Au secours, urgent !

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au secours, urgent ! - Page 3 Empty Re: Au secours, urgent !

Message par MissMiaouw Jeu 24 Jan 2013 - 8:46

@Aethos > Je te rejoins entièrement sur la différence entre le profit et l'abus. D'après ce que j'avais compris d'Aurore, elle se sentait abusée : on lui avait extorqué bien plus que ce qu'elle comptait déjà donner (et elle donne déjà beaucoup sans qu'on lui demande rien). P-e es-tu dans une situation différente.
Je me dis qu'il ne s'agit pas d'épargne mais d'économie (au sens politique du terme). Je ne m'épargne pas "pour mes vieux jours". Je m'économise pour que ma balance interne soit positive et que je puisse, à tout moment, donner ce que je souhaite donner à qui je souhaite le donner et que je ne me trouve le moins possible à court d'énergie ou en incapacité d'exercer clairement mon jugement. Trop donner, par exemple, me conduit à donner mal parce que si j'en viens à me dire que l'autre a abusé ou profité de moi, c'est que j'ai déjà trop donné. Je ne me dis ça que rarement, en fait. Tout ce que je donne ne me manque pas et peu importe ce que l'autre en a fait. Je suis responsable de l'émission, pas de la réception. S'il a cru m'abuser, s'il a profité sans échanger, très bien. Je ne suis de toute façon pas en déficit d'amour, d'énergie, de présence, etc.

C'est très comptable, mais c'est à ce seul prix que j'ai réussi à avoir des relations - amoureuses notamment mais pas uniquement - qui m'épanouissent réellement. Et à chaque fois que je baisse ma vigilance, je me retrouve dans un inconfort relationnel.
Alors, je veille.

MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, urgent ! - Page 3 Empty Re: Au secours, urgent !

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:09

Aethos: je pense que tu fais allusion au "sentiment d'imposteur". Moi, je suis consciente que je suis en plein dedans oui!
MissMiaouw tu me sembles très équilibrée, je te félicite! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, urgent ! - Page 3 Empty Re: Au secours, urgent !

Message par MissMiaouw Jeu 24 Jan 2013 - 12:51

Aurore : merci mais tu sais, je ne suis pas née comme ça.
Ca a été et c'est encore un long travail... Dont je n'ai pas du tout fait le tour.

Et puis chacun son chemin.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum