment faites-vous, vous, pour y résister quand vous êtes dans une situation où tout vous agresse et où le coté obscur devient de plus en plus sexy ?
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Esterelle Jeu 8 Mar 2012 - 10:57

Malheureusement...je cède...
Mais je travaille dur sur moi pour que cela n'arrive plus...mais que veux-tu quand je me sens menacée j'utilise les mots qui font mal parce qu'ils tapent là ou ça fait mal et après je regrette...
Mais je suis comme toi, il m'en faut vraiment beaucoup pour me mettre en colère et en général c'est aussi quand on s'en prend à quelqu'un que j'aime.

Prendre sur soi dans ces cas là est encore plus difficile car c'est qu'on a atteint un point de non retour.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par boule-d-ombre Jeu 8 Mar 2012 - 11:11

je tente de me changer les idees de discuter (le plus dur etant de trouver un interlocuteur valable qui te connaisse assez pour ca meme ici) ou autrement de meme laisser aller sur une activite ou la violence peux etre cachee (streetfighters 2 3 4 etc )) ou alors tu as la meditation ca . tout ca permet de se calmer quand tu as un acces de rage ponctuel si ca se reproduit trop bah la heu bonne chance et bon courage et si tu trouve je serais curieux de savoir comment tu fais
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Khadamon Jeu 8 Mar 2012 - 11:15

Merci pour ce témoignage de Vadoritude ^^

Je vais aller un poil plus loin.

Autour de moi j'ai deux amies extrêmement intelligente, zèbre toutes les deux (c'est mon intime conviction, elles ne sont pas testées).
Elles en sont rendu à une vision de la vie et des rapports humains qui, parfois, me fait peur.

Je vais parler particulièrement de l'une d'entre elle.
Il y a un ou deux ans en arrière, elle rayonnait littéralement, à ma vue, de vie, d'esprit et de bonté. De quoi donner foi en l'humanité.
Suite à une rupture difficile, un caillou à été jeter dans la marre de cette plénitude, mais, globalement, on restait sur le même cap.
Suite à un évènement extrêmement douloureux, c'est une montagne qui a été jeté dedans. Et depuis ... Parfois ... J'ai du mal avec son cynisme et sa vision noir des gens et des choses.

L'autre amie, je ne saurais être aussi précis sur les raisons qui ont amenées à cette situation pour elle, mais le fait demeure.

Et en discutant avec elles, indépendamment l'une de l'autre, elle me prédise - parfois à mots couverts - la même finalité de vue pour moi.




Nous avons les moyens de faire mal, de faire du mal, de faire le mal ... et de le faire très bien.
J'ai parfois le sentiment d'être agressé en permanence, que ce soit par l'incompréhension, la paranoïa, la bêtise ou juste la méchanceté pure.

Je ne sais pas pourquoi je m'accroche à vouloir conserver à tout prix ma foi en l'Humanité, de croire que la vie peu valoir quelque chose et qu'il faut traiter les autres comme on aimerait qu'ils nous traitent - et non comme ils nous traitent réellement.

Naïveté ?
J'ai envie de rencontrer Gandhi et le Dalaï Lama pour leur demander si, eux aussi, ont mal à force d'Aimer les autres.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Yya Jeu 8 Mar 2012 - 11:19

Comme toi mes émotions "Darks" m'envahissent régulièrement sur la bêtise et l'injustice dont je peux être témoin. (encore pas plus tard que ce matin, ces bon à rien de RH qui pour s'assurer d'une certaines autorité viennent encore de taper sur un collègue pour quelque chose qui n'est qu'une blague au départ. Oui je sais je suis je suis vert...)
Alors Je prends sur moi, j'essaye de gérer.
Mais parfois émotionnellement ça devient juste intenable ; Et quand j'en peux plus ça explose !
Mais heureusement (ou malheureusement) c'est le corps qui ne suit plus et je déclenche une crise de de tétanie.
Cette violence je la déclenche donc envers moi, mais cela à le mérite de ne pas exprimer une violence inutile envers autrui.
Yya
Yya

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 53
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par boule-d-ombre Jeu 8 Mar 2012 - 11:44

ah voir ses illusions detruites ca rends aigri c est une chose pour laquelle je me bats en permanence combattre la colere, l envie d exploser, de s exprimer pleinement, de mettre les points sur les i (et parfois aussi ailleurs je ne suis pas un saint) c est un combat de tous les jours . J avoue aussi que quand ce genre de chose dure trop longtemps qu a chaque guerison des blessures recues(ce qui arrive trop souvent a mon gout) quelqu un me remet une couche la question qui se pose (et j avoue que c est de plus en plus obsedant) pourquoi ? Pourquoi est ce que je me bats pour etre different ? Pourquoi est ce que les autres ont le droit d etre mechants, betes, injustes et moi pas ? Pourquoi je n aurais pas le droit de leur faire subir ce que moi je subit ? et surtout la derniere pourquoi eux s amusent sont heureux tout ca sans efforts alors que pour les approcher et tenter d en profiter moi je dois me battre ? ah oui une derniere aussi que se passerait il si un jour je craquais et faisais un exemple sur une personne ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par SamAstro Jeu 8 Mar 2012 - 11:58

L'Amour.

Je sais c'est une réponse niaise mais c'est ce qui me fait tenir du bon coté de la Force. L'amour que je porte à ma famille, à mes amis. Je garde foi en l'Humanité pour toutes les personnes comme mes parents, mon frère, ma soeur, ma femme, mes amis, que je n'ai pas encore rencontré, que je ne rencontrerai sûrement jamais mais qui existent quelque part et qui méritent qu'on les aime.

C'est sûr, il existe des êtres médiocres, des vermines qui empoissonnent la vie de celles et ceux que j'aime. Et oh combien j'ai envie de les écrabouiller tellement fort qu'il ne reste plus d'eux qu'une mare de chose informe !!! Mais au lieu de perdre mon énergie à les haïr et à leur vouloir du mal, je focalise toute ma force à aider ceux que j'aime, à panser leurs blessures, à leurs redonner confiance en la vie, à leurs faire redécouvrir la Lumière.

C'est dur. C'est frustrant. Mais on ne pourra jamais éliminer tous les poisons humains. On peut par contre distribuer l'antidote, le vaccin. Et un jour, comme toute maladie, elle sera éliminée de notre vie, de notre réalité.
SamAstro
SamAstro

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 41
Localisation : Amsterdam

http://www.elwen.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par boule-d-ombre Jeu 8 Mar 2012 - 12:09

vu que justement je cherche l amour pour deja me donner un but ensuite m aider a panser mes blessures rien qu en etant la je suis d accord avec toi
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par siddhartha Jeu 8 Mar 2012 - 12:13

Dans mon cas je laisse s'exprimer cette partie de moi en écoutant de la musique violente voire en faisant du sport quand j'en ai le courage de l'intelligence.

Un ami à moi m'avait fait remarquer un jour que fermer son coeur aux autres ne préservait que bien rarement de nouvelles blessures, mais que cela éloignait à coup sûr les belles rencontres. Et d'en conclure qu'il était donc préférable de toujours s'ouvrir.

Je crois en effet que l'Amour est très puissant. Et quand on va vraiment bien, c'est cette énergie qui peut être transmise aux autres pour dépasser ces frustrations qui mènent à la colère.

De mon point de vue, il faut laisser s'exprimer toutes les facettes de sa personnalité, y compris les plus sombres, mais pas pour autant leur donner la prédominance sur l'ensemble de ce qui peut nous construire une bien jolie personnalité à même d'illuminer ceux que nous aimons.

Il y a des choses dans le sujet "bourreau, victime, sauveur" qui parlent indirectement de cette dialectique intime en nous.

Bon courage à toi et à tes amis. Bisous
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Scarabée Jeu 8 Mar 2012 - 13:08

On peut maitriser sa colère, mais pas sa rage (colère extrème, hors contrôle). La seule solution quand on est est en état de rage c'est de sortir de la pièce et de s'isoler le temps de reprendre son calme (pour une excellente illustration voir le film Polisse... dans lequel tous les personnages se servent sans arrêt de la colère, sans que ça semble au final d'une grande efficacité... Voire même certains cas où la colère a des conséquences dramatiques...). Heureusement qu'une émotion aussi intense soit-elle ne dure pas très longtemps, au maximum quelques heures (à différentier du sentiment), ça permet de relativiser quand ça nous arrive... Et puis ce n'est pas bien grave, d'avoir une envie de meutre, si elle ne dure qu'une minute et n'est pas suivie d'un passage à l'acte...
Quand je vois certains collègues de travail, j'ai aussi l'impression que certaines personnes "marchent à la colère". Ils se mettent en colère pour tout et n'importe quoi, même des broutilles, et ça leur donne de l'énergie et de la motivation pour travailler. C'est très mauvais pour la santé au long terme... Et puis ça fatigue les collègues, ça donne un climat de tension perpétuel même si toput va bien... Il faut vraiment faire attention à ne se mettre en colère que pour les chaoses importantes, et une amie qui est maltraitée, c'est effectivement important.
Tu as raison de te battre pour ça !!!
Scarabée
Scarabée

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 46
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par rv Jeu 8 Mar 2012 - 13:22

@ Khadamon,
le constat fait peur: des fois on n'a plus envie de contrôler les Z-émotions agressives, surtout quand on voit en face qu'elles sont largement débridées et qu'il n'y a aucune intention de vouloir les contenir, qu'il n'y a pas d'intentions de voir si leur impact est écologiques pour les personnes qui les reçoivent.
J'imagine régulièrement Dark Vador en train de briser le cou à son amiral à bord du croiseur voisin.

Il y a des situations qui méritent l'emploi de la colère. Je travaille avec quelques critères qui me permettent d'éclaircir la situation, de faire tomber un peu ma pression intèrieur, c'est un peu un process que j'engage pour déterminer ma réaction:
1)intention malveillante > négligence
2)malfaisance (impact réel négatif)
3)impact psy ou physique sur une personne
4) le vital ou la sécurité est engagé
.....
Et quand ça me touche -moi ou mon gosse- c'est beaucoup plus spontané.
La répétition d'une négligence durcit ma réaction, quand on agresse un enfant n'en parlons pas. Il suffit qu'il y ait une accumulation pour que je prenne à partie la personne.
Les militaires utilisent trois temps: prévention (halte qui va là)
somation (halte ou je tire)
exécution (boum)

j'ai une grosse patience avant de réagir, les petites choses ne m'atteignent pas, peut être que ce sont des négligences, ou des oublis, je laisse passer, c'est pas grave, je rend service en enlevant des choses à faire à mes collègues par exemple.
Mais quand il s'agit de la sécurité ou de la santé vitale des gens qui est engagée, je met les tout le monde devant ses responsabilités directement, je passe pas par les trois étapes de réactions.
ça fait de moi un tueur à gage au boulot.

Il est bien évident que quand je commet une faute, j'accepte la cartouche qui va avec.

@Boule de neige,
malheureusement, il y a trop de monde qui prend le droit d’être méchant, qui se débrident, qui lâchent leur poubelle sur les autres. j'ai l'impression que notre empathie nous pose le problème suivant nous Z:
qu'est ce qui est d'abord de ma responsabilité dans le contexte, (pourquoi déverse t'il sa colère sur moi), avant d'envisager ne serait qu'un moment que l'autre aussi à une responsabilité dans votre échange.
50/50, fait ta part, même si l'évaluation est subjective (position hiérarchique, compétence, moralité........) deux être humains, responsabilité égale, je pars de ce principe.

J'ai pris le parti il y a quelques années de m'aguerrir, d'apprendre à répondre plutôt que de me laisser marcher sur les pieds, j'ai fait un peu de boxe, je me suis acheté un sac de frappe, l'expérience m'a donné une assise suffisante pour qu'on ne m'ennuie pas facilement.j'ai jugé que c'était nécessaire de se confronter au pire, à la difficulté pour s'endurcir, sans se renier, sans perdre la notion d'"Amour" (la majuscule est de SamAstro Wink )
parce que la vie c'est tout ça: le pire, le meilleur, le bien, et le mal, la déception, l'espoir. Une facette te permet de définir l'autre, la vie te montre toute ses nuances. Et c'est pareil pour tout le monde, même ceux-qui-prennent-le-droit-d'en-foutre-plein-la-gueule-aux-autres se ramassent.


Excusez moi, je suis lancé

les Z et une grande partie des gens, mais surtout les Z, se posent la question "qu'est ce qui cloche chez moi" , c'est ce que j'appelle l’algorithme d'introspection. ça tourne en boucle chez ces Dames et chez les Z, la plupart du temps.
Il y a une grosse minorité de personnes qui ne peuvent pas se remettre en question, qui sont malveillantes et malfaisantes. Avec plus ou moins de nocivité dans leur action et leur communication, ça va de la réflexion mesquine au comportement systématique. Cette "engeance" -il me semble- est répulsive pour nous Z, nous sommes contre nature.
Je pense que les Z auraient EEnoormement besoin d'apprendre à les identifier et surtout à s'en défendre.
personnellement, une satisfaction agréable accompagne toujours le moment ou j’en exécute un, même si je me demande si je suis pas devenu comme eux, au final.
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par boule-d-ombre Jeu 8 Mar 2012 - 15:04

en general je suis la cible parce que mon allure (cul terreux sorti de sa brousse) attire les gens (tiens chouette une cible facile drunken ) et donc ils tentent de plus je suis sympa et je m abstiens d etre mechant (en tout cas de maniere volontaire) sauf agression et presence d envie d en decoudre (la en general c est pas triste mais assez violent) c est heureusement tres rare. Pour etre sur de moi j ai pratique quelques arts martiaux ce qui fait que si je veux je peux devenir dangereux (mon reccord 6 contre 1 sorti vainqueur) ou non (20 qui me sautent dessus pour chahuter = beaucoup de rigolade quelques uns a terre mais pas de blessures).
Pour ma part la sensibilite et l agilite intellectuelle des z sont surtout les causes majeures de leur blessures .Un test realise de maniere presque scientifique (je ne suis pas totalement un plouc Mad Razz ) resultat le normal n a meme pas realise qu on l insultait alors que moi je revais d une strangulation lente suivit d une seance de torture gratinee le tout acheve par une immolation de la personne imbibee d alcool (a l exterieur l alcool) (oui je suis un poil sadique je sais) tout ca a la meme insulte
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Poison Evy Jeu 8 Mar 2012 - 17:31

Ah, l'Amour...
Je suis d'accord avec toi SamAstro, sur le principe. J'ai déjà pu constater, aussi, combien l'Amour peut parfois faire des miracles et littéralement sauver des gens, combien il peut permettre de transformer des ennemis en amis. Mais voilà, pour moi l'Amour c'est de l'énergie. J'ai cru à une époque que mon énergie - et donc mon amour - était illimitée, mais je me suis rendue compte que c'était une erreur.
Lorsqu'une personne en face m'envoyait de la négativité (par son comportement, ses paroles, etc) je tentais "d'absorber" (oui, j'ai tendance à voir les sentiments presque comme des objets physiques Wink), d'assimiler ces sentiments négatifs jusqu'à les débarrasser totalement de leur nuisance et de renvoyer en retour, par mon attitude, mes paroles, une grande vague d'amour et d'acceptation.
Je ne sais pas si je suis bien claire, même si j'imagine que beaucoup d'entre vous voient le principe.
Si je suis aussi précise sur la description quasi-physique du phénomène, c'est parce que là où je veux en venir c'est que c'est pour moi un processus qui demande énormément d'énergie, comme tout processus de transformation Smile Or pour en récupérer il faudrait recevoir des autres autant d'Amour que ce que l'on donne. C'est ce qu'on appellerait un monde idéal je pense, où chacun donnerait sans compter et recevrait autant. Malheureusement la plupart des gens en ont très peu à donner : beaucoup n'ont déjà pas assez d'énergie pour se soigner eux-mêmes, ou bien ils préfèrent la mettre dans autre chose (poursuite de l'argent, du pouvoir, whatever).
Du coup voilà, aujourd'hui, j'en suis venue à une situation où j'évite la haine, qui ne sert à rien et bouffe elle aussi de l'énergie (en plus dès que je me mets à détester quelqu'un, je finis par me mettre à sa place et ça me fait de la peine pour lui/elle), mais où je distribue mon Amour avec parcimonie, à quelques personnes ciblées et à moi d'abord (car charité bien ordonnée, toussa). Du coup, ne pouvant convertir tous les nuisibles (qui le sont plus ou moins intentionnellement), je préfère les sortir au maximum de mon environnement. Ce qui, certes n'est pas une attitude aussi ouverte que je le souhaiterais, mais je ne vois pas juste pas d'autre solution à ce stade....
Poison Evy
Poison Evy

Messages : 319
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au Truffaut d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par live_and_let_live Mer 28 Mar 2012 - 15:37

Khadamon a écrit:Les personnes qui m'ont déjà vu en colère sont extrêmement rare et se compte sur les doigts d'une seule main à laquelle on a amputé des doigts.(...) Parce que, quand-même, je suis mesuré, fondamentalement non violent, calme et réfléchi ... Et pourtant pas à l'abris de ce genre d'instinct qui ne donne qu'une envie : décapiter des gens.
Idem, je me traîne une image de nana tellement gentille que mon côté "Meurtrière psychopathe à forte tendance sadique" n'est connu que de quatre personnes: ma mère (parce que les zèbres ne font pas des iguanes), mon mec, et mes deux meilleures amies.

Khadamon a écrit:L'attitude de certains individu ont fait craquer une personne que j'affectionne particulièrement, pour qui j'ai énormément de respect et qui pour moi ne mérite pas le moins du monde de s'écrouler sous le poids de telles absurdités.
J'exagère surement un peu dans tout ça, mais les faits sont là : ces cons lui ont fait du mal.
Ils m'en ont fait aussi, mais j'encaisse. Je suis un rocher. Mais là, ça m'a fait péter un plomb.

Il y a 20 ans, ma famille avait pris sous son aile une jeune homme sénégalais venu en France pour préparer le concours de l'école Navale. Il a brillamment réussi. J'avais beaucoup d'admiration pour lui, pour sa sagesse, sa bonté, son courage et son abnégation : il gardait une partie de sa bourse d'étude pour l'envoyer chez lui à Dakar, pour permettre à sa famille de vivre plus dignement et mettait de côté pour que ses frères et sœurs puissent eux aussi venir en France faire leurs études. Je lui dois en grande partie cette vertu qu'on me reconnait volontiers qui est mon ouverture d'esprit et ma tolérance.

Alors quand M. a été pris à parti par une bande de nazillons sur le port, roué de coups et jeté à la mer (l'autopsie a déterminé qu'il serait mort de ses blessures de toute façon, même sans la noyade), de ce jour, je dois développer des trésors d'énergie pour ne pas céder à la tentation de ne pas gifler, frapper, voire torturer effroyablement toute personne se rendant coupable de racisme, ou tout autre forme d'intolérance basée sur des préjugés stupides et des généralisations à l'emporte-pièce, y compris quand ce sont des membres de ma propre famille. Alors imaginez ce que je pense de Sarko, Guéant, et Co.!

Khadamon a écrit:Alors je me pose la question : Avez-vous déjà succomber au coté obscur de la force ? Comment faites-vous, vous, pour y résister quand vous êtes dans une situation où tout vous agresse et où le coté obscur devient de plus en plus sexy ?

Je me dis que ceux que j'ai envie de massacrer ne valent pas la peine que j'aille en taule à cause d'eux, et que M. aurait préféré que j'essaie de changer l'état d'esprit des gens par le dialogue, le raisonnement. Que c'est une plus belle façon de lui rendre hommage que de répondre à la haine par de la haine.

Mais la colère est toujours là.
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Scarabée Mer 28 Mar 2012 - 18:13

Oh là là... Que dire... C'est vraiment dramatique cette histoire !
Sad
Tu as raison d'en parler, on a toujours du mal à imaginer que ça arrive vraiment, ce genre d'atrocité...
Scarabée
Scarabée

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 46
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Side Empty Re: The Dark Side

Message par Vietmasta Jeu 29 Mar 2012 - 13:20

Khadamon a écrit: J'exagère surement un peu dans tout ça, mais les faits sont là : ces cons lui ont fait du mal.
Ils m'en ont fait aussi, mais j'encaisse. Je suis un rocher. Mais là, ça m'a fait péter un plomb.

Je ne suis pas vraiment le genre de personne qui aime la violence. je ne suis pas non plus le genre qui va être violent. Mais moi aussi, il avait fait du mal à mes amis. je ne me suis jamais autant défoulé sur quelqu'un.

Depuis, j'ai découvert cette phrase: Cesse de combattre tes démons intérieurs, vit avec eux.
Ne pas nous cacher la violence qui nous envahi, savoir qu'elle est là et qu'elle veut sortir.

Une fois que tu réalise tout le "mal" en toi, tu peut: l'extérioriser ou l'éliminer.
sinon, elle ne fait qu'accumuler jusqu'au jour où ça explose...
Vietmasta
Vietmasta

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum